Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Ysabelle Galy Marian Kusanagi MissAcacia ekaterin64 Serpencia Ellea Darcy Séverine marie21 Scarlett Unnie norav Les yeux noirs Natacha Rostov mimidd clinchamps 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 11:02 | |
|
Dernière édition par clinchamps le Dim 28 Aoû 2011 - 12:43, édité 1 fois |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 11:54 | |
| - Galy a écrit:
@Marie et Marian: pour City Hunter, je trouve beaucoup de bons points (les scènes d'actions sont très réussies, l'OST musique est agréable (pas les chansons, la pire pour moi étant celle qui commence par "so goodbyyyyye don't cryyy and smiiiile". Les quelques scènes romantiques m'ont laissées complètement froide et le seul moment où j'ai été un tant soit peu intéressée c'est à la fin de l'épisode 8 ou 9
- Spoiler:
lorsque Na Na tombe par dessus la rambarde et qu'il la rattrape et se met à saigner. Je me suis dit oooh comment est ce qu'il va s'en tirer de celle là? et puis pouf, c'est retombé aussi sec. En fait, je le trouve très loooong et je me dis que ça aurait pu être bouclé en 16 épisodes.
Pour en revenir au sujet Na Na, au début, justement, je trouvais que c'était une battante. elle sait ce qu'elle veut, elle met des baraques à terre avec deux doigts et elle ne lâche rien. Et puis au fur et à mesure elle devient niaaaaaaaaaaaaaaise (c'est que mon avis, hein? ). Je comprends ce que tu veux dire au sujet de Kim Na Na. Je trouvais aussi que vers la fin, les scénaristes et réalisateur l'avaient un peu "mise de côté" tout comme l'intrigue amoureuse qui était un peu au ralenti voire au point mort. Je ne dirais pas qu'elle est niaise car j'aime quand même beaucoup ce personnage, assez bien écrit de mon point de vue, mais je reconnais qu'elle - Spoiler:
se laisse aller à la fin et que City Hunter et Na Na mettent trop de temps et de scènes à décider quelle suite donner à leur histoire.
Par contre, là où je n'ai pas du tout le même ressenti que toi, c'est au niveau des rebondissements et des cliffhangers! Je ne sais pas si le fait de devoir attendre une semaine pour voir la suite joue là dessus, mais les cliffhangers me mettaient dans un état, notamment celui du 8ème ( - Spoiler:
il saigne, donc comment va t 'il pouvoir la remonter, blessé comme il est...
il fallait attendre 1 semaine pour voir la suite!!! c'était terrible:affraid: ) mais aussi au 11 et au 14, je crois, il y a de très bons cliffhangers qui laissaient bien planer le suspense , et puis bien avant - Spoiler:
lorsque Na Na lui tire dessus
. en fait, je me suis dit dès le départ que ce héros n'est pas non plus un superhéros, infaillible et tout et par conséquent, je me demandais quand même comment il allait pouvoir s'en tirer ou sauver les personnes de son entourage car je n'étais pas sure qu'il pouvait y arriver! j'avais envie qu'il y arrive donc très souvent je ne pouvais m'empêcher de lui crier de se dépêcher comme s'il pouvait m'entendre! ^^ même chose lorsqu'il se bat que ce soit contre les méchants ou le procureur!!! je voulais qu'il gagne tout simplement! même si j'aime aussi beaucoup le procureur! je voulais que City Hunter puisse avoir le dessus ( - Spoiler:
au sujet du don du sang...
parce que le procureur n'est pas bête du tout au contraire et c'est ce qui m'a beaucoup plu!! ) et puis, il y a de grands revirement de situation dans les épisodes mêmes au niveau du scénario! moi, je ne m'attendais pas à tous ces rebondissements! je m'en vais voir les tops de kusa! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 12:29 | |
| En fait, c'est pas l'absence de rebondissement qui me pose problème, c'est presque le contraire. ça rebondit dans tous les sens Mais je pense que ça vient de moi parce que je me dis qu'une fois que tu as décroché, ce qui se passe tu t'en fiches un peu. Donc, le devenir des personnages J'ai bien aimé le dernier épisode mais la Na Na, j'ai toujours autant envie de la taper. J'ai beaucoup aimé Park Min Young dans SKKS, c'est un secret pour personne, sauf que là, au fur et à mesure, elle en fait des caisses dans le LOLILOL. EDIT - Spoiler:
Dans le dernier, son chéri se prend une balle et tout ce qu'elle trouve à faire c'est rester plantée là sans bouger? C'est pas la Na Na du début ça!
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'intrigue amoureuse ralentit drastiquement après les 12 premiers. On a même droit globalement deux fois à la même scène de - Spoiler:
LMH qui s'en va et flash back absolument identique (vu que des scènes il n'y en a pas beaucoup).
J'ai trouvé ça dommage. En dehors de ça, c'est hyper léché, j'ai bien aimé le personnage du procureur, mais voilà, j'étais pas dedans, ce qui fait que je n'ai remarqué que les défauts, même en essayant d'occulter totalement le City Hunter original. Même si de manière froide et objective j'y trouve des qualités hein? j'ai pas dit que c'était lamentable Me suis juste profondément ennuyée... ça manque de massues, de plans nichons et de Mammouth tout ça Aujourd'hui j'ai également commencé Ouran High School Host Club et je me régale! C'est drôle, fin, rapide, les persos sont hyper attachants et c'est plein de second degré, j'adore! et j'ai également commencé Rebound, qu'il faudra que je présente si personne ne l'a vu! c'est sympathique mais pour l'instant ça manque un peu de finesse. C'est drôle et puis ils passent leur temps à manger des gâteaux qui ont l'air très très très bons, donc si vous êtes au régime, vaut mieux s'abstenir ça donne super faim!!! Bref, je reviendrais dessus car pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser!
Dernière édition par Galy le Dim 28 Aoû 2011 - 12:34, édité 1 fois |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 12:33 | |
| Kusa, je viens de voir ton top dramas. La réponse à ta question concernant Tomaya (fort présent dans le top par ailleurs ) ne serait-elle pas Utahime ? Je n'ai vu que le premier épisode (mais je lui réserve un chien de ma chienne pour un jour ou l'autre) mais, sauf changement majeur il me semble remplir les critères:
- il est relativement récent (2007, on gagne 5 ans par rapport à IWGP)
- il n'est ni lacrymal ni un OVNI
- Nagase Tomaya ne passe pas absolument tout son temps à grimacer.
Enfin, je peux me tromper... Je suis très très loin de pouvoir faire un top de quoi que ce soit... |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 12:44 | |
| @Galy: bon ben désolée pour City Hunter! ce n'est pas grave! comme je l'ai déjà dit, dans l'aquarium, on ne peut pas avoir tous les mêmes goûts question dramas! Par rapport à la musique, j'avais oublié de préciser que cette chanson que tu as mentionné me gave aussi! ^^elle est un peu trop proche, Goodbye My Princess dans Prosecutor Princess et comme celle -là m'avait gavé grave, tout comme presque tout l'Ost, ça ne pouvait pas le faire!!! Mais il y a juste celle-là. Je trouve qu'il n'y a pas trop de chansons pop coréenne à répétition, comparé à PP, justement où les mêmes chansons reviennent constamment. c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas mis, ce drama, dans mon top dramas. Je n'en pouvais plus d'entendre les mêmes chansons!!! Kusa: j'ai vu ton top dramas, génial! J'ai été surprise de voir You're Beautiful y figurer!!! Faut vraiment que je vois Kizurazu Cat's Eyes!!! tu en parles si bien! Et O surprise, j'ai vu Joo Jin Hoon dans ton top crevettes! je ne savais pas que tu l'aimais bien, lui aussi. Je n'ai vu que Goong avec lui (pas mal) mais Antique Bakery me tente bien aussi J'adore la pub que tu as mise pour Toma, ainsi que celle pour Matsumoto Jun!!! et je ne savais pas pour Tony Leung! pareil, la vidéo est super!!! |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 13:36 | |
| J'ai adoré le personnage de Kim Na Na, encore je le redis, mais cela n'empêche que j'ai vu également énormément de défauts à ce drama même si je l'ai adoré. Et notamment, tu as raison, au niveau du script certaines réactions de personnages sont complètement absurdes et pas naturelles, bref, pas normales et en raccord avec leur caractère. - Galy a écrit:
- EDIT
- Spoiler:
Dans le dernier, son chéri se prend une balle et tout ce qu'elle trouve à faire c'est rester plantée là sans bouger? C'est pas la Na Na du début ça!
Une des scènes, mais pas que. Au niveau de la musique, en effet, j'aimais comme toi certaines chansons moins que d'autres. Mais le pire c'est le passage entre deux musiques brusque et très mal fait à la fin du dernier épisode du drama. C'est tout simplement dégueulasse comme mixage et je me demande ce que les monteurs son ont foutu pour le coup... XD @ Marie : Je devais être aussi à fond que toi. Tellement que je criais aussi sur les personnages, je traitais très souvent City Hunter de babo lol, et je me sentais parfois terriblement frustrée.... Le pire c'est le père de Lee Yoon Sung, je n'ai pas arrêté de l'insulter. Il est tellement noir comme personnage... Je n'aurais pas cru qu'ils le noirciraient autant, je n'en revenais pas qu'il continue à faire des choses aussi mauvaises ! Les cliffhangers, je les trouvais tellement terribles que j'ai du faire plusieurs nuits blanches et j'ai presque regardé les 20 épisodes d'une traite... Sinon, petite anecdote : le coup des deux dosette pour faire un bon café est parfaitement valable. Depuis que j'ai essayé je ne peux plus que faire du café à la Kim Na Na lol. C'est tellement meilleur... ôô Enfin bref, en résumé, City Hunter est loin d'être parfait, c'est sûr, mais je le préfère à l'original. L'intrigue générale est plus accrocheuse, et le City Hunter n'est pas réduit à draguer toutes les femmes qu'il trouve (du moins pas de la même manière parce que là au moins ce n'est pas par plaisir mais pour avoir une couverture valable). Et puis je préfère Kim Na Na à Kaori que pour le coup je trouvais vraiment niaise... TT |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 14:10 | |
| - Marian a écrit:
- [justify]Et notamment, tu as raison, au niveau du script certaines réactions de personnages sont complètement absurdes et pas naturelles, bref, pas normales et en raccord avec leur caractère.
- Galy a écrit:
- EDIT
- Spoiler:
Une des scènes, mais pas que.
Je n'ai pas trop aimé justement le dernier épisode, je l'ai dit d'ailleurs dans ma présentation et mes 1ers avis! Dans ce dernier épisode, il y a comme un vrai manque de cohérence dans certaines scènes! La scène citée par Galy est l'exemple le plus flagrant. Je crois que les scénaristes étaient très indécis lorsqu'ils ont écrit cet épisode et les personnages font vraiment un peu n'importe quoi, on vire un peu trop dans la pathos aussi ou on change de registre trop brusquement!!!c'est très brouillon cet épisode. ça m'a beaucoup frustrée car je trouvais le reste tellement génial, mais vraiment la fin n'est pas du tout à la hauteur. Donc, je suis d'accord avec toi Galy sur le manque de cohérence au niveau des personnages. Il faut toujours qu'ils foirent la fin dans les dramas coréens! Il y a juste eu Secret Garden qui de mon point de vue a eu une très belle fin, même si elle est un peu longue! on comprend vraiment le pourquoi du comment et la boucle est bouclée. |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 14:49 | |
| Mais vous n'étiez pas au courant pour City Hunter ?!! La vraie fin n'a jamais pu être tourné à cause des incidents en Corée (vous savez, les grandes innodation... =S), d'où le côté dénouement à la va-vite et précipité. Les producteurs de la série s'en étaient excusés lors des conférences de presse et avaient expliqué la VRAIE fin, celle qui était prévue pour être tournée. Je vous la donne ici (en anglais) : - VRAIE FIN DE CITY HUNTER:
So! SBS released the script to episode 20~ :wub: Which means in the script is also the original ending of episode 20 (the ending that would've been if not for the flood in Korea, which cancelled all outdoor scenes). Someone has translated the last few scenes of the script (the ending, which is really the part that matters hehe), BUT it's in Chinese. So if you can read Chinese, link to the image of the translated script is here http://ww1.sinaimg.cn/large/3e45bf62gw1djx3n9icwij.jpgCredit is in the image. For those that don't understand Chinese, the gist of it: YS paid a visit to the monument, met and had a brief conversation with the President there, YS said they'll not meet again Ajusshi opened up a restaurant, and the President + bodyguards went there to eat Sahee paid a visit to YJ's grave (well.. the pot that stores his ashes) and said that she's going to Australia, we see the "Flower Boy on Board" thing Nana made beside the pot Dahye became a singer in group KARA (lol) after being scouted while working at the coffee shop, sings the song with "Nananana" in it, Nana see this on TV and comments how Dahye should've told her if she was going to use her name in the song LOL GoKiJoon and ShinEun getting married Kyunghee happily making food, calls up Nana to tell her and YS to go over to eat Nana and YS opened up a detective agency, Nana complaining how they always get the boring jobs lol YS helping out a kid with getting a cat out of the trees, Nana rides bicycle and goes to find YS to go eat at Kyunhee's, Dahye calls YS and puts in a request to help track her stalker, then YS sees this bikini girl, hangs up, Nana sees what YS is looking at, jealousy flares up and uses her signature judo move on YS lol (throwing him over her shoulder) then ends with YS paying a visit to a client Source : forum de soompi
Une fin trop parfaite... *o* |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 15:05 | |
| J'ai comme l'impression que cette fin-là a été postée ici déjà !! Et même deux fois !! Faut que je vérifie !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 15:13 | |
| Ah ben zut. Désolée alors, je ne l'avais pas vu. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 15:15 | |
| Tu sais, je n'arrive pas à le retrouver, alors ... ce n'est pas grave, de toutes façons !! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 18:32 | |
| Merci Marie... oui, YAB fait partie de mon top.... un drama dont je suis capable de chanter en yaourt la chanson en pleine rue (parce que j'ai mon mp3 dans les oreilles, hein... pas parce que j'arrondis mes fins de mois ) mérite de figurer dans mon top. Miss Accacia, tu sais qu'en faisant le top, c'est ce que je me disais (par contre, je connais la fin, et je pense que je verserais une petite larme... mais c'est pas un mélo ^^). Nagase Tomoya y fait le clown, mais sans les grimaces en surplus, c'est vrai (Et pis vi, il est très présent dans mon top.... pas de ma faute si il a joué dans trois bons dramas ) - grand Gourou a écrit:
- ...même en essayant d'occulter totalement le City Hunter original. .... Me suis juste profondément ennuyée... ça manque de massues, de plans nichons et de Mammouth tout ça
Je crois que c'est ça qui me bloque... pour moi, City Hunter, c'est Nicky Larson et Tsukasa Hojo... - Grand Gourou a écrit:
- Aujourd'hui j'ai également commencé Ouran High School Host Club et je me régale! C'est drôle, fin, rapide, les persos sont hyper attachants et c'est plein de second degré, j'adore!
Faut vraiment que je le vois ^^ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 18:48 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai comme l'impression que cette fin-là a été postée ici déjà !! Et même deux fois !! Faut que je vérifie !!
non, on n'avait pas encore vu le script de la fin alternative! Darcy et moi, on avait simplement vu et lu une interview du réalisateur dont on avait mis le lien et qui parlait de la fin du drama car des internautes avaient eu peur de ne pas comprendre pour YS - Spoiler:
est-ce qu'il est mort, est-ce que c'est un rêve?
Mais on ne savait pas pour les inondations! Cette fin-là aurait été parfaite surtout avec - Spoiler:
l'ouverture de l'agence de détective
car cela aurait correspondu à la fin du 1er volume du manga! c'est dommage! - Kusanagi a écrit:
- Merci Marie... oui, YAB fait partie de mon top.... un drama dont je suis capable de chanter en yaourt la chanson en pleine rue (parce que j'ai mon mp3 dans les oreilles, hein... pas parce que j'arrondis mes fins de mois ) mérite de figurer dans mon top.
Edit: Cela aurait été bien d'avoir un City Hunter plus proche du manga ou de la version animée, j'avais d'ailleurs été déçue au départ de savoir que ce drama serait très éloigné du manga, mais en Corée, il y a toujours le problème de la censure. Tout ce qui concerne le sexe, ça reste hyper soft dans les dramas coréens! ou alors ce sera censuré, j'imagine! Je crois que ça passe à la rigueur dans un animé mais dans un drama et même dans un drama japonais: même s'ils font des trucs plus "barrés", je voudrais bien que vous me citiez un drama où on voit des femmes plus ou moins à poil.. :lol!:les coups de massue, on aurait dans un drama japonais, mais pas tellement de scènes hot à mon avis! mais je vois ce que vous voulez dire, c'est vrai que ce drama coréen reste très soft par rapport à ça! Si jamais ils font une saison 2, ce serait que les scénaristes jouent sur le physique de beau gosse de LMH pour en faire un grand dragueur!
Dernière édition par marie21 le Dim 28 Aoû 2011 - 19:07, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 19:03 | |
| - marie21 a écrit:
- Cette fin-là aurait été parfaite surtout avec
- Spoiler:
l'ouverture de l'agence de détective car cela aurait correspondu à la fin du 1er volume du manga! c'est dommage! Oui, raison pour laquelle, fan frustrée que je suis, je n'ai pu m'empêcher de créer un nouveau forum RPG spécial City Hunter basé sur cette fin... XD - Vraie fin:
Lee Yoon Sung et Kim Na Na, les Sherlock Holmes et Dr. Watson coréens ? Ou alors Inspecteur Gadget et Sophie ? lol XD Je plaisante
|
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 19:24 | |
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 19:28 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 19:45 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Aoû 2011 - 20:36 | |
| |
| | | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 29 Aoû 2011 - 0:43 | |
| Alors, je confirme un truc.... il fait pas tant que ça de grimace dans My Boss My Hero, Tomoya... il peut même avoir l'air assez sérieux, des fois... (et donc ). Et du peu que j'ai parcouru rapidement, y'a un fond intéressant dans le drama... Donc, je cherche toujours pour Unubore Deka... Je pense que c'était un pari, qu'ils étaient tous bourrées, qu'un jour y'en a un qui a lancé "tiens si on faisait l'histoire d'un détective qui tombe amoureux des criminelles" ... et que là, ils sont tous parti en roue libre (tous hein, le réal, le scénariste et les acteurs.... ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 29 Aoû 2011 - 0:52 | |
| |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 29 Aoû 2011 - 11:34 | |
| Je découvre les tops de Kusa et il y a une crevette / gambas japonaise qui me semble très charmante : Nagase Tomoya, faudrait que j'aille voir ça de plus près Ce week-end, j'ai terminé Iljimae, que j'ai beaucoup aimé . Certes, il laisse un petit goût d'innachevé, mais comme je m'y étais préparée, le chute fut moins rude. Alors, rapidement, voici mon avis : Les + :- La montée en puissance de l'action au fur et à mesure des épisodes. Pour peu que l'on persévère au-delà des 4/5 premiers épisodes, on finit forcément par se faire attrapper par le côté addictif du drama. - La qualité des acteurs et la galerie de personnages : j'ai enfin découvert le fameux Lee Jun Ki, et je suis conquise , mais comme la plupart des personnes ayant visionné le drama, j'ai surtout adoré la prestation de l'acteur interprétant le père adoptif de Ryung. Cet homme a une façon de jouer et un sourire qui donnent juste envie de l'aimer tant il dégage de la sympathie. Et quel beau personnage de père il incarne. - Spoiler:
J'étais bien contente aussi de retrouver Park Shi Hoo qui a parfaitement su rendre le côté ambivalent de son personnage. Celui-là, on ne sait pas trop si on l'aime ou pas. Enfin j'ai beaucoup apprécié les deux méchants pas si méchants que ça : d'abord Bun Shik le père de Eun Chae qui adore sa fille et lui laisse faire tout ce qu'elle veut, et Shi Wan, son frère, avec son sourire idiot. - La beauté des costumes (sauf celui d'Iljimae, qui fait un peu anachronique quand même) - La virtuosité des combats. J'adore quand ça virevolte de partout. - L'absence de manichéisme basique : les méchants, on les aime bien; et les gentils sont loin d'être parfaits. Les - : - Les premiers épisodes. Certes, ils posent le décor, ils expliquent le génèse du personnage d'Iljimae, mais quelques raccourcis n'auraient pas fait de mal, surtout quand on pense à brièveté de la fin - Les toutes dernières minutes. Parce que le dernier épisode, il est bien, mais c'est vrai qu'il se termine en queue de poisson. Je ne pense pas qu'il aurait fallut un épisode de plus, - Spoiler:
mais juste faire en sorte, ne serait-ce que par une image ou deux, de ne pas laisser le spectateur aussi confus et frustré. On ne pouvait pas faire mieux comme fin pour qui imaginait une deuxième saison, mais comme ça n'a jamais été semble-t-il l'intention du réalisateur . Pendant tout le drama, je me suis demandé quand la scène d'ouverture était sensée se passer. J'ai compris qu'il s'agissait de la scène de la fin et là on voit bien que c'est Lee Jun Ki, donc a priori, pas d'ambiguité sur le fait qu'il soit vivant. D'ailleurs, la signature avec la fleur de cerisier le prouve : il n'y a que lui pour les dessiner comme ça non? Sinon, il paraît que Mimidd avait aussi une explication à propos d'une épée mais je n'ai pas trouvé son post. Pour combler "les trous", je ne sais pas si j'ai une imagination trop débordante, mais pour ma part, je me dit que Ryung est parti soigner ses blessures avec Bong Soon et son père et qu'il a mis beaucoup de temps à guérir. Depuis, il vit dans la clandestinité car malheureusement tout le monde sait désormais qui il est. Ses amis savent qu'il n'est pas mort mais ils gardent le secret (d'où le malaise apparent des personnages quand son nom est évoqué), il leur rend même visite secrètement de temps en temps. C'est d'ailleurs pour ça que ses "deux mères" vivent ensemble.... Oui je sais, je vis au monde des bisounours Ceci dit, ça n'explique pas la longue absence d'Eun Chae. A moins que Ryung n'ait volontairement coupé tout contact avec elle pour ne pas donner suite à leur histoire, qui n'a pas d'avenir. ça n'explique pas non plus pourquoi le roi est resté sur son trône. Sauf s'il croit qu'Iljimae est mort et que ce dernier, le trouvant inoffensif car devenu fou, décide de laisser les choses telles quelles.
- Enfin, je ne comprend pas pourquoi - Spoiler:
Ryung persiste à ne pas vouloir montrer son visage à Eun Chae
Bref, en résumé, un très bon drama historique (qui, dans cette catégorie, ne détrone cependant pas Chuno dans mon coeur ), qu'on rêverait de voir complété par une suite. J'ai enchaîné sur Coffee Prince...très différent! J'en suis au 5e épisode. J'aime beaucoup le personnage de Go Eun Chan, mais j'ai du mal à comprendre l'intrigue de l'autre couple et les relations que Han Kyul entretient avec Han Yoo Joo - Spoiler:
(il est amoureux d'elle?)
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 29 Aoû 2011 - 11:45 | |
|
Dernière édition par Kusanagi le Lun 29 Aoû 2011 - 12:03, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 29 Aoû 2011 - 11:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|