Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+103Elisha Elianor Sherlockette lizl dupuis Atonement Cassandre Miss Trotwood Hana~Jane Miss Maureen Rose Bleue Fred Tiadeets angé Noisetierspell Edwyn Lady A MyleneS Nat2a Otma ludi33 lizouille WayOfEvasion zoju Annwvyn Hawkins JaneRochester Rosalind cléopatre Petit Faucon austen94 Cats40 valmont Lily of the valley kazibao Elodie Juliette2a Corasirene Anna06 Lilla My christelle Aldae Framboise Elizabeth-Bennet sniprie Satine chiffonette Accalia Judi Apostrophe titiia Panda Yseult April jennie Séverine misshoneychurch J.S Wuxue P&P PurpleMoon Artemis Zakath Nath Natacha Rostov Miss Price Queen Margaret Fée clochette Pando_Kat ekaterin64 annehonym Bonnie MarianneJustineBrandon mag lady Clare marie21 Dulcie Nougatine Elisabeth Mary Tudor Marian walthwith nathy's Emily-de-Winter esperluette Vegas Camille Mc Avoy Ju Cindy milagro87 Dune Kusanagi willow Les yeux noirs Darcy toxicangel lilougeri clinchamps mimidd nephtis Selenh cat47 Tatiana genny 107 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 15 Juin 2011 - 21:52 | |
| Contente que tu aies aimé Dune J'avais beaucoup aimé aussi. J'ai revu l' Enfant ce week end et j'aime toujours autant D'ailleurs j'avais pensé que ce serait pas mal de leur ouvrir un topic, il n'y en a pas il me semble |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 19 Juin 2011 - 1:01 | |
| Je suis allée voir Beginners ce soir! J'en parle dans le topic sur Ewan mais je voulais juste dire encore que c'est super, allez le voir |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 19 Juin 2011 - 12:48 | |
| Mélanie Laurent (comme la majorité des actrices françaises à l'exception de Marion Cotillard) me tape sur le système. Sa présence dans le film m'est rébarbative. |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 19 Juin 2011 - 18:34 | |
| Ah je n'ai pas encore pu aller le voir Beginners, mon cinéma ne le passe pas J'espère qu'ils vont passer pour la fête du cinéma (ils avaient l'affiche donc il y a bon espoir). Tout à l'heure, je suis allée voir l'affaire Rachel Singer avec entre autres Helen Mirren, Sam Worthington mais aussi Ciaran Hinds et Tom Wilkinson. J'ai passé un excellent moment mais je dois dire que le film est assez décevant dans sa deuxième partie (le film alterne entre deux époques 1962 et 1997 et j'ai trouvé la partie actuelle un poil ratée). Malgré cela, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film (je suis un fan des histoires d'espionnage et du Mossad aussi). Bon et puis rien à faire, Sam Worthington, une fois qu'il n'est plus en schtroumpf, il est pas désagréable à regarder (remarque, même en schtroumpf, je trouvais qu'il avait du charme). Oh et sinon j'ai vu plein de bandes annonces qui ont l'air trop bien : Blitz, avec Jason Statham mais aussi Daviiiiiiiiiiiiiiiid Morrissey (dans un petit rôle apparemment) et aussi ... Little Finger (alias Aidan Gillen, qui partageait déjà l'affiche avec David Morrissey dans Thorne). Au casting, il y a également Luke Evans alias Mr Trop Beau Gosse dans Tamara Drewe. Ce que raconte le film ? Boh, une vague histoire de tueurs de flics avec visiblement plein de panpans et de meurtres et d'explosions... De toute façon, avec un casting pareil, l'histoire hein, c'est secondaire. Il y a aussi le nouveau Joe Wright avec Cate Blanchett mais aussi Mr Collins (donc je traduis : Tom Hollander) et Eric Bana qui a l'air d'être plein de panpans et d'explosions. Autrement dit, je pense que pour la fête du cinéma semaine prochaine, je risque de me faire une spéciale panpans explosions, relevée de quelques épices hormonales
Dernière édition par toxicangel le Dim 19 Juin 2011 - 18:42, édité 1 fois (Raison : Je me suis relue, y avait plein de fautes ! Je trouvé... quand même !) |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 19 Juin 2011 - 18:54 | |
| Hannah, de Joe Wright me tente moi aussi, de même que Beginners. Merci pour ton avis sur L'affaire Rachel Singer, Toxic, je me demandais justement ce qu'il valait. Je l'ai également dans ma ligne de mire, donc si j'arrive à le caser entre les X-Men et mes autres projets... _________________ |
| | | Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 19 Juin 2011 - 19:46 | |
| - Dune a écrit:
- Je suis allée voir Beginners ce soir! J'en parle dans le topic sur Ewan mais je voulais juste dire encore que c'est super, allez le voir
J'attendais ton avis justement Je suis ton conseil dès que possible ! Thanks! Sinon dans un tout autre genre je suis allée voir X-Men. Je trouve qu'il est très bien, mieux que les autres, et moins "stupide" bien sûr ! L'histoire d'amitié est très touchante, les effets spéciaux impressionnants(même trop parfois ) et puis c'est sympa de voir expliquer certains détails du premier film. Après ça reste un Marvel et si on aime pas le genre on risque de ne pas apprécier celui-là non plus . Mais je le conseille quand même |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: cinema Lun 20 Juin 2011 - 17:03 | |
| Le chat du rabbin de Joann Sfar, à voir, je me suis régalée. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 23 Juin 2011 - 23:38 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- Le chat du rabbin de Joann Sfar, à voir, je me suis régalée.
je rentre du ciné et j'ai vraiment adoré J'avais déjà beaucoup aimé la BD, et le film est tout aussi bien ! C'est plein d'humour, tout en abordant tout le temps le sujet de la religion, de la tolérance ect. Les dessins sont très sympas et il y a vraiment de super trouvailles - Spoiler:
(tintin pour ne citer que lui )
. Je vous le conseille vraiment |
| | | Miss Price Riche célibataire
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 24 Juin 2011 - 0:12 | |
| J'ai vu Blue Valentine aujourd'hui et il m'a fait une grande impression. Cette histoire d'un couple qui se désagrège a quelque chose d'assez banal au fond, et pourtant, le réalisateur a su nous la rendre extraordinaire. Ryan Gosling et Michelle Williams sont absolument géniaux chacun dans leur rôle. Ce que j'aime dans ce film, c'est sa justesse, mais aussi le fait qu'il peu donner lieu à beaucoup d'interprétations. Les retours en arrière sont bien menés et nous permettent de saisir le contraste entre le passé, le début idyllique d'une histoire d'amour et les difficultés du présent. C'est vrai qu'à certains moments on a tendance à trouver les deux personnages antipathiques - Spoiler:
Dean apparaît comme un alcoolique qui fait du chantage affectif, et Cindy comme une espèce de mégère à qui on en veut parfois d'agir comme elle le fait
leur histoire d'amour les rend touchants. Ce qui m'empêche vraiment de sauter d'extase et de me promettre de m'acheter le DVD dès sa sortie, c'est que ce film m'a vraiment laissé un goût amer, même jusqu'à la déprime. J'ai eu l'impression de m'être pris une grosse claque^^ Si vous allez le voir, je vous conseille fortement de rester pour le générique de fin, qui est vraiment sublime |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 25 Juin 2011 - 19:29 | |
| Je te rejoins tout à fait sur Blue Valentine, Miss Price. C'est un film poignant, sensible, remarquablement mené par Ryan Gosling et Michelle Williams. Le couple qu'ils forment est très touchant et juste. Un coup de foudre réciproque leur permet de commencer un belle histoire, et on suit leurs hauts et leurs bas. Dean apparaît effectivement comme le plus "fautif" dans leurs problèmes, mais ils émergent alors que les années ont passé. Leur vie a changé et le temps n'a pas correspondu à leurs attentes, surtout pour Cindy qui avait quand même l'envie de réussir. Je suis allée voir Pourquoi tu pleures ? avec Benjamin Biolay, Emmanuelle Devos et Nicole Garcia, et j'ai été très déçue. Le film ayant été présenté à Cannes cette année, je ne m'attendais pas à un résultat aussi plat et ennuyeux . Les personnages ne sont pas du tout sympathiques, passent leur temps à s'engueuler, et Biolay tire comme à son habitude un tête de 10 mètres, ce qui m'a agacé tout au long du film. J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser aux interrogations pré-mariales du personnage principal. Seul le groupe qu'il forme avec ses amis a réussi à me plaire et à me faire sourire par moment grâce à quelques dialogues sympathiques. Mais si d'autres l'ont vu ou vont le voir, je serai curieuse de lire d'autres avis. _________________ |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: cinema Dim 26 Juin 2011 - 21:42 | |
| Je suis (enfin) allée voir Pirates des Caraibes et la fontaine de Jouvence. J'ai bien aimé, j'y suis allée un peu à reculons, avec la peur au ventre d'être terriblement déçue et finalement je trouve qu'il est aussi bien que les autres, peut être moins chargé en émotions mais tout aussi bien... |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 27 Juin 2011 - 11:17 | |
| - Dune a écrit:
- Emily-de-Winter a écrit:
- Le chat du rabbin de Joann Sfar, à voir, je me suis régalée.
je rentre du ciné et j'ai vraiment adoré J'avais déjà beaucoup aimé la BD, et le film est tout aussi bien ! C'est plein d'humour, tout en abordant tout le temps le sujet de la religion, de la tolérance ect. Les dessins sont très sympas et il y a vraiment de super trouvailles - Spoiler:
(tintin pour ne citer que lui ) . Je vous le conseille vraiment (et encore pour le spoiler ) Je n'étais pas trop partante au début car je ne connaissais pas la BD mais je suis contente d'y être allée Sinon j'ai vu aussi le dernier X-Men que j'ai beaucoup aimé (J Mc Avoy et M Fassbender sont très bien ) |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 27 Juin 2011 - 13:02 | |
| Je suis allée voir Pater ce week-end, un film "expérimental" ( ) d'Alain Cavalier avec Vincent Lindon. Il est basé sur des entretiens entre le réalisateur et l'acteur : l'un joue le président de la République, l'autre le premier ministre, qui cherchent à faire voter une loi sur un "salaire maximum" en France. On ne sait jamais si c'est la réalité ou la fiction, car dans certaines scènes ils jouent leur propre rôle. L'exercice est intéressant...mais mieux vaut savoir à quoi s'attendre avant d'y aller! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 28 Juin 2011 - 22:56 | |
| J'avoue être tentée par ce film. Bon, je n'ai pas trop le temps, donc ce sera pour... Tu n'as pas l'air vraiment enthousiasmée, Natacha, ou je me trompe? _________________ |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 30 Juin 2011 - 10:11 | |
| En fait, si j'ai aimé , même si je reconnais au film quelques longueurs. Il faut dire que j'aime bien Vincent Lindon et que le voir sous ce nouveau jour, au naturel, m'a beaucoup plu. Et j'avais lu un ou deux articles sur Pater au moment du festival de Cannes, je savais donc à quel ovni m'attendre...ce qui n'a pas été le cas de mon cher et tendre qui a eu du mal à garder les yeux ouverts jusqu'à la fin, alors que d'autres spectateurs ont carrément quitté la salle. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 30 Juin 2011 - 14:25 | |
| J'ai lu pas mal d'articles sur Pater et je me demande vraiment ce que ça peut donner. Je suis curieuse de voir ça, j'irai le voir dès que je pourrai !
Pour la fête du cinéma, j'ai vu Femmes du 6e étage et j'ai bien aimé ! C'est plein d'humour et de bonne humeur ! |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 30 Juin 2011 - 17:16 | |
| - Dune a écrit:
- !
Pour la fête du cinéma, j'ai vu Femmes du 6e étage et j'ai bien aimé ! C'est plein d'humour et de bonne humeur ! Comme toi je l'ai vu dernièrement et j'ai passé un trés bon moment... |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 1 Juil 2011 - 10:11 | |
| Pour la Fête du cinéma j'ai été voir hier Limitless et Midnight in Paris (donc je parlerai dans le bon topic!) Limitless me tentait pour le sujet et l'acteur (j'adore Bradley Cooper ) et finalement après un bon début, ça devient très bof et on était sceptique devant l'écran et je n'ai pas aimé la fin, il n'y a pas de morale, bref ça valait le coup pour 3 euros mais c'est pas génial! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 1 Juil 2011 - 19:29 | |
| Double post, car je ressors d'une séance ciné encore, j'ai vu Le chat du Rabbin et je suis moins enthousiaste que vous. J'aime le style et le dessin, les messages de tolérance et certaines questions posées sont très pertinentes mais dans l'ensemble je me suis plutôt ennuyée et j'ai trouvé la fille du rabbin assez antipathique. Par contre l'apparition d'un personnage bien connu m'a faite bien rire |
| | | Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 9 Juil 2011 - 18:33 | |
| J'ai vu Il n'est jamais trop tard, le film de Tom Hanks avec lui-même et Julia Roberts. C'est sympa, il y a des moments assez drôles et les acteurs sont très bons! Après c'est sûr, ce n'est pas le film du siècle mais ca détend |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 9 Juil 2011 - 22:25 | |
| J'ai vu Chico et Rita hier et j'ai bien aimé ! C''est très original comme dessin animé, et ça mêle bonne musique (surtout du jazz) et romantique, entre Cuba et New York. C'était vraiment bien |
| | | PurpleMoon Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 9 Juil 2011 - 22:48 | |
| Le dernier film que je suis allée voir c'est X-Men, je l'ai bien aimé, même si c'est mon chéri qui m'a trainé le voir ^^ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 13 Juil 2011 - 22:11 | |
| Hier j'ai vu Un amour de jeunesse et j'ai moyennement aimé. J'ai trouvé le film bien trop long pour ce qu'il avait à dire, car on s'y attend dès le départ (en plus j'ai lu plein de trucs dessus pour mon stage donc je savais vraiment ce qui se passait, donc ça n'a pas aidé, c'est sur...). L'actrice principale est très bien, mais je ne supportais pas l'acteur principal qui jouait toujours de la même façon. J'ai trouvé les dialogues creux par moments, trop répétitifs le film se concentrait trop sur des éléments qui me paraissaient inutiles. Mais je n'ai pas tout détesté non plus, il y a des jolies images et certaines scènes sont vraiment émouvantes. Je pense que le problème réside surtout dans le rythme en fait... Ce soir je suis allée voir Blue Valentine et j'ai davantage aimé (si on fait abstraction du fait que j'avais des gens insupportables à côté, arrivés en retard et qui se sont mis sur les sièges à côté alors que la salle était presque vide, qui parlaient tout haut pendant le film et ils m'ont carrément demandé si c'était bien le bon film (sachant qu'il y a deux salles dans le cinéma ). Ah, ça fait du bien de pouvoir se plaindre ). Donc Blue Valentine m'a beaucoup plu, mais je n'ai pas pour autant ressenti "la claque" dont vous parliez plus haut. J'ai aimé la manière dont le film est construit, avec les flashback tout le long qui font échos à ce qui passe au sein du couple. C'est fou comme en quelques années une relation peut changer à ce point, alors qu'ils semblent si amoureux au début C'est marrant, mais contrairement à vous c'est Cindy que j'ai trouvé la plus antipathique, et j'aurai plus tendance à la blâmer elle, car j'ai vraiment l'impression que c'est Dean le plus amoureux, à toutes les périodes de leur relation d'ailleurs, et elle le rejette sans cesse. Alors certes, lui aussi à des problèmes, surtout avec l'alcool, mais je la trouve tout de même trop dur avec lui. J'ai beaucoup aimé la musique du film également ! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 17 Juil 2011 - 18:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|