Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+87
Callista
misshoneychurch
loulilou
Marganne
angé
John Thornton
Aradia
Miss Trotwood
serendipity
Dérinoé
Miss Bennet
miss D
papotea
Ysabelle
lady blue
Lady A
zoju
Annwvyn
austen94
lizl
Piyoko
vaninamande
Joëlle
paola
lilougeri
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Nangie
Lizzie B
LizzyBennet
Tiadeets
Lily of the valley
Lilieärendil
valmont
cléopatre
esperluette
Juliette2a
Elodie
Amy
Keren
Sybel
Earnshaw
ekaterin64
mimidd
Scarlett Unnie
Bonnie
Laurence'
norav
Queen Margaret
Glee1
imonjo
Athéna
Bexounet
Kusanagi
Madame Dubarry
Cindy
MarianneJustineBrandon
Elizabeth-Bennet
M.arine
Maguelone
titiia
zlabyab
Satine
genny
teatime
Flowersin
clinchamps
cat47
Tatiana
MissAcacia
Ju
April
Emily-de-Winter
Fée clochette
Serpencia
Cassandre
MeganEdward
LadySilverDoe
Beth
Darcy
Keina
Selenh
liz,cathy,emma&co
Miss Maureen
marie21
Lady Crumpets
Panda
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:05

En ce qui concerne l'amitié entre Bessy et Margaret dans le livre, vous oubliez que Margaret est tout de même fille de pasteur et terriblement croyante. La religion fait totalement partie intégrante de sa vie, de sa façon de pensée, elle guide ses actes. Elle aime parler de la religion, elle aime servir de guide spirituel. Et ça fait en quelque sorte parti de son travail (c'est ce qu'elle faisait à Helstone je vous rappelle, c'est normal pour quelqu'un de sa classe). Puis, pour Bessy, ça ne m'a pas choquée qu'elle parle essentiellement de religion, comme Cat l'a dit, il faut placer les choses dans leur contexte. Elle était condamnée à mourir et son seul refuge était la religion, et Margaret représentait un ange pour elle. Quant à Margaret, elle a été extrêment touchée par la détresse de cette jeune fille. Ce ne sont pas des amies dans le sens actuel du terme, ce ne sont pas des copines qui se racontent des trucs privés. Et Bessy est aussi le lien qu'elle a avec les ouvriers, puisque c'est Bessy qui lui parle de tout ça, avec son père évidemment. Mais souvent, Bessy parle de son père, de la condition ouvrière et de comment elle a vécu, avec Margaret.

Alors, je comprends que Selenh puisse parler de la Bessy du livre comme une illuminée XD Et celle du film est très différente, mais moi ça ne me choque pas, et à la limite, je comprends mieux la relation du livre, que celle du film, même si j'aime les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:55

Edit: @ Cat

C'est peut-être une divergence de vocabulaire entre nous, "illuminée" pour moi ne veut pas dire un truc si horrible. Je vais revoir le bouquin, mais il me semble bien qu'elle est obsédée par l'Apocalypse, c'est à dire la résurrection, ce qui est le cas des sectes d'illuminés, sans parler même des "illuminati". Exaltation qui a l'air de gêner un peu Margaret d'ailleurs, qui semble presbytarienne pur sucre (The Churchwoman)

Dernière édition par Selenh le Mer 3 Aoû 2011 - 14:48, édité 1 fois
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:15

Citation :
Exaltation qui a l'air de gêner un peu Margaret d'ailleurs, qui semble presbytarienne pur sucre (The Churchwoman)

Justement, ça finit par gêner un peu Margaret ce côté tellement... Irréaliste qu'a choisi Bessy, et elle cherche à la remettre "sur le droit chemin" de la Foi, pour une action plus concrète et plus rationnelle quelque part (si on peut parler d'une croyance comme d'une chose rationnelle, mais je suis sûre que vous me comprenez ^^ D'ailleurs, je vais plutôt dire raisonnable que rationnel, quelque chose de moins excessif en tout cas que ce que peut rechercher et aimer Bessy). D'où son "travail" de guide qui lui tient à coeur aussi quand elle va voir Bessy, en plus des autres choses. Elle essaye plusieurs fois de lui lire des passages de la Bible autre que la partie pleine d'exaltation et de choses... Je n'arrive pas à trouver un mot, mais bon, on va dire irréalistes, qu'aime lire et relire Bessy.

Et, à dire vrai, je trouve normal que Bessy soit obsédée comme tu dis par la résurrection et l'espérance d'une vie meilleure après sa mort. Elle a eu une vie si terrible, et si courte en plus, elle cherche à tout prix de trouver du réconfort et une... "Sécurité" quelque part, dans l'assurance d'une vie meilleure après la mort. C'est aussi pour ça que Margaret, bien que contre, cède souvent, parce que Bessy s'y accroche tellement, ça lui fait tellement plaisir et tellement de bien, qu'elle cède pour lui faire plaisir dans ce peu de temps qu'il lui reste à vivre.
Flowersin
Pauvre gouvernante
Flowersin

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:29

Bonjour,

Grace a Marie21 et à Beth, j'ai decouvert hier North and South. Et que dire???? Ce fut une révélation, Richard Armitage, Ô mon Dieu.....
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:12

Dis nous en un peu plus, Flowersin! cheers Wink J'imagine que tes impressions n'étaient pas les mêmes au début de ton visionnage qu'à la fin! Wink
Flowersin
Pauvre gouvernante
Flowersin

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:46

en effet Marie!!!!!

Au debut, je m'etais dit "comment un héros peut il frapper un homme pauvre, avec femmes et enfants à charge, avec une telle violence" meme si cet homme etait en grande faute. Oh, au début Mr Thornton ne m'etait pas sympathique du tout, malgré sa beauté et sa prestance. Trop froid, violent, insensible à la detresse des plus demunis. Et plus on apprend à le connaitre, plus on s'attache. Il m'enthousiasme, beaucoup de scene m'ont, rappelé Pride and Prejudice; et je ne saurais choisir entre un Mr Darcy et un Mr Thornton. Et puis pourquoi choisir? moi je prends les 2 !!!!

A vrai dire, j'ai du mal à m'en remettre encore, lol. Ce soir, ce sera revisionnage.

Je vous donnerai mes impressions plus tard, lorsque j'aurais lu le livre et que j'aurai toutes les cartes en mains. Je l'ai commandé ce matin sur Amazon, car il n'est plus en stock dans la fnac de ma ville, et j'y ai vu que le DVD sera dispo le 2 novembre en VF. Hate!!!!
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:58

Flowersin a écrit:

Au debut, je m'etais dit "comment un héros peut il frapper un homme pauvre, avec femmes et enfants à charge, avec une telle violence" meme si cet homme etait en grande faute.

Si ça peut te rassurer, cette partie est propre à l'adaptation Wink Elle n'est présente que pour expliquer le mépris qu'éprouve Margaret pour Thornton (les raisons sont autres dans le livre, mais difficiles à expliquer à quelqu'un du 21ème siècle avec seulement des images). Je trouve cependant qu'ils en ont trop fait, dans cette scène. Les premiers coups, expliqués par la peur, auraient largement suffit à expliquer le mépris de Margaret (et si je ne cautionne aucunement la violence, étaient à mon sens plus « pardonnable » puisque Thornton a perdu la vie de beaucoup de ses employés dans un incendie et la peur qu'on ne sait retenir explique (mais ne permet pas de cautionner) des comportements non acceptable), mais les suivants constituaient un acharnement particulièrement violent No
Flowersin
Pauvre gouvernante
Flowersin

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:18

j'ajouterai juste que j'attendais avec impatience le moment où Mr Thornton apprend que Margaret etait en fait avec son frere à la gare, et je n'etais pas décue du tout !!!! Son visage qui s'eclaire, ce sourire, ha vraiment !!!! et la scene finale!!!!! quand il prend sa main et qu 'elle serra la sienne....
teatime
Subtil compliment
teatime

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 2:17

Bon et bien voilà enfin JE L'AI VU!!!!!!!!!
WOUAAAAAAAAAHH!!!
voilà l'effet que m'a fait cette adaptation,en un mot :j'adore(2 mots en fait)j'essaie de faire de l'humour pour mieux me protéger,sinon ça va devenir une drogue et il va falloir que je la regarde encore ,et encore et encore...et vacances obligent j'ai mes 3 merveilles à la maison et je ne peux pas leurs donner la permision de jouer sur leur console simplement pour revoir l'adaptation!!!mais ça n'est pas l"envie qui m"en manque...
alors par quoi commencer????
la distribution?parfaite,tous les acteurs semblent correspondre à l'idée que je m'étais faite en lisant le livre,donc c'est
bon signe,petite mention spéciale à lacteur qui joue Higgins et à l'actrice qui joue Mrs Thornton.Y a t-il encore beaucoup
d'acteurs comme ceux-là en Angleterer?

l'image?mais que c'est beau ,même mes villes ouvrières du nord sont bien filmées,j'aime ce jeu de lumière,le sombre,le gris pour le nord et le soleil,les couleurs chaudes pour Helstone et le sud. Les images dans la filature sont tellement
belles ,ce coton semblable à de la neige,qu'elle idée!!!décidemment la BBC traite ses adaptations comme des films de cinéma!!!

les différences entre le livre et l'adaptation ne m'ont absolument pas génées,alors quand général j'aime que cela respecte l'oeuvre,ici je trouve qu'elles aident à comprendre plus vite les préjugés(même si parfois c'est un peu dur),ou les points de vue,mais POURQUOI n'avoir pas mis la scène ou Thorton dit à Margareth ce qu'il ressent et qu'elle est évanouie???pour maintenir le suspens????parce que j'imagine que cette scène en matière d'émotion aurait trouvé sa place
Je préfère le personnage de Bessy de l'adaptation que la mystique du livre qui m'agace un peu je dois l'avouer,ici elle semble l'amis parfaite pour Margareth alors que dans le livre???!

pour faire court ,mais j'aurai d'autres occasions d'en reparler;j'espère,j'adore la fin et c'était pas gagné parce que celle du livre est trés juste,mais là tout y est ,la lumière de fin d'aprés-midi,le visage et les yeux de Margareth,les raisons de leur présence (chacun est allé chez l'autre),cet arrêt prolongé dans la gare(le hasard fait parfois bien les chôses!),la décontraction (ou le "maintenant je m'en moque") de Thornton,avec le col ouvert et encore une chemise blanche qui fait craquer,son sourire ,et ce baiser !!!!!!!!!!!et sa voix!!!!!!!!!!!
et là au risque de me faire lincher,j'ai un peu craqué sur R .Armitage,parce que jusqu'à là,son visage en lame ne me touché pas dutout,je suis comme Margareth j'ai pris mon temps,c'est sa personnalité qui m'interpellé jusqu'à cette scène,est-ce un effet de la chemise blanche????????mystère!
http://www.mycrazycupoftea.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:06

teatime a écrit:
ce coton semblable à de la neige,qu'elle idée!!!décidément la BBC traite ses adaptations comme des films de cinéma!!!

Les scènes d'usine sont empreinte de réalité.... la terrible bourre de coton voltigeait partout et les ouvrier la respiraient toute la journée qui était fort longue (14 h je crois), d'où leur problèmes pulmonaires. A ce métier, comme pour les travaux dans la mine, ils ne vivaient pas vieux. Et c'est vraiment le mérite de cette adaptation de nous faire toucher du doigts les difficultés du petit peuple et la précarité de la vie à cette époque.

Ce qui me plait c'est que cette adaptation fait de nombreuses victimes parmi nous... je ne sais pas si l'infirmerie peut vous contenir toute. et hop hop construction d'un hôpital North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 3874208089 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 3874208089 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 3874208089 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 3874208089 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 3874208089 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 3874208089 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 3874208089 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 3874208089 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 3874208089 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 3874208089 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 3874208089 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 131679
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:03

teatime a écrit:
!),la décontraction (ou le "maintenant je m'en moque") de Thornton,avec le col ouvert et encore une chemise blanche qui fait craquer,son sourire ,et ce baiser !!!!!!!!!!!et sa voix!!!!!!!!!!! et là au risque de me faire lincher,j'ai un peu craqué sur R .Armitage,parce que jusqu'à là,son visage en lame ne me touché pas dutout,je suis comme Margareth j'ai pris mon temps,c'est sa personnalité qui m'interpellé jusqu'à cette scène,est-ce un effet de la chemise blanche????????mystère!

Ce n'est certes pas moi qui vais te lyncher, je suis déjà pendue au cou de Richard et de MMF en même temps (ben oui, j'ai deux lovers, tiens, il faut ça pour me porter lol! )... Et j'ai adoré la scène de la gare, je la revois toujours trois ou quatre fois de temps en temps quand je suis en manque !!! Mais ne me dis pas que sa VOIX ne t' a pas émue non plus ??? North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 548707

Fée Clochette, on embauchera nos chéris comme médecins et infirmiers... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 41810
teatime
Subtil compliment
teatime

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:30

mais oui bien sûr Genny ,c'est surtout sa voix qui me fait chavirer!!!je crains d'ailleurs la VF!!!!

et pour fée clochette,s'il n'y avait que cette adaptation qui me rende malade!!!plus sérieusement,je connais le problème du travail dans un atelier de tissus de nos jours,malgré la ventilation c'est trés difficile à supporter alors je n'ose imaginer il y a 150 ans,plus bien entendu les conditions de la vie quotidienne,d'hygiène .
cette oeuvre c'est un mélange de Zola et de JA!!!!!
http://www.mycrazycupoftea.com
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:36

teatime a écrit:
je n'ose imaginer il y a 150 ans
eh bien c'était le bagne ce genre d'usine. Vers chez nous c'était les chaines de soie .... pas mieux qu'en Angleterre chez Thornton.
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:44

Alors j'ai beaucoup aimé le téléfilm. Je l'ai regardé après avoir lu le livre.
Je ne sais pas trop si je préfére le livre ou si je préfére le téléfilm finalement ... J'hésite Rolling Eyes
Je pense que je préfére le livre sauf pour la fin que je préfére de l'adaptation ...
Alors dans le téléfilm je n'ai pas du tout aimé comment on nous montre pour la première fois Mr Thorton (la scène pendant laquelle il battait à mort un de ses ouvriers) car dans le livre, Mr Thorton n'est pas du tout montré comme un homme violent et donc, selon moi dans l'adaptation les "préjugés" qu'a Margaret au début concernant Thorton est quand même beaucoup plus compréhensible que sa réaction et ses préjugés pour lui dans le livre ... Rolling Eyes
Sinon, Bessy est plus sympathique et à l'air plus en santé dans l'adaptation que dans le livre. Sinon la scène de l'émeute avec Margaret et John que j'adore et que j'ai dévoré dans le livre était tellement court et rapide que j'aurais voulu que ça soit plus long quand même Rolling Eyes
Puis bon on ne voit pas la culpabilité de Margaret pour son mensonge et on ne voit malheureusement pas dans l'adaptation le point de vue, l'évolution des sentiments que Thorton ressent intérieurement et ça dans le livre était vraiment très très plaisant ^^.
Sinon je ne sais pas si c'est le réalisateur qui lui a demandé ainsi ou si l'actrice Daniela (Margaret) qui a joué ainsi mais ça m'a énérvé le fait qu'elle n'ait pas versé une seule fois, une seule goutte de larmes alors que dans le livre elle pleure à chaudes larmes tellement mais tellement de fois que ça rend moins humains et plus froit le personnage de Margaret dans cette adaptation à mon avis ... Rolling Eyes

Sinon j'ai adoré la musique, Richard Armitage (et sa chocolate voice Razz North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 553975 ) et la fin de l'adaptation qui est plus longue et plus romantique. J'ai savouré chaque moment de la fin. J'ai adoré ce baiser tendre et doux entre John et Margaret North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 150390
Ahhh et puis j'ai tellement aimé la demande en mariage de John "I don't want to posses you, I want to marry you because I love you !" North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 553975 Ohlalala toute cette scène donne la chair de poule tellement c'est chargé en émotion chez Thorton lol!

Ahlalala, pourquoi suis-je autant romantique ... C'est pas bien No Ca me fait tellement rêver tout ça lol!
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:43

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 25855 elle est très efficace cette adaptation.... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 55950 hop au lit Satine North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 3874208089 nous tombons comme des mouches.

Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:27

En effet, je suis hantée par l'image de Richard Armitage depuis que j'ai regardé le téléfilm .... Embarassed Razz lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:51

Satine a écrit:
En effet, je suis hantée par l'image de Richard Armitage depuis que j'ai regardé le téléfilm .... Embarassed Razz lol!
Et ma pauvre,crois-moi, mais c'est loin de passer rapidement cette sensation Rolling Eyes Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:56

C'est qu'il a une voix si mââââgnifique notre John Thornton North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 55950 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 474727
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:27

Ohlalala je suis vraiment dans un état peu enviable, je suis hantée par l'image de Richard en John Thornton et par sa chocolote voice notamment quand il dit "I don't want to posses you, I want to marry you because I love you !" Razz Je suis vraiment dans un état critique Embarassed PS: Etes-vous au courant qu'on peut trouver l'adaptation en VOSTFR sur youtube ? ^^
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:39

J'ai fini la série hier, j'avais lu le livre pendant l'été.
D'abord je dois reconnaître que même si je ne trouve pas Richard Armitage franchement magnifique en photo sur vos avatars (j'ai un problème avec son nez) il est vraiment excellent et très charmant en Thornton et les costumes pingouins lui vont très très bien lol!
J'ai été un peu surprise par sa violence et sa brutalité dans la série mais bon ça ne m'a pas dérangée outre mesure. Et les modifications du scénario par rapport au livre sont plutôt bien vues (moins de religion, moins de culpabilité, merci!). J'ai aussi préféré la fin de la série à celle du livre, beaucoup plus romantique (le regard choupinou de Thornton quand il voit que Margaret revient vers lui dans le train! drunken )Par contre j'ai trouvé que ça manquait parfois un peu d'intensité, notamment pendant la scène de l'émeute que j'avais adorée dans le livre et qui était vraiment trop courte et pas assez forte dans le livre. Je n'étais franchement tourneboulée par la mort d'aucun des personnages, et je restais trop indifférente à la dureté des épreuves que traverse margaret, dont la série ne rend vraiment pas assez compte selon moi. La fille perd sa mère, sa meilleure amie, son père et son parrain sans verser une larme!
Et autant thornton est parfait, autant je n'ai vraiment pas été convaincue par margaret. Elle est mignonne mais elle n'a pas du tout la beauté et la tenue fière, presque hautaine qu'on se représente en lisant le livre! Sa façon de baisser les yeux en permanence qui ne correspond tellement pas au personnage! Je l'ai trouvée vraiment trop molle. De même pour Higgins qui fait trop le bon ouvrier gentillet et un peu rondouillard.
En fait globalement je trouve que la série gomme les défauts du livre mais qu'à part pour Thornton, elle ne met pas assez en valeur ses qualités. Enfin j'ai bien aimé, mais bon le seul vrai gros plus c'est quand même richard Armitage et la musique selon moi!
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:41

Ah bon tu n'as pas aimé plus que ça l'adaptation ? Dans le topic sur le livre, j'avais cru comprendre que tu l'avais adoré la mini-série ^^. Alors je suis d'accord avec toi sur certains de tes points. Notamment le fait que l'adaptation gomme les défauts du livre tels qu'il y a moins de religion et que la fin soit plus longue et beaucoup plus romantique (j'ai aussi préférée la fin de la série même si j'avais aussi aimé la fin du livre ...) Very Happy
Mais comme toi, dans le livre j'avais dévoré le passage de l'émeute que j'ai adoré savourer chaques moments mais dans la série c'est court et et un peu trop vite, on a un peu du mal à savourer le moment quoi et c'est dommage quand même. Moi j'en voulais plus lol! Sinon pour Margaret j'ai dit la même chose aussi, dans le livre elle pleure tellement alors que dans l'adaptation elle ne verse pas une seule larme, on la voit pas autant abattu quand dans le livre et ça m'a aussi dérangé d'une certaine manière ... Mais i a tellement de bonnes qualités que je considère comme un coup de coeur aussi. AHLALALA Richaaard en Thornton c'est le rêve lol!
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:07

Citation :
AHLALALA Richaaard en Thornton c'est le rêve lol!
Tout à fait lol!

Non mais il faut rendre à Thornton ce qui appartient à Thornton, j'ai beaucoup aimé quand même hein! Disons que le truc c'est que richard armitage est génial mais que si il n'avait pas été là, j'aurais passé un bon moment mais sans plus je pense. Et il n'y a pas que lui qui compte quand même! Non c'est surtout que je trouve margaret pas très attachante dans la série et comme c'est quand même elle qu'on suit...
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 1:59

Ah ok je comprend ...
titiia
Ready for a strike!
titiia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:17

Je viens de finir de regarder la série et franchement je m'attendais à ce que ce soit bien mais pas à ce point là lol! j'ai adorée et surtout Richard Armitage Very Happy Very Happy maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de lire le livre
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 1:35

Bienvenue au Club Titiia cheers
Je voudrais aussi rajouter que j'ai reregardé une 2ème fois cette magnigique mini-série il y a quelques jours cheers lol! Donc je l'ai regardé 2 fois en moins d'une semaine lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 7 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant