Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+33Towanda Natacha Rostov kary charlotte0699 ekaterin64 Copetan Bexounet Kate Muezza Marianne clinchamps nephtis Jafean Elinor tiff April LizzyB Galy KittKat rolidiffy laura p Angealyn Mlle Daae Nettie Camille Mc Avoy Ashley mimidd oat ThePhantom Clelie Laure cat47 Doddy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 6 Aoû 2007 - 19:35 | |
| Moi aussi je viens de voir le film pour la première fois et mon avis est un peu différent du tien Clinchamps. Dans l'ensemble j'ai bien aimé même si je l'ai trouvé un peu faible comparé à d'autres films musicaux, notamment Moulin Rouge que j'adore C'est vrai que Gerard Butler n'a pas une voix extraordinaire mais je trouve que ça passe assez bien. Personnellement c'est plutôt Emmy Rossum qui m'a gênée. Elle a une voix magnifique et elle retranscrit très bien la candeur de Christine mais par moment je la trouve assez inexpressive, et je ne ressentais pas le mélange passion/répulsion qu'elle éprouve pour le Fantôme. Je l'ai trouvée assez fade comparée à Gerard Butler qui est très charismatique et qui crève l'écran. La mise en scène est par contre très réussie, les couleurs sont sublimes et les décors sont grandioses. En résumé, j'ai passé un très bon moment avec ce film mais je ne le classerais pas parmi mes favoris. |
| | | Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 9 Aoû 2007 - 21:21 | |
| Coucou tout le monde ... J'ai vu "The Phantom ..." le film et j'ai apprécié, même si les acteurs manquent un peu de charisme à mon goût ... J'ai trouvé leur jeu un peu trop "lisse" par moments. Par contre, chapeau pour les décors ... j'ai rédigé un article à ce sujet, si cela intéresse quelqu'un, c'est ici : http://walkonwater.canalblog.com/archives/2007/08/09/5827747.html |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 14 Aoû 2007 - 23:48 | |
| Attention ! premier post constructif que je fais dans ce topic , car j'ai enfin vu l'adaptation avec Gerry suite au lobbying intensif de certain(e)s membres de ce forum. Et pis aussi un peu à cause de mon addiction à Dr Who : figurez vous que j'ai découvert que John Barrowman, ce très cher Capitaine Jack Harkness qui fait des ravages dans Dr Who et Torchwood, a interprété le rôle de Raoul sur la scène londonienne en 1992 Enfin bref, revenons à nos moutons ... Bon ben, le Gerry, je le préfère largement en beau ténébreux qui n'ouvre pas la bouche dans Dear Frankie ... pas taper En fait, ca a été moins pire que ce que je pensais après avoir lu vos commentaires sur le côté baroque, kitsch, sur la réalisation, sur la présence de Patrick Wilson (que je n'avais pas vraiment aimé dans Little Children) ... sans oublier que je n'aime pas les films musicaux : j'avoue, je n'ai pas réussi à tenir plus de 10 minutes devant Moulin Rouge Malgré toutes mes appréhensions, j'ai trouvé que le film se laissait regarder . Mention spéciale pour les décors, et les transitions present/passé très réussies (même si j'ai trouvé bizarre le parti pris de montrer le présent en NB et le passé en couleur) Le kitsch ne m'a pas dérangée, excepté à certains moments, par exemple l'arrivée dans la tannière du Fantome. C'était vraiment ... trop laid Certains mouvements de caméra m'ont donné mal au coeur (je pense notamment à Masquerade, ou au duel dans le cimetière) - En ce qui concerne les chansons : c'est comme dans toute comédie musicale, je trouve toujours qu'il y a 4 ou 5 chansons qui sortent du lot , et le reste . Et comme le parti pris était de laisser le moins de dialogues possibles, certains passages chantés font vraiment remplissage. Là encore, je n'ai pas aimé Masquerade, où tout le monde chante en même temps, j'ai trouvé ca insupportable, et j'ai vraiment été déçue par l'interprétation et la mise en scène de la chanson The Phantom of the opera, chanson que je trouve assez chouette en elle même, mais là ... - Au niveau des acteurs et des personnages : Tout d'abord, je n'ai pas aimé la voix de Gerry . Ensuite, Dieu sait si j'ai un faible pour les dérangés psychopathes meurtriers mal dans leur peau qui ont subi des trucs atroces pendant leur enfance, mais là ... nada . Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas éprouvé d'empathie pour le Phantom. Bon, j'ai peut être été touchée deux secondes et demi par ses malheurs, mais pas plus ... Je suppose que le fait que le Phantom atrocement défiguré se révèle être en fait un beau gosse avec 3 pustules n'a pas beaucoup aidé De la même facon, je n'ai pas tellement été touchée par ses tourments sentimentaux, parce que bon, je comprends parfaitement le choix de Christine. Entre partir avec son amour d'enfance ou rester le Phantom, le choix est vite fait : je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait jamais aimé d'amour le Phantom ... elle a de l'admiration pour son maître, elle a de la tendresse pour son ange de la musique qui représente une figure paternelle, elle a pitié de l'homme défiguré obligé de se terrer, elle est comme hypnotisée par l'aura mystérieuse qui entoure le phantom, mais à aucun moment, je ne l'ai sentie amoureuse de lui. ok, je sais que ce n'est pas l'avis de la majorité ^^ , mais je n'ai vraiment pas ressenti de dimension cornélienne dans le choix de Christine En ce qui concerne Emmy Rossum, j'ai beaucoup aimé sa voix, son interprétation d'actrice beaucoup moins. Je l'ai trouvé assez plate, mais sa magnifique voix rattrappe le coup. Quant à Raoul, contre toute attente, je l'ai bien aimé , malgré sa "platitude", mais comme j'ai trouvé Christine assez plate, au bout du compte, ils formaient un beau couple (et le pire, c'est que je suis très sérieuse en disant çà ^^) En fait, ce qui m'a le plus plu dans toute l'histoire, c'est la relation en filigrane entre le Phantom et Mme Giry Bon, à première vue, en lisant mon post, on dirait que le film était vraiment horrible . Eh bien même pas ... disons que je ne l'ai pas adoré, mais je ne l'ai pas détesté non plus . Comme je le disais plus haut, c'est loin d'être parfait, mais ca se laisse regarder ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 17 Aoû 2007 - 11:24 | |
| Bon c'est la première fois que je poste ici, et je n'ai pas eu le temps de lire tous vos posts (ça va faire long, mais j'essaierai de le survoler). J'avais lu le roman de Gaston Leroux il y a 3 ou 4 ans déjà, et franchement j'avais moyennement aimé: une héroïne tête à claque, un héros tout aussi tête à claque (oui je suis une anti-Christine/Raoul lol), le mystère du personnage de Erik non approfondi, une intrigue au final laissée sans explication... Mais bon comme l'a déjà dit quelqu'un dans le topic de Gaston Leroux, c'est peut-être à cause du style de l'auteur que je n'ai pas pu apprécier l'histoire, c'est en effet très vieillot... Pourtant c'est vraiment dommage parce que le mythe du fantôme de l'opéra m'intéresait réellement depuis longtemps et j'ai été pas mal déçue par le roman... Venons en au film de 2004! Alors j'avoue, je me suis ennuyée... (en plus le film dure plus de 2h...) Et pourtant j'adore les comédies musicales!!!!!! (Je précise que j'ai visionné la version française.) Christine et Raoul m'ont encore plus insupporté en version live! lol Non sérieusement, les chansons et mélodies étaient sympas mais parfois c'était un peu... euh, risible (mais bon c'est une comédie musicale). Cependant peut-être que ça passe mieux en VO (en plus je vous avoue que la plupart du temps on comprend rien à ce qu'ils disent/chantent alors en attendant que la séquence se finisse on lol) En fait je pense que les acteurs manquent de charisme et même le fantôme, malgré l'histoire de ses malheurs racontée, n'est pas vraiment attachant. Et puis on aurait dit qu'il y avait des incohérences de scénario parfois... surtout concernant les choix de Christine. Mais bon, au final c'est vrai que les costumes et les décors sont très beaux, l'image est belle et la lumière rend bien. Voilà, j'ai fini, et vraiment désolée d'avoir critiqué un film qui apparemment vous plaît!! (à moins que ce ne soit le mythe seulement) |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 17 Aoû 2007 - 11:29 | |
| - kary a écrit:
- vraiment désolée d'avoir critiqué un film qui apparemment vous plaît!! (à moins que ce ne soit le mythe seulement)
A moins que ce soit le fantome ? C'est interessant d'avoir d'autres avis, comme le tien ou celui de mimidd...Comme je l'avais dit, le point fort pour moi est Gerry sous son masque ainsi que décors et costumes, je comprend donc assez bien les critiques que vous pouvez faire à ce film! |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 20 Aoû 2007 - 12:36 | |
| C'est fou, ça ! Il suffit que April et moi on s'absente quelques jours pour que le lapidage de ce film recommence !!! Je plaisante bien sûr. C'est très intéressant d'avoir des avis différents, voire divergents, ça remet les pieds sur terre et ça permet de relancer des discussions. Je vous comprends très bien en ce qui concerne les invraisemblances du scénario (mais l'histoire n'est-elle pas complètement invraisemblable elle aussi ?). Je vous rassure, les invraisemblances, elles sautent au nez de tout le monde, y compris de celui des fans les plus fervent(e)s. D'ailleurs, nous avons déjà parlé beaucoup également ici (si, si, je vous assure, il y a des choses constructives qui se disent ici entre les "il est trop bôôôôôôô" ou "que c'est triiiiiiiiiste" ou les "pourqwaââââââ^" ). Ces erreurs sont principalement dues à des erreurs de mise en scène, voulant suivre de trop près sans doute celle de la comédie musicale sur scène. Concernant la voix de Gerry, je suis d'accord aussi. C'est d'ailleurs ce qui m'a dérangée de prime abord. Même si je suis fanatique, je suis complètement réaliste là-dessus. Surtout quand on a entendu les interprètes de la comédie musicale sur scène. C'est vraiment le jour et la nuit. Disons que Gerry a plus une voix rock qu'une voix d'opéra, ça c'est sûr. Bon, c'est pas tout ça, je promets de vous faire un récit complet de mes aventures fantômatiques et londoniennes dès que j'ai deux minutes, photos à l'appui. J'en ai des choses à raconter... Je vous dis pas les émotions. Rien que d'y penser j'ai le coeur qui bat à du 100 à l'heure. |
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| | | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 20 Aoû 2007 - 12:53 | |
| Ravie d'avoir de nouveau de tes nouvelles Clelie. J'ai hâte de lire ton récit. Tu as 100000 fois raisons : la voix de Earl Carpenter, mama mia, c'est divin, tout comme son interprétation. J'aime également la voix de Gerry, mais, à mon avis, un film n'égalera jamais une prestation en live... Je suis d'accord avec toi. Heureusement qu'il y a des avis différents au sujet du POTO, ça relance la discussion. Effectivement, moi qui suis fan du film avec Gerry, j'ai quand même nettement préféré la comédie musicale, pour qui j'ai vraiment eu ZE coup de coeur la première fois que je l'ai vu il y a un peu plus de 10 ans maintenant. Le film de Schumacher est super mais vraiment, Gerry est trop canon pour jouer le fantôme. Qui a peur d'un homme avec trois malheureux boutons sur la figure et qui a plutôt l'air d'avoir attrapé un méchant coup de soleil que d'être défiguré ? Sans compter les quelques invraisemblances du film par rapport à la comédie musicale, du genre : comment Christine peut-être confondre Piangi et le Fantôme dans "The point of no return". Quand même, ils n'ont pas du tout le même physique... A part ça, vivement que tu postes ton compte-rendu et les photos Clelie.
Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 13:50, édité 2 fois |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 20 Aoû 2007 - 12:56 | |
| Un peu de patience, les filles... Là, je dois m'absenter pour une réunion plombante. Fin de journée, je vous promets de poster mon compte-rendu |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 20 Aoû 2007 - 13:53 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 20 Aoû 2007 - 17:41 | |
| Me revoilà !!!! La réunion est enfin terminée, je vais pouvoir tout vous raconter... Commençons par le commencement : Heureusement pour moi, il ne m'est arrivée aucune mésaventure à la douane belgo-anglaise, contrairement à cette pauvre Genny... J'étais donc premièrement soulagée. Après 2h30 d'eurostar, voici enfin LONDRES ! En arrivant à Waterloo Station, j'aperçois le long de la voie une grande affiche noire avec un masque blanc, où il était inscrit "London's greatest love story". Là, je craque, c'en était déjà trop pour mes petits nerfs. En voyant ça, je me mets à m'agiter, à tirer sur la manche de mon cher et tendre (C&T pour faire plus court) comme une folle pour lui manifester ma joie... C'est là qu'il se dit qu'il est vraiment tombé sur un grave cas psychiatrique. Il ne pouvait pas encore savoir que ça allait s'aggraver Après de sympathiques visites, passent le jeudi, le vendredi dans la joie et la bonne humeur. MAIS VINT ENSUITE SAMEDI, le samedi fatidique, le samedi qui devait changer ma destinée... (non, là j'exagère ). A 13h30, C&T et moi sommes devant le Majesty's déjà ouvert, mais les dont les guichets sont ouverts mais la salle fermée. Nous prenons le temps de faire quelques clichés extérieurs de l'édifice : (C'est moi qu'on voit avec un T-shirt blanc près de l'entrée...) Autant vous dire qu'à ce moment, l'agitation de mon système nerveux a atteint son paroxysme... (ça c'est ce que je croyais) Je trépigne devant le théâtre jusque 14h, où les gens commencent à affluer petit à petit. Le shop est ouvert, et en quelques secondes, je dépense 35£, histoire de me passer les nerfs. T-shirt, phatom companion book, brochure, programme, bref, je suis parée pour une après-midi de folie. La salle est ouverte, enfin... Et là, après avoir transité par un bar luxueux et très bon chic-bon genre (où la bouteille d'eau est à peu près aussi chère que le T-Shirt précédemment acheté), les entrées se font petit à petit. Mon C&T, a quant à lui la lourde tâche de planquer l'appareil photo des méchants cerbères sévissant dans la salle. Quelle salle superbe ! Entièrement faite de dorures et de tapis rouge écarlate, et je passe à quelques pas de la scène et de la fosse d'orchestre où les musiciens s'échauffent. Les accessoires sont déjà sur scène pour les enchères... C'est là que je commence à être saisie d'un irrépressible tremblement Une fois tout le monde installé (une salle archi-bourrée), la lumière s'éteint, et là mon coeur bat à du 200 à l'heure. Autant vous dire que lorsque l'orgue a commencé à ronfler après la première scène j'ai cru que j'allais tomber à la renverse (nan, je pouvais pas, j'étais déjà assise ). Christine, interprétée par Leila Benn Harris était superbe, elle avait une voix splendide... J'étais complètement sous le charme. Raoul, joué par Michael Xavier a une très belle voix, et était plein d'énergie. Bref, quand le fantôme est entré en scène, j'étais déjà au moins ma troisième crise cardiaque La scène du miroir : brrr... J'en étais toute chose. The Music of the Night est sans aucun doute ma scène préférée... J'ai adoré la façon dont les deux comédiens l'ont joué : la fantôme est distant, froid, mais envoûtant. Christine a succombé et est en confiance... Formidable moment lorsqu'ils sont face à face et qu'ils font mine de s'embrasser. J'étais toute tourneboulée... Puis quand il la tient dans ses bras, la berçant au rythme de la musique, lui caressant le visage, c'était à pleurer (ce que je faisais presque ) Heureusement que le groupe d'américaines à côté de moi et devant moi était dans le même état, ça me rassurait de ne pas être la seule phanatique... Earl Carpenter est MAGNIFIQUE ! Il est impossible de raconter en mots le tragique qu'il dégage dans son interprétation. Lors de la scène finale, alors qu'ils sont tous deux retournés dans son antre, il y avait des larmes qui coulaient sur ses joues... C'était splendide. Pauvre, pauvre fantôme!!! Et c'est que la question cruciale me revint en mémoire : "mais pourqwââââââââââââ ?" La scène aussi où le fantôme chante sur la statue suspendue au-dessus du public, est absolument magnifique ! Bon, je ne vais pas tout raconter, car c'est impossible de résumer tout (et j'en oublierais)... Bref, c'est un spectacle complet, merveilleux, unique, inoubliable. Lors des saluts, j'avais un peu peur que le public anglais (réputé assez froid) ne se contente d'applaudissements peu enthousiastes. Lors des premiers saluts, et constatant que personne n'émettait le moindre son vocal, je me suis mise à crier, ce qui a fait sursauter mes voisins (y compris mon C&T qui avait à ce moment-là décidé de mon internement ), mais qui a encouragé mes amies américaines qui se sont mises à crier elles aussi. Bref, je ne vous dis pas les cris que l'on poussait quand Raoul est arrivé, puis Christine et le fantôme... Pour ce dernier, tout le monde s'est levé : le standing ovation complet !!! C'était halucinant !!! Quand Earl s'est avancé, les cris ont redoublé, c'était terrible... Il y a eu deux rappels et le rideau est définitivement tombé... Mes mains sont écarlates à force d'applaudir et je n'ai plus de voix. (Quelle dingue je fais quand même). Mais l'aventure ne s'arrête pas là. Je traîne mon C&T à l'entrée des artistes, munie de mon stylo et de ma brochure. Etant donné que c'est une représentation en matinée, je n'espérais pas grand chose. Je demande à un type qui était dans le porche si les artistes allaient sortir. Il me répond que normalement non, mais que si ils sortent, ils l'ont sûrement déjà fait. Je ne vous raconte pas ma tête déconfite... Cependant je persiste et je supplie mon homme d'attendre une petite demi-heure... Et ma patience à payer !!!! Voilà le grand Raoul qui sort, cheveux aux vents !!! Il s'avance tout sourire, vers la seule fan acharnée qui se trouvait là et je lui demande de me signer la brochure, ce qu'il accepte fort volontiers. Il me demande d'où je viens, si c'était ma première fois (à la tête que je faisais, il a du deviner ! ), et si j'avais bien aimé. Quel type sympa ! Je n'en revenais pas. Il s'en va, les mains dans les poches, avec un grand sourire. La preuve en image : A droite, c'est moi, complètement hébétée... J'ai encore attendu 1/4 d'heure après, et puis j'ai jeté l'éponge, plus personne ne sortirait... Ensuite, vers 22h, et étant toujours dans les environs de Picadilly et donc du Majesty's, je traîne mon aimable et compréhensif mari vers l'entrée des artistes, des fois que... Je suis collée derrière la porte, comme un rapace. Cette fois je me sens moins seule, car nous sommes 5... (purée, la foule !) La porte s'ouvre et plein de danseurs sortent, Joseph Buquet, apparemment remis de sa pendaison, noyé au milieu d'eux. Après 1/4h, la Carlotta et Meg sortent. Je leur tend mon programme, et elles me signent mon autographe avec un grand sourire. Super sympathiques, elles aussi. Désolée, c'est flou, mais je n'ai pas mieux (c'est Meg en fait) J'attends encore, prête à bondir sur le fantôme. Seulement, voilà le hic : je sais à peine de quoi il a l'air. Les autres fans qui attendent ne sont pas torp sûrs non plus de la tête qu'il a en vrai... Un grand type sort alors rapidement, muni d'un jogging et d'un sac à dos. Il me regarde, regarde les autres fans, puis baisse la tête et court littéralement jusqu'à l'autre côté de la chaussée. Le temps que je me rende compte de qui il était, Earl était déjà parti... Là, j'avais le coeur gros... Ok, il avait peut-être peur de louper son bus, ou de se recevoir un coup de rouleau à tarte de la part de madame, mais je suis restée toute plaf. Earl Carpenter n'est décidément pas sympathique... Trop plongé dans son rôle sans doute, mais j'étais décidément déconcertée par ce comportement idiot... Enfin, passons. Tout de suite après sort le fameux Rrraoul. Il me regarde et tique : "Still there ?" qu'il me dit... Il se souvient de mon prénom et me signe un autre autographe, amusé... Lui aussi a du remarquer que j'étais bonne à enfermer : (toujours en train de signer mon programme) Le gentil Raoul (alias Michael Xavier) m'a confirmée (histoire d'être sûre que le gugusse asocial en jogging et basket était bien le fantôme himself)que Earl Carpenter était bel et bien sorti avant lui. Il avait l'air contrit pour moi... Après ça, deux danseurs sortent et attendent apparemment quelqu'un. J'attends encore. Une jeune femme sort, et là j'ai un instant d'arrêt. La fille a un instant d'hésitation et se s'en va. Là, les deux danseurs me regardent et me disent "It's Christine ! It's Christine !" Là, je pars tel le bip-bip sur les chapeau de roues, et je cours après Christine (je sais, ça ne se fait pas, mais ça l'a bien fait rire, d'ailleurs). Elle me signe volontiers mon programme et me gratifie d'un beau sourire... Voilà, seul me manque Earl, l'homme au jogging... Il ne sait pas ce qu'il perd Je vous assure qu'après ça, j'étais dans les nuages. J'étais aux anges ! Même pire que ça. Voilà pour mes aventures londoniennes... Alors encore une chose et j'en aurai fini : un GIGANTESQUE MERCI A APRIL qui m'a donné tous les bons conseils pour mon escapade londoniennes et sans qui je n'aurais sans doute jamais eu le courage d'aller jusqu'à l'entrée des artistes et de me jeter sur les acteurs Ce post est atrocement long, mais j'ai fait mon max pour vous raconter tout ça le mieux possible
Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 14:13, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 20 Aoû 2007 - 17:51 | |
| je trouve le grand Xavier fort sympathique! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 20 Aoû 2007 - 18:12 | |
| Merci à toi Clélie pour ce compte rendu bien appréciable!!! Effectivement le grand Xavier à l'air fort sympathique!! Quel chou, il se souvient de toi, il fait de l'humour, il signe, il t'aide à identifier les autres!!! Je trouve ça étonnant qu'il n'y ait pas plus de gens à attendre à la sortie... Je pense que quand je serais à Nottingham, j'irais à Londres pour voir ça, parce que je ne résisterais pas longtemps!!!! By the way Clélie, tu fais très bien l'air hébété!!! |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 20 Aoû 2007 - 18:17 | |
| angealyn, les grandes comédies musicales de Londres viennent régulièrement à Nottingham, l'année dernière j'ai eu la chance d'y voir Cats, pour 2 fois moins cher qu'à Londres au bas mot, si ce n'est plus! ça me fait tout bizare de me dire que tu vas te ballader dans cette ville ou je suis allée tout de même assez souvent l'année dernière... je deviens tout d'un coup nostalgique... |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 20 Aoû 2007 - 18:21 | |
| J'aurais du y penser moi même!!! Je sais bien que les comédies musicales se déplacent pour avoir moi même pu voir à Grimsby (sur la côte est pas loin de York) Fame et Chicago pour des prix tout à fait raisonnable, mais je me demande si le voir à Londres ne fait pas un peu partie de la magie.... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 20 Aoû 2007 - 18:22 | |
| je suis tout à fait d'accord avec toi, voir une comédie musicale à Broadway ou a Londres, ça doit être autre chose! surtout POTO! |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 20 Aoû 2007 - 18:56 | |
| April et Clélie, merci pour vos comptes-rendus très détaillés ! Je me suis bien amusé en les lisant ! |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 20 Aoû 2007 - 19:02 | |
| Clélie tu m'as fait mourir de rire (surtout avec "Joseph Bouquet, apparemment bien remis de sa pendaison ) Quelle chance tu as eue... Bon si jamais ton C&T t'interne, promis, les Phans se mobiliseront pour venir te libérer (ou au moins te tenir compagnie )
Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 21:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 20 Aoû 2007 - 20:49 | |
| Merci Clelie pour cet excellent moment que je viens de passer en lisant ce contrendu! J'ai adoré le - Clelie a écrit:
- (y compris mon C&T qui avait à ce moment-là décidé de mon internement )
Bravo pour ton acharnement pour les autographes! Ca vaut la peine! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 10:34 | |
| Clelie, un IMMENSE MERCI à toi aussi pour ton compte-rendu et tes photos, ce qui m'a permis de me rappeler de très très bons souvenirs... Grâce à toi, je commence super bien ma journée. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles en lisant tes commentaires. Et je te rassure : non, nous ne sommes pas folles, nous sommes tout simplement passionnées. Et puis, un coup de coeur, ça ne s'explique pas... Pour ma part, cela fait un peu plus de 10 ans que je suis tombée sous le charme de cette histoire triste mais magnifique, depuis que j'ai lu le livre de Gaston Leroux. Et cela s'est transformé en coup de foudre lorsque j'ai vu la comédie musicale. Mais bon, je ne pense pas au POTO 365 jours par année depuis 10 ans, je vous rassure. J'ai des périodes, comme en ce moment, par exemple... Et encore plus depuis que je suis tombée sur ce forum... En ce qui concerne Earl, effectivement, ce n'est pas très cool... T'ai raison, il ne sais pas ce qu'il perd... Michael Xavier est beaucoup plus sympa, en tout cas, c'est l'impression qu'il m'a donnée, je ne pense par qu'il se "forçait" à l'être. Et en plus, je l'ai trouvé très canon, miam, miam... D'ailleurs, lorsque je l'ai vu sur scène le premier soir, je me suis dit : wouah, canon le type qui joue Raoul !!! J'en avais (presque) oublié le Fantôme... Et comme pour toi, lorsque j'étais retournée voir le spectacle le lendemain et que Michael Xavier m'a reconnue lorsque je lui ai demandé de nouveau un autographe (et en plus, il s'était rappelé de mon prénom !!!), je me suis dit : je dois passer une une "dingue"... Mais à mon avis, cela doit plutôt leur faire plaisir que des personnes apprécient le spectacle à ce point. Cela fait quand même 21 ans maintenant qu'il se joue à Londres, c'est donc que les gens adorent... La prochaine fois, on n'a qu'à aller toi et moi à Londres, on attrape Earl chacune par un bras et on le force à poser pendant que ton cher et tendre nous mitraille avec l'appareil photo. Ca lui apprendra les bonnes manières et à être gentil avec des fans qui sont venu de loin et qui ont dépensé beaucoup de sous (j'ai moi aussi dévalisé la boutique souvenir) et qui ont attendu dans le froid la nuit pour le voir... Pour moi aussi, la salle était complète à chaque fois. Je me demande quel est le pourcentage de londoniens et de touristes ??? Au fait, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre des photos sur le forum, soit une des décors du début, une autre après le crash du chandelier, et une autre où je pose avec Michael Xavier (là, ça ne se voit pas, mais dans ma tête c'est : Youpeeeeeeeeeeeee). Voilà cet oubli réparé... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 10:39 | |
| je ne sais pas comment est cet Earl, mais Michael Xavier est plus que charmant... je commence à swooner sur ce topic! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 11:01 | |
| Merci les filles !!! C'est un plaisir de partager mes impressions avec vous ! J'ai eu énormément plaisir à vous raconter mes périples au POTO... Je me suis amusée comme une petite folle C'est sympa de compatir si je suis internée... Ce qui ne saurait tarder, remarquez... @April : mais, petite cachotière, tu ne m'avais pas montrée cette photo avec Michael Xavier !!! Pas bien ça Tu as l'air de swooner terriblement ! Moi aussi j'ai trouvé ce type hyper sympathique, il s'avance avec un grand sourire vers les fans, et pose volontiers pour les photos ! C'est même lui qui demande d'ailleurs si on veut en prendre une... Quel homme adorable ! Voici de quoi le fantôme a l'air : Ou encore : Bon, comme ça, on a du mal de se rendre compte, mais c'est un gars assez grand, les cheveux bruns, l'air pas sympa... décidément je lui en veux Vraiment, c'est une expérience formidable ! D'ailleurs, je crois que ça vaut vraiment le coup d'aller la voir à Londres. Le théâtre est sublime, tout en dorures et en moquette rouge, c'est splendide. Et puis, le Majesty est un cadre mythique... Quand je pense ce que j'ai dépensé là-bas en quelques heures, c'est honteux (les deux places et les extras compris) Avec le mal qu'on se donne, le fantôme il pourrait quand même s'arrêter deux secondes... (eh oui, je lui en veux toujours)
Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 11:17, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 11:11 | |
| Dans ce cas, je vais demander si on peut être internées ensemble. Et si d'autres "phanatiques" nous rejoignent, c'est tant mieux. Plus on est de folles, plus on rit... Ca ne favorisera notre pas notre guérison, mais qu'est-ce qu'on s'amusera... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 11:59 | |
| Contente de te revoir parmi nous Clelie , et merci pour ce compte rendu détaillé _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
| | | | Le fantôme de l'Opéra | |
|