Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? | |
|
+86teatime Diabolo Emily-de-Winter youk27 Elizabeth-Bennet Selenh jennyDarcy Whahi Tatiana esperluette Ju Lily Meha bookcrazier Lily of Northanger nénou Branwen Eulalie12 Medelise Eleanor lila Fée clochette Cindy lili82 diane nathy's April EverAfter clinchamps emmaD MissAcacia lizzy Mrs Knightley Wuxue Darcylove Darcy Vegas Mary Tudor kazibao Buttercup manue peteandco Miss Piou Piou JainaXF Scarlett Unnie norav Pando_Kat Accalia KittKat Resmiranda Solia laura p tiff Jafean Louise B. Aude lorka marie21 Mrs MacAlwaine Remontant séli bonnyface Hélène Darcy Miss Smith Faustine Muezza Bexounet nephtis double croche Kibiko Angealyn Bonnie toxicangel Améthyste ekaterin64 Ashley Titania Clelie Nelly8 Alanis Laure mimidd Lady Rose misshoneychurch Camille Mc Avoy cat47 90 participants | |
Pas de doute, votre préféré c'est ... | Darcy, beau, grand, riche, et en plus, il est prêt à s'amender pour vous! | | 27% | [ 48 ] | Wentworth, sa constance et son style épistolaire sans pareil... | | 10% | [ 18 ] | Rochester, son passé trouble et son amour sans limite | | 38% | [ 66 ] | Thornton, the overbearing master | | 25% | [ 43 ] |
| Total des votes : 175 | | |
| Auteur | Message |
---|
Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 29 Jan 2010 - 23:37 | |
| bon j'espère que Fitzwilliam Darcy ne passera pas sur le topic........mais si le duel ne portait que sur Rochester ou Darcy, je pense qu'on s'ennuie moins en compagnie de Rochester, voilà un homme qui a de la conversation, qui raconte de merveilleuses et sulfureuses histoires au coin du feu et qui peut vous faire frémir de son regard passionné au coin du même feu (OK ok je confond Rochester avec Toby Stephen là..)bref, comme je le disais à l'instant, Darcy est l'homme parfait,et j'irai jusqu'à dire que c'est seulement par pitié que j'ai voté pour le Capitaine Wentworth..... (((( ))) |
| | | Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| | | | bookcrazier Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 9 Age : 30 Localisation : Quelque part, en compagnie de Mr Darcy Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mer 7 Avr 2010 - 16:04 | |
| Je dois avouer que ça va m'être très difficile de répondre. Comment pourrais-je choisir entre Edward Rochester et Fitzwilliam Darcy ??? Tous les deux ont bouleversé mon coeur |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mer 7 Avr 2010 - 19:42 | |
| Je ne me souviens plus pour qui j'ai voté, mais je choisirais Rochester, rient que pour le côté famille envahissante en moins (la famille snob bien sûr) Nos froides soirées d'hiver nous les passerons au coin du feu à deviser et à s'aimer ... pas à Londres à danser ... ... faut que je revoie mon jugement. L'été au coin du feu avec Rochester (de toute facon dans ces contrées il fait toujours froid, l'hier à danser avec Darcy, que j'aurai converti naturellement. |
| | | Lily Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 22 Avr 2010 - 21:24 | |
| je les adore tous, mais je pense que je vais rester à mon premier grand amour, Rochester .désolée Darcy mais voilà, il fallait que je choisisse, tu ne m'en veux pas hein? dis? Vous avez l'air de dire beaucoup de bien de thornton façon BBC et c'est pour ça que je vais bientôt le voir >o< (trés préssée) mais après l'avoir lu, ce n'est pas mon préféré, mais va-t-il détroner darcy et rochester après l'avoir lu? la réponse après une courte page de pub ^^ |
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 22 Avr 2010 - 23:17 | |
| - Lily a écrit:
- Vous avez l'air de dire beaucoup de bien de thornton façon BBC et c'est pour ça que je vais bientôt le voir >o< (trés préssée) mais après l'avoir lu, ce n'est pas mon préféré
C'est vrai le Thornton du livre ne t'a pas emballé plus que ça ? Oh... Espérons qu'il gagnera des points avec le visage et la de Richard Armitage, hihi, même s'il est quand même très proche de celui du livre. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Lun 24 Mai 2010 - 17:37 | |
| ouh là je viens de tomber sur ce topic et il est long dis donc!!j'avoue je n'ai pas eu le temps de lire les 12 pages mais bon... de toute façon je ne vais pas voter encore parce que je me rends compte qu'il faudrait que je relise Jane Eyre (je l'ai lu il y a quelques années et Rochester ne m'a pas fait autant d'effets que ça... alors quand je vois les avis de ses supporters, je me dis que j'ai sûrement loupé quelque chose...) mais de toute façon je crois que je vais m'abstenir, c'est impossible de choisir!! en toute honnêteté, je pense que ce serait plutôt Darcy (je suis encore et toujours attirée par les princes charmants, pas encore rencontré d'ailleurs... ) mais la lettre de Wentworth (magnifique, je ne vois pas d'autre mot, chaque ligne me fait vibrer et j'ai chaque fois les larmes aux yeux.. c'est normal docteur?? ) et pour ce qui est de Thornton, en fait je pense que ce serait plus pour Richard que je voterai, c'est son jeu d'acteur qui m'a vraiment fait aimé le personnage (c'est dingue comment je suis contaminée par tout ce que je découvre ici!! ) en un mot, pas de vote possible pour moi, je les aime tous |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Lun 24 Mai 2010 - 17:58 | |
| Tiens moi non plus je n'ai jamais voté ici... Il faudrait que je relise P&P en fait parce que j'avoue que Darcy ne m'a pas non plus tellement marquée... Thornton, je l'élimine direct, je n'ai eu aucune sympathie pour celui du livre, dans l'adaptation, beaucoup plus^^ mais ça ne suffit pas pour que je le choisisse... Par contre entre Rochester et Wentworth, le choix est très difficile... Je vais réfléchir encore un peu. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Lun 24 Mai 2010 - 22:02 | |
| - ju a écrit:
- et pour ce qui est de Thornton, en fait je pense que ce serait plus pour Richard que je voterai, c'est son jeu d'acteur qui m'a vraiment fait aimé le personnage
Je crois qu'on est nombreuses à penser comme toi ! Qui connaîtrait Thornton si RA n'existait pas ? J'exagère, mais on lui doit une fière chandelle en tout cas ! J'ai voté pour Darcy il y a quelques temps, mais depuis que j'ai revu le Rochester de Toby Stephens, je suis davantage partagée... |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 27 Mai 2010 - 0:03 | |
| - ju a écrit:
- la lettre de Wentworth (magnifique, je ne vois pas d'autre mot, chaque ligne me fait vibrer et j'ai chaque fois les larmes aux yeux.. c'est normal docteur?? )
Oui oui c'est normal !! Du moins j'espère... Je viens de revoir Persuasion et j'en suis encore toute émotionnée ! Donc au pire je suis malade avec toué ! |
| | | Whahi Manteau de Darcy
| | | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 28 Mai 2010 - 20:51 | |
| |
| | | jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Lun 31 Mai 2010 - 15:02 | |
| Sans hésiter,je vote pour mon Darcy!!!!! Il est grand beau et riche!un peu chiant certes!mais il sait vite se faire pardonner The perfect man...What else?... |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 24 Sep 2010 - 22:21 | |
| J'ai voté Thornton. Aussi bien celui du roman que celui qu'incarne merveilleusement notre RA.
J'ai toujours été follement amoureuse de Darcy, Rochester m'émeut, j'estime Wenworth. Mais dans ce genre de sondage je suis toujours plus mûe par le réalisme que la passion littéraire: quand j'aime, j'épouse. Alors tant pis pour Fitzy mon grand amour romantique, mais un poil trop ombrageux à mon goût, trop gentry et pas assez dans le monde social. Je préfère le bon caractère de John, sa gentillesse et son implication dans le dynamisme économique et l'amélioration de la condition des ouvriers. Je l'imagine mieux partager mes nuits aussi... JA ne rend pas Darcy franchement sensuel! (pourtant elle sait faire quand elle veut... mais en général ce sont des bad boys: Willoughby, ou Henry Crawford...) |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 25 Sep 2010 - 16:19 | |
| je me retrouve dans ton post Selen, je suis en train de relire North and South et je suis tombée désespérement amoureuse de Thornton, de son côté caché qu'il ne montre pas à la face du monde... après je ne vais pas voter quand même car Darcy a toujours sa place réservée dans mon coeur et j'adore aussi les deux autres... en fait je ne suis pas très regardante: j'accepte n'importe lequel des 4! |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 25 Sep 2010 - 18:08 | |
| - ju a écrit:
- Thornton, son côté caché qu'il ne montre pas à la face du monde...
Ou quand il le montre c'est tellement simple et naïf qu'il faut vraiment décoder le détail, les présents dans la scène aussi bien que le lecteur. Gaskell n'appuie pas, ne fait aucun commentaire, j'aime beaucoup ça chez elle ! Un exemple tout bête, vers la fin, la soirée chez la tante, quand tout d'un coup, sans préambule, il pique vers Margaret pour avoir son adhésion à propos de la liste des ouvriers qui voudraient continuer à travailler avec lui! Margaret peut à peine balbutier trois syllabes, et il repart un peu déçu, mais si tu te mets à sa place à elle... oh ! l'émotion! |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 25 Sep 2010 - 18:49 | |
| |
| | | Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 3 Déc 2010 - 11:32 | |
| Je les adore tous, sauf Rochester qui ne m'a jamais fait ni chaud ni froid (je prefère Heathcliff ^^) mais j'ai voté pour Darcy...parce qu'il sera toujours le number one ! |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Jeu 16 Déc 2010 - 21:47 | |
| Alors en fait, j'avais déjà voté mais ça fait tellement longtemps que je ne suis pas repassé vous voir que je ne m'en rappelais plus. J'avais à coup sûr voté Rochester |
| | | youk27 Préceptrice
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : dans l'eure (27) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 10 Juin 2011 - 18:20 | |
| Alors pour moi ce sera ... un savant mélange des 4 !! Comment choisir ?? Si je me base sur les livres ce sera Darcy je pense tout simplement parce qu' Orgueil et préjugés est le premier que j'ai lu. Par contre si je me base sur les adaptations (ciné ou télé) alors là le choix se complique grandement : ils ont tous et en plus et le summum ils sont tous beaux, charmants, cultivés,... RA a des yeux magnifiques,qui ne rêverait pas de passer un petit moment perdu dans ses yeux sa chemise mouillée, son regard sombre...je fond !! la scène de la pluie...il est craquant !! sa voix, sa prestance !! la scène (à la fin) où elle n'attend qu'une chose c'est son baiser... j'adore !! |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: héro préféré Mer 13 Juil 2011 - 17:51 | |
| C'est simple, je ne vote pas Impossible to me to chose, Rochester, son passé, son amour incommensurable amour pour Jane, sa passion, son malheur, sa malédiction, sa conversion et son esprit... Thornton, Darcy Darcy est celui qui m'a fait découvrir la littérature anglaise donc peut être si me menaçait de m'égorger je voterais pour lui mais pour l'instant ce n'est nullement le cas donc je refuse ! Dès que j'arrête mon choix sur l'un, j'ai le sentiment e trahir l'autre ... Celui que je mettrais peut être en dernier est peut être Wentworth, bien que ce soit un de mes austennien favoris il n'a pas l'envergure d'un Thornton, Darcy ou Rochester... Mais il est Franchement ce sondage est une torture, je vais pas pouvoir dormir de la nuit, plongée dans mes reflexions lambtoniennes... Je vous aime les gentlemen !!!!!!!!!!!!!! |
| | | Diabolo Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 15 Juil 2011 - 21:46 | |
| J'ai répondu Frederick. Histoire d'être fidèle à moi même. Parce que sa lettre m'a bouleversée, et l'adaptation 2007 a pas mal joué.... Mais les trois autres sont terriblement craquants aussi =)=)=) |
| | | teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 3 Sep 2011 - 23:37 | |
| Impossible de choisir!!!Ou alors avec un vote se basant sur les romans et là je crois que je reste fidèle à mes premières amours ,à savoir Darcy...mais si je choisis d'aprés les adaptations AAAAAHHHHHHH mais je ne peux pas choisir ,je les veux tous,et oui c'est comme ça!!!donc je ne vote pas.....Alors question:est-ce que les adaptations ne "déforment "pas un peu les personnages?reste t-on objective aprés avoir entendu RA,vu la poitrine de TS,le regard de l'acteur qui joue le capitaine Wentworth(mémoire de poisson!!!)la moue,et la chemise de CF?j"en doute |
| | | Petitelutine95 Préceptrice
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Bessancourt Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mer 7 Sep 2011 - 0:09 | |
| Le sondage date un peu, mais je vote quand même.
J'ai chois Thornton (sûrement en raison du charisme de Richard Armittage), mais je préfère ce personnage au trop lisse Darcy (que j'adore aussi soit dit en passant, mais j'apprécie le côté sombre de Thornton). |
| | | Miss-Thornton Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 18 Fév 2012 - 22:41 | |
| J'ai voté Thornton !!! Mais j'ai un peu hésité à cause de Darcy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? | |
| |
| | | | Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? | |
|