Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Colin, Matthew, Timothy et les autres ... | |
|
+58Wuxue Satine Dune ladyfairy Fred Emily-de-Winter teatime lilou1625 Tatiana nathy's Artemis Vegas petitefadette Félicité Meli P&P mellyn kazibao lila Mrs Fitzwilliam Darcy Scarlett Unnie Miss Bell clinchamps Lavinia Fée clochette norav genny Accalia Paeonia Galy Kate KittKat cestoche LizzyB Resmiranda Solia Jafean lorka séli Lyanea Doddy marie21 Louise B. Bexounet isobel Lady Rose ekaterin64 Alanis cat47 toxicangel Camille Mc Avoy Ashley Clelie misshoneychurch Laure nephtis Cécile mimidd 62 participants | |
Votre gentleman préféré, en chair et en os, c'est ... | Fitzwilliam Darcy (Colin Firth - P&P 1995) | | 24% | [ 31 ] | Fitzwilliam Darcy (MMF - P&P 2006) | | 19% | [ 24 ] | Edward Rochester (Timothy Dalton - JE 1983) | | 6% | [ 7 ] | Edward Rochester (Toby Stephens - JE 2006) | | 14% | [ 18 ] | John Thornton (Richard Armitage - N&S 2004) | | 37% | [ 47 ] |
| Total des votes : 127 | | |
| Auteur | Message |
---|
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 8 Mai 2007 - 22:42 | |
| Oui, je pense que tu as raison Solia...Et puis, nous ne sommes pas non plus completement à coté du sujet initial! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 8 Mai 2007 - 22:55 | |
| Voilà les filles, c'est déplacé. Je vois que ces messieurs vous tournent la tête. _________________ |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mer 9 Mai 2007 - 18:30 | |
| Merci beaucoup Cat! C'est vrai qu'avec tous ces beaux gentleman, on en perd nos repères! |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mer 9 Mai 2007 - 19:38 | |
| Merci aussi il ne manque plus que le sondage de qui a la plus "lovely chocolate voice" et il faudra me mettre la camisole de force pour m'empecher de m'arracher les cheveux devant un tel dilemne A moins que ce sondage existe déjà et que j'y aurai échappé |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| | | | cestoche Manteau de Darcy
Nombre de messages : 95 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mer 9 Mai 2007 - 20:14 | |
| Whou vilain sondage méchant qui me pousse à des extrémités pas brillantes (à savoir éliminer plusieurs de mes gentlemen flépérés ) Voyons voir, comme dirait l'aveugle à la femme sourde... Bon le premier, facile, j'élimine Timothy Dalton, parce que je ne l'ai pas vu Mais alors après... Wouaille ça fait mal! Le Colin c'est mon Darcy. et Darcy... c'est Darcy quoi! Mon premier coup de coeur lambtonien et tout la tralala. Le MMF, c'est la timidité dans toute sa splendeur Forcément, en timide qui se respecte, j'aime Le TS, pas mal non plus, l'a de la classe cet homme là, et l'est tout à fait charmant Et moi je voudrais bien qu'on m'aime comme il aime sa Jane L'est bien celui là! Mais bon la palme c'est quand même mon Riri! Parce que là c'est la totale. La chocolate voice, les yeux qui tuent, 4 heures pour le savourer en toute tranquilité, l'élégance... et je gaspille ma salive... parce que je pense que le Riri ça se passe tout simplement de commentaires |
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| | | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Jeu 10 Mai 2007 - 14:13 | |
| |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Jeu 10 Mai 2007 - 14:25 | |
| Oui, Riri est le grand gagnant de ce forum décidément ! |
| | | Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Jeu 10 Mai 2007 - 15:37 | |
| Et bien, il va vraiment falloir que je m'intérese à ce Mr Armitage, vu le succès qu'il remporte! |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Jeu 10 Mai 2007 - 15:45 | |
| Oui, oui ! Il faut absolument que tu te renseignes, Kate ! Je suis certaine que tu ne le regretteras pas ! Histoire de t'informer, voici l'homme : N'est-il pas parfait ? Au fait, je pense que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, chère compatriote (eh oui, moi aussi je viens du plat pays...) |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Jeu 10 Mai 2007 - 15:46 | |
| - Kate a écrit:
- Et bien, il va vraiment falloir que je m'intérese à ce Mr Armitage, vu le succès qu'il remporte!
Définitivement!!!! et je te dis ça en toute nouvelle contaminée par la Ririmania! vous voulez vraiment me tuer?? Bon alors, re-belote! Timothy, a pas vu, donc éliminé... Toby, a pas vu (mais je vais résoudre ça dès ce week end, direction WH Smith!) donc éliminé... MMF... euh la plupart connaissent déjà mon opinion sur le jeune homme, donc élminé... ben oui que voulez vous, il ne me fait rien du tout... Tout se joue entre Darcy et Thornton...Je vais donc céder à ma toute nouvelle passion pour cette voix si irrésistible... presque plus jolie que celle de mon MG dis donc... |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Jeu 10 Mai 2007 - 15:49 | |
| |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Jeu 10 Mai 2007 - 15:55 | |
| |
| | | Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Jeu 10 Mai 2007 - 19:23 | |
| - Citation :
- Et si en plus, Clelie, tu nous sors la chemise subtilement déboutonnée...
C'est vrai que cette photo est pas mal du tout... Il faudrait en faire un dessin... |
| | | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mar 22 Mai 2007 - 0:14 | |
| J'y crois pas !!! Même dans la section Brontë Clelie arrive à faire du lobbying pro-Riri... Et bien entendu avec la chemise subtilement déboutonnée elle remporte l'adhésion des troupes en moins de deux !! |
| | | Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mer 23 Mai 2007 - 17:24 | |
| Comment ai-je pu rater une photo pareille et ce petit sondage fort à propos ? Je vous le demande ! Clelie a toujours LA PHOTO ( cravatless !!!! ) qui nous transperce le coeur et nous laisse toute chose pour le reste de la journée, aller bosser après ça ! Mais on en redemande encore et encore ! Oui et re-oui in Riri as John Thornton we trust, we believe, we adore, we worship, we melt, we bow low before him ............ ( Ouh là où vais-je ?? ) C'est bien sûr c'est lui qui incarne le mieux son personnage. Il EST tout, il A tout. Colin n'est pas mal dans le genre, c'est mon Darcy préféré, mais .... MMF est un bon Darcy mais comme j'ai trouvé le film trop court, j'ai du mal ! ) Pour Rochester, le HEROS littéraire n°1 dans mon coeur et bien ni Tim et encore moins Toby ne m'ont convaincue. Peut être parce que chacune d'entre nous en a une représentation très personnelle, en tous les cas personne n'a réussi à l'incarner à mes yeux. Ah quand la prochaine photo Clelie ? |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Ven 2 Mai 2008 - 0:18 | |
| bon....je me suis dis que je devais etre jsute....mais aprés j'ai vu qu'il s'agissait de voter pour son gentleman préféré........ C'est ce que j'ai fait et je me suis décidée pour Rochester version 2006..... j'ai immédiatement éliminé l'autre Rochester (que je n ai vu que dans des James Bond je crois.....) et MMF de Darcy que je n'aime pas dans ce role.... Puis j'ai éliminé Colin Darcy....même si c'est le plus parfait des gentlemans la vie commune avec lui c'est sans moi....trop froid, trop orguilleux trop fier et trop indifférent au monde pour moi..... Restait et finalement non......il est BEAU me laisse pentelante et tout ce que vous voudrez mais je ne l'ai pas vu Passionnément dingue d'amour...... Alors que Rochester si.....c'est plus que de l'amour c'est du désir qu'il éprouve pour Jane...une attirance aussi bien mentale que physique....il n'est pas super.....bien élevé et gentleman , mais avec lui on vit, on est transporté, on ne s'ennuie pas....un rochester comme ca avec ce petit sourire narquois et joyeux , un homme qui mord la vie à pleines dents, c'est ce que je préfére et c'est ce qu'il me faut..... et puis si c'est vrai qu'il n'est pas vraiment beau....il a un de ses charmes!! je conclurais mon argumentation sur ces deux images.... |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Ven 2 Mai 2008 - 13:15 | |
| Pour être tout à fait honnête avec vous, je trouve Richard Armitage hyper convaincant en Thornton, sexy, attendrissant et ténébreux. Il a une chocolate voice (enfin, chocolat au lait... - pas taper - ), et il est très grand, avec des yeux bleux... Mais, tout de même, je préfère voter pour Mon Matthiew d'Amour qui a fait tant palpiter mon vieux coeur.... Je ne dirai que deux choses : Je ne connais que lui pour avoir cette voix de velours absolument envoutante, d'ailleurs j'ai un ami qui ne savait pas ce que voulait dire "chocolate voice", je lui ai fait écouter MMF, et il a dit :"Ah oui, je comprends maintenant"... donc!!! Et puis il n'y a que lui pour exprimer tant de sentiments en un imperceptible mouvement de lèvres, de front, ou dans un regard... Je ne donnerai pas la cap de la chemise, ni celle de la terrasse où je le trouve particulièrement craquounet, mais voici deux photos où il me semble incarner particulièrement bien Fitzwilliam Darcy... [ |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Ven 2 Mai 2008 - 14:04 | |
| Choix très difficile que ce sondage. D'abord les éliminés d'office : Colin firth : Pas de jets de tomates. Mais il ne m'a jamais fait aucun effet. Le monsieur jane eyre 2006 : J'ai beaucoup aimé l'adaptation mais Rochester ne m'a pas fait un effet inoubliable Timothy dalton : j'ai pas vu jane eyre 83 Passons aux choses difficiles : MMF : Mon dieu qu'il est beau RA : Mon dieu qu'il est beau Bon je suis pas avancée là La voix : tous les 2 Les yeux : tous les 2 Bon aux grands maux les grands remedes Que faire ? Celui qui m'a fait de l'effet le plus longtemps en visionnant l'adaptation Facile c'est Ra (normal N&S dure plus longtemps que p&p05). Vous allez dire : c'est pas du jeu mais faut bien trouver une solution donc |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Lavinia Préceptrice
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : Rebecq / Belgique Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Ven 2 Mai 2008 - 17:58 | |
| Han j'hésite entre Rochester et Darcy mais.. Le Darcy 2005 l'emporte (l). |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| | | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Sam 3 Mai 2008 - 0:09 | |
| Je sais mais c'est le seul truc qui les départageait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ... | |
| |
| | | | Colin, Matthew, Timothy et les autres ... | |
|