Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Saison 2, Episode 1 | |
|
+36Winter esperluette Fée clochette nathy's titiia MissAcacia Scarlett Unnie Ju Saatiya Perséphone Queen Margaret Athéna Glee1 Darcy Satine Emily-de-Winter Keren Fearless Judi Cindy Meha clinchamps menjhu Zakath Nath marie21 MarianneJustineBrandon cat47 Otma Eledhwen Tatiana misshoneychurch Dune rolidiffy Pando_Kat lilougeri Camille Mc Avoy 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 3 Jan 2012 - 17:00 | |
| Je sens un retour de Thomas à downton abbey comme la comtesse a dit qu'il manquait.... - Spoiler:
et d'après l'épisode 2 (il pourrait remplacer Carson qui meurt)
! Je comprends pas la haine autour de Lavinia.... on dirait que vous préférez comme carson que Matthew reste entre nobles... moi je préère le voir avec Lavinia (une beauté!) qu'avec Mary qui a été trop calculatrice avec lui.... Violette m'a énervée quand elle a insisté pour que Molesley aille à la guerre! elle décide comme elle veut pour son domestique? et le pauvre qui ne pouvait rien dire alors que sa concernait sa vie! J'ai trouvé que la comtesse dwerrière a bien défendu Molesley même si c'était surement pour ne pas perdre de domestiques... J'ai trouvée qu'Anna faisait une drôle de tête dans l'épisode, déjà quand elle voit Bates sortir de la voiture, elle le salue pas et a un drôle de sourire.... je l'ai trouvée moins jolie que dans la saison 1... même pas jolie en faite... La femmes de Bates est une peau de hareng comme vous le dites, il l'a même traitée de bitch, sa m'a étonné de sa part! on aurait dû laisser Madame Pattmore s'occuper d'elle quelques minutes... Même si c'est bon pour la série que Anna devienne plus sombre, j'espère quand même le retour de Bates... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 3 Jan 2012 - 17:06 | |
| Pour mon compte il n'y a pas de haine envers Lavinia, c'est seulement qu'il est tellement évident pour moi que Mathew et Mary vont finir ensemble que je ne vois Lavinia que comme un moyen de créer un suspens sentimental. D'ailleur s la transition est rude entre la saison 1 et la 2 !! |
| | | Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 3 Jan 2012 - 17:08 | |
| Je ne sais pas d'où tu tiens qu'il y a de la haine autour de Lavinia... Je pense que personne ne l'a déteste que ce soit sur le forum ou dans la série. (je me permets de parler au nom de plusieurs...) Sur le forum, nous sommes plusieurs à penser que c'est une fille gentille et qu'elle va bien avec Matthew, les autres lui préfèrent Mary mais comme Lavinia est quelqu'un de profondément gentil je ne crois pas qu'il y ait de véritable haine juste le "je préfère qu'il soit avec Mary" comme cela arrive souvent dans les romans ou les séries..... En ce qui concerne les personnages de la série, ils ne détestent pas Lavinia mais il y a ceux qui préfère voir Mary heureuse avec l'homme qu'elle aime et d'autres qui veulent que Mary épouse Matthew pour des questions d'argent....Dans tous les cas Lady Violet agit simplement pour protéger l'héritage de la famille mais je ne suis pas sûre qu'elle haïsse véritablement Lavinia. Et pour l'épisode 2: attend de le voir avant de tirer des conclusions hatives |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 3 Jan 2012 - 17:14 | |
| C'est clair que le personnage de Lavinia a juste été "déposé" en plein milieu de l'intrigue pour en créer une petite autre qui nous fasse peur De plus on ne peut absolument pas la haïr dans la mesure où elle est extrêmement jolie et adorable ! Je ne trouve pas Mary calculatrice du tout... D'ailleurs rien de ce qu'elle espère ne se produit la plupart du temps. Elle est juste un peu perdue je pense... En ce qui concerne l'accueil d'Anna lorsque Bates sort de la voiture, tu imagines bien qu'elle n'allait pas sautiller, lui faire de grands signes avec les bras et se jeter sur lui... Il y avait du monde autour, et il ne sont pas mariés. Moins jolie car elle a des soucis peut être, la période est plus dure pour tout le monde. |
| | | Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 3 Jan 2012 - 17:14 | |
| - Perséphone a écrit:
- Je ne sais pas d'où tu tiens qu'il y a de la haine autour de Lavinia... Je pense que personne ne l'a déteste que ce soit sur le forum ou dans la série. (je me permets de parler au nom de plusieurs...)
J'avais lu avant-hier et j'ai mal vu (lu en vitesse) : - Cindy a écrit:
- JConcernant Lavinia je m'étais promis de la détester ^^ mais je ne suis pas sur d'y arriver...
donc désolée... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 3 Jan 2012 - 17:28 | |
| J'ai supprimé le look de Satine, qui était effectivement spoiler, et donc non conforme à nos règles. J'ai donc aussi supprimé ici les deux messages qui s'y référaient ainsi qu'une partie de ton dernier message, Glee. _________________ |
| | | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 3 Jan 2012 - 18:46 | |
| Il n'y a pas de raison que Satine t'en veuille, vu que je lui demande simplement de respecter les règles. _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 3 Jan 2012 - 20:12 | |
| - clinchamps a écrit:
- Pour mon compte il n'y a pas de haine envers Lavinia, c'est seulement qu'il est tellement évident pour moi que Mathew et Mary vont finir ensemble que je ne vois Lavinia que comme un moyen de créer un suspens sentimental. D'ailleur s la transition est rude entre la saison 1 et la 2 !!
j'ai revu cet épisode et j'aime toujours les scènes Mary-Matthew, ah la scène à la gare, tous ces non-dits entre eux et leur émotion contenue, elle est bouleversante! Et je soutiens à fond Mary, comme ça doit être dur pour elle de feindre le détachement envers Matthew et Lavinia!!!en même temps, je reste presque stupéfaite de voir qu'autant de temps s'est passé entre la fin de la saison 1 et cet épisode, on est déjà en 1916!!!par conséquent, Mary a dû se faire à l'idée qu'il allait trouver quelqu'un d'autre, mais de devoir vraiment affronter tout à coup ce "face à face" entre elle et Matthew! Pour moi, il ne fait aucun doute que Matthew a aimé et aime encore Mary plus que Lavinia! On sent tout de suite dès les 1ères scènes que Lavinia, -c'est triste à dire- est la fille de passage, et elle ne fait pas le poids contre Mary! Donc je dis encore "bravo" aux acteurs, en particulier Michelle Dockery (qui ne joue pas toujours bien, cf la dernière scène M-M dans le dernier épisode ) qui est là exceptionnelle! mais les autres aussi sont très bons!! par contre, je trouve cet épisode terriblement long dans le sens où il se passe plein de choses, d'évènements très vite.. .C'est mon petit bémol pour cet épisode! il dure quand même plus d'une heure... Quant à Thomas, je ne l'aime pas non plus et c'est quelqu'un de profondément lâche et d’égoïste mais je reconnais qu'il est très malin, il a vu juste comment se débrouiller pour s'en sortir à la guerre dès la fin de la saison 1!!! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 3 Jan 2012 - 20:52 | |
| - marie21 a écrit:
- j'ai revu cet épisode et j'aime toujours les scènes Mary-Matthew, ah la scène à la gare, tous ces non-dits entre eux et leur émotion contenue, elle est bouleversante!
J'adore cette scène, les deux acteurs y sont poignants. - Citation :
- Pour moi, il ne fait aucun doute que Matthew a aimé et aime encore Mary plus que Lavinia! On sent tout de suite dès les 1ères scènes que Lavinia, -c'est triste à dire- est la fille de passage.
Je ne suis pas si sûre que Matthew continue à avoir des sentiments pour Mary tout au long de la saison. Il est très attaché à Lavinia et le montre (difficultés des séparations lorsqu'il doit repartir au front, même s'il ne montre rien). De plus, je ne sais pas si c'est le genre à tomber amoureux pour un oui ou pour un non. Il cherche à effacer la blessure que lui a causée Mary, mais pas au point de se précipiter sur la première venue. Pour moi, il commence à se poser des questions et à se rendre compte qu'il aime toujours Mary - Spoiler:
après la visite (clandestine ) que lui rend Violet lorsqu'elle lui révèle les sentiments de sa petite-fille. Son attitude envers Lavinia change après cette discussion, il est plus distant sans trahir son tiraillement. Je trouve que Dan Stevens parvient à très bien rendre sa perplexité et le chamboulement intérieur qu'il traverse.
_________________ |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 3 Jan 2012 - 20:57 | |
| C'est vrai que cette scène à la gare est très belle, d'ailleurs ça me fait penser qu'on a du mal à reconnaître Mary avec ce chapeau surtout en regardant ta ban Tatiana Et puis sans vouloir en remettre une couche Lavinia je l'aime bien aussi |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 3 Jan 2012 - 21:17 | |
| - Glee1 a écrit:
- J'ai trouvée qu'Anna faisait une drôle de tête dans l'épisode, déjà quand elle voit Bates sortir de la voiture, elle le salue pas et a un drôle de sourire.... je l'ai trouvée moins jolie que dans la saison 1... même pas jolie en faite...
J'ai un regard différent sur cette scène : j'y vois beaucoup de complicité entre Bates et Anna. Les retrouvailles des deux personnages est tout en pudeur, je trouve l'instant charmant. - marie21 a écrit:
- Donc je dis encore "bravo" aux acteurs, en particulier Michelle Dockery (qui ne joue pas toujours bien, cf la dernière scène M-M dans le dernier épisode ) qui est là exceptionnelle! mais les autres aussi sont très bons!!
Marie, peux-tu préciser à quel dernier épisode tu fais allusion ? quelle saison ? |
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mar 3 Jan 2012 - 22:14 | |
| - Otma a écrit:
- Glee1 a écrit:
- J'ai trouvée qu'Anna faisait une drôle de tête dans l'épisode, déjà quand elle voit Bates sortir de la voiture, elle le salue pas et a un drôle de sourire.... je l'ai trouvée moins jolie que dans la saison 1... même pas jolie en faite...
J'ai un regard différent sur cette scène : j'y vois beaucoup de complicité entre Bates et Anna. Les retrouvailles des deux personnages est tout en pudeur, je trouve l'instant charmant.
- Athéna a écrit:
En ce qui concerne l'accueil d'Anna lorsque Bates sort de la voiture, tu imagines bien qu'elle n'allait pas sautiller, lui faire de grands signes avec les bras et se jeter sur lui... Il y avait du monde autour, et il ne sont pas mariés. Moins jolie car elle a des soucis peut être, la période est plus dure pour tout le monde.
mais elle aurait au moins pu le saluer, je dis pas qu'elle devait sauter dessus... et la tête qu'elle fait après quand Mary lui dit de sortir les bagages sans la saluer.... voilà, elle a pas salué son homme, elle comprend se que sa fait que Mary la salue pas! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mer 4 Jan 2012 - 11:40 | |
| - Otma a écrit:
- Marie, peux-tu préciser à quel dernier épisode tu fais allusion ? quelle saison ?
Otma, je faisais allusion à la dernière scène entre Matthew et Mary dans l'épisode 7 de la saison 1, je ne sais pas trop mais j'ai trouvé cette scène un peu "bizarre" au niveau du jeu des acteurs et oui, je n'ai pas été très convaincue par Michelle dans cette scène, je ne saurais dire pourquoi mais je n'ai pas été aussi émue que j'aurais dû l'être en fait! la façon dont elle pleure ne m'a pas émue, ça faisait un peu "faux" pour moi peut-être que c'est aussi la faute du réalisateur... mais ce n'est que mon avis, hein? et encore, je ne suis pas sure que ce soit la faute de l'actrice, c'est juste que cette scène ne m'émeut pas vraiment... |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mer 4 Jan 2012 - 21:30 | |
| Merci pour ta réponse Marie Je n'ai pas eu cette impression en voyant cette scène, mais je la regarderai à nouveau avec plus d'attention, et avec tes remarques en tête pour réévaluer la chose |
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Mer 4 Jan 2012 - 23:54 | |
| y a un truc que j'ai pas pigée dans l'épisode.... s'est quoi l'histoire de vapeur sur les interrupteurs? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Jeu 5 Jan 2012 - 1:19 | |
| Je crois que c'est une sorte de bizutage pour la nouvelle inventé par les autres ! |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Sam 14 Jan 2012 - 14:40 | |
| Et voilà, saison 2 entamée (et bien puisque j'en suis déjà à l'épisode 2^^ je fais une petite pause sinon je crois que je vais tout mélanger et ne pourrai plus rien écrire xD ) Alors pour ce premier épisode, je l'ai trouvé... surprenant^^ Dans le sens où j'ai beau l'avoir beaucoup aimé, j'ai vu et ressenti plein de choses auxquelles je ne m'attendais absolument pas^^ La vision des tranchées pour commencer. Je ne pensais pas que l'on verrait autant la guerre pour être honnête, dans mon esprit on allait plutot se concentrer sur la vie à l'arrière pendant la guerre et c'est avec surprise que j'ai vu qu'on suivait finalement nos hommes sur le front. Ca donne des scènes assez émouvantes vis à vis d'un perso auquel je n'aurais pas pensé pour cela: Thomas. J'ai été surprise par ce que j'ai ressenti pour lui pendant cet épisode. Je ne l'ai vraiment pas apprécié pendant la saison 1 et pourtant ici j'ai eu beaucoup de peine pour lui. Il a voulu s'engager rapidement dans le service médical pour éviter le front, mais pris à son propre piège il se retrouve en première ligne. A travers lui on voit bien toute l'horreur de cette guerre de tranchées, et bien que son geste à la fin de l'épisode soit d'une lâcheté absolue, je ne peux m'empêcher de le comprendre, et même d'avoir de l'empathie à son égard. Pour la première fois donc, il m'a touchée, dans le bon sens... peut etre une évolution pour ce personnage au cours de cette saison ? A l'arrière donc, surprise également avec Edith qui semble se réveiller et vouloir se rendre utile, ce qui est tout à son honneur. Ses chamailleries avec sa soeur devenant épuisante, il est agréable de voir développé un autre aspect du personnage, avant de nous la rendre antipathique^^ Cette même volonté de se rendre utile est présente chez Sybil, même si là ca n'est pas du tout une surprise, mais ses scènes dans les cuisines ont été l'occasion de moments cocasses bien agréables, histoire de balancer un peu avec la gravité des scènes de guerre. Mary est également plus agréable comme personnage, marquée par son histoire avec Matthew de toute évidence, mais ca me chiffonne un peu qu'elle soit la seule à rester en dehors de l'effort de guerre, comme si tout cela ne la concernait pas , elle est en dehors des réalités, un peu à coté de la plaque... j'espère que ca ne durera pas ^^' Finalement ce qui m'a le moins convaincue pendant cet épisode c'est le déroulement des histoires amoureuses. La déclaration de Branson m'a fait comme une adolescente... mais la réponse de Sybil m'a déconcertée ^^' J'espère que l'on n'en restera pas là, mais j'ai l'impression d'une romance tuée dans l'oeuf, je trouve ca dommage Entre William et Daisy les choses semblent avoir bien progressé par contre, ça m'a fait plaisir sur le coup, mais ayant vu l'épisode 2 juste après.... bref je développerai sur le topic de l'épisode 2 L'épisode entre Anna et Bates était adorable, quel dommage là encore qu'on précipite l'arrivée de Vera; on aurait pu nous laisser profiter d'eux au moins un ou deux épisodes avant ca quand meme Pour finir, l'arrivée de Lavinia... qui n'est même pas détestable xD Transparente, au mieux... mais de meme, avec l'épisode 2, j'en aurai plus à dire Sur ce , je change donc de topic pour la suite de mes impressions |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Sam 14 Jan 2012 - 15:23 | |
| Tu regardes les épisodes à une vitesse extraordinaire (ça me rappelle quelqu'un: moi il y a quelques mois ) Contente que ça te plaise toujours autant La saison 2 a ces défauts mais globalement j'ai beaucoup aimé Je suis d'accord avec ce que tu dis (et tu verras la suite pour certaines évolutions, genre Thomas, je ne vais pas te spoiler^^) Surtout à propos d'Edith qui a su me toucher et qui fait partie des personnages que j'apprécie beaucoup! Je file voir tes commentaires de l'épisode 2 |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: downton episode 1 saison 2 Sam 14 Jan 2012 - 15:27 | |
| Ravie que tu continues ta progression de Downton Abbey ! Je suis plutôt d'accord sur tous tes points, sauf que j'ai apprecié que Sybil refuse Branson, j'ai trouvé que dans leur relation, ça faisait moins cliché, plus réaliste, bien qu'elle aime Branson, et ça se voit, c'est une jeune lady et lui un chauffeur, selon l'éducation qu'elle a eu, c'est naturel qu'elle se braque face à l'aveu de ce qu'elle savait inconsciemment depuis longtemps, mais là leur amour se materialise donc pour moi, c'est une réaction naturelle... Enfin je me comprend... Je trouve que déjà leur couple (même si je l'adore !) est de loin le plus "fleur bleue" alors si elle lui avait sauté directement dans les bras j'aurais detesté... |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Sam 14 Jan 2012 - 15:29 | |
| J'avoue, tu n'as pas tort pour l'attitude de Sybil ... je suppose que c'est mon coté midinette qui me fait parler sur ce point Pour ma vitesse de visionnage... j'avoue avoir mis en pause tout le reste Quand j'aime vraiment quelque chose, je ne peux pas m'empecher de le dévorer xD Si j'étais en vacances, j'aurais déjà fini à vrai dire Quelle plaie de devoir aller travailler |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Sam 14 Jan 2012 - 15:40 | |
| C'est tout à fait juste que Sybil ne pouvait accepter tout de suite, à la fois du point de vue du scénario (il faut que l'intrigue dure) et surtout au point de vue psychologie du personnage : la marche est quand même haute, et elle n'est pas idiote, elle s'en rend bien compte !! |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Sam 14 Jan 2012 - 16:30 | |
| clinchamps : Saatiya je suis ravie de voir que DA te plaise autant ! Moi aussi durant le tout premier épisode de cette saison j'ai été en proie à des émotions auxquelles je ne m'attendais pas. Le début est saisissant et tranche beaucoup avec la saison 1, nous sommes loin des vertes prairies, du village et de la bibliothèque silencieuse de Downton Abbey Le plus intéressant sera l"évolution des personnages, mais je ne t'en dis pas plus. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 Sam 14 Jan 2012 - 19:10 | |
| J' ai aussi commençé la saison2 3 épisodes à la suite cet aprem cette série est addictive Le début de l' épisode m' a surprise par sa dureté (la guerre forçément) et Matthew déjà au front et au sujet de Thomas, je dois dire qu' il ne m' a pas émue du tout dans cet épisode oui, il a voulu s'engager rapidement dans le service médical pour éviter le front, mais pris à son propre piège il se retrouve en première ligne. Eh bien moi je ne le plains pas et je dis qu' il y a une justice dans le monde des séries en plus il s' arrange pour se faire blesser pour retourner à l' abri et tout le monde croira qu' il a souffert pour sa patrie Shame! Sinon, j' ai beaucoup plus d' empathie pour Lady Mary que dans la saison1...je comprends que sa position n' est pas facile et je suis un peu déçue de l' arrivée de Lavinia dans la vie de Matthew, je ne m' attendais pas à cela Pour ce qui est du couple Bates/Anna, je n' ai pas été trop surprise vu que j' avais été spoiliée ailleurs mais j' ai bon espoir de les revoir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2, Episode 1 | |
| |
| | | | Saison 2, Episode 1 | |
|