Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
|
+87Callista misshoneychurch loulilou Marganne angé John Thornton Aradia Miss Trotwood serendipity Dérinoé Miss Bennet miss D papotea Ysabelle lady blue Lady A zoju Annwvyn austen94 lizl Piyoko vaninamande Joëlle paola lilougeri Miss Jessica Lowood Saatiya Nangie Lizzie B LizzyBennet Tiadeets Lily of the valley Lilieärendil valmont cléopatre esperluette Juliette2a Elodie Amy Keren Sybel Earnshaw ekaterin64 mimidd Scarlett Unnie Bonnie Laurence' norav Queen Margaret Glee1 imonjo Athéna Bexounet Kusanagi Madame Dubarry Cindy MarianneJustineBrandon Elizabeth-Bennet M.arine Maguelone titiia zlabyab Satine genny teatime Flowersin clinchamps cat47 Tatiana MissAcacia Ju April Emily-de-Winter Fée clochette Serpencia Cassandre MeganEdward LadySilverDoe Beth Darcy Keina Selenh liz,cathy,emma&co Miss Maureen marie21 Lady Crumpets Panda 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 9:13 | |
| C'est toute la différence entre la beauté et la joliesse ! S'il n'est pas vraiment "joli" (mignon quoi !) il est beau...
Comme disait Gauguin : Le laid peut être beau, le joli jamais.
Mais Margaret je ne la trouve ni jolie ni belle, je la trouve passablement irritante et insignifiante alors que dans le roman elle a énormément de classe, de distinction... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 10:32 | |
| - Lili Snape Darcy a écrit:
- Nangie a écrit:
- Oups! Dans mes plus j'avais oublié Richard Armitage en Mr Thornton (Je suis vraiment impardonnable !!)
Il n'est pas vraiment beau, mais il a beaucoup de charme je trouve . Riri ? "Pas vraiment beau" ? Folie !
- Sexy Riri:
Bon, j'y vais peut-être un peu fort, je sais que mon jugement est biaisé. Le charme influence beaucoup trop mon opinion sur la beauté. En tout cas, je ne pense pas que l'on puisse dire de Richard Armitage qu'il est moche. Accordons-nous là-dessus moi, je suis tombée raide dingue de cet acteur la 1ère fois que j'ai vu North & South , à la fin de la minisérie, j'étais dans un état!!! - Spoiler:
j'aurais tant voulu être Margaret et monter dans le train avec lui! Certes, au 1er coup d’œil il n'est pas à tomber et je reconnais que dans la scène de la demande en mariage, il n'est pas à son avantage, son nez ressort beaucoup, il fait même un peu peur mais pour moi, c'est voulu et ça permet de nous dire en tant que téléspectatrice qu'on comprend la réaction de Margaret! j'ai lu le roman bien après avoir vu l'adaptation et je considère l'adaptation et le livre comme deux versions à la fois différentes et complémentaires de raconter la même histoire! dans le livre, ce sont plus les préjugés de Margaret qui font qu'elle le rejette alors que dans l'adaptation, ses hésitations face à un homme qui lui fait un peu peur et qui a un tempérament assez ombrageux et violent par moments (à ses dépens, il le montre encore dans cette scène) sont tout à fait compréhensibles et légitimes! et l'autre différence que je perçois moi, c'est qu'il y a quand même un peu d'attirance envers lui (qui est refoulée bien sûr mais elle est quand même visible dans le deuxième épisode, elle commence à ressentir des choses pour lui) mais c'est son comportement agressif et ses idées à lui qui l'empêchent elle d'aller vers lui alors que dans le livre, il n'y a pas d'attirance ni encore d'inclination amoureuse à ce moment là, c'est bien un non catégorique basé sur ses préjugés à Margaret! et là, j'aurais tendance à être du coté de Thornton! par contre, il y a certains plans dans l'adaptation où RA est trop, trop beau! mais moi, j'ai toujours été attirée par les bruns aux yeux bleus!!! et puis sa voix!!! et je préfère quelqu'un qui n'est pas hyper beau mais qui a énormément de charme! et pour l'avoir vu de près ( Baftas et à une autre occasion), je peux t'assurer qu'il est très, très beau! |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 11:11 | |
| Tu as bien fait de lancer ta bombe, Nangie, j'ai pu ainsi faire une petite récap des dernières ririfondantes irrécupérables du forum (bon, Marie, quand même je savais déjà). Et je te confirme que c'est toi qui es objective, Riri l'est canon, mais beau... Couvert de poils dans Bilbo, à la rigueur: on voit pas ses joues ni ses lèvres ni son menton. Il reste ses yeux et son front magnifiques, et son grand pif pointu, que j'ai tendance à bien supporter d'ailleurs fait moins perchoir à corbeaux, mais beau pfff . Ça ne m'empêche pas d'être amoureuse de lui, hein, levons tout malentendu à poindre... - Emily-de-Winter a écrit:
- Je tenterai donc de te recontacter lorsque je l'aurais lu pour voir si je mérite encore ton amitié
... |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 11:33 | |
| - marie21 a écrit:
- et pour l'avoir vu de près ( Baftas et à une autre occasion), je peux t'assurer qu'il est très, très beau!
Je crois que... je suis jalouse ! Je ne savais pas que tu l'avais vu en vrai ! Chanceuse ! T'as vu Riri en vrai... - Selenh a écrit:
- Et je te confirme que c'est toi qui es objective, Riri l'est canon, mais beau... Couvert de poils dans Bilbo,
à la rigueur: on voit pas ses joues ni ses lèvres ni son menton. Il reste ses yeux et son front magnifiques, et son grand pif pointu, que j'ai tendance à bien supporter d'ailleurs fait moins perchoir à corbeaux, mais beau pfff . Qu... Pourquoi être aussi vilaine avec Riri ? C'est faux, faux, faux ! Son nez il est très bien comme ça ! Puis, il est parfait de toute façon. Même en Thorïn dans Bilbo il est plus sexy que les autres nains ! Non, franchement, c'est un bel homme, c'est tout. Il ne faut pas chercher plus loin. |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 11:43 | |
| C'est vrai que vous y allez fort pour les acteurs et je ne suis absolument pas du tout d'accord avec vous. Concernant Richard Armitage, je vois qu'il a eu droit à sa défense mais pour Daniela Denby-Ashe, je la trouve très belle, et elle est une parfaite Margaret Hale pour moi. Je regrette d'ailleurs, de ne pas la voir plus souvent. De plus, il y a une très belle alchimie entre les acteurs. De toute façon, je pars du principe que quoique j'en pense elle sera toujours plus belle que moi Et puis, je n'aime pas qu'on juge une personne sur son physique, je trouve ça rabaissant . Désolée de casser l'ambiance mais que ce soit dans la vie" réelle" ou sur le net, j'ai du mal avec ce genre de jugements . Evidemment, c'est toujours bien de dire que quelqu'un est beau mais ça passe toujours mieux. Sur ce, je passe mon chemin et vous laisse en discuter tranquillement |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 11:54 | |
| En même temps pour Margaret le physique a son importance (dans le livre aussi d'ailleurs)... Et puis pour moi, ce n'est pas que je la trouve pas belle qui me gène, c'est que je la trouve relatvement inexpressive... Et ça ce n'est pas un jugement purement esthétique. Si je compare par exemple à l'actrice qui jouait dans Jane Eyre 2006 , ce n'est pas une jolie fille, elle a plein de défauts physiques mais elle a un regard drôlement plus expressif ... Elle, elle a les paupières lourdes comme si elle venait de se réveiller....Heureusement qu'il en faut pour tous les goûts... |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 12:01 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- mais pour Daniela Denby-Ashe, je la trouve très belle, et elle est une parfaite Margaret Hale pour moi.
Je suis d'accord avec toi Mais j'ai vu la mini série avant de lire le livre. Peut-être que lorsque l'on fait l'inverse, on pense différemment. |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 12:05 | |
| - Lili Snape Darcy a écrit:
- Miss Margaret a écrit:
- mais pour Daniela Denby-Ashe, je la trouve très belle, et elle est une parfaite Margaret Hale pour moi.
Je suis d'accord avec toi Mais j'ai vu la mini série avant de lire le livre. Peut-être que lorsque l'on fait l'inverse, on pense différemment. C'es mon cas ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 12:06 | |
| Je suis d'accord avec toi sur Daniela Denby-Ashe Miss Margaret, mais il est hélas fréquent que des acteurs soient jugés sur leur physique. C'est dommage et injuste, mais j'ai remarqué que c'est encore plus le cas dans les period dramas. En costumes XIXe ou d'une autre époque, tel ou tel acteur peut, être mis à son avantage ou non. On fait forcément attention aux vêtements dans ce type de films ou téléfilms, et par conséquent au physique de l'acteur qui les porte, au détriment de son talent. En plus l'absence de maquillage rend les choses plus difficiles, pour une actrice surtout, car on n'a pas l'habitude de les voir au naturel aujourd'hui. Sinon je plussoie sur Riri. Bien que ne faisant pas partie de ses fans inconditionnels sur ce forum, il est très beau, surtout dans le rôle de Thornton dans lequel il me fait fondre Inexpressive, Daniela ? Je ne suis pas d'accord sur ce point. Au contraire, elle parle peu, et cache bien ses sentiments (ce qui ne l'empêche pas de se montrer franche à certaines heures), toutes ses émotions se retrouvant bien sur son visage et dans son regard. Mais en effet, heureusement que tous les goûts sont dans la nature . _________________ |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 12:14 | |
| Ohlala, ce sujet est devenu une bataille rangée sur la beauté ou non des acteurs Je ne sais pas si je trouve Richard Armitage beau, mais je l'ai trouvé très juste et charmant dans son rôle de Mr. Thornton, mais j'ai pensé la même chose de Daniela Denby-Ashe. À vrai dire, je ne suis pas sûre d'avoir vu ces deux acteurs ailleurs et ils sont tellement assimilés, dans mon esprit, à Mr. Thornton et Margaret Hale que j'ai du mal à me faire une image d'eux les séparant de leurs rôles. Je pense donc qu'ils ont été très bien choisi et j'ai du mal à savoir par quels autres acteurs ils auraient bien pu être remplacé. J'avais vraiment trouvé Daniela Denby-Ashe très bien ! . Lily of the Valley / Lili Snape Darcy : j'ai regardé la mini-série après avoir lu le livre, mais je ne sais pas si cela a une grande importance, car j'avais trouvé Margaret Hale irritante pendant le début de l'histoire. Peut-être m'y attendais-je alors, pour la mini-série, mais l'actrice m'a fait apprécier Margaret un poil avant la Margaret du livre Pour le parallèle avec Ruth Wilson, il est vrai que Ruth est très expressive (elle pleure bien !), mais je l'avais trouvé sans doute trop expressive pour le rôle, mais je pense que ça a plus avoir avec la direction d'acteur qu'avec le talent (parce que je suis carrément fan de Ruth). Pour Margaret Hale, je l'ai trouvé expressive, mais de la façon dont il fallait pour coller au rôle. Et c'est vrai qu'il est difficile de parler de la beauté de quelqu'un, puisque c'est en fin de compte très subjectif et que cela ne change en rien la qualité de la prestation, mais là aussi, je l'ai trouvé jolie et correspondant aux critères physiques du livre. Mais bon, c'est personnel tout ça ! |
| | | Nangie Préceptrice
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 13:51 | |
| Rooh! Ben je ne m'attendais pas à lancer une tel débat en disant que je pensais que Richard Armitage n'étais pas vraiment beau!! - Lili Snape Darcy a écrit:
- En tout cas, je ne pense pas que l'on puisse dire de Richard Armitage qu'il est moche. Accordons-nous là-dessus
Je te l'accorde, il n'est pas moche. Mais si on parle de beauté purement physique, on ne peut pas dire que ses traits sont parfaits. Il est vrai que j'aurais mieux fait d'utiliser le mot "mignon", car je suis d'accord avec Lily of the Valley, une beauté sans charme ne vaut rien. Mais j'ai un peu de mal avec le mot "mignon" que j'attribue plus facilement à un enfant ou une jeune homme, qu'à un homme. Et le mot "joli" s'accorde mieux à une fille ou une femme pour moi. Quant au débat sur la beauté ou non des acteurs, je pense que c'est avant tout le charme qui joue un role. En effet, je préfère largement les acteurs qui n'ont pas un physique parfait et beaucoup de charme. Je trouve qu'en principe ça apporte plus de crédit à l'histoire, on s'identifie plus facilement et aussi, ça donne l'occasion à l'acteur de nous séduire (nous pauvres spectatrices que nous sommes) en même tant que le personnage principales (à condition bien sur que l'acteur soit bon). Et cela marche aussi bien avec les actrices. Justement, je trouve qu'il est un peu dur de dire que Daniela Denby-Ashe est inexpressive. Je trouve qu'on arrive parfaitement à lire ces sentiments dans son regard alors qu'elle ne parle pas. Par exemple, losque Mr Thornton laisse entrevoir qu'il va la demander en mariage, il y a regard où on voit très bien qu'elle se dit "Oh non! Il va me faire une propostion!!" Et je trouve ça très fort de réussir à faire passer un sentiment, une réaction juste par un regard. Après si on revient sur le débat du physique, moi je trouve cette actrice jolie, mais pas aussi belle que l'idée que je me faisais de Margaret. Je pense que quand on a lu le livre avant de voir la mini-série, on ne peut pas éviter cette impression car Elizabeth Gaskell insiste vraiment sur le physique et la beauté de Margaret (sa grandeur, sa silhouette, son maintient, ses grands yeux...). |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 15:45 | |
| - Panda a écrit:
Je ne sais pas si je trouve Richard Armitage beau, mais je l'ai trouvé très juste et charmant dans son rôle de Mr. Thornton, mais j'ai pensé la même chose de Daniela Denby-Ashe. À vrai dire, je ne suis pas sûre d'avoir vu ces deux acteurs ailleurs et ils sont tellement assimilés, dans mon esprit, à Mr. Thornton et Margaret Hale que j'ai du mal à me faire une image d'eux les séparant de leurs rôles. Je pense donc qu'ils ont été très bien choisi et j'ai du mal à savoir par quels autres acteurs ils auraient bien pu être remplacé. J'avais vraiment trouvé Daniela Denby-Ashe très bien ! .
et Miss Margaret aussi au sujet de Daniela/ Margaret! j'ai oublié de parler de Daniela. Je trouve les acteurs également très bien choisis, certes, j'avoue que dans le 4ème épisode, j'aurais aimé que Daniela montre plus les sentiments que Margaret doit avoir à ce moment -là pour Thornton mais sinon, je la trouve en général bien expressive, puisqu'on parle du physique des acteurs, je la trouve très jolie, très gracieuse et je suis notamment très, très jalouse de sa beauté et de sa robe dans la scène de l'émeute dans le 2ème épisode et que dire de la scène à la fin du 4ème épisode! j'aimerais bien être aussi jolie qu'elle! pour moi, je ne peux pas imaginer d'autres acteurs à la place de RA et de Daniela (dans le 1er épisode, j'adore aussi son air horrifié/ dégouté quand son père lui présente Thornton!!! cette scène me fait toujours rire^^)!! Je préfère aussi quelqu’un qui a beaucoup de charme à un physique à tomber même si je ne boude pas mon plaisir non plus quand j'ai l'occasion d'en voir! Jude Law est vraiment très beau mais il n'a jamais eu le même effet sur moi que RA! disons que dans le cas de RA, mon attention ne va pas uniquement porter sur son charisme mais aussi sur son jeu d'acteur qui ressort davantage que chez un acteur qui est physiquement très beau...je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire... |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 16:35 | |
| Bon... bon... Un échange de Tweet m'a fait comprendre qu'il y avait une discussion ici... Bon, étant l'un des rares individus males trainant dans le coin, je me permets d'intervenir pour défendre Daniela Denby-Ashes. Après tout, si mon jugement sur la plastique de Richard Armitage ne peut être considéré comme une référence, je pense qu'il est par contre d'une fiablité très correcte concernant Daniela Denby-Ashes. Il est donc temps de déterré le smilley que j'avais fait voila plusieurs années : Ben ouhais, je et même que je devant Daniela. Donc pas touche à Daniela... (oui, j'ai conscience de la faiblesse de ce dernier argument...) Elle est trop zolieeeuh et en plus elle joue trop bien. ! (oui, la non-plus c'est pas top argumenté... mais bon, suis fatigué moi...) Bexounet
Dernière édition par Bexounet le Dim 2 Déc 2012 - 16:50, édité 1 fois |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 16:46 | |
| Bon, je ne swoon pas devant Daniela mais je te plussoie ! Je la trouve vraiment jolie et je la trouve très bien dans le rôle de Margaret ! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 18:53 | |
| Je ne connaissais pas ces smileys que j'aime beaucoup notamment le premier. Bexounet tes arguments sont impossibles à contredire. |
| | | Nangie Préceptrice
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 19:03 | |
| Juste un petit mot pour dire que je viens de voir le troisième épisode et que je trouve Daniela Denby-Ashe de mieux en mieux dans le rôle de Margaret!!
Parcontre, un petit détail m'a fait sourire: Avez-vous remarquer que Bessy cligne de l'oeil gauche alors qu'elle est sensée être morte? (ça se passe au moment où on entend Nicholas entrer dans la pièce) |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 19:15 | |
| ah voilà enfin Bexounet qui rapplique pour défendre Margaret/ Daniela comme il faut!! j'adore tes smileys!!! et bien sûr, tu as de si bons arguments que je ne trouve pas matière à te contredire moi non plus! Nangie: non, je n'ai jamais remarqué, faut dire que cette scène m'émeut toujours et mon attention se porte surtout sur les visages de Nicholas Higgins et Margaret!!! |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 19:21 | |
| - Nangie a écrit:
- Juste un petit mot pour dire que je viens de voir le troisième épisode
et que je trouve Daniela Denby-Ashe de mieux en mieux dans le rôle de Margaret!! Tu sais, tu n'es pas obligée d'être d'accord avec nous D'autant plus que c'est trop tard, tu as été rangée dans la boîte des "anti-Riri-complètement-fous". Bon, je plaisante - Citation :
- Avez-vous remarquer que Bessy cligne de l'oeil gauche alors qu'elle est sensée être morte?
Oh ! Je suis déçue de ne pas avoir remarqué ! Pourtant à chaque fois que je regarde N&S je vérifie si je n'ai pas manqué un détail qui montre bien qu'en vrai elle respire (oui, c'est un passe-temps particulier) Le prochaine fois que je regarderai N&S je ferai davantage attention sur ses paupières |
| | | Nangie Préceptrice
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Déc 2012 - 20:43 | |
| Désolée de te décevoir Lily Snape Darcy, mais je parlais de l'actrice qui joue Margaret. Pas de ton Riri hihihi!!! Bon je rigole aussi là, car si tu relis mon premier message (enfin, celui avant le grand débat sur la beauté des acteurs), tu verras que j'ai mis que je trouvais qu'il avait beaucoup de charme. Ce qui en fait, était un compliment. Bref! De toute façon, il ne peut pas remplacer Matthew Macfadyen à mes yeux En tout cas, mettons nous d'accord sur quelquechose |
| | | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 6 Jan 2013 - 23:39 | |
| Bon, je viens de m'enfiler les 4 épisodes dans la soirée, j'ai commencé en me demandant ce que vous trouviez toutes à ce Thornton qui est quand même sacrément antipathique... à la fin de l'épisode 2 je pleurais pour lui J'ai finalement beaucoup apprécié le personnage, mais à chaque fois qu'il se dévalorisait par rapport à Margaret, en compensation j'avais envie de la frapper, elle... c'est incroyable quand même tout ce qui passe dans ses yeux dans ses moments là, j'étais toute chamboulée (le passage de l'épisode 4 où il regarde partir sa voiture en espérant qu'elle va se retourner.... ) C'est qu'il m'a bien retourné le cerveau, le Riri xD Du coup je ne sais plus trop quoi dire d'autre sur l'adaptation de ce roman (que je n'ai pas encore lu mais qui vient de remonter comme une flèche tout en haut de ma pal ) à part que j'ai bien apprécié qu'on découvre un peu plus le coté "lutte sociale" que dans les romans de Jane, par exemple (mais bon, c'est peut etre idiot de comparer, on n'est pas vraiment dans la même situation géographique quand meme^^) Bon, je reviendrai plus tard lire le topic et peut etre réagir à des commentaires s'ils ne sont pas trop vieux, une fois que j'aurai autre chose à dire sur cette adaptation que "John Thorntooooooooon " |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 6 Jan 2013 - 23:47 | |
| - Saatiya a écrit:
- à la fin de l'épisode 2 je pleurais pour lui
Réellement ou c'était une façon de parler ? (Les moments où les demandes en mariage sont refusées font souvent fureur, je trouve ! ) - Saatiya a écrit:
- mais à chaque fois qu'il se dévalorisait par rapport à Margaret, en compensation j'avais envie de la frapper, elle...
Ça par contre c'est un peu... singulier Elle est tout de même gentille comme tout cette Margaret, je trouve ! Mais c'est vrai qu'il fait de la peine Thornton, parfois - Saatiya a écrit:
- c'est incroyable quand même tout ce qui passe dans ses yeux dans ses moments là
- Saatiya a écrit:
- j'étais toute chamboulée (le passage de l'épisode 4 où il regarde partir sa voiture en espérant qu'elle va se retourner.... )
" Look back. Look back at me." L'un des moments les plus swoonant de film, sans aucun doute ! - Saatiya a écrit:
- j'ai bien apprécié qu'on découvre un peu plus le coté "lutte
sociale" que dans les romans de Jane, par exemple (mais bon, c'est peut etre idiot de comparer, on n'est pas vraiment dans la même situation géographique quand meme^^) Moi j'ai immédiatement comparé N&S aux romans d'Austen, justement et j'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur la lutte sociale, justement Un peu d'Histoire ne fait jamais de mal dans un bon roman/film, je trouve |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 6 Jan 2013 - 23:55 | |
| Alors, oui j'ai réellement pleuré (et pas qu'à ce moment là ) (j'ai très facilement la larme à l'oeil, c'est pas ma faute ) Pour Margaret, j'avoue ne pas avoir été si emballée par le personnage que ça, enfin, je ne sais pas trop si ca tient à l'actrice (que j'ai trouvé souvent en deça des autres) ou au personnage en lui même (en fait j'ai du mal à comprendre qu'elle le rejette DE CETTE FACON surtout, et puis limite on a l'impression que tout de suite après elle change d'avis.... j'ai l'impression qu'elle sait pas ce qu'elle veut, elle veut qu'il ait une bonne opinion d'elle, mais elle n'en a pas de lui (enfin, a ce moment là...) Bref, je sais pas trop pourquoi, mais j'ai moyennement apprécié Margaret dans cet épisode xD A partir du 3, ca a commencé à aller mieux (mais quand meme, je persiste à ne pas être fan de l'actrice xD) |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 6 Jan 2013 - 23:57 | |
| - marie21 a écrit:
- et pour l'avoir vu de près ( Baftas et à une autre occasion), je peux t'assurer qu'il est très, très beau!
que lis-je Marie? Tu as vu Riri en vrai? *bienvenue sur Terre Cléopatre * |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
| |
| | | | North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
|