Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+103Elisha Elianor Sherlockette lizl dupuis Atonement Cassandre Miss Trotwood Hana~Jane Miss Maureen Rose Bleue Fred Tiadeets angé Noisetierspell Edwyn Lady A MyleneS Nat2a Otma ludi33 lizouille WayOfEvasion zoju Annwvyn Hawkins JaneRochester Rosalind cléopatre Petit Faucon austen94 Cats40 valmont Lily of the valley kazibao Elodie Juliette2a Corasirene Anna06 Lilla My christelle Aldae Framboise Elizabeth-Bennet sniprie Satine chiffonette Accalia Judi Apostrophe titiia Panda Yseult April jennie Séverine misshoneychurch J.S Wuxue P&P PurpleMoon Artemis Zakath Nath Natacha Rostov Miss Price Queen Margaret Fée clochette Pando_Kat ekaterin64 annehonym Bonnie MarianneJustineBrandon mag lady Clare marie21 Dulcie Nougatine Elisabeth Mary Tudor Marian walthwith nathy's Emily-de-Winter esperluette Vegas Camille Mc Avoy Ju Cindy milagro87 Dune Kusanagi willow Les yeux noirs Darcy toxicangel lilougeri clinchamps mimidd nephtis Selenh cat47 Tatiana genny 107 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 23 Jan 2011 - 19:49 | |
| petit topo des derniers films vus : Red, je me suis bien marrée, avec ce film Le Dernier des Templiers j'avais trouvé ça sympa comme divertissement, en tout cas bien mieux que ' l'Apprenti sorcier' (toujours avec Nicolas Cage, je n'avais pas supporté le jeu, la voix, les mimiques... - en fait tout - du gamin qui jouait l'apprenti)... Le dernier Narnia : Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'odyssée du passeur d'aurore quant à lui je l'ai trouvé mimi, bon film surtout pour les enfants, le dernier HP, Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1, un seul mot : excellent ! Cette après midi je suis allée voir " Au Delà" avec Matt Damon (toujours excellent comme acteur), Cécile de France, Thierry Neuvic... Je suis allée le voir car les sujets m'intéressent : l'EMI (expérience de mort imminente) et les médiums. Les histoires entremêlées sont bien présentées, c'est fort en émotions. En bref, (encore) un très bon Clint Eastwood ! Si vous êtes sensibles voir hyper sensibles comme moi : prévoyez au minimum un mouchoir et si vous pensez que c'est un film d'action : allez voir un autre film Edit : J'ai oublié un des petits plaisirs du film : voir (même pour un court instant) Derek Jacobi |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 23 Jan 2011 - 22:12 | |
| Je rentre de The Green Hornet, et c'est trés sympa ! Je l'ai vu en VF parce que pour avoir de la v.o, il fallait de la 3D et franchement, je vois pas l'utilité de la 3D pour ce film... Déjà que je suis assez dubitative en générale sur la 3D...
Bref si vous voulez passer un bon moment, je vous recommande grandement ce film.
Dans un autre style, j'ai vu les émotifs anonymes la semaine dernière, qui n'est pas mal du tout. Bien qu'en comédie française, j'ai bcp mieux aimé Le Nom des Gens ! |
| | | Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Jan 2011 - 22:48 | |
| Ce soir je suis allée voir Les chemins de la liberté de Peter Weir, en fait tout est dans le titre, ce film est sublime, très humains aussi, l'humanisme y a une grande place. |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 27 Jan 2011 - 11:32 | |
| Je suis allée voir mardi soir Les émotifs anonymes et j'ai beaucoup aimé. Je le conseille d'ailleurs à tous les timides du forum car c'est bon de rire de soi-même et il y a des répliques de Benoit Poolvorde dans lesquelles je me suis reconnue . C'est un film sans prétention, sans doute pas le film du siècle mais c'est très bien interprété, bien filmé, décors et costumes sont très jolis. Un bon moment, que demander d'autre! |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: cinema Jeu 27 Jan 2011 - 16:37 | |
| Je sors de ma séance pour Au-delà de Clint Eastwood. J'en suis encore toute chamboulée ! |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 31 Jan 2011 - 23:01 | |
| J'ai vu Mystères de Lisbonne, le dernier Raul Ruiz de 4H30. C'est superbement mis en scène et éclairé, avec des décors grandioses et des costumes raffinés, une musique magnifique. Les histoires sont simples, mais souvent poignantes, évidentes en même temps que très mystérieuses (et on reste perplexe jusqu'à la fin). Le scénario a l'air de partir dans tous les sens, mais en fait non, tout est logique à un point que c'en est vertigineux. Très beau. |
| Sujet: cinema Mar 1 Fév 2011 - 12:48 | |
| Ah zut, je n'y suis pas allée parce que 4h je me suis dis que c'était trop long, ya une entracte ? De toute manière il ne passe plus chez moi !!!
Je suis un peu déçue de ne pas avoir saisi l'occasion. |
| | | Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 1 Fév 2011 - 13:09 | |
| Héhé, je suis retournée au cinéma, et plutôt deux fois qu'une !! Dans mon petit cinéma de quartier aux fauteuils confortables parfaits pour les câlins quand on n'a pas de voisin, très agréables pour voir le film, j'ai vu : - Les émotifs anonymes : j'avais été touchée (et déprimée) par Entres ses mains, et le duo Poelvoorde-Carré me plaît. Ce film sans prétention est frais, drôle, coloré (les petites tenues retro d'Isabelle ! ) et les personnages sont émouvants et drôles, sans jamais tomber dans le vulgaire. L'univers de la petite chocolaterie rend le tout savoureux, sucré, une petite friandise de cinéma. Seul bémol : la robe d'Isabelle Carré à la fin... - Les chemins de la liberté : wow. L'épopée de la libération, loooongue mais du coup on rentre bien dans les pérégrinations des personnages. On a soif, froid, peur, avec eux. C'est la première fois que je vois un film sur le goulag, j'ai trouvé ça instructif. Les acteurs jouent très bien (Ed Harris en tête) et sont prêts à tout pour réussir leur sauvetage. La musique est très belle. Les paysages sont très beaux. Bref, à voir ! |
| Sujet: cine Mar 1 Fév 2011 - 16:34 | |
| Ok je suis convaincue, je voulais voir ce film d'autant plus que j'avais adoré Master & Commander. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 5 Fév 2011 - 17:09 | |
| Je suis allée voir Angèle et Tony cet après midi (à la séance à 3,50 euros!! ), c'est un petit film français qui ne paie pas de mine au premier abord, peut-être, mais dont le ton et le jeu des acteurs sonnent très juste! et c'est une belle histoire d'amour entre une jeune femme qui essaie de se construire une nouvelle vie, et un marin pêcheur, endurci et solitaire! Ce film a reçu un prix, en 2010, celui du Meilleur Premier film Français! ce film m'a réconciliée avec le cinéma français. Les acteurs ne sont pas très connus mais ils sont époustouflants, tellement ils jouent avec beaucoup de naturel. Les paysages, en plus, (ça se passe en Normandie, dans un port de pêche) sont magnifiques. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 5 Fév 2011 - 17:20 | |
| J'ai moi aussi beaucoup aimé ce film marie. L'histoire est simple mais très bien servie par des acteurs remarquables. Je ne connaissais pas Grégory Gadebois, qui est à la Comédie Française, mais c'est un nom que je retiendrai parce qu'il parvient à rendre son personnage très attirant et très touchant.
_________________ |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 5 Fév 2011 - 23:44 | |
| J'ai ENFIN pu voir Scott Pilgrim au cinéma ce soir, je me suis à moitié perdue pour y aller mais ça valait le coup ! J'ai vraiment adoré, c'est plein d'humour, très prenant, original, très sympa visuellement et y'a de la bonne musique ! J'ai passé un très très bon moment, et vive Edgar Wright |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 7 Fév 2011 - 21:23 | |
| Vu dernièrement, La Chance de ma vie, mais uniquement pour Raphaël Personnaz, parce que franchement, ça ne casse pas des briques... Il y a "quelques" idées, et encore, je suis gentille... Même Raphaël n'est que le bô gosse de service, mais bon, il est choupi!! Je lui souhaite de tout coeur le César du meilleur Espoir pour La Princesse de Montpensier... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 9 Fév 2011 - 18:54 | |
| Mis Woodrow, je déplace ton avis sur Another Year dans le topic de Mike leigh, c'est là-bas que nous en parlons. EDIT : et il me semble que nous avons un topic sur Clint Eastwood, je vais donc aussi déplacer le tien, Marie. _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 9 Fév 2011 - 20:08 | |
| - cat47 a écrit:
EDIT : et il me semble que nous avons un topic sur Clint Eastwood, je vais donc aussi déplacer le tien, Marie. personne, à part moi, est allée voir Au Delà ?je demande ça parce que j'avais vérifié s'il y avait un topic Clint Eastwood, mais quand j'ai vu que le dernier post datait de mai 2010, je me suis dit que les derniers commentaires devaient être dans le topic Allons au ciné? désolée Cat d'avoir du te faire déplacer mon post! |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 9 Fév 2011 - 20:30 | |
| Pas de souci, Marie. Je crois que personne n'a posté sur le film jusqu'à maintenant. Je ne suis pas très étonnée, car je n'ai pas été conquise par le trailer, vu deux fois. Mais après avoir lu certaines critiques et ton post, il est possible que je regrette mes préjugés. _________________ |
| Sujet: cine Mer 9 Fév 2011 - 21:02 | |
| Moi je l'ai vu ! Je n'ai pas été déçue, c'est un film très émouvant je trouve, et assez optimiste selon moi. Par contre, si on s'attend à voir un blockbuster avec beaucoup d'action et pleins d'images de l'au-delà, c'est sûr que bon...
Aussi d'accord pour La chance de ma vie, c'était un peu lourd... Les idées sont très stereotypées et peu originales. (genre : J'ai mal au ventre !!! J'ai mal au ventre ! Et hop ! On l'opère de l'appendicite direct !!)
Dimanche je suis allée voir Le discours d'un roi, et normalement samedi c'est Black Swan.
Moi père me tanne pour aller voir Rien à déclarer, parce que ses patients lui ont déclaré que s'était à s'en fendre la poire, il paraît qu'il est bof bof... |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 9 Fév 2011 - 21:22 | |
| Hier soir je suis allée voir Incendies de Remi Villeneuve et je le conseille vivement! Un excellent film, très bien interprété et surtout une tragédie implacable dans la beauté des paysages libanais. J'en suis sortie toute secouée. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 10 Fév 2011 - 17:22 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
Moi père me tanne pour aller voir Rien à déclarer, parce que ses patients lui ont déclaré que s'était à s'en fendre la poire, il paraît qu'il est bof bof... Je me demande si ce n'est pas une question de génération (je pense aux séniors, en écrivant cela qui y sont allés plusieurs fois) qui explique (partiellement biensûr) le succés de Bienvenue chez les chtis parce que j'ai trouvé ce film lent, à l'humour facile. Je suis allée voir Rien à déclarer, c'est une comédie très rythmée, à l'humour décapant, je dirais même assez violent, Benoit Polvoorde dégaine facilement son arme. En tout cas, son succès modéré (je crois que le film n'atteint que les 3 millions de spectateurs) s'expliquerait du fait que ces deux comédies n'ont pas le rythme narratif donc un certain public n'y trouverait pas son compte. |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 10 Fév 2011 - 17:54 | |
| J'ai vu Rien à déclarer et je n'ai pas été convaincu pas ce film.
par contre, concernant Bienvenue chez les chtis je ne rejoint pas le point de vue de Darcy. je ne pense pas que c'est une question de génération. en tant que nordiste, j'ai très bien apprécié ce film. justement que Dany Boon casse la caricature que l'on fait sur le nord de la france. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 13 Fév 2011 - 19:08 | |
| Contrairement à toi mag j'ai passé un très bon moment devant Rien à déclarer. Ayant beaucoup aimé Bienvenue chez les Ch'tis, j'avais peur d'être un peu déçue, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Le début est un peu lent, mais le scénario tient la route, les dialogues sont très bons, les situations cocasses, sans parler des acteurs. Le duo Benoît Poelvoorde/Dany Boon fonctionne à merveille et est très bien secondé par Karin Viard et François Damiens, entre autres. Non vraiment, je tire mon chapeau à Dany Boon qui est très doué pour le registre comique, chose assez rare de nos jours en France.
_________________ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 13 Fév 2011 - 23:40 | |
| Nephtis, je déplace ton message sur Tron Legacy dans le topic que j'ai créé aujourd'hui. C'est par ici. _________________ |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 13 Fév 2011 - 23:49 | |
| Je sors de Black swan : j'ai vu que les avis et les attentes étaient partagés. Personnellement je suis enthousiaste ! (et ça ne m'arrive pas tous les jours ) Mon avis plus détaillé dans le topic de Nathalie Portman! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 15 Fév 2011 - 10:05 | |
| Hier soir je suis allée voir Rien à déclarer avec des amis et j'ai passé un bon moment ! J'ai beaucoup ri ( surtout dès que Dany Boon et Benoît Poelvoorde font équipe ^^ ), les acteurs jouent bien, l'histoire est sympathique. Je crois que j'ai plus apprécié que Les Ch'tis, que j'avais bien aimé mais sans comprendre pourquoi il avait autant de succès et faisait un tel tapage Benoît Poelvoorde est vraiment hilarant dans le film en tout cas ! |
| | | walthwith Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 15 Fév 2011 - 15:24 | |
| Bonjour bonjour!!
J'ai passé ma semaine au ciné, ou presque... (6 films vus en 7 jours...)
Je ressors plutôt content de cette semaine car éviter les "daubes" est chose de plus en plus difficile en les temps qui courent!
Alors, mes avis:
Le Discours d'un roi: Très bon! Télérama critiquait le manque de référence au contexte historique, il me semble pourtant que la majorité des personnes susceptibles d'apprécier ce film sont au courant des faits du début de la guerre 39-45... Très bon jeu d'acteur de Colin Firth, la femme de Tim Burton joue juste aussi et l'orthophoniste est vraiment original! Je suis ressorti comblé de cette salle!
Les Chemins de la liberté: Mais quel périple! Cette traversée a de quoi donner envie, mais pas dans ces conditions... Hors de question!
Rien à déclarer: On aime ou pas! J'ai bien ri et ça fait plaisir! Bon après, se moquer des belges, c'est assez drôle, non? ^^
Black Swan: La magnifique Natalie Portman a encore frappé et le sombre Vincent Cassel joue toujours juste. Très bon film, très noir. Un environnement magnifique et malsain!
Arrietty le petit monde des chapardeurs: J'aime beaucoup les productions des studios Ghibli. Très beau, très mignon et une musique superbe. Pas d'action à la Princesse Mononoke, les pieds sur terre à l'inverse du chateau dans le ciel. Mais vraiment sympa!
Sex Friends: En avant première hier soir, j'ai passé un bon moment. Je trouve toujours Natalie Portman sublime et certaines d'entre vous aiment surement Ashton Kutcher! Scénario bateau, fin prévisible mais le tout très sympa. A voir afin de passer un moment détente! ^^
Et demain, Largo Winch!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|