| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Mar 2011, 20:31 | |
| - fearless a écrit:
- Depuis mon passage ici il y a 4 pages de ça, j'ai terminé et adoré Humaine de Rebecca Maizel.
Tu as bien aimé Humaine ?tu peux m'en dire plus ? ça m'intrigue |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Mar 2011, 20:58 | |
| En parallèle avec mon policier de Staalesen j'ai commencé le journal d'André Gide de 1889 à 1939 dans la Pléiade (j'en ai pour longtemps) et le livre d'une psychanaliste " Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estes.
Dernière édition par majeanne le Dim 13 Mar 2011, 16:54, édité 1 fois |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Mar 2011, 21:57 | |
| - majeanne a écrit:
et le livre d'une psychanaliste "Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola
Estes.
Je l'ai dans ma PAL celui-là ! |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Mar 2011, 23:58 | |
| - Sév a écrit:
- fearless a écrit:
- Depuis mon passage ici il y a 4 pages de ça, j'ai terminé et adoré Humaine de Rebecca Maizel.
Tu as bien aimé Humaine ? tu peux m'en dire plus ? ça m'intrigue
Beaucoup aimé même !! J'en ai parlé sur mon blog, juste là : Et j'ai donc terminé Katarina Bishop deux heures après avoir posté hier. J'ai maintenant commencé Belladonna Johnson parle avec les morts de Helen Stringer (j'aime bien les gens qui parlent aux morts ^^) PS : Y a une gentille modo qui voudrait bien supprimer mon double post à la page précédente ? J'ai du bugger en voulant éditer mon post... Merciiiiiii |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar 2011, 17:44 | |
| J'ai terminé Le paradis perdu et je commence Le sang noir de Louis Guilloux pour le métro et Quelle époque! de Trollope pour la maison. |
|
| |
zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar 2011, 18:41 | |
| Je suis en train de finir Les Liaisons Dangereuses, cours de français oblige,c'est vraiment énorme Sinon je viens de commencer le premier tome de la saga "Le trône de Fer", de Martin. Normalement je lis pas trop de livre genre Fantasy, mais là on me l'a recommandé tellement chaudement! Pour le moment j'ai un peu du mal à m'y retrouver mais on verra bien ce que ça donne... |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar 2011, 18:54 | |
| Je commence l'accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar 2011, 19:31 | |
| - serendipity a écrit:
- Majeanne: je suis une grande fan de Gunnar Staalesen
Serendipity, as tu lu " le roman de Bergen" ? |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar 2011, 20:59 | |
| Oui, mais ce n'est pas une trilogie que je conseille forcément, je dirais qu'il vaut mieux être passionné de l'histoire de la Norvège (et de Bergen) As-tu lu cette trilogie ? Je pense ouvrir un topic à Staalesen cette semaine |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar 2011, 21:29 | |
| - Accalia a écrit:
- et Quelle époque! de Trollope pour la maison.
J'espère qu'il va te plaire et que, dans tous les cas, tu nous donneras ton avis... @Serendipity et Majeanne: bonne idée un topic sur Staalesen je suis très preneuse de quelques suggestions de lecture pour un bon roman policier venu du froid. Je démarre la Dame de Monsoreau (Alexandre Dumas). |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar 2011, 21:53 | |
| Ah! Miss Acacia, en voilà une lecture absolument bien choisie. Ce roman est juste génial. Une histoire fantastique, des personnages tous plus intéressants les uns que les autres, une plume vivante et entraînante, un sens du dialogue inné. Et puis je dirais juste Bussy! Et Chicot! Et le duo inénarrable qu'il forme avec le moine Gorenflot! Que de belles heures tu as devant toi! Je te souhaite une bonne lecture et de pouvoir lire ton avis très vite. As-tu déjà lu La reine Margot -qui, chronologiquement, précède La Dame de Monsoreau-?
Pour ne pas être complètement HS, je poursuis toujours ma lecture de Belle du Seigneur (j'en suis page 621) et je dois dire que je ne m'y ennuie absolument pas. Je le trouve même de mieux en mieux. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar 2011, 10:55 | |
| Je commence Terrienne de JC Mourlevat qui se lit vite et qui pour l'instant est un vrai bonheur ! |
|
| |
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar 2011, 11:01 | |
| Bon cette fois ci je ne m'arreterai pas en plein milieu (depuis le début de l'année j'ai beaucoup de mal à finir un livre) Du coup en remède j'ai décidé de relire ou de lire pour certains tous les Jane Austen et j'ai commencé hier soir Raison et Sentiments (Edward vient d'arriver à Barton Cottage) je vais peut être réussir à m'y tenir cette fois çi non? |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar 2011, 13:00 | |
| Envie de me plonger dans un pavé et de savourer une belle plume : j'ai commencé Beach Music de Pat Conroy, qui m'avait bouleversée avec Le prince des marées évoqué ici |
|
| |
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar 2011, 14:47 | |
| - cat47 a écrit:
- Miss Halcombe a écrit:
- " L 'énigme des Sables " de Robert Erskine Childers, écrivain nationaliste irlandais, roman publié en 1903 et qui est " souvent présenté comme le livre fondateur de la littérature d'espionnage " dixit Wikipedia
Je suis très impatiente d'avoir ton avis, Miss Halcombe, ce livre est sur ma PAL depuis quelques mois déjà.
Cat, j'ai achevé ma lecture. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, car c'est un récit essentiellement maritime, avec beaucoup de passages techniques, en particulier sur la navigation au milieu des sables des Iles de la Frise allemande ( j'ai appris en sus pas mal de choses sur cette région que je ne connaissais pas ), ce site étant le thème principal du roman; mon édition ( un vieux Nelson ) comporte 4 cartes à l'impression minuscule et pour m'y retrouver , j'ai du employer sans arrêt une loupe , ce qui ne rend pas la lecture fluide ! . Mais, peu à peu, on se passionne, les personnages sont sympathiques, avec une pointe d'humour ( anglais ) ; il ne faut cependant pas s'attendre à un scénario d'espionnage haletant, mais le sujet est intéressant : Chiders a eu là une idée prémonitoire des visées secrètes guerrières et expansionnistes de l'Allemagne d'avant 1914. Sinon, je viens de commencer " Monster" le manga de Naoki Urasawa, j'ai dévoré le premier tome, lu la moitié du second et vois avec désespoir que je n'en ai plus que deux d'avance ! Bref, pour l'instant, ça me plaît ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar 2011, 16:44 | |
| Et oui, Miss Halcombe, c'est adictif Monster. J'espère que tu nous feras partager tes impressions prochainement ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14360 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar 2011, 18:45 | |
| - Séverine a écrit:
- Ce roman est juste génial. Une histoire fantastique, des personnages tous plus intéressants les uns que les autres, une plume vivante et entraînante, un sens du dialogue inné. Et puis je dirais juste Bussy! Et Chicot! Et le duo inénarrable qu'il forme avec le moine Gorenflot!
Je plussoie intégralement, c'est un des meilleurs romans de Dumas et j'espère qu'il te plaira, Miss Accacia. Chicot fait partie de mes personnages dumasiens préférés. Séverine, as-tu lu Les Quarante-Cinq ? C'est la suite, avec de nouveaux personnages, et tout aussi passionnant que le premier volet. Toujours plongée dans l'époque troublée et complexe des Lumières et dans la personnalité de Louis XV qui ne l'est pas moins, je déroge à mon habitude de ne jamais lire plus qu'un livre à la fois en commençant Hamlet. _________________ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar 2011, 19:59 | |
| Merci beaucoup pour ton avis sur L'énigme des Sables, Miss Halcombe. J'ai l'impression que ça va me plaire. Si ça ne t'embête pas, je vais créer un sujet avec ton commentaire, ce sera plus facile pour le garder sous la main. Monster me fait de l'oeil à moi aussi depuis que j'ai lu ta présentation dans l'Aquarium, MissHo, mais là je dois être raisonnable et repousser cette découverte car j'ai beaucoup trop de tentations lambtoniennes en cours ou planifiées à court ou à moyen terme. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar 2011, 20:02 | |
| Après "L'arbre aux haricots" de Barbara Kingsolver j'attaque " Les cochons au paradis". A nouveau j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire mais je persévère en espérant retrouver tout le plaisir du premier tome. |
|
| |
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar 2011, 20:50 | |
| Non, Tatiana, malheureusement, je ne sais pas quand je pourrais lire les Quarante-cinq, je n'arrive pas à le trouver dans une édition qui ne me coûte pas un bras... Pourtant, j'en ai très envie pour boucler cette trilogie d'une part mais surtout parce qu'on m'a dit que l'on y croisait beaucoup Chicot et comme j'aime ce personnage... Je ne désespère pas, cependant, je garde l'œil ouvert. Il faudrait aussi que je refasse un petit tour d'horizon des sites internet de bouquins d'occasion, éventuellement. Qui sait? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar 2011, 21:00 | |
| - cat47 a écrit:
- Merci beaucoup pour ton avis sur L'énigme des Sables, Miss Halcombe. J'ai l'impression que ça va me plaire. Si ça ne t'embête pas, je vais créer un sujet avec ton commentaire, ce sera plus facile pour le garder sous la main.
Non, cela ne m'ennuie pas, cat, au contraire. - Citation :
- Monster me fait de l'oeil à moi aussi depuis que j'ai lu ta présentation dans l'Aquarium, MissHo, mais là je dois être raisonnable et repousser cette découverte car j'ai beaucoup trop de tentations lambtoniennes en cours ou planifiées à court ou à moyen terme.
Ben c'est ce qui me freine aussi J'aimerais bien acquérir d'un coup les 14 volumes qui me manquent, mais il faut être raisonnable , je vais donc fractionner ma lecture Pfff... ça va être dur |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14360 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar 2011, 21:11 | |
| - Séverine a écrit:
- Je ne désespère pas, cependant, je garde l'œil ouvert. Il faudrait aussi que je refasse un petit tour d'horizon des sites internet de bouquins d'occasion, éventuellement. Qui sait?
J'espère le voir sortir en poche un jour, parce après tout les œuvres de Dumas sont régulièrement rééditées. J'en veux cependant aux éditeurs de ressortir en poche des romans qui existent déjà (tout récemment Le Vicomte de Bragelonne pour ne pas le nommer) alors que d'autres n'existent que dans des éditions fort onéreuses comme la collection Bouquins. On est deux à surveiller une hypothétique sortie, en espérant que ça ne sera pas pour rien. En tout cas, au vu de ton avis sur La dame de Monsoreau, la suite ne peut que te plaire Vive Chicot Ier _________________ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar 2011, 21:30 | |
| Toujours pour les cours, et partiel approchant, je lis les Mémoires de Monsieur D'Artagnan par Courtilz de Sandras |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar 2011, 21:32 | |
| Ah! ouais, il est carrément jamais sorti en livre de poche!!! Pff... D'accord, je comprends mieux pourquoi je trouvais même pas de vieilles éditions comme celle que j'ai pour Vingt ans après, par exemple. Bah, j'suis énervée aussi, il y a plein de romans que j'aimerais lire de lui comme Les mohicans de Paris et les Joseph Balsamo (vu qu'il y a juste Le collier de la reine en poche, si j'ai bien tout suivi) et les fameux Quarante-cinq donc (je pourrais les emprunter mais, en toute franchise, à ma bibliothèque, leurs éditions de certains (ceux que j'ai cité plus haut, principalement) des romans de Dumas tombent littéralement en lambeaux, c'est authentique mais peu pratique à lire, il faut bien le dire. Et puis, j'ai beau aimé les vieux bouquins, j'ai des limites aussi). Pourvu qu'on t'entende alors, je n'avais pas tellement l'impression que Dumas était si populaire que ça. Quoique, chez Phébus Libretto, ils éditent parfois de nouveaux titres, non? Espérons donc qu'ils se penchent sur ces titres. Et d'autres... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|