| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Jan 2011 - 1:15 | |
| Le canon de Lasselille et autres racontars de Jorn Riel, merci Miss Acacia C'est hilarant Et dans mon édition tout est imprimé sur fond rose framboise |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Jan 2011 - 7:13 | |
| - fearless a écrit:
- Après avoir dévoré Hush, Hush en moins de 2 jours, maintenant, rencontre avec l'auteur oblige, me voila plongée dans Le Maitre Des Dragons de Fabrice Colin, et ça me plait bien jusque là.
J'ai testé ses romans fantasy adultes, mais je n'ai pas accroché... ceux en jeunesse par contre me parlent déjà plus Idem pour Fabrice Colin ! Du coup je te conseille Bal de givre à New York que j'ai adorée. Pour ma part je commence Jessie de Stephen King. Je l'ai achetée (il y a la date sur l'étiquette Gibert) en 2004 ... Il était temps de s'y mettre ! |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Jan 2011 - 9:52 | |
| Aaah, Lilith, ravie de voir que je suis pas la seule dans ce cas alors ! J'ai lu Bal de Givre à New-York et j'ai beaucoup aimé aussi ! J'ai fait un billet dessus si ça te dit |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Jan 2011 - 10:15 | |
| Ho, super ! J'y cours |
|
| |
honeypie Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Jan 2011 - 15:38 | |
| Je commence la lecture d'Adolphe de Benjamin constant. |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Jan 2011 - 15:57 | |
| J'ai commencé Martin Eden de Jack London pour le métro. Ca me plaît tellement, que j'ai déjà failli louper une station |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Jan 2011 - 16:40 | |
| - honeypie a écrit:
- Je commence la lecture d'Adolphe de Benjamin constant.
J'aimerai bien avoir ton avis car j'ai vu l'adaptation au cinéma avec Isabelle Adjani et j'ai beaucoup aimé |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Jan 2011 - 18:53 | |
| - Meha a écrit:
- J'ai commencé Martin Eden de Jack London pour le métro. Ca me plaît tellement, que j'ai déjà failli louper une station
Super j'ai adoré, hâte d'avoir ton avis! (c'est cool de partager ses bouquins avec sa soeur, elle a plein de bonnes choses sous la main ) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| |
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Jan 2011 - 23:13 | |
| comme je l'avais dit précédemment j'étais en train de lire le livre "histoire de l'angleterre" mais j'ai un peu de mal à me concentrer ur ce livre. donc, je me suis dit "il faut que me trouve un livre tout de suite" et mon choix s'est porté sur une oeuvre anglaise très célèbre qui est .... "les hauts de Hurle-vent". c'est la 1ère fois que je vais le lire (quelle honte surtout que c'est l'un de romans les plus connus). rien qu'en lisant la préface, c'est très captivant. j'ai hâte de lire la suite. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Jan 2011 - 23:17 | |
| - mag a écrit:
- "les hauts de Hurle-vent". c'est la 1ère fois que je vais le lire (quelle honte surtout que c'est l'un de romans les plus connus).
N'ait pas honte Mag. Je ne l'ai jamais lu non plus ! (en fait si, mais j'ai jamais réussi à le finir quand je l'ai commencé et depuis j'ai pas encore eu la motivation de m'y remettre) (mais ça viendra un jour, ça viendra ) Bonne lecture en tout cas |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2011 - 9:46 | |
| " La douce Tranquillité des Samedis " d'Alexander McCall Smith |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2011 - 10:44 | |
| |
|
| |
Lysander Subtil compliment
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2011 - 11:43 | |
| Je n'ai même pas tenté de voir le film! Généralement je n'aime pas trop les adaptations cinématographiques (il y a des exceptions evidemment!!) Par contre j'ai beaucoup aimé le livre Actuellement je relis la longue vie monotone de Madame Bovary avec plaisir. La première fois c'était une lecture obligatoire: c'est toujours plus agréable de lire un livre librement. J'alterne avec Comprendre le bouddhisme, de Dennis Gira, un très bon livre pour s'initier à cette religion. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2011 - 12:41 | |
| Je commence à peine Elle s'appelait Sarah après avoir lu vos avis... Pour l'instant j'aime bien l'alternance des histoires ! Comme je l'ai lu sur le sujet dédié au livre je pense que très vite je voudrais finir une partie pour reprende l'autre et inversement. Je ne sais pas comment vous remercier, grace à vous je sais toujours quoi lire et quoi offrir comme livre |
|
| |
Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2011 - 14:36 | |
| Pour les hauts de Hurlevents, je suis d'accord avec vous ; je n'ai jamais réussi à accrocher au livre. Il m'est souvent tombé des mains, et il a vraiment fallu que je me force à la finir... Tout le contraire de Jane Eyre que j'ai littéralement dévoré !
@Lysander : qu'est-ce que tu aimes dans Madame Bovary ? C'est un grand sujet de débat entre mon père et moi ; lui adore, moi je l'ai lu il y a longtemps et garde le souvenir de m'être profondément ennuyée... Mais je suis ouverte à tout point de vue ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2011 - 14:49 | |
| " Les sentinelles des blés" de Chi Li |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2011 - 15:28 | |
| |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2011 - 16:53 | |
| J'ai commencé hier soir Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino et cela me plait. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2011 - 17:01 | |
| Chouette, une remontée du topic Calvino se profile donc Je lirais ton avis avec grand intérêt Accalia, car je n'ai pas encore lu ce livre là ... |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2011 - 18:40 | |
| Je commence " Les émigrants" de Sebald. J'avais beaucoup aimé "Austerlitz" du même auteur. |
|
| |
Lysander Subtil compliment
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2011 - 19:23 | |
| - Desperetaly romantic a écrit:
- @Lysander : qu'est-ce que tu aimes dans Madame Bovary ? C'est un grand sujet de débat entre mon père et moi ; lui adore, moi je l'ai lu il y a longtemps et garde le souvenir de m'être profondément ennuyée... Mais je suis ouverte à tout point de vue !
Ben je sais pas... Ma sœur m'a dit la même chose: elle trouve qu'elle ne fait que se plaindre pendant 400 pages C'est pas totalement faux par ailleurs... Mais j'apprécie le style de Faubert; c'est fluide, rythmé, "esthétique". L'histoire est un mélange original de réalisme et de romantisme qui n'est pas pour me déplaire. En plus le personnage est assez amusant: elle a un manque total de repère moral et son esprit est un peu corrompu!! Et puis qui n'a jamais fait preuve de bovarysme, en se sentant frustré par des désirs impossibles à assouvir. En voyant son idéal détruit par la réalité... Mais j'avoue que la première fois j'avais pas trop accroché. Je comprend tout à fait que ça n'intéresse pas certains. Sinon, j'ai commencé Le portrait de Dorian Gray, d' Oscar Wilde. Ça fait longtemps que je voulais le lire. |
|
| |
Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2011 - 19:28 | |
| - Lysander a écrit:
- Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde. Ça fait longtemps que je voulais le lire.
Il est depuis un moment sur ma PAL... J'en avais lu une version anglaise simplifiée au collège, et j'avais bien aimé. Cela fait des années que je me suis promis de lire la version unabridged ! Sinon, ton commentaire sur Madame Bovary m'a donné envie de réessayer... C'est vrai que j'étais assez jeune quand je l'ai lu la première fois... En tous cas, merci de ton avis ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Jan 2011 - 9:30 | |
| Ayant terminé Jude the obscure de Hardy, j'hésite encore entre Tendre est la nuit de Fitzgerald et The Scarlett letter de Hawthorne. Si vous avez des suggestions d'odre? De toute façon je lirai les 2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|