Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+87
Callista
misshoneychurch
loulilou
Marganne
angé
John Thornton
Aradia
Miss Trotwood
serendipity
Dérinoé
Miss Bennet
miss D
papotea
Ysabelle
lady blue
Lady A
zoju
Annwvyn
austen94
lizl
Piyoko
vaninamande
Joëlle
paola
lilougeri
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Nangie
Lizzie B
LizzyBennet
Tiadeets
Lily of the valley
Lilieärendil
valmont
cléopatre
esperluette
Juliette2a
Elodie
Amy
Keren
Sybel
Earnshaw
ekaterin64
mimidd
Scarlett Unnie
Bonnie
Laurence'
norav
Queen Margaret
Glee1
imonjo
Athéna
Bexounet
Kusanagi
Madame Dubarry
Cindy
MarianneJustineBrandon
Elizabeth-Bennet
M.arine
Maguelone
titiia
zlabyab
Satine
genny
teatime
Flowersin
clinchamps
cat47
Tatiana
MissAcacia
Ju
April
Emily-de-Winter
Fée clochette
Serpencia
Cassandre
MeganEdward
LadySilverDoe
Beth
Darcy
Keina
Selenh
liz,cathy,emma&co
Miss Maureen
marie21
Lady Crumpets
Panda
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:47

Je le connaissais déjà! c'est par ce site là que je suis arrivée sur le forum anglophone C19 et que ma RA et N&S mania a vraiment commencé! Wink Il est génial! il y a des liens vers des petites histoires qui sont très drôles ou originales à lire, si je me souviens bien et de superbes bannières! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:33

j'ai bcp aimée dans la rubrique "Humor" la sous-rubrique "Life lessons learned from N&S"

Qques exemples :

-Never spend the afternoon ironing when you are expecting visitors the same evening
-You can buy nice wallpaper in the North
-Never wave off relatives at railway stations
-Speculating is only successful if you're not a nice person
-Stew is a much underrated dish
-You can bring back marmosets from Mozambique
-Whenever your trains stops at a station - get off - just in case!
-You don't always need Henry to explain
-If you are interested in a man offer to invest in his company

"Miltonian"
http://www.foolishpassion.com/humor/life-lessons-learned.html

il y en a d'autres encore.

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 128427
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:51

C'est à ça que je faisais allusion en partie! cheers lol! C'est excellent! I love you lol!

Celles-là sont très justes! lol!

Citation :

-When the man you're in love with asks "so you are going, and never come back?" tell him to hang on a sec while you just nip out and cancel the cab.
- Telling someone you wish to marry them because you love them is more effective when you're not shouting and chasing them round a table.
- Don't interrupt your elders - they may be about to tell you something important!
- During dinner parties, its best to talk about the table decorations and not tackle the logics of politics and sociology.
- Be nice to your godfather, you never know when he might leave you all his money.
- You can never go back..... unless it's with a millowner heading up north to Milton.
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:02

marie21 a écrit:

- Telling someone you wish to marry them because you love them is more effective when you're not shouting and chasing them around a table.

En effet lol! lol!
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:19

"Whenever your trains stops at a station - get off - just in case!" Laughing

c'est ma preferée North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 41810

S'il seulement...s'il suffisait de...

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 553975 moi aussi je veux un Thornton lol!
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:37

marie21 a écrit:
Je le connaissais déjà! c'est par ce site là que je suis arrivée sur le forum anglophone C19 et que ma RA et N&S mania a vraiment commencé! Wink Il est génial! il y a des liens vers des petites histoires qui sont très drôles ou originales à lire, si je me souviens bien et de superbes bannières! drunken

Oh Purée ! affraid j'viens seulement de voir les "bookmarks" suis toute excitée drunken j'sais pas lequel j'vais choisir ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 751794 scratch

Wink
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:28

Perso, à: -Never spend the afternoon ironing when you are expecting visitors the same evening.
je préfèrerais du plus radical: -Never spend the afternoon ironing when you are expecting visitors the same evening

Et pour ces deux là, je ne comprends pas l'allusion, trous de mémoire?
  • -Stew is a much underrated dish
  • -You can bring back marmosets from Mozambique

Et celle-ci m'interpelle énormément:
-Don't collect too many books - causes problems for your family when you pass on.
C'est décidé, je passe à la liseuse. Un bon argument en faveur du livre électronique, hein Ekat?
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:45

Merci Beth pour le lien ! cheers

Il est très intéressant et, en effet, il y a pas mal de bans qui sont jolies ! Smile I love you
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:37

Et pour ces deux là, je ne comprends pas l'allusion, trous de mémoire?
  • -Stew is a much underrated dish
  • -You can bring back marmosets from Mozambique

A mon avis c'est parcque le "stew" est distribué à la cantine (Higgins demande à thornton s'il a mangé, Thornton va entrer dans cette fameuse cantine qu'ils ont mis en place, c'est juste avant la scène du mariage de fanny)

Les singes du Mozambique c'est lors de l'exposition c'est Thornton qui en parle lors de sa présentation.

j'espère avoir répondue à ta question.

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 128427
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:48

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 602339 Anne Wentworth North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 55950
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:59

Anne Wentworth cheers j'ai vu et lu en même temps aussi, et c'est bounce drunken North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 548707 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 150390 Quelle histoire n'est-ce pas North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 25855 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 41810
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:10

Bienvenue au club Anne Wentworth! Very Happy cheers Et à part Richard North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 41810 , le livre t'a plu aussi j'espère? Wink
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 68777
http://the_silverdoe.livejournal.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:14

Thanks, Beth!
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:06

Il va falloir que je le relise, j'ai oublié les passages que tu cites. Rolling Eyes
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: nne   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:59

Bienvenue parmi les fans de North & South, AnneWentworth! cheers
Je te rassure, tu n'es pas la seule à avoir regretté quelques beaux moments du livre qui ne sont pas dans l'adaptation! mais si tu prends la minisérie indépendamment, elle est parfaite! en tout cas à mes yeux! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 150390 Pour ce qui est de Margaret, je comprends ton ressenti, même si moi j'ai tout de suite accroché à cette héroïne, lorsque j'ai vu le drama, j'ai découvert ensuite le livre. J'avoue que j'ai tendance à préférer la Margaret de l'adaptation à la Margaret, c'est juste une question de feeling, je la trouve super snob au début du roman alors que comme la rencontre entre les deux héros est différente dans l'adaptation, du coup, je la trouve plus sympathique, et à la fois très courageuse et fragile, un peu perdue aussi de se retrouver dans une ville comme Milton. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 999779

ça fait plaisir de te revoir ici, surtout que ton look est très beau! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 150390
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:28

Et bien moi suis occupée à lire le bouquin (bon moi c'est en Français) , j'ai d'abord vue la sèrie Tv et je ne regrette absolument pas, cela m'arrange très bien d'imaginer les personnages de la sèrie.
Ce qui ne fût pas le cas avec P&P parcque là j'avais vue plusieurs adaptations et en lisant le bouquin j'm'en mêlais un peu les pinceaux, parfois j'imaginais Kera.K à d'autres moments Jennifer.E...etc scratch
Mais bon pour en revenir à N&S, et puis effectivement imaginer "Richard" me motive encore plus à la lecture du livre drunken
quoiqu'ayant le livre depuis peu (que je n'ai pas terminé) j'ai eue bcp de mal à le commencer j'étais trop attachée au visu et j'avais trop besoin de voir "Richard alias "Mr Thornton" les deux me plaisent énormément North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 150390
là le bouquin reprend un peu l'dessus mais la sèrie me manque à nouveau ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 569507
Tout un temps je la visionnais tout les jours et ui ze suis drunken de Richard et de Mr Thornton Wink

LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:51

Anne Wentworth a écrit:
Celle que j'ai le moins aimé est Margaret quand même, qu'en pensez-vous?
Quant aux libertés qu'ils prennent, quelques fois elles ne m'ont pas dérangées et simplifiaient l'intrigue mais d'autres fois j'ai été déçue. Quatre fois en fait ils ont changé des choses que j'ai adoOOOooré dans le livre!!:
- La scène pendant la grève, le moment ou il leur dit de le tuer est presque entièrement coupée
[...]
- et enfin, pour la scène finale, j'aurai tellement aimé qu'il l'appelle au moins une fois par son prénom...

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 999779
Je suis d'accord avec toi Anne Wentworth, de tous les acteurs c'est avec Daniela que j'ai le plus de mal. Elle joue bien, mais je trouve que quelque chose manque, je ne sais pas quoi...

Depuis que j'ai lu le livre ce sont la scène de la grève et celle de la fin qui me manquent le plus dans l'adaptation. Surtout celle de la fin, en fait j'aurais préféré qu'ils adaptent tel quel le dernier chapitre du livre. Mais comme l'a dit marie21, si on regarde la série sans penser au livre, elle est excellente! Smile North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 150390
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:42

Ravie de te voir fréquenter ce topic, Anne Wentworth. sunny Je ne suis pas vraiment étonnée que tu aies à ton tour plongé dans le bain N&S. sunny

Je ne partage pas ton avis pour Margaret, je dois dire. Je me souviens que lorsque j'ai vu l'adaptation pour la première fois, j'ai trouvé que l'actrice correspondait bien au personnage que j'avais imaginé en lisant le livre, douce mais avec des idées affirmées. Mais je dois dire que j'avais lu le livre deux ou trois ans avant, un délai qui m'avait sans doute fait oublier pas mal de détails. Embarassed

Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:52

Moi j'suis complètement dans l'bouquin pour le moment.
Moi ayant vue la sèrie avant évidemment je ne peux m'empêcher d'imaginer Margaret en lisant et il est vrai pour ma part qu'elle colle très bien au personnage du bouquin.
Par contre une qui me dérange plus c'est Bessy, elle j'arrive pas à la faire coller je dois me forcer pour imaginer celle de la sèrie.
J'sais pas c'que vous en pensez !?
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:23

Que c'est mission impossible: le personnage a été complètement réinventé. Personnellement, je préfère nettement la Bessy de la série à l'illuminée du livre.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:23

moi aussi! pale C'est vrai que les discussions de Bessie sur la religion, le travail dans les usines et la vie et la mort en général ont tendance à m'ennuyer un peu! Rolling Eyes j'ai aussi du mal à aimer ce personnage alors que je l'aime beaucoup dans la série! il faut dire que l'actrice est excellente et la rend très sympathique et touchante! on comprend pourquoi Margaret s'attache très vite à cette fille et devient son amie! je n'ai pas l'impression qu'il y a une réelle "amitié" dans le livre, leurs différences sociales étant plus marquées dans le livre! Wink
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:19

oui, dans l'bouquin on est quasi préssé qu'elle "disparaisse" Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:48

Oh, très intéressant de voir vos impressions! pale Shocked Cool sunny Elles sont tout à fait opposées aux miennes. Je ne me souviens pas d'avoir eu un problème avec Bessie dans le livre. Je crois que je l'avais inconsciemment replacée dans son contexte, dans lequel était assez normal, surtout dans les classes moins éduquées, de se laisser guider par des principes religieux. Il faut décidément que je relise le livre, je comprendrai peut-être mieux pourquoi tu utilises le terme "illuminée", Selenh. Shocked

Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:55

Ah, Cat, je crois que le côté religieux a été vraiment très poussé dans le cas de Bessy. Il y a évidemment des explications (le travail dans les usines, sa santé très fragile, c'était un refuge pour elle) mais c'est vrai que je trouvais ça lassant, même en prenant en compte ces excuses et le contexte historique. J'arrivais à me demander quel était ce lien d'amitié entre Margaret et Bessy, alors qu'elle ne parlait presque que de religion (mais pas que, je l'admet). De mémoire, Bessy était toujours très malade et fatiguée, et seules ses discussions sur la religion lui redonnaient vigueur ; c'est du moins l'image que j'en ai gardé, mais j'admet volontiers que ma mémoire n'est pas des plus efficaces sur la durée et que je peux me tromper.

J'ai aussi préféré le personnage de l'adaptation, qui permettait de comprendre toute la sympathie qu'on pouvait avoir son égard.

LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:03

Je suis d'accord avec toi, Cat, surtout au sujet du contexte.
Bessy ne m'a pas agaçée du tout, au contraire j'ai eu de la sympathie pour elle...
Il faudrait peut-être que je relise le livre pour clarifier le point qui concerne le lien d'amitié entre elle et Margaret, ce n'est plus très clair dans mon esprit, mais je ne me souviens pas de Bessy comme d'un personnage agaçant ou ennuyeux.

C'est vrai qu'elle est différente dans la série et dans le livre, mais j'ai aimé les deux "versions". Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 6 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant