Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre Elizabeth préférée?

Aller en bas 
+75
breizh
Garance
clinchamps
Tatiana
Emily-de-Winter
Juliette2a
cléopatre
titiia
Jess Swann
LadySilverDoe
Serpencia
Satine
xmag
Fred
Tiwie
petitefadette
Math
L_Alex
colinette
Fofo
nathy's
Cecilia
Mrs MacFadyen
ecla2soleil
serendipity
Lucile
MarianneJustineBrandon
Fée clochette
Anna
JanetWeiss
MissAcacia
norav
Copetan
Scarlett Unnie
Mr Damien Tilney
Aliénor
Nelly8
kary
Miss Smith
marie21
Lise Bennet
lorelai59
lili33680
Elinor
tiff
la folle du logis
makaya
laura p
leolalyonnaise
babette12
oat
cestoche
Solia
Jemima
toxicangel
Marianne
Angealyn
Jafean
Axoo
Basilien
nephtis
Bexounet
Hermès
lorka
Clelie
Camille Mc Avoy
cat47
charlotte0699
Doddy
Lyanea
misshoneychurch
séli
Emjy
Odrey
Louise B.
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:37

Pour moi Jennifer est ma Lizzie, je n'ai pas accroché avec Keira, ce n'est pas nouveau et vous le savez Very Happy cependant vu l'engouement qu'il y a pour notre chère Jane, je ne désespère pas de découvrir une nouvelle Lizzie qui m'enthousiasmera lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:55

Scarlett a écrit:
Je ne reproche pas à K.K de trop rire, mais sa façon de rire par moments, ne me semble pas trés naturel, c' est tout, cela dit, je ne déteste pas K.K, loin de là!

Scarlett, ce n'est pas toi qui reproche à Keira de trop rire, c'est Aliénor. Very Happy

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 2:51

Je savais bien qu'il allait y avoir discutions !

Bon pour tout dire :

Je ne suis pas persuadée que le réalisateur lui est demandé de " rire à tout va " (euh! ...ça va j'suis pas trop dure là ? Embarassed ), mais peut être qu'on lui a demandé d'exprimer des sentiments : de la fraîcheur, de la spontanéité, de l'impertinence, de la raison ! et elle l'a fait à sa façon..........qui ne m'a pas convaincu dans son rôle !
Je pense qu'elle est largement capable de faire ressentir tout cela sans avoir recours sans cesse à ses rires... d'autant plus,
que je la sais bonne actrice ( même si je ne l'aime pas !) et
que je la trouve Absolument Parfaite dans Pirates des Caraïbes 1, 2 et 3 .


En admettant que je n'ai pas lu le livre( et donc que je ne connaisse absolument pas l'histoire ! ) j'aurai pu croire que c'était , au plus ,l' adaptation d'une quelconque histoire Arlequin version 18 siècle !

Et je suis aussi d'accord avec Scarlett (cheers ), quand elle dit que KK fait plus penser au rôle de Lidya. Difficile d'argumenter ! ...et pourtant... c'est un sentiment lattant durant tout le film (que je viens de revoir ). J'ai vraiment l'impression que l'on s'est trompé dans la distribution des rôles !

Je finirai par une note à la KK : Laughing Laughing Laughing Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 29665 Laughing Laughing Laughing Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 29665 Laughing Laughing Laughing Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 29665

PS :
Je suis contente de ne point être la seule à avoir ce sentiment ( Wink Scarlett)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 9:21

Je te trouve totalement injuste Aliénor. Non seulement son rôle dans Pirates des Caraïbes n'a franchement rien à voir et ne lui permet pas de montrer son talent mais en plus je trouve ça trop facile de ne pas argumenter en disant que d'autres sont d'accord avec nous. Doddy et Marie seront également d'accord avec moi pour tout ce que je vais dire (j'imagine que ça fait également un argument en ma faveur).

Citation :
Euh! ...ça va j'suis pas trop dure là ?
Un petit peu en trop effet.

Citation :
En admettant que je n'ai pas lu le livre( et donc que je ne connaisse absolument pas l'histoire ! ) j'aurai pu croire que c'était , au plus ,l' adaptation d'une quelconque histoire Arlequin version 18 siècle !
Parce que dans les Harlequin les héroïnes rient tout le temps, c'est ça ? Je ne sais pas je n'en ai jamais lu. Ce que je sais, c'est que j'ai lu le roman avant d'aller voir le film, je l'ai même étudié. J'ai adoré cette adaptation et j'ai adoré la fraicheur de KK. En utilisant le terme d'Harlequin, je ne sais pas trop ce que tu cherches à prouver. A part peut-être te moquer de l'actrice ou vexer les admirateurs de celle-ci. KK a en plus lu et relu PP. Elle l'a dit partout. Elle n'incarne peut-être pas la Lizzy de tout le monde mais elle sait qu'elle ne participait pas à un Harlequin.

Citation :
Et je suis aussi d'accord avec Scarlett (cheers ), quand elle dit que KK fait plus penser au rôle de Lidya. Difficile d'argumenter ! ...et pourtant... c'est un sentiment lattant durant tout le film (que je viens de revoir )
Effectivement ça ne sert à rien de préciser quand on est sûr de soi. Après tout nous sommes simplement dans un forum où nous échangeons des arguments. Je trouve une fois encore cet arguement non fondé. Lydia ne sait pas se comporter en société, elle ne s'intéresse qu'aux officiers et elle est totalement écervelée. L'actrice qui incarne Lydia dans le film a très bien rendu cet aspect du roman. KK quand à elle ne joue pas du tout le même type de personnage. Elle est spontanée certes (adjectif que je donne facilement à la Lizzy du roman), elle rit et se moque beaucoup (une des caractéristiques du personnage).

Encore une fois on a le droit de ne pas aimer KK mais c'est gentil pour les gens qui l'apprécient et qui apprécient son interprétation du personnage de Lizzy de ne pas dire qu'elle joue dans un Harlequin ou qu'elle incarnerait mieux Lydia Bennet. Il suffit juste de surveiller un peu les mots qu'on utilisent pour de ne être comme sur austenblog où il est dit à "tout va" que PP05 ne peut plaire qu'à des midinettes de 15 ans.

Pour finir je n'aime pas vraiment la version BBC, voir pas du tout. Cela dit je sais que beaucoup de gens l'aiment sur le forum et qu'elle mérite les éloges dont elle fait l'objet. Pour moi il n'y a pas de guerre ouverte entre les admirateurs des deux versions, mais il faut quand même respecter les autres pour ne pas les mettre en colère dès le matin.


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 11:05

Aliénor a écrit:
Je ne suis pas persuadée que le réalisateur lui est demandé de " rire à tout va " (euh! ...ça va j'suis pas trop dure là ?

Je ne sais pas ce que le réalisateur lui a demandé, ce que je sais c'est que "Lizzy has a lively, playful disposition" , "she loves to laugh at folies" et qu'elle affirme "I dearly love a laugh". C'est pourquoi je ne suis pas du tout dérangée par le fait la Lizzy de Keira rie beaucoup, je trouve cela conforme au caractère décrit dans le roman.

Je dois dire que moi non plus je ne vois pas pourquoi le fait de rire assimile le caractère à une quelconque histoire Arlequin. scratch

Mais nous ne semblons pas avoir la même perception du jeu de Keira, Aliénor, car moi je ne l'ai pas trouvée excellente dans Pirates des Caraïbes. Je l'ai trouvée bonne dans le 1 et passable dans le 2 (je n'ai pas encore vu le 3).

Damien, je ne crois pas que l'on puisse parler de guerre. Aliénor a exprimé son sentiment mais ne l'a pas fait de manière agressive, me semble-t-il. Very Happy

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:25

cat47 a écrit:
Damien, je ne crois pas que l'on puisse parler de guerre. Aliénor a exprimé son sentiment mais ne l'a pas fait de manière agressive, me semble-t-il. Very Happy

Non, bien sûr. Je souligne juste le fait que sur notre forum il n'y a pas de mots désagréables entre les partisants d'une version et ceux de l'autre. Il faudrait dont peut-être éviter les références à Harlequin, non ? Références souvent méprisantes pour le film. Je connais certaines personnes qui n'aiment pas du tout la version BBC. Elles n'ont pourtant jamais de mots durs. Le problème c'est qu'on ne sait pas bien comment les gens s'expriment quand ils écrivent un post. On se focalise donc sur certains mots, comme celui d'Harlequin (ici).

Je précise également que je n'étais pas agressif, je disais justement qu'en respectant les autres et en argumentant (vraiment) on pouvait avoir un très bon échange.

Merci pour tes citations Cat. Elle prouve effectivement que Lizzy rit beaucoup dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:36

:
Shocked Houlà !!! Shocked

Je ne voulais déclarer la guerre à personne !!!.

Je ne suis jamais allée voir sur un blog austen, je ne savais pas que l'on y avait dit que la version PP05 était destinée à des midinettes de 15, tu me l'apprend !

Si j'ai parlé de "Harlequin", c'est parce que j'en ai lu peut être deux il y a 20 ans et que cela m'avait semblé être....euh ... des contes de fée pour adulte, (j'espère ne blesser personne, Embarassed ) où un riche monsieur épouse souvent (ou peut être toujours ! ) une pauvre fille sans le sous ! Je ne saurais dire si les personnages féminins "d'Harlequin" rient toujours je n'en ai pas lu assez pour le dire .

Je n'ai pas étudié le livre, ni le film d'ailleurs, je n'ai peut être pas un point du vue aussi... pointilleux ou... précis...ou littéraire que certains d'entre vous !(j'espère n'offusquer personne !)et chacun ressent les choses différemment et moi, l'interprétation de KK, ne m'a pas convaincu, je n'ai pas à argumenter la dessus il n'y a pas de quoi !
Même si son rôle dans Pirate "n'a rien à voir " avec celui de PP je trouve qu'elle est plus convaincante, plus vrai ! Je dis les choses comme je les ressent (pas bien ?) Je ne sais comment dire......apparemment je n'arrive pas à me faire comprendre .....je ne choisi certainement pas .... les bons mots !

Embarassed Je ne voulais pas être blessante pour les fans de KK et si c"est le cas je m'en excuse humblement.. Embarassed

confused Je m'attendais à des réactions mais certainement pas à un réquisitoire ! confused
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:10

Je suis d'accord avec Cat sur le fait que KK n'est pas particulièrement remarquable dans Pirates des Caraibes. Damien a également souligné cela dans son post. Pour moi, sa performance est bien meilleure, même plus remarquable dans P&P2005 que dans Pirates des Caraibes. Je la préfère nettement dans des films à budget assez moyen comme P&P2005, Joue-là Comme Beckham ou encore Love Actually que dans la trilogie Pirates qui est devenue un vrai blockbuster. De plus, son duo avec Joe Wright fait souvent des merveilles. Je n'ai pas encore vu Atonement mais je suis persuadée que c'est très réussi.
Pour en revenir à Lizzie, Cat a raison, lorsqu'elle mentionne les références où Lizzie est décrite comme une jeune femme petillante qui aime rire et se moquer de la société. Comme Damien, j'aime beaucoup la fraicheur, la spontanéité de KK. C'est vrai que l'on voit KK rire dans la première scène (en bonne observatrice, cela l'amuse de voir le comportement ridicule de ses deux jeunes soeurs qui sont toutes les deux excitées) mais pas aussi souvent que ça dans le film. Et puis, l'une des grandes forces de KK est qu'elle fait ressortir toute l'intelligence de Lizzie derrière des sourires amusés ou mutins. Ses regards en disent longs également et font ressortir toute son intelligence. Et c'est ce qui attire Darcy en premier dans le roman.
En tout cas, pour moi, KK illumine le film tout entier avec sa spontanéité, et sa vivacité d'esprit!
Comme l'a souligné Damien, sans elle, le film de Joe Wright n'aurait pas existé. Elle s'est battue pour avoir ce rôle, pour moi, elle a reussi brillamment à faire exister Elizabeth, à faire d'elle une héroine avec laquelle on peut s'identifier.
Concernant la comparaison avec le personnage de Lydia, KK est nettement moins frivole, elle a plus de bon sens que Lydia. Elle ne s'interesse pas qu'aux garçons, mais aussi aux gens; Elle ne cherche pas à épouser le premier venu comme le fait Lydia. Et surtout elle n'a pas l'égoisme de Lydia qui à chaque fois m'exaspère. J'ajouterai juste une chose sur ce sujet, Lizzie commet des erreurs aussi (elle n'est pas indifférente au charme de Wickham) mais elle prend conscience de ses defauts et elle murît. KK montre bien qu'elle n'est plus tout à fait la même à la fin du film et elle est même franchement outrée du comportement de Lydia qui, elle est toujours aussi écervelée. Maintenant en quoi le jeu de KK dans P&P la rapproche t- elle de ces caractéristiques de la personnalité de Lydia? scratch
Joe Wright a répété plusieurs fois qu'il avait été impressionné par elle et ma foi, moi aussi, j'ai été épatée par elle dans P&P. Je l'ai bien aimée dans 'Joue-là Comme Beckham' et dans Love Actually mais sans plus.

@Aliénor, je ne t'en veux pas du tout; Tu es tout à fait libre d'aimer ou pas KK. Smile après tout, on n'a pas les mêmes goûts sur tout. Mais je comprends un peu la colère de Damien, car moi aussi, j'ai dû faire face à beaucoup de critiques similaires l'année dernière lorsque j'avais cours à la fac sur le roman et le film (que j'adorais déjà Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 150390 ) et que la prof que j'avais, détestait le film et critiquait sans arrêt; c'est très dur de devoir affronter des critiques ou des remarques quelquefois superflues sur un film qu'on a adoré.


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:19

Aliénor, le problème avec ce type de forum c'est que des discussions parallèles se mènent, que tout le monde ne peut pas suivre tous les topics et que cela mène parfois à quelques incompréhensions. Je pense que c'est justement l'utilisation du terme Harlequin qui a blessé Damien et qu'en parlant de conte de fée, tu ne vas pas améliorer les choses.

1) Damien se bat très souvent contre le fait que de nombreuses personnes interprètent Austen comme un conte de fée.

2) Il apprécie beaucoup le version 2005 (tout comme moi) et il est donc clair qu'il ne peut pas comprendre (moi non plus d'ailleurs) à quoi tu penses lorsque tu écris :

Citation :
En admettant que je n'ai pas lu le livre( et donc que je ne connaisse absolument pas l'histoire ! ) j'aurai pu croire que c'était , au plus ,l' adaptation d'une quelconque histoire Arlequin version 18 siècle !

si tu ne donnes pas des arguments concrets. Or je n'ai pas compris l'argument du rire, c'est pourquoi je demandais une précision.

3) Il le dit de manière que je qualifierai "d'exaltée" (tu me pardonnes, hein, Damien Wink ) car nous avons récemment eu une discussion dans les mêmes eaux qui l'a peut-être rendu un peu sensible. J'espère que tu ne lui en voudras pas.

Citation :
et moi, l'interprétation de KK, ne m'a pas convaincu, je n'ai pas à argumenter la dessus il n'y a pas de quoi !
Tu as parfaitement le droit de le dire, tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière, c'est tout à fait normal. De même qu'il est parfaitement normal que tu préfères son jeu dans Pirates des Caraïbes et moi dans P&P, mais dans ce cas j'ai aussi le droit de le dire, non?

Dernier point: attention à l'utilisation des grands caractères, qui comme les majuscules signifient que l'on crie, ce qui n'est pas la meilleure façon de communiquer.

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:03

Cat47, je n'en veux à personne ! Et si 'jai écris en grand ce n'était certainement pas pour crier mais pour être sûre d'être bien comprise ( tout faut là encore ! Crying or Very sad ).

Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu une discution à ce sujet et que certain était devenu...peut être un peu sensible !
Je ne dis pas que je préfère son jeu mais qu'il est plus juste et correspond( , pour moi) plus au personnage tout comme dans Love Actuallity.
J'ai revu le PP05, et ...je trouve qu'elle glousse souvent, comme une ( houlla ! ... j'ai peur de le dire !).
Je doit passer à côté de certaines subtilitées.
Je trouve simplement qu'il y a des acteurs qui "collent " bien à leur personnage et d'autre pas, c'est tout !
Un exemple ?..... Dans Persuation l'actrice ( j'ai oublié le nom )qui joue A Elliot est superbe. Non que je parle de l'actrice mais bien de son jeu, il est en addequation avec le bouquin.........pour moi .

Mer.. je peux plus continuer , dommage ! Je vous lirai mardi et vous répondrai; Bon Week End à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:43

Bon week-end, Aliénor. J'espère que nous pourrons continuer cette conversation à ton retour. Very Happy

Comme je l'ai dit plus haut, je comprends très bien que certains n'apprécient pas la manière dont Keira Knightley rit, qu'ils pensent qu'elle glousse ou qu'ils trouvent qu'elles ne colle pas avec le personnage. Je trouverais plutôt bizarre qu'il puisse y avoir un consensus général sur ce point. Je pense que si tu n'apprécies pas son rire ou la façon dont elle interprète Lizzy,ce n'est pas parce que tu passes à côté de certaines subtilités, c'est simplement parce que cela ne correspond pas à tes attentes.

J'ai seulement réagi plus haut parce que tu as dit qu'elle riait trop. Je comprends maintenant que tu voulais dire que sa façon de rire ne te convient pas, ce qui est un peu différent. Et là je ne vais pas essayer de te convaincre, les goûts ne se discutent pas.

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:25

Oups, je viens juste de m'apercevoir que je n'ai pas encore répondu à cette question Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 50953 .

Ma préférée est sans hésitation Jennifer Ehle; c'est en tout cas elle que je visualise dans le rôle de Lizzy lorsque je relis P&P. C'est vrai qu'elle est plus âgée que le personnage, mais je trouve que ça lui donne une maturité qui me plaît bien. J'aime également beaucoup son sourire malicieux, parfois moqueur. Par ces mimiques, je trouve qu'elle arrive très subtilement à exprimer le fait qu'elle aime bien rire et se moquer des absurdités des gens en général. Finalement, je trouve qu'elle a de très beaux yeux qui sont très expressifs Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 41810 .

Ceci dit, j'ai aussi beaucoup aimé l'interprétation de Keira Knightley. Comme ce qui a été dit précédemment, ça se voit à l'écran qu'elle s'est beaucoup investi dans ce rôle. Elle apporte beaucoup de fougue, de fraîcheur et de spontanéité dans son personnage.

De toute façon, à chacun ses goûts Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:44

Tu as peut être raison Cat47, KK ne correspondait pas à mes attentes !

C'est vrai qu'en lisant, on imagine les personnages,... qui ne correspondent pas forcément aux acteurs qui en ont interprété les rôles , et là grosse déception !
En lisant le livre j'ai l'impression que Lizzy aime rire mais qu'elle ne le fait pas ........ confused comment dire ?.....en société .
Elle se "lâche vraiment " lorsqu'elle est en totale confiance comme avec sa soeur aînée, où elle se permet justement de rire "à gorge déployée" (version 2005 sous les drap avec sa soeur Jane , je trouve cette scène superbe et leur fous rires justifiés).

Citation :
J'aime également beaucoup son sourire malicieux, parfois moqueur. Par ces mimiques, je trouve qu'elle arrive très subtilement à exprimer le fait qu'elle aime bien rire et se moquer des absurdités des gens en général. Finalement, je trouve qu'elle a de très beaux yeux qui sont très expressifs .

cheers C'est exactement mon sentiment !

Embarassed En espérant n'avoir froissé personne ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:50

Aliénor a écrit:
En lisant le livre j'ai l'impression que Lizzy aime rire mais qu'elle ne le fait pas ........ confused comment dire ?.....en société .

Intéressant. Alors que pourtant c'est en société que Lizzy fait la remarque "I dearly love a laugh". Et qualifierait-on vraiment de "Lively and playful" une personne qui n'exprime sa gaîté qu'en compagnie de sa famille?

J'ai vraiment l'impression quant à moi que Lizzy n'a pas particulièrement de problèmes à être en confiance, qu'elle n'a pas besoin d'une situation d'intimité pour cela. Son attitude lors de ses dialogues avec Lady Catherine ou ses réponses lancées du tac au tac face à Darcy me la font ressentir comme une personne franche et sûre d'elle, qui n'hésite donc pas à se montrer telle qu'elle est quand elle en a envie.

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:18

@ Aliénor
Citation :
En espérant n'avoir froissé personne !
Tout dépend du vocabulaire que tu emploies et des justifications que tu apportes. Tout le monde sait que dernier un terme comme "Harlequin", il y a du mépris. Je précise aussi qu'il n'y pas eu de ma part un réquisitoire, simplement une réaction d'énervement face à certains termes. (A ce propos, merci Cat pour avoir expliqué ma réaction).
Citation :

En lisant le livre j'ai l'impression que Lizzy aime rire mais qu'elle ne le fait pas ........ confused comment dire ?.....en société .
Je trouve cette remarque très intéressante. Cat est allée plus vite que moi pour répondre. Je suis d'accord avec sa justification. On peut également ajouter la scène du premier bal où Lizzy et Darcy se rencontrent. Lorsque Darcy blesse l'orgueil de Lizzy, cette dernière pour se venger le caricature auprès de ses amis. Lizzy a donc besoin d'un public pour rire et faire rire.

Ce que je trouve intéressant dans ses ressentis, c'est qu'on se construit tous une héroïne à partir des petits détails que nous donne la romancière. Or, très souvent notre esprit est sélectif. On oublie des passages qui contrediraient l'image qu'on a de l'héroïne. Avez-vous remarqué que Lizzy fait très souvent des travaux d'aiguille ? Pourtant aucune adaptation n'insiste sur ce point. C'est peut-être parce que cette activité ne paraît moderne. Je me demande aussi si parfois on ne construit pas le personnage à partir des adaptations (en oubliant le livre). Pour beaucoup d'entre vous Lizzy respecte énormément la morale et les règles de savoir vivre. Elle ne peut donc pas répondre ironiquement à sa mère (comme dans la version 2005). En relisant le livre on se rend compte au contraire que l'héroïne contredit très souvent les règles de savoir vivre (sans se conduire comme Lydia) et qu'elle se moque souvent de sa mère (comme Mr Bennet d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:56

Quand à moi j'ai préféré la Lizzie version 2005. Je la trouve plus pétillante et fougueuse. Jennifer m'a paru trop sage.

Je trouve normal que certaines personnes apprécient telle ou telle actrice dans un role. En lisant le livre, nous nous sommes fait une image de l'héroine très différente. Par contre, je pense qu'il faut respecter chacun l'avis des autres. Je ne pense pas que le terme Harlequin est très approprié. Je rappelle que la version 2005 a permis à beaucoup de personnes de découvrir JA et les a amené à lire ses autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:49

Mr Damien Tilney a écrit:
Ce que je trouve intéressant dans ses ressentis, c'est qu'on se construit tous une héroïne à partir des petits détails que nous donne la romancière. Or, très souvent notre esprit est sélectif. On oublie des passages qui contrediraient l'image qu'on a de l'héroïne. Avez-vous remarqué que Lizzy fait très souvent des travaux d'aiguille ? Pourtant aucune adaptation n'insiste sur ce point. C'est peut-être parce que cette activité ne paraît moderne.

Je te suis totalement sur ce point, Damien, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'aime relire les livres que j'apprécie particulièrement après avoir vu une adaptation qui remets en question mon ressenti. J'aime bien l'exemple que tu donnes, je n'aurais pas pu dire que Lizzy s'adonne souvent à des travaux d'aiguille, malgré mes nombreuses lectures de P&P. Laughing

Damien a écrit:
Je me demande aussi si parfois on ne construit pas le personnage à partir des adaptations (en oubliant le livre). Pour beaucoup d'entre vous Lizzy respecte énormément la morale et les règles de savoir vivre. Elle ne peut donc pas répondre ironiquement à sa mère (comme dans la version 2005). En relisant le livre on se rend compte au contraire que l'héroïne contredit très souvent les règles de savoir vivre (sans se conduire comme Lydia) et qu'elle se moque souvent de sa mère (comme Mr Bennet d'ailleurs).

Je crois que nous avons une perception très semblable de Lizzy Bennet, cher Monsieur Tilney. Very Happy Tout comme Camille aime souhaiter un bon anniversaire à Anne Elliot, j'adore partager les opinions d'un Mr Tilney. rendeer

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 20:24

@ Cat.
Citation :
Tout comme Camille aime souhaiter un bon anniversaire à Anne Elliot, j'adore partager les opinions d'un Mr Tilney.
Very Happy Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 128427
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:17

Je ne suis pas bilingue loin s'en faut ! Alors les citations en anglais ne m'apporte pas vraiment de précision !
C'est vrai que Lizzy est moqueuse et qu'elle le fait en société mais je trouve simplement que le jeu de Jennifer H est plus crédible parce que fait plus finement ! (Tout est une question d'appréciation me direz vous !)
J'apprécie cette délicatesse dans la moquerie ce coté espiègle mais... j'oublie peut être des détails .......et je ne veux pas continuer sans .... "vraiment argumenter"
Alors je vais relire le livre et.... je pourrais peut être..."argumenter réellement".
Cependant vu mon programe pour cette fin et ce début d'année cela risque d'être plutôt long !
J'espère avoir "respecter" tout le mode et...j'espère pouvoir "avoir un très bon échange " à l'avenir !

Bonnes Fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:10

Aliénor a écrit:
j'espère pouvoir "avoir un très bon échange " à l'avenir

Bien entendu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 8:22

Peut-on ne pas choisir ?

Je lis vos échanges parfois passionnés et je me trouve bien tiède, finalement, car je les aime bien les deux (je n'ai pas vu celle de 1940 Wink ).
Comme les Darcy, elles offrent IMHO deux interprétations différentes de l'Elizabeth du livre qui me semblent bien "coller".

Je trouve que JE incarne plus l'intelligence et la finesse (mais elle manque un peu d'espièglerie, elle semble plus mûre) et KK plus la spontaneïté, la vivacité et la gaïeté (la grande intelligence attribuée à Elizabeth transparaît moins dans son jeu) mais après tout pourquoi pas ?

De toutes façons, elles sont différentes de celle que j'avais imaginé la première fois que j'ai lu le livre.

Par contre, je n'ai pas trouvé le jeu de KK particulièrement remarquable dans Love actually et je ne me souviens absolument pas d'elle dans Pirate des Caraïbe 1 (je n'ai pas vu les autres) mais peut-être étais-je un peu trop focalisée sur le beau Johnny. Bref, cela me donne l'impression qu'elle s'est donnée à fond pour le rôle d'Elizabeth (et qu'elle a réussi...) mais que par ailleurs elle a encore une bonne marge de progression (pardon d'avance à tous(tes) les fans de KK Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:05

Miss Acacia je suis d'accord avec toi au sujet des performances de KK (que j'apprécie par ailleurs beaucoup). Il est vrai que dans celles que tu as cité (Pirates des Caraïbes, Love Actually) elle est bien, mais ne brille pas particulièrement. Cependant quand on regarde PP ou Atonement, on se rend compte qu'elle fait du chemin, et je suis d'accord avec toi, elle a encore une bonne marge de progression.

Je pense l'avoir déjà dit, mais ma Lizzie préférée restera Jennifer Ehle, sans doutes parce que c'est ma première image d'Elizabeth... Même si elle n'est pas exactement telle que je me l'étais imaginée à ma première lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:22

MissAcacia a écrit:
Bref, cela me donne l'impression qu'elle s'est donnée à fond pour le rôle d'Elizabeth (et qu'elle a réussi...) mais que par ailleurs elle a encore une bonne marge de progression (pardon d'avance à tous(tes) les fans de KK Smile )
Je suis aussi d'accord avec toi, Miss Acacia. Elle est très jeune et peut encore nous surprendre dans un futur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:36

MissAcacia copine de moi, je trouve comme toi que les deux actrices apportent une dimension intéressante au personnage même si aucune des deux ne correspond exactement à la vision de Lizzy que je m'étais faite en lisant le livre.

Sur la marge de progression de KK, comment ne pas être d'accord. Ne plus progresser à son âge, ce serait grave. rendeer

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:43

Mr Damien Tilney a écrit:
MissAcacia a écrit:
Bref, cela me donne l'impression qu'elle s'est donnée à fond pour le rôle d'Elizabeth (et qu'elle a réussi...) mais que par ailleurs elle a encore une bonne marge de progression (pardon d'avance à tous(tes) les fans de KK Smile )
Je suis aussi d'accord avec toi, Miss Acacia. Elle est très jeune et peut encore nous surprendre dans un futur rôle.
C'est une raison de plus d'être impatiente de voir Atonement en ce qui me concerne. J'ai vraiment hâte de découvrir son interprétation de Cecilia... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé





Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre Elizabeth préférée?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre Jane préférée ?
» Quelle est votre version "longue "préférée
» Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?
» [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?
» Sondage : Quelle est votre Jane préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: