Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Sam 25 Fév 2012 - 15:12
Je voulais juste partager avec vous cette sublime vidéo fanmade sur North&South que je me régale à regarder très régulièrement depuis que je l'ai découverte. D'ailleurs ça me donne TERRIBLEMENT ENVIE de le REregarder une 3ème fois pendant que je suis en vacance là ... Ahlallallalalalalala la tentation, la tentation
Keren Ville du Nord...
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Sam 25 Fév 2012 - 15:57
Cette vidéo est superbe Satine! Merci!!!! Je plussoie, elle donne envie de le re-revoir!
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Sam 25 Fév 2012 - 17:04
C'est exactement ça Keren
Derien, je voulais partager avec vous
Amy Préceptrice
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 28 Fév 2012 - 1:28
MERCI à vous, sur vos conseils (il y a trèèèèèès longtemps ) j'ai enfin lu en anglais North and South (ça a été un peu dur, mais je m'en suis sortie sans trop de dégâts! ) ET l'adaptation!!!! elle est magnifique! les acteurs sont merveilleux, surtout Richard Armitage, vous aviez raison héhéhé je dois avouer qu'au début je le trouvais peu séduisant sur les photos, mais il faut le voir jouer, c'est là qu'on voit qu'il est original et qu'il a du charme! L'histoire est très belle et très complète. C'est vraiment une belle fresque de la société de l'époque, avec le contraste nord/sud, les problèmes dans le monde du travail... C'est vraiment une histoire qui reste actuelle. J'adore la manière dont l'industrie de coton de Thornton est montrée, et quand Margaret dit qu'elle a vu l'enfer... qui est blanc comme la neige. c'est tellement poétique!!! Merci pour vos sous-titres sur youtube!!!!!
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 28 Fév 2012 - 6:04
Ohhh une nouvelle fan au Club Pareil, c'est également l'auberge qui m'a fait connaitre cette MAGNIFIQUE histoire (roman + adaptation), je ne pourrais jamais assez remercier pour cette merveilleuse découverte
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Sam 3 Mar 2012 - 13:18
Amy a écrit:
J'adore la manière dont l'industrie de coton de Thornton est montrée, et quand Margaret dit qu'elle a vu l'enfer... qui est blanc comme la neige. c'est tellement poétique!!!
J'ai revu les premier épisode hier et je me suis dit la même chose: le scène de fin est superbe! Et "l'enfer blanc comme la neige" et juste après le "diable" aux yeux de Margaret qui apparaît, Thornton vêtu tout de noir, superbe!
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 16 Avr 2012 - 20:28
Finalement j'aime les temps froids gris pluvieux, mornes etc... Nous avons, mon mari et moi regarder en s'exclamant chacun pour une raison différente Nord et Sud ah !!! que c'est bien, j'aime les filles comme Margaret avec du caractère..... et je répondais, ah ! Thornton qu'il est extraordinaire
Bref, très bon après-midi, malgré le temps froid, gris, pluvieux.... très joyeux
Plus je le regarde, plus j'apprécie le téléfilm, et bientôt je vais relire le livre
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 16 Avr 2012 - 21:50
oh là, là, Fee Clochette, je t'envie d'avoir pu regarder cette adaptation en compagnie de ton mari!!! quelle belle après midi ça a dû être!!!
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 17 Avr 2012 - 7:46
vous avez dû passer une après-midi délicieuse
Elodie Préceptrice
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 28 Mai 2012 - 13:22
Je n'ai pas lu l'oeuvre dont est inspirée cette mini-série, mais cela ne m'a pas empêchée d'adorer. L'histoire d'amour entre Thornton et Miss Hale, a quelques fois des faux airs avec celle de Darcy et Élisabeth de P&P (notamment lorsque que Thornton avoue la première fois ses sentiments à Margareth.) Mais le tout en reste quand même bien différent, ne serais ce déjà que par le lieu et l'atmosphère de la série. En plus de la relation entre nos deux protagonistes, on perçoit les difficultés économiques du Nord de l'Angleterre, ses différences avec le Sud, ainsi que le combat quotidien des populations. Les périodes de grèves m'ont un peu rappelé Germinal je dois dire. En tant que grande romantique dans l'âme, j'ai aimé la scène finale à la gare, qui reste une de mes scènes préférés. Le tout est vraiment réussi, que ce soit au niveau des personnages que du fond de l'histoire. Il ne me reste plus qu'à lire le livre donc
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 28 Mai 2012 - 13:44
Fonce sur le livre Elodie, tu verras qu'il a aussi ses points forts et qu'il est vraiment tout autant excellent
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 28 Mai 2012 - 18:14
Oui, il faut absolument lire le livre ! Contente que le film t'aies plu (mais qui ne l'aime pas ? )
Elodie Préceptrice
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 28 Mai 2012 - 19:44
Je le lirais alors Je ne vois pas comment on ne pas aimer, et puis Richard Armitage est tout à fait charmant ! (et oui ça joue quand même)
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 28 Mai 2012 - 20:26
Je suis ravie que tu aies autant apprécié cette mini-série, Elodie. A mon avis, lire le livre après n'est pas une mauvaise idée pour une fois, je suis sûre que je l'aurais mieux apprécié en ayant l'adaptation en tête.
Je te propose un deal : la prochaine fois qu'on se voit, tu me rends le DVD ( ) et je te passe le livre !
Elodie Préceptrice
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 28 Mai 2012 - 22:01
Ce deal me va très bien ma chère esperluette, puisqu'en plus c'est grâce à toi que j'ai découvert North and South . J'attends de nouveaux conseils de lectures ou de visionnages avec impatience.
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 17 Juin 2012 - 21:32
sa y est j'ai fini de regardé n&s!!!! et autant j'ai pas aimé le livre, autant j'ai adoré la série!!!! le support permet d'avoir droit aux bons cotés de l'histoire sans se farcir la lourdeur de l'écriture etc... c'était vraiment génial, et les acteurs était tres bons (sa fait plaisir de revoir Brendan Coyle!!!) et la musique est tres belle!!
et que dire, je suis moi aussi atteinte de ririte aigue!! (et le pire c'est qu'il est pas "beau" mais il le fait tellement bien... du coup c'est plus que ça ^^)
en tout cas je suis contente d'avoir regardé la série qui m'as reconvertie a cette histoire (bon, je ne compte pas relire le livre avant quelques temps...) je sens que je vais la regarder souvent!! merci a vous de m'avoir fait découvrir ça ^^
ps : et merci aux membres qui ont traduits la série et l'ont mises sur you tube. c'est du bon boulot!!! (au fait, il y a une partie de l'épisode 2 je crois ou il n'y a pas de sous titres ^^)
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 17 Juin 2012 - 21:39
Cela me fait dire que j'ai regardé aujourd'hui la série, la première fois depuis plus d'un an, et c'est un plaisir encore renouvelé et comment dire, j'ai toujours le coeur en émoi devant la scène finale: comme on aimerait savoir ce qui se passe pour eux une fois à Milton.
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 18 Juin 2012 - 19:20
Darcy a écrit:
Cela me fait dire que j'ai regardé aujourd'hui la série, la première fois depuis plus d'un an, et c'est un plaisir encore renouvelé et comment dire, j'ai toujours le coeur en émoi devant la scène finale: comme on aimerait savoir ce qui se passe pour eux une fois à Milton.
Je me demande comment j'ai pu passer à côté si longtemps !!! Je vais la regarder une seconde fois, et je posterai mon avis général (voir 1 fois ne me suffit pas, on loupe tellement de trucs)
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 18 Juin 2012 - 20:42
Darcy a écrit:
Comme on aimerait savoir ce qui se passe pour eux une fois à Milton.
C'est traité par certaines fan-fictions, dont certaines pas trop mal, il me semble.
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 18 Juin 2012 - 23:36
Je pensais à une suite d'E. Gaskell.
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 19 Juin 2012 - 5:41
Ah... Ça ne m'a pas effleurée! Je pensais d'après ta phrase que c'était une suite prenant en compte le final alternatif de la mini-série, qui pose certains problèmes intéressants pour la suite, effectivement, eu égard aux convenances de l'époque:
Darcy a écrit:
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 1 Aoû 2012 - 21:13
Je poste par ici parce que j'ai une bonne nouvelle à annoncer ! (En tout cas, ça a fait plaisir à ma maman qui ne comprend rien à l'anglais) Le dvd de North & South est sorti... en français ! Voilà, j'informe donc celles qui ont du mal en anglais qu'elles peuvent l'acheter sur Amazon. Malheureusement, le changement de langue implique que nous n'avons plus the Riri's chocolate voice alors c'est tout de suite moins bien... mais je vais l'acheter tout de même en français histoire que ma mère puisse partager mon enthousiasme. Voilààà !
Elodie Préceptrice
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 1 Aoû 2012 - 21:27
Mais c'est une excellente nouvelle, ça poussera le public français à découvrir ou redécouvrir cet généralissime mini-série !
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 1 Aoû 2012 - 23:34
Cette sortie date de novembre 2011, et nous en avons abondamment parlé sur le topikadok.
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 2 Aoû 2012 - 9:36
J ai le dvd depuis un mois mais je me régale d abord avec le roman. Il est génial !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004