Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+103
Fofo
Elisabeth
Aislynn
Marian
Artemis
Cassandre
Miriel
lady Clare
Fauvette
Val
Yseult
HR_barca
Framboise
Mystical
Alivianne
Sabbio
zlabyab
Miss Price
Rose Bleue
katleen
Séverine
jennyDarcy
lady
Miss Maureen
marie21
Fred
Serenity
Camille Mc Avoy
Joëlle
Kusanagi
Mamselbul
MarianneJustineBrandon
Folavril
Bonnie
Aurélie
Marganne
Hercule Poirot
Tiwie
Miss Woodrow
Nougatine
Blue
jennie
emmaD
toxicangel
Emily-de-Winter
Nettie
Dune
tsubame
Lunaë
Pando_Kat
Zakath Nath
MD
Gabylc
Sév
clinchamps
Chantilly
Dulcie
Liberty
Keina
ladyfairy
Cindy
whiterose
Queen Margaret
Ju
Accalia
Lysander
Fée clochette
mag
Tatiana
Ysabelle
honeypie
Rosalind
Fearless
ekaterin64
Miss Piou Piou
majeanne
esperluette
cat47
Mani911
swan
lilou1625
Lilith
nathy's
teatime
Darcy
Testifly
Meha
Panda
Miss Halcombe
EowynBennet
serendipity
annehonym
Desperetaly romantic
Natacha Rostov
kazibao
Les yeux noirs
MissAcacia
misshoneychurch
willow
nephtis
Mannick
darcy-lennon
Mary Tudor
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:06

Je relis "le jour enseveli" suite à la vision du film. Finalement c'est assez différent, surtout plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:03

Miss Halcombe a écrit:
study " L 'énigme des Sables " de Robert Erskine Childers, écrivain nationaliste irlandais, roman publié en 1903 et qui est " souvent présenté comme le livre fondateur de la littérature d'espionnage " dixit Wikipedia

Je suis très impatiente d'avoir ton avis, Miss Halcombe, ce livre est sur ma PAL depuis quelques mois déjà. bounce sunny

Les filles, ne vous étonnez pas, je déplace votre HS sur Belle du Seigneur, sur le topic ad hoc, je n'ai pas envie de voir vos remarques noyées dans ce topic général. Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:12

Je relis Running man de Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:38

Après avoir relu Northanger Abbey j'enchaîne avec L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. Je ne connais pas du tout mais le titre m'a intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:50

Rose Bleue, je pense que ton avis sur L'affaire Jane Eyre intéressera pas mal de monde, j'espère que tu posteras ton avis dans le topic ad hoc. Arrow Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:00

Lilith j'avais adoré Running Man (parce que comme Marche ou crève, ça ne fait pas peur alors je peux lire Razz ) bonne lecture sunny

Pas de problème Cat je comprends! désolée pr le HS je pensais que ce n'était pas nécessaire qu'on aille ds le topic car on survolait le sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:09

Je lis La vie de Marianne de Marivaux pour l'un de mes cours, et certaines parties de l'Enéide de Virgile pour un autre (Aaaah les études de lettres...)
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:26

cat47 a écrit:
Rose Bleue, je pense que ton avis sur L'affaire Jane Eyre intéressera pas mal de monde, j'espère que tu posteras ton avis dans le topic ad hoc. Arrow Very Happy

D'accord je posterais mon avis dès que je l'aurais terminé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:37

Je suis impatiente de le lire, Rose Bleue.



nathy's a écrit:
Pas de problème Cat je comprends! désolée pr le HS je pensais que ce n'était pas nécessaire qu'on aille ds le topic car on survolait le sujet Embarassed

Pas de problème de mon côté non plus, c'était surtout pour donner un coup de fouet au topic de Laclos. Very Happy Tu es trop modeste. Pas besoin d'écrire des thèses universitaires pour faire remuer les méninges des lambtoniens. cheers

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:47

Je vais commencer Gatsby le Magnifique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:19

Je viens de finir Alabama song, de Gilles Leroy ( une biographie romancée de Zelda ... Fitzgerald, justement !), ce qui me donne très envie de lire leurs écrits, ceux de Zelda comme ceux de Francis Scott !
Mais là j'ai commencé Invitation au crime, de Sheridan Le Fanu, le changement de décor et d'ambiance est total entre les deux ( j'adore changer d'univers si vite d'un livre à l'autre Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 2:00

J'ai commencé la librairie Tanabe de Miyuki Miyabe et je suis un peu déçue. Le résumé m'avait donné envie Smile
Citation :
Monsieur Iwa est libraire à Tôkyô. Dans la librairie Tanabe, avec l'aide de son petit-fils, féru de littérature, il vend des livres d'occasion. Mais, par l'intermédiaire de leurs clients, tous deux vont se trouver impliqués dans des histoires de meurtres ou de morts étranges. Une grande perspicacité et une clairvoyance certaine alliées à une solide culture leur permettront de jouer les détectives amateurs.

Je m'attendais à un récit plus pétillant. Je trouve que c'est un peu morne, et comme de plus j'ai du mal à m'y retrouver dans les noms japonais... Rolling Eyes

Du coup je me suis replongée dans des nouvelles d'Elizabeth Goudge Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 41810
Revenir en haut Aller en bas
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:51

J'ai terminé hier Anne d'Avonlea et grace (ou à cause Laughing ) de Rosalinde j'ai beaucoup parlé d'E. Goudge et on m'a offert Le pays du Dauphin vert. Je vais donc m'y mettre dès aujourd'hui.
Merci Rosalinde !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:16

Je vais commencer J.M. Barrie and the lost boys, d’Andrew Birkin
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:00

Après avoir fini Les Boucanières, je fais une pause dans Wharton et vais commencer Vanity fair
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:03

Je viens de finir THe Clockwork angels " (en V.O oui oui !!) fantastique (dans tous les sens du terme) prequel à "The mortal instruments" de Cassandra Clare. Et là je vais faire une pause en attendant ma commande amazon "the iron fey" saga dont on m'a dit bcp bcp de bien, dans le même style (romances jeunesse fantastique)
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:30

"La nuit tous les loups sont gris", un polar norvégien de Gunnar Staalesen qui s'annonce prometteur.

Le genre de polar qui prend prétexte d'une enquête policiaire pour décrire une société, un monde. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:37

Je lis Alfred de Musset : les fantaisies d'un enfant du siècle de Sylvain Ledda qui est, au passage, mon professeur de Littérature et Musique que j'admire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:43

Je lis Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard et c'est une lecture très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:51

Majeanne: je suis une grande fan de Gunnar Staalesen, je n'ai jamais ouvert de topic pensant y rester seule ;-) bonne lecture en compagnie de Varg Veum et sa bouteille d'aquavit Razz
Est-ce ton premier Veum ? Je t'avoue que celui-ci n'est pas mon préféré ...

Accalia : j'espère lire ton avis dans le topic ad hoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:19

serendipity a écrit:
Majeanne: je suis une grande fan de Gunnar Staalesen, je n'ai jamais ouvert de topic pensant y rester seule ;-) bonne lecture en compagnie de Varg Veum et sa bouteille d'aquavit Razz
Est-ce ton premier Veum ? Je t'avoue que celui-ci n'est pas mon préféré ...


Oui Serendipity, c'est mon premier.
Je suis heureuse que tu sois une fan. Cela me donne encore plus l'envie d'en lire d'autres.
Le Magazine littéraire le cite dans son dossier sur la littérature nordique.
Je te rejoindrai avec plaisir si tu ouvres le topic dès que je l'aurai terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:51

Je lis un thrille de Erica Spindler collection macabre study et j'adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:33

Depuis mon passage ici il y a 4 pages de ça, j'ai terminé et adoré Humaine de Rebecca Maizel.
J'ai lu Lucky T de Kate Brian que j'ai trouvé sympa mais trop prévisible.
Puis Captive de Carrie Jones (la suite de Envoûtement).
Ainsi que Terrienne de Jean-Claude Mourlevat que j'ai trouvé beau et fascinant et que je conseille à tout le monde !

Au milieu il y a eu les tomes 1 à 3 du manga Crown. Et je suis maintenant en pleine lecture de La vie cachée de Katarina Bishop de Ally Carter.

Une bonne semaine en somme ^^


Dernière édition par fearless le Dim 13 Mar 2011 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:53

swan a écrit:
J'ai terminé hier Anne d'Avonlea et grace (ou à cause Laughing ) de Rosalinde j'ai beaucoup parlé d'E. Goudge et on m'a offert Le pays du Dauphin vert. Je vais donc m'y mettre dès aujourd'hui.
Merci Rosalinde !

On t'a fait un beau cadeau swan sunny Tu vas voyager : le roman commence à Guernesey que tu aimes tant, et va t'entraîner jusqu'en Nouvelle-Zélande !

Je révise mon jugement un peu hâtif sur la librairie Tanabe. J'avais trouvé les deux premiers récits assez languissants, mais j'ai beaucoup aimé le troisième "le clairon menteur"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:21

Je commence "L'Epine dans la Chair" un recueil de nouvelles de DH Lawrence study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: