Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+103Elisha Elianor Sherlockette lizl dupuis Atonement Cassandre Miss Trotwood Hana~Jane Miss Maureen Rose Bleue Fred Tiadeets angé Noisetierspell Edwyn Lady A MyleneS Nat2a Otma ludi33 lizouille WayOfEvasion zoju Annwvyn Hawkins JaneRochester Rosalind cléopatre Petit Faucon austen94 Cats40 valmont Lily of the valley kazibao Elodie Juliette2a Corasirene Anna06 Lilla My christelle Aldae Framboise Elizabeth-Bennet sniprie Satine chiffonette Accalia Judi Apostrophe titiia Panda Yseult April jennie Séverine misshoneychurch J.S Wuxue P&P PurpleMoon Artemis Zakath Nath Natacha Rostov Miss Price Queen Margaret Fée clochette Pando_Kat ekaterin64 annehonym Bonnie MarianneJustineBrandon mag lady Clare marie21 Dulcie Nougatine Elisabeth Mary Tudor Marian walthwith nathy's Emily-de-Winter esperluette Vegas Camille Mc Avoy Ju Cindy milagro87 Dune Kusanagi willow Les yeux noirs Darcy toxicangel lilougeri clinchamps mimidd nephtis Selenh cat47 Tatiana genny 107 participants | |
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 19 Jan 2014 - 19:08 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- Je suis aussi allée le voir hier et je plussoie tout ton commentaire ! Un très beau film dont on ressort heureux et de bonne humeur ! Le personnage de Walter Mitty est super attachant, un personnage qui se pense terne et qui va se découvrir des ressources insoupçonnées ! Comme tu l'as dit les paysages sont magnifiques, tout comme la morale de l'histoire !
J'y suis allée sans grande conviction et j'ai vraiment ADORE Contente de lire un avis si enthousiaste, Emily ! Sinon, je suis allée voir La Reine des Neiges cette semaine Je vais poster mon avis sur le topic correspondant |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 19 Jan 2014 - 21:33 | |
| Nous sommes allées voir The Immigrant avec ma classe d'euro anglais et comme je m'y attendais, même si ce n'est pas le nanar de l'année et que Jeremy Renner est bien, c'est bien un bon vieux mélo oubliable... |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 19 Jan 2014 - 22:04 | |
| Il y a 15 jours je suis allée voir Le loup de Wall Street: charnel comme dirait une amie! C'est énergique et DiCaprio est absolument époustouflant, peut être un poil longuet sur la fin, mais ça vaut le détour! Vendredi je suis allée voir, dans un registre radicalement différent, Philomena et j'ai beaucoup aimé. Alors certes en ce moment je suis une madeleine et les hormones font que je pleure devant tout et n'importe quoi, mais là j'ai eu du mal à contenir mes larmes devant tant de cruauté. Et Judi Dench est tout simplement exceptionnelle dans le rôle de cette petite femme simple et sotte comme elle se décrit elle-même, mais en fait loin de n'être que ça! |
| | | Daria Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Who knows?! Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 19 Jan 2014 - 22:34 | |
| Aujourd'hui j'ai vu The spectacular now et j'ai beaucoup aimé. Le scénario n'est pas très étoffé (déclinaison d'un thème archi-vu : le passage à l'âge adulte...) mais la réalisation et la photo sont remarquables, les personnages bien développés, et l'interprétation est de qualité, surtout de la part de la jeune Shailene Woodley qui est absolument juste et tout en nuances. J'ai encore aujourd'hui une grande affection pour le genre du "teen movie" malheureusement très souvent massacré par des producteurs sans vergogne et des scénaristes décérébrés, et j'aime avoir une belle surprise. J'aurais adoré voir ce film au lycée...
Dernière édition par Daria le Sam 12 Avr 2014 - 22:14, édité 1 fois |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 28 Jan 2014 - 15:01 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- J'ai vu Philomena et... bof ! Je ne suis pas emballée. Judi Dench joue (forcément) très bien, et Steve Coogan m'a épatée, vraiment ! Je ne le connaissais pas et j'ai aimé son personnage plein d'humanité. Mais le film en lui même, si le sujet est intéressant, n'a rien de transcendant... On m'avait dit qu'il tirait les larmes, mais à aucun moment je n'ai été émue...
Je suis moi aussi déçue par Philomena : l'histoire est poignante, dans la droite lignée des Magdalene Sisters. Mais Stephen Frears en tire un film molasson (ses derniers films m'ont systématiquement déçue pour la même raison) qui de fait n'arrive pas à vous serrer la gorge ou à vous emballer. Les explications finales entrainent toutefois une indignation complète ; mais c'est la seule fois où le film vous remue vraiment. - Spoiler:
Les nonnes sont tellement "fières" de ce ce qu'elles ont fait pendant des années (à savoir : abuser de la capacité de travail des jeunes filles-mères qui sont venues accoucher à l'abbaye, et vendre les enfants nés à ces occasions : * qu'elles brûlent leurs archives * qu'elles mentent à celles et ceux qui font des recherches Le tout pour que les mères et leurs enfants ne puissent pas se retrouver, et ne puissent donc pas obliger l'abbaye à assumer ses actes... Au motif que tout ça, ce ne sont pas des pêchés, et que les pêcheresses, ce sont les filles-mères, et qu'elles n'ont qu'à payer leur "débauche" pour l'éternité... C'est une conception de la charité chrétienne et du repentir dans la droite ligne du Nom de la Rose, et qui m'a toujours laissée pantoise...
J'ai aussi vu 12 Years a slave et Le vent se lève. Je mets mes avis dans les topics ad'hoc. |
| | | Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 28 Jan 2014 - 15:29 | |
| Cats40, on parle de Philomena dans le topic de Stephen Frears |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 28 Jan 2014 - 19:43 | |
| Arghhh !! J'ai encore raté un topic ad'hoc ! Je sais, c'est pas bien Merci Elisha ! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 4 Fév 2014 - 13:47 | |
| J'ai vu The Ryan initiative. Soit les débuts de Jack Ryan au sein de la CIA, le tout orchestré par Kenneth Branagh qui s'octroie aussi le rôle du méchant. Bon, c'est du Tom Clancy, soit de la guerre froide américano-russe, ce qui est un peu simpliste par rapport au paysage géopolitique actuel. Par dessus le marché, le happy end est franchement "téléphoné". - Spoiler:
trop fort, le héros, de récupérer sa fiancée quasiment les doigts dans le nez tout ça parce qu'elle porte une bague GPS et que la voiture du méchant doit faire le tour de la place... Et forcément, le vilain terroriste qui voulait faire sauter Wall Street est le seul à mourir...
Si on passe outre cette histoire un peu dépassée, la mise en scène est plutôt nerveuse, et Chris Pine s'en sort bien en Jack Ryan. Si vous aimez le genre, c'est un divertissement tout à fait honorable. J'ai aussi vu Minuscule. Et là... Remarque préliminaire : c'est un film sans parole. Par contre, ça vrombit et fait des bruits bizarres dans tous les sens ! L'histoire, somme toute bien connue - Spoiler:
un jeunot courageux arrive à sauver ses amis attaqués par des vilains/méchants/pas beaux en allant chercher de l'aide au péril de sa vie - rien de très novateur, donc
est truffé de références - Spoiler:
* la fourmilière ressemble à la tour blanche du Seigneur des Anneaux, et son attaque à celle du Gouffre de Helme * les courses d'insectes - et surtout la dernière - ressemblent à s'y méprendre à des courses de chars bien connues, dont celle de Star Wars épisode 1, bruitage compris * l'araignée solitaire vit dans une maison de poupées qui fait penser aux maisons figurant dans certains films d'horreur etc...
En plus, les "personnages", qui sont des insectes, sont vraiment traités comme des insectes : ils ne se comportent pas en humains. Seule entorse à la nature : les bruits qu'ils font !! Par exemple, il ne me semble pas en effet qu'une mouche bleue fasse un bruit similaire à celui d'une Harley Davidson quand elle vole ! Mais c'est ce bruitage atypique qui donne tout son sel au film et le rend particulièrement jouissif. Bon moment garanti. |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 6 Fév 2014 - 13:14 | |
| American Bluff, nul. suis partie au milieu du film, failli m'endormir 3 fois, c'est dire. Robocop, du coup en comparaison, j’ai trouvé ça efficace. Et puis bon, Gary Oldman, Michael Keaton, Joel Kinnaman, Jackie Earle Haley et les deux lambtoniennes Jennifer Ehle et Abbie Cornish ! Il y a pire comme casting. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 6 Fév 2014 - 13:20 | |
| Tu me refroidis pour American Bluff qu'est-ce qui était nul exactement? l'histoire, les acteurs? J'ai vu aussi the Ryan Initiative, sympa, divertissant, très téléphoné mais on s'y attend: du méchant très méchant, un complot mégalo, un héros parfait, des scènes de suspense déjà vues dix fois, des bagarres....enfin on ne s'ennuie pas! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 6 Fév 2014 - 13:38 | |
| - christelle a écrit:
- American Bluff, nul.
suis partie au milieu du film, failli m'endormir 3 fois, c'est dire.
Je voulais attendre ce WE pour poster mon avis car c’est encore tout frais dans ma tête, mais je ne peux m’empêcher de réagir sur ton post Christelle Contrairement à toi, j’ai globalement bien aimé, ce n’est pas transcendant mais j’ai apprécié. Certes, j’ai eu du mal à rentrer dedans il faut bien avouer… Je me suis alors concentrée sur la performance des acteurs pour me distraire et petit à petit, je me suis laissée entraîner ! Les acteurs en tout cas sont très bons, tous. J’espère que sur les 4 de nommés aux Oscars, il y aura quelques récompenses Après, je ne lui donnerais pas l’Oscar du meilleur film car il m’a manqué quelque chose, je ne saurais dire quoi mais je n’étais pas enthousiasmée en sortant. Néanmoins, je le redis, le film est sympathique et je vous encourage à aller le voir |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 6 Fév 2014 - 14:01 | |
| Je crois que tu devais être mieux réveillée que moi ! - nathy's a écrit:
- Tu me refroidis pour American Bluff qu'est-ce qui était nul exactement? l'histoire, les acteurs?
J'adore ces 4 acteurs habituellement, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi ils sont ridiculisés de la sorte, ça n'apporte rien. Sans compter que le pitch est assez creux, ça manque de rythme. Pourtant, je suis très cliente de ce genre de film en général, mais là, je n'ai pas décroché un sourire pendant la première heure, J'étais plutôt consternée. D'autres gens sont partis avant moi, donc je n'étais pas une réaction isolée, c'est d'ailleurs ça qui m'a aussi encouragée à partir. La sensation de perdre mon temps? Enfin, oui ce n'est que mon avis, vraiment! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 6 Fév 2014 - 14:40 | |
| - christelle a écrit:
- Je crois que tu devais être mieux réveillée que moi !
Peut-être mais pourtant je ne suis pas très fraîche cette semaine^^ C'est bizarre que plusieurs soient partis dans ta salle, les critiques sont assez dithyrambiques Mais j'avais entendu une critique sur France Info le matin en allant au boulot donc j'étais assez prévenu sur les points négatifs, ce qui a sûrement aidé au fait que je m'accroche^^ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 6 Fév 2014 - 14:55 | |
| Ah oui, ça a dû aider. Pas lu les critiques avant! j'aurais peut-être dû... |
| | | Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 6 Fév 2014 - 23:09 | |
| J'ai eu l'occasion d'aller voir deux films récemment : Much Ado About Nothing (si j'ai le temps, je posterais dans le topic concerné^^) et All is Lost de JC Chandor avec Robert Redford. C'est particulier car il n'y a quasiment aucun dialogue dans cette histoire de naufrage et tout repose sur la réalisation et la prestation de Robert Redford (très impressionnant d'ailleurs !), le film offre un contraste entre l'accalmie/harmonie du monde sous marin (avec des plans de banc de poissons sublimes^^) et la tempête qui fait rage à la surface avec un homme, isolé, en dehors de son élément et qui tente de lutter désespérément pour survivre... Le film nous conte sa lente agonie, certains trouveront probablement le temps long mais de mon côté j'ai passé un excellent moment à voir le personnage utiliser toutes ses connaissances (et en apprendre) pour tenter de survivre et trouver de l'aide. Je ne spoilerais pas la fin mais le dernier plan est sublime et à priori tout ne se finit pas mal pour le personnage principal ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 9 Fév 2014 - 17:38 | |
| Vu et beaucoup aimé Un beau dimanche de Nicole Garcia. Film simple, juste, bien construit, j'ai eu l'impression qu'il s'y passe beaucoup de choses en un temps relativement court, 1h35. Pierre Rochefort, le fils de la réalisatrice, est remarquable, taiseux et un poil mystérieux, dont le passe est révélé au fur et à mesure. En plus il est plutôt bien fait de sa personne, ce qui ne gâche rien et a quelques traits de ressemblance avec papa Jean (dans ses années de jeunesse). Son personnage rencontre la mère d'un de ses élèves, jouée par Louise Bourgoin. Voilà une actrice qui se bonifie avec l'expérience. Très juste elle aussi, Sandra est une femme à fleur de peau également rattrapée par son passé. Le film a quelque chose du polar jusqu'à ce qu'on arrive dans la famille grande bourgeoise de Baptiste. A partir de là, le scénario évite heureusement les clichés sur des retrouvailles familiales à la fois souhaitées et appréhendées par les protagonistes. Au final, aucune fausse note, une belle révélation (Pierre Rochefort, qui j'espère va poursuivre sa carrière cinématographique) et une histoire sensible et bien racontée suivie avec plaisir. _________________ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 10 Fév 2014 - 14:31 | |
| J'ai vu Jack et la mécanique du coeur. Et je suis déçue . L'histoire semble vouloir exposer ce que peuvent faire endurer les premiers tourments amoureux adolescents. Mais, comment dire... cela manque de finitions : * le "gentil" est falot, et son coeur en horlogerie n'émeut pas * le "méchant" est seulement un ado chef de bande sans envergure, dont on ne comprend pas l'attachement pour Miss Acacia. Et il n'apparaît que très ponctuellement. * Miss Acacia fait un peu cruche à ne pas reconnaître son amour de jeunesse : certes, elle n'avait pas ses lunettes la première fois qu'elle l'a rencontré, mais il émet un bruit particulier qu'elle aurait dû reconnaître... Et puis, pourquoi il lui pousse des épines, quand elle est angoissée ou qu'elle a peur ? Elle aussi, elle est "atypique" ? * le film est étiqueté "pour enfants" mais contient pas mal de références qui s'adressent aux adultes seuls. C'est en particulier le cas de Georges Méliès, que les enfants ne connaissent pas du tout. Finalement, le seul personnage plutôt réussi, c'est Georges Méliès. Donc, bof... |
| | | Daria Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Who knows?! Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 19 Fév 2014 - 21:57 | |
| Pour les amateurs de films sensibles et délicats, je vous conseille chaudement The lunchbox que j'ai eu le plaisir de voir il y a peu. Sans crier au chef-d'oeuvre, un joli film indien sans prétention, construit comme une romance, ou plus un balbutiement de romance entre deux solitaires, mais loin des clichés... bon, si, on voit toute la panoplie de la cuisine indienne et le film donne très faim , mais à part ça on est loin de Bollywood! |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 23 Fév 2014 - 9:41 | |
| J'ai adoré Un beau dimanche. Un trésor de délicatesse et de sensibilité. Une mère qui filme son fils avec amour... C'est un peu "regardez, là, il est beau, hein ? Et puis là aussi, quand il regarde comme ça. Et puis, là, juste dans le cou..." !!! Il faut dire qu'elle l'a réussi son fiston, il est vraiment très beau et à intérêt à continuer sur sa lancée. Louise Bourgoin m'a épatée. Franchement quel pas entre Adèle Blansec et ça !! Impressionnant. Un film à la Third Star. Petit budget, gros plans, belle lumière, caméra à l'épaule et une musique tout à fait dans le même style. Bref, une toute petite chose avec une grande puissance émotionnelle. Pour une fois : Vive le cinéma français ! ça rassure ! |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 23 Fév 2014 - 12:33 | |
| Quelqu'un est-il allé voir Winter's Tale avec Jessica Brownfindley? J'hésite à aller le voir... il me semble un peu longuet. |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 23 Fév 2014 - 12:37 | |
| Pour moi Colin Farell c'est un peu rédhibitoire ! |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 23 Fév 2014 - 20:08 | |
| Contente que tu aies aimé Un beau dimanche, Lily. Sa simplicité m'a évoqué les films de Claude Sautet. De mon côté je dis vive le cinéma français en général, tant j'aime les films français . sur le fiston en question . _________________ |
| | | Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 23 Fév 2014 - 20:13 | |
| - Miss Maureen a écrit:
- Quelqu'un est-il allé voir Winter's Tale avec Jessica Brownfindley? J'hésite à aller le voir... il me semble un peu longuet.
J'hésite aussi, mais les critiques n'ont pas l'air top. L'histoire est un peu farfelue. Le roman m'attend toujours. Concernant Farrell, Lily, je ne l'aimais pas non plus, surtout au vu de sa réputation, et puis ses films plutôt "bourrins". Cependant Le Nouveau Monde m'a fait changé d'avis et il a eu par la suite de bons projets (Bons baisers de Bruges, Eyes Of War, Ondine, Crazy Heart). Mais, après il y a des personnes que l'on ne supporte pas... |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 2 Mar 2014 - 18:53 | |
| J'ai vu Supercondriaque de Dany Boon cet après-midi. Ayant beaucoup aimé ses deux films précédents, j'avais un peu peur d'être déçue. Eh bien non, une fois encore il a su faire preuve de beaucoup d'imagination - trop, dirons certains - qui me fait à nouveau admirer sa créativité. Son personnage est proche de ceux qu'il a joués dans ces films précédents, un type paumé et maladroit, que pour ma part j'adore et où je le trouve excellent. Les thèmes abordés sont très actuels (la peur des microbes et des maladies, les rencontres sur Internet et l'accueil de réfugiés politiques), traités avec bien sûr beaucoup d'humour. Le rythme ne flanche jamais. On retrouve le duo formé par Boon avec Kad Merad qui fonctionne bien même si ce dernier est moins sympathique que dans les Ch'tis. Alice Pol s'intègre bien à leur duo. Les dialogues sont bien écrits et donnent lieu à des scènes particulièrement savoureuses - Spoiler:
(l'interrogatoire de police ).
La salle était bondée et à entendre les nombreux et très fréquents rires l'ensemble des spectateurs a été séduit. La presse cinéma a beau être dur globalement avec Dany Boon, il sait faire du bon cinéma populaire comique, ce qui est plutôt rare aujourd'hui. De quoi passer un très bon moment. _________________ |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 2 Mar 2014 - 20:34 | |
| Ha bon, c'est bien alors?! Je m'attendais à un navet, la bande-annonce et la promotion omniprésente dessert complétement le film. A l'occasion, j'essaierais de le voir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|