Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+103Elisha Elianor Sherlockette lizl dupuis Atonement Cassandre Miss Trotwood Hana~Jane Miss Maureen Rose Bleue Fred Tiadeets angé Noisetierspell Edwyn Lady A MyleneS Nat2a Otma ludi33 lizouille WayOfEvasion zoju Annwvyn Hawkins JaneRochester Rosalind cléopatre Petit Faucon austen94 Cats40 valmont Lily of the valley kazibao Elodie Juliette2a Corasirene Anna06 Lilla My christelle Aldae Framboise Elizabeth-Bennet sniprie Satine chiffonette Accalia Judi Apostrophe titiia Panda Yseult April jennie Séverine misshoneychurch J.S Wuxue P&P PurpleMoon Artemis Zakath Nath Natacha Rostov Miss Price Queen Margaret Fée clochette Pando_Kat ekaterin64 annehonym Bonnie MarianneJustineBrandon mag lady Clare marie21 Dulcie Nougatine Elisabeth Mary Tudor Marian walthwith nathy's Emily-de-Winter esperluette Vegas Camille Mc Avoy Ju Cindy milagro87 Dune Kusanagi willow Les yeux noirs Darcy toxicangel lilougeri clinchamps mimidd nephtis Selenh cat47 Tatiana genny 107 participants | |
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 6 Jan 2013 - 17:18 | |
| Je n'ai jamais vu ce film et, à vrai dire, il ne m'intéresse pas du tout... Par contre, j'ai joué au petit jeu bien sympathique et addictif et j'ai fais un score de 387. Mes études de secrétariat paient, à ce que je vois |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 6 Jan 2013 - 17:32 | |
| Chic, quelqu'un d'autre a vu ce film . Emily, j'avais posté la bande-annonce dans le topic sur l'impressionnisme (par ici ), je vais y écrire mon avis. Pourrais-tu y copier le tien ? Ça mettrait en valeur ce topic encore bien récent . _________________ |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 19 Jan 2013 - 23:14 | |
| Cet après-midi, nous avons vu Alceste à Bicyclette et ce fut un moment exceptionnel... nous avons été tour à tour, intrigués, émus, attristés, amusés et subjugués. Tout tourne autour de deux acteurs Wilson et Lichini, mais attention, si c'est deux là vous énervent, n'insistez pas, par contre si vous êtes fans, foncez ce film est articulé autour d'une pièce de Molière "Le misanthrope" envoûte, et nous étions époustouflés par la force des morceaux choisis qui font corps avec la vie réelle des deux personnages du film, entourés par des seconds rôles excellents. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 19 Jan 2013 - 23:38 | |
| Ce film me fait super envie. Et là tu enfonces le clou, ma Fée. _________________ |
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 20 Jan 2013 - 10:38 | |
| alors j'insiste, si tu aimes Molière et le Misanthrope cat, si tu aimes Wilson et Luchini, cours-y vite, la disparité autant physique que la façon d'appréhender un rôle des deux acteurs sont d'un intérêt extraordinaire, nous sommes captivés d'un bout à l'autre, d'autre part, le comique se glisse dans des situations imprévues, l'émotion est toujours là, c'est un film à fleur de peau. Luchini ne "luchinise" pas, il est l'image du talent, il est le talent. Wilson toujours grand acteur, et inattendu ne" wilsonise" pas. les deux sont parfaits entourés de seconds rôles parfaits ah la la, dès que le DVD paraît, j'achète. Il paraît, qu'en ce moment est à la vente en classique , la pièce du Misanthrope annotée par Luchini..... je la veux ! je la veux |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 20 Jan 2013 - 10:47 | |
| Moi je crois que je vais faire l'impasse car Luchini m'a exaspérée lors de ses dernières promos. Et pourtant je suis très fan de lui (et de Wilson) et même en interview d'habitude mais là il m'a saoulée et j'ai trouvé qu'il racontait n'importe quoi... Mais bon le film a l'air bien et ton avis est tentant la Fée, je le verrai en DVD. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 20 Jan 2013 - 11:36 | |
| Fée Clochette je vais voir ce film cet après-midi, j'ai hâte . Dans un autre tout autre registre j'ai vu The Master de Paul Thomas Anderson sur les débuts de la scientologie aux Etats-Unis. J'ai bien aimé, sans être très emballée pour autant. Le principal problème est que je n'ai pas tout compris, ou plutôt que je pense être passée à côté de certains éléments. C'est un film sombre qui repose essentiellement sur la relation entre un gourou, magistralement interprété par Philip Seymour Hoffmann, et un ancien marin traumatisé par la Deuxième Guerre mondiale dont il émerge sans repères. Il est joué, là encore magistralement mais le terme n'est pas assez fort tant la performance est époustouflante, par un Joaquin Phoenix à la limite du la folie - que ça fait grand plaisir de revoir à l'écran. J'ai rarement vu un acteur aussi possédé par son rôle . Par moment la frontière entre l'acteur et son personnage est vraiment infime. Le duo entre les deux personnages est superbe, plein de tension, en particulier dans les scènes de psycho-thérapie . On est plongé au coeur de la petite communauté formée par le gourou et ses adeptes - dont une des plus ferventes se trouve être son épouse, excellente Amy Adams. - avec ses hauts et ses bas. Un film dérangeant à la réalisation impeccable qui me donne décidément très envie de voir le précédent du même metteur en scène, There will be blood.EDIT : je sors absolument ravie de Alceste à Bicyclette, c'est un petit bijou . Le tandem Fabrice Luchini-Lambert Wilson est parfait. Ce que j'aime Luchini je l'ai trouvé très juste dans son rôle, et que dire de sa diction des vers de Molière ? C'est un plaisir de l'entendre dire un si beau texte. Ce n'est pas une comédie mais on rit souvent de bon coeur grâce aux situations et aux très bons dialogues. Un film qui donne furieusement envie de relire et de voir du Molière. Autant Les femmes du 6e étage avait pêché par son manque d'originalité, autant celui-ci tire son épingle du jeu en ne ressemblant à aucun autre. - Fée clochette a écrit:
- ...nous étions époustouflés par la force des morceaux choisis qui font corps avec la vie réelle des deux personnages du film...
Tout à fait d'accord. Ca permet aussi de constater que le texte de Molière n'a rien perdu de sa force (la nature humaine ne change pas !) et peut tout à fait s'appliquer à des personnages d'aujourd'hui. _________________ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 20 Jan 2013 - 22:59 | |
| Tatiana, je suis ravie pour toi A plusieurs reprises aujourd'hui, je me suis surprise à penser à ce film. Une fois fini, il nous habite et oui, Molière est toujours d'actualité. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 20 Jan 2013 - 23:05 | |
| - Fée clochette a écrit:
- A plusieurs reprises aujourd'hui, je me suis surprise à penser à ce film. Une fois fini, il nous habite et oui, Molière est toujours d'actualité.
Si je comprends bien, je n'ai plus le choix. J'adore le théâtre, j'aime beaucoup Le Misanthrope, et j'apprécie beaucoup Luchini et Lambert Wilson... il faut donc que j'aille voir Alceste ! |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 21 Jan 2013 - 9:05 | |
| Fée Clochette C'est un film que je veux voir, avec 2 acteurs de talent que j'apprécie, et ton commentaire me met l'eau à la bouche ....mais dis moi pour un enfant de 10 ans qui étudie Louis XIV et tout ce qui va avec, est ce que c'est un film accessible ? J'ai envie d'y aller avec Nils , d'un autre côte s'il s'enquiquine, je ne veux pas qu'il me gâche mon moment ... ( mère indigne ) |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 21 Jan 2013 - 9:45 | |
| nephtis, je crains que ton fils de 10 ans ne comprenne pas grand chose, mais ce n'est que mon opinion.
L'histoire est un huit clos, enfin presque, et surtout beaucoup de raisonnement , c'est un duel de paroles, d'attitudes, c'est comique, tendre, émouvant, amer, mais à 10 ans .... c'est toi qui connaît ton fils, il peut ainsi voir ce que l'on peut faire avec une pièce.
voilà |
| | | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 22 Jan 2013 - 17:23 | |
| Merci Fée Clochette , je vais voir .... Tu es toute débraillée mais cela te va divinement bien c'est au possible ! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 22 Jan 2013 - 18:04 | |
| débraillée ! quant tu auras vu Alceste..... à bicyclette, tu me trouveras moins débraillée nephtis, les insomnies font de bons films |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 2 Fév 2013 - 16:06 | |
| 7 PsychopathsBon, alors j'avais adoré Bon baisers de Bruges de Martin McDonagh, beaucoup moins L'Irlandais, franchement beaucoup moins bon, et là, ça patauge encore. Malgré un castign en or massif pour moi: Chris Walken (mon acteur fétiche), Colin Farrell (oui je sais... non mais il est vraiment bien fichu, ce garçon...), Sam Rockwell (mon acteur fou préféré et talentueux- MOON !!!), les non moins merveilleux Tom Waits, Woody Harrelson etc. Bref, il y avait tout pour moi !!! Hé ben ça ne marche pas. ça bavarde, ça discute, ça dégomme, mais ça n'avance pas beaucoup. laborieux, même si très drôle. décevant, quand même... L'Ivresse de l'argent de Im Sang-Soo, critique dans le topic cinéma asiatique du Prawn Universe. avec une review de films coréens !!! |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 5 Fév 2013 - 19:17 | |
| Le dernier film que j'ai vu est Renoir, un biopic sur la fin de vie de cet artiste. Je l'ai trouvé vraiment bien malgré le fait que je ne m'intéresse pas particulièrement à l'homme ni à l'oeuvre, même s'il fait partie des quelques peintres que j'apprécie. C'est bien, avec comme ambiance cette lenteur caractéristique du sud (que j'aime beaucoup) et il y a évidemment un réel effort de fait sur l'image, les couleurs sont très belles, les lumières en particulier et il y a des plans très bien trouvés. On passe un bon moment, doux et tranquille tout en se cultivant (sauf si on connaît la vie de la famille Renoir évidemment) Je recommande. |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 6 Fév 2013 - 14:28 | |
| J'ai vu Lincoln, de Steven Spielberg. Il ne s'agit pas d'un biopic complet de l'un des plus célèbres présidents des Etats-Unis, mais seulement des 4 mois qui ont précédé sa mort (assassiné) et pendant lesquels il a tout fait pour que soit adopté le 13ème amendement, à savoir l'abolition de l'esclavage, juste avant l'armistice qui mettra fin à la guerre de sécession. De cette guerre, le film montre peu de choses (une ex-scène de bataille jonchée de cadavres, un hôpital militaire), et de façon soft, qui plus est. Le film se concentre sur les motivations de Lincoln pour faire adopter le 13ème amendement, et sur toutes les manoeuvres que lui ou ses proches entreprennent pour que ledit amendement soit voté. C'est un film bavard, filmé avec classe (C'est Spielberg, tout de même), porté par un acteur principal méconnaissable et habité par le personnage (Daniel Day Lewis).
|
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: et si on allait au ciné Mer 6 Fév 2013 - 14:40 | |
| merci Cats40 de cet avis qui rejoins le mien ! Si d'autres t’intéressent nous avons posté les nôtres sur le topic de Daniel Day-Lewis |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 7 Fév 2013 - 14:25 | |
| Désolée : j'avais cherché à Lincoln et à Spielberg, mais pas au nom de l'acteur principal ! |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 7 Fév 2013 - 16:53 | |
| J'ai vu Zero Dark ThirtyJe suis une huge fan de Kathryn Bigelow, j'aimerais être réincarnée en elle dans ma prochaine vie. D'abord parce qu'elle fait des films impressionnants dans un monde d'hommes, et aussi parce qu'elle fait des casting de rêve pour moi ! )) J’ai beaucoup aimé, je n'ai pas du tout vu l'apologie de la torture comme j'ai pu l'entendre avant de voir le film, et même si la véracité historique n'est pas au rdv, j’ai trouvé ça très intéressant. Jessica Chastain est impressionnante avec son personnage de cadre de la CIa, traqueuse de terroristes. Et j'ai eu aussi la surprise TOTALE d'y retrouver notre Jennifer Ehle, l'inoubliable Elizabeth Bennet, dans le rôle d'une collègue de Jessica Chastain. je ne l'ai pas reconnue, pas tout de suite, tellement ce rôle est à contre-emploi. Les acteurs sont tout aussi impressionnants, Jason Clarke, Kyle Chandler, Joel Edgerton, et à un moment donné, la geek que je suis n'a pas pu s'empêcher de remarquer que Captain Jack se retrouvait dans le même ascenseur que Tony Soprano. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 7 Fév 2013 - 17:33 | |
| _________________ |
| | | Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 7 Fév 2013 - 17:46 | |
| J'ai également vu Zero Dark Thirty, et sourit à la vue de Jennifer Ehle & Barrowman. L'ensemble du casting est excellent. J'avais de grandes attentes, qui n'ont pas tout à fait été remplies. (Ce n'est habituellement pas mon genre de film, et je n'ai toujours pas vu Démineur.) J'apprécie Jessica Chastain, mais là je ne suis pas sûre de la nomination aux oscars. Je vois cela plus comme une reconnaissance de son travail et un soutien à sa carrière. Son personnage ne m'a pas semblé si intéressant (et les larmes à la fin étaient un peu faciles). J'ai plus été intéressée par Clarke et même Fares (que j'avais découvert dans un clip de Lykke Li). |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 7 Fév 2013 - 23:25 | |
| Il faut que je vois ce clip ! ) Oui les larmes sont un peu faciles et pas très empathiques avec le spectateur, car j'avoue ne pas m'identifier du tout à son personnage. Mais le contraire serait plutôt inquiétant, je pense... J'adore Jessica Chastain, je la trouve incroyable dans chaque film que j'ai vu d'elle. Des Hommes sans loi et Tree of Life.Pour moi, elle a l'envergure d'une Cate Blanchett ou d'une Rachel Weisz. |
| | | Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 8 Fév 2013 - 13:55 | |
| J'aime bien Jessica Chastain, elle me semble avoir une certaine grâce "dans la vraie vie". Pour le clip de Lykke Li c'est I Follow Rivers (étant nouvelle je ne peux pas poster le lien...) |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 8 Fév 2013 - 14:23 | |
| En plus il semblerait que monsieur Tom Hiddleton soit Monsieur Chastain en ce moment... c'est si Lambtonieeeeen !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|