Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+103
Elisha
Elianor
Sherlockette
lizl
dupuis
Atonement
Cassandre
Miss Trotwood
Hana~Jane
Miss Maureen
Rose Bleue
Fred
Tiadeets
angé
Noisetierspell
Edwyn
Lady A
MyleneS
Nat2a
Otma
ludi33
lizouille
WayOfEvasion
zoju
Annwvyn
Hawkins
JaneRochester
Rosalind
cléopatre
Petit Faucon
austen94
Cats40
valmont
Lily of the valley
kazibao
Elodie
Juliette2a
Corasirene
Anna06
Lilla My
christelle
Aldae
Framboise
Elizabeth-Bennet
sniprie
Satine
chiffonette
Accalia
Judi
Apostrophe
titiia
Panda
Yseult
April
jennie
Séverine
misshoneychurch
J.S
Wuxue
P&P
PurpleMoon
Artemis
Zakath Nath
Natacha Rostov
Miss Price
Queen Margaret
Fée clochette
Pando_Kat
ekaterin64
annehonym
Bonnie
MarianneJustineBrandon
mag
lady Clare
marie21
Dulcie
Nougatine
Elisabeth
Mary Tudor
Marian
walthwith
nathy's
Emily-de-Winter
esperluette
Vegas
Camille Mc Avoy
Ju
Cindy
milagro87
Dune
Kusanagi
willow
Les yeux noirs
Darcy
toxicangel
lilougeri
clinchamps
mimidd
nephtis
Selenh
cat47
Tatiana
genny
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:43

J'ai vu le procès de Viviane Amsalem: c'est un huis-clos assez oppressant et révoltant, bien joué, qui nous montre l'absurdité de cette "loi" en Israel interdisant à une femme de divorcer sans le consentement de son mari  pale C'est dur à voir au fur et à mesure que les années passent et que le personnage de Viviane dépérit ou prend espoir tour à tour. J'ai plus aimé les perosnnages secondaires dans leur jeu que les deux acteurs principaux: il faut dire que le rôle de Simon Abkarian se résume globalement à faire la tête  Razz 
La salle était comble et le film n'a pas laissé les gens indifférents, il y avait beaucoup de discussions en sortanr!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:42

Merci d'avoir parlé de ce film, Nathy's !!! je veux aller le voir si je trouve un moment

Je crois que Ronit Elkabetz joue le rôle principal, en plus d'avoir réalisé le film ... j'adore cette actrice, ses gestes et sa voix, elle a beaucoup de présence  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:02

Merci pour ton avis, Nathy's  sunny J'ai beaucoup entendu parler de ce film  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 13:04


J'ai vu On a failli être amies d'Anne Le Ny, réalisatrice qui commence à être connue mais dont je n'avais encore rien vu. J'ai passé un très bon moment, C'est bien écrit, et, surtout porté par un très beau duo d'actrices, Karin Viard et Emmanuelle Devos. Elles sont toujours convaincantes séparément, et j'ai trouvé que leur duo créait des étincelles  Et si on allait au ciné? - Page 39 846997 . Elles interprètent deux femmes "à la croisée des chemins" comme le dit Carole (E. Devos), à la recherche d'un changement dans leur vie privée et professionnelle. Anne Le Ny brosse deux beaux portraits de femmes, attachantes et différentes. A leurs côtés, Roschdy Zem est dans un rôle, assez surprenant pour lui, de cuisinier étoilé marié à l'une et attiré par l'autre.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 39 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:27

j'avais envie de le voir, Tatiana lors de la fête du ciné et puis, j'ai manqué de temps pour y aller!
Merci pour ton avis, Tatiana!  Wink 
je le verrai sans doute en DVD..
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:51

Je suis allée voir Dragons 2 ! Very Happy
J'en parle dans le topic sur les films d'animations Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:07

J'ai vu Les vacances du Petit Nicolas, car ma fille de 10 ans avait adoré le premier opus.

Celui-là est très réussi aussi (je craignais un peu l'effet d'usure, mais pas du tout !), l'histoire contient des moments pour enfants et des moments pour adultes, des jeux de mots ("je ne suis pas trop obséquieux ? - ah, c'est pour des obsèques !!!"), et surtout plein de bons acteurs dans des petits rôles :
Christian Hecq dans le rôle du Colonel mené par le bout du nez par sa femme
Lionel Abelanski, architecte de merveilleux châteaux de sable
Bruno Lochet, l'hotelier toujours à la limite de la dérision
Luca Zingaretti le producteur italien de cinéma (celui qui joue le commissaire Montalbano dans la série)
Judith Henry Mme Bernique
Bouli Lanners toujours excellent en M Bernique
Dominique Lavanant en mémé "bonbons"

et Valérie Lemercier est une grande actrice, capable du sérieux comme de partir en vrille complètement  sunny 

Les situations et les personnages des enfants sont assez caricaturaux, mais c'est ce qui fat aussi le comique du film
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 12:08

Merci pour ton avis, Petit Faucon Smile
J'avais un peu d'hésitations à aller voir ce second opus- malgré le fait que j'ai bien aimé le premier film et la présence de Dominique Lavanant au casting-les critiques étant plutôt négatives...
Ton avis me fait reconsidérer la chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 12:27

Et bien tous les goûts sont dans la nature ... mais si tu as aimé le premier, le 2e est dans la même veine, avec des tentatives des enfants d'éloigner des périls supposés (comme la naissance du bébé, dans le premier, par exemple).

Ce que j'ai regretté, c'est que la petite soeur ait disparu de ce 2e opus ...

Sinon, les acteurs enfants sont tous différents, le premier petit Nicolas a grandi, d'une part, et d'autre part en vacances il se fait de nouveaux copains/copines

Moi je te le conseille, j'ai ri de bon coeur, et c'est un film sympathique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 13:50

Merci pour ton commentaire ! Very Happy
Tu me donnes envie d'aller le voir, du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:25

Je viens de voir Jimmy's Hall et je me suis régalée. Les images, la musique, les acteurs (qu'il est beau Jimmy !!! drunken ) et tout et tout (oui, je sais, pas très éclairé comme commentaire !!! A voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:59

Lily, j'ai vraiment envie de le voir ! cheers Merci pour ton avis  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 15:59


Je l'ai vu aussi il y a quelques jours, je vais aller le commenter dans le topic de Ken Loach, si ça te dit Lily  Arrow 

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 39 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:03

J'y cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Invité
Invité




Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:46

Un peu de publicité pour le fascinant documentaire Finding Vivian Maier, dédié à la découverte (inespérée) de cette photographe amateur (1926-2009), nounou de son état, férue d'images et de boîtes à images, inconnue de quiconque et parfaitement siphonnée.
Le documentaire, réalisé par John Maloof, le (jeune) inventeur, aux enchères, d'un premier lot de négatifs en déshérence, s'apparente à un véritable jeu de piste.
Expos et publications (outre un blog, alimenté par le réalisateur), ont précédé le film.

150.000 négatifs auraient été à ce jour retrouvés; plusieurs dizaines de milliers patienteraient encore dans l'obscurité de leur cartouche.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 11:01

Très bonne idée de parler de ce film sur Vivian Meier, TNR !!!

Je n'ai pas vu le film, mais je suis tombée totalement amoureuse des photos de Vivian Meier, et de l'histoire absolument romanesque et incroyable de la découverte de son oeuvre il y a 2 ans.
On peut voir ICI certains de ses clichés classés par thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:38

J'ai vu Dragons 2, et je ne me suis pas ennuyée. Certes, l'histoire manque quelque peu d'originalité
Spoiler:
Mais le traitement graphique est fort bien réussi ; il y a de l'humour et de l'émotion ; et... CrocMou est toujours aussi craquant !!  Et si on allait au ciné? - Page 39 41810 


Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 14:04

J'ai vu Maestro avec Michael Lonsdale. C'est assez... suranné
Sans faire de spoiler, l'histoire peut se résumer ainsi : un jeune acteur qui rêve de tourner dans un film d'action à l'américaine se retrouve engagé pour le tournage des Amours d'Astrée et Céladon, film dirigé par un géant du cinéma d'auteur français, Cédric Rovère. Le jeunot pense participer à un tournage grand luxe : il se retrouve dans un bled paumé au fin fond de la Creuse, sur un tournage fait avec des bouts de ficelle et des fonds de tiroir. Le "choc des cultures" est brutal, et le jeune acteur n'en sortira pas indemne...  Very Happy 

En gros, on a droit à un film dans le film. Procédé déjà utilisé. Mais là le choc est d'autant plus "brutal" que le jeunot adepte des jeux vidéos et des films d'action se déroulant à notre époque se retrouve en toge mauve à jouer un berger idéalisé du XVIIIème siècle  lol! 
Avec des "effets spéciaux" à pleurer...
Spoiler:
Une intrigue palpitante
Spoiler:
Et de l'action en veux-tu en voilà !
Spoiler:

Bref, tout paraît d'une époque révolue, même le temps semble être suspendu, et l'histoire n'est pas du tout dans les canons de la mode actuelle.
Michael Lonsdale donne l'impression de s'être bien amusé à jouer dans ce film.
Et c'est un bel hommage au dernier film d'Eric Rohmer.

Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:49

Mister Babadook de Jennifer Kent: un petit film d'épouvante australien pas mal du tout, sur une mère (Essie Davies à des lieues de Miss Fisher mène l'enquête) qui élève seule sont enfant de six ans à probable. Après lui avoir lu un livre pour enfants étrange et flippant appelé Mister Babadook, le monstre du livre commence à se manifester. Les mécanismes pour faire peur sont classiques mais ils fonctionnent bien, les acteurs sont bons, ça joue à la fois sur les peurs enfantines (le monstre sous le lit) et des peurs plus adultes (celle de ne pas être une bonne mère parce qu'on peut en venir à détester un enfant ingérable et se sentir ensuite coupable). Il y a quelques facilités, comme souvent dans ce genre de films on se dit souvent que tel personnage est bête d'agir comme il le fait et qu'à sa place on ferait autrement, sans savoir si on juge plus facilement avec le recul ou si le personnage est vraiment bouché. Et comme souvent également, une fois qu'on arrive au climax on perd en suggestion et ça devient moins convaincant, donc la fin me laisse un sentiment assez mitigé mais dans l'ensemble le film est assez sympathique.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 39 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:57

Merci pour ton avis Zakath !  Very Happy J'ai vu la bande-annonce pour Essie Davis, mais je n'aime pas vraiment les films d'horreur  pale
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:53


Vu Maestro également, très bon petit film sans prétention, bel hommage à Rohmer (que je connais mal, les connaisseurs y trouveront peut-être à redire, les chroniqueurs du "Masque et la Plume" n'ont pas exemple pas tous apprécié). Émotion, humour (effectivement les costumes et perruques - surtout celles de Nicolas Bridet  Et si on allait au ciné? - Page 39 55950 - du film dont il est question valent le détour) et drame, tout est réuni. Pio Marmaï et Nicolas Bridet forment un duo de colocs très jouissif, leur plongée dans le tournage du film de Cédric Rovère est des plus déroutantes  Et si on allait au ciné? - Page 39 55950 . Michael Lonsdale est formidable en réalisateur d'un autre temps aux méthodes et moyens assez archaïques. Cet acteur a le don d'être d'un flegme à toute épreuve, c'est le calme incarné  Et si on allait au ciné? - Page 39 846997 . Je n'ai trouvé aucune fausse note, et ai été contente d'y retrouver la fraîcheur de Déborah François (que j'aime de plus en plus) et le talent de Micha Lescot qui se fait trop rare.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 39 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:00

J'ai vu Detective Dee 2 : la légende du dragon des mers. Et je n'ai pas vu passer les 2h15, ce qui est déjà bon signe en ce qui me concerne. Certes, l'histoire n'est sur le fond pas vraiment originale, et se résume ainsi (sans spoiler) : la flotte impériale chinoise se fait attaquer par un mystérieux monstre marin et, en parallèle, la gagnante d'un concours de beauté manque de se faire enlever. Le détective Dee, qui vient d'arriver dans la capitale pour prendre son nouveau poste au sein du Temple Suprême va devoir enquêter en collaboration avec le chef dudit temple, même si ce dernier est son rival en matière de promotion et de poste. Du classique, donc
Spoiler:
L'esthétique du film est par contre particulièrement soignée et magnifique  drunken . Les combats sont aériens et bien rythmés.  I love you 
A noter que la 3D est pas mal faite ; j'ai d'ailleurs "pris" dans la figure un nombre plus-que-certains de projectiles en tout genre pendant les scènes de combat  Laughing 
Donc, c'est beau et ça virevolte dans tous les sens. Très agréable à regarder.  drunken 
Remarque : ne partez pas au début du générique !  Et si on allait au ciné? - Page 39 241957  Attendez de voir au moins le premier tiers...
Spoiler:


J'ai également vu La planète des singes : l'affrontement. Même durée, sauf que là je l'ai un peu sentie passer. Dommage, car l'histoire est quand même plus prenante que celle de Detective Dee, même si elle ne fait pas non plus dans la grande originalité
Spoiler:
Le rendu des singes est époustouflant  Et si on allait au ciné? - Page 39 553975 . Mais, comment dire  scratch la psychologie des personnages étant quelque peu cousue de fils blancs et donc caricaturale
Spoiler:
et l'histoire manquant un peu de rythme (surtout en comparaison de Detective Dee, que j'ai peut-être commis l'erreur d'aller voir en premier), le film finit par paraître un peu longuet. Un peu dommage...




Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:37

Je viens de voir Dragon 2 et j'ai adoré (++ pour la musique et -- pour la chanson de la fin absolument insupportable) !

J'ai bien ri, parce que mes hommes étaient partis aux toilettes et la dame me dit " Ah, non, moi je ne prends que les billets de la salle 1"... Ben oui, c'est là que je vais moi ! Et pourquoi une grande fille comme moi n'aurait pas le droit d'aller toute seule voir Dragon, non mais !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 10:58

Cats40, j'ai déplacé ton message dans le topic de Guardians of the Galaxy Arrow (il est récent Wink )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Et si on allait au ciné? - Page 39 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Et si on allait au ciné? - Page 39 553975
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:18

Merci, Pandora Black  Et si on allait au ciné? - Page 39 30854 

J'ai vu Lucy de Luc Besson. J'étais tombée auparavant sur des critiques très moyennes, signalant qu'il pouvait y avoir de la violence gratuite dans le film.
Pour ma part, j'ai bien aimé le film :
* aidé par sa (courte) durée (1h30), le film se retrouve bien dosé / bien rythmé
* le personnage principal est bien cerné, et Scarlett Johansson est impressionnante dans le rôle
Spoiler:
* il y a certes de la violence dans certaines scènes, mais qui sont tournées de manière à ne pas virer à la mare d'hémoglobine ou à la scène de massacre
* le film interpelle sur le fond : que serions-nous capables de faire si nous pouvions utiliser notre cerveau à 100% de ses capacités ?
* Le parallèle entre la conférence du professeur spécialiste du cerveau et l'évolution de Lucy, qui finit par tourner au dialogue, est fort bien mené.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: