Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Saison 2, Episode 1

+36
Winter
esperluette
Fée clochette
nathy's
titiia
MissAcacia
Scarlett Unnie
Ju
Saatiya
Perséphone
Queen Margaret
Athéna
Glee1
Darcy
Satine
Emily-de-Winter
Keren
Fearless
Judi
Cindy
Meha
clinchamps
menjhu
Zakath Nath
marie21
MarianneJustineBrandon
cat47
Otma
Eledhwen
Tatiana
misshoneychurch
Dune
rolidiffy
Pando_Kat
lilougeri
Camille Mc Avoy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

Saison 2, Episode 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:55

Citation :
J'aurais bien aimé une histoire d'amour entre Thomas et Gwen ou William et Gwen.

Je rappelle que Thomas est homosexuel, donc une histoire d'amour avec Gwen eut été difficile Wink .

Citation :
Carson toujours en délateur, je l'aime décidément pas!

Je n'ai plus l'épisode bien en tête donc je ne me souviens pas. Qui Carson dénonce-t-il?

Moi j'aime bien Carson, d'accord il est super pompeux et encore plus snob que ses maîtres dans un certain sens, mais il essaie d'être juste (durant la saison 1, quand Thomas accuse Bates de vol, Carson prend bien soin de peser le pour et le contre et ne s'en laisse pas compter. Ou quand la quasi-cécité de Mrs Patmore éclate au grand jour, il se montre à la fois plein de compassion envers elle tout en lui disant fermement qu'elle ne peut pas continuer à rendre Daisy responsable de ses erreurs et lui doit des excuses: il mène son monde à la baguette mais on voit qu'il se préoccupe de ses subordonnés). Un majordome se doit d'être perfectionniste et de prévenir quand il y a un problème car il a d'énormes responsabilités!

Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:07

Camille Mc Avoy a écrit:
Non mais c'est n'importe quoi ! Moseley ne fait pas du tout envoyer William à sa place à la guerre !

Et Bates (c'est comme ça que ça s'écrit, peux-tu faire un effort s'il te plait !) respecte Anna.
Et s'il part à la fin, c'est pour protéger le Lord justement ! Parce que s'il ne part pas avec sa femme, elle menace de révéler à la presse que Lady Mary n'est plus vierge, ce qui jetterai le discrédit sur toute la famille Grantham.

Et pour Carson délateur, il va falloir que tu expliques là. On doit pas regarder la même série !

Molesley va voir le médecin et lui dit "William n'a pas encore reçu sa lettre" et le docteur dit qu'il peut encore corriger alors sa précédente déclaration (soit disant William avait un problème de peau)....
Je fais un effort pour Bates (j'ai dit avant que je ne savais pas comment on écrivait, maintenant que je regarde avec les sous-titres j'ai vu comment, je n'étais pas sure que vous aviez raison quand je vous voyais écrire Bates). Mais j'ai compris qu'il veut protéger le lord et c'est se que je dis, mais pourquoi le faire au détriment de sa relation avec Anna? le lord aurait-il fait la même chose? Bates est trop loyal et il gache sa vie comme sa (déjà avec sa femme quand il s'accuse et va en prison).

Je critique pas qu'il parle de sa au lord mais il aurait pu en parler à Anna d'abord et lui dire qu'il en parlerait au maître...

Carson, je l'ai déjà dit.... il dénonçait beaucoup Thomas alors que lui il volait pour nourrir son ancien collègue... et maintenant il dénonce Cibille parce qu'elle cuisine... Rolling Eyes
Par moments il est sympa (quand il dit au lord que Bates est parti pour protéger sa réputation) mais il fait aussi des coups vaches... c'est pas tout noir ou tout blanc quand même. Wink

Pandora Black a écrit:
Glee1 a écrit:

Je suis aussi choqué de voir à la fin de la vidéo des extraits du prochain épisode!! merci pour la surprise (je suis pas fan mais quand même, je trouve pas sa supr!)

Ben, ça s'appelle une bande-annonce, ou une preview, et c'est quand même assez courant Laughing

Je sais, mais sur internet je comprends pas... à la télé pour attirer le spectateur, je comprends mais à la fin d'un épisode sur internet alors que tu peux cliquer pour voir la suite quand tu veux... même sur tmc j'en ai pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:19

Citation :
Carson, je l'ai déjà dit.... il dénonçait beaucoup Thomas alors que lui il volait pour nourrir son ancien collègue... et maintenant il dénonce Cibille parce qu'elle cuisine...

Carson était soumis à un chantage et n'en faisait pas assez aux yeux de son ancien collègue pour que celui-ci aille à Downton tout balancer. Et si Carson essayait de cacher son passé, c'était pour que le prestige de la demeure et donc de Lord Grantham ne soit pas entaché. Carson n'est pas fondamentalement malhonnête et le comte le comprend. Carson est prêt à démissionner parce qu'il a failli à sa tâche, si le comte le retient c'est parce qu'il sait que malgré cet incident qui ne risque pas de se reproduire, Carson est digne de confiance.

Avec Thomas c'est différent, il vole pour son propre profit et fait accuser quelqu'un d'autre à sa place, ce qui est nettement plus grave. On ne peut pas faire confiance à quelqu'un comme ça (même de nos jours) donc c'est normal qu'il risque le renvoi. Carson est responsable de la conduite du personnel, si Thomas vole, que plus tard il se fait prendre et qu'on découvre que Carson le savait, il y a également faute de sa part. Si Thomas avait une bonne excuse, Carson aurait pu essayer de se montrer compréhensif, là c'est impossible.

Concernant Sibylle, c'est normal aussi qu'il en parle, la fille de la comtesse, en principe, n'a pas à faire la cuisine. Et si jamais elle avait un accident en cuisine, se brûlait ou quelque chose comme ça, le personnel qui l'aurait laissé faire la cuisine sans rien dire à la comtesse se seraient encore exposés à de gros ennuis. Carson ne fait que son devoir même si ce n'est pas rigolo.

Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:28

Zakath Nath a écrit:
Citation :
Carson, je l'ai déjà dit.... il dénonçait beaucoup Thomas alors que lui il volait pour nourrir son ancien collègue... et maintenant il dénonce Cibille parce qu'elle cuisine...

Carson était soumis à un chantage et n'en faisait pas assez aux yeux de son ancien collègue pour que celui-ci aille à Downton tout balancer. Et si Carson essayait de cacher son passé, c'était pour que le prestige de la demeure et donc de Lord Grantham ne soit pas entaché.
Si Thomas avait une bonne excuse, Carson aurait pu essayer de se montrer compréhensif, là c'est impossible.

Concernant Sibylle, c'est normal aussi qu'il en parle, la fille de la comtesse, en principe, n'a pas à faire la cuisine. Et si jamais elle avait un accident en cuisine, se brûlait ou quelque chose comme ça, le personnel qui l'aurait laissé faire la cuisine sans rien dire à la comtesse se seraient encore exposés à de gros ennuis.

Carson a volé pour cacher qu'il était danseur de music hall (je vois même pas ce qu'il trouve de honteux la dedans, même le lord est impressionné) et pas pour le lord... il dit qu'il avait peur que le lord découvre son passé.... il dénonce Thomas sans chercher à savoir si Thomas lui même n'est pas soumis à un chantage.... et en plus quand il montre la lettre au maître, il dit qu'il ne ferait pas confiance à Tom pour ça comme si ils étaient responsables de ce qui s'est passé à londres avec Bates...

Pour la cuisine, même quand la comtesse est heureuse, lui il dit que sa le met pas à l'aise: alors pourquoi a-t-il dénoncé? pour protéger les employés ou parce qu'il veut pas qu'une lady aille à la cuisine (il dit plus tôt qu'il faut pas mélanger les serviettes et les torchons, un truc comme sa)...

Je dis que Carson peut être sympa, je dis pas non, mais il n'est pas obligé d'être comme sa.... même la gouvernante doit le calmer.... finalement, je préfère même la gouvernante que je n'aimais pas.
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:38

Pour le fait que Carson désire cacher qu'il était artiste de music-hall, il faut avoir en tête qu'on est encore au début du XXe siècle, on sort de l'époque victorienne qui était quand même très austère niveau mœurs, et les métiers artistiques n'étaient pas vu comme sérieux ou respectable (c'est sûr que maintenant, être chanteur, danseur, acteur ou humoriste n'est plus considéré comme honteux en soi). En plus Carson n'était même pas un grand acteur shakespearien, mais faisait du music-hall, vraiment rien de "sérieux".

Il a en tête le prestige de la maison et qu'on apprenne que le majordome est un ancien saltimbanque, ça ferait bien rire, au mieux. Sans parler du fait qu'il a besoin du respect des autres domestiques pour être obéi et donc faire son travail, et si son secret s’apprenait ils arrêteraient de le respecter et ce serait la fin de sa carrière.

Voilà pourquoi il flippe autant, même s'il exagère peut-être un peu. Lord Grantham et les autres quand ils découvrent son secret sont amusés (et admiratifs car ce n'est pas une reconversion facile qu'il a faite) mais si par exemple Thomas l'avait appris plutôt que des gens de bonne composition comme le comte, Sibylle, Bates et Anna, ça aurait pu moins bien tourner pour lui.

Pour sa réaction vis-à-vis de Thomas, ça fait un moment qu'il le connait, quand même et déjà il n'avait pas été promu valet de chambre comme il le voulait au début de la série, puisque Grantham préfère engager Bates, puis on donne Molesley à Matthew plutôt que lui (on apprend que Thomas avait aussi voulu cette place) donc c'est que dès le début de la saison 1, avant cette histoire de vol, on comprend que le comte et Carson n'ont pas une grande confiance en Thomas (qui ne fait rien pour se rendre agréable ou digne de confiance). Donc quand vient l'histoire du vol, c'est logique que Carson ne soit pas vraiment dupe des actions de Thomaset peu enclin à l'indulgence.

Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:41

La comtesse Douairière veut protéger William et Moseley du front. C'est pour ça qu'elle dit au médecin qu'ils ne sont pas aptes pour être intégré dans l'armée. Mais ce dernier découvre le pot aux roses. William et Moseley sont donc potentiellement susceptible d'être appelé. William reçoit sa convocation avant Moseley. Or Moseley, contrairement à William, n'a pas envie de partir c'est pour cela qu'il ment au docteur en disant qu'en effet, il a des problèmes de santé et que ce serait inutile de faire travailler l'administration pour lui puisqu'au final, il sera jugé inapte.

Ce n'est peut être pas courageux, mais on peut comprendre qu'il ne veuille pas servir de chair à canons pour une guerre 300% impérialiste comme l'a été la première guerre mondiale !
http://cuirderussie.hautetfort.com
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:48

Zakath Nath a écrit:
Pour le fait que Carson désire cacher qu'il était artiste de music-hall, il faut avoir en tête qu'on est encore au début du XXe siècle, on sort de l'époque victorienne qui était quand même très austère niveau mœurs, et les métiers artistiques n'étaient pas vu comme sérieux ou respectable (c'est sûr que maintenant, être chanteur, danseur, acteur ou humoriste n'est plus considéré comme honteux en soi). En plus Carson n'était même pas un grand acteur shakespearien, mais faisait du music-hall, vraiment rien de "sérieux".

Pour sa réaction vis-à-vis de Thomas, ça fait un moment qu'il le connait. Donc quand vient l'histoire du vol, c'est logique que Carson ne soit pas vraiment dupe des actions de Thomaset peu enclin à l'indulgence.

Mais il connaît bien le lord, il aurait pu comprendre que ce dernier ne l'aurait pas viré pour le music hall... ce dernier paie même l'autre pour qu'il laisse Carson tranquille...
Mais je comprends qu'il ait peur que les autres sachent, et Bates n'en parle pas... mais alors pourquoi raconter au lord l'histoire de la lettre d'accusation sur Carson? Il n'a rien volé au palais donc sa aurait pu rester entre eux, et le lord aurait préféré le croire lui que les autres même si ils mentaient pas... Bon, je me dis que peut être à l'époque engager un voleur était grave et il devait le dénoncer.
Thomas est quand même devenu un héros de guerre, sa montre qu'il était quelqu'un qui pensait aussi aux autres.

Camille Mc Avoy a écrit:
Or Moseley, contrairement à William, n'a pas envie de partir c'est pour cela qu'il ment au docteur en disant qu'en effet, il a des problèmes de santé et que ce serait inutile de faire travailler l'administration pour lui puisqu'au final, il sera jugé inapte.

Ce n'est peut être pas courageux, mais on peut comprendre qu'il ne veuille pas servir de chair à canons pour une guerre 300% impérialiste comme l'a été la première guerre mondiale !

Je suis pas sure que la comtesse veut protéger les domestiques pour eux-même: si ils partent tous, ils font comment au chateau? et vu que Carson est vieux, Molesley pourrait le remplacer vu qu'ils ont le même statut. Dans dans l'épisode 2 si tu l'as vu, sinon ne regarde pas
Spoiler:

Molesley dit sa effectivement mais il dit aussi que William n'a pas encore reçu de dispense... le docteur comprend qu'il peut encore corriger sans que William sache rien.
Impérialiste, c'est ce que je dis depuis le début... Wink
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:55

Thomas n'est pas devenu un héros de guerre: il se fait volontairement blessé à la guerre pour être envoyer loin du front ce qui n'est pas très héroïque (même si on comprend tout à fait qu'il ait fait ça pour fuir l'horreur des tranchées) mais c'était la seule solution pour partir sans déserter (ce qui lui aurait valu la peine de mort.
Spoiler:
Il a fait ça pour sauver sa peau, uniquement, même si pour une fois son égoïsme est tout à fait excusable.

Pour Carson, oui, il aurait pu prévoir que le comte ne lui en voudrait pas pour son passé, mais quand on est soumis à un chantage, c'est facile de paniquer, et en plus Carson prend son métier très (trop) au sérieux, donc parfois il a l'air de plus s'inquiéter du prestige de la maison que le comte lui-même. C'est son métier qui veut ça.

Dernière édition par Zakath Nath le Dim 1 Jan 2012 - 20:06, édité 1 fois
http://zakath-nath.joueb.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:14

Et j'ajoute qu'il se fait engager dans l'armée comme infirmier, en pensant que ça l'empêchera d'aller au front. Tu as vu la série en français et avec des sous-titres ! A quel moment as tu pu voir en Thomas un héros de la guerre ?

Je comprend son manque d'entrain à l'idée de finir en chair à canon mais il n'agit jamais avec des sentiments héroïques ! Il a peu de considération pour les autres de manière générale, et le propre des héros c'est de penser un peu aux autres !
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:23

Camille Mc Avoy a écrit:
Et j'ajoute qu'il se fait engager dans l'armée comme infirmier, en pensant que ça l'empêchera d'aller au front. Tu as vu la série en français et avec des sous-titres ! A quel moment as tu pu voir en Thomas un héros de la guerre ?

il est depuis 2 ans dans les tranchées et il en a supporté et il est même gradé! si Tom était un lâche il aurait jamais été gradé car on aurait vu sa lacheté sur le terrain.
Ok, il se fait exploser la main mais s'est courageux de le faire, on le voit trembler et il va quand même au front en décidant de se faire exploser la main... même William l'admire désormais!
En tout cas, le docteur lui avait promis qu'il serait avec lui... donc est ce que Thomas a choisi d'aller quand même au front?

Zakath Nath, il fallait mettre un spoiler, je savais pas qu'il aurait pas d'ennuis, et j'en craignais justement.... Wink
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:55

Bien sûr que non qu'il n'a pas choisit d'aller au front ! Il est dégouté d'y être alors qu'il pensait que son plan marcherait et qu'il resterait à l'arrière. Cette guerre a été la première guerre moderne, personne n'imaginait qu'elle durerait si longtemps et qu'il y aurait de telles complications...

Dans la tête de Thomas, il parait jouer les infirmiers pendant 6 mois et revenait avec les honneurs et de l'argent pour commencer une nouvelle vie plutôt qu'être valet de pied. Il doit être chez les Grantham depuis des années et voit bien qu'il n'a aucune chance de promotion ! Comme beaucoup il se sert de l'armée comme moyen de promotion sociale et pense être plus malin que les autres en rejoignant le corps hospitalier. Manque de pot la guerre s'éternise et il est envoyé au front comme les autres.

Franchement c'est super clair, si tu n'arrives pas à comprendre ça, essaye de trouver des sous titres dans ta langue d'origine. SI tu veux bien me dire laquelle c'est, je peux t'aider à les trouver. Parce que là au moins tu comprendras correctement ce qui se passe !
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:58

Camille Mc Avoy a écrit:
Bien sûr que non qu'il n'a pas choisit d'aller au front ! Il est dégouté d'y être alors qu'il pensait que son plan marcherait et qu'il resterait à l'arrière. Cette guerre a été la première guerre moderne, personne n'imaginait qu'elle durerait si longtemps et qu'il y aurait de telles complications...

Dans la tête de Thomas, il parait jouer les infirmiers pendant 6 mois et revenait avec les honneurs et de l'argent pour commencer une nouvelle vie plutôt qu'être valet de pied. Il doit être chez les Grantham depuis des années et voit bien qu'il n'a aucune chance de promotion ! Comme beaucoup il se sert de l'armée comme moyen de promotion sociale et pense être plus malin que les autres en rejoignant le corps hospitalier. Manque de pot la guerre s'éternise et il est envoyé au front comme les autres.

Franchement c'est super clair, si tu n'arrives pas à comprendre ça, essaye de trouver des sous titres dans ta langue d'origine. SI tu veux bien me dire laquelle c'est, je peux t'aider à les trouver. Parce que là au moins tu comprendras correctement ce qui se passe !

Je sais bien qu'il n'a pas choisi d'aller au front en 14! Quand je dis qu'il choisit d'y aller, je parle de décider de sacrifier sa main. Et j'ai dit qu'il a fini gradé, si Thomas avait été lâche, sa se serait vu et il aurait pas été gradé, plutôt fusillé.

A propos de guerre, je suis surprise par cet épisode ou tout le monde semble penser que la guerre va changer les relations sociales.... oui, s'est le cas, mais je doute qu'en 1916 on le savait déjà, et la le réalisateur a fait un peu anachronique.

Sinon, se soir je pense regarder l'épisode 2 mais voir sa sur internet sa gacherait tout, surtout que s'est pas plein écran.... alors j'hésite entre attendre qu'une chaine francophone passe la suite ou regarder sur internet.... personne n'a d'infos? je vous jure, regarder de tels costumes sur un cadre aussi petit.... Sad

Dernière édition par Glee1 le Dim 1 Jan 2012 - 20:01, édité 1 fois
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:00

@Glee1 Une fois que l'on est sur le terrain, on fait tout pour survivre. Ce n'est pas forcément son courage ou son envie de se battre qui le motive et qui fait qu'il a été gradé. Je dirais plutôt l'instinct de survie, et apparemment Thomas se débrouille plutôt bien pour survivre. Je pense que c'est la raison pour laquelle il est gradé.

Je ne trouve pas spécialement que son acte soit héroïque No Dans les détails, dans les faits, oui, il sait qu'il va se faire tirer dessus, souffrir quelques semaines... mais c'est pour échapper à ce qui pourrait lui arriver ensuite. Je ne pense pas l'acte en lui même soit une preuve de courage.

Et parmi tous ses hommes qui font la guerre, comment reconnaître le lâche du courageux lorsque les bombes atteignent les tranchées ? Ils réagissent tous de la même manière. Je ne vois pas pourquoi Thomas serait plus courageux qu'un autre.
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:08

Il me semble que son geste était très mal vu à l'époque, d'ailleurs ça m'a rappelé un autre film (attention c'est juste comme exemple, on ne commence pas à parler de ce film sur 10 posts hein!!! Evil or Very Mad ) Un long dimanche de fiançailles où des soldats étaient exécutés à cause de blessures volontaires parce que ça s'apparente à de la désertion (apparemment ça se faisait vraiment) enfin j'en suis pas très sûre, je laisse les filles qui sont plus au point que moi sur ce sujet confirmer ou non. Enfin, bref ce n'est pas très courageux (bon maintenant je n'ai jamais fait la guerre et j'espère ne jamais en faire car on ne sait pas ce qu'on aurait fait à leur place). J'arrête là mon intrusion dans votre discussion.
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:18

Miss Margaret je plussoie pour ton allusion à ce film.

En effet, c'était assez mal vu, j'avais vu un article d'époque à ce sujet dans un livre d'histoire je crois scratch
C'est une manière de fuir le combat, donc c'est considéré comme de la lâcheté. Smile
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:20

J'avoue avoir une sympathie énorme pour Thomas, c'est mon préféré de la saison 1, et peut être de la 2 (et je vais adorer Ethel et Branson, je crois).... alors je suis heureuse de le voir gradée. Et comme il remet Matthew a sa place quand se dernier se permet de l'appeler Thomas comme si il était encore domestique, il lui répond fièrement"caporal"!

[...]

EDIT mimidd : j'ai effacé la dernière partie de ton message, car conformément à ce qu'il y a écrit dans les règles du forum (!!!), il est interdit de parler de téléchargement/streaming illégal Suspect
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:28

En 1916, on pouvait déjà voir des changements. Les femmes par exemple avaient déjà remplacé les hommes dans de nombreux travaux ( usines d'armements, travaux des champs...et même à Downton puisque les valets partent à la guerre, les bonnes doivent servir). Des personnages comme Sybil et Isobel Crawley, très ouvertes aux changements sociaux peuvent se faire l'échos de ces changements qui s'amorcent et il est tout à fait légitime qu'elles disent penser que les choses évolueront de manière plus officielles après la guerre.

Prenons l'exemple du droit de vote des femmes. Le Royaume-Uni a vu naitre les suffragettes qui demandent le droit de vote depuis des années. En 1918, après que les femmes aient tellement servi leur pays " à l'arrière " il était inconcevable de ne pas leur accorder ce droit. C'est sans doute ce que Sybill espère et ce à quoi elle pense.

Si aujourd'hui, en tant que contemporain de notre époque, nous sommes capables de percevoir des évolutions sociétales, les gens qui vivaient pendant la première guerre mondiale l'étaient aussi. Ce n'est en rien un anachronisme !
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:30

Je ne déteste pas Thomas, mais je ne l'aime pas à ce point non plus lol!

Désolée, je n'avais pas vu ce message. Ne parle pas trop des moyens de regarder DA autrement que sur une chaîne de télévision ou un dvd, tout moyen considéré comme illégal ne doit pas être évoqué il me semble.

A moins que TMC ne passe ou n'ait déjà fait passer la deuxième saison de DA, tu risques d'attendre longtemps avant de pouvoir visionner cette saison à la télé. C'est tout ce que je peux dire Very Happy
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:47

Athéna a écrit:

Désolée, je n'avais pas vu ce message. Ne parle pas trop des moyens de regarder DA autrement que sur une chaîne de télévision ou un dvd, tout moyen considéré comme illégal ne doit pas être évoqué il me semble.

Je savais pas que s'était illégal.... sa veut dire que quand on regarde, on risque d'être condamnée? tu peux me répondre en privé si tu veux.

j'ai regardé pour les dvd, il y a rien avec des vioix françaises ou des sous-titres français apparemment. Or c'est très difficile de suivre la série même quand on est habituée aux séries comme Friends ou How I met your mother.... c'est comme si l'anglais était différent!
Alors attendre un an.... non tmc n'a rien diffusé pour la suite...
en attendant, je vais faire un site avec les costumes et je vous le montrerais quand il sera fini.... mais seulement ceux de la saison1 Wink
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:51

Je ne sais pas, regarde les règles du forum. De plus, je viens de voir que mimidd a édité ton post précédent.

Je trouve l'anglais british bien compréhensible que l'américain au contraire affraid (Très bonne idée ton site cheers ) mais on s'écarte un peu trop sujet Smile

Je plussoie Camille, à l'époque les gens étaient tout à fait capables de se poser des questions sur l'avenir et d'espérer des changements étant donné que nous le faisons aujourd'hui. Very Happy
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:31

Athéna a écrit:

Je trouve l'anglais british bien compréhensible que l'américain au contraire affraid (Très bonne idée ton site cheers ) mais on s'écarte un peu trop sujet Smile

je suis pas sure! à mon avis tu comprends les séries américaines parce que tu comprends l'anglais d'angleterre à la base.... mais est-ce que l'inverse est vrai...? j'ai jamais entendu d'anglophones parler comme sa... je dis pas que s'est nul, je trouve même que s'est classe mais dommage qu'on comprend pas tout... sa me donne presque envie d'apprendre à parler comme eux. Wink je cause avec des anglais, hier soir par exemple, mais dans downton abbey leur langue est sophisitiquée....
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 6:55

C'est sans doute une question d'habitude en effet, je regarde davantage de séries britanniques ou des séries joués principalement par des britanniques (comme Rome ou Game of thrones) et je comprends beaucoup plus facilement que les acteurs américains, qui mâchent plus leur mot (ça dépend aussi des accents britanniques, mais dans Downton ils articulent beaucoup et ne parlent pas très vite, du coup ça me semble super abordable, alors que Friends en VO, je comprends mais il y a des répliques qui m'échappent.

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:42

je viens de voir l'épisode, avec du mal car les sous-titres n'étaient pas synchrones, mais à moitié en lisant et au quart en comprenant les dialogues, j'y suis arrivée quand même !! lol!
Thomas se mutile parce qu'il crève de peur dans les tranchées, et qui le lui reprocherait ? Pas moi ! Il fallait supporter ! Mais si il est convaincu d'automutilation, c'est le peloton d'exécution, ça ne rigolait pas !! En 17 il y a eu pas mal de fusillés parce qu'ils avaient refusé de partir dans une opération dont on était sûre qu'il y aurait une boucherie sans rien y gagner (voir le magnifique film de Kubrick "les sentiers de la gloire"), et les soldats accusés de lâcheté (automutilation, refus d'avancer) étaient envoyés la nuit dans le noman's land sans armes (voir le chanson "Craonne")On peut comprendre le geste de Thomas mais dire qu'il a agi par courage, c'est tout le contraire !! C'est pour quitter le front, c'est tout !
Carson ne "dénonce" pas Sybille, il prévient sa mère d'une attitude qu'il trouve inconvenante, voire dangereuse, sans intention malveillante, ce qui caractérise la délation. O'Brien elle, est délatrice, parce qu'elle aime "mettre son souk" si vous me passez l'image et dresser les gens les uns contre les autres, et nuire à ses collègues si possible !!
Mathew et Mary, eh bien, ils s'aiment et sans surprise je crois qu'ils finiront ensemble !! Lavinia n'est qu'un "ressort de l'intrigue", à mon avis lol!
La femme de Bates, elle est une vraie "peau d'hareng" comme on dit par chez moi, mais là aussi, sans lire les spoilers je suppose que ça va s'arranger !!
Bon je vais continuer en espérant que les sous-titres du 2 seront synchrones !! lol!
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:47

clinchamps a écrit:
La femme de Bates, elle est une vraie "peau d'hareng" comme on dit par chez moi

J'adore cette expression que je ne connais pas du tout ! (Waouh j'aurais appris une injure aujourd'hui à l'auberge affraid ) Tu as tout fait raison, elle est vraiment vilaine Evil or Very Mad
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:52

Ah ma CLinchamps, si tu savais comme je t'aime ;D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2, Episode 1   Saison 2, Episode 1 - Page 3 Icon_minitime

Saison 2, Episode 1
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant