Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+103Elisha Elianor Sherlockette lizl dupuis Atonement Cassandre Miss Trotwood Hana~Jane Miss Maureen Rose Bleue Fred Tiadeets angé Noisetierspell Edwyn Lady A MyleneS Nat2a Otma ludi33 lizouille WayOfEvasion zoju Annwvyn Hawkins JaneRochester Rosalind cléopatre Petit Faucon austen94 Cats40 valmont Lily of the valley kazibao Elodie Juliette2a Corasirene Anna06 Lilla My christelle Aldae Framboise Elizabeth-Bennet sniprie Satine chiffonette Accalia Judi Apostrophe titiia Panda Yseult April jennie Séverine misshoneychurch J.S Wuxue P&P PurpleMoon Artemis Zakath Nath Natacha Rostov Miss Price Queen Margaret Fée clochette Pando_Kat ekaterin64 annehonym Bonnie MarianneJustineBrandon mag lady Clare marie21 Dulcie Nougatine Elisabeth Mary Tudor Marian walthwith nathy's Emily-de-Winter esperluette Vegas Camille Mc Avoy Ju Cindy milagro87 Dune Kusanagi willow Les yeux noirs Darcy toxicangel lilougeri clinchamps mimidd nephtis Selenh cat47 Tatiana genny 107 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 3 Mar 2014 - 14:16 | |
| - Lily of the valley a écrit:
Lily of the valley, j'aime beaucoup ta signature actuelle ! J'ai vu Ida. En résumé : années 1960 en Pologne. Une jeune femme (Ida), élevée depuis sa plus tendre enfance dans un couvent, est sur le point de prononcer ses voeux. Mais auparavant, la mère supérieure l'envoie rencontrer la seule famille qui lui reste, à savoir une tante. Qui s'avère être une juge (communiste, of course) et... juive. Elle apprend à Ida que ses parents ont été tués pendant la Seconde guerre mondiale, mais probablement là où ils se cachaient. Ida part à la recherche de leur tombe, avec tata, et découvre le monde par la même occasion. Le film est servi par une photo en noir et blanc sublime. L'histoire permet de voir le comportement des polonais vis-à-vis de ce qui s'est passé pendant la guerre, et notamment vis-à-vis des biens juifs "récupérés". L'actrice qui joue Ida est impressionnante de présence, d'autant qu'elle n'a pas beaucoup de dialogues et doit s'imposer par son seul regard. Reste que le film présente quelques lenteurs et longueurs. J'ai aussi vu La grande aventure LEGO. L'histoire est somme toute basique (elle peut se résumer à : il faut sauver le monde d'une terrible menace... ). Heureusement, elle est passablement tournée en dérision à tous les étages - Spoiler:
* le héros est un benêt de première * les super-héros sont passablement cruches : Batman qui demande "c'est qui, Bruce Wayne ?" ou qui ne connaît même pas le vrai prénom de sa copine... * le Faucon Millenium se fait piquer son hyper drive... par Batman qui n'est pas si bête que ça finalement, et se fait bouffer par le ver géant de l'astéroïde de l'épisode IV * etc...
Reste que la fin nous fait clairement comprendre que le but du film est purement mercantile : pousser les parents à jouer avec leurs enfants, le tout avec des LEGO, of course... Donc, bof, assez moyen de mon point de vue. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 4 Mar 2014 - 8:39 | |
| - Darcy a écrit:
- Ha bon, c'est bien alors?! Je m'attendais à un navet, la bande-annonce et la promotion omniprésente dessert complétement le film. A l'occasion, j'essaierais de le voir.
Tout dépend des goûts (on adhère au style comique de Dany Boon ou non) mais pour ma part j'ai beaucoup aimé. À mon avis, si tu as aimé les deux précédents ( Bienvenue chez les Ch'tis et Rien à déclarer) il devrait te plaire. J'espère lire d'autres avis . Cats40, on m'a dit beaucoup de bien d' Ida. Je ne sais pas encore si je pourrai le voir, mais tes impressions renforcent mon envie et ma curiosité de le découvrir. _________________ |
| | | Cats40 Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 4 Mar 2014 - 17:56 | |
| J'ai vu The Grand Budapest Hotel. Bon, l'histoire est à la base complètement déjantée - Spoiler:
Imaginez un peu : M. Gustave H., majordome en chef d'un hôtel 4 étoiles, aime "consoler" de riches femmes âgées. L'une d'elles, retrouvée morte à la strychnine, et ne s'entendant pas du tout avec les membres de sa famille - faut dire qu'il y a de quoi, Adrien Brody donne vraiment envie de crier "famille, je vous hais !" - lui lègue un tableau qui vaut paraît-il une fortune. Les héritiers ne l'entendant pas de cette oreille, le majordome s'enfuit avec le tableau. Puis se fait incarcérer car dénoncé (par la famille de la défunte), à tort, comme étant le meurtrier de la généreuse aïeule. Il s'enfuit de façon aussi rocambolesque que O'Brothers et finit par découvrir le document qui fait de lui l'unique héritier de l'aïeule.
Elle lorgne d'ailleurs sur celle de O'Brothers. Il lui manque toutefois le grain de folie qui la rendrait cartoonesque et irrésistible. Reste que de toute façon, le film ne vaut principalement que pour la brochette d'acteurs qui défilent au gré de rôles plus ou moins importants, et qui s'amusent à le faire ! - Spoiler:
* Tilda Swinton méconnaissable en aïeule amoureuse transie * Adrien Brody en héritier aux dents très longues et sans scrupule * Willem Dafoe en tueur psychopathe clone de Frankenstein * Edward Norton en chef militaire efficace et clairvoyant * Owen Wilson en chef majordome ...
|
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 4 Mar 2014 - 18:53 | |
| Merci pour ton avis Cats. Tu peux cependant aller reposter ton avis sur le topic de Wes Aderson, on a déjà parlé du film. |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 7 Mar 2014 - 20:57 | |
| Merci Cats (pour la signature entre autres). J'ai vu Un été à Osage County. J'aime beaucoup ce genre de cinéma. Je regrette que Sam Shepard ne "dure" pas longtemps car je l'aime beaucoup et son personnage est très attachant. Julia Roberts est magnifique, bouleversante, sans fards, bref, parfaite ! Meryl Streep est agaçante, excessive, si j'étais méchante je dirais qu'elle est à la chasse aux Oscar. Ewan Mac Gregor est sous employé, mais même sous-employé, et pas forcément sympa... ben, c'est Ewan Mac Gregor, quoi ! Benedict... euh, qui ça ?... Un grand dadais (comme l'appelle sa mère) mal dans sa peau, pas à l'aise, humilié par tout le monde sauf par son père, cramé par le soleil américain (les taches de rousseur !!!! ) et sous-sous-employé... qui passe son temps (5 minutes de présence à l'écran) à pleurer et à dire "I'm so, so, sorry !"... et à chanter... si, si ! Je vous mettrais bien l'extrait où il chante (on le trouve sur les sites appropriés), mais c'est un peu spoiler les personnes qui n'ont pas vu le film... Surprenante sa petite voix fluette ! Et là, il est vraiment lui... |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| | | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 8 Mar 2014 - 8:01 | |
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 8 Mar 2014 - 11:08 | |
| Merci |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 9 Mar 2014 - 11:16 | |
| Il y a trop de films que je veux voir en ce moment, j'essaye de suivre mais ce n'est pas facile. Un été à Osage County : bien aimé, mais déçue par le dernier quart. - Spoiler:
A partir de la révélation de la vraie parenté entre Charles Junior et Ivy, j'ai à peu près décroché. Quel besoin de noircir encore cette histoire déjà bien sombre et violente ?
Vraiment too much, et ça m'a gâché mon plaisir à voir les performances de tous les acteurs. A commencer par Meryl Streep, qui m'a totalement impressionnée dès sa première apparition . Quelle actrice caméléon ! Certaines critiques que j'ai pu lire lui reprochent d'en faire trop et même d'être mauvaise, ce que j'ai du mal à comprendre. Elle investit le rôle de cette mère malade et violente, méchante envers tous les membres de sa famille et qu'on sent profondément malheureuse. - Spoiler:
La scène du repas de midi m'a marquée, avec sa violence à la fois verbale et physique.
A côté de cette actrice extraordinaire, pas un des autres acteurs ne démérite. On dirait qu'ils ont été portés par l'intensité de l'histoire et par le jeu de Meryl Streep. J'ai aussi trouvé Julia Roberts excellente d'un bout à l'autre, elle contribue aussi à porter le film qui repose en partie sur sa relation avec sa mère. Abigail Breslin a bien changé depuis la Olive potelée de Little Miss Sunshine , mais son personnage ne sert pas à grand chose si ce n'est à déclencher une nouvelle crise, là aussi pas très utile et que je voyais arriver, à cause de son comportement avec Steve. Un bon film porté par de très bons acteurs, mais au scénario outré vers la fin. Diplomatie : j'attendais beaucoup du face-à-face de ces deux excellents acteurs que sont Niels Arestrup et André Dussollier et n'ai pas été déçue. L'histoire de base, la négociation menée par le consul suédois Raoul Nordling auprès du général nazi von Choltitz pour sauver Paris en août 1944, est passionnante, bien que simplifiée pour les besoins de la pièce de théâtre dont le film est adapté. Bien que connaissant le fin mot de l'histoire, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt l'argumentation - fort bien écrite - menée tambour battant par Nordling qui sait qu'il n'a que quelques heures devant lui pour sauver des siècles d'histoire parisienne. Malgré les apparences, ce personnage n'est pas aussi lisse qu'il y paraît. Niels Arestrup m'a une nouvelle fois impressionnée (ce que j'aime cet acteur), très à l'aise dans la peau du général qui se laisse petit à petit fléchir mais qui n'aurait eu aucun état d'âme à détruire la capitale. Les images d'archives entrecoupant certaines scènes sont bien utilisées et permettent de se plonger complètement dans le contexte ô combien violent et sombre de l'été décisif de 1944. _________________ |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 9 Mar 2014 - 12:15 | |
| Merci pour vos avis sur Un été à Osage County, j'hésitais à aller le voir, j'attendrai sa diffusion à la tv. Hier je suis allée voir Supercondriaque, une amie m'a offert la place, ce n'ets pas le genre de film que je vais voir. J'ai trouvé que le début du film et le sujet de l’hypocondrie n'avait pas grand chose à voir avec la suite du film. Mélange assez étrange. La deuxième partie du film est beaucoup plus drôle. Mais dans l'ensemble, l'histoire n'est pas terrible. Et enfin, j'ai trouvé qu'il manquait le petit côté attendrissant souvent présent dans les films avec Danny Boon. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 9 Mar 2014 - 14:02 | |
| Franchement, Osage County n'est pas une mauvaise expérience pour moi. Scénario outré peut-être mais c'est avant tout une pièce de théâtre et je pense que ça peut jouer par rapport à ces outrances. Si on considère aussi que cette famille a vécu en cercle fermé au milieu de nulle part dans un quasi désert, que le père était un artiste, il est normal que tout soit un peu décalé, que les drames se jouent peut-être plus facilement qu'ailleurs... C'est sûr, Tatiana, que la révélation concernant Little Charles - Spoiler:
et Ivy est dure à encaisser parce que c'était la seule bouffée d'air frais, de douceur et de tendresse (toute fan attitude mise à part ! )
J'aime beaucoup habituellement Meryl Streep, mais elle prend trop de place à mont goût... Je préfère largement Julia Roberts et celle qui joue Ivy qui en quelques regards exprime tellement de choses... Je l'ai déjà dit aussi, je crois, mais j'ai beaucoup aimé Chris Cooper... En résumé, c'est plutôt un film que je conseillerais... et il m'a permis de changer ma bannière ! Merci Tatiana pour ton avis sur Diplomatie. |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 10 Mar 2014 - 7:58 | |
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 10 Mar 2014 - 18:48 | |
| - Miss Maureen a écrit:
Hier je suis allée voir Supercondriaque, une amie m'a offert la place, ce n'ets pas le genre de film que je vais voir. J'ai trouvé que le début du film et le sujet de l’hypocondrie n'avait pas grand chose à voir avec la suite du film. Mélange assez étrange. La deuxième partie du film est beaucoup plus drôle. Mais dans l'ensemble, l'histoire n'est pas terrible. Et enfin, j'ai trouvé qu'il manquait le petit côté attendrissant souvent présent dans les films avec Danny Boon. J'ai vu moi ausi Supercondriaque, et je confirme : l'histoire est très moyenne car particulièrement tirée par les cheveux et faisant dans l'én ôrme. Et il manque la tendresse qui a valu son succès à Bienvenue chez les Ch'tis. Donc très bof. J'ai vu aussi, en super avant-première (le film ne sort que le mois prochain), Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? avec Christian Clavier et Chantal Lauby. Le thème de l'histoire est le même que celui de Devine qui vient diner ce soir de Stanley Kramer (film qui est passé sur Arte récemment), à savoir : des parents, bien éduqués, riches, (blancs) ouverts aux autres apprennent que leur fille va se marier avec... un noir. Leurs préjugés refont surface. Et les préjugés des parents du futur marié aussi ! Dans le film qui va sortir, on a à faire à des châtelains de la région de Chinon (les Verneuil : Christian Clavier et Chantal Lauby) qui ont 4 filles, élevées dans la plus pure tradition catholique. A la grande surprise (c'est le moins qu'on puisse dire ) des parents, les 3 premières ont épousé respectivement... un juif, un arabe et un chinois. Mais on n'est pas raciste, dans la famille Verneuil. Reste à marier la 4ème, qui annonce à tout le monde qu'elle est fiancée avec un catholique (soulagement général) - Spoiler:
... noir, né en Côte d'ivoire
Outre les préjugés des 2 familles qui ressortent, le plus apporté par rapport au film de Kramer est constitué des préjugés que les gendres ont les uns envers les autres. Bon, on peut trouver que là encore le trait humoristique est én ôrme. Mais le déballage de préjugés est plus vrai que nature. Et puis, il y a les 2 mamans, impeccables - Spoiler:
heureusement qu'elles sont là pour avoir un minimum de jugeotte, remettre tout le monde à sa place et éviter un désastre ! Vive les 2 mamans !
C'est plein de tendresse et de grosses ficelles. Mais si vous ne faites pas une allergie incurable au genre, vous pouvez vous laisser embarquer. |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 12 Mar 2014 - 9:06 | |
| J'ai vu Un été à Osage County et mon avis rejoint celui de Tatiana Les acteurs sont excellents, on sent que c'est tiré d'une pièce de théâtre mais tous les rebondissements sordides sont lourds à la longue Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi noir en fait J'ai particulièrement aimé le personnage d'Ivy, touchant, et si Meryl Streep confirme tout le talent que je lui trouve depuis toujours, Julia Roberts m'a bluffé ! A voir pour les performances des acteurs |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 12 Mar 2014 - 14:46 | |
| - Tatiana a écrit:
Diplomatie : j'attendais beaucoup du face-à-face de ces deux excellents acteurs que sont Niels Arestrup et André Dussollier et n'ai pas été déçue. L'histoire de base, la négociation menée par le consul suédois Raoul Nordling auprès du général nazi von Choltitz pour sauver Paris en août 1944, est passionnante, bien que simplifiée pour les besoins de la pièce de théâtre dont le film est adapté. Bien que connaissant le fin mot de l'histoire, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt l'argumentation - fort bien écrite - menée tambour battant par Nordling qui sait qu'il n'a que quelques heures devant lui pour sauver des siècles d'histoire parisienne. Malgré les apparences, ce personnage n'est pas aussi lisse qu'il y paraît. Niels Arestrup m'a une nouvelle fois impressionnée (ce que j'aime cet acteur), très à l'aise dans la peau du général qui se laisse petit à petit fléchir mais qui n'aurait eu aucun état d'âme à détruire la capitale. Les images d'archives entrecoupant certaines scènes sont bien utilisées et permettent de se plonger complètement dans le contexte ô combien violent et sombre de l'été décisif de 1944. Le face-à-face entre les 2 personnages / acteurs est effectivement fort bien mené, et les 2 acteurs sont très à l'aise chacun dans son rôle. - Tatiana a écrit:
Malgré les apparences, ce personnage [Nordling] n'est pas aussi lisse qu'il y paraît. On pourrait même dire - Spoiler:
"aussi lisse et sympathique" La fin laisse effectivement penser que Nordling n'a pas fait grand'chose pour aider la famille du général alors qu'il avait donné sa parole (bon, si on en croit Wikipédia, il n'y avait pas besoin : le général avait réussi à mettre sa famille à l'abri par lui-même).
Le film étant adapté d'une pièce de théâtre, il en garde l'unité de lieu (ou presque), ce qui peut déplaire. Ce qui est toutefois impressionnant, c'est qu'il arrive à faire monter la tension sans qu'il y ait la moindre scène d'action (et alors qu'on connaît la fin ! ). |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 12 Mar 2014 - 16:08 | |
| - Cats40 a écrit:
J'ai vu aussi, en super avant-première (le film ne sort que le mois prochain), Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? avec Christian Clavier et Chantal Lauby. J'ai eu la chance de gagner deux places pour l'avant première en présence du casting à dijon la semaine dernière, j'ai emmené ma maman car elle aime bien ce type de comédie, moi un peu moins en général... mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise, j'ai passé un très bon moment et j'ai même ri assez souvent (l'ambiance de salle certainement à joué^^). En tout cas j'ai trouvé ça bien moins lourd que ce que je craignais, il y a de grosses ficelles évidemment, mais c'est bien joué et il y a des passages franchement savoureux je ne regrette pas de l'avoir vu^^ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 12 Mar 2014 - 20:23 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 16 Mar 2014 - 13:05 | |
| Je me creuse la tête pour savoir où poser mon avis sur le film Dans l'ombre de Mary. Je pensais le mettre dans le topic sur nos Disney préférés mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon endroit, je le poste donc ici et le déplacerais si besoin Je l'ai donc vu ce matin et ce fut un vrai coup de coeur, j'ai adoré! Je ne m'attendais pas à aimer autant que ça... Je me suis vraiment prise au jeu de la narration de l'histoire: les flashback de l'auteur enfant, sa relation magnifique avec son père, et ce que ça a entrainé dans son écriture. Les passages plus actuels où Mrs PJ Travers (l'auteur de Mary Poppins donc) est à Los Angeles pour donner son accord (ou plutôt trouver des raisons pour le refuser) au scénario du film et donner les droits à Walt Disney sont plus que jouissifs! Emma Thompson est juste extraordinaire et joue une anglaise typiquement anglaise! Tom Hanks n'est pas en reste, même s'il est un peu plus en retrait. Les personnages secondaires sont aussi excellents (je pense notamment au trio qui s'occupe du scénario/musique... et au chauffeur ) Mais une chose qui m'aura marquée dans ce film: le personnage du père, qui a inspiré le Mr Banks du livre/film (il faut savoir que le titre en VO est " Saving Mr Banks", je ne comprends pas la traduction française, le titre original est bien meilleur!) Il faut savoir que je n'aime pas du tout Colin Farrell (pour ne pas dire que je le déteste) et quand je l'ai vu apparaître à l'écran ,j'ai eu très peur... Mais je l'ai adoré dans ce rôle et franchement, j'ai changé d'avis sur lui (je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver un jour ), il est vraiment très bon! Et la petite fille qui joue l'auteur jeune est super aussi. Je recommande vivement ce film, vraiment excellent et qui permet aussi de se replonger un peu (même si ce n'est pas le sujet) dans la magie de Disney (j'ai envie de revoir Mary Poppins d'ailleurs) Mon post est un peu décousu, mais c'est un avis vraiment à chaud, je viens juste de rentrer du cinéma Edit: et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de parler de Ruth Wilson qui joue la mère... J'étais contente de la revoir dans un film, même si son rôle est un peu effacé...
Dernière édition par Ju le Dim 16 Mar 2014 - 13:36, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 16 Mar 2014 - 13:16 | |
| Alors il faudrait que j'y aille pour me soigner de ma phobie anti-Farrel... |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 16 Mar 2014 - 13:26 | |
| Vous me faites sourire avec votre phobie anti-Farrel perso je n'ai rien contre, mais moi j'ai la phobie anti-Keanu Reeves |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 16 Mar 2014 - 15:00 | |
| Pas trop dure comme phobie, on ne le voit plus très souvent... |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 16 Mar 2014 - 15:16 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Pas trop dure comme phobie, on ne le voit plus très souvent...
Juste avant le film, j'ai vu une bande annonce avec lui (le film a l'air pourri par contre^^) |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 16 Mar 2014 - 18:49 | |
| Je viens de voir Non-Stop : j'ai posté mon avis sur le topic de Liam Neeson |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 17 Mar 2014 - 18:54 | |
| Merci pour ton avis enthousiaste sur Dans l'ombre de Mary, Ju. J'espère pouvoir le voir, j'étais déjà très motivée et tes impressions si positives me donnent encore plus envie de le voir. On en avait parlé un peu chez Emma Thompson si tu veux y copier ton avis, c'est par là Concernant Colin Farrell, si tu as envie d'explorer sa filmographie, je te recommande In Bruges, avec aussi Ralph Fiennes, très sympa dans le genre humour noir anglais. C'est un acteur que j'appréciais peu, et sur lequel j'avais des aprioris (il y a des acteurs comme ça, qui suscitent une certaine méfiance au premier abord ). Après l'avoir dans ce film, j'ai complètement changé d'avis. _________________ |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 17 Mar 2014 - 19:00 | |
| - Tatiana a écrit:
- Concernant Colin Farrell, si tu as envie d'explorer sa filmographie, je te recommande In Bruges, avec aussi Ralph Fiennes, très sympa dans le genre humour noir anglais.
J'en ai précisément parlé à Ju ! J'avais regardé le film pour Ralph Fiennes, mais j'avais été séduite aussi bien par Colin Farrel que par le film lui-même, dont je n'attendais absolument rien et qui m'avait bien surprise (rien à voir avec les affiches qu'on trouvait dans le métro à l'époque "Bruges, ses moules, ses frites et ses tueurs à gages"... mais un film noir, assez déconcertant et plutôt réussi, en plus d'une belle performance de Ralph Fiennes en tueur à gage vulgaire-mais-distingué et caractériel). Je compte aussi aller voir Dans l'ombre de Mary (merci d'avoir rappelé le titre original Ju, je ne le connaissais pas, et effectivement il est plus parlant -pour les gens qui connaissent Mary Poppins- et moins passe-partout que le titre français). J'espère que je trouverai le temps, j'aime beaucoup Emma Thompson, mais aussi Tom Hanks, qui sont tous deux d'excellents acteurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|