| Sense and Sensibility : adaptation 1995 | |
|
+104Aradia Ysabelle ludi33 Petit Faucon Atonement Ewi miss D austen94 Satine Folk Athéna Keren Aislynn Isleene Aryan Sév nathy's Ju esperluette Marian Rose Bleue chabimad lilougeri Queen Margaret Tatiana Accalia Panda Eledhwen Rosalind Meha Eleanor Lily of Northanger Dille Fred MD diane Cindy isobel Marianne gwenadu Wuxue Valia Maribel EverAfter emmaD Darcy Nelly8 genny Fée clochette *Shopgirl* KittKat archi Zakath Nath anne shirley marie21 Nora26 Little bird kary safira peteandco lady Clare Grenouille L_Alex Mani911 April willow Maleen MarianneJustineBrandon Lise Bennet serendipity Scarlett Unnie Laure tiff Copetan Violette Emjy Resmiranda Mr Damien Tilney Vethalyn deborah Alanis oat Aude Jafean clinchamps Miss Smith charlotte0699 toxicangel Mrs MacAlwaine Odrey bonnyface Aurélia mimidd Camille Mc Avoy Doddy nephtis Angealyn Clelie séli misshoneychurch MissEliza JohntheB cat47 Bexounet 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Mer 15 Sep 2010 - 15:28 | |
| Marian, tes commentaires sur le film sont très rafraîchissants, tu ne dois pas t'en faire. Comme tu l'as remarqué, ça donne un coup de fouet au topic. _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Mar 5 Oct 2010 - 10:37 | |
| J'ai regardé hier cette adaptation pour la troisième ou quatrième fois, et je crois que je l'aime de plus en plus. (Même si je garde sûrement une préférence pour celle de 2008). Je trouve la plupart des acteurs très bons. Emma Thompson est certes un peu "vieille" pour le rôle mais elle fait une excellente Elinor (par contre j'ai enregistré le film à la télé, donc en français et ils ont traduit son prénom par Eléonore ). J'aime beaucoup sa retenue, et elle est très touchante dans les scènes avec Lucy Steele. Quand à la fin, quand elle apprend qu'Edward n'est pas marié et qu'elle craque totalement.... J'apprécie moins Kate Winslet (mais je ne suis pas spécialement fan de cette actrice...) mais elle fait tout de même une bonne interprétation de Marianne. Par contre Alan Rickman... Je n'aime pas plus que ça le colonel Brandon dans le livre mais là je craque à chaque fois... Le seul bémol pour moi c'est Hugh Grant.. Je trouve qu'il en fait des tonnes. Tous les autres acteurs sont excellents, j'aime beaucoup l'interprète de Mrs Jennings par exemple... Et Fanny est parfaitement détestable. J'aime beaucoup aussi l'ambiance du film, les paysages. (Bon tout ça n'est pas très constructif mais je me suis rendue compte que je n'avais jamais posté dans ce topic et que c'était une grave erreur ! )
Dernière édition par esperluette le Lun 21 Mai 2012 - 0:03, édité 1 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Mar 5 Oct 2010 - 15:40 | |
| merci pour tes commentaires esperluette |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Dim 10 Oct 2010 - 18:29 | |
| Ta-dah! Je peux enfin mettre dignement les pieds sur ce topic Je sors du visionnage du film et j'ai aimé mais sans plus, je dois avouer que, même si j'aurais aimé, je ne partage pas tout l'enthousiasme que vous avez pour ce film (enfin sauf Marian apparemment )(j'ai juste survolé vite fait la dernière page pour l'instant) Tout d'abord forcément je ne le découvre que maintenant donc j'ai trouvé qu'il avait un petit aspect vieillot dans l'image, même si les décors m'ont plu et correspondent très bien à ce que j'aurai imaginé. Ensuite je l'ai vu en VF et je pense que ça a dû gacher un peu le film parce que les voix côôôômme çââââ surtout celle d'Elinor (appelée là Eléonore ) c'était un peu agaçant! Au niveau des acteurs j'ai été un peu déçue par les rôles secondaires que vous aviez l'air de tellement apprécier: j'ai trouvé Sir John Middleton et Mrs Jennings à baffer, avec leur rire, leur lourdeur et leur voix: pourtant dans le roman je les aime bcp et ils ne m'énervent pas du tout, là j'ai trouvé le trait forcé Pareil pour Mr Palmer que j'imaginais plus drôle et plus cynique: il m'a fait sourire mais tout a été gaché par le fait qu'il deivenne gentil et prévenant ensuite Emma Thompson m'a plue, même si elle fait un peu vieille mais pas tant que ça mais voilà sa voix en VF c'est terrible! et cette manie d'appeler Marianne "ma chérie" tout le temps, on aurait dit que c'était sa mère et non sa soeur, j'ai trouvé qu'elles n'avaient pas une relation assez proche. J'ai bcp aimé Kate Winslet, Alan Rickman (surtout la scène où il voit Marianne pour la première fois ), la petite fille qui joue Margaret (j'ai aimé qu'elle soit bcp plus présente, c'est un personnage à part entière), Greg Wise qui est parfait en Willoughby (je le veux comme Rochester BTW^^) et même Hugh Grant qui c'est vrai fait coincé, mais c'est le rôle qui veut ça et puis on l'a vu dans Love Actually il est capable de bouger J'ai beaucoup aimé la musique avec un énorme coup de coeur pour "My father's favorite" magnifique morceau L'adaptation est fidèle, j'ai aimé les petits rajouts et seule la scène entre Willoughby et Elinor m'a manquée. Voilà mon avis. J'ai mis les défauts qui m'ont trop gênée pour que je puisse réellement aimer ce film, mais dans l'ensemble j'ai quand même apprécié hein, je me suis laissée porter et c'était quan dmême agréable De plus cet avis n'est pas définitif, vu que j'ai l'intention d'acheter le dvd et de voir absolument le film en VOST, je pense que déjà ça fera un changement! EDIT: j'ai lu tout le topic et je remarque qu'avec Marian nous sommes les deux grosses dissidentes
Dernière édition par nathy's le Dim 10 Oct 2010 - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Dim 10 Oct 2010 - 19:04 | |
| Contente de voir que tout n'est pas négatif Nathy's ! Je comprends que la voix française d'Emma Thomspon t'agace, je n'y fais pas tellement attention parce que je ne connais pas sa vraie voix^^ mais c'est vrai que ses "ma chérie" sont un peu énervants. - nathy's a écrit:
- Greg Wise qui est parfait en Willoughby
Ah voilà, c'est ça que j'avais oublié dans mon post... |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Dim 10 Oct 2010 - 20:20 | |
| Eh beh c'est pas trop tôt Nathy's ! Bon ça va, ton avis n'est pas trop négatif Pour avoir vu le film en VF et une partie en VOST, je trouve la VF pas mauvaise du tout ! Je te rejoins sur les décors et la musique Pour Alan et Kate, n'en parlons pas Et j'aime beaucoup Emma Thompson par contre ! Bon après, je vais pas développer pourquoi j'aime tant ce film, je l'ai déjà fait suffisamment ! Mais j'espère que ton deuxième visionnage te charmera plus ! Et le DVD vaut le coup : les bonus sont géniaux en plus ! Je suis contente que le film te plaise quand même Nathy's ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Dim 10 Oct 2010 - 20:40 | |
| Oui ça me plait quand même il y a du positif et je pense que la VO passera mieux!! en tout cas cette grave lacune dans ma culture austenienne est réparée, au moins je ne peux plus recevoir de tomates |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Dim 10 Oct 2010 - 23:39 | |
| tu verras je suis sûre que tu aimeras encore plus la VO |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Dim 10 Oct 2010 - 23:43 | |
| @Nathy's : c'est vrai que le cageot te guettait à chaque fois que tu disais n'avoir jamais vu cette adaptation ! @Ju : Et puis la voix d'Alan en VO ... |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Mer 24 Nov 2010 - 12:04 | |
| J'ai revu le film hier soir. Mon premier visionnage datait d'il y a quelques années, et j'étais passée complétement à coté. J'avais trouvé Emma Thomson trop vieille, rickman pas assez présent, hugh grant mal utilisé...
Et hier : la révélation ! Est ce parce que j'ai gagné en maturité (pour ne pas dire vieillir hum) et du coup je m'identifie plus facilement aux personnages, qui il est vrai sont joués par des acteurs dépassant la trentaine ? En tous les cas, hier j'étais à fond dedans. J'ai adoré Emma Thomson, j'avais les larmes aux yeux lorsque Marianne est malade, j'avais la gorge serrée lorsque Elinors découvre que Ferrars est finalement libre, la chair de poule quand Rickman parle (non mais quelle voix !!!!!!!) Bref : j'ai adoré ! Comme quoi, les avis et perceptions changent au fil du temps !
|
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Mer 24 Nov 2010 - 12:39 | |
| - Sév a écrit:
- Et hier : la révélation !
Est ce parce que j'ai gagné en maturité (pour ne pas dire vieillir hum) et du coup je m'identifie plus facilement aux personnages, qui il est vrai sont joués par des acteurs dépassant la trentaine ? Comme quoi, les avis et perceptions changent au fil du temps !
Et ça m'a fait le même effet avec les Vestiges du jour lorsque je l'ai revu dernièrement. Même situation, est-ce que je m'identifie plus facilement aux personnages, parce qu'ils sont joués par des acteurs dépassant la quarantaine? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Mer 24 Nov 2010 - 13:08 | |
| |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Mer 24 Nov 2010 - 17:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Jeu 25 Nov 2010 - 15:53 | |
| Ton avis me fait très plaisir Sév ( surtout lorsque tu revois ton jugement sur Alan Il éclipse tous les autres hommes de toute façon ! ) ! Ce film est superbe !! Et pareil pour Darcy : je suis très contente que Les Vestiges du jour t'ait plu ! J'aime beaucoup ce film !! |
|
| |
Aryan Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Lost In Austen Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Dim 28 Nov 2010 - 17:02 | |
| Pour moi c'est cette version qui m'a initiée au monde de Jane Austen.
J'ai adoré cette version mais après avoir vu la version de 2008 malgré ses petits défauts, je préfère la version 2008.
La version de 1995 a été superbement réalisé d'une main de maître par Ang Lee. Le jeu des acteurs impeccable. Une mention très spéciale à Alan Rickman (Mon Colonel Brandon préféré), à lui et sa voix envoûtante!!!
Mon héroïne préférée de Jane Austen est Elinor Dashwood, donc j'attends beaucoup des actrices qui l'interprètent. Avec tout le respect que je porte à Emma Thompson, je lui préfère Hattie Morahan, qui est beaucoup plus près de l'Elinor que je m'imaginais.
Une autre personne avant moi a mentionné la pièce ''My Father's Favorite''. Je me dois de lui donne raison. Cette pièce pour moi, reste une de mes favorites tirée d'un film.
|
|
| |
Isleene Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Paris/Perpignan Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Sam 4 Déc 2010 - 11:06 | |
| - Aryan a écrit:
La version de 1995 a été superbement réalisé d'une main de maître par Ang Lee. Le jeu des acteurs impeccable. Une mention très spéciale à Alan Rickman (Mon Colonel Brandon préféré), à lui et sa voix envoûtante!!! Même si j'aime tout autant l'adaptation BBC en fait, je trouve que les deux versions abordent le livre de manière assez complémentaire.Il va falloir que je re-regarde la dernière version pour appuyer un peu plus mon propos. Seul bémol, (qui ne vient pas de la réalisation d'ailleurs) ça reste la médiocrité de la version française pour l'adaptation de 1995, je crois que ça gache le film pour qui n'a pas l'occasion de le voir en VO |
|
| |
| |
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Lun 6 Juin 2011 - 17:38 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Lun 6 Juin 2011 - 20:02 | |
| Je suis tombé sur un extrait de ce livre cet après-midi sur Enchanted Serenity of Period Films. Il me tente beaucoup, et comme je préfère toujours le livre paru qu'une version imprimée sur internet, je pense qu'il rejoindra bientôt ma collection . _________________ |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Lun 6 Juin 2011 - 20:45 | |
| Ce livre est en effet très sympa (surtout la partie journal de tournage et la lettre rédigée par l'actrice jouant Lucy Steele pour entrer dans son personnage ). |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Lun 17 Oct 2011 - 20:35 | |
| J'aimerais beaucoup voir ce film. Déjà, Raison & sentiment est le livre que j'ai préféré de Jane Austen -bien que je n'en ai pas lu beaucoup- puis, je ne sais pas, c'est cette version là, celle de 95 que j'aimerais voir. L'ennui, c'est que je n'ai pas très envie de l'acheter sans l'avoir vu, je ne suis pas assez fan pour ça, mais j'ai beau fréquenter deux médiathèques, aucun ne l'a Damned, il va falloir ruser |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Lun 17 Oct 2011 - 21:20 | |
| Alors là, n'hésite pas Aislynn, fonce sur cette adaptation, elle est superbe. Bien sûr, durée oblige, elle rentre moins dans les détails que la version de la BBC de 2008, mais l'essentiel y est, et en très très bien. Elle est à voir rien que pour les acteurs et pour le côté esthétique, on s'y croirait, chez les Dashwood et dans le XIXe siècle anglais. Sans parler de la musique qui est sublime. Enfin bref, pour faire simple, je dirais que cette version est incontournable tant elle est réussie. Et je suis contente de ne pas être la seule à avoir préféré Raison et sentiments aux autres roman de JA . _________________ |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Mar 18 Oct 2011 - 20:43 | |
| Eh ben... définitivement, il faut coûte que coûte que je me procure ce film, d'une manière ou d'une autre |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 Mer 19 Oct 2011 - 15:55 | |
| Je plussoie ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé le roman au point de le préférer à O&P et j'ai préféré le film Comme le dit Tatiana, Emma Thompson a su garder l'essentiel Par contre, tu risques de trouver les acteurs trop "vieux" pour leurs rôles. Je sais que cela en a gêné certains donc je te préviens ^^ Mais les acteurs sont excellents et campent leurs personnages respectifs de manière tellement convaincante ! La musique, les costumes,les décors et les plans caméras sont superbes ! Et puis, le casting est luxueux ! Emma Thompson ( touchante Elinor ! ), Alan Rickman ( parfait colonel Brandon à tout points de vue ! ), Kate Winslet ( parfaite et attachante Marianne ), Hugh Grant, Gemma Jones, Hugh Laurie ( hilarant Mr Palmer ), Imelda Staunton... J'espère avoir bientôt ton avis Aislynn !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995 | |
| |
|
| |
| Sense and Sensibility : adaptation 1995 | |
|