| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+33Towanda Natacha Rostov kary charlotte0699 ekaterin64 Copetan Bexounet Kate Muezza Marianne clinchamps nephtis Jafean Elinor tiff April LizzyB Galy KittKat rolidiffy laura p Angealyn Mlle Daae Nettie Camille Mc Avoy Ashley mimidd oat ThePhantom Clelie Laure cat47 Doddy 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 21 Mai 2007 - 17:10 | |
| Là, je dois dire que vous vous êtes défoulées les filles ! Vous m'avez bien fait rire. J'ai même été pris d'un rire nerveux au vu et au su de mes collègues, qui décidémment, s'interrogent sur mon état mental... @rolidiffy : merci pour cette belle analyse de la version de 1990... Peu de gens la connaisse et pourtant elle vaut vraiment le détour ! Ok, le fantôme n'est peut-être pas aussi affolant que celui de 2004, mais quelle classe ce Charles Dance ! Quand on voit ses grands yeux bleus plein de tristesse, on est complètement charmée. Tu as raison, le jeu des masques est très intelligent et exprime bien son état d'esprit selon la scène : le masque noir, quand il est d'humeur vengeresse (ou tueuse au choix), le masque de Pierrot lorsqu'il est désespéré (au départ de Christine), le masque argenté de façon très brève lorsqu'il "remonte" dans l'opéra de jour, le masque enfin avec lequel on le voit le plus souvent, le visage qu'il se donne pour Christine et Gerard, les deux seules personnes qui l'ont approché. Il est vrai que dans cette version, on ne voit jamais le véritable visage d'Erik (ici, on connaît son nom), mais cette scène du "pique-nique" dans les souterrains et vraiment très belle. La réaction de Christine démontre que même si elle s'était préparée à tout ( par amour, dit-elle, elle pourrait le supporter). Il faut reconnaître que dans ce téléfilm, Christine et Erik entretiennent une véritable relation d'amitié. Ils se connaissent bien, on les voit souvent ensemble, de manière à ce que l'on voit leurs sentiments évoluer l'un pour l'autre, alors que Christine continue à ignorer qui il est réellement. Cette scène dans la salle de musique où elle lui met une main sur son épaule et qu'il la foudroye d'un regard glacial, c'est superbe ! Ahlala, je pourrais en parler des heures et des heures ! Merci pour tes compliments sur mes walls et mes sigs, c'est très gentil ! - rolidiffy a écrit:
- Version 2004, j’ai regardé la vidéo sur « Learn to be lonely », donc la scène qui n’est pas incluse dans le film. Elle est très belle mais n’ajoute rien de particulier à part que la chemise ouverte d’Erik est très attractive
Oh oui alors... [*post constructif terminé*] Au fait, j'ai commandé une autre version du POTO. Une version d'un théâtre filmé de 1992 aved David Staller. Dès que je la reçois et que je la visionne, je vous fais un compte rendu digne de ce nom ! |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 22 Mai 2007 - 10:50 | |
| Hey, j'ai commandé le DVD sur Amazon vendredi, et donc il devrait arriver courant de cette semaine chez moi... Il ne me reste donc plus qu'a attendre de prendre le navion jeudi prochain (ralala, plus que 9 jours... )pour rentrer dans ma maison a moi et passer une agréable soirée en compagnie de Gerry (non, vraiment, je ne comprens ps pourquoi vous ne lavez pas surnommé Gégé ?! ) |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 22 Mai 2007 - 11:19 | |
| Peut être parce que Gerry, c'est son "vrai" surnom ... Pouah Gégé . Ca me fait penser à notre Gégé national que je ne peux pas supporter _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 22 Mai 2007 - 11:24 | |
| En effet, Gerry est son véritable surnom... C'est-y pas mignon, ça ! Non mais, Gégé, de quoi ça aurait l'air, franchement ! (Eh Riri alors, c'est pas beaucoup mieux me direz-vous... ) Je suis bien d'accord avec mimidd, ça ferait trop penser à Depardiouuuuuuu.... |
|
| |
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 22 Mai 2007 - 21:33 | |
| @clélie : Je me réjouis de lire tes commentaires sur la version de 1992 que je ne connais pas du tout. Le regard de Charles Dance est tellement expressif et doux qu'on oublie qu'il porte un masque. Et pour faire durer le supplice de Kittkat jusqu'à son retour à la maison : une petite photo du fantôme Erik Butler ... (j'ai enfin réussi à insérer une photo dans un message) |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 23 Mai 2007 - 9:26 | |
| Normallement, mon dvd devrait arriver cette semaine, enfin, je l'espère. C'est promis, je vous ferai quelques caps et un petit résumé après ce weekend ! Merci pour les photos d'Erik Butler, j'adore ! |
|
| |
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 23 Mai 2007 - 9:46 | |
| - rolidiffy a écrit:
- Et pour faire durer le supplice de Kittkat jusqu'à son retour à la maison : une petite photo du fantôme Erik Butler ...
Mouarf, encore du supplice siouplé |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 23 Mai 2007 - 15:19 | |
| Histoire de mettre kittkat au supplice : J'aime bien cette dernière photo, on a l'impression qu'il nous regarde droit dans les yeux !!! (ohlala, qu'est-ce que je suis atteinte, moi... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 23 Mai 2007 - 20:31 | |
| J'aime bien mettre Kittkat au supplice (et Clélie ). A propos du regard qui vous perce... Je n'arrive pas à placer la scène du film pour celle-là ? Peut-être qu'il s'agit d'un montage. Quelqu'un a-t-il lu le bouquin le "fantôme de Manhattan" de Frederick Forsyth? Il paraît que AL Webber avait commandité une suite (sequel) à son musical/film mais qu'en fin de compte le film n'a jamais été tourné. Il semblerait que l'histoire ressemble au livre de Susan Kay, the Phantom. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 23 Mai 2007 - 21:08 | |
| La 2e photo est bien un montage ! Pas mal fait au demeurant. Quant au livre dont tu parles, je n'en ai jamais entendu parler... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 24 Mai 2007 - 8:47 | |
| Merci pour les caps rolidiffy ! J'aime beaucoup la première. J'ai une version de cette pose sur fond blanc en dimensions poster... De quoi rêver ! Le montage est également très bien fait, on s'y croirait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 24 Mai 2007 - 10:26 | |
| - rolidiffy a écrit:
- J'aime bien mettre Kittkat au supplice (et Clélie )
Ca sent un peu le sadisme ca, non ? D'un autre coté, etre mise au supplice par l'intermédiaire de photo si...huuummm...sympathiques, il y a pire je crois |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 24 Mai 2007 - 12:45 | |
| @rolidiffy : je n'avais jamais entendu parler du livre le fantôme de manhattan. Voici un lien vers amazon : http://www.amazon.fr/Fant%C3%B4me-Manhattan-F-Forsyth/dp/2253172928Ca m'intéresse tout ça... Je vais voir si je ne peux pas le trouver !!! Bien que, d'après les critiques, le livre est assez déplaisant pour les "puristes". Apparemment, le livre a été écrit en collaboration avec AL Webber. Il s'agit donc d'une "sequel" de la comédie musicale et non du livre. (ben oui, forcément, me direz-vous puisque dans le roman de Leroux - Spoiler:
Erik meurt à la fin
) Concerant le livre "Phantom" de l'autre auteur, il a déçu certaines personnes. Il paraît qu'il y a certains détails dont on pourrait bien se passer. Rien que le fait de savoir ça, je ne suis guère tentée... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 26 Mai 2007 - 18:05 | |
| J’ai feuilleté le livre de Susan Kay « le fantôme » et lu le dernier chapitre en premier ! C’est une mauvaise habitude de ma part, je sais bien ... . Il s’agit donc d’un gros pavé de plusieurs centaines de pages qui relate l’histoire d’Erik depuis le jour de sa naissance, description plutôt triste et choquante, en passant par les années passées au Moyen-Orient (origine du lasso punjabi) et les événements relatifs à l’Opéra qui serait une création d’Erik. Pour tout vous dire, je ne l’ai pas lu après-coup car je n’ai pas trop apprécié la fin inattendue et surprenante. Le personnage d’Erik décrit dans le livre ne m’est pas vraiment sympathique et ne correspond pas à l’image d’Erik Butler que j’ai en tête. (Toujours la même chose, le fantôme Erik B me hante !). Si j’ai bien compris, le livre « le fantôme de Manhattan » tend vers la même conclusion. - Spoiler:
Il ne faut pas être sorcier pour s’imaginer la fin, si vous voyez ce que je veux dire.
Sincèrement, je ne vous recommande pas de lire mais revoyez le film qui est tellement beau et romantique ! Par contre, si vous avez l'occasion de l'emprunter à la bibliothèque locale comme moi, allez-y ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 31 Mai 2007 - 13:08 | |
| Merci pour cet avis, rolidiffy !!! J'ai cherché le bouquin de Forsyth ce weekend, sans succès. A vrai dire, je ne suis pas certain qu'une sequel m'interessera. Comme tu le précises, l'histoire originale du fantôme (enfin plus celui du film que du livre) est tellement belle, que j'aurais peur d'apprendre des choses que je n'aurais pas eu envie d'imaginer.... C'est le risque avec toutes les sequels me direz-vous. Je vais encore réfléchir |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 4 Juin 2007 - 15:49 | |
| Ca y est, j'ai enfin reçu mon dvd de la version en théâtre filmé de 1991 !!! J'ai écrit un petit article sur mon blog à ce sujet... http://litteranet.blogspot.com/2007/06/phantom-of-opera-1991.htmlHistoire de vous motiver, voilà une petite cap : héhéhé... enthousiaste je suis Dans le genre psychopathe inspiré, celui-là n'est pas mal non plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 4 Juin 2007 - 17:27 | |
| Merci Clélie ! Je suis contente de te revoir ! J'espère que tout va bien pour toi au boulot... Et pour cette version du POTO... Très intéressant en effet ! Je cours lire ton blog... Mais je préfère quand même Gerry... J'ai essayé de convertir Axoo hier soir lol... "mini-swoon" a-t-elle dit...PS : tu penses à me préparer une petite liste de tes 10 romans préférés ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 4 Juin 2007 - 18:55 | |
| Bon et bien ce soir c'est le grand soir, avec le visionnage de POTO en perspective... Je vais donc étudier Gerry le film très attentivement et je vous donnerai mon avis demain ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 5 Juin 2007 - 10:05 | |
| Merci doody ! L'auberge me manque beaucoup en ce moment, mais je dois dire que je n'ai pas beaucoup de temps à moi. Je suis ravie de cette 'nouvelle' version du poto ! Très honnêtement, j'en reste rêveuse là, devant ce nouveau fantôme, mégalo et psychopathe à souhait !!! Je n'oublie pas ta liste, doddy... Je m'y mets tout à l'heure. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 5 Juin 2007 - 13:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 5 Juin 2007 - 14:46 | |
| Oui, raconte, kittkat !!!! Est-ce que le charme vénéneux de Gerry a t'a fait craquer ? @doddy : euh, pour la liste des livres favoris, je dois t'envoyer ça par MP (c'est bien livres tous origines et toutes époques confondus ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 5 Juin 2007 - 15:32 | |
| Bon bin voila hun, sans grande surprise, je viens grossir le rang des fans de Gerry Je n'ai pas trop le temps de vous faire un rapport détaillé de mon visionnage pour le moment (faut que je fasse rapido mon rapport de stage pour demain... et chui a la bourre...), mais sachez que j'ai beaucoup aimé et que j'ai versé ma petite larme a la fin... (ralala; et quelle voix ce fantome ) Il y a juste le personnage de Christine auquel je n'ai pas trop accroché, je trouve sa "naiveté" et son air perpétuellement crétin ébahi un peu lassant au bout d'un moment, mais bon, ce n'est pas vraiment non plus comme si c'était elle qui m'intéressait le plus dans le film quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 5 Juin 2007 - 16:43 | |
| Je suis contente que ça t'ait plu, kittkat ! Je compte sur toi pour nous faire un résumé complet de tes impressions quand tu auras un peu plus de temps ! Il est vrai que Christine est un personnage très naïf, très enfantin (à part un enfant, qui aurait pu croire cette histoire d'ange de la musique, franchement ?) Des fois, on a envie de lui mettre des baffes (l'éternel : pourqwâ elle l'a laissé tout seul, pourqwââââââ ????), tout comme à Raoul (trop fadasse décidément ce blondinet, on se demande ce qu'elle lui trouve...) allez, hop, juste pour le plaisir des yeux : Gerard en pause et Joel Schumacher Gerry pas content, mais alors pas content du tout Et puis, une jolie trouvaille... Voici un site qui regroupe toutes les versions de livres (couvertures et illustrations) du POTO, y compris dans les adaptations pour enfants. Il y a quelques illustrations assez chouettes qui valent la peine d'être découvertes. http://www.angelfire.com/un/lakeaverne/books/Voici quelques exemples : |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 5 Juin 2007 - 20:17 | |
| Ah Erik et sa chemise.... Sinon, pour la liste, oui c'est bien par MP. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
|