Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+87
Callista
misshoneychurch
loulilou
Marganne
angé
John Thornton
Aradia
Miss Trotwood
serendipity
Dérinoé
Miss Bennet
miss D
papotea
Ysabelle
lady blue
Lady A
zoju
Annwvyn
austen94
lizl
Piyoko
vaninamande
Joëlle
paola
lilougeri
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Nangie
Lizzie B
LizzyBennet
Tiadeets
Lily of the valley
Lilieärendil
valmont
cléopatre
esperluette
Juliette2a
Elodie
Amy
Keren
Sybel
Earnshaw
ekaterin64
mimidd
Scarlett Unnie
Bonnie
Laurence'
norav
Queen Margaret
Glee1
imonjo
Athéna
Bexounet
Kusanagi
Madame Dubarry
Cindy
MarianneJustineBrandon
Elizabeth-Bennet
M.arine
Maguelone
titiia
zlabyab
Satine
genny
teatime
Flowersin
clinchamps
cat47
Tatiana
MissAcacia
Ju
April
Emily-de-Winter
Fée clochette
Serpencia
Cassandre
MeganEdward
LadySilverDoe
Beth
Darcy
Keina
Selenh
liz,cathy,emma&co
Miss Maureen
marie21
Lady Crumpets
Panda
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:57

Pour ma part, c'est l'une des rares séries que je recommande indépendamment du livre, tant je la trouve bien faite. Vous avez oublié de citer Brendan Coyle, qui campe un Higgins excellent IMO et Edinbourgh, qui joue très bien aussi les villes industrielles.
Personnages stéréoptypés ? alors là je ne vois pas. Thornton est plutôt un patron atypique, pour ne pas parler de Mr Bell, Nicholas Higgins ou Mr Hale. Mrs Thornton est-elle stéréotypée ? je n'en ai pas l'impression.
L'attirance des contraires est un ressort très classique mais ici ce n'est pas vraiment le cas, je ne suis pas sûre que John Thornton et Margaret Hale soient si opposés que ça si l'on considère leur caractère. Ils viennent de deux mondes différents, qui ne se rencontraient pas à l'époque, là est plutôt le sujet, me semble-t-il.
Bref, cette critique du Times (qui doit être assez ancienne puisque la série date de 2004) m'étonne un peu. Elle a été vue à la Fnac ??? confused

Bonnie, join us ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:01

Je trouve aussi que le Times est bien sévère! North and South a tellement eu de succés en Angleterre que la BBC a dû fermer sa boîte mail tellement elle en recevait de gens qui demandaient que cette mini-série sorte en dvd !!! Ce qui n' a pas trainé alors qu' il me semble bien que la BBC ne l' avait pas prévu! Evidemment, l' engouement pour RA Mr. Thornton a contribué au buzz Laughing mais comme beaucoup l' ont mentionné, il n' y a pas que lui et si la série avait été nulle, ça n 'aurait pas fonctionnéVery Happy

J' ai regardé N&S avant de connaitre le forum et c' est en cherchant des infos sur ce périod drama que j' ai découvert le roman qui est pour moi le plus beau roman que j 'ai jamais lu I love you et que j' ai fait mon nid dans l' auberge cheers Comme beaucoup, je me fie aux avis des membres du forum (puis je me fais mon idée parce-qu' il y a des choses qu' on peut aimer ou pas suivant sa sensibilité) mais je n 'ai jamais eu à le regretter Very Happy Quand aux journalistes, je ne leur fais pas beaucoup confiance Rolling Eyes
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:40

(...) édit

Sinon je vais me contenter de plussoyer pour:
- les critiques, du moins je ne me fie pas à une seule critique

(...) édit

- la mini-série, très bien adaptée ^^
- Edinburgh, qui est une ville qu'elle joue trop bien....

(...) édit
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:04

(...) édit

Pour en revenir au sujet, N&S, c'est trop bien!!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 999779 et Margaret porte une trop belle robe à un moment donné!!!les costumes sont très réussis, je trouve. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 999779
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:26

Je profite de la discussion pour poster le lien vers la page wikipedia de la série: Arrow

Pour ce que j'en ai lu et compris, les critiques dans la presse n'ont pas été si mauvaises que ça a été dit. Il me semble plutôt que la série est sortie dans un quasi anonymat, a connu un immense succès que personne ne lui prédisait et a eu beaucoup plus d'écho ensuite, avec des critiques plutôt positives pour ce qui est cité dans l'article (je n'ai pas le courage de faire des recherches archéologiques dans la presse anglaise de 2004).

Spoiler:

J'ai vu en passant que N&S atteignait la note de 8,9/10 sur IMDB
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:33

MissAcacia a écrit:
le Times reconnaissant que l'« adaptation est intelligente, visuellement saisissante et fait réfléchir »
Merci MissAcacia pour ce lien. Je vois que le times est en fait revenu sur son commentaire en faisant l'éloge de la série.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:33

Merci Miss Acacia!!!Je n'avais pas eu vent des dernières critiques parues dans les journal au sujet de la minisérie!!! Wink
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:44

norav a écrit:
MissAcacia a écrit:
le Times reconnaissant que l'« adaptation est intelligente, visuellement saisissante et fait réfléchir »
Merci MissAcacia pour ce lien. Je vois que le times est en fait revenu sur son commentaire en faisant l'éloge de la série.

et voilà ça c'est fait, on n' en parle plus Rolling Eyes

(...) édit
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:00

Bon, je pense que les modos vont faire le grand ménage dans ce topic tout prochainement, parce qu'entre les HS pas constructifs sur le sexe des anges, et les HS constructifs sur le roman qui devraient normalement se trouver dans le topic du ... roman (logique, non ?), voilà, quoi Rolling Eyes
Donc ne vous étonnez pas si vous ne retrouvez pas certains posts, ou alors dans un autre topic. En attendant, pour nous faciliter la tâche, est ce vous pouvez arrêter de parler du roman dans ce topic ?

Merci

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Madame Dubarry
Pauvre gouvernante
Madame Dubarry

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:16

Que de lecture en ce samedi matin pluvieux! Je me régale. Il faudra tout de même que je mette mon avis le livre dans le post idoine (dommage que j'ai laissé mon exemplaire chez mes parents, je n'ai que la version anglaise chez moi.)

Bref, revenons à nos petits moutons. Hier soit j'ai commencé à visionner "North and South" mais en VO (avec sous-titre, mais je m’aperçois que je comprends plutôt bien sans Suspect je me suis améliorée sans le savoir cheers )

Et... oui, je comprends mieux ... Et bien voila, c'est vrai que la voix de Richard Armitage North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 548707 mais malheureusement ma journée ayant été chargée je suis tombée de fatigue ( North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 639488

Il faut vraiment que je continu ce soir!!!

Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:44

norav a écrit:
MissAcacia a écrit:

il est pas forcément revenu dessus, le premier commentaire s'était pour le premier episode, si sa se trouve le times dans son 2e commentaire parle des autres épisodes.... Wink
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:54

Glee1 : Si tu prends la peine de lire le texte en entier, on y lit que le times parle de l'ensemble de la série lors de la rediffusion Rolling Eyes
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:01

Comme l'avait précisé plus haut Mimidd, je viens signaler que je viens de finir d'éditer, de diviser et de fusionner avec le topic consacré au livre de N&S un certain nombre de messages des 3 dernières pages.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Earnshaw
Pauvre gouvernante
Earnshaw

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 4:30

La série est magnifique, Richard Armitage est magnifique (dire le contraire serait vraiment de mauvaise foi ! Smile ), vraiment, mais sa voix ? "chocolate voice" I heard, mouais je sais pas ?!!?!...

Bon j'ai vu et aimé la série et je devrais bientôt recevoir le livre, j'ai grand hâte !

Mais beaucoup d'entre vous ont craqué sur sa voix alors expliquez-moi... autant il est charismatique... autant sa voix, ben ch'ais pas, suis pas trop sensible à son timbre en fait ? Suis pas normale, c'est ça ? Bises à toutes en tous cas, et n'hésitez pas à expliquer...
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 6:20

Je ne peux pas vraiment te dire au sujet de la voix. Dans ce téléfilm, il fait ressortir un accent du Nord de l'Angleterre, beaucoup moins "souple" que celui de Brendan Coyle par exemple (qui est pourtant censé jouer un ouvrier du Nord aussi...), c'est peut-être ce qui t'arrête. As-tu écouté Richard Armitage dans d'autres films ?
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:25

J'en suis au deuxième épisode, j'ai encore passé un excellent moment.
Sans la qualifier de "chocolate voice", je trouve la voix de RA très agréable, l'accent du nord ou pas je ne m'en rend pas trop compte j'avoue... mais ça fait un tout avec le physique peut-être Rolling Eyes J'aime beaucoup les trois Thornton en fait : la relation mère/fils, et Fanny qui apporte une petite touche comique ...
En revanche je n'arrive pas à avoir d'empathie pour la mère de Margaret: c'est l'opposé total d'une Mrs Bennett, mais elle m'agace un peu aussi !

Dernière édition par Bonnie le Mer 11 Jan 2012 - 16:56, édité 1 fois
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: North and South   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:06

Ahah, j'ai convaincu ma petite soeur de regarder North and South, elle est droguée de ça depuis hier soir Laughing Elle est tombée amoureuse de Richard Armitage !
Je pense que vu l'eau du bain lambtonnien dans lequel elle a baigné depuis que je connais Jane Austen et autres, cette petite s'inscrira un jour Cool
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:54

Bonnie, je n'en reviens pas de te voir sur ce topic. cheers lol! tu verras, on se fait très bien à Mrs Thornton, et surtout à Mrs Jeremy Irons. cheers

Emily, ta petite soeur sera la bienvenue à l'auberge, le temps venu. Very Happy Et ce sera rapide, si elle est aussi précoce que toi. affraid lol!

Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:15

Emily a écrit:
j'ai convaincu ma petite soeur de regarder North and South,

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années Very Happy
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: North and South   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:43

Oui c'est vrai... J'ai découvert Jane Austen à 13 ans environ et je me rend compte que du coup elle a baigné dedans à partir de 7 ans, elle regardait avec moi les adaptations avec enthousiasme et tout, elle nous a souvent accompagnée au cinéma et au théâtre... en gros c'est une future lambtonienne en herbe... Beaucoup plus avancée que je ne l'étais à son âge affraid

Moi aussi j'ai revu la série du coup et je suis très contente, comme d'habitude après de nombreux visionnages, la série ne perd rien de son charme. J'adore tout simplement I love you
Sybel
Subtil compliment
Sybel

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:34

J'ai suivi le conseil de plusieurs personnes dont des membres de ce forum et je suis loin mais très loin d'être déçue.
Déjà, je ne connaissais pas l'oeuvre d'Elizabeth Gaskell, mais je vais prochainement me procurer le livre (je ne peux m'empêcher de lire les livres ayant fait l'objet d'adaptations).

Pour ce qui est de la mini-série, je pourrai pas encore dire si c'est fidèle au livre, je le dirai plus tard. Mais si ça l'est, mon dieu, l'histoire est magnifique, le film est une pépite, les scènes sont magnifiquement tournées, j'ai adoré les contrastes des couleurs, des personnages... La profondeur des personnages fait de cette oeuvre un voyage qu'on ne veut pas arrêter. Les acteurs sont incroyables, je ne les connaissais pas : Richard Armitage est une découverte, il a un talent fout, son visage et son regard tellement expressif qu'on ressent tout ce qui se passe dans sa tête et dans son coeur ! Shocked J'ai rarement vu des acteurs et actrices de cette envergure, je suis époustouflée. Quant à Daniela Danby-Ashe, elle a un charme et une alchimie avec son collègue indéniables. Quant à son prestation, je l'ai trouvé parfaite.

Et puis il y a notre Bates de Downton Abbey !!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 695703

Bref, je sens que le DVD va rapidement d'ajouter à ma collection. ^^

Dernière édition par Sybel le Mar 24 Jan 2012 - 18:02, édité 1 fois
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:50

Bienvenue Sybel dans le club des amoureux et amoureuses de cette adaptation cheers Tu as raison concernant l'alchimie entre DDA et RA Very Happy ainsi que leur prestation, et la musique... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 41810 Tout est magnifique dans N&S North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 846997
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:46

Contente de voir que tu as succombé à cette adaptation, Sybel! cheers
et tu as mis très peu de temps pour suivre nos conseils!!! cheers Smile
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:17

Ouaaais une nouvelle fan de cette adaptation !!!! cheers (et je me rends compte que je n'ai pas encore posté mes commentaires à son propos d'ailleurs scratch Je réparerais ça très bientôt)

Je l'avais attendu plusieurs semaines, commandée via Internet, alors c'était un réel bonheur lorsque je l'ai pu la voir !
Sybel
Subtil compliment
Sybel

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:44

Moi, je vais faire un tour samedi à la Fnac ou Virgin pour voir si je le trouve... qui a dit que j'étais accroc ? North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 25855
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 10 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant