| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov 2011 - 14:45 | |
| Vous est-il déjà arrivé de regarder votre PAL et avoir l'impression de n'avoir rien à lire. C'est comme quand en ouvre sa garde robe et qu'on ne trouve rien à se mettre en dépit du fait qu'elle regorge de vêtements!!! Voilà ce qui m'est arrivé ces derniers temps. J'ai tout de même pris " Le Montespan" de Jean Teulé avec l'espoir qu'il n'ait pas pour rôle que celui d'alourdir mon sac. Inutile de vous dire que je ne l'ai pas encore commencé. Trop de monde dans les transports et pas de place ni pour s'assoir, ni pour saisir un livre entre ses mains! Belle excuse, n'est-ce pas? Fin du HS J'irai tout de même à la pêche en sortant du boulot, dans l'espoir de trouver quelque chose qui pourrait réveiller mon enthousiasme! J'ai également des commentaires à poster qui s'éternisent!!!. Ce weekend, je vais essayer de m'enfermer pour finir tout ce que j'ai à faire pour le forum majeanne, Je ne connais pas ce livre de Stendhal, non plus. Je serais curieuse de savoir ce que t'en penses? |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov 2011 - 14:59 | |
| Ca m'arrive aussi Ysabelle, pleins de livres à lire, mais envie d'autre chose, des fois en fouillant un peu dans ta garde robe tu peux trouver des trucs vraiment biens, il suffit de s'y mettre je pense et ça c'est le plus dur... Ca m'est arrivé cet été avant de tomber sur Tendre est la nuit de Fitzgerald, au cas où tu peux aller faire un tour chez le libraire (histoire de bourrer encore plus l'armoire ) Moi je lis L'Etranger de Camus en ce moment, j'avais pris Les soeurs de Tchékhov à la bibliothèque que ma mère m'avait recommandé mais je n'aurai jamais le temps... J'avais super envie de lire Charivari de Nancy Mitford ! Je lis aussi de biais en passant un peu par dessus l'histoire d'amour Au Bonheur des dames pour mon Tpe, mais c'est dur parce que j'aime bien l'histoire entre Denise et Octave Mouret alors que je dois m'attarder sur les détails techniques du magasin |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov 2011 - 15:20 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov 2011 - 20:06 | |
| - majeanne a écrit:
- clinchamps a écrit:
- J'ai fini "dernière nuit à Twisted River" de John Irving (tout à fait remarquable, du meilleur Irving, dont les derniers ne m'avaient pas trop emballée
Interessant ça ....
Contente de lire ça Clinchamps, j'avais abandonné Irving après avoir beaucoup aimé "Le monde selon Garp", "L'hôtel New Hampshire", "Une prière pour Owen" (mon préféré), "L'oeuvre de Dieu la part du Diable"............. Exactement comme toi, j'avais laissé tomber J.Irving après mettre régalée avec les 4 livres que tu cites, ( et mon préféré est aussi Une prière pour Owen ) |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov 2011 - 21:06 | |
| Je relis Orgueil et Préjugés le soir avant de me coucher (quelques lignes pour calmer l'esprit) mais ma lecture officielle est The Hobbit de Tolkien, et en anglais s'il-vous-plaît ! grâce à Eledhwen. C'est la première fois que j'ose me lancer dans la lecture d'un livre en anglais (et pourtant, j'en achète...) et je dois dire que si je bute sur quelques mots dans le RER, pour le moment, ça va (cela dit, je ne suis qu'a une trentaine de pages) |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov 2011 - 21:08 | |
| J'ai lu un volume avec des lettres Henry James / Edith Wharton (la plupart de lui) de 1900 à 1915. Pas super intéressant. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov 2011 - 21:24 | |
| Je viens de commencer Tess of the D'Urbervilles, mon premier Thomas Hardy! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov 2011 - 22:18 | |
| - serendipity a écrit:
- une passante a écrit:
- J'ai des livres pour le soir, des livres pour le matin, des livres pour la nuit : voici ceux qui m'occupent cette semaine.
L'objet du scandale de Robertson Davies (un canadien anglophone)
Tiens c'est drôle, j'ai récemment fait des recherches sur cet auteur (j'avais lu un de ses romans il y a une quinzaine d'années et je ne m'en souviens pas du tout ). Ces recherches m'ont donné envie de le programmer dans mes lectures 2012 J'ai le troisième volume de cette trilogie ( Le Monde des Merveilles) sur ma PAL depuis un certain temps. J'avais aimé l'Objet du Scandale et le Manticore, que j'ai lus il y a quelques années. C'est assez particulier mais prenant. Je serai curieuse de lire ton avis La Passante. - Panda a écrit:
- Je relis Orgueil et Préjugés le soir avant de me coucher (quelques lignes pour calmer l'esprit)
Moi aussi , comme quoi, c'est bien dans les pots austeniens qu'on fait les meilleures soupes. Sinon, je poursuis Keep the Aspidistra flying de Georges Orwell et je me prépare à attaquer La splendeur du Portugal de Antonio Lobo Antunes |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 11:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 11:37 | |
| - Dulcie a écrit:
- J'ai lu un volume avec des lettres Henry James / Edith Wharton (la plupart de lui) de 1900 à 1915. Pas super intéressant.
J'aime beaucoup les correspondances et surtout avec deux pareils écrivains !!!!!!!!! Tu peux nous en dire un peu plus Dulcie s'il te plaît |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 13:58 | |
| Je relis " Les Patins d'Argent " de Mary Mape Dodges, lu dans ma jeunesse et dont je n'avais plus qu'un vague souvenir. Pour l'instant, c'est un plaisir |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 14:26 | |
| Je vais commencer Cranford de Gaskell et peut-être Mrs Craddock de Somerset Maugham en parallèle, ca dépendra de ma motivation^^ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 14:59 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Je relis " Les Patins d'Argent " de Mary Mape Dodges, lu dans ma jeunesse et dont je n'avais plus qu'un vague souvenir. Pour l'instant, c'est un plaisir
J'avais adoré ce livre dans mon enfance A t-il son topic sur le forum je me rafraîchirais volontiers la mémoire - ju a écrit:
- Je vais commencer Cranford de Gaskell
Ju, j'espère que tu prendras plaisir avec ce livre, je l'ai trouvé délicieux (et on dit merci qui ? merci l'auberge ). Quant à moi, je termine un recueil de nouvelles de Jeffrey Archer et vais entamer des nouvelles de Margaret Atwood (dont une pour le challenge Hamlet ). |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 15:02 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 15:21 | |
| - serendipity a écrit:
- Miss Halcombe a écrit:
- Je relis " Les Patins d'Argent " de Mary Mape Dodges, lu dans ma jeunesse et dont je n'avais plus qu'un vague souvenir. Pour l'instant, c'est un plaisir
J'avais adoré ce livre dans mon enfance Nous avons avons parlé de ce livre dans les lectures d'enfance, mais pas de topic sur le forum, malheureusement. Miss Halcombe, est-ce que tu as envie d'ouvrir un topic? Si tu n'as pas trop le temps, dis-le moi, je bricolerai rapidement quelque chose avec la bio de wikipedia et ainsi on pourrait y parler du livre (enfin je ne pourrai pas en dire grand chose tant que je ne l'aurai pas relu ). _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 16:44 | |
| - majeanne a écrit:
- Dulcie a écrit:
- J'ai lu un volume avec des lettres Henry James / Edith Wharton (la plupart de lui) de 1900 à 1915. Pas super intéressant.
J'aime beaucoup les correspondances et surtout avec deux pareils écrivains !!!!!!!!! Tu peux nous en dire un peu plus Dulcie s'il te plaît Voilà, j'ai précisé un peu dans le topic H. James. |
|
| |
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 16:59 | |
| - cat47 a écrit:
- serendipity a écrit:
- Miss Halcombe a écrit:
J'avais adoré ce livre dans mon enfance
Nous avons avons parlé de ce livre dans les lectures d'enfance, mais pas de topic sur le forum, malheureusement.
Miss Halcombe, est-ce que tu as envie d'ouvrir un topic? Si tu n'as pas trop le temps, dis-le moi, je bricolerai rapidement quelque chose avec la bio de wikipedia et ainsi on pourrait y parler du livre (enfin je ne pourrai pas en dire grand chose tant que je ne l'aurai pas relu ). Cat, je veux bien ouvrir un topic sur ce livre, dès que je l'aurai fini ( je m'aiderai certainement de Wiki, moi aussi !) |
|
| |
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 18:16 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
Je l'ai relu il n'y a pas longtemps, c'était un livre que j'aimais beaucoup quand j'étais enfant. L'as-tu trouvé en texte intégral ? si oui, quelle édition ? il y a beaucoup de versions abrégées. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 18:33 | |
| Je suis plongée dans Taken at the Flood (Le flux et le reflux) d'Agatha Christie. J'ai adoré l'adaptation avec David Suchet, et bien que connaissant le dénouement je tenais à lire le roman. Je ne suis pas déçue, tout est on ne peut plus digne des plus grands Christie, bien qu'un peu lent, ce qui ne me dérange pas. Je suis fascinée par le personnage de David Hunter, influencée sans (aucun) doute par un certain Elliot Cowan qui tient le rôle dans l'adaptation. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 18:40 | |
| - Tatiana a écrit:
Je suis plongée dans Taken at the Flood (Le flux et le reflux) d'Agatha Christie. Un des Christie que j'ai en réserve. Si j'aime moyennement l'adaptation, je reconnais que le type en question (Tatiana, tu viens de m'apprendre son nom ) est pas mal du tout. Malgré (ou à cause de) son rôle peu reluisant. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 18:54 | |
| - Dulcie a écrit:
- Malgré (ou à cause de) son rôle peu reluisant.
C'est tout à fait ça, il incarne un bad boy des plus séduisants . J'irai mettre mon avis dans le topic d'Agatha quand je l'aurais fini. _________________ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 19:21 | |
| Merci Miss Halcombe! Dulcie, je cours lire tes commentaires sur cette correspondance James-Wharton. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 20:26 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Miss Halcombe a écrit:
Je l'ai relu il n'y a pas longtemps, c'était un livre que j'aimais beaucoup quand j'étais enfant. L'as-tu trouvé en texte intégral ? si oui, quelle édition ? il y a beaucoup de versions abrégées. Je le lis dans l'édition Rouge et Or souveraine, traduction de Geneviève Meker. Je ne sais pas si c'est le texte intégral, mais le texte est plus complet que celui des éditions jeunesse " traduites et adaptées " par P.J. Stahl ( j'ai les deux éditions et je fais des comparaisons de temps en temps ). |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Nov 2011 - 12:57 | |
| Je ne lis aucun roman depuis quelques semaines déjà. Je viens de lire deux livres sur l'astronomie et je vais enchainer avec la Bible illustrée pour les nuls, que je devrais recevoir aujourd'hui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|