Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+103
Elisha
Elianor
Sherlockette
lizl
dupuis
Atonement
Cassandre
Miss Trotwood
Hana~Jane
Miss Maureen
Rose Bleue
Fred
Tiadeets
angé
Noisetierspell
Edwyn
Lady A
MyleneS
Nat2a
Otma
ludi33
lizouille
WayOfEvasion
zoju
Annwvyn
Hawkins
JaneRochester
Rosalind
cléopatre
Petit Faucon
austen94
Cats40
valmont
Lily of the valley
kazibao
Elodie
Juliette2a
Corasirene
Anna06
Lilla My
christelle
Aldae
Framboise
Elizabeth-Bennet
sniprie
Satine
chiffonette
Accalia
Judi
Apostrophe
titiia
Panda
Yseult
April
jennie
Séverine
misshoneychurch
J.S
Wuxue
P&P
PurpleMoon
Artemis
Zakath Nath
Natacha Rostov
Miss Price
Queen Margaret
Fée clochette
Pando_Kat
ekaterin64
annehonym
Bonnie
MarianneJustineBrandon
mag
lady Clare
marie21
Dulcie
Nougatine
Elisabeth
Mary Tudor
Marian
walthwith
nathy's
Emily-de-Winter
esperluette
Vegas
Camille Mc Avoy
Ju
Cindy
milagro87
Dune
Kusanagi
willow
Les yeux noirs
Darcy
toxicangel
lilougeri
clinchamps
mimidd
nephtis
Selenh
cat47
Tatiana
genny
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:45

Merci pour ton avis, je l'ai vu aussi. C'est un bon film, un mélange de Nikita et Taxi. Ce qui bien dire ce que ça veut dire: le monsieur a du mal à se renouveler, sa créativité est-elle arriver au bout?
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:37

J'ai enfin vu À la recherche de Vivian Maier sorti début juillet. TimesNewRoman avait précédement posté la bande-annonce.
J'avais mis ce film dans mes envies depuis un moment. Et bien m'en a pris, vu l’intrigante histoire qu'il révèle.
Il m'est bien difficile de présenter une critique constructive en tant normal, mais d'autant plus avec ce sujet aussi mystérieux qu'est Vivian Maier et ce documentaire.

Naturellement ce qui ressort en premier est que ces photos sont magnifiques, un véritable œil, surtout en noir et blanc (peu de photos couleurs sont montrées ici).
Dans un second temps, l'intrigue consiste à effectuer un portrait de cette mystérieuse Vivian Maier. Reconstruire son parcours, collecter des témoignages de personnes l'ayant côtoyé. Certes sur ce point les diverses opinions émises divergent, ce qui se révèle comique parfois. Néanmoins il reste une partie sombre de cette personnalité forte. Et cette partie bien que nécessaire pour comprendre cette artiste cachée, en vient à parfois plomber ce documentaire. De plus de nombreuses questions restent à ce jour sans réponses, notamment sur sa famille.
J'aurais préféré plus d'images et moins de témoignages (qui ne sont pas toujours pertinents).

J'ai trouvé intéressant de coupler ce documentaire avec la vision et quelques explications de photographes professionnels (mais pas trop non plus).
Mystérieuse Vivian Maier, telle la Mary Poppins initiales de P.L.Travers avec un petit côté Nanny McPhee. La complexité de VM serait impossible à décrypter, une part de mystère demeurera toujours, et ce n'est peut-être pas plus mal. Il nous reste ces photos qui parlent pour elles seules.
J'étais heureuse qu'une exposition ai été présentée dans la commune de Champsaur pour ses habitants.
J'aurais aimé que soient interviewés les deux frères qu'elle avait gardé et qui se sont occupés d'elle dans ses dernières années.
Il aurait été intéressant de mettre des photos en générique de fin, bien que cela nous aurait probablement détourné des personnes ayant participé à la réalisation de ce documentaire.

Les artistes on toujours plus de valeur une fois morts. Dommage qu'elle ai caché ce talent pendant toutes ces années, et qu'elle n'ai pas eu une reconnaissance de son vivant (bien qu'elle n'aurait probablement pas approuvé).
La morale de cette histoire est que l'on peut tomber sur des trésors insoupçonnés. Kudos à John Maloof pour avoir pris le temps, consacré l'énergie à ce premier carton de négatifs et ainsi avoir mis à jour une mine d'or.
Le mot de la fin est que je vous encourage à voir ce film (malgré le fait qu'elle aurait probablement détesté cette mise en avant et vécu ce documentaire comme une intrusion). Ce documentaire est loin d'être parfait, le principal est qu'il fasse connaître ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:47

Merci Edwyn, pour ton compte-rendu détaillé I love you
Je n'ai pas vu le film, mais je compte me l'acheter quand il sortira en DVD.

J'ai découvert Vivian Maier l'année dernière, via le site internet qui lui a été consacré : C'est ICI , et j'avais énormément apprécié ses photos sunny
Il y a quelque chose de fort qui se dégage de ses photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:34

Petit Faucon a écrit:

Je n'ai pas vu le film, mais je compte me l'acheter quand il sortira en DVD.
J'ai découvert Vivian Maier l'année dernière, via le site internet qui lui a été consacré : C'est ICI , et j'avais énormément apprécié ses photos sunny
Il y a quelque chose de fort qui se dégage de ses photos ...

Le documentaire chercher à être original, mais il y a du raté et parfois c'est un peu intrusif, car Vivian Maier était quelqu'un de discret avec un tempérament. Néanmoins c'est instructif. Et ce qui prime ce sont les photos qui sont vraiment splendides.
Mon père et ma soeur aime la photographie en générale et je leur ai conseillé ce doc, et ils ont bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:39

J'ai vu Hippocrate sur un interne en médecine. (A noter que le réalisateur exerce encore lui-même la médecine à titre de remplaçant généraliste).
J'ai bien aimé. Bon les dernières 15 minutes sont un peu faciles, fourre-tout. Il y a bien quelques longueurs, mais à mes yeux ce que montre le film ne me paraît pas trop éloigné de la réalité.
J'y suis allée avec deux personnes, l'une a aimé autant que moi, l'autre a détesté, s'est ennuyée à mourir et aurait aimé sortir. Nous étions dans une salle blindée samedi soir.
A vous de vous faire votre opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:30

J'ai vu Hippocrate moi aussi. Et j'ai bien aimé. On sent effectivement le vécu, et l'histoire paraît (est ?) réaliste. Et je me souviens avoir vécu certaines scènes "de l'autre côté de la barrière" en tant que patiente.
Le film fait toutefois un peu peur sur l'état de nos hôpitaux... pale
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:45

Merci pour vos avis sur Hippocrate j'ai failli y aller puis j'ai changé d'avis, mes amis internes m'ont dit que ça risquait d'être déprimant car le héros est nul et ça fait flipper avant de passer interne Razz Ils ont aussi trouvé que c'était un peu trop manichéen entre les FFI au grand coeur et les autres blasés et sans empathie
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 20:38

Je viens de voir Pride et j'ai littéralement adoré ! Dans le top 5 de ces deux dernières années pour moi !
Un bijou ! De l'humanité, de l'amitié et de l'amour, de l'humour... Digne d'un vieux Ken Loach, proche aussi de the Full Monty !
Et une ribambelle de bons comédiens ! Andrew Scott (à qui on a envie de faire des câlins à longueur de film), Dominic West émouvant au possible, Billy Nighy parfait, une apparition très courte mais très émouvante de Russel Tovey.... et tous les autres... Ah, là, là, j'avais de la buée sur les lunettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 7:17

Merci pour ton avis Lily , je vais bientôt aller le voir aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 8:31

J'ai également vu Pride et c'est très bon même si parfois on sent un peu le côté "étapes de feel good movie". Je ne connaissais pas cette histoire donc c'est déjà intéressant et malgré des sujets assez tristes on ne sombre jamais dans le pathos et l'humour ne fait pas non plus oublier de quoi on parle. les acteurs sont tous excellents, que ce soit les vieux de la vieille ou les jeunes comme Ben Schnetzer (et ça fait plaisir de revoir Jessie Cave même si elle a un petit rôle).

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 40 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:19

Je viens tout juste d'aller voir Pride moi aussi et je plussoie absolument les commentaires ci-dessus, ce film est une petite merveille ! Et si on allait au ciné? - Page 40 41810 Les acteurs sont tous excellents, ça fait vraiment plaisir de croiser des têtes connues comme Bill Nighy, Andrew Scott (Et si on allait au ciné? - Page 40 2128), Imelda Staunton, Liz White (Annie de Life on Mars Et si on allait au ciné? - Page 40 150390), Joseph Gilgun (vu dans Misfits)... et bien sûr le fabuleux Dominic West, à la fois hilarant et très émouvant ! cheers Les autres acteurs sont également très bien, Ben Schnetzer (Mark) et George Mackay (Joe) en tête, j'ai également beaucoup aimé Paddy Considine qui joue le représentant des mineurs du petit village gallois ! Le film, centré sur la terrible grève des mineurs de 1984-1985, fait évidemment beaucoup penser à The Full Monty, auquel s'ajoute l'histoire méconnue (entout cas en France Embarassed) d'une petite association gay et lesbienne venue en aide aux grévistes à cette époque, et qui se retrouve en butte aux préjugés et aux agressions dans un contexte déjà difficile. En bref, un très bon film qui fait chaud au coeur et que je recommande vivement ! sunny

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 40 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:24


J'avais déjà très envie d'aller voir Pride avant de vous lire, j'espère le voir cette semaine.

Hier j'ai vu 3 Coeurs de Benoît Jacquot : impression globale pas très bonne - je suis dans une période "mouais bof" en matière de films Et si on allait au ciné? - Page 40 371150 . Malgré tout le talent du réalisateur, et celui de ses comédiens - avec un bémol pour Benoît Poelvoorde, d'habitude capable de son meilleur dans le registre dramatique mais qui surjoue son personnage par moments - la banalité du sujet en fait un film pas très intéressant. C'est l'histoire d'un homme qui a un coup de foudre (réciproque) pour une femme rencontrée par hasard un soir et que par un coup du sort il ne parvient pas à revoir, puis qui épouse sans le savoir la soeur de cette femme. Situation déjà peu banale, voire peu crédible. En y ajoutant des scènes très longues, des personnages qui auraient mérité d'être davantage développés (je pense à la mère jouée par Catherine Deneuve) une passion malheureuse, on arrive à un mélodrame ennuyeux. Ce film avait pourtant tout pour me plaire, et la bande annonce était prometteuse.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:48

J'ai vu Un homme très recherché. Etant donné qu'il s'agit d'une adaptation d'un roman de John Le Carré, j'ai mis mon avis dans le topic ad'hoc :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t362p75-john-le-carre#7326
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 14:34


Je plussoie les avis précédents : Pride est un vrai petit bijou de cinéma Et si on allait au ciné? - Page 40 150390 le genre d'histoire qui émeut d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire vraie. Le défilé final est un peu grand moment au cours duquel j'avais les yeux humides. J'ai apprécié d'apprendre ce que sont devenus quelques uns des protagonistes avant le générique de fin. C'est une formidable histoire de solidarité et de rencontre entre deux mondes opposés, qui donne le sourire. Le contexte m'a beaucoup rappelé Billy Elliot.

Les acteurs sont tous excellents, et j'ai eu un faible pour Dominic West que j'avais plutôt l'habitude de voir dans d'autres rôles.
Spoiler:
Les touches d'humour sont toutes sympathiques grâce notamment à Imelda Staunton et au personnage de Gwen, sans oublier
Spoiler:
J'ai aussi beaucoup aimé Joe, je suis d'ailleurs sûre d'avoir vu le jeune acteur quelque part mais pour l'instant impossible de m'en souvenir.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 17:40

J'ai vu Hippocrate hier soir et j'en suis ressortie assez mitigée : d'un côté c'est un film très bien réalisé, par un cinéaste qui maîtrise son sujet sur le bout des doigts et dont l'amour pour la médecine est évident ; certaines scènes font plus penser à un documentaire qu'à un film, tant elles sont montrées sans fard et sans jugement, que ce soit le chef de service qui couvre un de ses internes
Spoiler:
, ou un FFI qui prend une décision difficile pour le bien-être d'une patiente... Moi qui ne suis pas très fan du cinéma français en général, j'ai trouvé que les acteurs étaient tous très bons, à tel point que je me suis demandée par moments si ce n'étaient pas de vrais médecins, infirmières, internes, qui jouaient ! (Après, je ne connais pas du tout le milieu hospitalier donc mon ressenti est sans doute très naïf aux yeux des véritables personnels hospitaliers ^^)
Il manque cependant quelque chose pour que le film soit très bon : comme je le disais plus haut, il tient souvent plus du documentaire que de la fiction et les "fils rouges" (l'apprentissage du métier par Benjamin, le besoin de réussite d'Abdel) sont exploités de façon un peu artificielle ; j'ai eu particulièrement du mal à accrocher au personnage de Benjamin, le "héros" du film, un peu amorphe, souvent geignard, et dont les petites lâchetés ordinaires finissent par donner une image complètement négative. scratch Même son comportement sur la fin m'a laissée perplexe et n'est finalement pas expliqué ! En résumé, je ne regrette pas d'être allée voir Hippocrate, mais je suis restée un peu sur ma faim Wink

@ Tatiana : Ravie de voir que tu as aimé Pride ! cheers En ce qui concerne George MacKay (Joe), IMDB Arrow me dit qu'il a récemment joué dans Birdsong ainsi que dans The Old Curiosity Shop en 2007, c'est peut-être dans une de ces adaptations lambtoniennes que tu l'as déjà vu ? Wink

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 40 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 12:30


Merci pour ton avis sur Hippocrate. J'ai hésité à le voir, et finalement préfère donner la priorité à d'autres films qui m'intéressent davantage

Fauvette a écrit:
@ Tatiana : Ravie de voir que tu as aimé Pride ! cheers En ce qui concerne George MacKay (Joe), IMDB Arrow me dit qu'il a récemment joué dans Birdsong ainsi que dans The Old Curiosity Shop en 2007, c'est peut-être dans une de ces adaptations lambtoniennes que tu l'as déjà vu ? Wink

Non je n'ai vu aucune de ces adaptations. Je viens de parcourir sa filmographie et n'ai rien vu que je connaisse. J'ai dû simplement confondre cet illustre inconnu (mais dont je retiens le nom car il est à suivre) avec un autre jeune acteur Laughing .

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=7575

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: