Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre Elizabeth préférée?

Aller en bas 
+75
breizh
Garance
clinchamps
Tatiana
Emily-de-Winter
Juliette2a
cléopatre
titiia
Jess Swann
LadySilverDoe
Serpencia
Satine
xmag
Fred
Tiwie
petitefadette
Math
L_Alex
colinette
Fofo
nathy's
Cecilia
Mrs MacFadyen
ecla2soleil
serendipity
Lucile
MarianneJustineBrandon
Fée clochette
Anna
JanetWeiss
MissAcacia
norav
Copetan
Scarlett Unnie
Mr Damien Tilney
Aliénor
Nelly8
kary
Miss Smith
marie21
Lise Bennet
lorelai59
lili33680
Elinor
tiff
la folle du logis
makaya
laura p
leolalyonnaise
babette12
oat
cestoche
Solia
Jemima
toxicangel
Marianne
Angealyn
Jafean
Axoo
Basilien
nephtis
Bexounet
Hermès
lorka
Clelie
Camille Mc Avoy
cat47
charlotte0699
Doddy
Lyanea
misshoneychurch
séli
Emjy
Odrey
Louise B.
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
xmag
Pauvre gouvernante
xmag


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2011

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:06

Autant pour Mr Darcy, je suis déchirée entre CF et MMF, autant pour Elisabeth, il n'y a pas photo: Jennifer Ehle. KK est très jolie mais son Elisabeth est trop enfantine et sauvage pour être l'Elisabeth créée par Jane Austen. Je vais cependant nuancer en disant que le film, flamboyeusement romantique, se devait d'avoir une héroïne plus épicée que la Lizzie écrite par Jane Austen donc là-dessus, KK joue le rôle tel que le directeur et le scénariste l'avaient prévu.

Mais il ne faut pas oublier Jane Austen, la "mère" de PP et donc de Lizzie. Et quelle actrice se rapproche plus de la création Austenienne? Jennifer Ehle, à mon avis. Elle est vraiment telle que JA l'écrit, ce qui métonne énormément. Un livre adapté est souvent cause de déception mais là, pas du tout. Et JE en est l'une des principales raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 1:20

Je dis sans hésiter Jennifer Ehle. Je ne supporte pas KK et physiquement elle ne colle vraiment pas à ce rôle selon moi. Pour le rôle de Elizabeth, comme la grosse majorité de la population british, je vois une Elizabeth qui a un minimum de forme, de rondeur et tout comme Jennifer Ehle justement. Puis elle est tellement mignone et charmante, elle a un visage d'ange mais savante ^^. Et puis elle joue tellement bien cette fille fière et intelligente. Bref elle surpasse de loin la Elizabeth de KK selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 6:19

Malgré ma haine pour Keira, bizarrement, c'est ma Lizzie préférée. C'est d'ailleurs le seul rôle de tout ses films où elle a réussi à me convaincre voir à me transporter. Alors peut être que c'est dû au fait que j'ai regardé la version 05 en premier, mais je ne pense pas. En lisant le livre, je n'ai eu aucun mal à la voir elle plutôt que Ehle que je trouve ennuyeuse à mourir. (je vais me faire lyncher là, mais bon j'assume Razz)

Le fait que l'une soit aussi maigre qu'un crayon et l'autre plus en chaire n'est pas un critère selon moi. Après tout, Jane Austen n'a jamais donné de description de ses personnages et l'imaginaire et libre de faire le reste. Peut être, oui à l'époque la taille double zéro n'était pas un critère de beauté comme cela l'est aujourd'hui mais il y avait des Keira au XIXème siècle également et non pas seulement dans le bas de l'échelle social où on crevait de faim. lol!

Revenir en haut Aller en bas
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : The Library...
Date d'inscription : 17/06/2011

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:33

Moi j'aime beaucoup Keira Knightley dans la version 2005, je la trouve convaincante et elle fait passer beaucoup d'émotions.
Ceci dit, après avoir vu la mini-série, j'ai été conquise par l'interprétation de Jennifer Ehle, tout en finesse, et ses yeux pétillants reflètent parfaitement le personnage de Lizzie.

Donc Jennifer Ehle pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the_silverdoe.livejournal.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:20

Je vote KK, d'une part parce que c'est mon actrice favorite et d'autre part parce qu'elle incarne une Lizzy plus fraiche et plus spontanée que JE
En fait JE, je la trouverai parfaite en Elinor Dashwood , elle fait mature et raisonnable. Lizzy pour moi n'est pas forcément si raisonnable et je trouve l'air taquin de KK beaucoup plus frais et innocent que celui de JE....
Je trouve que JE surjoue un peu l'air mutin et ne fait pas forcément naturelle au contraire de KK qui est plus fraiche et naturelle, donc KK ^^
J'aime les yeux pétillants de JE, mais selon moi c'est son seul atout, et elle ne fait pas passer beaucoup d'émotions au contraire de KK

Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:38

Jess Swann a écrit:
Je vote KK, d'une part parce que c'est mon actrice favorite et d'autre part parce qu'elle incarne une Lizzy plus fraiche et plus spontanée que JE

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 999779 Pour moi aussi c'est la meilleure Elizabeth Smile KK est l'une de mes actrices préférées, je l'ai découverte en premier dans une adaptation de P&P Very Happy mais je n'ai rien non plus contre JE
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:41

Pour moi sa sera Jennifer Ehle, sans hésitation! Je ne supporte plus KK qui m'as beaucoup déçue dans Anna Karenine, et surtout je trouve que JE joue beaucoup mieux Lizzie que KK, qui est trop "moderne" pour le role, JE est plus posée, comme les femmes devaient le paraitre a l'époque. Et puis elle est plus convaincante de toute façon Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 820783
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:47

Les deux sont vraiment parfaites en Elizabeth mais je vote pour Keira, qui joue une Elizabeth avec plus de caractère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:05

Hiiiii Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 999779 titiia !! J'adore Keira, je la trouve touchante et réellement gracieuse ^^
Juliette2a : oui voilà c'est ça, pour moi le seul plus de JE est son regard, mais je trouve qu'elle ne se repose que sur ça pour tout faire passer, du coup, je trouve la Lizzy de KK plus impertinente et donc plus dans le personnage pour moi ^^
Après je n'ai rien contre JE, elle est très bien ^^ mais je préfère vraiment KK
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: elizabeth préférée   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:27

AAh moi je ne vote pas... trop dur ! Autant j'ai l'impression que Jennifer Eyle joue une Elizabeth Bennett comme on pourrait se l'imaginer (elle est vraiment PARFAITE dans ce rôle) et autant Keira a l'air d'une Elizabeth qui fait plus son âge déjà, espiègle... moi je trouve que KK donne vraiment beaucoup d'émotion à son personnage, mais le film est moins fidèle au roman déjà donc de toute manière j'ai tendance à ne pas comparer les deux adaptation pour ce qui est des acteurs et de l'ensemble...

Disons que je trouve que KK et JE jouent parfaitement dans deux genre différents et sont chacunes parfaites dans leurs adaptations respectives... Et puis j'ai découvert P&P avec Keira Knightley donc à chaque fois ça me fait quelque chose sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:16


Juliette2a a écrit:
Les deux sont vraiment parfaites en Elizabeth mais je vote pour Keira, qui joue une Elizabeth avec plus de caractère Wink

C'est subjectif, mais pour moi celle de Jennifer Ehle a un caractère plus trempée que celle de Keira. Elle est plus renfermée, plus réfléchie, moins démonstrative, clairement un peu plus âgée et moins impulsive, mais à la fois dans la première déclaration de Darcy et dans sa conversation houleuse avec Catherine de Bourgh elle fait preuve d'une sacrée ténacité et ne mâche pas ses mots. Sa franchise fait partie de son caractère, qu'elle laisse exploser pendant ces deux scènes. Je ressens mieux sa colère que celle de Keira, par exemple.

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:55

Je préfère Jennifer qui peut sourire sans montrer les dents, dont le regard sait pétiller, et qui tient si bien tête à lady de Bourgh même si je reconnais que quand elle veut faire primesautier ça sonne un peu faux ... Wink mais dans les scènes essentielles (la demande, Pemberley, la rencontre avec lady Catherine ...) elle est parfaite ... à mes yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Demande enflammée
Garance


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock
Date d'inscription : 04/12/2012

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:42

Je rejoins avec joie ceux qui défendent KK de la version de 2005 qui est selon moi également la meilleure Lizzy. Elle est beaucoup plus fraîche, paraît beaucoup plus jeune que JE, même si celle-ci joue également très bien, je m'excuse pour ceux qui préfèrent JE mais je trouve que KK fait beaucoup plus crédible dans ce rôle. Elle est pétillante, tout en restant innocente, avec ce petit coté effronté vis à vis des hommes qui m'a pas mal plu. lol! Après avoir lu le livre et vu les deux adaptations, je dois dire que KK correspondait vraiment à l'Elizabeth que je me faisais. Je trouve aussi que les vêtements et coiffures de Lizzy sont plus réalistes dans la version 2005. Le seul point négatif est que KK aurait pu prendre un peu de poids pour ce rôle, son visage est parfait mais son corps était beaucoup trop maigre Neutral . Bref tout ça pour dire que chacun a sa propre image d'Elizabeth et que c'est tout à fait normal que les avis soient à ce point mitigés. Razz
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:02

si je me contente de comparer les Lizzie sans tenir compte du reste (les Darcy, la fidélité au livre ect....) pour moi JH joue vraiment très bien, mais trop âgée, KK est plus juvénile et ça lui donne de la fraîcheur mais pour moi la meilleure Elizabeth c'est Elisabeth Garvie (grands yeux, petit nez fripond, pas trop maigre, et un peu moins jolie que Jane .
je vote Elisabeth Garvie
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:18

Ah j'ai pas vu cette adaptation, elle est de quelle année Breizh ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:20

@ Jess Swann : l'adaptation avec Elisabeth Garvie date de 1980 ; elle y joue avec David Rintoul ; c'est une mini-série de la BBC.

Pas mal faite, mais ne vaut pas celle de 1995 avec Jennifer Ehle (à mon humble avis, of course cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:21

Ah merci je regarderai si j'ai l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:51

dommage que dans cette adaptation le Darcy ce n'est pas vraiment ça! affraid si non je trouve que c'est vraiment la plus fidéle au livre
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:39

Pour parler de l'adaptation 1980 (Garvie-Rintoul), qui date en fait de 1979, c'est ici. Arrow

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:24

Ma preférée c'est Keira Knightley

(commentaire un peu hors-sujet : est-ce que c'est moi ou KK dans P&P me fait penser à Jo March adapatation 1994 dans "Les quatres filles du docteur March" , genre garçon manqué et tout....  scratch scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Inael
Préceptrice
Inael


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2014

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:41

Pour moi c'est Jennifer Ehle ma préférée ^^ Vraiment, je crois que même parmi toutes celles qui jouent les héroïnes des histoires de Jane Austen, c'est celle que je préfère.
C'est vrai que KK est, je pense, plus jolie dans un sens que JE, cependant, c'est cette dernière que je préfère. J'adore ses yeux, vraiment, je comprends pourquoi M. Darcy craque complètement pour ses yeux. On y voit toute l'intelligence et la sagesse du personnage, rien qu'en la regardant. De plus, on ressent cette intelligence également par son comportement, son sourire en coin presque constant, son côté réservé, mais pourtant, je ne pense pas qu'elle soit si réservée que ça. L'actrice nous montre une Elizabeth parfaite à mes yeux, et son duo avec Colin Firth est géniale  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:07

A mes yeux l'Elizabeth de Jennifer Ehle est meilleure que celle de KK. J'ai aimé l'interprétation de KK, il ne fait aucun doute, mais mon coeur bat pour Jennifer Ehle  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre Elizabeth préférée?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre Jane préférée ?
» Quelle est votre version "longue "préférée
» Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?
» [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?
» Sondage : Quelle est votre Jane préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: