| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+117TheLadyInRed gentiane Cattleya mélysia Lilla My Anna06 Lost Inn Milton bebenou MD Juliette2a Daehan Galy Hélène5 Mannick marie21 Steredenn Lizzie B Satine Liliana norav MeganEdward Séverine Aldae Lunaë Fée clochette whiterose Vethalyn Rose Bleue Quiddity Little.Laurence Athéna Folavril Sybel MarianneJustineBrandon P&P Cindy Serenity kazibao Juliann Saatiya imonjo Laurence' Bexounet cathenry Tigrou Les yeux noirs Dakmew Miriel Kusanagi Sév Queen Margaret Atonement llewllaw Corasirene Nougatine Miss Price Pando_Kat Dérinoé Lorelei Yseult Aislynn swan J.S Dune Otma Framboise Fauvette courgettevolante Testifly Val Marganne Zakath Nath Panda Emily-de-Winter Ysabelle catherine morland Elisabeth mawa Florizel clinchamps Chantilly une passante Fred Alice Liddell Natacha Rostov majeanne Hana~Jane jennie Dulcie darcy-lennon nephtis marion65 willow nathy's ekaterin64 Keren esperluette misshoneychurch Elizabeth-Bennet Ju April lukejoad mag Miss Halcombe chiffonette cat47 Miss Maureen Cassandre Tatiana Bonnie toxicangel MissAcacia althea Accalia Miss Piou Piou serendipity Rosalind 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Val Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév 2012 - 11:47 | |
| En parallèle à la lecture de groupe Jane Eyre qui débute mercredi, je lis L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder. |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév 2012 - 12:32 | |
| - nephtis a écrit:
- Comme je me suis régalée avec Prophétie de JC Sansom, j'attaque le premier tome des aventures de Maitre Shardlake avec Dissolution ( que j'ai déjà lu )
ça me fait penser qu'il faudrait que je me procure le dernier roman de C.J Sansom Corruption Bonne lecture à toi nephtis |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév 2012 - 12:50 | |
| Bon je ne sais pas si eperluette tu as avancé dans Angélique mais pour ma part je suis toujours bloquée à la page 70 Je n'ai pas lu une ligne depuis plus d'une semaine.... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév 2012 - 13:58 | |
| Et moi toujours page 76, je me suis interdit de le reprendre tant que je n'ai pas fini l' Histoire comique de Francion... que je devrais enfin terminer ce weekend. Et je dois avancer un peu mes autres lectures pour la fac bref j'ai l'impression qu'elle va s'étaler sur un moment notre lecture de groupe ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév 2012 - 13:59 | |
| Merci pour tes précisions sur les romans de Pierre Miquel MissAcacia. - MissAcacia a écrit:
- Spoiler:
En dehors des romans "classiques" sur 14-18 (A l'ouest Rien de nouveau, Orages d'acier, Capitaine Conan, La main coupée...), je conseillerai Les carnets de guerre de Louis Barthas, tonnelier, 1914-1918. La guerre par le petit bout de la lorgnette du vécu mais vraiment très intéressant.
J'ai déjà vu ce dernier titre en librairie. Il me tente bien, mais comme j'ai Ceux de 14 de Maurice Genevoix (tu connais ?) qui patiente sur mes étagères depuis quelques années, je vais attendre. Pour me documenter sur l'ensemble de la guerre, j'ai lu La Grande Guerre des Français de Jean-Baptiste Duroselle, très intéressant et très clair sur cette période. _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév 2012 - 16:28 | |
| J'ai le roman de Maurice Genevoix, mais je ne l'ai pas encore lu. En ouvrage général, j'ai 14-18 le grand bouleversement de Jay Winter et Blaine Bagget. Il me semblait avoir aussi un ouvrage de Stéphane Audouin-Rouzeau mais je ne le retrouve pas...
Il y a aussi les BD de Tardi, Brindavoine ou la fleur au fusil ou Ceux des Tranchées. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév 2012 - 18:58 | |
| Pour pallier à une baisse de moral due à des ennuis de santé une petite lecture doudou " Petite princesse" de Frances Burnett. Fait du bien |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév 2012 - 22:31 | |
| Je viens de terminer un livre de romance bof bof Fantaisies du mardi soir de Lisa Beth Kovetz, et je vais attaquer ce soir Sur la Plage de Chesil de Ian McEwan. |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Fév 2012 - 11:36 | |
| Plutôt que de lire mes livres en attente, je relis HP et l'Ordre du Phenix |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Fév 2012 - 11:59 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Je vais commencer " La Servante écarlate " de Margaret Atwood. Ce sera le premier roman que je lirai de cet auteur.
Je me réjouis de lire ton avis dans le topic de l'auteur, Miss Halcombe. Je l'ai moins aimé que Le Tueur aveugle, qui était mon premier Atwood, mais je l'ai trouvé intéressant quand même. Fred, j'espère que tu apprécieras autant que moi Sur la plage de Chesil . Esperluette, le roman est long, donc il faudra être patiente car je ne lis que le soir avant de me coucher, maintenant que les vacances sont terminées. Mais je peux déjà te dire que j'apprécie énormément. _________________ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Fév 2012 - 9:43 | |
| Je vais lire cette semaine Julie ou la Nouvelle Héloïse de Jean-Jacques Rousseau |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Fév 2012 - 17:42 | |
| " Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux" de Kate Atkinson. De livre en livre je la trouve vraiment très agréable. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév 2012 - 1:06 | |
| Je viens de lire La douce empoisonneuse de Arto Paasilinna. Une histoire bien déjantée de vieille dame indigne Je commence Souvenirs des jours heureux de Julien Green, et aujourd'hui je me suis offert un petit intermède de "roman à l'eau de rose" en relisant un vieux livre de ma maman : La passagère de Guy Chantepleure (pseudo évidemment ! ). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév 2012 - 9:55 | |
| Coucou Rosalind, J'ai lu tout le journal de Julien Green mais je ne crois pas connaître le livre dont tu parles. Je suis très intéressée. |
|
| |
Quiddity Manteau de Darcy
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Lure Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév 2012 - 11:57 | |
| La première partie de la nouvelle saga des Robin Hobb est déjà engloutie, je me lance dans la deuxième parie. Le "Cercle Littéraire...de Gernesey" a lui aussi fondu comme neige au soleil.
J'ai vu que le cinquième tome de la Saga du Sorceleur était sorti depuis juillet de l'année dernière!!! Commandé, en attendant, je me tête... je relis tout ou juste "la Tour de l'Hirondelle?" |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév 2012 - 12:54 | |
| J'ai commencé Plaisirs coupables, une aventure de Anita Blake, de Laurell K. Hamilton. Pour l'instant, je n'accroche pas trop. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév 2012 - 16:41 | |
| " Voyage à travers la Chine interdite " de Luc Richard |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév 2012 - 17:42 | |
| - Quiddity a écrit:
- La première partie de la nouvelle saga des Robin Hobb est déjà engloutie
Quiddity, voilà qui semble fort alléchant! Pourrais-tu nous en dire plus dans le topic de l'auteur qui se trouve ici ? |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012 - 11:59 | |
| J'ai entamé "Drôle de Temps pour un Mariage", de Julia Stratchey, attirée par la couverture et l'ambiance "downtonabbienne" qui semblait s'en dégager .... Je viens de voir qu'il avait son topic ici (j'étais passée à côté) Pour le moment, je n'accroche pas |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012 - 12:44 | |
| Je suis impatiente de connaître tes impressions plus détaillées, Serendipity. J'ai aussi eu de la peine au début du roman, mais finalement, je dois dire que j'en garde une impression positive. Je me réjouis en tout cas de découvrir son adaptation, avec les délicieuses Felicity Jones et Elizabeth McGovern. - Miss Halcombe a écrit:
- " Voyage à travers la Chine interdite " de Luc Richard
Hum, voilà qui doit être intéressant. Tu en parleras dans le topic des écrivains voyageurs? _________________ |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012 - 13:25 | |
| Alors le livre Drole de temps pour un mariage, je veux le lire depuis des lustres !! Mais j'apprends qu'il y aura une adaptation avec Elizabeth Mc Govern, il remonte direct dans ma PAL |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012 - 14:16 | |
| Hihi, ma petite séance de manipulation porte ses fruits. _________________ |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012 - 14:52 | |
| - willow a écrit:
- J'ai commencé Plaisirs coupables, une aventure de Anita Blake, de Laurell K. Hamilton. Pour l'instant, je n'accroche pas trop.
J'avais moi aussi lu Plaisirs coupables, le 1er tome des aventures d'Anita Blake mais j'avais pas du tout aimé. Une amie, grande fan des aventures d'Anita Blake, m'a dit que les autres tomes étaient bien mieux mais j'ai pas voulu continuer. Je suis fâchée avec la bit-lit En ce moment, je lis Les locataires de l'été de Charles Simmons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|