Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+87
Callista
misshoneychurch
loulilou
Marganne
angé
John Thornton
Aradia
Miss Trotwood
serendipity
Dérinoé
Miss Bennet
miss D
papotea
Ysabelle
lady blue
Lady A
zoju
Annwvyn
austen94
lizl
Piyoko
vaninamande
Joëlle
paola
lilougeri
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Nangie
Lizzie B
LizzyBennet
Tiadeets
Lily of the valley
Lilieärendil
valmont
cléopatre
esperluette
Juliette2a
Elodie
Amy
Keren
Sybel
Earnshaw
ekaterin64
mimidd
Scarlett Unnie
Bonnie
Laurence'
norav
Queen Margaret
Glee1
imonjo
Athéna
Bexounet
Kusanagi
Madame Dubarry
Cindy
MarianneJustineBrandon
Elizabeth-Bennet
M.arine
Maguelone
titiia
zlabyab
Satine
genny
teatime
Flowersin
clinchamps
cat47
Tatiana
MissAcacia
Ju
April
Emily-de-Winter
Fée clochette
Serpencia
Cassandre
MeganEdward
LadySilverDoe
Beth
Darcy
Keina
Selenh
liz,cathy,emma&co
Miss Maureen
marie21
Lady Crumpets
Panda
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Empty
MessageSujet: North and South   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 21:10

Coucou, en parcourant un peu les pages de ce topic, je me suis rendu compte que je n'avais pas posté d'avis sur cette minisérie que j'adooore tellement et que j'ai revu pas mal de fois.
Donc voilà je n'ai pas eu l'occasion de lire le livre mais j'adore cette histoire, je trouve le contexte ultra romantique. L'histoire de fond est aussi très travaillée, en voyant ce film on n'a pas l'impression de voir une petite histoire d'amour pour midinettes, l'histoire en elle - même est très forte, surtout en ce qui concerne les Higgins (c'est bien ça).
J'ai adoré le personnage de Margaret, l'actrice qui la joue est magnifique, je trouve son visage si doux et en même temps plein de caractère. Sa volonté de sortir cette famille du pétrin et de maintenir la tête hors de l'eau m'a épatée, j'admire beaucoup son courage et en même temps sa sensibilité, une héroïne lambtonienne de luxe !
Quand Thornton/Armitage, que demander de mieux, j'avoue avoir eu un peu du mal avec lui au début, j'ai commencé à craquer quand tout commence à aller mal pour lui, enfait c'est ce qui fait tout le géni de l'acteur, on découvre le personnage des yeux de Margaret et on le voit au fur et à mesure comme Margareth commence à le voir. La scène de la fin est merveilleuse de sensiblité et de tendresse, je n'aurais jamais pensé qu'un scène aussi pleine d'amour puisse exister, la musique, la façon de filmer, la fumer de la gare et le baiser nous donne un sensationnel sentiment de douceur n'est-il pas ?
Bref, une histoire magique, une belle histoire d'amour en même temps dans un contexte réel qui n'a rien à envier à une histoire de Zola ou de Victor Hugo dans la description des classes ouvrières, et en même temps une belle présentation des problèmes des classes au dessus, d'hommes partits de rien ayant bâti leur fortune avec force et volonté, sans que les riches deviennent méchants et les pauvres les seuls héros.
Voilà je pense que je m'exprime pas bien et surtout que n'exprime pas bien combien j'ai adoré cette adaptation d'un livre que j'ai hâte de lire !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 04:04

Emily Faut vraiment que tu lise et découvre cette histoire magnifique écrit par la plume d'Elizabeth Gaskell cheers Cette histoire m'a vraiment beaucoup marqué. Je trouve que le téléfilm et le livre se complètent beaucoup en fait. Le téléfilm met en valeur les qualités du livre et supprime ses défauts MAIS le livre fait ressortir d'autres qualités du téléfilms et supprime ses défauts également ... Bref ils se complètent quoi lol!
Le téléfilm ainsi que le livre sont un de mes coup de coeurs de cette année North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 553975 lol!
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:26

N'y a-t-il pas une lecture de groupe prévue pour octobre concernant justement N&S ? mais je ne sais plus c'est où qu'on en parle exactement !

April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:31

Il y a bien une lecture de groupe de prévue. Very Happy

Pour information, c'est ici : Arrow
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: North and South   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 13:48

J'aimerai bien essayer car je n'ai jamais encore participé à une lecture de groupe, mais en vue du bac français cette année nous avons vraiment beaucoup de livres à lire facultatifs ou obligatoires donc depuis la rentrée j'ai un peu mis mes lectures personnelles de côté...
titiia
Ready for a strike!
titiia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 15:19

Satine a écrit:
Bienvenue au Club Titiia cheers
Je voudrais aussi rajouter que j'ai reregardé une 2ème fois cette magnigique mini-série il y a quelques jours cheers lol! Donc je l'ai regardé 2 fois en moins d'une semaine lol!

Lol tu as raison Very Happy moi aussi je l'ai regardé une deuxiéme fois Laughing j'ai tellement aimé!!! je pourrai jamais me lasser c'est sur.

Maintenant comme je l'ai écris préceédemment plus qu'une hâte le livre cheers
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 00:57

C'est clair, je m'en lasserai jamais non plus et c'est un livre (comme Jane Eyre) que je relierai volontier et avec grand plaisiiir cheers lol!
Maguelone
Pauvre gouvernante
Maguelone

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 12:53

Cette adaptation est ce qui m'a poussé à m'inscrire parmi vous cheers
C'est en lisant vos échanges que j'ai découvert celle-ci, et je l'ai regardée 2 fois. Bon, je suis fan, bien sûre, j'aime tous les personnages, et, outre le fait que R Armitage soit canon de chez canon (quel sourire Embarassed ), le héros qu'il incarne me plait énormément. J'aime son côté capitaine d'industrie, travailleur acharné, honnête jusque dans ses choix d'entrepreneurs (refuser de spéculer pour garantir les salaires de ses ouvriers par exemple), plus que les gentlemen austinien, passant plus de temps chez des amis que dans leurs domaines.

Concernant l'esthétique de l'adaptation, j'aime le jeu des couleurs: l'univers gris de Milton,renforçant sa rudesse qui contraste avec la lumière et le ciel bleu de la New Forest; les flocons qui volent dans l'usine, lui donnant un côté surréaliste.

J'aime aussi beaucoup le parallèle entre les 2 scènes de début et de fin: Margaret dans un train, pour une même destination,une rose à la main; mais dans un cas, triste, partant vers l'inconnu,tournée vers le passé, dans l'autre, apaisée et accompagnée, ouverte vers l'avenir.

J'ai reçu ca matin le livre (VF, j'avais peur des expressions populaires), j'ai hâte de commencer. study
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 14:39

Bienvenue au Club Maguelone cheers
Je suis sure que tu vas également adorer le livre Razz
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 21:44

Satine a écrit:
Bienvenue au Club Titiia cheers
Je voudrais aussi rajouter que j'ai reregardé une 2ème fois cette magnigique mini-série il y a quelques jours cheers lol! Donc je l'ai regardé 2 fois en moins d'une semaine lol!

Seulement !? Smile
Moi j'ai fait mieux bcp mieux lalala Wink
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:44

C'est quand même une série de 3h et demi lol!
Mais je pense que je ne tarderai pas à me replonger dans N&S avec Riri lol!
M.arine
Pauvre gouvernante
M.arine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 23:28

Après deux visionnages et demi (pour mes passages préférés :p), je passe mettre mon grain de sel dans ce topic : complètement sous le charme ! Je n'ai pas encore lu le livre donc impossible de faire des comparaisons mais, cette mini série gagne à être connue !! (J'ai fait un sondage autour de moi, y'a du boulot Smile )
J'adore particulièrement le début de l'épisode épisode 2, où l'on voit l'usine avec du coton volant dans tous les sens, et cette musique....! Ou encore, quand Thornton est à Helstone, dans les champs et qu'il va cueillir une fleur jaune ! Sans compter la scène à la gare, visionnée plusieurs fois d'affilée !

Et bien sûr, les acteurs ! Richard Armitage est vraiment bon dans cette série (et quels yeux..!) ! J'ai aussi beaucoup aimé celui qui joue Higgins. Par contre j'ai eu un peu de mal avec la mère de Margareth (jeu de l'actrice ou caractère du personnage je ne sais pas).
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 23:50

@Satine, je sais, je sais...d'ailleurs je te félicite pour cette belle performance Smile
@M.arine : niveau scène préferée j'adore car je la trouve très intense celle ou elle monte des marches et qu'il la regarde par la fenêtre, c'est la seule que j'ai visionnée plusieurs fois sinon plutôt que de visionner des scènes, j'ai plus de plaisir à revoir la sèrie, à me remettre dans le contexte et du coup je revis mieux la scène en question surtout celle de la fin, c'est vrai que la sèrie est longue cela ne se regarde pas sur une soirée mais l'attente est bien meritée Wink

Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 14:46

A force d'en parler dans le topic pour la prochainr lecture de groupe North & South, ça m'a donné envie de regarder (pour la énième fois ^^) l'adaptation hier soir !

Et c'est toujours un vrai bonheur ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 695703
http://www.bleue-et-violette.fr
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 17:30

Arrêtez de me tenter, je vais encore m'y remettre sinon lol!
titiia
Ready for a strike!
titiia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:54

Satine a écrit:
Arrêtez de me tenter, je vais encore m'y remettre sinon lol!

Lol oui moi aussi je me lasse pas je ne m'en lasserai jamais !!

J'adore revoir toutes mes scénes préférées comme par exemple quand il fait sa demande elle refuse et il rentre chez lui en disant à sa mère que personne ne l'aime North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 302347 ça me fait toujours un drôle d'effet Laughing

Il y a aussi celle quand Higgings lui apprend que l'homme avec qui elle était à la gare était son frère et là avec son petit sourire North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 41810

Et bien sûr ma préférée la scéne de la gare qui est juste parfaite North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 284494

Je pense je vais me la refaire juste pour le plaisir North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 343393

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 68777

Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 01:43

C'est vraiment une mini-série magnifique North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 41810
Richard en Thornton North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 553975 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 150390
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 12:57

Je viens de voir une publicité dans Première pour un double DVD de cette adaptation, enfin sous-titré ! cheers
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 13:22

Genny, nous parlons de ce dvd ici. Arrow

Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 13:41

Merci Cat, je n'avais pas vu ce topic, j'y vais de ce pas. Very Happy
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 16:57

Je reposte ici mon avis sur les trois premiers épisodes Smile
Citation :
Déjà, la musique est très jolie, donc un bon point ^^
Les acteurs me plaisent : Margaret est vraiment très bien incarnée je trouve Smile L'actrice a su me faire retrouver la Margaret que j'imaginais. Elle m'a énervée lorsque elle refuse de serrer la main de John Thornton. Ok, à sa place je n'aurais pas eu beaucoup d'affection pour lui mais pas de là à me montrer impolie surtout après ce qu'il venait de lui déclarer, non. Mais j'aime son caractère fort et sensible Smile J'ai bien aimé voir ses difficultés d'adaptation qui la rendent touchante, ainsi que son amitié naissante avec les Higgins ^^
John Thornton : pour l'instant je ne l'aime pas ^^ Comme Margaret, j'ai été choquée par sa violence envers un ouvrier ( bien qu'après il explique pourquoi il a agi ainsi ) et au début, je ne le trouve pas très sympathique. Je ne l'imaginais pas aussi violent ! Lorsqu'il se confesse sur la mort de son père, j'ai ressenti de la pitié pour lui et je trouve que Richard Armitage le joue bien mais j'attends de voir la suite pour être vraiment séduite Wink

En revanche, j'aime toujours autant Higgins et Bessy ! Déjà, les acteurs les jouent d'une manière très convaincante : ils sont comme je les avais imaginé, si ce n'est mieux ! Very Happy
Pour Mr Hale, je le voyais sous les traits d' Anthony Hopkins lol! donc ça m'a fait bizarre ^^ Mais l'acteur a réussi à me convaincre. En revanche, il aurait du consulter ses proches avant de les forcer à vivre dans le Nord et son explication dans le téléfilm est un peu rapide je trouve.
Mrs Hale me fait de la peine aussi : il est normal qu'elle soit aussi perdue et abattue après ce que lui a déclaré son mari !
Pour Mrs Thornton, elle m'est aussi antipathique que dans le livre dans cette première partie, et Fanny Thornton est bien ridicule mais je peux comprendre qu'elle cherche à attirer l'attention de sa mère d'une façon ou d'une autre vu comme elle est délaissée au profit de John.
Les décors et les paysages sont beaux ; la scène où Margaret découvre l'usine est jolie aussi, avec ce coton qui vole partout, comme de la neige.
J'aime bien les scènes entre Margaret et Bessy, leur complicité Smile La scène de l'émeute est vraiment bien rendue même si j'aurais aimé voir le passage où John avoue son amour à Margaret alors qu'elle est inconsciente I love you La scène du dîner, lorsqu'ils se serrent la main est très jolie et touchante car j'ai eu l'impression que Margaret cherche à se faire pardonner son impolitesse de la dernière fois et vu comme elle le regarde, pour moi, même si elle ne se l'avoue pas, elle est sous son charme ! Wink
D'ailleurs, John apparaît plus sympathique dans cet épisode. Sa demande en mariage m'a fait de la peine, enfin c'est surtout l'accusation que porte Margaret à son égard qui m'a peiné pour lui, surtout qu'on le sent assez ému. Certes, il n'avait pas l'air à l'aise et on aurait dit qu'il se sentait obligé de lui faire cette demande, mais vu les mots échangés avec sa mère avant, on voit qu'il l'aime vraiment, du moins, j'ai interprété ça comme ça lol!
Mr Bell a l'air bien sympathique mais totalement différent de l'image que je m'en faisais : je ne sais pas pourquoi, je le voyais plus rondouillard ^^
Sinon, la scène du début où on voit tous les enfants travailler est bien triste No
Fanny me fait autant rire qu'elle m'exaspère lol!
J'ai trouvé l'épisode 3 très sombre Crying or Very sad Pauvre Bess, déjà ! Un de mes personnages préférés !
La scène où John dit à sa mère que personne ne l'aime à part elle est mignonne. Le pauvre ! Le regard qu'il a lorsqu'il voit Margaret à la gare ! La mort de Mrs Hale est triste aussi ! De même que la détresse de Mr Hale qui laisse ainsi Margaret prendre tout sur elle pour faire face et le soutenir. L'arrivée de Frederick est émouvante aussi.
La scène de l'exposition, est-elle dans le livre ? Je ne m'en souviens pas scratch L'affrontement Thornton/Lennox est très bien en tout cas. De plus, Margaret se rend compte qu'elle a bien des sentiments pour John même si elle l'a repoussé : d'ailleurs la scène finale est dure pour elle !
Pour Boucher c'est triste aussi ! Je pense surtout au petit garçon qui demande pourquoi son père est violet Crying or Very sad
Lorsque Margaret ment pour protéger son frère, on sent bien qu'elle répugne le mensonge mais qu'elle y est obligée: l'actrice le joue très bien ! Idem pour Richard Armitage lorsqu'il apprend qu'elle a menti.

J'ai revu cette adaptation hier avec des amies et elles ont bien aimé ! Very Happy Elles étaient à fond en essayant de deviner qui allaient mourir, si John et Margaret seraient ensemble... Ça nous a ben amusées MeganEdward et moi lol!
Concernant l'adaptation en elle-même, je la trouve vraiment réussie mais... il lui manque quelque chose pour que je sois réellement séduite. Je trouve l'univers trop sombre... Cela dit, les personnages sont vraiment attachants, d'autres moins, mais on se laisse porter sans s'ennuyer Smile Mais j'ai tout de même trouver le dernier épisode très rapide ! Neutral Concernant Richard Armitage, je vous le laisse sans problème ! Laughing Je lui préfère largement Brendan Coyle qui est un excellent Higgins et qui est très très séduisant dans North and South North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 284494
En tout cas, on passe un bon moment et on retrouve l'univers que nous dépeint Elizabeth Gaskell Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 17:18

MarianneJustineBrandon a écrit:
Concernant Richard Armitage, je vous le laisse sans problème ! Laughing Je lui préfère largement Brendan Coyle qui est un excellent Higgins et qui est très très séduisant dans North and South North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 284494

C'est vrai MJB ? Shocked tu préfères Brendan Coyle ? Je ne l'aurais pas deviné !! lol!
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 19:01

Ça t'étonnes, hein ? North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 55950 J'étais sûre que j'allais passer pour une folle ! Mais je trouve son regard plus chaleureux, plus malicieux que celui de Richard Armitage qui est trop flippant, trop froid à mon goût... Là c'est sûr, je vais me faire jeter North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 241957
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 19:30

MJB
Je pense que tu es vraiment une des rare à ne pas avoir totalement succombé aux charmes de cette mini-série ET de Richard Armitage en Thornton lol!

Une petite question: Avais-tu été "séduite" par Thornton dans le livre ou pas non plus ? lol!
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 20:09

lol! J'avais aimé le livre, et le Thornton du livre m'avait beaucoup plu si j'en juge sur le commentaire que j'ai laissé après avoir lu le livre ! Mais Richard Armitage ne me fait pas swooner... il est un Thornton impeccable mais je ne sais pas... je m'attendais à mieux d'après le nombre de fans qu'il a ici ! scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 8 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant