| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 18:41 | |
| Je vais me perdre dans l'Angleterre du XIXe siècle avec Confessions of a Jane Austen Addict de Laurie Viera Riegler |
|
| |
Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 18:53 | |
| - EowynBennet a écrit:
- je viens de re-commencer le diable s'habille en prada
Qu'en penses-tu ? Moi, j'ai vu le film avant de lire le livre, et j'ai été déçue ; j'ai trouvé le livre moins enlevé et moins cynique que le film... |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 18:58 | |
| J'ai l'avis tout à fait inverse , comme quoi les goûts et les couleurs. |
|
| |
teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 20:30 | |
| et bien aprés avoir adoré "toute passion abolie" je dévore "la couleur des sentiments"et cette histoire me donne envie de lire d'autres romans sur la ségrégation aux USA ,la vie de Martin Luther King....avez-vous des conseils à me donner?D'avance merci |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 20:38 | |
| - Meha a écrit:
- Natacha Rostov a écrit:
- Mary Tudor a écrit:
- Je viens de finir Le grand Meaulnes
Un des premiers livres à m'avoir donné l'amour de la lecture. Moi aussi!!! Je l'ai lu petite et l'ai relu il y a qqes années. Je ne me souvenais de presque rien, sauf d'une impression de magie!! J'aime aussi beaucoup ce livre! Il a toujours été dans la bibliothèque familiale et pendant des années je l'ai commencé et toujours arrêté au même endroit à 4 ou 5 reprises (au moment où il va chercher les grands parents à la gare) sans raison et un jour, le déclic je l'ai lu en entier et j'ai beaucoup aimé |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 20:54 | |
| - Desperetaly romantic a écrit:
- Qu'en penses-tu ? Moi, j'ai vu le film avant de lire le livre, et j'ai été déçue ; j'ai trouvé le livre moins enlevé et moins cynique que le film...
Je suis moi aussi de cet avis ! Le livre ne m'a pas beaucoup plu ... |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 7:11 | |
| Je dévore Immortels de Cate Tiernan, une vrai bonne surprise ! |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 9:08 | |
| Après la fin de mon marathon Harry Potter , je viens de commencer la poursuite de l'amour de Nancy Mitford |
|
| |
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 9:53 | |
| Ce forum que je lis beaucoup c'est ma perdition !!! Donc je suis actuellement plongée dans Anne la maison aux pignons verts (que j'adore !!!) et un autre livre que l'on m'a offert : Un chemin de promesses (j'ai eu un peu de mal au début mais rien que pour les rencontres que font les deux marcheurs c'est intéressant). |
|
| |
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 10:34 | |
| - Desperetaly romantic a écrit:
- EowynBennet a écrit:
- je viens de re-commencer le diable s'habille en prada
Qu'en penses-tu ? Moi, j'ai vu le film avant de lire le livre, et j'ai été déçue ; j'ai trouvé le livre moins enlevé et moins cynique que le film... Pour l'instant (je viens juste de finir les 100 premières pages) je préfère largement le film. Anne Hathaway, Meryl Streep, Emily Blunt etc.. sont beaucoup plus attachantes que les personnages qui sont décrits (à mon goût) je trouve que le livre a du mal à trouver un rythme. |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 11:31 | |
| Je viens de commencer Le trône de Fer... Un peu de mal sur les première pages, mais là ça y est, je suis à fond dedans! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 11:38 | |
| - Rosalinde a écrit:
- Miss Halcombe a écrit:
- Je viens de commencer " Le Pion blanc des Présages " , premier volume du cycle " La Belgariade " de David Eddings. C'est ma première expérience en de littérature Fantasy.
J'attends ton avis avec impatience Miss Halcombe, la Belgariade est sur ma liste de livres à lire... J'ai lu ce premier tome avec plaisir, Rosalinde ; on n'y trouve cependant pas le souffle épique du " Seigneur des Anneaux ", auquel il fait beaucoup penser, mais les personnages sont très sympathiques. A présent , je vais poursuivre l'exploration de l'oeuvre de Chateaubriand avec la lecture de son " Voyage en Italie ". |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 12:26 | |
| _________________ |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 12:31 | |
| Je veux bien m'y coller, en plus je voulais en faire une aussi sur la cité des livres qui rêvent et sur paulo cuelho (y a t'il déjà un topic?) .... ya du boulot en perspective |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 14:22 | |
| Il n'y en a pas encore Dépêche toi de te mettre au boulot Meha dans ce cas |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 14:33 | |
| Meha, j'attends avec impatience l'ouverture du topic! ça sera l'occasion pour moi de relire Le grand Meaulnes plus tôt que prévu! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 18:58 | |
| Je commence Toute passion abolie de Vita Sackville-West. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 19:36 | |
| " La vie, si obscure" de Gabriel Janer Manila. Un livre écrit par un Catalan de Majorque dans le style un peu onirique de la littérature sud américaine. Pour l'instant j'aime |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 19:49 | |
| J'ai tout lâché pour Shadowfever de Karen Marie Moning |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 19:53 | |
| Nuit blanche en perspective Gaelle ? Tu penses en venir à bout d'ici à demain ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 20:02 | |
| - serendipity a écrit:
- @ MissAcacia et LYN : j'ai entamé "Les Années Douces" de KAWAKAMI Hiromi mais pour le moment, je suis un peu déçue ...
As-tu repéré l'adaptation manga de Jiro Taniguchi ? Je ne l'ai pas encore lue (ni le roman d'ailleurs) mais il excelle à retranscrire les histoires du quotidien et les personnages de-la-vie-de-tous-les-jours avec beaucoup de sensibilité et de poésie. A ma prochaine razzia-bibli, il rejoins ma trick-PAL, avec le roman si je le trouve... En tous les cas on compte bien te lire (je parle pour LYN avec un sans-gêne éhonté... ) @Swan: ce forum est ta perdition ! et la nôtre donc ! |
|
| |
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 20:24 | |
| C'est un signe alors _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 20:29 | |
| |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Jan 2011 - 22:34 | |
| Après avoir dévoré Hush, Hush en moins de 2 jours, maintenant, rencontre avec l'auteur oblige, me voila plongée dans Le Maitre Des Dragons de Fabrice Colin, et ça me plait bien jusque là. J'ai testé ses romans fantasy adultes, mais je n'ai pas accroché... ceux en jeunesse par contre me parlent déjà plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|