Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+103Elisha Elianor Sherlockette lizl dupuis Atonement Cassandre Miss Trotwood Hana~Jane Miss Maureen Rose Bleue Fred Tiadeets angé Noisetierspell Edwyn Lady A MyleneS Nat2a Otma ludi33 lizouille WayOfEvasion zoju Annwvyn Hawkins JaneRochester Rosalind cléopatre Petit Faucon austen94 Cats40 valmont Lily of the valley kazibao Elodie Juliette2a Corasirene Anna06 Lilla My christelle Aldae Framboise Elizabeth-Bennet sniprie Satine chiffonette Accalia Judi Apostrophe titiia Panda Yseult April jennie Séverine misshoneychurch J.S Wuxue P&P PurpleMoon Artemis Zakath Nath Natacha Rostov Miss Price Queen Margaret Fée clochette Pando_Kat ekaterin64 annehonym Bonnie MarianneJustineBrandon mag lady Clare marie21 Dulcie Nougatine Elisabeth Mary Tudor Marian walthwith nathy's Emily-de-Winter esperluette Vegas Camille Mc Avoy Ju Cindy milagro87 Dune Kusanagi willow Les yeux noirs Darcy toxicangel lilougeri clinchamps mimidd nephtis Selenh cat47 Tatiana genny 107 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 29 Aoû 2011 - 19:25 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- Par contre, je vais me faire des ennemies, mais j'ai vraiment du mal avec Daniel Craig et son côté un peu "brute épaisse et inexpressive".
Autant le côté décalé et n'importe quoi ne me dérange pas, autant la brute épaisse un peu plus. Je te soutiens Natacha, c'est justement pour ça que j'hésite encore à aller le voir. Parce que bon deux nanars à grosse brute en 15 jours ça fait peut-être un peu beaucoup _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 30 Aoû 2011 - 10:31 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- Par contre, je vais me faire des ennemies, mais j'ai vraiment du mal avec Daniel Craig et son côté un peu "brute épaisse et inexpressive".
Je pense également comme toi. J'ai eu l'impression de voir les mêmes expressions qu'il avait dans les "James Bond". Par contre, il est peut-être inexpressif... mais qu'est-ce qu'il a de beaux yeux bleus... |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 30 Aoû 2011 - 11:44 | |
| J'ai aussi vu Cowboys et envahisseurs (à Londres, sur TRÈS grand écran ) mais je n'ai pas trop accroché Enfin, j'ai aimé toutes les parties western, et les touches d'humour omniprésentes. Mes yeux étaient très contents de voir Daniel Craig et Harisson Ford . Mais l'histoire j'ai trouvé ça moyen quand même presque aucune psychologie, les cowboys ne se posent aucune questions sur les aliens, c'est limite s'ils sont surpris en les voyant. - Spoiler:
Quand la fille-alien renait ou je ne sais quoi, ils n'ont pas l'air vraiment perturbés... ect
. Ajoutons à cela des aliens particulièrement moches Je n'ai pas non plus détesté mais vraiment, je m'attendais à mieux. Toutefois, j'étais vraiment fatiguée (j'ai failli m'endormir à plusieurs reprises, même pendant les supers scènes d'action ) donc je n'ai peut être pas pu apprécier le film comme si j'avais été en plein forme... |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 31 Aoû 2011 - 21:32 | |
| Je suis allée voir Bridemaids ( Mes meilleures amies en VF) et j'ai beaucoup aimé. On ri du début à la fin et ce n'est pas aussi pipi-caca que je l'imaginais. Je le recommande chaudement si on veut passer un bon moment et voir un film plus profond que ne laisse croire la bande annonce ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 1 Sep 2011 - 10:38 | |
| je suis allée voir " Captain America" et j'ai passé un très bon moment !! (commentaire dans topikadok ) Cett semaine ce sera " cow-boys et envahisseurs" Cela compense les films japonais zen et intériorisés que je regarde à la maison !! l'équilibre, c'est la viiie !! |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 1 Sep 2011 - 10:49 | |
| J'ai hâte de lire ton avis sur "Cowboys et aliens". |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 1 Sep 2011 - 10:52 | |
| Moi aussi ! J'hésitais à aller le voir (je pensais que les images seraient chouettes et que le film serait drôle) mais les critiques sont plus que mauvaises, alors je me suis décommandée |
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 1 Sep 2011 - 13:38 | |
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 4 Sep 2011 - 13:56 | |
| Hier soir je suis allée voir La planète des singes : les origines et j'ai passé un bon moment. Le film est bien fait, on comprend ce qui a poussé les singes à prendre ainsi le contrôle. Il y a plusieurs petits clins d’œils aux autres films, c'est amusant de les trouver J'ai juste trouvé qu'il y avait quelques longueurs à la fin - Spoiler:
lorsque les humains essaient d'attraper les singes
Et ça fait tout bizarre de voir Tom Felton dans un autre rôle que Malefoy (ceci dit, il fait vraiment très bien les personnages de salauds ). |
| | | J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 4 Sep 2011 - 18:58 | |
| Melancholia, il y a peu... Au départ, je m'attendais à un film dans le style de The Tree of Life, film que je déteste au passage pour son symbolisme prétentieux et ses messages subliminaux aux caractère religieux (le pire, c'était le retour en arrière avec les dinosaures, j'ai été prise d'un fou rire incontrôlable tellement j'en pouvais plus de ce film, je ne sors jamais d'une salle de cinéma, jamais ! Et là, j'étais à deux doigts de craquer). Bref, mais non, Melancholiaest bien mieux ! Même mille fois mieux ! L'introduction avec les images est magnifique, le début avec Justine est un peu trop long, mais on commence à comprendre un peu mieux l'intrigue, des thèmes de l'introduction nous reviennent constamment à l'esprit, on se met alors à réfléchir, à essayer d’interpréter (qu'est-ce que l'étoile rouge qui semble agir sur le comportement de la jeune fille ? Pourquoi fait-elle a un moment un rêve où elle semble reprendre mots pour mots l'image de l'introduction où elle parait être prise dans des fils laineux gris ?) etc etc. Bref, dans ma tête, dix milles questions se bousculaient et j'avais largement le temps de m'en donner des réponses convaincantes durant cette première partie, encore une fois, un peu trop longue. C'est à partir de la deuxième partie avec Claire que le film reprend des forces. C'est passionnant, et je ne m'étalerais pas plus car je ne veux pas spoiler ce qui ne l'ont pas vu, mais j'ai adoré la fin ! Par contre concernant la planète Mélancholia, je m'en doutais déjà, c'était un peu trop prévisible... Mais mince... Quel film ! Quelles images ! Kristen Dunst me rappelais à bien des égards Ophelia dans Hamlet, ou encore les prêtresses/oracles des périodes greco-romaine. Un très beau film qui fait beaucoup réfléchir, par contre, je déplore un peu le côté "marketing" dans l'intrigue. Pourquoi faut-il que ça se passe dans une maison de milliardaire, la fille pas contente de son mariage à X dollars (oui, on sait, l'argent ne fait pas le bonheur, c'est bon!) avec la limousine et le mari parfait blablabla et bien sûre ayant des boulots de fous. Non, mais sérieux ? |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 4 Sep 2011 - 21:22 | |
| La Grotte des rêves perdus,
Il s'agit de la Grotte Chauvet
C'est une grotte immense, en Ardèche près de Vallon Pont d'Arc... nous remontons 30 000 ans et s'offre sous nos yeux éblouis un sanctuaire qui scintille de mille feux sous les cristaux de calcite, et dont se détache des parois l'immense bestiaire, qui peuplait cette terre.
Nous restons sans voix. L'art à l'état pur, prodigieux, renversant quant à la qualité des peintures rupestre.
Personne à part quelques chercheurs sont autorisés à pénétrer dans la grotte, sauf il y a peu, Werner Herzog qui obtient l'autorisation et réalise là un documentaire passionnant, exceptionnel. Il a accompagné la promenade dans la grotte par un musique tantôt à voix, tantôt avec des instruments rudimentaires. Le voyage nous laisse rêveur et reconnaissant.
Si le film passe dans votre ville et que vous êtes intéressés par la paléontologie, Courez !
|
| | | Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 5 Sep 2011 - 0:09 | |
| J'ai moi aussi vu la grotte des rêves perdus ce soir, en 3D. Des images époustouflantes ! Dans ce film, au moins, la 3D apporte quelque chose. (non, parce que j'ai aussi vu Harry Potter en 3D, c'était le seul moyen de l'avoir en v.o., et j'ai été impressionnée seulement par la pub Haribo pendant les bandes annonces, sinon, j'ai trouvé ça franchement inutile)Ce n'est probablement pas aussi émouvant qu'une vraie visite de la grotte (enfin j'imagine), mais quand même, les dessins sont vraiment magnifiques, rien n'a été touché depuis des dizaines de milliers d'années Bref, ça vaut le coup de faire cette visite virtuelle de la grotte Chauvet. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 5 Sep 2011 - 13:00 | |
| ce film est magnifique, mais j'émets un petit bémol pour la 3D, mes yeux ne supportent pas du tout (suis sortie avec une migraine oculaire carabinée), pourtant je m'étais mise au dernier rang. Il aurait fallu une plus grande salle pour que ma vision soit confortable, pourtant, les autres spectateurs supportaient bien, ils y en avaient complétement devant alors que c'était une projection presque privée, intimiste, une vingtaine de personne pour 150 place Sinon ce film mérite que l'on se déplace, et maintenant j'attends avec impatience un dvd.. enfin s'il y en a un. |
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 5 Sep 2011 - 18:03 | |
| - Fée clochette a écrit:
- ce film est magnifique, mais j'émets un petit bémol pour la 3D, mes yeux ne supportent pas du tout (suis sortie avec une migraine oculaire carabinée), pourtant je m'étais mise au dernier rang.
Sûr que ça gâche un peu le plaisir . Mais c'est la 3d en général ou ce film en particulier parce que la profondeur est trop marquée (en tout cas, plus que dans Harry Potter (je radote, là, non?)) ? (suis pas sûre que ce soit compréhensible, ce que je raconte là ) |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 7 Sep 2011 - 10:52 | |
| Je suis allée hier voir " Cow-boys et envahisseurs" et j'ai bien aimé. C'est du pur divertissement qui ne se prend pas au sérieux mais qui est fait avec sérieux. J'ai trouvé très bonne l'idée de réunir les stéréotypes de deux genres bien déterminés : le western et la SF en un seul produit et que la mayonnaise prenne plutôt bien. Je ne suis pas très fan de Daniel Craig surtout parce que je ne l'ai vu que dans un seul film et par contre Harisson Ford, là c'est le contraire (gniiiii )Cependant ils sont tous les deux tout à fait dans leur personnage. Il ne faut rien chercher dans ce film, aucun message particulier (sauf peut-être une allusion fugace au racisme anti-indien dans le combat final). Pour moi c'est du premier degré de base : entertainment pur, mais bien fait qui atteint sa cible : distraire pendant deux heures. Et c'était bien N°13 de DrHouse qui jouait l'héroïne venue de l'espace ? |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 7 Sep 2011 - 11:26 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je suis allée hier voir "Cow-boys et envahisseurs" et j'ai bien aimé. C'est du pur divertissement qui ne se prend pas au sérieux mais qui est fait avec sérieux.
Moi j'ai trouvé justement que ça se prenait trop au sérieux, et qu'il n'y avait pas assez de second degré et d'humour.... - clinchamps a écrit:
- Pour moi c'est du premier degré de base : entertainment pur, mais bien fait qui atteint sa cible : distraire pendant deux heures.
Tant mieux si ça a fonctionné avec toi car moi c'était plutôt l'inverse : je me suis ennuyée pendant deux heures - clinchamps a écrit:
- Et c'était bien N°13 de DrHouse qui jouait l'héroïne venue de l'espace ?
Je crois bien que oui ! J'ai passé un bon moment à me dire "Mais où je l'ai déjà vu celle là ???" |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 7 Sep 2011 - 13:36 | |
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 11 Sep 2011 - 0:13 | |
| Je suis allée voir Habemus Papam ce soir et j'ai beaucoup aimé C'est un film avec un humour finalement assez absurde - Spoiler:
(des cardinaux qui sont du volley, vraiment ? )
. On s'attache à tout le monde, en particulier au pape bien entendu, et aux problèmes auxquels il est confronté. J'ai vraiment passé un bon moment, c'est un film unique et très bien fait |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 11 Sep 2011 - 9:20 | |
| Vendredi j'ai pu aller voir le dernier avec mon acteur préféré: Kevin Spacey! Enfin, mon cinéma se décide à sortir Comment tuer son boss? Bon, le début, je trouvais que c'était mou, que c'était bizarre. Heureusement, c'est parti sur les chapeaux de roues au moment où ils rencontrent NTM Jones et s'embringuent dans une histoire pleine de gaffes. Par contre, il y a des moments où ça frise le ridicule. D'ailleurs, le personnage de Jennifer Aniston (la dentiste nymphomene qui veut coucher avec son assistant fiancé) n'est pas vraiment crédible. Mais bon, Kevin a un rôle génial, surtout à la fin |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 11 Sep 2011 - 10:00 | |
| J'ai moi aussi vu Habemus Papam (peut-être les avis sur ce film seraient à déplacer dans le topic sur le cinéma italien ?) et comme Dune j'ai passé un bon moment. Le scénario est très original, à la fois invraisemblable et dans le domaine du possible, puisqu'un cardinal terrorisé et déprimé par son élection papale pourrait tout à fait exister. Michel Piccoli est très bien, et en pleine forme. J'ai beaucoup aimé l'humour de certaines scènes entre le psychanalyste - incarné par Nanni Morretti qui parle un très très bel italien, c'était un vrai plaisir de l'entendre - et les membres du conclave tenus à rester dans l'enceinte du Vatican jusqu'à l'annonce officielle du résultat de l'élection.
Je ne connaissais Morretti que de nom et de réputation, et je suis contente de l'avoir découvert grâce à ce film.
_________________ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 11 Sep 2011 - 15:20 | |
| J'ai vu la guerre est déclarée et j'ai beaucoup aimé. On passe des larmes aux yeux, à de francs éclats de rire, c'est le mélange idéal pour une bonne séance cinoche (non ?). L'histoire est très émouvante (un jeune couple découvre que leur bébé de 18 mois est atteint d'une tumeur au cerveau ), et je trouve Roméo et Juliette ( ) très courageux. Je ne suis pas sûre que dans leur situation, j'aurais eu seulement moitié moins de courage qu'eux. ça parle de leur ressenti, du regard des autres, et de tout ce qu'ils vivent dans cette période difficile. Et si j'ai bien tout compris, c'est l'histoire vraie des 2 acteurs, qui donc jouent leur "propre rôle". Quelques adaptations pour romancer un peu le tout, et ça donne ce film que je vous recommande Et puis Jérémie Elkaïm est plutôt beau à regarder |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 21 Sep 2011 - 22:56 | |
| J'ai été voir Fright Night hier soir et j'ai passé un très bon moment Le scénario est très conventionnel et le film n'est pas aussi décalé que ce à quoi je m'attendais mais j'y ai quand même trouvé ce que je voulais : le film ne se prend pas au sérieux, alors je me suis bien amusée avec eux (notamment au niveau des clichés). Les acteurs sont chouettes, j'ai sursauté une ou deux fois, le générique de fin est cool, mais j'ai été un peu déçue par la fin (mais j'aurais été déçue par toutes les fins, de toute manière ). Je ne le recommanderai pas à tout le monde (il faut des amateurs du genre) (encore que, ce n'est peut-être pas assez décalé/série B ?) et encore moins à ceux qui recherchent un film d'horreur, mais je pense déjà à sa sortie en DVD . |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 25 Sep 2011 - 19:02 | |
| Mes dernières sorties ciné ont été très belliqueuses . Je suis sortie mitigée de La guerre est déclarée de Valérie Donzelli. En ayant entendu beaucoup de bien, je m'attendais à mieux. L'histoire, autobiographique je crois pour la réalisatrice et son ex-compagnon qui joue à ses côtés dans le film, de ce couple qui découvre que leur petit garçon d'un an est atteint d'une tumeur au cerveau est poignante. Il y a quelques petites touches d'humour bien trouvées. Mais ça pêche au niveau de la construction. La voix-off qu'on entend souvent alourdit le tout, de même que la scène de la chanson. En revanche, je reviens de La nouvelle guerre des boutons le sourire aux lèvres. J'aime décidément beaucoup le travail de Christophe Barratier . J'ai pensé aux Choristes à plusieurs reprises même si le contexte du film est différent. La guerre qui oppose les enfants se déroule pendant la Deuxième Guerre mondiale, qui à la base concerne les adultes mais finit par rattraper les jeunes générations. Les scènes amusantes alternent avec les moments émouvants, c'est très divertissant. Mention spéciale aux enfants, tous formidables, surtout le petit Gibus. Barratier est très fort pour le casting enfant. Les adultes ne sont pas en reste, je les ai tous appréciés, y compris Laetitia Casta que je suis pourtant loin de trouver talentueuse d'habitude. Mais c'est toujours un plaisir de retrouver Kad Merad, Gérard Jugnot et Guillaume Canet, entre autres. _________________ |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10424 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 25 Sep 2011 - 20:27 | |
| - Dune a écrit:
- Je suis allée voir Habemus Papam ce soir et j'ai beaucoup aimé C'est un film avec un humour finalement assez absurde
- Spoiler:
(des cardinaux qui sont du volley, vraiment ? ) . On s'attache à tout le monde, en particulier au pape bien entendu, et aux problèmes auxquels il est confronté. J'ai vraiment passé un bon moment, c'est un film unique et très bien fait On avait pas vu des cardinaux en patins à roulette chez Fellini ? Je ne sais plus dans quel film ? |
| | | titiia Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 26 Sep 2011 - 20:20 | |
| Je suis allée voir Crazy Stupid Love et franchement il est pas mal j'ai bien rigolé bien sûr grâce aux deux acteurs principaux Steve Carell et Ryan Gosling ( qui est juste canon ) et j'ai bien aimé le garçon qui joue le rôle du fils de Steve Carell. Un bon film qu'il faut aller voir pour se détendre et passer un bon moment |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|