Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre Elizabeth préférée?

Aller en bas 
+75
breizh
Garance
clinchamps
Tatiana
Emily-de-Winter
Juliette2a
cléopatre
titiia
Jess Swann
LadySilverDoe
Serpencia
Satine
xmag
Fred
Tiwie
petitefadette
Math
L_Alex
colinette
Fofo
nathy's
Cecilia
Mrs MacFadyen
ecla2soleil
serendipity
Lucile
MarianneJustineBrandon
Fée clochette
Anna
JanetWeiss
MissAcacia
norav
Copetan
Scarlett Unnie
Mr Damien Tilney
Aliénor
Nelly8
kary
Miss Smith
marie21
Lise Bennet
lorelai59
lili33680
Elinor
tiff
la folle du logis
makaya
laura p
leolalyonnaise
babette12
oat
cestoche
Solia
Jemima
toxicangel
Marianne
Angealyn
Jafean
Axoo
Basilien
nephtis
Bexounet
Hermès
lorka
Clelie
Camille Mc Avoy
cat47
charlotte0699
Doddy
Lyanea
misshoneychurch
séli
Emjy
Odrey
Louise B.
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
makaya
Riche célibataire
makaya


Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : 15 km de Bruxelles
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 11:50

J'avais pour ma part d'abord vu le film de Joe Wright, du coup quand j'ai acheté la serie de la BBC, j'ai trouvé cette série "veillote", mais bien plus fidèle à l'oeuvre originale. Je trouvais KK très juste dans le rôle de la jeune fille vivace et en recherche d'indépendance. JE me semblait trop agée, cependant au niveau beauté, je les trouves toutes les deux charmantes, elles ont des styles différents, mais je trouve qu'elles ont beaucoup de charmes. Je me répéte, mais je voulais dire que pour moi, elles n'étaient pas des beautés canoniques, mais elles possèdent un attrait bien plus puissant, elles dégagent leur charme au fur et à mesure de leur intérprétation. En fait, on finit par les trouver belles. Je reprécise que je parle de mon avis, les goûts et les couleurs ne peuvent se discuter.
Au bout du compte, après une deuxième visualisation, je n'arrive plus à les départager.
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:14

cheers Makaya copine de moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
la folle du logis
Manteau de Darcy
la folle du logis


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : dans la plus belle campagne de France...
Date d'inscription : 13/05/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:44

A vote for Jennifer Ehle! Un jeu d'actrice epoustouflant... Elle rayonne tout au long du film et est a mon avis l'Elizabeth parfaite..

Emjy et Marianne, je suis tout a fait d'accord. Copines de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 23:20

Jennifer Elhe ou Keira Knightley?

Je n'arrive toujours pas à les départager Neutral elles offrent deux Elizabeth très différentes. je n'ai pas encore réussi à choisir ( pour darcy, par exemple) ça c'est tout moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 19:10

Je viens de finir ma cure P&P Very Happy , ç'est à dire visionnage des 3 adaptations et relecture du livre, et pour moi il n'y a qu'une seule Lizzie est ç'est Jennifer Elhe.
Je trouve que ç'est elle qui se rapproche le plus du personnage de Lizzie dans le livre. Tout d'abord au niveau de ses yeux (qui ont tellement attiré Darcy), elle en a de magnifique où il y a... comment dire... "une étincelle de malice/d'intelligence", elle a vraiment un regard qui correspond au regard que j'avais imaginé pour Lizzie et elle en joue tout au long du film, elle a aussi un sourire qui peut être ironique, ce que j'apprécie beaucoup. Vraiment je l'adore en Lizzie.
Pour aussi parler de KK, elle n'est pas si mal, mais j'ai l'impression que sa Lizzie est assez insouciante et qu'elle rit tous le temps, qu'elle n'est pas aussi réfléchie que celle du livre ou que celle interprété par JE, mais il faut aussi voir que l'adaptation de 2005 est beaucoup moins proche du livre que celle de 1995 et cherche à attirer un plus large public, je pense que quand on n'a pas lu le livre on préfère l'adaptation avec KK. L'actrice est déjà beaucoup plus connu que JE et plus jeune qu'elle. Pour illustrer ça : j'ai une amie qui n'a jamais lu le livre et ne connait pas du tout JA mais qui a vu les 2 adaptations (je lui ai conseillé celle de 95, vu qu'elle a adoré celle de 05), et elle n'a pas pu finir celle de 95 et elle n'a pas aimé JE.
J'ai aussi vu que dans certains post reprochaient à JE plus vieille que Lizzie (de 4-5 ans), mais ça ne m'a pas choqué, et puis ç'est aussi le cas de CF qui a 7 ans de plus que son personnage, Laurence Olivier 5 ans et MMF 3 ans et ça n'a dérangé personne !!!
Il y a aussi Greer Garson, mais je n'ai pas grand chose à dire sur elle à part que son interprétation est un bon compromis entre KK et JE, en revanche je trouve qu'elle était beaucoup trop vieille pour jouer Lizzie, 15 ans d'écart !!!

Donc Jennifer Elhe cheers , ç'est la meilleure !!!

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop confuse, je suis très mauvaise en argumentation... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lili33680
Pauvre gouvernante
lili33680


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:41

Keira Knightley !!

C'est vrai qu'elle est magnifique ! Néanmoins c'est la seule adaptation de orgueil et préjugés que j'ai vu !

aurélie
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:40

moi je vote sans hesiter keira car je la trouve pleine de vie avec un esprit d'independance. Beaucoup lui reproche son aspect moderne mais un personnage comme Lizzie etait vu comme moderne pour l'epoque de Jane Austen. En plus, c'est vrai que jennifer Elhe joue tout aussi bien mais on ne retrouve pas une certaine fraicheur et malice qu'il y a chez Keira. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: D'accord   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 15:42

Je trouve que ç'est elle qui se rapproche le plus du personnage de Lizzie dans le livre. Tout d'abord au niveau de ses yeux (qui ont tellement attiré Darcy), elle en a de magnifique où il y a... comment dire... "une étincelle de malice/d'intelligence", elle a vraiment un regard qui correspond au regard que j'avais imaginé pour Lizzie et elle en joue tout au long du film, elle a aussi un sourire qui peut être ironique, ce que j'apprécie beaucoup. Vraiment je l'adore en Lizzie.[quote]

Elinor, tu viens d'exprimer tout ce que je ressens quand je vois JE en Lizzy. J'adore moi aussi ses yeux pétillants, elle a beaucoup d'énergie et de vie sans être trop "sauvage". Elle est pleine d'esprit et d'humour avec un joli sourire. C'est aussi pour moi la meilleure Lizzy et celle qui est venue le plus près de la Lizzy du roman quand je l'ai lu la première fois (bien que j'aime bien Keira Knightley aussi).Je trouve que ç'est elle qui se rapproche le plus du personnage de Lizzie dans le livre. Tout d'abord au niveau de ses yeux (qui ont tellement attiré Darcy), elle en a de magnifique où il y a... comment dire... "une étincelle de malice/d'intelligence", elle a vraiment un regard qui correspond au regard que j'avais imaginé pour Lizzie et elle en joue tout au long du film, elle a aussi un sourire qui peut être ironique, ce que j'apprécie beaucoup. Vraiment je l'adore en Lizzie.[quote]

Elinor, tu viens d'exprimer tout ce que je ressens quand je vois JE en Lizzy. J'adore moi aussi ses yeux pétillants, elle a beaucoup d'énergie et de vie sans être trop "sauvage". Elle est pleine d'esprit et d'humour avec un joli sourire. C'est aussi pour moi la meilleure Lizzy et celle qui est venue le plus près de la Lizzy du roman quand je l'ai lu la première fois (bien que j'aime bien Keira Knightley aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 18:44

Elinor a écrit:
mais j'ai l'impression que sa Lizzie est assez insouciante et qu'elle rit tous le temps, qu'elle n'est pas aussi réfléchie que celle du livre ou que celle interprété par JE, mais il faut aussi voir que l'adaptation de 2005 est beaucoup moins proche du livre que celle de 1995 et cherche à attirer un plus large public, je pense que quand on n'a pas lu le livre on préfère l'adaptation avec KK.

L'adjectif "réfléchie" est-il correct pour caractériser la Lizzie du livre? Je n'en suis pas sûre du tout. Après tout, elle est la fille préférée de son père, qui n'a pas toujours agi de manière réfléchie. Je la vois putôt insouciante et aimant rire, deux des adjectifs que tu as utilisé pour la Lizzie de KK.

Attention aux généralisations, la lecture du livre. Sur notre forum, tu trouveras de nombreuses personnes ayant lu le livre et préférant l'interprétation de KK.

Quant à savoir si la version 95 est aussi proche du livre qu'elle en a la réputation, je ne suis pas sûre de vouloir à nouveau ouvrir le débat. Une version de près de 6 heures derait normalement inclure plus de détails tirés du livres qu'une version de 2 heures. Cela ne l'empêche pas de dévier sur de mobreux points, comme par exemple les nombreuses scènes montrant Darcy et qui ne figurent pas dans le livre, dont une en particulier qui nous fait découvrir ce que Darcy fait pour Lizzie avant que cele-ci l'apprenne, changement très important par rapport au livre (j'ai d'autres exemples)!

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 23:11

Il faut que j'avoue ceci...
J'ai trouvé la version de P&P 95 un peu terne.
Le fait que Jane ne soit pas du tout plus jolie que Lizzy m'a vraiment posé problème (j'avais l'impression qu'on trahissait Jane Austen).
Je n'ai rien contre Colin Firth (je trouve même que c'est un bon acteur) mais je ne le vois pas du tout en Darcy.
D'accord, c'est sans doute parce que je suis trop romantique que j'aime tellement la version de Joe Wright. Embarassed

Et pour en revenir au sujet, Jennifer Ehle est trop raisonnable et posée, pas assez spontanée ou espiègle, son apparence est trop sage aussi.
Keira Knightley est moderne mais je pense que c'est ce que Jane Austen voulait. Une jeune femme vive, espiègle, joyeuse et parfois trop spontanée qui néglige un peu les conventions et son apparence.
On ne peut pas vraiment mettre ça sur le compte de son âge (même s'il l'a aidé) parce qu'elle n'a que deux ans (à peine) de plus dans Atonement et - déjà - le trailer la montre sous un jour différent (sans m'étendre, elle a l'air plus sombre, moins joyeuse et beaucoup moins espiègle).

Bref, je vote pour Keira Knightley (je n'ai pas vu les deux premières adaptations).

Elinor a écrit:
je pense que quand on n'a pas lu le livre on préfère l'adaptation avec KK.

J'ai lu le livre Elinor mais je pense que tu as raison. L'adaptation plus romantique (selon moi), plus jolie (les beaux paysages d'Angleterre mis en valeur), plus "vive" (si comme moi, on trouve P&P 95 un peu terne) se vend mieux auprès des gens et je me suis laissée prendre même en ayant lu le livre... lol
Pour être tout à fait honnête, c'est la bande annonce de P&P 2005 qui m'a donné envie de lire le livre mais je n'ai pu voir le film qu'après.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:11

Lise Bennet a écrit:
Il faut que j'avoue ceci...
J'ai trouvé la version de P&P 95 un peu terne.
Le fait que Jane ne soit pas du tout plus jolie que Lizzy m'a vraiment posé problème (j'avais l'impression qu'on trahissait Jane Austen).

Et pour en revenir au sujet, Jennifer Ehle est trop raisonnable et posée, pas assez spontanée ou espiègle, son apparence est trop sage aussi.

moi aussi, je trouve Jennifer Ehle un peu trop sage (dans la fameuse demande en mariage, elle n'est pas assez en colère, je trouve et CF's Darcy est carrément insupportable, on a l'impression qu'il attend d'elle de la reconnaissance parce qu'il la demande, elle, alors qu'elle lui est socialement inférieure) et peut-être pas assez vive. Mais cette version a été faite à une autre époque, en 1995 et on ne peut pas refuser d'admettre que Andrew Davies a adapté à la lettre le roman...Je préfère KK, sa vivacité d'esprit, son petit air mutin et son énergie débordante mais il y a des scènes dans la version de la BBC que j'aime beaucoup et où J. E est très bien, j'aime la façon qu'elle a de lancer des regards noirs à Darcy quelque fois, notamment au bal de Netherfield (au moment où elle danse avec Collins, Darcy la regarde avec un sourire aux lèvres, elle lui lance un de ces regards, si ça c'est pas une preuve qu'elle ne peut pas le souffrir lol! )donc autre temps, autre époque...
Quant au fait que JE soit plus jolie que Jane aux yeux de certains, oui, c'est vrai que c'est un peu bizarre, je trouve que JE est nettement plus attirante, mais je suis une fille, il faudrait l'avis d'un mec, disons que la beauté de Ehle frappe plus le spectateur , c'est pourquoi, j'ai plus apprécié la présence de Rosamund Pike, la blonde parfaite dans le film de 2005 dans le rôle de Jane.
Toutefois, ce choix du casting pour la version 95 ne s'applique pas qu'à Jane, celle qui joue le rôle de Charlotte Lucas n'est pas moche du tout et quant à Mary King, elle est supposée être affreuse mais moi, quand je vois l'actrice danser avec Wickham, je suis à chaque fois frappée par sa beauté Shocked ou alors le fait qu'elle soit rousse la rend moche aux yeux de certains; Suspect Désolée de ce petit paragraphe sur l'apparence physique de certaines actrices dans la version BBC; Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 18:02

marie21 a écrit:
je trouve et CF's Darcy est carrément insupportable, on a l'impression qu'il attend d'elle de la reconnaissance parce qu'il la demande, elle, alors qu'elle lui est socialement inférieure
C'est un peu le cas dans le livre, non ?
Quand à savoir si Andrew Davies a adapté à la lettre le roman, tout le monde n'est pas de cet avis, mais c'est un autre débat...


Je viens de lire dans Comment parler des livres que l'on a pas lus ? de Pierre Bayard, qu'il est difficile de parler d'un livre avec d'autre gens parce qu'en fait tout le monde parle d'un livre différent. En effet quand on lit un livre, on se l'approprie et on l'interprète à sa manière. Et c'est ce qu'on remarque quand on voit sur ce topic par exemple que chacun s'est fait sa propre idée d'Elisabeth et de Darcy. Pour la plupart d'entre nous on va préférer KK ou JE parce qu'elle ressemble plus selon nous à la Lizzie décrit dans le livre.
Mais en fait je crois qu'on ne préfère pas réellement telle ou telle actrice parce qu'elle correspond plus au personnage du livre, mais parce qu'elle correspond plus à la Lizzie qu'on s'est imaginé, et peut-être aussi à notre idéal féminin. Et c'est la même chose avec Darcy.

De plus je me suis rendu compte tout à l'heure en ouvrant le livre, que j'ai été "intoxiquée" par les adaptions. Depuis ma dernière lecture du roman j'ai tellement regardé les adaptations de 95 et 2005 que je ne sais plus qui est réellement la Lizzie du livre.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:48

marie21 a écrit:
et on ne peut pas refuser d'admettre que Andrew Davies a adapté à la lettre le roman...
Si, si, moi je le peux très bien, et je le fais d'ailleurs régulièrement. Very Happy Mais en ce qui concerne la déclaration, je trouve tout de même qu'il a été très fidèle au livre (dans la mesure de possible, tout de même, car si l'on compare les dialogues, on doit bien admettre que ce n'est pas à la lettre, mais tout l'art d'Andrew Davies réside justement dans le fait qu'il nous donne l'impression que c'est à la lettre). Dans cette scène, je trouve le Darcy de Colin Firth insupportable, mais tout comme Miss Smith, je pense que c'est exactement ce qui ressort du livre.

Par contre, est-ce que Mary King est vraiment sensée être moche? Je ne m'en souviens plus vraiment. Je me rappelle que Lydia et Kitty la trouvent laide, mais comme je ne fais pas vraiment confiance à leur jugement...

A part ça, je vous rappelle que nous avons un topic spécifique pour les comparaisons entre les versions 95 et 05 ici Arrow , donc ce serait bien si ici on pouvait se limiter à Lizzy et discuter le reste là-bas. Merci.

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 18:15

Je crois que définitivement je préfère la Elizabeth de Keira Knightley... J'aime beaucoup celle de Jennifer Ehle mais je ne sais pas, il y a quelque chose dans son sourire qui me rebute à chaque fois et surtout quand elle dit avoir 21 ans on a un peu de mal à la croire...

Et comme certains d'entre vous, j'aime bien le côté juvénile donné à la Lizzy de KK.


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 18:28

Pour celles qui me connaissent bien vous ne serez pas surprises par mon choix, c'est Jennifer sans hésitation. Pour moi elle représente Lizzie, comme certaines l'ont dit avant moi Keira est trop moderne, trop négligée parfois pour me convaincre. J'attends une nouvelle adaptation avec une Lizzie plus conforme à mon idéal
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:05

Je n'ai vu que trois versions ( 30 ou 40, 95 et 2006) .......Je passe sur la première : rien à dire j'y suis restée insensible !

cheers J'ai beaucoup apprécié Jennifer dans la version 95 et c'est son côté espiègle et son sourire qui m'ont plus, même si c'est vrai qu'elle ne faisait pas ses 21 ans, elle m'a franchement convaincu .

Par contre je ne suis certainement pas objective pour ce qui est de la version 2006 :
Evil or Very Mad je n'aime pas du tout KK ! Justrement dans la rôle de Lizzie je trouve qu'elle rit pour n'importe quoi, elle me parrait un peu écervelée, inconstante et poutant, à force de le revoir, je fini par accroché au film que je regarde pour tous les autres acteurs qui s'en tirent très bien, pour les paysages et l'ambiance en général......Bref ce serait parfait sans KK au milieu (aïe aïe aïe, les pro KK vont me Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 677480 "tomatiser")................Mais je l'avais dis, là je e suis pas objective ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:10

@ Aliénor. On a le droit de dire ce qu'on veut ici. Cela dit je pense que Doddy sera d'accord avec moi pour te dire qu'on n'imagine pas un PP sans KK Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:19

Et comment ! Very Happy Au risque de me répéter, elle apporte ce qu'il faut de spontanéité et de joie de vivre au personnage. Elle est jeune, vive, a le sourire mutin parfait pour appuyer son sens de la répartie.

Et non, son sourire et son menton ne me gênent pas, bien au contraire, je trouve que ça lui donne beaucoup de charme.

@Aliénor : tu dis que KK rit trop. Mais que je sache, une actrice fait ce que le réalisateur lui demande. Donc KK ou pas KK, la Lizzie de Joe Wright aurait ri tout autant Wink
Et tout comme toi, je ne suis pas objective : à mes yeux celle qui manque d'espièglerie c'est précisément Jennifer Ehle Wink Mais comme je n'aime pas du tout l'adaptation de la BBC ce n'est pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:36

Aliénor, copine de moi! Je suis d' accord avec ton analyse sur K.K, il est vrai qu' aprés plusieurs visionnage, ça passe mieux, mais elle reflète plutôt le caractère léger de Lydia pour moi, mais je trouve aussi qu' elle va bien avec le Darcy joué par MMF, et J.H convient tout à fait au Darcy joué par C.F!

Ma préférence va à la version 95 et J.H a obtenu le prix de la meilleure actrice au BAFTA pour son interprétation de E.Bennet, respect! lol!

Aprés, c' est une affaire de goùt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:45

@ Scarlett. Si on commence avec ce genre d'argument on peut dire que KK a eu une nomination aux oscars pour son rôle de Lizzy, ce qui n'est pas mal du tout pour une actrice de son âge.

Citation :
elle reflète plutôt le caractère léger de Lydia pour moi
Je ne vois pas en quoi ? Franchement pas. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer KK mais dire que son interprétation fait d'elle une Lydia, je ne suis pas du tout d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:48

Ce n'est pas parce que la Lizzie de KK aime rire et le fait fréquemment qu'elle est aussi stupide et frivole que Lydia. Après tout c'est elle qui tente de convaincre son père de ne pas envoyer Lydia à Brighton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:56

Le rire est une des forces de Jane Austen. Ses personnages (et en particulier Lizzy Bennet) utilisent le rire comme une arme pour se moquer du monde qui les entoure. KK et JE ont toutes les deux fait ressortir ceci. Je ne vois pas en quoi il faudrait repprocher à KK de rire (sauf si on ne la supporte pas, mais ça c'est un autre débat).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Damien. Pour moi, aimer rire est une caractéristique essentielle de Lizzie. JE lui fait plus souvent un sourire moqueur, KK a un rire plus espiègle, j'aime bien les deux visions. Je suis par contre toujours étonnée que l'on reproche à la Lizzie de KK de trop rire. Je peux pourtant très bien comprendre que l'on n'apprécie pas le rire de KK, c'est clairement une question de goût, qui ne peut pas se discuter. Sur la question des récompenses, je suis aussi d'accord avec Damien. On ne peut pas dire qu'elles signifient quelque chose dans un cas, et affirmer le contraire dans l'autre. Ce qui n'est pas ton cas, Scarlett, j'en suis bien consciente. Pourtant les deux affirmations ont été faites sur ce forum. Je préfère donc également laisser cet argument de côté.

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:10

Hou lala! il me faut un bouclier!!...

Je ne reproche pas à K.K de trop rire, mais sa façon de rire par moments, ne me semble pas trés naturel, c' est tout, cela dit, je ne déteste pas K.K, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:24

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Aliénor. On a le droit de dire ce qu'on veut ici. Cela dit je pense que Doddy sera d'accord avec moi pour te dire qu'on n'imagine pas un PP sans KK Mad.
Même chose! pour moi, KK est une Elizabeth parfaite. elle s'est vraiment donné à fond dans ce rôle et ça se voit. Je l'aime beaucoup en Lizzie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre Elizabeth préférée?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre Jane préférée ?
» Quelle est votre version "longue "préférée
» Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?
» [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?
» Sondage : Quelle est votre Jane préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: