Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
|
+87Callista misshoneychurch loulilou Marganne angé John Thornton Aradia Miss Trotwood serendipity Dérinoé Miss Bennet miss D papotea Ysabelle lady blue Lady A zoju Annwvyn austen94 lizl Piyoko vaninamande Joëlle paola lilougeri Miss Jessica Lowood Saatiya Nangie Lizzie B LizzyBennet Tiadeets Lily of the valley Lilieärendil valmont cléopatre esperluette Juliette2a Elodie Amy Keren Sybel Earnshaw ekaterin64 mimidd Scarlett Unnie Bonnie Laurence' norav Queen Margaret Glee1 imonjo Athéna Bexounet Kusanagi Madame Dubarry Cindy MarianneJustineBrandon Elizabeth-Bennet M.arine Maguelone titiia zlabyab Satine genny teatime Flowersin clinchamps cat47 Tatiana MissAcacia Ju April Emily-de-Winter Fée clochette Serpencia Cassandre MeganEdward LadySilverDoe Beth Darcy Keina Selenh liz,cathy,emma&co Miss Maureen marie21 Lady Crumpets Panda 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 2 Jan 2014 - 14:58 | |
| Je constate que le topic a bien remonté pour les vacances. Je vous rejoins parce que moi aussi j'ai fait du visionnage intensif pendant ces vacances voire forcené parce que je suis en train de regarder la version française! Je suis au deuxième épisode, je vous écris alors qu'il y a la déclaration d'amour. Je me suis habituée aux voix même si je trouve que les voix de Bessie et de Margareth se ressemblent beaucoup. Je dois bien connaître la version originale parce que je remarque des différences de sonorisation: des bruits de bisous, de pas. Il y a de la musique pendant le repas des Thornton? Et puis, le nom Thornton est prononcé à la française avec le T par contre le nom de l'ouvrier Boucher est prononcé à l'anglaise. Dire Boucher en français ne serait pas assez glamour. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 2 Jan 2014 - 19:01 | |
| - Darcy a écrit:
- Il y a de la musique pendant le repas des Thornton?
Oui, une musique de fond très tamisée pendant la scène dans le salon puis au début du repas, jusqu'à ce que la tension monte . Heureusement que Boucher est prononcé à l'anglaise, sinon ça aurait été catastrophique . _________________ |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 2 Jan 2014 - 19:09 | |
| @ Marie21: merci, je me sens moins seule !!! Par contre la différence d'âge entre Bessy et Higgins ne me choque pas du tout, les ouvriers avaient des enfants plutôt jeune ! @ Darcy: ah, tu mets pile poil le doigt sur un truc qui m'avait choqué: le Tortone (que c'est moche) ...je pense que le "th" est difficile pour les français, mais bon quand même...J...par contre effectivement, pas de souci pour Boucher ! Dans le même genre, lors d'un épisode de Miss Fischer, l'un des personnages s'appelle Melle ...Prout...il faut voir comme les doubleurs se sont appliqués à exagérer et à dire Melle Praout (oui, ça m'amuse toute seule). Je pense aussi à la bande annonce sur TMC de "Donetone abbé" Lizl: j'aime ce genre de post constructif. Moi toujours pas de visionnage pour cause de veto absolu de Chéripapotea, et du trust en fin de journée de la télé par mes chères têtes blondes...et comme en journée la télé pour les enfants c'est NIET, je peux difficilement la mettre pour moi ( de toute façon le charme de Thorton serait moins évident avec mes monstres en train de se chamailler à côté). Mais j'attends mon heure ... |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 3 Jan 2014 - 13:42 | |
| Je te conseille tout de même la VO, là tu perds la "chocolate voice" !!! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 3 Jan 2014 - 13:44 | |
| C'est clair! La version française est très fade! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 3 Jan 2014 - 14:13 | |
| Papotea ta bannière est trop, la hauteur maxi est de 200 pourrais-tu la modifier s'il te plait ? Merci d'avance _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 3 Jan 2014 - 15:46 | |
| Mille pardons , c'est corrigé en tout cas ! @ Genny: mon niveau d'anglais n'est pas excellent, et j'ai du mal à apprécier quand je dois lire les sous titres....mais maintenant que je le connais bien, je compte me le mettre en VO pour avoir la fameuse chocolate voice... Je me souviens que j'avais vu la demande en mariage en anglais, et j'avais trouvé la VF beaucoup trop plate... |
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 3 Jan 2014 - 16:01 | |
| - papotea a écrit:
- @ Genny: mon niveau d'anglais n'est pas excellent, et j'ai du mal à apprécier quand je dois lire les sous titres....mais maintenant que je le connais bien, je compte me le mettre en VO pour avoir la fameuse chocolate voice... Je me souviens que j'avais vu la demande en mariage en anglais, et j'avais trouvé la VF beaucoup trop plate...
Papotea, c'est une question d'habitude, je n'ai jamais fait d'anglais, j'ai commencé il y a deux ans seulement et j'ai un tout petit niveau, mais l'oreille s'y fait. Et puis, quand tu as vu le film en VF, après c'est plus facile. Si tu as apprécié la demande en mariage, tu devrais apprécier beaucoup de scènes en VO également. Après, tu ne supporteras plus d'entendre Richard Armitage en VF, idem pour d'autres acteurs d'ailleurs (au hasard, Matthew Macfadyen dit MMF pour les "intimes" ) ... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 3 Jan 2014 - 16:40 | |
| - genny a écrit:
Après, tu ne supporteras plus d'entendre Richard Armitage en VF, idem pour d'autres acteurs d'ailleurs (au hasard, Matthew Macfadyen dit MMF pour les "intimes" ) ... Je ne peux pas du tout voir ces adaptations en VF d'abord parce que j'adore la langue anglaise et toutes ses particularités liées à la prononciation de certains mots et ensuite parce que mes acteurs anglais préférés (RA, MMF, Rupert Penry-Jones pour ne citer que ceux-là) ont tous une très belle voix bien particulière, très "chaude" pour MMF et RA. leur jeu d'acteur transparait aussi dans les intonations et le timbre de leur voix et en VF, on ne perçoit pas tout cela, même si je ne remets pas en cause le travail des doubleurs et le doublage! (HS mais par exemple, je trouve que George Clooney est bien doublé. ) Pour revenir au sujet propre du topic, j'ai revu le dernier épisode de North & South! et j'ai été un peu émue à la fin lorsque JT perd son usine et que sa mère s'inquiète pour lui! par contre, ce revisionnage m'a permis de me rendre compte que le téléfilm se termine un peu de façon abrupte, ça faisait des mois qu'ils se n'étaient pas vus et pof, ils se retrouvent à la gare, un peu intimidés tout en étant subjugués l'un par l'autre, s'embrassent et hop, elle repart avec lui! ça fait pour le coup un peu "roman de gare" (désolée pour le jeu de mot) même si j'aime toujours beaucoup l'idée que l'un et l'autre se retrouvent à mi-chemin entre le nord et le sud, la dernière scène dans le train avec elle qui regarde par la fenêtre, à l'image de la première scène du téléfilm, et le clôturant ainsi, comme on referme un livre! Mais je n'aurais pas été contre une scène supplémentaire! |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 3 Jan 2014 - 16:53 | |
| - marie21 a écrit:
- le téléfilm se termine un peu de façon abrupte, ça faisait des mois qu'ils se n'étaient pas vus et pof, ils se retrouvent à la gare, un peu intimidés tout en étant subjugués l'un par l'autre, s'embrassent et hop, elle repart avec lui! ça fait pour le coup un peu "roman de gare" (désolée pour le jeu de mot) même si j'aime toujours beaucoup l'idée que l'un et l'autre se retrouvent à mi-chemin entre le nord et le sud, la dernière scène dans le train avec elle qui regarde par la fenêtre, à l'image de la première scène du téléfilm, et le clôturant ainsi, comme on referme un livre!
Mais je n'aurais pas été contre une scène supplémentaire! Je suis assez d'accord avec toi, mais ça passe très bien, le temps a joué en la faveur de chacun, nous avons eu droit à la visite par John du lieu où a vécu Margaret, il s'est rapproché d'elle par cette démarche, la rose qu'il cueille, la veste sur l'épaule, tout cela indique une transformation psychologique chez lui. Elle a dû, quant à elle, affronter les démarches administratives, réfléchir, et prendre sa décision : elle seule peut être active, puisqu'il est ruiné. Elle a prouvé à la mère de John qu'elle l'aimait vraiment. Elle est prête à tout pour le sauver, et pour l'aider, sans même être sûre qu'il voudra bien encore l'aimer. Pour lui, lorsqu'il la voit sur le quai de la gare, son visage s'illumine, car instantanément il comprend qu'elle est venue le rejoindre. Pas besoin d'explications, il lui remet la rose, et cela remplace tout un discours. Il a renoncé à son côté "rigide", s'est délesté de son orgueil, elle, de même, accepte d'aimer et d'être aimée. J'aime beaucoup cette scène, même si en effet elle n'est guère plausible. Je la trouve assez subtile, l'interprétation des deux acteurs est parfaite, et tout cela sied à mon côté romantique... Lorsqu'il croit qu'elle a repris le train, il se retourne, accablé, puis il la voit et son regard s'éclaire : "Vous venez à la maison avec moi ? " (je cite de mémoire)... Elle ne répond rien, elle monte avec lui. J'adore cette succession de mini-décisions après des mois de malentendus et de divergences plus ou moins volontaires. J'aime cette absence de dialogues, ces plans courts (même celui, cruel, du prétendant abandonné...). Tout le passage où elle tente d'expliquer maladroitement qu'elle ferait une affaire en l'aidant financièrement est très sensible, Richard Armitage fait passer une myriade de sentiments différents en quelques secondes, il sait, voilà, elle l'aime, même ruiné, au-delà des frontières apparentes. Elle est émue, troublée, et tout doucement il l'embrasse... J'en frémis, j'ai quinze ans, merci !!! Enfin un baiser tendre, ardent, après tant de mois de tourments ! Alors, la vraisemblance... Et même, pourquoi pas ? Ils sont alors seuls au monde, plus rien n'existe que leur amour, donc j'accepte le postulat de ce baiser. Déjà, elle voyage, elle prend ses affaires en main, ce n'est plus la jeune fille candide du début du film. So... Le train démarre, on craint de les perdre, mais non, la caméra les saisit, seuls, dans un compartiment. Le soleil éclaire leurs visages dans le train, ils vont vers le Nord, la boucle est bouclée par rapport au début du film, mais là, le soleil indique que le Sud, c'est intérieur : une manière de vivre, de penser, d'aimer. Il est apaisé, heureux, et elle, fière, regarde vers l'avenir. C'est superbe à défaut d'être réaliste !!! J'adore. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 3 Jan 2014 - 17:06 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 3 Jan 2014 - 19:36 | |
| - genny a écrit:
J'aime beaucoup cette scène, même si en effet elle n'est guère plausible. Je la trouve assez subtile, l'interprétation des deux acteurs est parfaite, et tout cela sied à mon côté romantique...
Lorsqu'il croit qu'elle a repris le train, il se retourne, accablé, puis il la voit et son regard s'éclaire : "Vous venez à la maison avec moi ? " (je cite de mémoire)... Elle ne répond rien, elle monte avec lui. J'adore cette succession de mini-décisions après des mois de malentendus et de divergences plus ou moins volontaires. J'aime cette absence de dialogues, ces plans courts (même celui, cruel, du prétendant abandonné...).
Tout le passage où elle tente d'expliquer maladroitement qu'elle ferait une affaire en l'aidant financièrement est très sensible, Richard Armitage fait passer une myriade de sentiments différents en quelques secondes, il sait, voilà, elle l'aime, même ruiné, au-delà des frontières apparentes. Elle est émue, troublée, et tout doucement il l'embrasse... J'en frémis, j'ai quinze ans, merci !!! Enfin un baiser tendre, ardent, après tant de mois de tourments ! Alors, la vraisemblance...
Le train démarre, on craint de les perdre, mais non, la caméra les saisit, seuls, dans un compartiment. Le soleil éclaire leurs visages dans le train, ils vont vers le Nord, la boucle est bouclée par rapport au début du film, mais là, le soleil indique que le Sud, c'est intérieur : une manière de vivre, de penser, d'aimer. Il est apaisé, heureux, et elle, fière, regarde vers l'avenir. C'est superbe à défaut d'être réaliste !!! J'adore. nan mais moi aussi, j'adore!!! tout comme toi, je trouve l'interprétation des deux acteurs excellente, et c'est beau!!! impossible de ne pas avoir des papillons dans le ventre quand on regarde cette scène! Très belle description de la scène!!! j'adore voir le visage de RA s'illuminer lorsqu'il la voit et aussi à la fin quand elle le rejoint devant la porte du compartiment "you're coming home with me?!" et elle lui sourit comme si elle lui disait "oui" et lui tend son sac de voyage!!! @Fee Clochette! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 19 Fév 2014 - 22:54 | |
| Pour me remonter le moral je viens d'avaler les 4 épisodes d'affilée et ça fait un bien fou! Je suis bien contente d'avoir enfin pris le temps de revoir cette superbe série, mon dernier visionnage commençait à dater... J'aime toujours autant, les acteurs sont top, Riri me fait toujours craquer et ça fait plaisir de se rendre compte que j'ai vu plusieurs des acteurs dans d'autres choses depuis (Higgins, Fred, Bessie). Le monde de la tv britannique est assez petit (ou plutôt je regarde plein de choses d'eux^^). J'avais oublié plein de choses mais je me suis rendue compte que je connaissais encore des dialogues par coeur en particulier la scène de la proposition <3 Et je trouve vraiment la musique sublime! |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 20 Fév 2014 - 13:25 | |
| JU, quel beau moyen de se remonter le moral... Moi aussi lorsque je revois cette mini-série je gobe tout d'un coup ! Je ne peux pas arrêter en cours de route, c'est trop cruel ! Je pense que je vais encore faire une petite incursion dans le monde de Margaret et John très bientôt... |
| | | miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 2 Mai 2014 - 9:05 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | miss D Héritier de Hamley Hall
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Sam 10 Mai 2014 - 9:28 | |
| Ne t'inquiètes pas, j'ai eu la même réaction; je ne sais pas ce que j'ai avec Anna Maxwell Martin mais d'un rôle à l'autre, j'ai du mal à la reconnaître. La connection que ce soit elle dans N&S, DCtP, Bleak House, South riding et même The Bletchley Circle a du mal à se faire. D'ailleurs, je devrais regarder Philomena car elle y a un rôle. Peut-être que je rentrerai dans ma tête une bonne fois pour toute sa filmographie. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Sam 10 Mai 2014 - 18:40 | |
| Et Anna Maxwell Martin joue aussi dans Becoming Jane J'aime bien cette actrice |
| | | Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Enooooorme déception. Mar 12 Aoû 2014 - 18:10 | |
| A force de lire vos messages enthousiastes, je me suis lancée et je viens de finir les épisodes de Nord et sud. Je dois avouer que j'ai trouvé ce film assez catastrophique.. Le scénario : bâclé, des allusions sans suite comme par exemple cette histoire de serment que le père n'a pas voulu prêter, une fin archi prévisible, une approche très superficielle des conflits sociaux de cette époque, des personnages, de leur motivation ( l' ouvrier aux six gosses)Une jeune fille qui se mêle de donner des leçons de conduite à tout le monde et qui se sent concernée par tout y compris et surtout par ce qui ne la regarde pas. Ce n'est absolument pas crédible et à la limite du ridicule. La mise en scène : pas mieux. Le personnage de Thornton qui apparait toujours à point nommé dans les gares, à croire qu'il y passe ses journées! Les acteurs : si je reconnais qu'Armitage est assez bel homme, son jeux est quand même assez inexpressif. En dehors de la première scène ou il tabasse son ouvrier, il est complètement emprunté et d'une totale fadeur. Aucune expression ne passe sur son visage et franchement les dernières scènes sont à la limite du roman de gare avec ses chastes baisers échangés dans le compartiment. Avec la comédienne qui joue le rôle de Margaret, on touche le fonds. Avec ses six kilos de trop et son double menton, on sourit quand elle est décrite comme une très belle femme. Brendan Coyle est bien mais je pense que ce ne sera pas le rôle de sa carrière et il a eu de la chance de pouvoir révéler son talent sans Downton abbey. Non décidément je n'ai pas du tout aimé. A quoi l'imputer? Un roman mineur ? N'est certes pas J.Austen ou E.Brontë qui veut..Je ne sais pas, n'ayant pas lu le livre. Une adaptation ratée? Sans doute. N'allez pas croire que je n'aime pas les histoires d'amour qui commencent mal et qui finissent bien. J'en raffole mais là non, cela ne fonctionne pas . |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 12 Aoû 2014 - 19:17 | |
| Mais pourquoi n'as-tu pas posté au bon endroit ? Ton opinion n'est pas choquante, et c'est bien que de temps en temps quelqu'un s'élève contre nos avis. |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 12 Aoû 2014 - 20:16 | |
| C'est que tu échappes à la midinette qui est en nous, Miss. Ou que la magie n'a pas fonctionné avec toi. Ça m'a fait pareil avec Tino Rossi et Claude François, en mon temps. Les questions d'hystérie collective, quoi, parfois difficile à comprendre. La vraie magie ce n'est pas explicable, mais peut-être que je serais presque de ton avis sur certaines choses s'il n'y avait pas la musique de N&S, et si je n'avais pas laissé parler QUE la midinette qui est en moi. En tout cas respect pour ton courage, moi je n'ai jamais osé poster mon avis sur Love Actually. |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 12 Aoû 2014 - 21:02 | |
| - Selenh a écrit:
- Ou que la magie n'a pas fonctionné avec toi.
En tout cas respect pour ton courage, moi je n'ai jamais osé poster mon avis sur Love Actually. c'est marrant que tu parles de magie, Selen, parce que moi, c'est celle de Harry Potter et de Dr Who qui n'a pas fonctionné sur moi et là aussi, en général, je ne le dis pas trop fort!!!.. Désolée pour le HS. |
| | | Dérinoé Ready for a strike!
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 12 Aoû 2014 - 21:17 | |
| @ Miss Bennet:
Tout d'abord, j'aimerais te dire que j'ai adoré ton message, qu'il m'a beaucoup fait rire et que, bien que l'adaptation de Nord et Sud n'ait pas suscité en moi la même réaction, je peux parfaitement suivre et comprendre tes impressions. Tu ne devrais pas craindre de participer à la discussion en cours - que je suis pour ma part avec plaisir de loin, sans participer aux débats - et ton avis, très bien argumenté, a tout à fait sa place sur le topic prévu à cet effet.
- Citation :
- Une jeune fille qui se mêle de donner des leçons de conduite à tout le monde et qui se sent concernée par tout y compris et surtout par ce qui ne la regarde pas. Ce n'est absolument pas crédible et à la limite du ridicule.
C'est là un sentiment que je partage totalement et qui m'a rendu le personnage de Margaret Hale relativement antipathique, jusqu'à un certain point du récit en tous les cas.
- Citation :
- La mise en scène : pas mieux. Le personnage de Thornton qui apparait toujours à point nommé dans les gares, à croire qu'il y passe ses journées!
Ah! Ah! Ah! Excellent. Sacré John Thornton: il court de l'usine à la gare comme d'autres se trouvent au four et au moulin. (Au diable l'avarice!)
- Citation :
- Aucune expression ne passe sur son visage et franchement les dernières scènes sont à la limite du roman de gare avec ses chastes baisers échangés dans le compartiment.
En revanche, j'ai beaucoup apprécié ces scènes-là et je trouve qu'elles ont su insuffler une sorte de délicatesse presque atemporelle dans ce chaos de misère, de violences et de confrontations perpétuelles que constitue l'arrière-fond de leur histoire.
- Citation :
- Avec la comédienne qui joue le rôle de Margaret, on touche le fonds. Avec ses six kilos de trop et son double menton, on sourit quand elle est décrite comme une très belle femme.
Gustibus et coloribus non est disputandum. Pour ma part, je l'ai trouvée très belle.
- Citation :
- Non décidément je n'ai pas du tout aimé. A quoi l'imputer? Un roman mineur ? N'est certes pas J.Austen ou E.Brontë qui veut..Je ne sais pas, n'ayant pas lu le livre. Une adaptation ratée? Sans doute.
Si tu décides un jour de te plonger dans le roman, je serais fort curieuse de lire ton avis. Sans pour autant avoir éprouvé le même coup de coeur que pour Charlotte Brontë ou, plus encore, que pour l'inégalable Jane Austen, je peux dire que je l'ai apprécié.
@ Selenh: - Citation :
- Ça m'a fait pareil avec Tino Rossi et Claude François, en mon temps.
Et avec François Valery? Je sors.
- Citation :
- En tout cas respect pour ton courage, moi je n'ai jamais osé poster mon avis sur Love Actually.
J'ai détesté ce film que tout le monde vante autour de moi. Et je le crie sur les toits.
Dernière édition par Dérinoé le Mar 12 Aoû 2014 - 22:50, édité 3 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 12 Aoû 2014 - 21:33 | |
| Je ne comprends pas vos histoires de courage, je ne me suis jamais gênée pour dire tout le mal que je pensais de P&P 2005 (le temple de l'amour et le cochon dans le couloir...) par exemple, ou dans l'aquarium, descendre un drama que tout le monde adule... et personne ne m'a ni assassinée ni bannie !! On peut tout à fait dire ce qu'on pense ici si c'est argumenté et que ceux qui aiment ne se sentent pas agressés par la critique. Je comprends tout à fait ta position Miss Benett, même si je ne la partage pas, mais tes arguments sont justes, c'est bien la même série mais vue du côté négatif, côté que l'on peut toujours trouver dans toute œuvre. Tu aurais vraiment dû poster dans le topikadok !! je relis ton post, et je trouve que ton attaque sur le physique de Margaret est quand même brutale... même si elle ne correspond pas à ce qu'on peut imaginer en lisant le roman... mais tu ne l'as pas lu, non ? De plus les canons de la beauté de ce temps avaient bien 10 kg de plus que ceux d'aujourd'hui... ça tombe bien !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
| |
| | | | North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
|