Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Saison 2, Episode 1

+36
Winter
esperluette
Fée clochette
nathy's
titiia
MissAcacia
Scarlett Unnie
Ju
Saatiya
Perséphone
Queen Margaret
Athéna
Glee1
Darcy
Satine
Emily-de-Winter
Keren
Fearless
Judi
Cindy
Meha
clinchamps
menjhu
Zakath Nath
marie21
MarianneJustineBrandon
cat47
Otma
Eledhwen
Tatiana
misshoneychurch
Dune
rolidiffy
Pando_Kat
lilougeri
Camille Mc Avoy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
menjhu
Pauvre gouvernante
menjhu

Saison 2, Episode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais où voir ce tout nouvel épisode?   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:15

Bonjour à toutes!
Je suis également très intriguée par ce nouvel épisode de Dowton Abbey que je n'ai malheureusement pas pu voir encore. Où le regardez-vous? Je suis allée sur ITV player mais il refuse de fonctionner car je ne réside pas en G.B. Crying or Very sad
Avez vous un lien en streaming à me recommander?
J'en peux plus je veux le voir aussi.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:05

Hello !! Very Happy On ne peut donner ce genre de renseignements sur le forum, mais nul doute que les intéressées t'enverront des mp !! Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:27

J'ai vu hier soir ce 1er épisode! Smile cheers
alors ça démarre fort, avec les scènes de guerre dans les tranchées!!! pale affraid Pauvre Mathew!

j'ai trouvé comme certain(e)s d'entre vous, j'imagine, que par moments, ça allait trop vite! on passait trop vite de deux ou trois personnages à d'autres personnages et intrigues de la série, un peu à l'image des domestiques qui doivent se dépêcher d'effectuer leurs tâches! J'aime bien le concept mais il y a eu des moments où j'avais envie que l'allure des différentes intrigues soit un peu moins effrénée! ^^

Chapeau en tout cas pour les acteurs qui sont tous excellents mais si ma préférence dans ce 1er épisode va à Michelle Dockery alias Lady Mary qui joue à la perfection. Un tel jeu au niveau des expressions du visage, c'est tout simplement bluffant! Saison 2, Episode 1 - Page 2 999779 J'avais mal pour elle dans les scènes où elle revoit Mathew et se doit de faire comme si tout allait bien!!! Saison 2, Episode 1 - Page 2 999779 Sad

Je plussoie aussi pour le shippage Mrs Hughes-Mr Carson et celui de Anna- Mr Bates!!! I love you et je plussoie aussi pour Sybille! I love you
Les décors sont toujours très réussis, très soignés! drunken et les tenues vestimentaires! c'est un régal pour les yeux! Saison 2, Episode 1 - Page 2 999779
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:53

J'ai finalement réussi à voir ce premier épisode, et pour faire court, j'ai adoré. Quel bonheur de retrouver tout ce petit monde cheers .

Je vous rejoins sur la trop grande rapidité des scènes. L'épisode est très dense et les transitions sont brutales. Il s'en passe des choses !

Je ne m'attendais pas
Spoiler:
mais au moins on est dans l'ambiance.
Sybil et Edith ne pensent qu'à se rendre utiles, mais Mary reste étrangement en-dehors de l'activité ambiante, on dirait qu'elle vit dans un autre monde, mais je l'aime toujours autant. Même chose pour Violet, elle est toujours aussi pince sans rire, Julian Fellows a réussi un beau travail sur les dialogues.

Ethel ne m'a pas parue très sympathique, son intégration à l'équipe est plutôt laborieuse. Carsen fait comme si rien n'avait changé et tient à ce que la qualité du service ne soit modifié en rien, ce qui est tout à son honneur : "Keeping the standards is the only way to show the Germans that they will not beat us in the end" Saison 2, Episode 1 - Page 2 55950 Manière bien originale de considérer le conflit !
J'ai aussi apprécié les débuts laborieux de Sybil en cuisine. O'Brien est toujours aussi anthipatique et tire toujours une tête de trois kilomètres de long, mais je ne m'attendais pas à un changement de comportement de sa part malgré ce qu'elle a provoqué à l'été 1914.
On ne voit pas Vera bien longtemps (heureusement...) mais l'interprétation de Maria Doyle Kennedy est excellente Saison 2, Episode 1 - Page 2 553975 tout en manipulation et méchanceté à peine contenue

J'ai particulièrement apprécié la manière dont sont décrites les conséquences de la guerre sur Downton. Tout le monde est touché par les événements, depuis Lord Grantham jusqu'à Daisy. Chez les hommes, entre ceux qui voudraient être aux premières lignes mais ne le peuvent pas et ceux qui voient arriver le moment d'être appelés avec terreur, les réactions sont diverses.

Gros gros coup de cœur pour la scène entre Mary et Matthew à la gare Saison 2, Episode 1 - Page 2 41810 J'en avait le cœur serré. J'ai trouvé Dan Stevens excellent, son personnage est emprunt d'une gravité touchante, on sent à quel point la guerre le perturbe.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:41

Tatiana a écrit:
Carsen fait comme si rien n'avait changé et tient à ce que la qualité du service ne soit modifié en rien, ce qui est tout à son honneur : "Keeping the standards is the only way to show the Germans that they will not beat us in the end" Saison 2, Episode 1 - Page 2 55950 Manière bien originale de considérer le conflit !

C'est vrai qu'il est adorable. lol! Cette réplique lui va parfaitement, je l'ai trouvée géniale moi aussi. Cool

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:41

Je l'ai enfin vu !! cheers Mes impressions en vrac :

Déjà le début de l'épisode calme tout de suite en nous montrant Matthew au front ! pale Mary ne m'a pas énervée, j'ai même eu pitié d'elle, et j'ai trouvé la scène à la gare très touchante No

Anna et Bates : la déclaration de Bates est trop choupi !! Saison 2, Episode 1 - Page 2 150390 J'étais trop heureuse pour eux et en même temps je me suis dit qu'ils ont attendu 5 ans avant de s'embrasser !! affraid Par contre j'ai eu envie de tuer Vera Bates ! Saison 2, Episode 1 - Page 2 17735 Quelle saleté ! Pauvre Anna ! Pauvre Bates ! Saison 2, Episode 1 - Page 2 302347 Et je rejoins Cat dans le clan des midinettes ! Brendan Coyle a un de ces regards ! Saison 2, Episode 1 - Page 2 284494
Petit plaisir pour les yeux ^^ :
Spoiler:

Sybil : je l'aime toujours autant ! J'aime son envie de faire bouger les choses, de se rendre utile ! Les scènes où elle apprend à cuisiner sont très drôles et touchantes lorsque sa mère la voit et est fière d'elle Very Happy La déclaration de Branson était touchante et je me demande si Sybil va laisser parler son coeur, parce qu'elle n'est pas indifférente, c'est clair !

Daisy et William : Daisy a changé ! Elle paraît plus mature, et j'ai bien aimé la façon dont elle remonte le moral à William Laughing Lui, il m'inquiète : je ne le vois pas survivre au front No

Lord Grantham : j'ai beaucoup aimé sa réaction face aux femmes qui distribuaient des plumes blanches ! Il les a bien remis à leur place. Sa réaction face à Bates était touchante aussi : surtout lorsqu'il s'emporte et s'excuse juste après ^^ Sa déception à l'idée de ne pas partir au front était légitime mais moi je suis rassurée qu'il ne parte pas Razz

Lady Grantham et Cousine Isobel sont égales à elle-même, tout comme Violet qui m'a fait rire de nombreuses fois ! Elle sort de ces répliques ! Saison 2, Episode 1 - Page 2 55950 Maggie Smith est vraiment géniale dans ce rôle Very Happy

Carson et Mrs Hughes : Ils sont toujours aussi attachants Smile Et j'aime leurs échanges ( comme lorsqu'elle veut lui révéler ce qu'elle sait sur Bates et qu'il dit que c'est une chance qu'il ne soit pas un gentleman Laughing ) et le désaccord qu'ils ont au sujet de Mary. Je shippe leur couple moi aussi ! cheers Le preview de l'épisode 2 me fait peur...

Thomas : je ne l'aimais pas du tout dans la saison 1 ! Je ne sais pas si les scénaristes ont prévu de le faire changer cette saison mais à la fin de l'épisode il m'a fait pitié pale

Ethel : elle est assez agaçante au début, mais j'ai bien aimé comme elle a cassé O'Brien en lui lançant " C'est dur de changer à votre âge " Laughing C'était assez drôle de la voir tourner en bourrique à cause de O'Brien quand même ^^

Edith : on voit qu'elle veut prendre des initiatives et s'émanciper, lorsqu'elle apprend à conduire. Mais je pense que l'épisode 2 en montrera plus sur elle Smile

Sinon je vous rejoins sur les costumes ( superbes ! ), la musique est vraiment magnifique, les décors et les prises de vues également ! Par contre, c'est vrai que la gestion du temps n'est pas le fort des scénaristes : j'espère qu'ils vont se calmer sur ce point, sinon ils devront vieillir les acteurs lors de la saison 3 ! Laughing

Super début de saison en tout cas ! J'ai hâte de voir la suite ! cheers
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:50

C'est chouette de revivre ce premier épisode en ta compagnie, MJB. cheers Bienvenue au club des midinettes. Saison 2, Episode 1 - Page 2 64968 lol!

Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:34

Vu et adoré!
C'est le genre de série qui me donne envie de m'assoir avec du thé, de prendre mon temps et de savourer. Les décors, le jeu des acteurs, les répliques, c'est un vrai régal.

Mrs Bates, what a bitch! (En même temps c'est une fighteuse... elle lâche pas son bifteck)
Le bifteck toujours aussi génial et tête à claque.
J'ai aimé Mrs Huges qui entend tout et qui va le raconter, beau moment de complicité.

O Brien que je ne supporte pas m'a quand même fait hurler de rire avec ses blagues méchantes pour la petite nouvelle!!!

Sibyl mignonne, Edith j'aimerais qu'elle lâche son rôle de punaise et qu'elle évolue, Mary ne m'a pas autant énervée
William et la petite trop mignons
Maggie Smith je l'aime

Et j'ai vu que Jorah Mormont jouait!!! Hâte de voir le 2e!!!
http://meha.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:08

Meha a écrit:
C'est le genre de série qui me donne envie de m'assoir avec du thé, de prendre mon temps et de savourer.

Saison 2, Episode 1 - Page 2 59455 c'est vraiment so English (ou so British pour ne froisser personne Smile ). A déguster avec des petits gâteaux en plus du thé pour moi Wink .

Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:26

J'ai moi aussi enfin vu l'épisode en vostf,bon j'avoue je n'ai pas resisté longtemps donc je l'ai d'abord regardé en vo et je viens de le voir en vostf Razz
Bon je vais répéter à peu près tout ce qui a déjà été dit et mes impressions sont limites identiques de celles de MJB mais c'est pas grave ca va laisser le topic a la surface ^^
Alors bon déjà le début est totalement diffèrent des beaucx paysages calmes qu'on a l'habitude de voir dans DA mais au moins ca a le mérite de nous mettre tout de suite dans l'ambiance.Bon j'avoue que comme à peu près tout le monde le fait d'avoir loupé 2 ans depuis le dernier épisode de la saison 1 c'est quand meme assez perturbant,ce n'est pas très réaliste on a l'impression que la situation est restée bloquée pendant 2 ans et la Hop tout s'enchaine.

Bon sinon dans l'épisode j'ai juste adoré toutes les scènes Matthew/Mary en particulier celle de la gare et la peluche (j'étais en train de fondre en la regardant^^).Plus ca va et plus j'aime Mary que j'ai trouvé très mature dans cet épisode.Et Mathhew était trop chou quand il a ensuite repris la peluche de Mary drunken
Bon la déclaration de Branson m'a fait aussi fondre(c'est l'episode ou j'ai fondu en fait lol! ) mais le pauvre quand Sybil l'a éconduit,j'espère que ca va évoluer entre eux en tou cas,je les aime trop et j'adore ce Branson vraiment! drunken
Sybil m'a encore charmée quand elle a voulu s'engager et m'a fait bien rire avec son gateau et la réaction de Cora était aussi trop chou.
J'ai adoré Violet dans cet épisode,elle m'a tellement fait rire quand elle dit à Isabelle "Voulez-vous que Molesley meure??" et la réponse d'Isabelle était super aussi Même en pleine guerre elles continuent leurs petites chamailleries et ca fait du bien. Very Happy
Carson est vraiment génial moi aussi j'en veux un comme lui à la maison
Sinon Thomas m'a vraiment fait de la peine dans cet épisode....Concernant Lavinia je m'étais promis de la détester ^^ mais je ne suis pas sur d'y arriver...
J'ai trouvé O'Brien plus supportable dans cet épisode.
Bon voilà tout est en vrac en tout cas je suis trop contente de retourner à Downton et vicvement la suite!! bounce

Edit: j'ai un peu oublié Bates & Anna ca craint quand même,donc je les avais adoré dans la saison 1 mais là j'avoue que tout c'est passé trop vite en un épisode on a la déclaration,la demande en mariage et même le départ de Bates.Je trouvais que ca faisait un peu beaucoup surtout après se dire qu'apparemment pendant deux années entières la situation avait tout à fait stagné.
En tout cas j'aime de plus en plus le personnage d'Anna et je déteste celui de Vera Evil or Very Mad Quelle c*** !!! affraid

Judi
Intendante de Pemberley
Judi

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:46

J'ai eu la chance de pouvoir visionner ce premier épisode en vostfr, un peu tardivement par rapport à vous toutes...mais bon mieux vaut tard que jamais... Embarassed

Dès le début, on est mis dans le bain avec les images de guerre qui tranchent avec les beaux paysages.On sait tout de suite que la S2 va tourner autour de cette guerre...le fil conducteur; cette période de l'histoire. On quitte la saison 1, le calme et la sérénité de la garden party et puis début de la saison 2...la guerre.

La scène de la gare entre Matthew et Mary est émouvante... Saison 2, Episode 1 - Page 2 127666 et je trouve le personnage de Mary avec encore plus de profondeur. Mathhew était trop sweet quand il prend la peluche de Mary... Saison 2, Episode 1 - Page 2 178778
La déclaration de Branson m'a toute retournée aussi mais on sent que la Sybil a d'autres priorités là (c'est pas le moment, quoi), je doute qu'il y ait une évolution entre ces deux-là !
Sybil en cuisine... un grand moment...avec son gateau et la réaction de Cora pour sa fille, tellement maternelle.
Les deux Reines-mères, comme à leur habitude, m'ont tellement fait rire, je les adore.
Thomas m'a fait de la peine...la scène m'a touché pas lui, je précise.
Anna et Bates qui font des plans sur la comette...wouah, ils ont pas perdu de temps, j'ai trouvé trop rapide...et patatra...Vera qui se ramène...son personnage si perfide, si démoniaque...grrrrrrrrrrrr... Saison 2, Episode 1 - Page 2 988187

J'ai peut-être répété ce qui a déjà été dit mais j'arrive un peu tardivement...
Je vais m'empresser de visionner le deuxième épisode même si je sais que je n'arriverai pas à vous rattraper...
Je posterai mes impressions à la suite de ce visionnage... Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:47

Judi a écrit:
J'ai peut-être répété ce qui a déjà été dit mais j'arrive un peu tardivement...
Ne t'en fais pas, c'est toujours intéressant de lire des commentaires, même s'ils viennent après coup. J'espère que tu prendras autant de plaisir à la suite. Very Happy

Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:42

Je débarque après la bataille (pardon, aucun jeu de mot volontaire) et j'ai pas tout lu, mais dans l'ensemble je suis d'accord avec vous Very Happy (quelle surprise ! Laughing)

J'ai donc vu l'épisode 1 la semaine dernière (oui, je regarde avec ma soeur, alors faut des sous-titres VF) et... je sais pas si je vais regarder la suite, parce que bon, plein de choses s'annoncent mal... Sad
J'adore toujours autant et je suis toujours aussi amoureuse de Matthew mais alors je sens bien que je vais devoir renouveler mon partenariat avec Kleenex avant de regarder la suite. Surtout que je me suis faite spolier sur plein de trucs, donc je sais plein de trucs qui vont se passer que je veux pas qu'ils se passent... No

Concernant l'épisode, voila un très bon début de saison ! Direct dans l'action, aucun temps mort, c'est la guerre, et on le sent ! Heureusement, nous avons quand même droit à quelques jolies scènes un peu plus légères :

Spoiler:

J'ai juste trouvé dommage que ça commence en 1916, parce que tout a l'air si soudain, et certains trucs tombent un peu comme un cheveu sur la soupe... Genre, Matthew et Lavinia ! L'idée me plait bien, j'avoue. Mais alors ça tombe comme ça, d'un coup, et tout ce qu'on peut dire c'est "Ah. D'accord. Très bien."

Et puis j'aurais aimé voir Mary à Londres. Elle a l'air changée. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les commentaires de Carson à son sujet, quand il discute avec Mrs Hughes (elle ruuules elle d'ailleurs ! Quelle bonne idée d'écouter aux portes !!) . Et le fait qu'elle soit aller voir Matthew sur le quai, et l'histoire de la peluche... Vais-je enfin réussir à l'apprécier à sa juste valeur ? C'est bien parti pour ! (Oui, allez-y sortez les pompons, vous avez le droit ! Moi-même je ne pensais pas dire ça un jour...Laughing )

Une chose est sûre, ils savent se renouveler ! Partir sur la guerre, c'était une très bonne idée. On évite ainsi de répéter les rivalités qu'il y a downstairs et upstairs de la saison 1 ! (Même si on les a encore un peu avec l'arrivée d'Ethel)(que j'aime bien aussi)(totalement tête à claque, et qui mérite d'être remise à sa place souvent, mais je l'aime bien quand même Smile )

Enfin voila. Ca fait plaisir de retrouver tous les joyeux pensionnaires de Downton Abbey I love you
http://sweet-madness.hautetfort.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:11

fearless a écrit:
J'adore toujours autant et je suis toujours aussi amoureuse de Matthew mais alors je sens bien que je vais devoir renouveler mon partenariat avec Kleenex avant de regarder la suite.

Kleenex devrait d'ailleurs remercier toute l'équipe de DA parce que je pense que les ventes ont dû monter en flèche depuis le début de la saison 2 Razz .
Non je te rassure fearless, en tant qu'autre amoureuse de Matthew (mais bon je suis dans un bon jour, donc je veux bien qu'on se le partage Saison 2, Episode 1 - Page 2 433925 ) la saison 2 est gérable mais il faut beaucoup de temps pour se remettre de chaque épisode. Avec une préparation intensive on y arrive, du moins pour le moment je n'ai aucun traumatisme à déplorer de ce côté. Et puis bon si tu sais ce qui va se passer, ta tension ne sera peut-être pas aussi haute que la mienne aux moments cruciaux.

Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:33

fearless a écrit:
Et puis j'aurais aimé voir Mary à Londres. Elle a l'air changée. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les commentaires de Carson à son sujet, quand il discute avec Mrs Hughes (elle ruuules elle d'ailleurs ! Quelle bonne idée d'écouter aux portes !!) . Et le fait qu'elle soit aller voir Matthew sur le quai, et l'histoire de la peluche... Vais-je enfin réussir à l'apprécier à sa juste valeur ? C'est bien parti pour ! (Oui, allez-y sortez les pompons, vous avez le droit ! Moi-même je ne pensais pas dire ça un jour...Laughing )

J'adore la remarque sur la juste valeur de Mary ! Il semble que Mary soit irrésistible, même pour ses plus fervents "détracteurs" (le terme est bien évidemment exagéré !).
lol!
Keren
Ville du Nord...
Keren

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:15

Bonsoir,

Ayant découvert cette série il y a peu de de temps, j'arrive aussi après la bataille! (sans mauvais jeu de mot Very Happy )
J'ai trouvé ce premier épisode magnifique. Il inaugure bien cette saison2. Lady Mary et ses costumes sont toujours aussi "Whouahouh" Laughing
Les décors sont superbes, les scènes de guerre le sont tout autant.
Je me suis surprise pendant le visonnage à me dire "Rrrrrr je le déteste celui là" ou encore "Mais embrassez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Vraiment Thomas est près à tout pour satisfaire ses intérêt, je lui mettrais bien une gifle (allez rien qu'une petite pichnette s'il vous plait Wink )
L'honneur de John Bates finira par le perdre. Vraiment, comment il peut laisser le petite Anna pour une peste comme Vera!!!!!! Brrrrrrrrr!!!!!
Ensuite Matthew Crawley au moment de reprendre le train aurait du laisser tomber Lavinia pour Mary et la demander en fiancaille!!!!! (bon je sais je m'enflamme un peu) Saison 2, Episode 1 - Page 2 673712

Bref, mes idées sont un peu éparpillée mais il faut le temps que je me remettes de ce premier épisode éprouvant en émotion Laughing

Vivement que je vois la suite parce que vraiment je ne peux pas m'arrêter sur cette épisode qui nous présage pleins de choses qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:26

J'ai été intriguée car j'ai à nouveau entendu la musique du concert de cet épisode de Downton Abbey dans un épisode de Boardwalk Empire (saison 1).
J'ai donc cherché, et il s'agit de Salut d'amour, d'Edward Elgar.
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: da ep1 saison 2   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:38

J'ai vu le premier épisode de cette saison 2 et bon je cite dans ce que j'ai aimé tout ce que vous avez déjà dit... Je me rend compte à quel point c'est une chance pour moi, à part que j'arrive un peu "après la bataille'', de pouvoir savoir la suite trois jours après avoir fini la saison 1 Laughing
Bref, c'est un épisode intense et très beau, tous les couples de la série sont développés ici, j'ai ADOREEEEEE la scène de la gare entre Mary et Matthew, whaou, cette musique, cette fumée, les costumes, la tendresse, le regret... Tout y est, c'est splendide. Je commence à adorer très sérieusement Branson, Sibyl ne m'a pas déçue, bien qu'elle ai brisé le coeur de Branson, si elle lui avait sauté au cou j'aurais encore plus detesté son personnage, mais là je trouve que sa réaction est humaine, elle est faillible et romp avec son attitude toujours parfaite... Quand à Anna et Bates... Sad J'espère qu'ils ne vont pas en rester là !!! Ils sont tellement heureux ensemble avant l'arrivée de Mrs Bates (qui est jouée par une Maria Doyle Kennedy findèle à elle-même, quelle classe ! Je l'avais tellement aimée dans les Tudors !)... J'aime aussi toujours autant Cora, qui voit ses filles bouleversées par leurs histoires et par la guerre, on sent de la fierté dans son regard...

Bref, j'ai tellement hâte de voir la suite c'est fou ! Cet épisode est certainement le meilleur que j'ai vu pour l'instant...
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:32

Je te conseille de prendre ton temps pour regarder la suite Emily car après tu vas devoir attendre jusqu'en Septembre pour voir la suite Rolling Eyes lol!
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: da ep1 saison 2   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:02

Oulala non !!! affraid Mais personne ne pourra m'empêcher de voir la suite avant lundi c'est impossible Laughing
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 4:41

Je te comprend lol!
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:01

Je peux enfin voir la saison 2 et pour le premier épisode, je trouve que les scènes s'enchaînent trop rapidement et la bande son s'interrompt brutalement entre elles. J'en ai plusieurs fois fronçé les sourcils. C'est comme des mauvaises notes qui vous empêchent d'écouter sereinement votre musique favorite.

L'introduction dans les tranchés est judicieuse et les personnages reprennent leurs places.
Le personnage d'Ethel me plaît, elle remplace la verve de Thomas, même si la fin de l"épisode révèle une bien autre personnalité.

Il s'y passe beaucoup de choses et j'y ai pris beaucoup de plaisir malgré cette confusion qu'a dû avoir la postproduction dans le montage des scènes et de la bande son. Ce premier épisode méritait un meilleur traitement.
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:38

j'ai regardé l'épisode et il y avait moins de costumes que dans la première saison.... mais il y en avait de beaux (Mary surtout et sa rivale)....
Je suis heureuse de retrouver Thomas en héros de la guerre, j'avais peur qu'on le revoit pas. Et si il devait devenir l'ami du futur compte, se serait super! Wink pour rééquilibrer les choses....
Je trouve qu'on aurait pas du sauter deux ans ou alors faire des flasbacks sur ce qui s'est passé entre la fin de la saison 1 et le début de la 2 (comment et quand chacun est parti à la guerre, le rapprochement entre Cibille et Branson, etc... etc...)
Je pensais qu'on aurait droit à la fête pour l'embauche de Gwenn comme l'avait promis la gouvernante et on a rien eu... s'est dommage. J'aurais bien aimé une histoire d'amour entre Thomas et Gwen ou William et Gwen.
La nouvelle est ambitieuse, elle veut s'en sortir, on aura peut être droit à des confrontations avec ses supérieurs.... comme Branson elle a des idées sociales, ils formeraient aussi un joli couple eux, mais je préfère Branson avec Cibille pour faire enrager le lord! Laughing
Anna devient plus sombre, s'est comme sa qu'un personnage peut plaire au public. Espérons que sa restera comme sa. Wink

Je comprends rien à Bets, il me choque: il demande au lord l'autorisation pour faire sa vie avec Anna avant de lui en parler à elle... super pour le respect! et plus tard il reste pas pour protéger le lord alors qu'Anna le supplie de rester! ils pense à quoi lui?

Carson toujours en délateur, je l'aime décidément pas!

La gouvernante elle a bien fait d'écouter la conversation mais sa étonne de sa part vu son caractère et ce qu'elle exige des autres...

Daisy et William, top! elle lui dit "Tu veux de moi!".... cash! elle tourne pas en rond comme Anna! Wink

Molesley m'a écoeuré en faisant envoyer William à sa place à la guerre, et le gros sourire qu'il a alors me dégoute! j'avais pitié de lui dans la saison 1, là on sent le gros fourbe.... mais je suis aussi choquée par Violette qui exige qu'il aille à la guerre comme si elle pouvait décider de sa vie.

Je suis aussi choqué de voir à la fin de la vidéo des extraits du prochain épisode!! merci pour la surprise (je suis pas fan mais quand même, je trouve pas sa supr!)
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:50

Glee1 a écrit:

Je suis aussi choqué de voir à la fin de la vidéo des extraits du prochain épisode!! merci pour la surprise (je suis pas fan mais quand même, je trouve pas sa supr!)

Ben, ça s'appelle une bande-annonce, ou une preview, et c'est quand même assez courant Laughing

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Saison 2, Episode 1 - Page 2 553975
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:54

Non mais c'est n'importe quoi ! Moseley ne fait pas du tout envoyer William à sa place à la guerre !

Et Bates (c'est comme ça que ça s'écrit, peux-tu faire un effort s'il te plait !) respecte Anna. Comme on te l'a déjà dit, les domestiques devaient être célibataires pour travailler dans une maison, surtout dans une maison de la taille de Downton. Cela dit les choses commençaient à changer. Bates veut épouser Anna et demande conseil au Comte. Il y a une véritable relation de confiance entre eux. Il sait qu'il a la chance de travailler pour un homme bon et lui parle de ses projets comme deux personnes qui entretiennent des liens d'amitié peuvent le faire. Qui a t'il de choquant à ça ? Je ne sais pas de quelle planète tu viens pour trouver ça choquant !

Et s'il part à la fin, c'est pour protéger le Lord justement ! Parce que s'il ne part pas avec sa femme, elle menace de révéler à la presse que Lady Mary n'est plus vierge, ce qui jetterai le discrédit sur toute la famille Grantham.

Et pour Carson délateur, il va falloir que tu expliques là. On doit pas regarder la même série !
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 2 Icon_minitime

Saison 2, Episode 1
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant