Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+117
TheLadyInRed
gentiane
Cattleya
mélysia
Lilla My
Anna06
Lost Inn Milton
bebenou
MD
Juliette2a
Daehan
Galy
Hélène5
Mannick
marie21
Steredenn
Lizzie B
Satine
Liliana
norav
MeganEdward
Séverine
Aldae
Lunaë
Fée clochette
whiterose
Vethalyn
Rose Bleue
Quiddity
Little.Laurence
Athéna
Folavril
Sybel
MarianneJustineBrandon
P&P
Cindy
Serenity
kazibao
Juliann
Saatiya
imonjo
Laurence'
Bexounet
cathenry
Tigrou
Les yeux noirs
Dakmew
Miriel
Kusanagi
Sév
Queen Margaret
Atonement
llewllaw
Corasirene
Nougatine
Miss Price
Pando_Kat
Dérinoé
Lorelei
Yseult
Aislynn
swan
J.S
Dune
Otma
Framboise
Fauvette
courgettevolante
Testifly
Val
Marganne
Zakath Nath
Panda
Emily-de-Winter
Ysabelle
catherine morland
Elisabeth
mawa
Florizel
clinchamps
Chantilly
une passante
Fred
Alice Liddell
Natacha Rostov
majeanne
Hana~Jane
jennie
Dulcie
darcy-lennon
nephtis
marion65
willow
nathy's
ekaterin64
Keren
esperluette
misshoneychurch
Elizabeth-Bennet
Ju
April
lukejoad
mag
Miss Halcombe
chiffonette
cat47
Miss Maureen
Cassandre
Tatiana
Bonnie
toxicangel
MissAcacia
althea
Accalia
Miss Piou Piou
serendipity
Rosalind
121 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:45

Vous est-il déjà arrivé de regarder votre PAL et avoir l'impression de n'avoir rien à lire. C'est comme quand en ouvre sa garde robe et qu'on ne trouve rien à se mettre en dépit du fait qu'elle regorge de vêtements!!! pale

Voilà ce qui m'est arrivé ces derniers temps. J'ai tout de même pris "Le Montespan" de Jean Teulé avec l'espoir qu'il n'ait pas pour rôle que celui d'alourdir mon sac. Inutile de vous dire que je ne l'ai pas encore commencé. Trop de monde dans les transports et pas de place ni pour s'assoir, ni pour saisir un livre entre ses mains! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 639488 Belle excuse, n'est-ce pas? Fin du HS Embarassed

J'irai tout de même à la pêche en sortant du boulot, dans l'espoir de trouver quelque chose qui pourrait réveiller mon enthousiasme!

J'ai également des commentaires à poster qui s'éternisent!!!. Ce weekend, je vais essayer de m'enfermer pour finir tout ce que j'ai à faire pour le forum Mad

majeanne, Je ne connais pas ce livre de Stendhal, non plus. Je serais curieuse de savoir ce que t'en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:59

Ca m'arrive aussi Ysabelle, pleins de livres à lire, mais envie d'autre chose, des fois en fouillant un peu dans ta garde robe tu peux trouver des trucs vraiment biens, il suffit de s'y mettre je pense et ça c'est le plus dur... Ca m'est arrivé cet été avant de tomber sur Tendre est la nuit de Fitzgerald, au cas où tu peux aller faire un tour chez le libraire (histoire de bourrer encore plus l'armoire Razz )

Moi je lis L'Etranger de Camus en ce moment, j'avais pris Les soeurs de Tchékhov à la bibliothèque que ma mère m'avait recommandé mais je n'aurai jamais le temps... J'avais super envie de lire Charivari de Nancy Mitford !
Je lis aussi de biais en passant un peu par dessus l'histoire d'amour Au Bonheur des dames pour mon Tpe, mais c'est dur parce que j'aime bien l'histoire entre Denise et Octave Mouret alors que je dois m'attarder sur les détails techniques du magasin Razz
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:20

Cela m'arrive aussi Ysabelle. J'ai tellement de livres à lire que je ne sais pas par lequel continuer dès que j'en ai fini un. Découragée je suis par ma PAL... lol! lol! lol!

Je suis en train de finir "Nord et sud" pour la lecture de groupe... et déjà, je ne sais pas lequel je vais choisir. De plus, j'ai aussi plusieurs livres prêtés par les copines et je n'aimerai pas les garder non plus des siècles. Trop de choix tue le choix... Razz
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:06

majeanne a écrit:
clinchamps a écrit:
J'ai fini "dernière nuit à Twisted River" de John Irving (tout à fait remarquable, du meilleur Irving, dont les derniers ne m'avaient pas trop emballée

Interessant ça ....

Contente de lire ça Clinchamps, j'avais abandonné Irving après avoir beaucoup aimé "Le monde selon Garp", "L'hôtel New Hampshire", "Une prière pour Owen" (mon préféré), "L'oeuvre de Dieu la part du Diable"............. sunny

Exactement comme toi, j'avais laissé tomber J.Irving après mettre régalée avec les 4 livres que tu cites, ( et mon préféré est aussi Une prière pour Owen cheers )
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:06

Je relis Orgueil et Préjugés le soir avant de me coucher (quelques lignes pour calmer l'esprit) mais ma lecture officielle est The Hobbit de Tolkien, et en anglais s'il-vous-plaît ! grâce à Eledhwen. C'est la première fois que j'ose me lancer dans la lecture d'un livre en anglais (et pourtant, j'en achète...) et je dois dire que si je bute sur quelques mots dans le RER, pour le moment, ça va bounce (cela dit, je ne suis qu'a une trentaine de pages)
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:08

J'ai lu un volume avec des lettres Henry James / Edith Wharton (la plupart de lui) de 1900 à 1915. Pas super intéressant.
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:24

Je viens de commencer Tess of the D'Urbervilles, mon premier Thomas Hardy!

MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:18

serendipity a écrit:
une passante a écrit:
J'ai des livres pour le soir, des livres pour le matin, des livres pour la nuit : voici ceux qui m'occupent cette semaine.
L'objet du scandale de Robertson Davies (un canadien anglophone)

Tiens c'est drôle, j'ai récemment fait des recherches sur cet auteur (j'avais lu un de ses romans il y a une quinzaine d'années et je ne m'en souviens pas du tout scratch). Ces recherches m'ont donné envie de le programmer dans mes lectures 2012 Very Happy

J'ai le troisième volume de cette trilogie (Le Monde des Merveilles) sur ma PAL depuis un certain temps. J'avais aimé l'Objet du Scandale et le Manticore, que j'ai lus il y a quelques années. C'est assez particulier mais prenant. Je serai curieuse de lire ton avis La Passante.

Panda a écrit:
Je relis Orgueil et Préjugés le soir avant de me coucher (quelques lignes pour calmer l'esprit)

Moi aussi Very Happy, comme quoi, c'est bien dans les pots austeniens qu'on fait les meilleures soupes.

Sinon, je poursuis Keep the Aspidistra flying de Georges Orwell et je me prépare à attaquer La splendeur du Portugal de Antonio Lobo Antunes
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:36

nephtis a écrit:
majeanne a écrit:
clinchamps a écrit:
J'ai fini "dernière nuit à Twisted River" de John Irving (tout à fait remarquable, du meilleur Irving, dont les derniers ne m'avaient pas trop emballée

Interessant ça ....

Contente de lire ça Clinchamps, j'avais abandonné Irving après avoir beaucoup aimé "Le monde selon Garp", "L'hôtel New Hampshire", "Une prière pour Owen" (mon préféré), "L'oeuvre de Dieu la part du Diable"............. sunny

Exactement comme toi, j'avais laissé tomber J.Irving après mettre régalée avec les 4 livres que tu cites, ( et mon préféré est aussi Une prière pour Owen cheers )

Very Happy sunny sunny sunny
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:37

Dulcie a écrit:
J'ai lu un volume avec des lettres Henry James / Edith Wharton (la plupart de lui) de 1900 à 1915. Pas super intéressant.

J'aime beaucoup les correspondances et surtout avec deux pareils écrivains !!!!!!!!!
Tu peux nous en dire un peu plus Dulcie s'il te plaît Very Happy

sunny
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:58

Je relis " Les Patins d'Argent " de Mary Mape Dodges, lu dans ma jeunesse et dont je n'avais plus qu'un vague souvenir. Pour l'instant, c'est un plaisir I love you
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:26

Je vais commencer Cranford de Gaskell et peut-être Mrs Craddock de Somerset Maugham en parallèle, ca dépendra de ma motivation^^
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:59

Miss Halcombe a écrit:
Je relis " Les Patins d'Argent " de Mary Mape Dodges, lu dans ma jeunesse et dont je n'avais plus qu'un vague souvenir. Pour l'instant, c'est un plaisir I love you

J'avais adoré ce livre dans mon enfance drunken
A t-il son topic sur le forum scratch je me rafraîchirais volontiers la mémoire Very Happy

ju a écrit:
Je vais commencer Cranford de Gaskell

Ju, j'espère que tu prendras plaisir avec ce livre, je l'ai trouvé délicieux drunken (et on dit merci qui ? merci l'auberge Razz ).

Quant à moi, je termine un recueil de nouvelles de Jeffrey Archer et vais entamer des nouvelles de Margaret Atwood (dont une pour le challenge Hamlet cheers ).
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:02

serendipity a écrit:
(et on dit merci qui ? merci l'auberge Razz ).
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 59455
Et aussi merci à ma colocataire sans qui je ne l'aurais pas eu sous la main aussi rapidement Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 474727
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:21

serendipity a écrit:
Miss Halcombe a écrit:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 999779

Nous avons avons parlé de ce livre dans les lectures d'enfance, mais pas de topic sur le forum, malheureusement.

Miss Halcombe, est-ce que tu as envie d'ouvrir un topic? Si tu n'as pas trop le temps, dis-le moi, je bricolerai rapidement quelque chose avec la bio de wikipedia et ainsi on pourrait y parler du livre (enfin je ne pourrai pas en dire grand chose tant que je ne l'aurai pas relu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 50953 ).

Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:44

majeanne a écrit:
Dulcie a écrit:

J'aime beaucoup les correspondances et surtout avec deux pareils écrivains !!!!!!!!!
Tu peux nous en dire un peu plus Dulcie s'il te plaît

Voilà, j'ai précisé un peu dans le topic H. James. Smile
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:59

cat47 a écrit:
serendipity a écrit:
Miss Halcombe a écrit:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 999779

Nous avons avons parlé de ce livre dans les lectures d'enfance, mais pas de topic sur le forum, malheureusement.

Miss Halcombe, est-ce que tu as envie d'ouvrir un topic? Si tu n'as pas trop le temps, dis-le moi, je bricolerai rapidement quelque chose avec la bio de wikipedia et ainsi on pourrait y parler du livre (enfin je ne pourrai pas en dire grand chose tant que je ne l'aurai pas relu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 50953 ).

Cat, je veux bien ouvrir un topic sur ce livre, dès que je l'aurai fini ( je m'aiderai certainement de Wiki, moi aussi !)
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:50

Dulcie a écrit:

Voilà, j'ai précisé un peu dans le topic H. James. Smile

Merci Dulcie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 30854
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:16

Miss Halcombe a écrit:

Je l'ai relu il n'y a pas longtemps, c'était un livre que j'aimais beaucoup quand j'étais enfant. L'as-tu trouvé en texte intégral ? si oui, quelle édition ? il y a beaucoup de versions abrégées.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:33

Je suis plongée dans Taken at the Flood (Le flux et le reflux) d'Agatha Christie. J'ai adoré l'adaptation avec David Suchet, et bien que connaissant le dénouement je tenais à lire le roman. Je ne suis pas déçue, tout est on ne peut plus digne des plus grands Christie, bien qu'un peu lent, ce qui ne me dérange pas. Je suis fascinée par le personnage de David Hunter, influencée sans (aucun) doute par un certain Elliot Cowan I love you qui tient le rôle dans l'adaptation.

Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:40

Tatiana a écrit:

Je suis plongée dans Taken at the Flood (Le flux et le reflux) d'Agatha Christie.

Un des Christie que j'ai en réserve. Smile

Si j'aime moyennement l'adaptation, je reconnais que le type en question (Tatiana, tu viens de m'apprendre son nom Razz ) est pas mal du tout. drunken
Malgré (ou à cause de) son rôle peu reluisant.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:54

Dulcie a écrit:
Malgré (ou à cause de) son rôle peu reluisant.

C'est tout à fait ça, il incarne un bad boy des plus séduisants drunken .

J'irai mettre mon avis dans le topic d'Agatha quand je l'aurais fini.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:21

Merci Miss Halcombe! cheers

Dulcie, je cours lire tes commentaires sur cette correspondance James-Wharton. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 241957

Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:26

MissAcacia a écrit:
Miss Halcombe a écrit:

Je l'ai relu il n'y a pas longtemps, c'était un livre que j'aimais beaucoup quand j'étais enfant. L'as-tu trouvé en texte intégral ? si oui, quelle édition ? il y a beaucoup de versions abrégées.

Je le lis dans l'édition Rouge et Or souveraine, traduction de Geneviève Meker. Je ne sais pas si c'est le texte intégral, mais le texte est plus complet que celui des éditions jeunesse " traduites et adaptées " par P.J. Stahl ( j'ai les deux éditions et je fais des comparaisons de temps en temps ).
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:57

Je ne lis aucun roman depuis quelques semaines déjà. Je viens de lire deux livres sur l'astronomie et je vais enchainer avec la Bible illustrée pour les nuls, que je devrais recevoir aujourd'hui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant