Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) | |
|
+6marie21 althea Queen Margaret lady Clare Fred Selenh 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 26 Jan 2011 - 14:38 | |
| Cool, je ne suis pas autant neu-neu que le le pensais. - Selenh a écrit:
-
- Citation :
- Elle est vraiment trop changeante, parfois, elle a des réaction d'adulte et d'autres fois, celle d'une gamine. Pas facile à suivre.
À ce niveau je trouve que cela relève plus des défauts de l'auteur: elle n'arrive pas à faire vivre son personnage, à lui donner une véritable personnalité. C'est bien à cela que je pensais, que cela venait de l'auteur qui avait un peu de mal avec ce personnage. |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 26 Jan 2011 - 14:48 | |
| April, ça valait le coup d'attendre tes commentaires! J'adore ta conclusion au sujet de Gisborne qui me fait penser que c'est sans doute pour ça que je n'arrive pas vraiment à lui en vouloir de ses manières grossières! Et je plussoie Selenh quant au temps qu'il faut pour recharger (j'écris petit, j'ai un peu honte de mon vocabulaire imagé parfois)... Pour ce qui est du caractère de Cassia, j'ai beaucoup réfléchi (pas autant que Charlotte Hawkins quoique...) et je me dis que ce qui est déstabilisant c'est qu'elle continue à avoir des réactions de gamines (en même temps elle est plus près de l'enfance que moi) alors qu'avec la vie qu'elle a eu (veuve, elle doit tenir la maison de son père) elle devrait être bien plus mature. L'auteur a voulu dès le début la doter d'une certaine force de caractère mais ça devient de plus en plus flou. Dans les ch. 9 et 10, la seule manifestation de cette force de caractère consiste à attendre 5mn avant de se laisser faire! On bascule dans quelque chose qui a plus à voir avec une petite fille capricieuse et son "environnement", son histoire ne cadre pas avec ça. Et si j'avais bu mon café plus vite, j'aurais eu droit aussi au feu d'artifice
Dernière édition par Fred le Mer 26 Jan 2011 - 15:07, édité 1 fois |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 26 Jan 2011 - 14:54 | |
| |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 26 Jan 2011 - 21:53 | |
| - April a écrit:
- C'est gentil mais bon, je n'ai aucune mérite, je me contente de recopier ce que j'ai écrit dans mon cahier pendant ma lecture.
Curieux raisonnement : c'est bien de ta prose, donc de ton mérite qu'il s'agit? Fred, il te reste à nous sortir le synonyme de "whore", tu peux y aller, et le comptage-gage, voir plus haut, et tu auras ton feu d'artifice (fallait bien encourager April aussi, c'était la première fois qu'elle participait!) et ton prix (double, pour l'occasion, à rechargement lui aussi!) |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Jeu 27 Jan 2011 - 13:25 | |
| - Selenh a écrit:
- Curieux raisonnement : c'est bien de ta prose, donc de ton mérite qu'il s'agit?
Oui, mais je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire, c'est que cela ne requière pas de talent particulier d'écrire ce que nous "dicte" notre cerveau. Voici mes commentaires pour le chapitre 11. Et j'ai hâte de lire les vôtres. Chapitre 11Tout d'abord, je me suis un peu moins "amusée" que dans les précédents chapitres. Il faut dire que le pôv' choupinou broie du noir depuis qu'il est reparti. C'est qu'elle lui manque sa chérie-choupinette adorée. Y a pas à dire, 2 mois loin de chez lui, ça vous change un homme. Guy est mal à l'aise lors de l'exécution de la femme et de sa famille. Mais est-il mal à l'aise car la femme lui rappelle Cassia ou parce qu'il n'en peut plus de toute cette violence ? Super, on en apprend enfin un peu plus sur Guy. Bon, juste qu'il a un frère plus âgé (tiens, tiens, il est comment ??? Naaaan, je rigole ! ) et que son manoir, enfin le domaine où il vit, s'appelle Chenivier. Bizarre comme nom... En tout cas, c'est sympa l'ameublement quand Gisborne y re-emménage à nouveau. C'est vrai que les chambres du château sont assez spartiates. Perso, je préfère le "Gisborne manor". Cela m'a fait sourire quand, dans sa chambre, il regarde autour de lui en se disant qu'il manque quelque chose... Ben oui... ta nana. Ah la la, qu'est-ce qu'il a comme succès auprès des servantes, en particulier celles du château. Un vrai bourreau des coeurs. Elles sont toutes à lui jeter des "lusty glances" d'après lui. Donc, les servantes doivent faire à peu près cette tête en le voyant, non ? Tiens, encore une fois le mot "lust". En fait, c'est tous des coquins dans le Comté de Nottingham. Guy, les servantes... il n'y a que Cassia qui ne l'a pas regardé avec "lust", même si cela s'en rapproche. Comme par hasard, il y a une jeune et jolie plantureuse blonde aux yeux de biche (bref, une bombasse quoi... ) qui officie en tant que domestique à Chenivier et qui n'arrête pas de mater le maître du manoir. Tiens, encore une fois une "lusty serving wenche". Décidément, c'est une sacré coquine la Charlotte. Le pôv' chéri tourne en rond dans sa demeure, il perd le sommeil, l'appétit, etc. Ce qui fait que Briwere lui sort une remarque bien cinglante, comme quoi il a l'air complètement à l'ouest et qu'il devrait plutôt s'occuper de ses tâches au lieu de "shagging strumpets like an animal". En gros "Bosse au lieu de culbuter toutes ces catins". Très classe, il est sympa le Shérif avec son maître d'armes. Par contre, Briwere, je l'aime beaucoup comme personnage. Je retrouve le Shérif version BBC. Ignoble, méchant, mais au moins, on sait à quoi s'en tenir. Il a cette personnalité et puis c'est tout. Bon, il est vrai que Gisborne n'est plus tellement bon à rien, sa chérie lui manque trop à tel point qu'il envisage d'aller la chercher pour l'avoir. Mais heureusement, il se rappelle de la mise en garde de Cassia qui lui avait dit que s'il la possédait ainsi, il n'aurait que son corps et pas le reste. Bon, je rajouterai qu'à une époque, il s'en serait largement contenté le monsieur mais là, il commence à avoir des sentiments... Un petit coeur batterait-il sous ce sublime torse ??? Heu, c'est pas moi qui dit qu'il est sublime son torse, c'est Cassia. Bien sûr, on l'attendait gros comme une maison la scène avec la bombasse blonde, qui vient susurrer "Je peux faire quelque chose pour vous monseigneur ?". Bah, il va pas dire non, au moins, juste pour qu'elle "slake his lust". Encore le mot "lust"... Ah, par contre, il a une certaine "moralité", il ne veut pas qu'elle l'embrasse, il trouve cela trop intime. Et il finit quand même par se dire "C'est pas Cassia, j'en veux pas" et renvoyer la fille. Très bien, il commence à assimiler le sens du mot "fidélité". Par contre, il n'y avait pas besoin de jeter dehors cette pauvre fille sous prétexte qu'elle fait ça avec tous les seigneurs. Et alors, elle fait peut-être cela par "obligation", pour recevoir quelques petits "luxes" qui pourraient améliorer son existence. Et puis bon, avant Cassia, il ne se serait pas gêner pour en profiter. Un mois maintenant sans voir (et même encore moins poser ses papates) sur Cassia. On comprends mieux qu'il est à deux doigts de devenir dingue, sans compter sa frustration. Il commence même à avoir de vilaines pensées en s'imaginant se glisser la nuit chez Cassia, dans son lit et... Ah ben non, il y a aussi le papounet qui vit là et du coup, ça casse tout. Mais heureusement pour lui, il finti par se rappeler, grâce à une servante qui lui demande s'il veut prendre un bain, que Cassia va régulièrement se baigner dans le lac. Hé hé hé, il va y avoir du "crac-crac" dans l'air... ou dans l'eau. Je ne m'en souviens plus, mais j'étais tombée sur cette scène en feuilletant le livre au début, mais bon, je n'ai fait que voir quelques lignes.
Dernière édition par April le Jeu 27 Jan 2011 - 14:19, édité 1 fois |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Jeu 27 Jan 2011 - 13:47 | |
| - April a écrit:
- Oui, mais je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire, c'est que cela ne requière pas de talent particulier d'écrire ce que nous "dicte" notre cerveau.
Je vois. En plus de ta paranoïa habituelle, tu fais aussi du dédoublement de personnalité, tu as essayé de gagner ta vie comme médium? - Citation :
- Chapitre 11
Y a pas à dire, 2 mois loin de chez lui, ça vous change un homme. Guy est mal à l'aise lors de l'exécution de la femme et de sa famille. Mais est-il mal à l'aise car la femme lui rappelle Cassia ou parce qu'il n'en peut plus de toute cette violence ? Les deux mon général, forcément l'un va entraîner l'autre puisqu'il se sent plus concerné donc ramené à des sentiments plus humains. J'ai trouvé d'ailleurs assez désinvolte ces exécutions totalement illégales sans rime ni raison, mais je suppose que ce genre de délire est déjà dans le feuilleton à la base? Je commence à comprendre pourquoi les gens prennent le Moyen-Age pour une période totalement obscurantiste. - Citation :
- Décidément, c'est une sacré coquine la Charlotte.
Tu te demandes toujours pourquoi j'ai ouvert le topic dans le sous-forum "Romance adulte"? - Citation :
- Très bien, il commence à assimiler le sens du mot "fidélité", par contre
C'est plutôt qu'il tombe amoureux, non? c'est pas par fidélité qu'il renvoie la servante, mais parce ce qu'elle n'a pas le bon goût, la bonne couleur, la bonne odeur etc. |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Jeu 27 Jan 2011 - 14:03 | |
| Effectivement, ce chapitre est moins amusant. D'un autre coté, ça repose! Mais c'est looooong! Deux semaines pour passer un coup d'aspirateur et remplir le frigo de la maison... C'est super long! Du coup, je me suis bien identifié à Sir Guy en lisant ce chapitre, je me suis ennuyée aussi. Le shérif est effectivement un copié/collé du personnage de Keith Allen, on se demande même si ces répliques n'ont pas été empruntées à la série. J'ai halluciné quand même sur l'emploi du temps de Guy pendant qu'il est au château! Description du job: (...)nocturnal raids upon the village residents. Barging in with torches in their hands, the guards pulled people from their beds in the dead of the night and forced them to kneel before Gisborne, whom they looked upon with an absolute terror. C'est vraiment trop cool, cette époque. De nos jours, on ne sait plus s'amuser! Edit: le mot que voulait Selen, c'est harlot. |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Jeu 27 Jan 2011 - 14:09 | |
| - Selenh a écrit:
- Je vois. En plus de ta paranoïa habituelle, tu fais aussi du dédoublement de personnalité, tu as essayé de gagner ta vie comme médium?
Ouiiii, je suis bourrée de défauts. Tiens, pas bête l'idée du médium, ça rapporte bien non ? Mais arrêtons-là le HS... - Selenh a écrit:
- Tu te demandes toujours pourquoi j'ai ouvert le topic dans le sous-forum "Romance adulte"?
Non, cela fait un moment que je ne me le demande plus, quand j'ai vu le contenu du livre. Car lorsque j'ai commandé, je ne savais pas qu'il s'agissait de romance. Ben qwââââ, j'ai vu juste le titre "A Guy of Gisborne story", je n'ai pas cherché à savoir plus, le titre en lui-même, et la couverture, m'intéressaient déjà alors hop, in ze panier of Amazon. - Selenh a écrit:
- C'est plutôt qu'il tombe amoureux, non? c'est pas par fidélité qu'il renvoie la servante, mais parce ce qu'elle n'a pas le bon goût, la bonne couleur, la bonne odeur etc.
Bon, la bombasse, elle aurait eu la bonne couleur/odeur/etc, je suis certaine que Sir Guy n'aurait pas hésiter à assouvir ses besoins avec elle, tout en s'imaginant que c'était Cassia qu'il possédait, même en étant amoureux d'elle. Tout à fait Fred, à l'époque on savait s'amuser... C'est effectivement plus "reposant" comme chapitre, mais à y réfléchir, je préférai quand même quand Guy et Cassia passaient leur temps à s'envoyer des vannes et à jouer au jeu du chat et de la souri.
Dernière édition par April le Jeu 27 Jan 2011 - 15:08, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Jeu 27 Jan 2011 - 14:40 | |
| - April a écrit:
- Selenh a écrit:
- C'est plutôt qu'il tombe amoureux, non? c'est pas par fidélité qu'il renvoie la servante, mais parce ce qu'elle n'a pas le bon goût, la bonne couleur, la bonne odeur etc.
Bon, la bombasse, elle aurait eu la bonne couleur/odeur/etc, je suis certaine que Sir Guy n'aurait pas hésiter à assouvir ses besoins avec elle, tout en s'imaginant que c'était Cassia qu'il possédait, même en étant amoureux d'elle. Et ben je ne sais pas! Je serais assez tentée de plussoyer April, mais c'est sans doute parce que je voudrais que ce soit comme ça. D'un autre coté, pour que la suite arrive, il faut qu'il y ait une évolution... Parce que si on en reste à "loin des yeux, loin du coeur" (promis, demain, je révise l'anatomie humaine) ça aurait été compliqué de faire 200 pages de plus... |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Jeu 27 Jan 2011 - 14:59 | |
| Tout à fait Fred, il faut que cela évolue, que Gisborne change, sinon, demain, on sera encore au même point. Tout comme toi, je dois également réviser l'anatomie humaine. |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Ven 28 Jan 2011 - 8:06 | |
| - Fred a écrit:
- Description du job: (...)nocturnal raids upon the village residents. Barging in with torches in their hands, the guards pulled people from their beds in the dead of the night and forced them to kneel before Gisborne, whom they looked upon with an absolute terror. C'est vraiment trop cool, cette époque. De nos jours, on ne sait plus s'amuser!
On se demande d'ailleurs comment ces pauvres paysans arrivaient encore à cultiver quoi que ce soit avec des nuits style appel dans les camps de concentration et pogrom antisémites réunis. C'est étonnant qu'on puisse encore relever quoi que ce soit comme impôt vu l'état dans lequel ils doivent être... Mais ce qui travaille Guy surtout, depuis qu'il a d'autres motivations dans la vie, c'est que ça lui bouffe des heures de sommeil, j'ai l'impression... - Citation :
- le mot que voulait Selen, c'est harlot.
OUAISSSS! Zyva pour Fred ! Très joli prix pour Fred: Je suis presque jalouse! Tu as raison April, c'est vrai que c'est frustant d'être organisatrice! Miss Marian avait fait l'effort de proposer une énigme, quand même, à vous les deux autres! |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Ven 28 Jan 2011 - 9:59 | |
| Hou la la, ce n'est pas très flatteur cette photo de "Harlot". Mais bon, cela illustre ce que ça veut dire. Je comprends que Cassia ne veut pas devenir comme cela. Sorry, mais je suis nulle pour les énigmes en français, alors en anglais... |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Ven 28 Jan 2011 - 11:52 | |
| - Selenh a écrit:
Très joli prix pour Fred: Une preuve de plus que la beauté est trèèèèèèès subjective! Merci quand même Selenh! Pas capable de trouver une énigme en français (et d'aussi jolis cadeaux!), je passe la main aussi! |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Ven 28 Jan 2011 - 13:22 | |
| Mais tu n'es jamais contente, alors ! Tu aurais préféré les bouffissures XVIIe que j'ai envoyées à April? Bon, vous en voulez plus de mes énigmes, c'est ça? |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Ven 28 Jan 2011 - 13:24 | |
| Selenh, on n'a jamais dit qu'on ne veut pas de tes énigmes. On a juste dit qu'on était désolée de ne pas en faire de notre côté, vu notre "non-talent" pour le faire. Alors, proposes-en nous, ce sera avec plaisir. |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Ven 28 Jan 2011 - 13:38 | |
| Moi aussi, je veux bien des énigmes. |
| | | Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Ven 28 Jan 2011 - 14:33 | |
| N'ayant pas encore fini le chap 11 (ne me taper pas svp ) J'ai deux petites énigmes si vous voulez : (ça se trouve dans le chap 11) - l'auteur utilise un mot qui correspond à une période de fête (je n'en dit pas plus parce que ça va être trop simple après ) - un mot qui a pour traduction "larmoyant" Selenh si tu sais (parce que je sais que tu es trop forte ) retiens toi un peu avant de donner la ou les réponses merci |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Ven 28 Jan 2011 - 14:51 | |
| Je sais pour le mot, cela désigne la période de Noël et c'est Briewere qui le dit quand Gisborne fait son grand retour au début du chapitre 11. C'est un truc comme "Liyoued" ou quelque chose du genre. Je ne sais pas le mot exact, car je n'ai pas le livre avec moi. En français, Briewere pourrait dire "Il va neiger, Gisborne est de retour". C'est pas "whining" le mot pour "larmoyant" ? Je dis ça au pif, car le livre est toujours à la maison. |
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Ven 28 Jan 2011 - 15:28 | |
| Bravo April Le mot exact était yuletide mais comme tu as dit le passage je l'accepte Ton prix Par contre pour le deuxième non ce n'est pas ça |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Ven 28 Jan 2011 - 15:50 | |
| - Miss Marian a écrit:
- - un mot qui a pour traduction "larmoyant"
Tu as trouvé la traduction où? Parce que j'ai bien une petite idée, mais le sens n'est pas tout à fait le même.... |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Ven 28 Jan 2011 - 15:53 | |
| Yessss !!! Par contre, je n'arrive pas à voir mon prix Miss Marian. Tu peux me l'envoyer par mail svp ? La photo est bloquée. |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Ven 28 Jan 2011 - 16:41 | |
| - Fred a écrit:
- Tu as trouvé la traduction où? Parce que j'ai bien une petite idée, mais le sens n'est pas tout à fait le même....
Je pense que c'est un mot américain et j'ai cherché dans google traduction mais j'ai mis la phrase en entier parce que tout seul le mot n'a pas tout à fait le même sens April je t'envoie ça |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Ven 28 Jan 2011 - 16:50 | |
| Je tente bleary quand même, mais ce n'est sans doute pas ça. |
| | | | Miss Marian Romancière anglaise
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Ven 28 Jan 2011 - 16:58 | |
| Et si c'est le bon mot bravo Fred Faut que je te trouve un prix EDIT : en rapport avec le mot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) | |
| |
| | | | Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) | |
|