Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep 2011 - 12:28
Pour moi c'est au delà du lacrymal (moi par exemple, je n'ai pas pleuré,ce n'est pas le genre d'émotion qui me tire des larmes, je dois être monstrueuse quelque part ) mais avoir le kiki serré, et vouloir entrer dans l'histoire pour leur dire qu'on les aime, qu'on veut les aider, les consoler, tous, pas seulement le héros ou l'héroïne, mais les familles, ça oui !!! tout le temps !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep 2011 - 12:42
mimidd a écrit:
@ Scarlett : très joli top . Je n'adhère pas tout ^^, et pis y'en a que je n'ai pas vu dans le lot, mais les dramas que j'aime dans ton top, je les aime énormément
J' ai quand même choisi plusieurs dramas qui ont eu un joli succés dans l' aquarium alors c' est normal que tu t' y retrouve ainsi que beaucoup d' autres crevettiennes!
Galy a écrit:
@Scarlett: je crois que le coréen sans ST on a toutes tentées (SKKS mon ami )
Je n' en suis pas à mon premier ni mon dernier Et ça permet de bien swonner sur mes chouchous sans gymnastique des yeux et puis il y a les recaps qui me rassurent un peu quand à ma compréhension !!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep 2011 - 17:41
Juste pour info, j'ai édité mon top crevettes, apporté quelques modifications, mais il n'y en a toujours que 10, pas de crainte !!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep 2011 - 19:02
Ah j'avais pas regardé la vidéo, mais sont choupis Toma et Shun qui vont aux bains ^^
Sinon, j'ai fini Shinya Shokudo... et je continue à en penser le plus grand bien tellement ce drama est bien... atypique sans doute, mais si japonais... relations humaines et nourriture, quartier de Tokyo et son arrière cour, qui donne tellement envie d'y être et de les rencontrer!! Après ça, allez croire aux reportages formatés qui font passer les japonais ici pour des robots sans cœur aux mœurs bizarres... Rhââ, moi ça me fait trop penser au cinéma italien, et aux trattorie (et là, c'est du vécu en vrai quand je suis allée à Rome... )
Bref, sinon, le coefficient de choupitude est apporté par Odagiri Jo... qui a un rôle mystérieux... mais intéressant... (et à qui j'ai envie de passer ma main dans les cheveux et y faire des tresses, de toute façon... oui, j'ai des idées tordues, des fois )
Spoiler:
il est pas choupi là?
Et alors là, faut imaginer le bruit des crabes en train de griller, le délicat petit bruit... ce drama est une torture...
Dernière édition par Kusanagi le Mar 13 Sep 2011 - 20:20, édité 2 fois
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep 2011 - 19:27
Bon, je suis allée jeter un coup d'oeil à l'épisode 8 de Ikemen Desu Ne pour voir JGS, je n'ai pas très bien compris quel rôle il y jouait sinon qu'il est une star coréenne. On peut dire que c'est une scène exclusive, il y en a une autre avec un magazine. Ils se sont éfforcés de ne plus trop coller l'original.
Pour celles qui veulent aller comparer, dans le même épisode, il y a la scène aussi avec le pig rabbit et les 100% du test de Gominam.
Une chose à dire, c'est que je me suis carrément déshabituée de la langue japonaise, c'était étrange. Je crois que la dernière série que j'ai regardé est Kimi Wa Petto avec Marie par conséquent ça fait un baille. Je suis comme Scalett, 100 % coréenne à l'heure actuelle.
D'après les scènes que j'ai vu, il m'est d'avis que la version japonaise est plus courte et plus concentrée que la coréenne. Galy pourra peut-être confirmer.
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep 2011 - 20:06
Etant en pause forcée de My Boss my hero, j'ai jeté un oeil gourmand sur Shinya Shokudo. Et je plussoie Kusa, ces petites tranches de vie se dégustent comme des beignets de calamar ou des feuilletés au fromage ou encore comme des pickles, pour filer la métaphore.
Kusanagi a écrit:
Bref, sinon, le coefficient de choupitude est apporté par Odagiri Jo... qui a un rôle mystérieux... mais intéressant... (et à qui j'ai envie de passe ma main dans les cheveux et y faire des tresses, de toute façon... oui, j'ai des idées tordues, des fois )
Je suis bien d'accord . Et je trouve que le Master (Kobayashi Kaoru) n'est pas dénué de charme.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep 2011 - 20:24
MissAcacia a écrit:
Et je trouve que le Master (Kobayashi Kaoru) n'est pas dénué de charme.
Mais tout à fait... j'aime beaucoup son côté calme, force tranquille, son économie de mot et sa générosité... il a cette présence à l'écran qu'ont certains acteurs japonais (Toshiro Mifune, Ken Watanabe ou Takeshi Kitano, au hasard...). Et puis il a une cicatrice fort intrigante, ma foi, qui rajoute du mystère à son personnage.
Lady_Livia Extensive reading
Nombre de messages : 206 Age : 39 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep 2011 - 20:55
Un grand coucou à l'aquarium J'espère que vous allez bien et que vous dramatez avec toujours autant de passion J'essaye de venir vous lire régulièrement, même si je n'ai pas toujours le temps de participer (vous connaissez mon incapacité à poster des post "brefs" )
Mais là, je lis Kusanagi sur Shinya Shokudo, et je ne peux pas résister à l'envie d'acquiescer et de plussoyer ces dires, tellement ce drama m'a bouleversifié et marqué ce week-end !
Kusanagi a écrit:
Sinon, j'ai fini Shinya Shokudo... et je continue à en penser le plus grand bien tellement ce drama est bien... atypique sans doute, mais si japonais... relations humaines et nourriture, quartier de Tokyo et son arrière cour, qui donne tellement envie d'y être et de les rencontrer!! Après ça, allez croire aux reportages formatés qui font passer les japonais ici pour des robots sans cœur aux mœurs bizarres... Rhââ, moi ça me fait trop penser au cinéma italien, et aux trattorie (et là, c'est du vécu en vrai quand je suis allée à Rome... )
Exactement, c'est un drama vraiment à part, assez unique... En fait, c'est sans doute redondant d'écrire cela, mais il flotte sur ce drama un vrai parfum de Japon d'une intensité que j'ai rarement ressenti dans un j-drama : à l'opposé de certaines séries, qui sont presque indifférentes à leur environnement, ici, on a l'impression que c'est l'âme d'un pays qui se dévoile, le coeur d'une société qui bat en arrière-plan. C'est envoûtant, fascinant... C'est une série pour les amoureux du Japon, tout en étant très universelle également.
Dès le départ, l'idée à la base de l'histoire est parfaite : Quelque part dans Tokyo, au coin d'une ruelle, existe un petit restaurant confidentiel. De jour, vous y trouverez porte close et devanture fermée. Il n'est ouvert que de minuit à sept heures du matin. Si le menu ne propose officiellement qu'un seul plat, le propriétaire accepte de cuisiner pour ses clients tout ce que ces derniers souhaitent, dans la mesure où il dispose des ingrédients nécessaires. Du maître des lieux, que chacun appelle Master, nous ne saurons rien ou presque. Mais il est le narrateur qui va nous introduire dans le quotidien nocturne de ce restaurant de minuit.
Qu'est-ce qui est si bien dans ce drama ? Je crois que dès l'introduction/générique, quelque chose se passe et on tombe amoureux. Par contraste avec un Tokyo de nuit, jungle urbaine illuminée par ses multiples façades éclairées, lorsqu'on pousse pour la première fois la porte de ce petit restaurant, on est immédiatement frappé par le contraste offert par l'ambiance qui y règne : un petit lieu comme suspendu dans le temps, renvoyant une impression diffuse de confort et d'intimité. Se déroulant à une heure où la plupart des gens dorment, le téléspectateur est invité dans ce petit coin de socialisation, où se retrouvent des clients aux vies et aux milieux tellement différents qu'ils ne devraient jamais être amenés à se croiser en temps normal, ou encore moins à s'adresser la parole. Ce n'est pas un simple écho de vie de quartier, c'est une porte ouverte à une échappatoire à la solitude nocturne, apportant une chaleur humaine et gustative à ses clients. Le téléspectateur se réfugie et trouve une place à leurs côtés.
De plus, comme le disait Kusa, c'est un drama pour les gourmands. Un drama qui donne faim comme rarement. Il éclaire nos rapports particuliers avec la nourriture, et plus précisément cette façon qu'a notre mémoire de lier irrémédiablement le goût de certains mets à des périodes de notre vie qui ont compté. En filigrane, c'est donc une série entièrement consacrée à ces saveurs éveillant en nous souvenirs et émotions enfouis. Chaque épisode s'intéresse à un client particulier, qui va être associé à un plat spécifique. La série fait ici preuve d'une empathie rare, d'une justesse troublante, pour relater avec sobriété ces moments de communion où chacun se délecte d'une saveur qui signifie tant de choses pour lui. Capable de faire passer beaucoup d'émotions, sans avoir besoin d'en dire beaucoup, ce drama est une série de peu de mots, mais dont l'approche très personnelle, souvent touchante, se drape d'une douce mélancolie qui ne peut laisser indifférent.
Les portraits des différents clients proposés, qui sont comme réchauffés par les plats de Master, sont toujours remplis d'une humanité qui fait chaud au coeur. Ils sont souvent chargés d'une nostalgie particulière, parfois amères, parfois tristes comme peut l'être la réalité de la vie. Plus d'une fois, alors que l'émotion submerge un personnage lorsqu'il goûte ce plat auquel tant de choses sont attachées, le coeur du téléspectateur se serre. Assez paradoxalement, mais c'est son charme, Shinya Shokudo est un drama qui sait faire sourire et pleurer en même temps. C'est une petite fable aussi versatile que la vie, légère et drôle par moment, poignante à d'autres passages, qui apparaît comme un reflet de Japon.
Quelques images des protagonistes :
Spoiler:
Et puis, ça a beau être drama qui se déroule en quasi huis clos, c'est un drama esthétiquement beau. Tout est superbement filmé. La réalisation cinématographique est vraiment agréable à l'oeil, mettant en valeur et en relief ce décor minimalistes, les intéractions au sein du restaurant, mais aussi la nourriture (miam !), cet élément central qui relie tous les protagonistes.
De plus, les chansons que l'on entend au fil du drama sont également de petits bijoux. Elles sont interprétées par Suzuki Tsunekichi. Ce sont des ballades au rythme posé et à la tonalité quelque peu mélancolique correspondent parfaitement au ressenti que l'on éprouve devant cette série
La chanson d'introduction en entier :
Spoiler:
Une autre chanson :
Spoiler:
Enfin, le casting est très solide pour une série chorale qui mérite ce qualificatif, avec Kobayashi Koaru en Master qui s'impose vraiment à l'écran, cuisinier mystérieux dont on sait peu de choses. Sinon, mon coeur a aussi vibré de manière particulière à chaque brève apparition d'Odagiri Joe. Il a environ 4 lignes de dialogue en tout et pour tout, mais outre le fait que je vénère de manière totalement inconditionnelle cet acteur (ah, Atami no Sousakan), le décalage du personnage et la coiffure expérimentale ont suffi à mon bonheur !
En résumé, pourquoi regarder ce drama ? Drama attachant et intimiste, à la fois drôle et poignant, Shinya Shokudo est une petite tranche de Japon qui se savoure comme peu de séries. Explorant nos rapports à la nourriture, et la façon dont des saveurs particulières peuvent façonner et marquer notre mémoire, cette série offre une compilation de portraits humains et touchants, se révèlant par les souvenirs que font jaillir les plats que chaque personnage commande. Drama culinaire (il se termine à chaque fois par la recette du plat de l'épisode), c'est un moment de chaleur et de réconfort qu'il offre à ses personnages et qu'il étend à des téléspectateurs sous le charme.
Le mot de la fin sera donc : Bon appétit devant Shinya Shokudo !
Citation :
Et puis il a une cicatrice fort intrigante, ma foi, qui rajoute du mystère à son personnage.
J'aime aussi beaucoup le mystère entourant le personnage. Je me dis que ça peut être une piste à creuser pour la saison 2 peut-être ! Il y a encore beaucoup à explorer !
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep 2011 - 21:28
Le lobbying continue pour cette série, je cède. Je l'ai enregistré sur ma PAV. Kusa avait aussi posté la vidéo du générique
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep 2011 - 21:35
Magistrale présentation Lady Livia... de quoi convertir les réfractaires
@clinchamps (et Galy aussi) (et ceux qui veulent, tant qu'à faire...): ici la recette du Tonjiru/Butajiru... une soupe miso au porc ... perso je l'ai essayer avec ma base de soupe miso "toute prête" acheté chez Kioko (un concentré en bouteille qui m'a converti à la soupe miso accessoirement ^^) en en utilisant du chou chinois à la place des légumes que j'avais pas (gobo et daikon ^^)... ben c'est super bon (et sans tofu... d'ailleurs, dans le film,; il n'utilise pas de gobo, mais du konnyaku, un truc gélatineux à base de farine d'arum... enfin, d'après ce que j'ai compris, chaque famille a sa recette, quoi ^^)
Sinon, j'ai continué BOSS et j'aime toujours...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep 2011 - 1:02
Aaaaahhh !!! Lady_Livia !!! Cela faisiat longtemps !!! Belle présentation !! Kusa, merci pour la recette, je la mets dans mon dossier "recette" mais qu'est ce que le dashi ??? Dans le film on le voit très bien rajouter seulement de l'eau, puis mélanger la pâte de miso.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep 2011 - 9:56
Le dashi c'est un bouillon, tout simplement (à base de bonite séché... ). Ma préparation pour soupe miso en contient déjà, donc... (mais tu peux utilisé du bouillon de légumes ^^)
Sinon pour en revenir à Shinya Shokudo... il y a un petit côté "illustration de la madeleine de Proust" d'ailleurs, dans les histoires et les plats présentés...
Dans un tout autre registre, je continue BOSS que j'aime donc toujours, et en particulier Chef Choupi "Littlefinger" (qui bon a l'air moins tordu que son surnom le laisse à penser, quoique... ) qui est totalement décalé parfois, et un dragueur de première...
Et si on compare à SP (mon autre incursion dans le drama policier made in Japan...) la dynamique de l'équipe est beaucoup plus sympa à regarder... sans doute parce qu'il s'agit des cas atypique de chaque section, et qu'ils vont devoir apprendre à travailler ensemble (et pour certains à affronter leur démon). Sinon, ça reste bien classique, mais le classique bien fait, c'est toujours bien
Ah si le petit défaut c'est l'épisode 8... histoire intéressante, on évolue dans la résolution d'un certain fil conducteur mais... ils ont utilisé la musique de Star Trek, le film, pendant tout l'épisode quasiment... j'adore la musique, mais chez moi, elle est bien associé au film... j'ai eu l'impression que Spock, Kirk ou l'Enterprise au complet allaient débarqué d'un mmoment à l'autre...
Lady_Livia Extensive reading
Nombre de messages : 206 Age : 39 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep 2011 - 10:31
Kusanagi a écrit:
Dans un tout autre registre, je continue BOSS que j'aime donc toujours, et en particulier Chef Choupi "Littlefinger" (qui bon a l'air moins tordu que son surnom le laisse à penser, quoique... ) qui est totalement décalé parfois, et un dragueur de première...
Et si on compare à SP (mon autre incursion dans le drama policier made in Japan...) la dynamique de l'équipe est beaucoup plus sympa à regarder... sans doute parce qu'il s'agit des cas atypique de chaque section, et qu'ils vont devoir apprendre à travailler ensemble (et pour certains à affronter leur démon). Sinon, ça reste bien classique, mais le classique bien fait, c'est toujours bien
Ah si le petit défaut c'est l'épisode 8... histoire intéressante, on évolue dans la résolution d'un certain fil conducteur mais... ils ont utilisé la musique de Star Trek, le film, pendant tout l'épisode quasiment... j'adore la musique, mais chez moi, elle est bien associé au film... j'ai eu l'impression que Spock, Kirk ou l'Enterprise au complet allaient débarqué d'un mmoment à l'autre...
BOSS a une sacrée dynamique collective, avec une équipe attachante, qui fidélise facilement devant son petit écran. Plus que le côté procedural cop show, avec des intrigues parfois quand même quelque peu bancales, c'est toute l'émulation collective de ces bras cassés par complément bras cassés, conduite par une Eriko super entreprenante, du vrai "girl power", ça fait plaisir à voir dans une série japonaise !
Par contre, je m'inscris totalement en porte-à-faux sur tes réserves sur l'épisode 8. C'est un de mes épisodes préférés *dit-elle avec une objectivité assurée* (si, si, si). Certes, je veux bien admettre (sur le bout des lèvres) que c'est peut-être beaucoup un tout petit peu à cause du personnage sur lequel il est centré. Disons que depuis pas mal d'années, il est scientifiquement prouvé que chaque apparition de Tetsuji Tamayama (*soupir* ) provoque chez moi un débranchement de cerveau, seuls les yeux restant opérationnels (et encore, lire les sous-titres, c'est difficile), ce qui explique mon manque de considération pour un arrière-plan musical somme toute très relatif dans l'ordre des choses.... Bref... Mais dans l'ensemble, l'épisode fait avancer et s'emboîter certains éléments de l'intrigue et du développement de la série ; il mobilise la solidarité de l'équipe, et on mesure bien les progrès faits depuis le début. ... Bon, ok, je suis pas complètement objective. Mais cet épisode 8, c'est quand même le seul épisode que j'ai revu plusieurs fois (pour ma compréhension )
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep 2011 - 10:42
Ah non mais je suis tout à fait d'accord pour l'épisode 8 (et Tetsuji Tamayama sur lequel j'avais déjà bloqué dans The Seasside Motel ... mon cerveau se débranchant aussi à chaque apparition de Yutaka "Chef Choupi Littelfinger" Takenouchi... hum, bref... costard et pilosité faciale dans les deux cas, on ne reviendra pas sur les fondamentaux ) et pour son intérêt... mais le problème c'est que j'adore Star Trek (série et film) et j'adore la musique du film... et donc ça a un peu parasité ma vision (Au début, j'ai fait "Oh, trop bien, la musique de Star Trek sauf qu'ils la mettent un peu dans tous les moments "forts" de l'épisode... donc imagine... cerveau qui essaye de se connecter à l'intrigue et de suivre les sous-titre pour cause de Choupi à l'écran... et en plus on lui balance une musique qu'il aime bien... *heureusement qu'ils n'ont pas pris celle de Star Wars ou du Seigneur des Anneaux *)
Non, mais en fait, je pense qu'il va falloir en effet que je revisionne l'épisode, hein... *sifflote innocemment...*
Et sinon, ouais, j'aime beaucoup Eriko et le "girl powa" véhiculé par la série... ça change
Dernière édition par Kusanagi le Mer 14 Sep 2011 - 14:22, édité 1 fois
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep 2011 - 14:15
Les J-dramas que vous citez font très envie mais je suis un peu trop ancrée au fond de la Corée pour le moment . Hier soir, j'ai regardé les épisodes 10, 11 et 12 de TBDAW, mordant impitoyablement sur mon temps de sommeil, et j'avais juste envie de passer ici pour faire part de mon enthousiasme pour ce drama. La scène finale de l'épisode 12 est renversante
Spoiler:
Pour rappel : Kay, qui vient d'assassiner le père adoptif d'Ari a retrouvé la mémoire. Quand il se rend compte de ce qu'il a fait, il tente de se suicider
L'attente jusqu'à ce soir pour voir la suite est rude. Je suis de plus en plus fascinée par Lee Jun Ki . Je me sens motivée pour voir toute sa filmographie!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep 2011 - 15:32
Natacha, copine de moi !!! La scène dont tu parles est l'une des plus fortes de ce drama !! Vivement qu'il sorte de l'armée pour nous en faire d'autres !!!
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep 2011 - 17:05
Si mes calculs sont bons, il devrait être "libéré" en février 2012...j'imagine qu'on ne le verra donc pas sur les écrans avant la fin de l'année 2012 Allez, pour la route :
Spoiler:
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep 2011 - 17:08
Ben moi je ne me souviens plus de cette fin d' épisode
Je viens de poster enfin mon Top10 de mes chansons de dramas préférées aprés 2 heures de luttes pas pour les choisir, j' avais déjà fait ça sur Word, mais j' ai effaçé 2fois mon post en croyant cliquer sur YT et puis la 3éme fois, je me suis aperçue au milieu que j' avais commençé en sens inverse par le1 !!! Je crois que je suis fatiguée
Edit: Natacha: Gniiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tiens dans mon Top, on le voit beaucoup dans le 10, 8 et 7 !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep 2011 - 17:41
Coucou! je continue de vous lire!!! ça fait plaisir de revoir Lady Livia parmi nous!!! Je n'ai guère le temps de voir des dramas en ce moment, par contre, mon 1er cours de coréen était très intéressant avec une bonne ambiance!!! on a des devoirs quand même!!! et je suis revenue avec deux manuels (ceux des petits Coréens! ) le groupe est composé de pas mal d'étudiants qui souhaitent partir en Corée.
Sur ce, je m'en vais voir le top musical de Scarlett! Sinon, je trouve que Park Shi Hoo ressemble pas mal à Lee Jun Ki quand je me mets à regarder le look de Scarlett! ou c'est le bandana qui donne cette impression!
@Edit! Scarlett, il est très beau ton top chansons préférées! J'adore en particulier la chanson 7, 6 bien sûr, d'ailleurs faut que je refasse mon top car le mien date un peu et il faut absolument que je rajoute cette chanson!!!je l'adore , la chanson de Queen of Reversals était très belle aussi!!et fan aussi de la BO de My Girl!!!
Il faut aussi que je réédite mon top dramas concernant les 4 premiers. Ils ne sont pas du tout à la bonne place! ^^Secret Garden mérite une meilleure place!!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep 2011 - 18:24
Quand j'aurai fini Soredemo ... il va falloir que je modifie mon top !!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep 2011 - 18:38
marie21 a écrit:
Sinon, je trouve que Park Shi Hoo ressemble pas mal à Lee Jun Ki quand je me mets à regarder le look de Scarlett! ou c'est le bandana qui donne cette impression!
Je ne trouve pas qu' il lui ressemble, moi!
marie21 a écrit:
@Edit! Scarlett, il est très beau ton top chansons préférées! J'adore en particulier la chanson 7, 6 bien sûr, d'ailleurs faut que je refasse mon top car le mien date un peu et il faut absolument que je rajoute cette chanson!!!je l'adore , la chanson de Queen of Reversals était très belle aussi!!et fan aussi de la BO de My Girl!!!
La 6 est superbe et en plus j' aime beaucoup la chanteuse Baek Ji Young Elle chante aussi ma chanson2 dans The Princess' Man J' adore celle de My Girl, elle me donne de l' énergie Quand je pédale sur mon vélo d' appartement je la mets à fond et je pédale plus vite!!! Pour celle de Queen of Reversals no comment! je fonds quand je l' entend et d' ailleurs il faut que je revoie aussi ce drama!!!
Ellea Lady à la rescousse
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 13/12/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep 2011 - 18:55
Coucou!
Etant dans les eaux coréennes actuellement, je me sens un peu perdue vis à vis du Japon mais ce que j'en lis fait bien envie! (et donne très faim accessoirement! )
Non, Scarlett, tu n'es pas seule moi aussi, je regarde The Princess' Man et j'adore!!! Pas encore vu ton top mais je comprends qu'il y soit!
J'aime beaucoup l'héroïne qui a un sacré cran et aussi le mari de la "vraie" princesse on devine dès le départ qu'il n'est pas si simple qu'il le laisse paraître et je ne parle même pas de PSH (je crois d'ailleurs que j'ai un faible pour la tenue de "ninja" noire, il suffit qu'un acteur la porte et il me tape dans l'oeil à tous les coup je pense!
D'ailleurs j'adore la scène de fin de l'épisode 12 où
Spoiler:
elle le tire vers elle pour le cacher des regards
Bref vivement la suite!
Autrement j'ai fini Scent of a woman et j'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé la fin très belle! J'aime le fait que cela fini sur une note d'espoir alors qu'on nous à fait penser le contraire quelques minutes avant sans pour autant tomber dans le pur happy end et rester réaliste. Et j'aime la relation entre les deux "prétendants" qui est bien traité!
Bref, je n'en dis pas plus mais ce fut un bon drama, j'ai d'ailleurs l'impression d'avoir aimé tous les dramas que j'ai pu voir avec cette actrice que je trouve très talentueuse!
Sinon je continue de suivre Protect the boss qui a un petit côté déjanté assez plaisant et je dois rattraper mon retard sur Warrior Baek Dong Su, il faudrait juste que je ne me mette pas à regarder autre chose entre temps!
Dernière édition par Ellea le Mer 14 Sep 2011 - 19:15, édité 1 fois
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep 2011 - 19:10
marie21 a écrit:
Coucou! je continue de vous lire!!! ça fait plaisir de revoir Lady Livia parmi nous!!! Je n'ai guère le temps de voir des dramas en ce moment, par contre, mon 1er cours de coréen était très intéressant avec une bonne ambiance!!! on a des devoirs quand même!!! et je suis revenue avec deux manuels (ceux des petits Coréens! ) le groupe est composé de pas mal d'étudiants qui souhaitent partir en Corée.
Finalement, tu as trouvé des cours, tu m'en avais parlé, parle-moi de ce groupe, vous êtes nombreux? tu t'es inscrit pour combien de temps?
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep 2011 - 19:12
Coucou Ellea! il faut que je vois les épisodes 13, 14 de Scent of a Woman!!!en plus, tu as l'air d'avoir bien aimé. Je crains de devoir sortir les mouchoirs quand même un peu!!! Et Princess's man est toujours sur ma PAV! faut juste que je trouve un moment pour le voir!!! Sinon, fais pas attention, Scarlett! Je n'ai pas vu le drama Princess' Man encore donc je ne me fie qu'à ta ban pour dire qu'il me fait penser à Lee Jun Ki! Je sais bien que c'est faux en réalité!!!
Edit: Darcy: oui, on était assez nombreux, une bonne vingtaine pour la réunion de rentrée, mais la salle était petite donc on avait encore plus l'impression d'être nombreux! Les personnes du cours avancé sont parties ailleurs dans une autre salle. ça se fait dans une maison d'associations au fait. Et c'est 1h30 tous les lundis soirs. Il y a normalement un autre cours Découverte de la langue coréenne à travers les dramas et chansons Kpop mais il faut repayer et puis Super Junior qui était proposé comme groupe ne me plait pas. ça finit encore plus tard et j'ai cours le lendemain! il y a en majorité des étudiants!
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep 2011 - 19:21
marie21 a écrit:
Sinon, fais pas attention, Scarlett! Je n'ai pas vu le drama Princess' Man encore donc je ne me fie qu'à ta ban pour dire qu'il me fait penser à Lee Jun Ki! Je sais bien que c'est faux en réalité!!!
Sur la photo à droite de ta ban, Scarlett, je ne le reconnais pas du tout.