Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+103
Fofo
Elisabeth
Aislynn
Marian
Artemis
Cassandre
Miriel
lady Clare
Fauvette
Val
Yseult
HR_barca
Framboise
Mystical
Alivianne
Sabbio
zlabyab
Miss Price
Rose Bleue
katleen
Séverine
jennyDarcy
lady
Miss Maureen
marie21
Fred
Serenity
Camille Mc Avoy
Joëlle
Kusanagi
Mamselbul
MarianneJustineBrandon
Folavril
Bonnie
Aurélie
Marganne
Hercule Poirot
Tiwie
Miss Woodrow
Nougatine
Blue
jennie
emmaD
toxicangel
Emily-de-Winter
Nettie
Dune
tsubame
Lunaë
Pando_Kat
Zakath Nath
MD
Gabylc
Sév
clinchamps
Chantilly
Dulcie
Liberty
Keina
ladyfairy
Cindy
whiterose
Queen Margaret
Ju
Accalia
Lysander
Fée clochette
mag
Tatiana
Ysabelle
honeypie
Rosalind
Fearless
ekaterin64
Miss Piou Piou
majeanne
esperluette
cat47
Mani911
swan
lilou1625
Lilith
nathy's
teatime
Darcy
Testifly
Meha
Panda
Miss Halcombe
EowynBennet
serendipity
annehonym
Desperetaly romantic
Natacha Rostov
kazibao
Les yeux noirs
MissAcacia
misshoneychurch
willow
nephtis
Mannick
darcy-lennon
Mary Tudor
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 1:15

Le canon de Lasselille et autres racontars de Jorn Riel, merci Miss Acacia Wink C'est hilarant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 55950

Et dans mon édition tout est imprimé sur fond rose framboise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 7:13

fearless a écrit:
Après avoir dévoré Hush, Hush en moins de 2 jours, maintenant, rencontre avec l'auteur oblige, me voila plongée dans Le Maitre Des Dragons de Fabrice Colin, et ça me plait bien jusque là.
J'ai testé ses romans fantasy adultes, mais je n'ai pas accroché... ceux en jeunesse par contre me parlent déjà plus lol!

Idem pour Fabrice Colin ! Du coup je te conseille Bal de givre à New York que j'ai adorée.

Pour ma part je commence Jessie de Stephen King.
Je l'ai achetée (il y a la date sur l'étiquette Gibert) en 2004 ... Il était temps de s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:52

Aaah, Lilith, ravie de voir que je suis pas la seule dans ce cas alors ! J'ai lu Bal de Givre à New-York et j'ai beaucoup aimé aussi ! J'ai fait un billet dessus si ça te dit Arrow bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:15

Ho, super ! J'y cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
honeypie
Préceptrice
honeypie


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 23/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:38

Je commence la lecture d'Adolphe de Benjamin constant.
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:57

J'ai commencé Martin Eden de Jack London pour le métro. Ca me plaît tellement, que j'ai déjà failli louper une station Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:40

honeypie a écrit:
Je commence la lecture d'Adolphe de Benjamin constant.

J'aimerai bien avoir ton avis car j'ai vu l'adaptation au cinéma avec Isabelle Adjani et j'ai beaucoup aimé sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:53

Meha a écrit:
J'ai commencé Martin Eden de Jack London pour le métro. Ca me plaît tellement, que j'ai déjà failli louper une station Laughing

Super j'ai adoré, hâte d'avoir ton avis! (c'est cool de partager ses bouquins avec sa soeur, elle a plein de bonnes choses sous la main Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:16

Ysabelle a écrit:
honeypie a écrit:
Je commence la lecture d'Adolphe de Benjamin constant.

J'aimerai bien avoir ton avis car j'ai vu l'adaptation au cinéma avec Isabelle Adjani et j'ai beaucoup aimé sunny

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 999779 c'est un beau film et je me suis promis de lire le livre un jour.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:13

comme je l'avais dit précédemment j'étais en train de lire le livre "histoire de l'angleterre" mais j'ai un peu de mal à me concentrer ur ce livre. donc, je me suis dit "il faut que me trouve un livre tout de suite" Smile et mon choix s'est porté sur une oeuvre anglaise très célèbre qui est .... "les hauts de Hurle-vent". c'est la 1ère fois que je vais le lire Shocked (quelle honte surtout que c'est l'un de romans les plus connus). rien qu'en lisant la préface, c'est très captivant. j'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:17

mag a écrit:
"les hauts de Hurle-vent". c'est la 1ère fois que je vais le lire (quelle honte surtout que c'est l'un de romans les plus connus).

N'ait pas honte Mag. Je ne l'ai jamais lu non plus ! (en fait si, mais j'ai jamais réussi à le finir quand je l'ai commencé et depuis j'ai pas encore eu la motivation de m'y remettre) (mais ça viendra un jour, ça viendra Laughing)

Bonne lecture en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:46

study " La douce Tranquillité des Samedis " d'Alexander McCall Smith
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:44

Fearless a écrit:
N'ait pas honte Mag. Je ne l'ai jamais lu non plus ! (en fait si, mais j'ai jamais réussi à le finir quand je l'ai commencé

Je n'ai même pas pu achever le film, c'est dire silent silent silent et chaque fois que je le vois, je le fuis. pale je sais je suis impardonnable pour une lambtoniene rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Subtil compliment
Lysander


Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:43

Je n'ai même pas tenté de voir le film! Généralement je n'aime pas trop les adaptations cinématographiques (il y a des exceptions evidemment!!)
Par contre j'ai beaucoup aimé le livre I love you

Actuellement je relis la longue vie monotone de Madame Bovary avec plaisir. La première fois c'était une lecture obligatoire: c'est toujours plus agréable de lire un livre librement.

J'alterne avec Comprendre le bouddhisme, de Dennis Gira, un très bon livre pour s'initier à cette religion. study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:31

MissAcacia a écrit:
serendipity a écrit:
@ MissAcacia et LYN : j'ai entamé "Les Années Douces" de KAWAKAMI Hiromi mais pour le moment, je suis un peu déçue ...

As-tu repéré l'adaptation manga de Jiro Taniguchi ? Je ne l'ai pas encore lue (ni le roman d'ailleurs) mais il excelle à retranscrire les histoires du quotidien et les personnages de-la-vie-de-tous-les-jours avec beaucoup de sensibilité et de poésie. A ma prochaine razzia-bibli, il rejoins ma trick-PAL, avec le roman si je le trouve... En tous les cas on compte bien te lire (je parle pour LYN avec un sans-gêne éhonté... Wink )

J'ignorais que ce roman avait été adapté en manga Wink
Bien que je m'ennuie en lisant le roman, je jetterais volontiers un oeil au Taniguchi car j'aime bien ce qu'il fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:41

Je commence à peine Elle s'appelait Sarah après avoir lu vos avis... Pour l'instant j'aime bien l'alternance des histoires ! Comme je l'ai lu sur le sujet dédié au livre je pense que très vite je voudrais finir une partie pour reprende l'autre et inversement.
Je ne sais pas comment vous remercier, grace à vous je sais toujours quoi lire et quoi offrir comme livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:36

Pour les hauts de Hurlevents, je suis d'accord avec vous ; je n'ai jamais réussi à accrocher au livre. Il m'est souvent tombé des mains, et il a vraiment fallu que je me force à la finir...
Tout le contraire de Jane Eyre que j'ai littéralement dévoré !

@Lysander : qu'est-ce que tu aimes dans Madame Bovary ? C'est un grand sujet de débat entre mon père et moi ; lui adore, moi je l'ai lu il y a longtemps et garde le souvenir de m'être profondément ennuyée... Mais je suis ouverte à tout point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:49

"Les sentinelles des blés" de Chi Li sunny
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:28

fearless a écrit:
mag a écrit:
"les hauts de Hurle-vent". c'est la 1ère fois que je vais le lire (quelle honte surtout que c'est l'un de romans les plus connus).

N'ait pas honte Mag. Je ne l'ai jamais lu non plus ! (en fait si, mais j'ai jamais réussi à le finir quand je l'ai commencé et depuis j'ai pas encore eu la motivation de m'y remettre) (mais ça viendra un jour, ça viendra Laughing)

Bonne lecture en tout cas Very Happy

Merci à toi Very Happy

Fée clochette a écrit:
Fearless a écrit:
N'ait pas honte Mag. Je ne l'ai jamais lu non plus ! (en fait si, mais j'ai jamais réussi à le finir quand je l'ai commencé

Je n'ai même pas pu achever le film, c'est dire silent silent silent et chaque fois que je le vois, je le fuis. pale je sais je suis impardonnable pour une lambtoniene rendeer

Desperetaly romantic a écrit:
Pour les hauts de Hurlevents, je suis d'accord avec vous ; je n'ai jamais réussi à accrocher au livre. Il m'est souvent tombé des mains, et il a vraiment fallu que je me force à la finir...
Tout le contraire de Jane Eyre que j'ai littéralement dévoré !

c'est un paradoxe puisque selon certains sites, "les hauts de hurle-vent" est l'un des meilleurs romans. mais cela dépend des personnes quand ils le lisent .... soit il y a attirance ou pas.

merci pour vos avis
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:53

J'ai commencé hier soir Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino et cela me plait.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:01

Chouette, une remontée du topic Calvino se profile donc cheers
Je lirais ton avis avec grand intérêt Accalia, car je n'ai pas encore lu ce livre là ...
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:40

Je commence "Les émigrants" de Sebald.

J'avais beaucoup aimé "Austerlitz" du même auteur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Subtil compliment
Lysander


Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:23

Desperetaly romantic a écrit:
@Lysander : qu'est-ce que tu aimes dans Madame Bovary ? C'est un grand sujet de débat entre mon père et moi ; lui adore, moi je l'ai lu il y a longtemps et garde le souvenir de m'être profondément ennuyée... Mais je suis ouverte à tout point de vue !

Ben je sais pas... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 673712
Ma sœur m'a dit la même chose: elle trouve qu'elle ne fait que se plaindre pendant 400 pages Sleep
C'est pas totalement faux par ailleurs... Embarassed
Mais j'apprécie le style de Faubert; c'est fluide, rythmé, "esthétique".
L'histoire est un mélange original de réalisme et de romantisme qui n'est pas pour me déplaire. En plus le personnage est assez amusant: elle a un manque total de repère moral et son esprit est un peu corrompu!!

Et puis qui n'a jamais fait preuve de bovarysme, en se sentant frustré par des désirs impossibles à assouvir. En voyant son idéal détruit par la réalité...

Mais j'avoue que la première fois j'avais pas trop accroché. Je comprend tout à fait que ça n'intéresse pas certains. Smile

Sinon, j'ai commencé Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde. Ça fait longtemps que je voulais le lire. study
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:28

Lysander a écrit:
Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde. Ça fait longtemps que je voulais le lire. study
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 999779
Il est depuis un moment sur ma PAL... J'en avais lu une version anglaise simplifiée au collège, et j'avais bien aimé. Cela fait des années que je me suis promis de lire la version unabridged !
Sinon, ton commentaire sur Madame Bovary m'a donné envie de réessayer... C'est vrai que j'étais assez jeune quand je l'ai lu la première fois...

En tous cas, merci de ton avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:30

Ayant terminé Jude the obscure de Hardy, j'hésite encore entre Tendre est la nuit de Fitzgerald et The Scarlett letter de Hawthorne.
Si vous avez des suggestions d'odre?Smile De toute façon je lirai les 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: