Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+103Elisha Elianor Sherlockette lizl dupuis Atonement Cassandre Miss Trotwood Hana~Jane Miss Maureen Rose Bleue Fred Tiadeets angé Noisetierspell Edwyn Lady A MyleneS Nat2a Otma ludi33 lizouille WayOfEvasion zoju Annwvyn Hawkins JaneRochester Rosalind cléopatre Petit Faucon austen94 Cats40 valmont Lily of the valley kazibao Elodie Juliette2a Corasirene Anna06 Lilla My christelle Aldae Framboise Elizabeth-Bennet sniprie Satine chiffonette Accalia Judi Apostrophe titiia Panda Yseult April jennie Séverine misshoneychurch J.S Wuxue P&P PurpleMoon Artemis Zakath Nath Natacha Rostov Miss Price Queen Margaret Fée clochette Pando_Kat ekaterin64 annehonym Bonnie MarianneJustineBrandon mag lady Clare marie21 Dulcie Nougatine Elisabeth Mary Tudor Marian walthwith nathy's Emily-de-Winter esperluette Vegas Camille Mc Avoy Ju Cindy milagro87 Dune Kusanagi willow Les yeux noirs Darcy toxicangel lilougeri clinchamps mimidd nephtis Selenh cat47 Tatiana genny 107 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 1 Déc 2012 - 16:14 | |
| J'ai vu Comme des frères hier, et je vous le recommande, j'ai passé un très bon moment. Le sujet n'est pas des plus originaux (un voyage entre trois copains), mais il trouve son cachet dans les circonstances dans lesquelles il est mené. Ces trois amis viennent de perdre leur meilleure amie, jouée par Mélanie Thierry, et par conséquent la tristesse est souvent palpable mais jamais lourde. Le film oscille entre comédie et drame. Les dialogues sont réussis, les situations aussi. On est souvent entre rire et larmes. Il y a de nombreux flashbacks qui permettent de saisir combien ces trois garçons étaient attachés à Charlie et comment ils se sont rencontrés. Du côté des acteurs, le trio fonctionne très bien. D'ordinaire je ne suis pas très fan de Nicolas Duvauchelle et François-Xavier Demaison, mais ici chacun tire son épingle du jeu. La révélation est sans aucun doute Pierre Niney (23 ans et déjà à la Comédie Française, qui dit mieux ? ) . Il fait figure de jeunot dans la bande, mais au final c'est lui qui m'a le plus marquée. Son personnage est drôle, parfois naïf et toujours attachant (petite émotion en l'entendant parler des Playmobils, j'ai passé des heures merveilleuses en leur compagnie ). Il a un bel avenir devant lui, à la fois au théâtre au cinéma. J'ai vu qu'il figure dans les présélections pour les nominations au César meilleur espoir masculin, je lui souhaite de l'emporter, il le mérite. Un acteur à suivre . _________________ |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 1 Déc 2012 - 18:15 | |
| Merci pour ton avis Tatiana. Voilà un film que je compte aller voir ! Ce n'est généralement pas le genre de film que je vais voir, j'ai trop peur que ce soit larmoyant, pesant, ou déprimant. Mais les critiques sont excellentes, je découvre Pierre Niney que je trouve incroyable (je l'ai juste vu au théâtre à deux reprises), et j'aime beaucoup Mélanie Thierry. Du coup, je pense que je vais me débrouiller pour y aller (il ne passe pas chez moi, c'est un peu la même galère que pour A Royal Affair) sous peine de le regretter. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 1 Déc 2012 - 18:20 | |
| Comme des frères me tentait aussi, mais je pense que j'attendrais le dvd (trop de films intéressants ces temps-ci, et la pile de devoirs à rendre avant les vacances qui s'agrandit ) J'ai vu Populaire cependant, et j'ai énormément aimé!! Je ne dirais pas adoré, car j'ai vu mieux dernièrement au cinéma mais j'ai quand même passé un excellent moment C'est un film qui met de bonne humeur J'aime beaucoup Romain Duris et Déborah François donc je voulais absolument voir ce film Et je ne regrette pas: l'idée du concours de dactylographie est originale, l'image très belle (les robes des participantes sont trop belles ). Les seconds rôles sont aussi excellents: Berenice Bejo, Melanie Bernier, Eddie Mitchell, Miou Miou... et d'autres que je ne connaissais pas^^ Seule critique: le film est trop court J'en voulais encore |
| | | Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 3 Déc 2012 - 21:53 | |
| J'ai bien aimé Populaire mais je m'attendais à mieux : trop prévisible et cliché ! Je crois que les comédies romantiques ne sont pas faites pour moi...à quelques exceptions près... "A Royal Affair " et "Anna Karénine" me tentent beaucoup ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 3 Déc 2012 - 22:32 | |
| vas vite voir A Royal Affair, si tu peux!!! |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 3 Déc 2012 - 22:46 | |
| |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 3 Déc 2012 - 23:00 | |
| Personnellement je crois que je zapperai Anna Karénine. Si Argo et les deux films danois en salles actuellement ne passent pas chez moi, j'attendrai la sortie de The Hobbit |
| | | Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 4 Déc 2012 - 17:04 | |
| J'ai moi aussi beaucoup aimé Argo et je me suis rendu compte que j'avais vraiment le coeur qui battait pendant le dernier quart d'heure tant la tension était à son comble, étonnant alors que je savais que ça finissait bien! Le film est très bien fait , la coiffure et la barbe de Ben Affleck valent le détour. Dans un tout autre registre j'ai vu hier en avant-première Les Hauts de Hurlevent et je n'ai pas du tout aimé. Le film se veut très tactile, très axé sur de belles images mais l'histoire est tronquée. En plus le fait d'avoir choisi un acteur noir pour jouer le rôle principal déplace le problème sur le plan du racisme et ce n'est plus la même histoire. |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 5 Déc 2012 - 12:48 | |
| J'ai également vu Populaire ce WE. Je plussoie les posts précédents ... pas un grand film ... mais une énorme bouffée d'oxygène. Ce film est pétillant et met vraiment de bonne humeur ... Décors et costumes sont excellement bien choisis et les acteurs s'en donnent à coeur joie. On passe un vrai bon moment de détente ... ce qui ma foi est déjà bien |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 5 Déc 2012 - 18:59 | |
| Je suis vraiment plus qu'heureuse, La Chasse passe enfin par chez moi. Au choix jeudi ou lundi, mais c'est mieux que rien En VO |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 5 Déc 2012 - 21:31 | |
| J'ai enfin été voir Populaire, depuis le temps que je voulais le voir j'avais peur que je sois un peu déçue après l'avoir tant attendu mais pas du tout, j'ai adoré ! C'était vraiment drôle, Débroah François est vraiment parfaite en Rose qui veut prendre son indépendance et quitter "Plouc les oies" pour embrasser la carrière de secrétaire dont elle rêve. Le début du film est particulièrement drôle avec les débuts de Rose en secrétaire, elle tape vite à la machine certes mais elle est beaucoup trop maladroite et "boulette" pour être une bonne secrétaire Mais tout le reste du film est aussi très drôle avec l'entraînement intensif que va subir Rose sous l'autorité de son patron Louis Echard. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Romain Duris (même si je le trouvais un peu énervant parfois à toujours la pousser à améliorer ses scores sans la laisser souffler ou se reposer ) d'ailleurs j'ai beaucoup aimé Romain Duris ce qui est un exploit parce que je ne l'aime pas d'habitude J'avais peur que le fait que tout le film soit centré sur des concours de dactylo finissent par devenir barbant, mais finalement ça n'a pas du tout été le cas et je ne savais d'ailleurs même pas que de tels concours étaient organisés. Le seul bémol du film pour moi c'est la fin que je trouve totalement loupée, elle est tellement clichée - Spoiler:
le fait que Louis et Rose s'embrassent au milieu de la scène pendant 2 minutes à la limite ça aurait pu passer s'il n'y avait eu que ça et encore... Mais le fait que Rose gagne m'a vraiment énervé, elle a quand même eu sa machine à écrire qui s'est bloquée à un moment, elle affrontait la double championne du monde et elle gagne quand même, ce n'est tellement pas réaliste. Et enfin le pompon la réplique de Bob "America for business, France for love" Vraiment ??Il l'ont placé cette réplique ?
Et ça m'a vraiment énervé parce que si la fin avait été différente je suis pratiquement sûre que cela aurait été mon coup de coeur de l'année. Mais bon mise à part la fin ^^ j'ai adoré le film ! |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 5 Déc 2012 - 21:37 | |
| Pour réagir sur ton spoiler de la fin, je suis d'accord avec la réplique de Bob, ça craint Sinon - Spoiler:
pour ce qui est du fait qu'elle a gagné alors que sa machine s'était bloquée, ce n'est pas si aberrant car l'américaine a arrêté de taper pendant tout le temps où elle réparait sa machine...
C'est sûr que la fin n'est pas génialissime, mais ça n'en gâche cependant pas le film (que j'apprécie encore plus maintenant que j'ai eu le temps d'y repenser à loisir ) |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 5 Déc 2012 - 21:48 | |
| @ Ju - Spoiler:
Ben en fait la double championne du monde a recommencé à taper avant que Rose ait terminé de débloquer sa machine...donc moi je trouve ça toujours aussi improbable
De toute façon on arrivera pas à me faire aimer cette fin et même si elle m'a beaucoup énervé, je ne doute pas que je reverrai le film parce qu'à part cette fin je l'ai adoré ! Je me disais encore tout à l'heure que j'aimerai bien repartir le voir au ciné
Dernière édition par Cindy le Dim 9 Déc 2012 - 18:54, édité 1 fois |
| | | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 5 Déc 2012 - 21:56 | |
| |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 8 Déc 2012 - 10:48 | |
| J'ai moi aussi vu Populaire et j'ai bien aimé, à défaut d'être un coup de coeur. J'ai apprécié l'ambiance 50's et Romain Duris et Déborah François m'ont bien fait rire mais comme Cindy, j'ai trouvé la fin peu réaliste. Ce n'est pas un grand film, mais c'est un bon moment de détente, c'est déjà ça. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 8 Déc 2012 - 12:33 | |
| J'ai enfin vu Comme des frères ! Je vais essayer d'écrire un article détaillé sur mon blog, mais je passe déjà ici pour vous en parler brièvement. Franchement, si les critiques sont unanimes, ce n'est pas pour rien ! Ce film est tout simple, sans prétention, mais c'est vraiment un petit bijou. Je n'ai jamais vu un film qui m'ait fait passer aussi vite du rire au larmes : un instant vous riez de bon coeur, la minute d'après vous avez les larmes aux yeux. C'est très beau (les images sont très colorées), très émouvant, extrêmement bien écrit, très drôle, la musique (de Revolver) est très réussie, et le trio d'acteurs est juste génial, sans parler de Mélanie Thierry qui est incroyablement lumineuse. Je trouve qu'on en a bien peu parlé (il faut dire qu'il y a tellement de bons films en ce moment !), et je vous incite très très vivement à aller voir ce film ! Je pensais que ce ne serait pas mon type de film (j'y suis allée pour Pierre Niney, et parce que les critiques étaient excellentes) mais en fait, je n'ai jamais rien vu qui ressemble ! C'est vraiment un très très joli film, qui a beaucoup d'élégance ! (mais tout de même, attention, c'est très très émouvant). |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 8 Déc 2012 - 21:42 | |
| Je viens de voir les Cinq Légendes et j'ai adoré ! Une vraie tête de pendant tout le film. Les images sont magnifiques. Jack Frost est bôôôôô (oui je sais, c'est un dessin et j'ai 43 ans !). Les voix françaises sont vraiment excellente ( et Dieu sait pourtant que je déteste Nolwen Leroy)... Je reproche juste une faim trop "américaine". Les bons sont très très bons et le méchant est très très méchant.... parce que malheureux... et j'aurais aimé que ce côté là soit exploité. Mais je ne connais pas l'histoire d'origine. En tout cas un superbe moment, sans vulgarité (comme c'est trop souvent le cas dans les dessins animés), plein de poésie, de tendresse. Je le recommande (je n'ai encore lu aucune critique donc c'est un avis tout personnel), mais je suis toujours très bon public devant les contes ! C'est mon manque de maturité... Mon fils de 9 ans a adoré et m'a dit "Ah, tu dois pas être contente, c'est Watson qui fait le méchant en anglais"... (il a vu Jude Law dans le générique de fin, rien ne lui échappe... même s'il n'a jamais regardé S. Holmes)... |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 9 Déc 2012 - 14:06 | |
| Plussoyage intégral du post de Annwvyn, ce film mêle l'humour, la délicatesse et l'émotion . Contente que tu aies pu le voir, il aurait été dommage de passer à côté. De mon côté j'ai vu Populaire, et ne peux que renchérir sur ce qui a été dit. Si vous cherchez un film sympa, léger et divertissant, allez-y. C'est de la bonne comédie, on rit beaucoup (mention spéciale aux différentes étapes du concours de dactylographie, décalé mais très jouissif et au dîner de Noël chez Louis Evrard ) . L'image a quelque chose de vintage qui fait très bien ressortir les années 1950. Déborah Français est formidable. Son physique de jolie poupée blonde colle parfaitement au personnage, mais la donzelle fait preuve de caractère. C'est une actrice que j'ai mis du temps à apprécier, elle se bonifie au fur et à mesure de ses rôles et prend de la bouteille, comme on dit. Je ne lui soupçonnais pas un tel potentiel comique. J'ai été un peu moins convaincue par Romain Duris. Son personnage est bien joué, mais j'ai eu l'impression qu'il récite un peu trop ses répliques (parce que les dialogues sont très écrits, ce qui n'enlève rien à la qualité du film). La scène finale fait très cliché, c'est vrai, mais se fond dans l'ensemble assez kitch mais délicieux. _________________ |
| | | Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 9 Déc 2012 - 18:45 | |
| Alors deux films vu récemment " Thérèse Desqueyroux" et " La Chasse". Je vais parler du deuxième car il m'a bien remué, il s'agit de l'histoire de père de famille, Lucas, éducateur dans une école maternelle qui est soupçonné d'avoir abusé d'un enfant, c'est un sujet très difficile et très bien mis en scène, je comprend mieux pourquoi Madds Mikkelsen a été récompensé au Festival de Cannes. Le film nous montre comment au départ des gens pleins de bonnes intentions finissent par détruire la vie d'un homme en pensant protéger une petite fille, j'ai envie de dire pleins de choses : le film montre qu'il faut de la finesse dans ce genre de situation car des deux cotés les résultats peuvent-êtres désastreux et le personnel de l'école semble dépasser et pas forcément formé comme il faut pour détecter le mensonge initial de Klara et dans le doute préfère charger Lucas et croire en la parole de Klara (ça rappel certaines affaires judiciaires de ces dernières années), ce film fait remonter les pulsions les plus primaires chez les habitants de la ville et Lucas du bon copain de chasse qui connaît tout le monde depuis des années devient un paria qui se fait lyncher en pleine rue... Une lente descente aux enfers qui se termine - Spoiler:
par une dernière scène choque, j'étais persuadé, rendu à un certain stade, que Lucas se supprimerait mais finalement 1 an plus tard les choses semblent s'être tassés mais la balle qui manque de le tuer à la fin signifie clairement qu'à jamais sa vie sera entaché du soupçon... Film à voir mais sujet difficile, donc pas pour pour toutes les âmes ! (accessoirement si vous aimez les chiens, comme moi, abstenez-vous )
|
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 15 Déc 2012 - 18:53 | |
| Cats40, je déplace ton post sur The Hobbit dans le topic ad hoc, c'est ici. Pour trouver le sujet, il suffisait de taper "Hobbit" dans la fonction de recherche du forum. _________________ |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: et si on allait au ciné ? Dim 16 Déc 2012 - 13:47 | |
| Je suis allée voir Populaire ce matin Je suis contente de ces nouvelles séances le matin dans mon cinéma parce que ça me laisse le temps de faire pleins d'autres trucs dans la journée. Comme la plupart d'entre vous (je n'ai pas lu tous les commentaires parce que je savais que j'allais le voir), j'ai beaucoup aimé ce film, une vraie dose de fraicheur ! j'espère qu'il sera nominé aux Césars dans la catégorie "meilleur premier film". J'ai adoré Déborah François, Romain Duris et Bérénice Béjo, le côté rétro du film, une vraie comédie qui met de bonne humeur. Je suis vraiment contente d'y être allée et je le conseille de tout coeur ! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 16 Déc 2012 - 14:22 | |
| Ravie que tu aies aimé Populaire Emily ! Et moi aussi je ne serais pas contre une petite nomination aux Césars |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| | | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 19 Déc 2012 - 9:42 | |
| Hier, après avoir fini et pas trop réussi ma première session d'exams, j'avais grand besoin de me détendre un peu et j'ai donc motivé une copine pour aller voir Télé gaucho... et j'ai passé un super moment. Le réalisateur est celui du Nom des gens (que je n'ai toujours pas vu alors que ce film a tout pour me plaire), et ici le sujet est le même : la gauche et l'engagement politique, vus par le prisme de la comédie. L'histoire se passe dans les années 90, lorsque Victor, un jeune banlieusard qui veut devenir réalisateur, débarque à Paris pour faire un stage chez une grande chaîne. Il va rencontrer des bénévoles qui réalisent les émissions d'une télé libre, Télé Gaucho, et se joindre à eux. Le film est très drôle (bon en plus j'étais fatiguée alors le moindre truc me tordait de rire ), un peu foutraque, il n'y a pas vraiment de fil directeur mais ça ne m'a pas gênée, j'ai apprécié cette succession de saynètes. De plus il y a une réflexion intéressante sur l'engagement politique. Les acteurs sont très bons : Félix Moati, Sara Forestier qui est géniale dans un beau rôle de fille qui ne rentre dans aucun cadre, Eric Elmosnino que je trouve vraiment excellent (dans un rôle similaire à celui qu'il avait dans Le Skylab, et le film est dans le même esprit), Maïwenn... Bref, j'ai aimé ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|