Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+103
Fofo
Elisabeth
Aislynn
Marian
Artemis
Cassandre
Miriel
lady Clare
Fauvette
Val
Yseult
HR_barca
Framboise
Mystical
Alivianne
Sabbio
zlabyab
Miss Price
Rose Bleue
katleen
Séverine
jennyDarcy
lady
Miss Maureen
marie21
Fred
Serenity
Camille Mc Avoy
Joëlle
Kusanagi
Mamselbul
MarianneJustineBrandon
Folavril
Bonnie
Aurélie
Marganne
Hercule Poirot
Tiwie
Miss Woodrow
Nougatine
Blue
jennie
emmaD
toxicangel
Emily-de-Winter
Nettie
Dune
tsubame
Lunaë
Pando_Kat
Zakath Nath
MD
Gabylc
Sév
clinchamps
Chantilly
Dulcie
Liberty
Keina
ladyfairy
Cindy
whiterose
Queen Margaret
Ju
Accalia
Lysander
Fée clochette
mag
Tatiana
Ysabelle
honeypie
Rosalind
Fearless
ekaterin64
Miss Piou Piou
majeanne
esperluette
cat47
Mani911
swan
lilou1625
Lilith
nathy's
teatime
Darcy
Testifly
Meha
Panda
Miss Halcombe
EowynBennet
serendipity
annehonym
Desperetaly romantic
Natacha Rostov
kazibao
Les yeux noirs
MissAcacia
misshoneychurch
willow
nephtis
Mannick
darcy-lennon
Mary Tudor
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sév
Lady à la rescousse
Sév

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 20:31

fearless a écrit:
Depuis mon passage ici il y a 4 pages de ça, j'ai terminé et adoré Humaine de Rebecca Maizel.
Tu as bien aimé Humaine ?tu peux m'en dire plus ? ça m'intrigue Smile
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 20:58

En parallèle avec mon policier de Staalesen j'ai commencé le journal d'André Gide de 1889 à 1939 dans la Pléiade

(j'en ai pour longtemps) et le livre d'une psychanaliste "Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola

Estes. sunny

Dernière édition par majeanne le Dim 13 Mar 2011, 16:54, édité 1 fois
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 21:57

majeanne a écrit:

et le livre d'une psychanaliste "Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola

Estes. sunny

Je l'ai dans ma PAL celui-là !
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 23:58

Sév a écrit:
fearless a écrit:
Depuis mon passage ici il y a 4 pages de ça, j'ai terminé et adoré Humaine de Rebecca Maizel.
Tu as bien aimé Humaine ? tu peux m'en dire plus ? ça m'intrigue Smile

Beaucoup aimé même !! J'en ai parlé sur mon blog, juste là : Arrow Smile

Et j'ai donc terminé Katarina Bishop deux heures après avoir posté hier. J'ai maintenant commencé Belladonna Johnson parle avec les morts de Helen Stringer (j'aime bien les gens qui parlent aux morts ^^)

PS : Y a une gentille modo qui voudrait bien supprimer mon double post à la page précédente ? J'ai du bugger en voulant éditer mon post... Merciiiiiii Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 474727
http://sweet-madness.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 00:11

fearless a écrit:
PS : Y a une gentille modo qui voudrait bien supprimer mon double post à la page précédente ? J'ai du bugger en voulant éditer mon post... Merciiiiiii Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 474727

C'est fait. Very Happy

Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:44

J'ai terminé Le paradis perdu et je commence Le sang noir de Louis Guilloux pour le métro et Quelle époque! de Trollope pour la maison.
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 18:41

Je suis en train de finir Les Liaisons Dangereuses, cours de français oblige,c'est vraiment énorme Very Happy
Sinon je viens de commencer le premier tome de la saga "Le trône de Fer", de Martin. Normalement je lis pas trop de livre genre Fantasy, mais là on me l'a recommandé tellement chaudement! Pour le moment j'ai un peu du mal à m'y retrouver mais on verra bien ce que ça donne...
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 18:54

Je commence l'accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella Very Happy
http://remembermilena.over-blog.fr
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 19:31

serendipity a écrit:
Majeanne: je suis une grande fan de Gunnar Staalesen

Serendipity, as tu lu "le roman de Bergen" ?
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 20:59

Oui, mais ce n'est pas une trilogie que je conseille forcément, je dirais qu'il vaut mieux être passionné de l'histoire de la Norvège (et de Bergen) Wink
As-tu lu cette trilogie ?
Je pense ouvrir un topic à Staalesen cette semaine Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 21:29

Accalia a écrit:
et Quelle époque! de Trollope pour la maison.

J'espère qu'il va te plaire et que, dans tous les cas, tu nous donneras ton avis...

@Serendipity et Majeanne: bonne idée un topic sur Staalesen Very Happy je suis très preneuse de quelques suggestions de lecture pour un bon roman policier venu du froid.

Je démarre la Dame de Monsoreau (Alexandre Dumas).
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 21:53

Ah! Miss Acacia, en voilà une lecture absolument bien choisie. Ce roman est juste génial. Une histoire fantastique, des personnages tous plus intéressants les uns que les autres, une plume vivante et entraînante, un sens du dialogue inné. Et puis je dirais juste Bussy! Et Chicot! Et le duo inénarrable qu'il forme avec le moine Gorenflot! Que de belles heures tu as devant toi! Je te souhaite une bonne lecture et de pouvoir lire ton avis très vite.
As-tu déjà lu La reine Margot -qui, chronologiquement, précède La Dame de Monsoreau-?

Pour ne pas être complètement HS, je poursuis toujours ma lecture de Belle du Seigneur (j'en suis page 621) et je dois dire que je ne m'y ennuie absolument pas. Je le trouve même de mieux en mieux.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 10:55

Je commence Terrienne de JC Mourlevat qui se lit vite et qui pour l'instant est un vrai bonheur !
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 11:01

Bon cette fois ci je ne m'arreterai pas en plein milieu (depuis le début de l'année j'ai beaucoup de mal à finir un livre)
Du coup en remède j'ai décidé de relire ou de lire pour certains tous les Jane Austen et j'ai commencé hier soir Raison et Sentiments (Edward vient d'arriver à Barton Cottage) je vais peut être réussir à m'y tenir cette fois çi non?
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:00

Envie de me plonger dans un pavé et de savourer une belle plume : j'ai commencé Beach Music de Pat Conroy, qui m'avait bouleversée avec Le prince des marées évoqué ici Arrow
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 14:47

cat47 a écrit:
Miss Halcombe a écrit:
study " L 'énigme des Sables " de Robert Erskine Childers, écrivain nationaliste irlandais, roman publié en 1903 et qui est " souvent présenté comme le livre fondateur de la littérature d'espionnage " dixit Wikipedia

Je suis très impatiente d'avoir ton avis, Miss Halcombe, ce livre est sur ma PAL depuis quelques mois déjà. bounce sunny

Cat, j'ai achevé ma lecture. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, car c'est un récit essentiellement maritime, avec beaucoup de passages techniques, en particulier sur la navigation au milieu des sables des Iles de la Frise allemande ( j'ai appris en sus pas mal de choses sur cette région que je ne connaissais pas ), ce site étant le thème principal du roman; mon édition ( un vieux Nelson ) comporte 4 cartes à l'impression minuscule et pour m'y retrouver , j'ai du employer sans arrêt une loupe , ce qui ne rend pas la lecture fluide ! Neutral . Mais, peu à peu, on se passionne, les personnages sont sympathiques, avec une pointe d'humour ( anglais ) ; il ne faut cependant pas s'attendre à un scénario d'espionnage haletant, mais le sujet est intéressant : Chiders a eu là une idée prémonitoire des visées secrètes guerrières et expansionnistes de l'Allemagne d'avant 1914.

Sinon, je viens de commencer " Monster" le manga de Naoki Urasawa, j'ai dévoré le premier tome, lu la moitié du second et vois avec désespoir que je n'en ai plus que deux d'avance ! Bref, pour l'instant, ça me plaît !
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 16:44

Et oui, Miss Halcombe, c'est adictif Monster. Wink J'espère que tu nous feras partager tes impressions prochainement ! Twisted Evil
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:45

Séverine a écrit:
Ce roman est juste génial. Une histoire fantastique, des personnages tous plus intéressants les uns que les autres, une plume vivante et entraînante, un sens du dialogue inné. Et puis je dirais juste Bussy! Et Chicot! Et le duo inénarrable qu'il forme avec le moine Gorenflot!

Je plussoie intégralement, c'est un des meilleurs romans de Dumas et j'espère qu'il te plaira, Miss Accacia. Chicot fait partie de mes personnages dumasiens préférés.

Séverine, as-tu lu Les Quarante-Cinq ? C'est la suite, avec de nouveaux personnages, et tout aussi passionnant que le premier volet.

Toujours plongée dans l'époque troublée et complexe des Lumières et dans la personnalité de Louis XV qui ne l'est pas moins, je déroge à mon habitude de ne jamais lire plus qu'un livre à la fois en commençant Hamlet.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:59

Merci beaucoup pour ton avis sur L'énigme des Sables, Miss Halcombe. J'ai l'impression que ça va me plaire. bounce Si ça ne t'embête pas, je vais créer un sujet avec ton commentaire, ce sera plus facile pour le garder sous la main. sunny

Monster me fait de l'oeil à moi aussi depuis que j'ai lu ta présentation dans l'Aquarium, MissHo, mais là je dois être raisonnable et repousser cette découverte car j'ai beaucoup trop de tentations lambtoniennes en cours ou planifiées à court ou à moyen terme. Embarassed

Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 20:02

Après "L'arbre aux haricots" de Barbara Kingsolver j'attaque "Les cochons au paradis".
A nouveau j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire mais je persévère en espérant retrouver tout le plaisir
du premier tome. sunny
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 20:50

Non, Tatiana, malheureusement, je ne sais pas quand je pourrais lire les Quarante-cinq, je n'arrive pas à le trouver dans une édition qui ne me coûte pas un bras... Pourtant, j'en ai très envie pour boucler cette trilogie d'une part mais surtout parce qu'on m'a dit que l'on y croisait beaucoup Chicot et comme j'aime ce personnage... Je ne désespère pas, cependant, je garde l'œil ouvert. Il faudrait aussi que je refasse un petit tour d'horizon des sites internet de bouquins d'occasion, éventuellement. Qui sait?
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:00

cat47 a écrit:
Merci beaucoup pour ton avis sur L'énigme des Sables, Miss Halcombe. J'ai l'impression que ça va me plaire. bounce Si ça ne t'embête pas, je vais créer un sujet avec ton commentaire, ce sera plus facile pour le garder sous la main. sunny
Non, cela ne m'ennuie pas, cat, au contraire.

Citation :
Monster me fait de l'oeil à moi aussi depuis que j'ai lu ta présentation dans l'Aquarium, MissHo, mais là je dois être raisonnable et repousser cette découverte car j'ai beaucoup trop de tentations lambtoniennes en cours ou planifiées à court ou à moyen terme. Embarassed

Ben c'est ce qui me freine aussi No J'aimerais bien acquérir d'un coup les 14 volumes qui me manquent, mais il faut être raisonnable Evil or Very Mad , je vais donc fractionner ma lecture Crying or Very sad Pfff... ça va être dur
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:11

Séverine a écrit:
Je ne désespère pas, cependant, je garde l'œil ouvert. Il faudrait aussi que je refasse un petit tour d'horizon des sites internet de bouquins d'occasion, éventuellement. Qui sait?

J'espère le voir sortir en poche un jour, parce après tout les œuvres de Dumas sont régulièrement rééditées. J'en veux cependant aux éditeurs de ressortir en poche des romans qui existent déjà (tout récemment Le Vicomte de Bragelonne pour ne pas le nommer) alors que d'autres n'existent que dans des éditions fort onéreuses comme la collection Bouquins. On est deux à surveiller une hypothétique sortie, en espérant que ça ne sera pas pour rien. En tout cas, au vu de ton avis sur La dame de Monsoreau, la suite ne peut que te plaire Very Happy Vive Chicot Ier lol!

Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:30

Toujours pour les cours, et partiel approchant, je lis les Mémoires de Monsieur D'Artagnan par Courtilz de Sandras study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:32

Ah! ouais, il est carrément jamais sorti en livre de poche!!! Pff... D'accord, je comprends mieux pourquoi je trouvais même pas de vieilles éditions comme celle que j'ai pour Vingt ans après, par exemple. Bah, j'suis énervée aussi, il y a plein de romans que j'aimerais lire de lui comme Les mohicans de Paris et les Joseph Balsamo (vu qu'il y a juste Le collier de la reine en poche, si j'ai bien tout suivi) et les fameux Quarante-cinq donc (je pourrais les emprunter mais, en toute franchise, à ma bibliothèque, leurs éditions de certains (ceux que j'ai cité plus haut, principalement) des romans de Dumas tombent littéralement en lambeaux, c'est authentique mais peu pratique à lire, il faut bien le dire. Et puis, j'ai beau aimé les vieux bouquins, j'ai des limites aussi). Pourvu qu'on t'entende alors, je n'avais pas tellement l'impression que Dumas était si populaire que ça. Quoique, chez Phébus Libretto, ils éditent parfois de nouveaux titres, non? Espérons donc qu'ils se penchent sur ces titres. Et d'autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant