Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre Elizabeth préférée?

Aller en bas 
+75
breizh
Garance
clinchamps
Tatiana
Emily-de-Winter
Juliette2a
cléopatre
titiia
Jess Swann
LadySilverDoe
Serpencia
Satine
xmag
Fred
Tiwie
petitefadette
Math
L_Alex
colinette
Fofo
nathy's
Cecilia
Mrs MacFadyen
ecla2soleil
serendipity
Lucile
MarianneJustineBrandon
Fée clochette
Anna
JanetWeiss
MissAcacia
norav
Copetan
Scarlett Unnie
Mr Damien Tilney
Aliénor
Nelly8
kary
Miss Smith
marie21
Lise Bennet
lorelai59
lili33680
Elinor
tiff
la folle du logis
makaya
laura p
leolalyonnaise
babette12
oat
cestoche
Solia
Jemima
toxicangel
Marianne
Angealyn
Jafean
Axoo
Basilien
nephtis
Bexounet
Hermès
lorka
Clelie
Camille Mc Avoy
cat47
charlotte0699
Doddy
Lyanea
misshoneychurch
séli
Emjy
Odrey
Louise B.
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 23:17

moi je ne peux que choisir entre jennifer Ehle et Keira Knigtley mais je dirais sans hésitation Jennifer Ehle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
Anna
Pauvre gouvernante
Anna


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Londre du XIX ème siècle
Date d'inscription : 05/01/2008

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 20:58

apres avoir vus toutes les adaptations des milliers de fois lol ... je vote a fond Keira Knightley ...(mon actrice préférer) a mes yeux sont jeu et son émotions son parfaite et comme la dis un bon journaliste ...

"Keria apporte à elizabeth un sang neuf, un sourire irrésistible et une vitalité nouvelle"

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 543497
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: quelle est votre Elizabeth préférée ?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 17:42

Cruel dilemme ! j'aime les deux.

J'aime le jeu de Jennifer Ehle. Elle représente vraiment la jeune fille du XIXe siècle à qui la société impose des règles de conduite.J'aime sa joliesse et le comportement malicieux et posé à la fois. Je la trouve toute en nuance dans ses mimiques. Ses yeux sont magnifiques. Je la trouve moins bonne lorsque elle court ou joue avec le chien, elle n'est pas assez légère. Je préfère aussi sa réponse froide et retenue lors de la première demande en mariage de Darcy.

Keira Knightley, réussit cependant le pari de rendre l'héroïne très attachante, elle est plus vive dans son jeu, J.W. l'a voulue rapide dans ses déplacements, exubérante et rieuse, et rebelle. Elle est plus jeune, et correspond mieux à nos critères du XXIe siècle.

Que choisir ? les deux, vous dis-je, les deux.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 19:34

Que d'échanges passionnés sur ce sujet ! Very Happy
Je n'ai pas vu la version 1940 mais la première que j'ai vu est celle de 1995 ! Donc je dirais Jennifer Ehle ! Elle a un charme fou et je l'a trouve même plus jolie que KK : on sent qu'elle est pleine d'esprit et est espiègle ( lorsqu'elle passe devant Darcy en souriant après qu'il l'ai qualifié de "passable" ! ). De plus, lorsqu'elle est énervée contre lui après sa demande en mariage, elle fait passer des émotions que l'on retrouve lorsqu'on lit le livre ! Et son regard pétillant... bref, pour moi, elle EST Lizzie ! Je ne suis peut-être pas objective étant donné que j'ai vu cette adaptation avant d'avoir lu le livre et avant d'avoir vu la version 2005.
Mais Keira Knightley à beau avoir un joli minois ( mais il ne faut pas qu'elle montre ses dents !!) et un certain talent ( bien qu'elle ne fasse pas du tout partie de mes actrices préférées ! ), mais je ne peux pas la voir en Lizzie ! Elle a peut-être un regard espiègle et une vivacité mais il lui manque ce petit plus qu'il y a chez Jennifer !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 09:17

Marianne, copine de moi. Je suis entièrement d'accord pour ta vision du jeu de Jennifer Elhe. Pour moi elle est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: quelle est votre Elizabeth préférée ?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 00:22

(Grrr) ........Keira a du talent, et surtout elle est très jeune, donc capable encore de nous étonner. (voir Expiation dans le rôle de Cee, elle réussit une vraie performance). Il est dommage que nous ne puissions pas la voir dans Soie, car elle change encore de registre. Lorsqu'elle joue dans "Joue la comme Beckam", elle est débutante, mais très prometteuse. Dans Pirates des Caraïbes elle ne passe pas inaperçue. Et comme guerrière celte farouche et peinte de bleu, une vrai Boudicca !

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 50583 il ne faut jamais juger sur le physique. Les acteurs sont passé maître dans l'art transformiste. A l'époque de Jane, les jeunes filles n'avaient pas toujours les dents bien rangées, ce détail la rend plus vraie.

Une chose est certaine, nous ne pourrions pas mettre Keira avec Colin et vice et versa, le casting ne prend pas.

J.W. a voulu faire un film totalement différent, sa vision de Lizzie n'est pas plus fausse que celle du téléfilm. Elle est simplement plus artistique et inventive. Il faut encourager la création lorsqu'elle est réussie.

Lorsque Jennifer joue, je trouve que le prénom Elizabeth lui sied bien
lorsque Keira joue, je préfère la nommer Lizzie.

En fait, chacun fait se qui lui plait. lol

Ce qui est certain, Jennifer pour son rôle dans P&P, n'était déjà plus un débutante. D'où sa maitrise admirable du jeu, et ses mimiques irrésistibles.

Mais rappelons nous bien que les acteurs ne font qu'exécuter les désirs des réalisateurs, leur métier est très difficile. Jouer une même scène plusieurs fois, sous la pluie, légèrement vêtu pendant des heures, bravo et merci (j'ai assisté, une fois en spectatrice involontaire à une scène d'un film, quel travail).

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 10:46

Fee Clochette! J'approuve ton post! Smile tout à fait d'accord. Jennifer Ehle était très bien dans le rôle d'Elizabeth de la version des années 1990, même si elle fait un peu plus âgée que la Elizabeth qu'elle est censée interpréter mais à l'époque, dans les années 90, on prenait des acteurs de 30ans à peu près pour jouer des personnages plus jeunes et ça passait très bien. Keira a l'âge adéquat et aussi une Lizzie qui est plus adaptée à notre époque, plus impulsive, plus espiègle et plus moderne. mais je ne pense pas qu'il faille critiquer son physique. Les filles à poitrine plate, il devait y en avoir même à l'époque de Jane Austen. D'accord, les corsets permettaient peut être de les mettre plus en valeur, mais surtout les jeunes filles de 15, 20ans n'avaient pas forcément toutes une poitrine très développée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: quelle est votre Elizabeth préférée ?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 11:55

Mais oui Marie 21 !

En fait, les femmes ont bien changé, les hommes aussi ! Ma fille m'a raconté que dans le Musée Brontë, les vêtements de Charlotte en particulier, étaient minuscules, les chaussures aussi. Faut-il y voir une généralité, peut-être pas, mais, Jane la soeur de Lizzie, en plus de ses traits d'une beauté régulière et d'une carnation de rose, était une belle femme, la taille bien prise et grande, des deux, elle se remarquait. Ensuite, Lizzie, plus fragile, fine et petite, avec une joliesse remarquable, se différenciait par la mobilité de ses yeux et son intelligence. Je pense, en regardant le portrait de Jane Austen qui a l'air d'une stature miniature, avec des yeux de feu, qu'elle s'est un peu décrite.

Il est vrai, aussi, que les filles à poitrine plate étaient légions, mais les corsets étaient subtilement rembourrés là ou il fallait. Comme pour nous ! D'ailleurs, qui n'a pas ri en découvrant la culotte ventre plat de B. Jones !
Laughing

Dans le téléfilm, Jenifer est nettement plus petite, que sa soeur. Dans le film J.W. joue sur la différence de stature des deux soeurs, mais elles ont à peu près la même taille. Jane, de JW. irradie, elle est parfaitement belle, Keira, elle, joue la délicieuse, malicieuse, et souple petite soeur, et ça passe malgré son mètre soixante quinze. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Pauvre gouvernante
Lucile


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 10:02

Je reviens sur la question du choix... Trés difficile, les actrices ayant incarnée Lizzie sont toutes trés douées, et l'ont perçu avec chacune leur personnalité propre. J'ai tout particulièrement aimé la prestation de Jenifer Ehle, elle présentait Elizabeth Benet avec certes beaucoup de prestance mais aussi avec rigidité. Alors que Keira Knightley fait apparaître plus de lueurs sensibles au cours du film, avec des petits pics verbiaux assez bien placés pour pimenter son personnage. Contre toute attente (même pour moi... scratch ) je dirais donc Keira Knightley... Quant-à savoir si elle s'est nourri des autres performences de ses compatriotes, je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
http://autempsdejane.forums-actifs.com/index.htm
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 17:53

Serait-il possible (je sais c'est un peu tard) de transformer ce topic en sondage ? J'aimerais bien voir qui arrive en tête scratch

En ce qui me concerne, je ne peux comparer que Jennifer Ehle et Keira Knightley, mais la première remporte haut la main mes faveurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
ecla2soleil
Manteau de Darcy
ecla2soleil


Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : La Baie des Anges
Date d'inscription : 24/03/2008

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 18:20

Je partage vraiment l'opinion d'Emjy, de Séli et toute celles qui sans contest préfèrent JENNIFER EHLE

En lisant le post d'Emjy, je constate que je suis sonvent 'sur la même longueur d'onde' qu'elle! Aussi, permettez-moi de la citer :

Emjy a écrit:

Alors pour moi, aucune hésitation. Mon vote est pour Jennifer Ehle! (...)
Quant à a version 2005, je l'ai aimée mais sans plus. Je n'ai jamais été très convaincue par le jeu de Keira. En fait, je pense avoir un peu de mal avec cette actrice, et ce dans tous ses films Embarassed (sauf peut-être dans "Love Actually"). Je ne sais pas, c'est comme ça, c'est quelque peu difficile à expliquer. Disons que j'ai du mal à vraiment être sensible à son interprétation...
Jennifer Ehle est pour moi la Lizzie parfaite. Smile

Bises ensoleillées sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/photo.php?pid=3512224&id=659801570#/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 13:46

serendipity a écrit:
Serait-il possible (je sais c'est un peu tard) de transformer ce topic en sondage ? J'aimerais bien voir qui arrive en tête scratch

Je ne vais pas transformer ce topic en sondage pour deux raisons:

- Louise B. l'avait créé en parlant de 4 Elizabeth différentes or la plupart des personnes intervenant sur ce topic comparent uniquement Jennifer Ehle et Keira Knightley, il me semble qu'on a une image faussée avec un sondage où les gens participent même s'ils ne peuvent pas comparer tous les choix proposés;

- de nombreux intervenants ont donné leur opinion et ne voteraient pas nécessairement encore une fois, on aurait donc un résultat de sondage qui ne reflèterait pas les commentaires émis dans le sujet.

Si quelqu'un veut créer un autre topic avec un sondage incluant uniquement JE et KK, je n'y vois pas d'inconvénient.

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mrs MacFadyen
Manteau de Darcy
Mrs MacFadyen


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : entre la France et l'Angleterre...
Date d'inscription : 22/04/2008

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 15:49

Mon choix est vite vu, d'une part, j'apprécie énormément Jennifer Ehle, d'autre part, je n'aime pas KK.

Jennifer Ehle a su se superposer à l'image que je m'étais faite d'Elizabeth et comme j'aime particulièrement au niveau historique la période dans laquelle a vécu Jane Austen, je suis assez sensible à tout ce qui personnellement me semble être réaliste.

J'ai du mal dans le jeu de KK à imaginer une jeune fille de cette époque. Ca ne colle pas. Je ne critique pas son jeu parce qu'il est cohérent d'un bout à l'autre mais je critique les choix (les siens ou ceux du directeur, je ne sais pas) car je trouve qu'Elizabeth perd de sa crédibilité.

Vive Jennifer Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 543497
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 00:05

Ouhla... je n'étais pas venu depuis dans ce topic depuis début décembre. Domage, j'ai louper plein de choses... Bon, sur KK et JE, il n'y a nul besoin de repréciser les raisons qui me font préférer JE, je les ai suffisamment développée à mon gout.
Par contre j'avoue que j'ai bien rigolé en lisant la rafraichissante et un peu "brut de décoffrage" position d'Alienor... Injuste ? Mouhais, bof...

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 128427 Bexounet Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 128427
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2008

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Jennifer, Jennifer, Jennifer...   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:45

Bonsoir,

je découvre un peu tard le topic, mais pour être une fan inconditionnelle de PandP, ma réponse est sans hésitation : il n'y a qu'une Lizzie, et c'est Jennifer Ehle dans la version de 95 !! Elle est tt à fait comme la décrit Austen, charmante, espiègle, des yeux malicieux, une vivacité d'esprit...et de corps !! franchement je suis choquée par ceux qui la trouve vieille pour le rôle, et pas assez "légère" (comparé à KK, c'est sûr, on est tous de pesants morceaux de viande...Smile

Premièrement Jennifer Ehle a 24 ans au moment du tournage, alors qu'Austen précise que Lizzie a presque 21 ans (cf chez Lady Catherine de Bourg...) vous sauriez honnêtement différencier une jeune fille de 21 et une de 24 vous ?
Deuxièmement, pour ceux qui connaissent un peu la filmographie de Jennifer Ehle, elle est tout sauf grosse (cf son rôle de nymphomane ds "The Camomile lawn..." - les scènes de nu montrent une jeune fille franchement mince !!) - les tenues de l'époque ne mettent pas vraiment en valeur la taille des filles, c'est tt !!

la version de 2005 est une interprétation intéressante, mais pour moi, qd je (re-)lis le roman, c'est bien Jennifer Ehle que je vois en Lizzie, sans hésitation !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 13:01

salut cecilia, ce serait bien que tu te présentes dans le topic bienvenue! Very Happy

en ce qui me concerne, j'ai une nette préférence pour Jennifer Ehle, pour moi c'est meme pas comparable! déjà je la trouve très jolie, plus que KK (qui est jolie quand meme!), je ne vois pas en quoi elle n'est pas mignonne mais bon les gouts et les couleurs lol!

ensuite, je la trouve parfaite dans ce role, ca ne m'a pas choquée qu'elle soit plus agée que son role, je n'avais pas fait attention. et puis je la trouve vraiment pétillante! quand elle sourit, elle parle, elle rayonne! après j'ai pensé que c'était peut etre du aux tenues, KK porte beaucoup de tenues assez sombres, tandis que JE est souvent habillée de clair ce qui renvoie l'impression de fraicheur! c'est ca, elle est fraiche je trouve!
et pour sa stature, elle n'est ni grosse ni ultra mince, les robes lui vont bien et une fille avec des formes ca fait plaisir à voir!
et je suis d'accord avec Lise Bennet que dans P&P95, Lizzie est plus jolie que Jane, ca m'avait embetée au début puis je n'y ai plus fait attention, en fait c'est Jane est jolie, mais selon moi elle est pas faite pour les chignons! (j'ai bien aimé que dans P&P 05 elles ne soient pas toujours en chignon)

et je préfère son jeu à celui de KK, elle est géniale je trouve qu'elle joue mieux le mépris que KK par exemple!

et comme certaines j'ai été genée par les rires de KK, ce n'est pas qu'elle se mette à rire qui me gene mais qu'elle rie un peu à tort et à travers....après je suis mal placée pour parler étant donné que je glousse souvent pour rien aussi! lol!

je pense avoir paraphraser certaines personnes désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 21:58

Mon Elizabeth préférée est Jennifer Ehle.
Physiquement elle est exactement comme je me l'imaginais : un visage charmant sans être non plus trop beau et de trés jolis yeux pétillants.
Je trouve le visage de KK un peu trop beau et un peu trop "creu". En faite de la trouve vraiment trop maigre.

Et sinon, dans le jeu d'acteur, JE est trés émouvante et colle parfaitement au personnage de Lizzie. J'adore ces regards et ces haussement de sourcils ! I love you

Tandis que le jeu d'acteur de KK ne m'a pas emue plus que ça.... Elle joue trés bien mais elle ne m'a pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 00:22

nathy's a écrit:
je ne vois pas en quoi elle n'est pas mignonne mais bon les gouts et les couleurs lol!
J'ai bien relu le topic je je n'ai vu à aucun moment une telle affirmation. Suspect

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 10:21

ah j'ai du me tromper alors, j'ai cru lire que Jennifer Ehle n'était pas considérée comme étant très jolie! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
colinette
Manteau de Darcy
colinette


Nombre de messages : 51
Localisation : Japon
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 14:10

Pour moi voici dans l'ordre : Jennifer Elhe , Elizabeth Garvie, Keira Knightley, Greer Garson.
Je sais Jennifer est Americaine mais elle a ete merveilleuse . L'Elizabeth d'Elizabeth Garvie est d'une adaption qui est plus piece de theatre difficile a comparer je trouve . l'Elizabeth de Greer Garson est trop hollywoodienne et je la trouve trop agee pour le role . Keira hummmmmmm que dire ? difficile carce n'est pas mon actrice preferee .
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 14:01

Je dirais aussi Jennifer Ehle ! quoiqu'il est assez difficile de faire un choix c'est un jeu assez différent je trouve)

Et pour Greer Garson je dirais comme Colinette trop âgé et trop Hollywoodienne!
Revenir en haut Aller en bas
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 20:48

Je dirais peut être Keira Knightley car elle est la première Lizzy que j'ai vu. Mais j'aime beaucoup Jennifer Ehle ! Mais je suis tout à fait d'accords avec Fofo. Jennifer Ehle convient plus par son physique à l'Elizabeth que l'on s'imagine en lisant le roman. Très jolie sans pour autant être "belle" et plutôt ronde. Alors que Keira Knightley est bien trop maigre pour une fille de campagne anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 18:46

Jennifer Ehle , après une petite minute de reflexion tout de même ^^
Tout simplement parce que c'est la plus authentique ( le mot est-il bien choisi ??! ^^ ) . Ses yeux sont pleins de malices , on sent que c'est une jeune femme forte exactement comme Elizabeth. Et puis sa voix est tout a fait ravissante =) Même si je trouve Keira plus jolie , je vote pour Jennifer. Et puis , Elizabeth n'est pas vraiment representé comme une beauté . Ces yeux sont ce qui est le plus mis en avant ( et fait fondre Mr Darcy Very Happy ) or ceux de Keira n'ont rien de trè special , on ne les remarque pas vraiment , alors que chez Jennifer c'est que JE vois en premier =)

@Math : J'adore ton avatar : D
Revenir en haut Aller en bas
Tiwie
Manteau de Darcy
Tiwie


Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 21:15

Keira est la 1ère "Lizzie" que j'ai vue, néanmoins, après avoir vu Jennifer Ehle dans ce rôle, mon choix se porte sur cette dernière, pour moi elle correspond beaucoup plus au personnage que Keira, sa prestation m'a aussi beaucoup plus "parlé" que celle de Keira
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 21:37

Je ne connais que les deux dernières, donc je ne parlerai que de celles là... Ma préférence va à Keira Knightley ou plutôt à l'Elizabeth de Joe Wright... J'aime l'idée qu'elle soit toujours en mouvement, ça dynamise le film et ça renforce son coté impertinent, sa personnalité est mieux exprimée, je trouve. Jennifer Ehle est assise très souvent et attend que les choses se passent, j'ai envie de lui botter le biiiiiiip! Elle est trop sage, trop lisse même si son jeu d'actrice est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre Elizabeth préférée?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre Jane préférée ?
» Quelle est votre version "longue "préférée
» Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?
» [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?
» Sondage : Quelle est votre Jane préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: