Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le fantôme de l'Opéra

+33
Towanda
Natacha Rostov
kary
charlotte0699
ekaterin64
Copetan
Bexounet
Kate
Muezza
Marianne
clinchamps
nephtis
Jafean
Elinor
tiff
April
LizzyB
Galy
KittKat
rolidiffy
laura p
Angealyn
Mlle Daae
Nettie
Camille Mc Avoy
Ashley
mimidd
oat
ThePhantom
Clelie
Laure
cat47
Doddy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:01

Je viens d'acheter le CD de la version du TOPO qui se produit à Londres, il est génial et il y a beaucoup moins de dialogues !!!
En revanche je trouve que la voix de la chanteuse n'est pas toujours très douce comme dans le film, on entend très bien que la chanteuse a beaucoup plus d'expérience que Emmy Rossum, et aussi beaucoup plus de puissance dans sa voix. Quant à la voix du fantôme, elle est très belle mais elle n'est pas aussi rauque que celle de G.B. Le fantôme de l'Opéra - Page 14 41810, ce que j'avais beaucoup apprécié I love you !
Pour résumer, les voix de Christine et du fantôme sont tous simplement des voies magnifiques qui sont beaucoup plus faite pour l'opéra que celle de E.R. et de G.B..

Pour conclure, je peux juste dire que ça m'a donné très envie d'aller à Londres pour voir la pièce. Ce que j'aime l'opéra, mais je n'ai pas encore eu la chance d'en voir un Sad. Et voilà encore un rève qui s'ajoute à tous les autres...

Le fantôme de l'Opéra - Page 14 548707

J'espère que je ne me suis pas trop mal exprimé et pas trop mal sorti, car ç'est la première fois que je fais une critique (ici très favorable pour la pièce) sur ce forum.

Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:54

Elinor a écrit:
Je viens d'acheter le CD de la version du TOPO qui se produit à Londres, il est génial et il y a beaucoup moins de dialogues !!!
J'ai une grande faveur à te demander alors... Penses tu pouvoir m'envoyer The Point of no return? Le fantôme de l'Opéra - Page 14 474727
http://jafean.deviantart.com
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:51

Off course !!!
Dis-moi juste comment je te l'envoie, lol...
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:58

Je suis sure que je vais être lynchée Twisted Evil .....mais j'ai commencé à visionner le film et au bout d'un petit moment j'ai tout arreté, impossible de supporter les chansonnettes un peu culcul des protagonistes, pas convaincue je suis.
Est ce le fait de l'avoir vu en français ? en VO c'est mieux ?
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:01

Pour ceux qui sont vraiment récalcitrants aux comédies musicales, oui ça peut aider de le voir en VO. Car même si la VF est bien vocalement parlant, je me souviens que la traduction des paroles n'était pas des plus heureuses...

Concèdes-tu néanmoins à Gerry son charme envoûtant et swoonant ? lol!
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:04

nephtis a écrit:
Je suis sure que je vais être lynchée Twisted Evil .....mais j'ai commencé à visionner le film et au bout d'un petit moment j'ai tout arreté, impossible de supporter les chansonnettes un peu culcul des protagonistes, pas convaincue je suis.
Est ce le fait de l'avoir vu en français ? en VO c'est mieux ?

Tentes avec la VO ç'est beaucoup et laisse une chance à Gerry drunken Le fantôme de l'Opéra - Page 14 150390 ...

doddy a écrit:
Concèdes-tu néanmoins à Gerry son charme envoûtant et swoonant ? lol!

Moi je le concède, lol, Le fantôme de l'Opéra - Page 14 548707
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:04

Je t'avoue que j'ai vraiment bloqué sur les chansonnettes, alors succomber à Gerry.. mais je suis prête à retenter l'experience et à swooner ......
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:07

Nephtis, fais-moi une faveur : même si tu arrêtes le film parce que tu craques, regarde juste au moins le moment où il chante "Music of the Night"... Là si tu ne fonds pas... je rends la chemise de Gerry mon tablier... Very Happy
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:12

doddy a écrit:
Nephtis, fais-moi une faveur : même si tu arrêtes le film parce que tu craques, regarde juste au moins le moment où il chante "Music of the Night"... Là si tu ne fonds pas... je rends la chemise de Gerry mon tablier... Very Happy

J'ai longtemps hésité avec The Point of No Return, mais ç'est vraiment "Music of the Night" et celle juste avant "The Phantom of The Opera" qui sont mes chansons préférés, magnifiques les chansons au moment où le fantôme et avec Christine dans sa cripte !!!

Quel voix Gerry !!! Le fantôme de l'Opéra - Page 14 548707
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:12

Promis juré ma Doddy, des que j'ai un moment je me le fais, le morceau euh..pas Gerry! Enfin quoi tu avais compris !
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:15

Bien sûr, Nephtis, bien sûr... Je sais bien que même inconsciemment tu n'avais pas pensé à autre chose ! Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 9:06

Bon, il faut absolument que je voie ce film, qui, malgré une critique assez mitigée (si je m'en souviens bien !) suscite un tel engouement parmi nos membres !! lol!
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 12:19

clinchamps a écrit:
Bon, il faut absolument que je voie ce film, qui, malgré une critique assez mitigée (si je m'en souviens bien !) suscite un tel engouement parmi nos membres !!
Oui, la critique était assez négative, ce qui m'a longtemps empeché de le voir! Mais il faut croire qu'ils n'avaient pas succombé au charme et à la voix du fantome!
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 12:25

Nephtis, je te conseille aussi Point of no return (j'ai mis la vidéo sur mon blog si vraiment tu n'arrives pas à voir le film en entier!), et c'est vrai que la VO est vraiment mieux car comme l'a dit Doddy, les paroles en français, sont super cucu la praline... lol! lol!

Clinchamps: la critique était négative et surtout sur la réalisation! et bon, magré mon amour du film le joel, par moment j'ai vraiment envie de le pendre par les pieds pour avoir raté des scènes à ce point là... Le fantôme de l'Opéra - Page 14 17735
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:54

Galy a écrit:
Clinchamps: la critique était négative et surtout sur la réalisation! et bon, magré mon amour du film le joel, par moment j'ai vraiment envie de le pendre par les pieds pour avoir raté des scènes à ce point là... Le fantôme de l'Opéra - Page 14 17735

J'ai vraiment adoré certaines chansons du film, en faite je n'ai aimé que celle où ç'est le fantôme qui chante et certains quand ç'est Christine ("Think of me" et celle dans le cimetière). Sinon j'ai trouvé le film très long, trop long, des fois je me suis vraiment ennuyée, par exemple quand il y a Raoul Twisted Evil mais dès qu'arrive le fantôme, drunken .

@ Clinchamps : J'ai aussi lu de mauvaises critiques presses mais les critiques spectateurs sont bien meilleurs, la critique presse qui m'a le plus "choqué" est celle qui dit que Gerry n'a aucun charisme Le fantôme de l'Opéra - Page 14 639488, alors que ç'est lui que j'ai trouvé le mieu dans le film (oulà ce n'est pas très français tout ça), mais je crois que je ne suis pas très impartial en ce qui le concerne Le fantôme de l'Opéra - Page 14 150390 ...
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 16:14

Gerry AUCUN CHARISME ???????? Le fantôme de l'Opéra - Page 14 17735 Le fantôme de l'Opéra - Page 14 17735 Le fantôme de l'Opéra - Page 14 17735

Rassurez-moi : les critiques étaient des hommes (je vois pas d'autre explication possible... ou alors des critiques femmes aveugles et sourdes... Le fantôme de l'Opéra - Page 14 55950 )
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 16:31

doddy a écrit:
Gerry AUCUN CHARISME ???????? Le fantôme de l'Opéra - Page 14 17735 Le fantôme de l'Opéra - Page 14 17735 Le fantôme de l'Opéra - Page 14 17735

Rassurez-moi : les critiques étaient des hommes (je vois pas d'autre explication possible... ou alors des critiques femmes aveugles et sourdes... Le fantôme de l'Opéra - Page 14 55950 )
Il n'y a pas d'autres explications! Evil or Very Mad
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 17:49

Jafean a écrit:
doddy a écrit:

Il n'y a pas d'autres explications! Evil or Very Mad

C'est ce que je me suis dit ! Mais je viens de relire l'article, en faite ça s'applique à tous les acteurs.
Je vous laisse, jugez par vous-même :

Citation :
Ouest France : La rédaction

On désespère de chercher le moindre charisme chez le trio d'interprètes principaux : Emmy Rossum, Gerard Butler et Patrick Wilson ne dégagent aucun charme, aucun effroi, aucune présence, empêtrés qu'ils sont dans des décors et des costumes d'un kitsch surranné.

affraid Le fantôme de l'Opéra - Page 14 639488 Le fantôme de l'Opéra - Page 14 17735 Le fantôme de l'Opéra - Page 14 639488 Le fantôme de l'Opéra - Page 14 17735
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 17:59

Que Patrick Wilson ne dégage aucun charisme, je suis d'accord (en même temps c'est le rôle qui veut ça...) Il paraît qu'il était très bon dans son film avec Kate Winslet (me souviens plus du titre... Little Children non ?)

Mais Gerry alors là non je ne suis pas d'accord.... Le fantôme de l'Opéra - Page 14 820783
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:16

doddy a écrit:
Que Patrick Wilson ne dégage aucun charisme, je suis d'accord (en même temps c'est le rôle qui veut ça...) Il paraît qu'il était très bon dans son film avec Kate Winslet (me souviens plus du titre... Little Children non ?)

Mais Gerry alors là non je ne suis pas d'accord.... Le fantôme de l'Opéra - Page 14 820783

Pour Patrick Wilson je pense aussi que ç'est le rôle qui voulait ça, mais je n'ai quand même pas du tout accroché avec lui.
Et pour Little Children je ne connais pas du tout ! Aller zou un petit tour sur imdb...
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:38

Ah ? Y'a Patrick Wilson aussi ? (mode la fille qui débarque Embarassed ) Je ne l'avais pas vraiment aimé dans Little Children, mais c'est le rôle qui voulait çà, je crois Razz

Bon, ben, ca va pas du tout les filles ! Patrick Wilson + les critiques sur la réalisation, ca me donne de moins en moins envie de regarder POTO lol! . Je plaisante ^^ . De toute facon, comme je ne fais confiance ni aux critiques presse, ni aux critiques spectateurs, je n'ai plus qu'à me faire une idée par moi même Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:56

Ohlala, le délire a été bon train ces derniers temps ! J'avoue avoir loupé un épisode, mais c'est toujours agréable de voir que le swoooooon est toujours de rigueur ici...

Pour celles qui se posaient la question du charisme des autres fantômes, je vous conseille de voir en PRIORITE la version de 1990 avec Charles Dance. Si vous êtes un peu perdues dans ces 18 pages de délire intense, vous pouvez toujours consulter mon site, il y a des critiques des diverses versions du POTO, avec images à l'appui : http://litteranet.blogspot.com/

Concernant la comédie musicale, je suis très tentée de le voir sur scène à Londres cet été... J'en rêve. Le fantôme de l'Opéra - Page 14 543497
http://litteranet.blogspot.com
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:09

J'aime beaucoup ta critique sur ce livre Clelie et je t'ai laissé un commentaire (le même qu'ici). Moi aussi j'avais beaucoup aimé le livre. Au début, je ne savais pas qu'il s'agit d'une suite au "Fantôme de l'opéra", c'est le titre et la couverture du livre qui m'ont attiré. Ce n'est qu'en regardant à l'intérieur et en lisant le commentaire de Andrew Lloyd Webber au sujet de ce livre que j'ai vu qu'il s'agit d'une "sequel".

Je suis en train de lire tous vos messages de ce week-end. Eh bien, ça y va sur le forum.

@Nephtis, bien sûr, on avait toutes compris... LOL N'empêche, on dirait quand même un lapsus révélateur, non ???

@Doddy : effectivement, le journaliste devait être un mec. Car justement, Gerry dégage du charisme et plutôt deux fois qu'une, sans oublier une sensualité (animale) à n'en plus finir... Le fantôme de l'Opéra - Page 14 548707
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:58

Merci pour ton commentaire, April. Je vais aller jeter un petit coup d'oeil !

En effet, celui (ou celle) qui ose dire que Gerry est aussi charismatique qu'un beignet dans ce film ne doit pas avoir toute sa tête !!! Franchement, avec toute l'objectivité dont je suis capable (hum.), quand on regarde The Point of no Return, on fond, on se liquéfie, on se répend, bref, on se pâme ! Même un iceberg pourrait fondre devant cette scène !

La réaction de Christine m'a toujours surprise dans cette scène. Quelques instants auparavant, avant de monter sur scène, elle était morte d'angoisse, admettant même que l'on supprime tout bonnement le fantôme. Et là, elle est tout comme nous devant notre télé : elle se liquéfie, elle fond, bref, elle swoooooone à mort !
Je comprends mieux la mise en scène du spectacle live : dans The point of no return, Christine ignore que celui qui chante avec elle EST le fantôme (il est vêtu d'une grande cape noire avec un capuchon qui lui cache tout le visage). Elle ne se rend compte qu'il s'agit de lui qu'à la fin. Tandis que dans le film, c'est plus flou. Qu'en pensez-vous ?
http://litteranet.blogspot.com
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:19

Clelie a écrit:
Merci pour ton commentaire, April. Je vais aller jeter un petit coup d'oeil !

En effet, celui (ou celle) qui ose dire que Gerry est aussi charismatique qu'un beignet dans ce film ne doit pas avoir toute sa tête !!! Franchement, avec toute l'objectivité dont je suis capable (hum.), quand on regarde The Point of no Return, on fond, on se liquéfie, on se répend, bref, on se pâme ! Même un iceberg pourrait fondre devant cette scène !

Ce Gerry, il est capable de faire fondre une bougie sans même l'allumer, aghrrr....

Ouh la la, suis en plein délire de "Gerrickmania" maintenant.

Pour la scène "The point of no return", je suis entièrement d'accord avec toi. Dans la comédie musicale, on peut le confondre avec Piangi, car il porte une cape avec un capuchon qui le recouvre entièrement, tandis que dans le film, il y a quand même une sacrée différence physique entre le Fantôme et Piangi. Le premier à un physique à tomber (ce qui commence à me donner faim, et là, je ne parle pas de nourriture... Le fantôme de l'Opéra - Page 14 150390 ) tandis que l'autre, c'est plutôt Monsieur tout le monde. On se demande vraiment comment Christine peut être naïve à ce point. Mais bon, dans le film, elle est vraiment très très très jeune (Emmy Rossum avait 17 ans au moment du tournage).
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 14 Icon_minitime

Le fantôme de l'Opéra
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant