Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Colin, Matthew, Timothy et les autres ... | |
|
+58Wuxue Satine Dune ladyfairy Fred Emily-de-Winter teatime lilou1625 Tatiana nathy's Artemis Vegas petitefadette Félicité Meli P&P mellyn kazibao lila Mrs Fitzwilliam Darcy Scarlett Unnie Miss Bell clinchamps Lavinia Fée clochette norav genny Accalia Paeonia Galy Kate KittKat cestoche LizzyB Resmiranda Solia Jafean lorka séli Lyanea Doddy marie21 Louise B. Bexounet isobel Lady Rose ekaterin64 Alanis cat47 toxicangel Camille Mc Avoy Ashley Clelie misshoneychurch Laure nephtis Cécile mimidd 62 participants | |
Votre gentleman préféré, en chair et en os, c'est ... | Fitzwilliam Darcy (Colin Firth - P&P 1995) | | 24% | [ 31 ] | Fitzwilliam Darcy (MMF - P&P 2006) | | 19% | [ 24 ] | Edward Rochester (Timothy Dalton - JE 1983) | | 6% | [ 7 ] | Edward Rochester (Toby Stephens - JE 2006) | | 14% | [ 18 ] | John Thornton (Richard Armitage - N&S 2004) | | 37% | [ 47 ] |
| Total des votes : 127 | | |
| Auteur | Message |
---|
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Jeu 5 Mar 2009 - 14:06 | |
| |
| | | Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Jeu 5 Mar 2009 - 18:36 | |
| Encore une voix pour Thornton!!!! Comme beaucoup Darcy a toujours été mon gentleman préféré( je ne veux pas faire de peine à beaucoup d'entre vous mais ce n'était pas MMF, c'était ce cher Colin Même si j'ai appris très récemment à apprécier les grands mérites de MMF - notamment ses regards ravageurs, ses yeux , son superbe corps, sa etc ) Mais ce Riri....je l'ai découvert il y a exactement 3 semaines et je suis en totale devant lui ( et ce n'est pas pour me déplaire... ) Thornton est déjà un héros rempli de charme, mais son interprétation est Comment ne pas succomber après l'avoir vu avec les manches relevées, ou s'appuyant effondré sur le mur, ou regardant avec passion Margaret, ou..... Les autres gentlemans sont swoonants à souhait mais quand il faut faire un choix il faut être honnête, Riri gagne, il le mérite ( et le lauréat du concours il vient pas recevoir son prix ?! pas de chance de le voir un jour? le prix du meilleur gentleman en chemise... ) |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Sam 7 Mar 2009 - 23:02 | |
| Je vote en toute connaissance de cause (j'ai vu toutes les adaptations), et c'est sans hésitation que je donne ma voix à Ce n'est pas que je n'aime pas les autres, bien au contraire !!! Quand j'ai vu le sondage, je me suis demandée si j'allais pouvoir les départager ... Et puis finalement, je me suis dit que s'il y avait un prix à donner, ça serait pour Toby Stephens et son Rochester. Certes, Jane Eyre est mon roman préféré, mais je suis aussi une grande fan des 2 versions de Pride & Prejudice que je n'arrive pas à départager ! Donc pour Darcy , je n'arrive pas à faire mon choix entre et . Certes, il y a aussi que j'apprécie aussi énormément, mais je n'arrive pas à trouver s'il est supérieur aux versions en chair et en os des Darcy. Quant à Rochester, je n'ai vu qu'une fois la version avec T. Dalton (que j'ai aussi beaucoup aimée ), mais au final la dernière version de Jane Eyre me laisse face au couple de héros. La palette d'expression du visage (je me souviens de cap' qu'avait fait Pando je crois) est incroyable, la relation entre les 2 personnages extraordinaire ... Enfin tout ça n'est pas très justifié je le vois bien , mais pour moi, c'est la parfaite rencontre d'un acteur et d'un personnage. Enfin, en conclusion, je dois avouer : , mais je confirme |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Dim 8 Mar 2009 - 14:15 | |
| - Artemis a écrit:
- Enfin tout ça n'est pas très justifié je le vois bien , mais pour moi, c'est la parfaite rencontre d'un acteur et d'un personnage.
Mais, mais, si, c'est très bien justifié. Et puis ici, on n'est pas dans le domaine de la raison mais celui du coup de coeur. Et je vois que tout comme moi, tu as le coeur généreux puisque tous ces messieurs on l'heur de te plaire. _________________ |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Dim 17 Oct 2010 - 10:36 | |
| (encore à trainer sur ce sous forum ) J'ai vu ce sondage et j'ai voulu voter mais apparemment je l'a déjà fait! J'ai forcément voté pour Colin Firth parce que bon, premier émoi de period drama, gentleman austenien préféré, gentleman préféré tout court.... et bien que je sois en ce moment folle de Toby Stephens en Rochester je ne pense pas que mon vote en aurait été ébranlé! Pour les autres, je ne connais pas encore Timothy Dalton en Rochester, MMF ne me fait presque rien et Thornton je l'aime bien mais rien en comparaison des deux autres! Du coup en faisant remonter ce topic j'espère que des personnes qui ne l'avaient jamais vu vont voter |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Dim 17 Oct 2010 - 14:26 | |
| - nathy's a écrit:
- Du coup en faisant remonter ce topic j'espère que des personnes qui ne l'avaient jamais vu vont voter
C'est mon cas, merci pour le remontage Je n'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps, comme toi j'ai voté pour le Darcy de Colin Firth parce que je fais partie de la et que je suis totalement par sa performance ! C'est aussi grâce à cette adaptation que j'ai commencé à m'intéresser à Jane, même si j'avais déjà vu S&S 1995. Mais que les fans de Riri se rassurent, Thornton n'est pas trop loin derrière Colin/Darcy _________________ |
| | | lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Dim 17 Oct 2010 - 19:16 | |
| Quoi, j'étais complètement passée à côté de ce sondage Bon allez, il va falloir un choix difficile, alors dans l'ordre : j'élimine tout de suite les 2 Rochester. Même si j'aime beaucoup Toby, je préfère de loin les autres mais alors là dur, dur mais bon il faut faire un choix, alors le suivant à partir sera Colin Firth Alors il ne reste que MMF et riri, et le grand gagnant est : car + + le regard qui me fait complètement craqué, en chemise, il est je crois que vu mon avatar, mo, choix est logique |
| | | teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Lun 17 Jan 2011 - 20:51 | |
| bon sans surprise (aprés 3 secondes de réflexion ) c'est Colin Firth!!!
|
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: gentleman Lun 17 Jan 2011 - 21:07 | |
| Pour moi, Matthew McFadyen, il me fait trop craquer desolée ! Mais j'ai eu du mal, parce que Toby Stephen et Richard Armitage quand même... Mais enfin P&P 2005 est le film qui m'a fait connaître Jane Austen... Et bon, la scène où il déboule dans le potager (charmant terme) pour lui redéclarer son amour (en plus pile au moment où je vous raconte ça, j'écoute "Your hands are cold", si c'est pas du hasard que ce morceau sur 500 de ma playlist débarque juste là...)...
"You have bewitched my body and my soul"....
J'adore aussi James Mcavoy, quant à Colin Firth, il est également charmant bien que je le trouve plus beau maintenant (easy virtue) qu'il y a 10 ans. |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Lun 17 Jan 2011 - 23:30 | |
| - teatime a écrit:
- bon sans surprise (aprés 3 secondes de réflexion ) c'est Colin Firth!!!
Bon sans surprise (après 3 ans et demi de réflexion ) c'est toujours pas voté! Et puis je n'ai pas envie de me plier à cet exercice, il faudrait que je trouve des défauts aux uns et aux autres et si après je ne vois plus que les défauts? Hein? Je fais quoi? Je brûle mes DVD? |
| | | ladyfairy Préceptrice
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 18 Jan 2011 - 10:09 | |
| Non non il ne faut surtout pas bruler les DVD ! lol Je trouve également que c'est un choix super difficile! J'ai finalement choisi Toby Stephens, vraiment parfait en Rochester Mais juste derrière lui, mon cher Mr Darcy en la personne de Matthew. Très juste dans ce rôle! |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 18 Jan 2011 - 11:22 | |
| - ladyfairy a écrit:
- Mais juste derrière lui, mon cher Mr Darcy en la personne de Matthew. Très juste dans ce rôle!
Ah!!! copine de moi... J'avais lu dans un journal "interprétation fade" alors que tout est en finesse... Je le redis ici moi aussi, car on l'oublie trop souvent : |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 18 Jan 2011 - 13:19 | |
| Maintenant que j'ai tout vu je peux enfin voter. Le choix est difficile mais malgré tout ma préférence va vers Colin Firth dans P&P. J'adore tous les autres (sauf MMF, je l'ai déjà dis, maiiis je l'aime ailleurs que dans P&P !), qui sont très très bons et swoonants ! Je n'arrive pas trop à expliquer mon choix en fait c'est sans doute parce que c'est cette mini série que j'ai le plus regardé et que j'aime le plus pour l'instant ! |
| | | ladyfairy Préceptrice
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 18 Jan 2011 - 13:56 | |
| |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Lun 19 Sep 2011 - 1:47 | |
| Alors si parmi les choix il y avait Michael Fassbender en Rochester, j'aurais sans hésiter choisit Michael F. pour son magnfique Rochester car Rochester est mon personnage masculin préféré ET que selon moi Michael Is The Perfect Rochester Mais comme ce choix n'existe pas alors j'ai voté sans hésiter Richard Armitage en Thornton car Thornton est mon 2ème personnage préféré et que je craque totalement devant Richard en Thornton Pour ce qui est du reste: J'adore le personnage de Darcy. Impossible de ne pas tomber sous le charme d'un personnage qui change radicalement pour son amour Et Colin Firth ainsi que Matthew MacFadyen sont excellents dans leur rôle (ainsi qu'Elliot Cowan en Darcy dans Lost in Austen ^^). Qui n'a pas craqué devant Colin en Mr Darcy avec sa chemise trempée Qui n'a pas craqué devant MMF en Mr Darcy sous une pluie abondante ou avec sa réplique 'You bewitched me, body and soul' J'ai également beaucoup aimé Toby Stephens qui joue très très bien mais à mes yeux il n'est pas le Rochester de Charlotte Brontë et pas le Rochester interprété par Michael. Timothy Dalton est swoonant (comme tous les autres ) MAIS je n'aime pas son interprétation beaucoup trop théâtrale et beaucoup trop rude et brusque ... Alors VIVE RICHARD ARMITAGE en Thorntooooon !!!!!!!!!!!!!! 'I don't want to posses you, I wish to marry you because I love you !' |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Dim 2 Oct 2011 - 10:06 | |
| J'ai voté Matthew MacFadyen en Darcy, qui est pour moi bien différent du Darcy de 1995 et sans doute aussi du roman. J'ai longuement hésité avec Toby Stephens et Rochester quand même, que j'adore aussi. Mais s'il faut faire un choix, à parler de "gentleman", je penche plutôt du côté de MMF !
Par contre, je dois être la seule sur le forum à ne jamais avoir craqué sur John Thornton et Richard Armitage... Je vous le laisse les filles ! |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Dim 2 Oct 2011 - 17:55 | |
| Etant nouvelle, je me balade, je visite le forum... Et là, je suis tombée sur l'un des choix les plus difficiles qui ne m'ait jamais été donné de faire ! Au début, après être restée 3 bonnes minutes au moins devant la page qui me demandait de faire ce choix, j'ai décidé de ne pas répondre. Mais c'est trop dur, afin d'être une véritable membre de l'auberge, je dois me plier à tout cela ! Je n'ai jamais vu la version de JE de 1983 alors TD est le premier éliminé, sans hésitation. Bien que j'adoooore Colin Firth , j'ai tendance à le préférer dans Bridget Jones, ce rôle lui va mieux, et puis P&P95 était déjà une ancienne version lorsque je l'ai visionné pour la première fois. Ayant découvert Jane Austen grâce à P&P05 c'est avec une inexprimable tristesse que j'élimine MMF, qui est tout de même l'un de mes grand favoris. La chemise entrouverte et les yeux bleus de m'auront fait de l'effet , mais je crois que mon Riri chéri et Toby Stephens m'ont fait encore plus de mal Alors je m'excuse d'avance auprès de mon mais après quelques minutes de réflexion, a remporté ma voix... Ouf, j'ai fini . C'était affreux. |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Dim 2 Oct 2011 - 18:36 | |
| Merci d'avoir redonné vie à ce topic, les petites nouvelles. Désolée pour le supplice, Athéna, mais nous sommes tous passés par là, tu l'as bien compris. Et maintenant il te reste à découvrir Jane Eyre 1983. _________________ |
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Dim 2 Oct 2011 - 18:53 | |
| C'était avec plaisir ! Mais non sans souffrances en effet M'inciter à acheter une adaptation de plus... n Très bien, je suis faible, je n'y résisterai pas et posterai mes avis sur la version de 1983... |
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Dim 2 Oct 2011 - 21:40 | |
| Athéna Il te reste encore à découvrir la magnifique version de 2011 de Jane Eyre avec le MERVEILLEUX Michael Fassbender en Rochester
Dernière édition par Satine le Dim 2 Oct 2011 - 21:46, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Dim 2 Oct 2011 - 21:44 | |
| En effet, je ne l'ai pas encore ! Mais il est en tête de liste je vais bientôt le commander |
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Dim 2 Oct 2011 - 21:48 | |
| Supeeeeeeer Hâte de connaitre ton avis sur le topic le concernant alors |
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Dim 2 Oct 2011 - 21:59 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Dim 2 Oct 2011 - 23:08 | |
| - Citation :
- Sauf qu'ici c'est HS. Vu que cette version n'existait pas au moment de la création de ce sondage.
Oui malheureusement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... | |
| |
| | | | Colin, Matthew, Timothy et les autres ... | |
|