Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle est votre Elizabeth préférée?

Aller en bas 
+75
breizh
Garance
clinchamps
Tatiana
Emily-de-Winter
Juliette2a
cléopatre
titiia
Jess Swann
LadySilverDoe
Serpencia
Satine
xmag
Fred
Tiwie
petitefadette
Math
L_Alex
colinette
Fofo
nathy's
Cecilia
Mrs MacFadyen
ecla2soleil
serendipity
Lucile
MarianneJustineBrandon
Fée clochette
Anna
JanetWeiss
MissAcacia
norav
Copetan
Scarlett Unnie
Mr Damien Tilney
Aliénor
Nelly8
kary
Miss Smith
marie21
Lise Bennet
lorelai59
lili33680
Elinor
tiff
la folle du logis
makaya
laura p
leolalyonnaise
babette12
oat
cestoche
Solia
Jemima
toxicangel
Marianne
Angealyn
Jafean
Axoo
Basilien
nephtis
Bexounet
Hermès
lorka
Clelie
Camille Mc Avoy
cat47
charlotte0699
Doddy
Lyanea
misshoneychurch
séli
Emjy
Odrey
Louise B.
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 11:26

Pour moi KK se raproche de la LIzzie que j'imagine à la lecture du livre, elle posséde la fraicheur, le piquant et la vivacité de l'héroïne, et ses tenues ou ses coiffures "négligées" ne me posent aucun problème : vous croyez vraiment qu'à la campagne, les femmes et jeunes filles étaient frisées ( au fer à friser) chignonnées, et habillées tous les jours de satin ou de mousseline !
Je pense que la version 2005 est la plus proche de la réalité.

Je ne trouve pas KK particulièrement belle, pour moi, elle a un joli minois, c'est tout.
Elle posséde plus de charme que de beauté, son visage n'est pas parfait( un machoire légeremnt prognathe, et un sourire plein de dents !), mais elle posséde une lumière qui attire, Jane dasn cette version est belle, mais lisse, presque effacée, une beauté classique de tableau.


Quant JE, elle joue trés bien, et elle est ravissante, et là, cela me géne car elle est nettement plus belle que sa soeur Jane , alors que c'est l'inverse qui est vrai.
Et puis je la trouve trop "mûre" pour le rôle, trop femme, pas une seule fois elle arrive à me convaincre dans le rôle de la jeune fille vive et piquante.
Et la scene où elle joue avec le chien et gambade dans la nature affraid ça marche pas, c'est sur joué et cela sonne faux. Dans les dialogues, son sourires et ses regards font mouche, mais c'est une Lizzie trop agée et qui perd de sa fraicheur et de sa spontanéité.

Allez sortez les tomates ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 11:58

Je ne sortirai pas les tomates, car mon avis rejoint le tien, nephtis... KK n'a pas un visage parfait, mais elle pétille, elle est vivante, même si son rire m'a d'abord agacée... Ses yeux sont incroyablement expressifs. quant à JE, je l'aime beaucoup aussi, mais c'est vrai qu'ils auraient du éviter de lui faire jouer la jeune fille, ça ne cadre pas. Mais je l'adore parce qu'elle forme un couple incroyable avec Colin Firth, et elle a certainement plus de profondeur que la Lizzy de KK.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 12:39

En ce qui concerne le débat beauté/charme ou autre de KK, j'aurais plutôt tendance à penser qu'elle est belle au sens canonique du terme. Joe Wright lui-même avant de l'engager avait eu cette hésitation : "très bonne actrice mais trop jolie pour jouer Lizzie" (je cite de mémoire une interview que j'ai lue il y a pas mal de temps). Son talent d'actrice et sa capacité à modifier son apparence l'ont fait changer d'avis (heureusement car selon moi elle incarne très bien le côté pétillant et ironique de Lizzie). Si vous prenez KK dans Pirates des Caraïbes ou même dans Love Actually (notamment la scène durant laquelle elle regarde la cassette de son mariage), elle est belle au sens canonique : ses traits sont purs, elle a un beau regard, un sourire malicieux qui la distingue des autres filles, son visage est harmonieux, etc. Après, c'est subjectif mais je pense qu'on est quand même une majorité à la trouver plutôt pas mal voire mieux !
Maintenant, dans P&P, elle a pris l'aspect d'une fille de gentleman campagnard qui ne prête pas une grande attention à la mode. La plupart du temps, Jane est plus jolie qu'elle, sans hésitation... Mais dès lors qu'elle fait des efforts pour son apparence, elle l'éclipse : prenez la scène du bal de Netherfield quand elle veut plaire à Wickham : sa coiffure et sa robe sont enfin potables et plus sophistiqués et là toute la beauté de ses traits ressort et Jane n'est pas plus belle qu'elle (au contraire diront certains dont j'aurais tendance à faire partie)... Donc que l'apparence de tous les jours de KK quand elle va chercher son pain ou qu'elle joue une fille du 21e siècle soit splendide ce n'est pas l'important... Ce qui compte c'est qu'elle ait réussi à adopter ce côté un peu plus relâché, non sophisitiqué et conforme à une Lizzie Bennet du début 18e qui ne tient pas vraiment compte de son apparence et qui vit à la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 16:50

Je pense comme doddy et bexounet que Keira est belle au sens canonique et que ce n'est pas une robe de bure et une chevelure sans artifice qui pourra l'enlaidir: elle a des grands yeux, une bouche pulpeuse, des traits fins, enfin tout ce qu'il faut pour faire une belle femme. Regardez-la dans Domino: même avec le crâne rasé, elle est belle!!! Jane, à côté d'elle, est tout juste mignonne. Je préfère, de loin, la jane de la série qui possède cette beauté canonnique. Mais bon, comme quoi la beauté est une affaire de subjectivité!!!
En ce qui concerne la beauté de Lizzie, je suis d'accord avec Bexounet. J'avais oublié l'avis de Miss Bingley et consorts, même si ces dernières manquent complètement d'objectivité sur cette question.
Sinon, Cat, il est évident que Monica B est trop âgée pour le rôle de Jane (d'où son manque de douceur dû à sa naïveté de jeune fille), mais j'essayais de donner un exemple qui illustre mon point de vue. Monica a ce côté "femme fatale" qui ne sied pas du tout au caractère de l'aînée des soeurs bennet.
Revenir en haut Aller en bas
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007, 17:33

Je crois que chacune a son charme; Jennifer Ehle interprète une Lizzie plutôt raffinée, avec une intelligence affirmée et une beauté épanouie. Elle est plus une jeune femme mature que la jeune fille du roman de Jane Austen; mais sa prestation est excellante et je l'apprécie beaucoup.
De son côté, Keira Knightley exprime mieux cette jeunesse très vivante, un brin espiègle, énergique et tenace. Elle n'a pas la beauté ébouissante de Jane ( Miss Pike, sublime ! ), mais cette beauté qui vous capture petit à petit, pour vous faire chavirer enfin. Souriante et gracile, tout en tempérament et en intelligence, elle traduit vraiment au mieux la Lizzie du roman.
Quant à Greer Garson (dans P & P de 1940), elle est d'une beauté de studio, façon Greta Garbo, trop modelée et synthétique. Sa Lizzie ne m'emballe guère; est est trop affirmée et fière.
Il y a aussi Elizabeth Garvie, dans P & P 1985 (série BBC); elle non plus ne m'a pas totalement convaincue, bien que par moment elle parviene a être émouvante. Sa Lizzie parle un peu trop parfois avec les yeux, et qui plus est de façon on ne peu trop théâtrale.
Bon, je vous quitte ici. On sonne à la porte !
...serait-ce Keira qui me rend visite...
Ah ! ...mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007, 17:02

Keira forever! Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 284494
Nan peut-être pas à ce point là, mais je me sens plus proche d'elle (nous avons si peu d'années d'écart Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 302347 ). Avec JE je n'ai pas vraiment accroché. Par moment je la trouvais terriblement méprisante vis à vis de Darcy, je sais qu'elle n'est pas censée l'apprécier mais c'était à la limite de l'aimable.

Bien sûr, en 2 heures on se rend moins compte des capacités de KK mais je pense qu'elle a un sacré potentiel, et on en a déjà eu un petit aperçu charmant. Elle est espiègle mais sans en faire trop. Et puis je l'aime bien que voulez vous ^^.

La version de 1940 est à mes yeux une catastrophe à tout point de vue, Elizabeth n'y est pas du tout crédible. Quant à la version de 1985, je ne l'ai pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 18:14

Sans du tout m'etendre sur le sujet, je dirai Jennifer Ehle. Keira a fait un bon boulot mais pour moi il n'y a vraiment Que Jennifer pour Elizabeth...
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 10:41

Ayant revu les deux versions (BBC95 et Joe Wright 2005) moultes fois pour mon CAPES (et aussi le cachons pas pour mon plaisir perso), je dois bien avouer que malgré la grande admiration que j'ai pour Keira Knightley que joue très bien son rôle, et qui excellente; je préfère Jenifer Ehle dans le rôle, plus proche peut être de la Lizzy que j'imaginais, même si Keira fait une excellente Lizzy....

Je pense que c'est surtout dû à la vision du roman qui nous est offerte dans les différentes versions, et j'ai une légère préférence pour la Lizzy de Simon Langton.

Mais je les aime bien toutes les deux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 19:34

Geer Garson est une très bonne Lizzie plein de repondant, et ma préférée aussi. Mais j'aime beaucoup Jennifer ehle..

Keira Knightley est très loin d'etre une fille du XIXe siècle je trouve, elle jouait Lizzi comme si elle était une fille de notre époque, meme si à vra dire, ce n'est pas seulemnt la faute de Keira, c'est tout le film qui est annachronique. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 20:36

Bien ne m'étant pas encore exprimée sur le sujet, je profite du post de Marianne pour en prendre l'exact contre-pied. Twisted Evil
Car oui la première fois que j'ai vu P&P2005, surtout dans les premières minutes, Keira m'a énervée à sourire tout le temps de toutes ses dents.
Mais maintenant que j'ai vu les versions 95 et 2005 plusieurs fois Embarassed , pas besoin de lutter en vain pour vous dire à quel point j'adore et j'admire Keira Laughing

En fait c'est à ma deuxième vision que je me suis totalement identifiée à son personnage. J'apprécie qu'elle ait l'âge de la Lizzie du roman, j'aime sa fraîcheur, sa joie de vivre, son énergie et aussi son visage. J'adore par exemple lorsqu'elle rougit lors du bal de Netherfield avec Darcy, j'aime quand elle est dans tous ses états après la visite de Lady Catherine parce qu'elle croit que Darcy ne peut plus l'aimer.
Je ne suis pas une fan acharnée de Keira Knightley mais elle est tout de même plus qu'une anorexique (ce qui est en revanche manifestement le cas).

Du point de vue du jeu, je pense que Jennifer Ehle est sans doute une meilleure actrice mais après Keira je la trouve trop âgée pour interpréter Lizzie. Certaines scènes sonnent complètement faux comme lorsqu'elle atterit les 2 pieds dans la boue ou qu'elle joue avec le chien.

Je suis d'accord avec Marianne lorsqu'elle dit que Keira interprète Lizzie comme si elle était une fille de notre époque... mais c'est justement ça qui me plait.
(Nostalgie, moi, connait pas Evil or Very Mad ).
Mais je re-souhaite par ce post la bienvenue à Marianne qui permet de relancer un peu le débat. Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 01:25

tu as raison Toxic, la petite touche 21 eme siecle de Keira est un rayon de fraicheur, bien qu'en gros je préfère Jen...
j'adore sa vitalité, ce dont Jane a tendance à manquer...
mais chez Jen, c'est toujours un bonheur de voir les petits regards qu'elle lance, qu'il soit moqueur (Collins), admiratif (Wickham puis Darcy), ou exaspéré (Darcy, Miss Bingley!)

mais c'est clair que la scène du chien... ça sonne faux... du style

"tiens qu'est ce qu'on peut lui donner comme occupation qui justifie qu'on voit Darcy sortir du bain ?

-ben on a qu'a la faire jouer avec un chien..."

il manque qqch pour que ça fasse vrai...
mais a chaque epoque sa facon de jouer en fait, pour avoir une Lizzie qui ressemble vraiment à ce que Lizzie est vraiment, il aurait fallu que le cinéma existe à la fin du 18eme siecle...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 11:31

Très intéressant, cette discussion sur l'anachronisme ou sur ce que Lizzie est vraiment.

Je crois que ce que Lizzie est vraiment, grâce au grand art de Jane Austen, c'est le lecteur qui le décide. Je ne me fais personnellement pas de Lizzie une image spécifique de jeunes fille du XVIIIème ou XIXème siècle, je vois plutôt en elle un personnage universel, une sorte de type : la femme indépendante en devenir (les deux points sont importants, l'indépendance comme le fait qu'elle est encore "en apprentissage"). Pour moi dans ce genre d'adaptations, il est secondaire que le personnage soit d'époque, l'important c'est d'avoir cerné le fond du caractère. J'ai l'impression que Keira l'a fait (ainsi que D. Moggach et J. Wright), de même que Jennifer d'ailleurs, mais cette dernière avec un peu moins de naturel, ce qu'on ne peut pas lui reprocher car c'est dû en grande partie à son âge, pas à ses talents d'actrice.

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Jemima
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: votre prefere Elizabeth?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 02:20

Malheureusement, je ne parle ou ecris pas le francais bien. Mais je voudrais demander qui est votr prefere Elizabeth, Keira Knightley ou Jennifer Ehle?

Je prefere peut-etre J.E. a cause de ses yeux belles et sa belle voix. Aussi, elle n'etait pas si jeune que K.K. Mais K.K. etait bon aussi. Elle n'a pas joue la charactere de Lizzie dans la meme maniere que J.E. Elle etait different. Elle etait originale.

Je regrette que je ne sais pas comment taper a la machine les accents.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 10:03

Bonjour Jemima! Heureuse de t'accueillir dans notre auberge.

Nous avons déjà un sujet sur notre Elizabeth préférée, je vais donc réunit ton message avec le sujet existant, tu pourras y trouver les avis de plusieurs de nos membres sur l'interprétation de JE et de KK.

A bientôt sur le forum et n'oublie pas de faire un tour sur le topic "Bienvenue" afin de t'y présenter, nous sommes impatients de mieux te connaître!

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 20:18

Je vote Keira Knigtley sans hésitation.
Peut être parce que j'ai vu la version de Joe Wright avant celle de la BBC.
Pour moi elle colle mieux au rôle que Jennifer Ehle.
Je la trouve parfaite pour le rôle. Elle rentre completement dans le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
cestoche
Manteau de Darcy
cestoche


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 22:18

et moi Jennifer Ehle... Par esprit de contradiction peut être? N'est ce pas Solia?Non je plaisante rendeer
Non, parce que... Elizabeth Bennet, pour moi, ne rejette pas les conventions de la société, elle est cepable de s'affirmer, mais elle n'est pas prête à n'importe quoi. Or c'est ce que je ressens avec KK. Elle est trop moderne.

Je sais, je sais, vous l'avez déjà dit, mais c'est pas une raison pour que je me taise! Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 25855
Vous êtes tou(te)s tellement passionné(e)s que vous avez déjà tout dit! Alors que peut-on faire de plus que de vous approuver? cheers

je reconnais que question argumenation j'aurais pu mieux faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 22:24

Cestoche, peux-tu nous indiquer en quoi la Lizzie de KK rejette ce que tu appelles les conventions de la société? En quoi est-elle prête à faire n'importe quoi?

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cestoche
Manteau de Darcy
cestoche


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 22:36

Tout à fait Smile
est ce qu'une jeune fille de bonne famille comme miss Bennet fermerait aussi directement le clapet à un Mr. Darcy 10 minutes après lui avoir été présentée, et lui tournerait le dos avec ce petit sourire en coin supérieur?
Je n'en suis pas convaincue.
Effectivement parler de "n'importe quoi" est peut être un peu rapide...
Cela dit, comme j'ai vu le film avant de lire le livre, j'ai vraiment adoré cette scène qui m'a fait beaucoup rire... Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 22:43

Une jeune fille qui parle à Lady Catherine sans trop prendre de gants me semble bien capable de traiter Mr Darcy de cette manière. Wink

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cestoche
Manteau de Darcy
cestoche


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 22:54

C'est pas faux... Il faudrait que je remette mon nez dedans (depuis que j'ai prêté mon bouquin à ma grand mère, je le regrette amèrement... Crying or Very sad )
Mais tout de même, ce sourire en coin me pose des problèmes par rapport la Lizzie de JA...
Cela dit c'est un peu bête de juger une interprétation sur un sourire... Il faut que je le revoie pour avoir un avis plus convaincant. Very Happy
Je sens que mes vacances de février vont être très austeniennes... sunny
Revenir en haut Aller en bas
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 09:59

cestoche a écrit:
Or c'est ce que je ressens avec KK. Elle est trop moderne.

idem
c'est un tout dans sa manière de jouer.

j'ai vu le 2005 d'abord sans connaître l'oeuvre de jane austen, et j'avais déjà trouvé ça trop moderne (un ressenti)
j'avais (et j'ai toujours) du mal avec bingley Mad un vrai simplet dans ce film
puis j'ai visionné le 1995, et là j'ai vraiment ADORE, plus conforme à l'idée que je me fais des filles bien éduquées de l'époque
puis enfin, j'ai lu le bouquin

de toute façon pour être dans le vrai, il aurait fallu vivre en 1800 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 12:33

Je trouve très bien que tu parles de ressenti, car je crois que c'est de cela qu'il s'agit et pour cette raison, je ne pense pas qu'il puisse être question d'être dans le vrai ou non. Encore une fois, il ne s'agit pas d'un documentaire mais d'une fiction et d'une oeuvre artistique basée sur cette fiction. L'une ou l'autre interprétation (ou les deux!) peuvent correspondre au ressenti de chacun de nous, il me semble qu'en aucun cas l'une pourrait être qualifiée de vraie et l'autre non.

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
babette12
Manteau de Darcy
babette12


Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron
Date d'inscription : 11/04/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 23:52

Une petite remontée pour ce topic...
J'ai vu et revu et re-revu P&P 95 et 2005 comme beaucoup ici.
Fan inconditionnelle de la version 95 ..... because Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 702882 je n'ai pas adhéré d'emblée à la nouvelle version parce que trop éloignée, à mon goût, de l'oeuvre originale de Jane Austen, trop moderne, trop vision "américanisée" : le "négligé" des costumes, l'attitude désinvolte (par son physique, son impertinence) de la Lizzy interprétée par Kheira Knightley.
Mais j’ai compris (il me faut du temps !) qu’il faut juger Orgueil et Préjugés 2005 comme une interprétation, une vision modernisée soit, mais tout aussi intéressante et attirante qu’une retranscription documentée de la vie de jeunes hobereaux et ladies à l’aube du XIXème siècle.
Si au début j’avais jugé Kheira trop maigre, trop franche, trop enjouée …(et autres adjectifs peu aimables) pour ce rôle, j’avoue avoir à la longue su apprécier son jeu direct, son sourire étonnant. Kheira est Lizzy : vive, espiègle, fine et intelligente. Charmante sans être une beauté « classique » mais une vraie beauté parce que tout chez elle est spontané, vrai.
Quant à Jennifer Ehle , j’aime sa beauté classique, posée (j’aime bien les filles un peu « girondes » Na ! Non au dictat de la maigreur (fin de la parenthèse) !!. J’ai trouvé toutefois son sourire «ironique » un petit peu trop forcé. Jennifer Ehle est plus âgée que son rôle (contrairement à KK) et cela renforce le côté « sage et posé » d’Elizabeth Bennet.

Donc, pour résumer : j’adore Kheira ! elle est encore jeune et même si certains rôles ne la font pas paraître à son avantage (Pirates des Caraïbes), je l’ai adorée dans Love Actually, Joue-là comme Beckham (où elle est toute jeune et craquante !)

Mais j’aime bien aussi Jennifer Ehle, son côté actrice « rôdée », qui assure.

Kheira est si "mimi" en footballeuse !!!
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Kk12
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Kk310
Revenir en haut Aller en bas
leolalyonnaise
Pauvre gouvernante
leolalyonnaise


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 12:32

En ce qui me concerne c'est P&P 2005 qui m'a fait redécouvrir Jane Austen donc je crains de ne pas etre très objective!!
C'est vraiment difficile de choisir entre les 2...Mais je trouve quand même que Keira apporte un vrai plus au personnage.Je trouve qu'elle est plus dans l'interpretation que dans la retranscription (c'est un peu comme une chanson, pour faire une bonne reprise il faut qu'il y aie des variations, sinon on s'ennuie).
La version BBC 95 est fantastique (ne serait ce que pour Colin Firth) car très fidèle au roman. Mais je pense qu'on se serait un peu ennuyé de revoir encore une meme version dix ans plus tard...C'est un peu pareil pour les actrices, Jennifer interprete à mon sens très bien la Lizzie de Jane Austen mais je trouve qu'elle apporte moins de choses personnelles à son personnage, qu'elle y met moins d'elle. Je la trouve aussi un peu trop guindée par certains moments, une question interessante à se poser serait d'ailleurs dans quelle mesure elle ne répond pas à des idées reçues que nous avons sur cette époque...
Je trouve Keira plus enjouée, plus spontanée et je ne suis pas sure que la société campagnarde de l'époque soit aussi près des convenances que celle des Bingley par exemple (cf la réaction des soeurs).
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 16:53

confused
Autant il m'a été facile de dire qui était mon Darcy préféré Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 702882 , autant il me serait impossible de chosir entre Jennifer Ehle et Keira Kneightley. Elles interprêtent toutes différemment, mais très bien Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 611863
J'aime le charme et le sourire de Jennifer Ehle. C'est ainsi que je me représentais le personnage quand je lisais P&P.
J'aime la pétillance et la vivacité de Keira, peut-être plus proche de nous, mais j'aime son interprêtation. Elle est plus jolie aussi que Jennifer Ehle, ce qui met en valeur la fameuse phrase de Miss Bingley sur "the local beauty".
Je n'ai pas vu les P&P avec les autres actrices.
Donc, exaequo : Ehle-Kneightley Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre Elizabeth préférée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre Jane préférée ?
» Quelle est votre version "longue "préférée
» Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?
» [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?
» Sondage : Quelle est votre Jane préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: