Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Colin, Matthew, Timothy et les autres ... | |
|
+58Wuxue Satine Dune ladyfairy Fred Emily-de-Winter teatime lilou1625 Tatiana nathy's Artemis Vegas petitefadette Félicité Meli P&P mellyn kazibao lila Mrs Fitzwilliam Darcy Scarlett Unnie Miss Bell clinchamps Lavinia Fée clochette norav genny Accalia Paeonia Galy Kate KittKat cestoche LizzyB Resmiranda Solia Jafean lorka séli Lyanea Doddy marie21 Louise B. Bexounet isobel Lady Rose ekaterin64 Alanis cat47 toxicangel Camille Mc Avoy Ashley Clelie misshoneychurch Laure nephtis Cécile mimidd 62 participants | |
Votre gentleman préféré, en chair et en os, c'est ... | Fitzwilliam Darcy (Colin Firth - P&P 1995) | | 24% | [ 31 ] | Fitzwilliam Darcy (MMF - P&P 2006) | | 19% | [ 24 ] | Edward Rochester (Timothy Dalton - JE 1983) | | 6% | [ 7 ] | Edward Rochester (Toby Stephens - JE 2006) | | 14% | [ 18 ] | John Thornton (Richard Armitage - N&S 2004) | | 37% | [ 47 ] |
| Total des votes : 127 | | |
| Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 14 Nov 2006 - 12:41 | |
| - Cat a écrit:
- C'est mimidd qui m'a forcée, la vilaine!
Comment cà ?! ( ) - Clelie a écrit:
- Concernant les acteurs et les héros, pour reprendre l'exemple de Thornton, je reste persuadée que RA a apporté énormément au personnage qu'il incarne. Pour Rochester, c'est différent. Le caractère du personnage confère un certain charisme à l'acteur (qui avait déjà un charisme affolant à la base, remarquez... ) JT est un perso moins romantique, moins passionné et dans son cas, le travail de l'acteur a été très important.
J'allais exactement écrire la même chose . Clelie copine de moi ! ... En fait, avant de voir JE, je ne trouvais pas TS folichon (mais je n'avais pas dû voir les bons films - promis, à ma prochaine commande, je prends The twelfth night), mais en le voyant interpréter Rochester Par contre, pour Riri/JT, coup de foudre immédiat alors que j'avais juste bien aimé le personnage du roman ... Et merci à Lady Rose d'avoir voté pour _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 14 Nov 2006 - 22:37 | |
| - mimidd a écrit:
- Comment cà ?! ()
Mimidd nous dévoile enfin son vrai visage, c'est Toxic qui va être contente! Lady Rose, merci d'avoir voté pour Tim, nous continuons à être parfaitement sur la même longueur d'onde. Clélie, Mimidd, je suis d'accord avec vous pour affirmer que RA a apporté beaucoup au personnage de Thornton, mais je demande à être encore complètement convaincue par l'acteur sur la longueur. Je vais peut-être enfin me mettre à regarder The Impressionists pour me faire une idée sur le sujet, et selon la réaction de Toxic, j'essaierai peut-être aussi Sparkhouse. Mais oserai-je vous avouer que Robin Hood ne me fait pas trop envie? _________________ |
| | | Lady Rose Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 14 Nov 2006 - 23:33 | |
| |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mer 15 Nov 2006 - 8:36 | |
| - cat47 a écrit:
- [ Mais oserai-je vous avouer que Robin Hood ne me fait pas trop envie?
Aaaaahhhhhhhhh ! (cri d'agonie et de désespoir) Je suis certaine d'avoir mal compris... *relis pour être bien certaine* En effet... J'avais bien compris. Ok, je comprends que tu n'apprécies pas l'histoire, le cadre, etc. Mais je t'assure que cette série vaut vraiment la peine d'être vue. Comme je l'ai dit dans le topic consacré, RA vaut vraiment le détour en lieutenant brutal et sadique (ça le change un peu du registre dans lequel on le connaît...), mais aussi Keith Allen en sheriff. Cette série s'améliore même au fil des semaines. N'est-ce pas mimidd ? |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mer 15 Nov 2006 - 19:28 | |
| - cat47 a écrit:
- Je vais peut-être enfin me mettre à regarder The Impressionists pour me faire une idée sur le sujet, et selon la réaction de Toxic, j'essaierai peut-être aussi Sparkhouse.
Me voilà de nouveau promue gouteuse officielle de Cat, aïe Pour revenir sur le sujet de l'influence de l'acteur ou du personnage sur notre perception, j'avoue que j'ai souvent tendance à mélanger les 2 dans un vaste amalgame. Je suis souvent surprise lorsque je revois une adaptation que certains passages du roman soient manquant et inversement je ne peux m'empêcher de revoir le héros du roman sous les traits et les attitudes de l'acteur qui l'a interprété. Donc en fait dans les 2 cas j'ai dû voter pour un ensemble plus que pour un acteur ou un héros pris séparément, d'où la cohérence de mon vote (pour une fois que je suis cohérente ). Et pour ceux qui seraient tenté de dire que du coup ça ne compte pas, je leur répondrais que mes profs de français m'ont toujours reproché d'avoir tendance à dissocier le fond de la forme. Ca m'a pris des années pour comprendre ce que cela voulait dire mais je crois que j'y suis parvenue. Ce coup ci je n'ai pas dissocié le fond de la forme |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mer 15 Nov 2006 - 19:58 | |
| Et je crois que c'est ce qu'a voulu mimidd avec son sondage: l'amalgame! _________________ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mer 15 Nov 2006 - 20:51 | |
| En fait, c'était un test pour voir si Toxic avait enfin assimilé ses cours de français, après toutes ces années -------> - Clelie a écrit:
- Comme je l'ai dit dans le topic consacré, RA vaut vraiment le détour en lieutenant brutal et sadique (ça le change un peu du registre dans lequel on le connaît...), mais aussi Keith Allen en sheriff. Cette série s'améliore même au fil des semaines. N'est-ce pas mimidd ?
Effectivement . Mais je dois avouer que voir GoG toutes les semaines compte au moins pour 50 % de ma motivation, si ce n'est plus ... Alors si Cat n'est pas absolument fana de RA ( Ne pas relire ce que je viens d'écrire ... ne surtout pas relire ce sacrilège ...), je peux comprendre son manque d'enthousiasme. Mais je trouve que RH est quand même un bon divertissement. _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mer 15 Nov 2006 - 23:00 | |
| Histoire sans parole, la suite : - mimidd a écrit:
- En fait, c'était un test pour voir si Toxic avait enfin assimilé ses cours de français, après toutes ces années
VS ===> |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mer 15 Nov 2006 - 23:09 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Jeu 16 Nov 2006 - 19:57 | |
| Même pas mal d'abord ! - - - - - - - - Mhhhehhhmmmm haaaaa hhmmmallllll !!!_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 21 Nov 2006 - 14:06 | |
| "je vote pour Colin presque sans hésitation, j'adore aussi tous les autres, surtout Riri et toby mais je ne serais rien sans mon Colin (meme si je suis bien moins colin addict qu'à une époque pas si lointaine de ma vie)... la chemise mouillée et le "And are your parents in good health" et The Look aussi..."
Completement d'accord. J'ai vote pour Colin aussi. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Jeu 7 Déc 2006 - 16:42 | |
| Ouh là grand moment d'hésitation entre Darcy 2005 et Thornton...J'ai voté pour Thornton car la performance de RA est exceptionnelle...Mais la merveilleuse image de MM's Darcy touchant la main de Lizzie pour l'aider à monter dans le carosse m'est quand même revenue en flash à l'esprit....Donc c'était un choix assez difficile à faire!!! |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Sam 16 Déc 2006 - 18:42 | |
| Tout comme Nephtis, je ferai très court : On est fidèle ou on ne l'est pas mdr |
| | | Lyanea Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 40 Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux... Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Dim 17 Déc 2006 - 2:12 | |
| En voyant la liste, j'ai cru tout d'abord que je n'arriverais pas à départager Colin et Riri (ah, vocabulaire lambtonien, quand tu nous tiens !), et puis... je me suis posée deux questions rapides et la réponse est sortie d'elle-même : 1 - Qu'est-ce qui m'émeut le plus dans P&P : l'histoire ou Fitzwilliam Darcy ? L'histoire , par exemple, lors de la scène de la demande, la scène de l'auberge, ce sont les émotions transmises qui me touchent plus que le personnage de Darcy.2 - Qu'est-ce qui m'émeut le plus dans N&S : l'histoire ou John Thornton ? Les deux. C'est un tout, un mélange d'émotions, de rires, de craintes, mes joues parfois froides, parfois brûlantes ont été un indicateur assez précieux ! Changerais-je d'avis après lecture du livre et comparaison honnête entre le personnage et son interprétation/interprète ? On verra. Incroyable, la tornade JT/RA est arrivée et a tout emporté, renvoyant Darcy dans la douceur moelleuse de sa verte campagne. |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Lun 18 Déc 2006 - 13:50 | |
| Lyanea, j'aurais parié que tu allais voter JT/RA... !!! (non, sans blagues ! ) |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Sam 30 Déc 2006 - 14:40 | |
| J'ai voté pour Toby Stephens en Mr Rochester car, même si je n'ai pas vu la série en entier, j'ai beaucoup aimé les nombreux extraits que j'ai vus et puis Mr Rochester est mon personnage préféré. Un homme capable d'un amour si grand qu'il lui fait passer par-dessus les lois et les convenances... j'adore. Même si je ne suis pas très fan de la coiffure trop "Beethovenienne" à mon goût arborée par Toby dans cette version! Séli |
| | | lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Ven 12 Jan 2007 - 23:29 | |
| bon je suis en pleine thorntonmania-ou armitagemania?... j'ai longuement hésité entre lui et colin firth en darcy... je crois quand même qu'ils arrivent pour moi à égalité mais c'est l'intitulé en chair et en os qui m'a fait choisir Armitage-désolée, je n'arrive pas à l'appeler Riri! ah non ça me prend vraiment la tête mais ça me fait plaisir de voir qu'ils sont les deux en tête du sondage certes j'ai encore jane eyre (les 2 versions!) à voir... mais le héros du livre me plaît moins que les deux autres... ah???on parle des acteurs? oh et puis zut! |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 8 Mai 2007 - 13:53 | |
| Ah, je ne tombe que maintenant sur ce sondage pervers! Pour qui donc voter? J'elimine Timothy Dalton qui est un très beau James Bond mais je ne l'ai pas encore vu en Rochester... Pour ce qui est de MMF, même si je ne voterai pas pour lui, pas le VRAI Darcy selon moi! Restent donc Colin, Richard et Toby... A-t-on le droit à plusieurs votes? Dans le doute, je vais mettre...Toby car je suis dingue de son sourire et que Et puis si on m'accorde d'autres votes, je devrai choisir entre soutenir ou affrimer le fait que |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 8 Mai 2007 - 14:45 | |
| |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| | | | LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 8 Mai 2007 - 16:04 | |
| De toute façon je suis totalement de Toby Stephens alors je dis Toby-Rochester sans hésitation et puis |
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 8 Mai 2007 - 18:02 | |
| |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 8 Mai 2007 - 20:26 | |
| oups je me suis trompée d'endroit mon message précédent était destinée à l'autre sondage : colin, matthew, et les autres ....
Quelqu'un peut m'indiquer comment rectifier le tir ? |
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 8 Mai 2007 - 20:32 | |
| J'en sais rien...Et moi qui t'ai répondu en croyant aussi être sur l'autre... |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 8 Mai 2007 - 20:36 | |
| Ne vous inquiétez pas les filles, je crois que tous ceux qui vont sur ce topic vont aussi sur l'autre donc je pense pas que ça pose vraiment problème. Il faudrait demander à Cat si elle peut déplacer vos messages, sinon je pense que vous pouvez continuez en postant vos nouveaux messages au bon endroit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... | |
| |
| | | | Colin, Matthew, Timothy et les autres ... | |
|