| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+33Towanda Natacha Rostov kary charlotte0699 ekaterin64 Copetan Bexounet Kate Muezza Marianne clinchamps nephtis Jafean Elinor tiff April LizzyB Galy KittKat rolidiffy laura p Angealyn Mlle Daae Nettie Camille Mc Avoy Ashley mimidd oat ThePhantom Clelie Laure cat47 Doddy 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 29 Juin 2007 - 18:01 | |
| Je viens d'acheter le CD de la version du TOPO qui se produit à Londres, il est génial et il y a beaucoup moins de dialogues !!! En revanche je trouve que la voix de la chanteuse n'est pas toujours très douce comme dans le film, on entend très bien que la chanteuse a beaucoup plus d'expérience que Emmy Rossum, et aussi beaucoup plus de puissance dans sa voix. Quant à la voix du fantôme, elle est très belle mais elle n'est pas aussi rauque que celle de G.B. , ce que j'avais beaucoup apprécié ! Pour résumer, les voix de Christine et du fantôme sont tous simplement des voies magnifiques qui sont beaucoup plus faite pour l'opéra que celle de E.R. et de G.B.. Pour conclure, je peux juste dire que ça m'a donné très envie d'aller à Londres pour voir la pièce. Ce que j'aime l'opéra, mais je n'ai pas encore eu la chance d'en voir un . Et voilà encore un rève qui s'ajoute à tous les autres...
J'espère que je ne me suis pas trop mal exprimé et pas trop mal sorti, car ç'est la première fois que je fais une critique (ici très favorable pour la pièce) sur ce forum.
Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 21:13, édité 1 fois |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 29 Juin 2007 - 18:54 | |
| - Elinor a écrit:
- Je viens d'acheter le CD de la version du TOPO qui se produit à Londres, il est génial et il y a beaucoup moins de dialogues !!!
J'ai une grande faveur à te demander alors... Penses tu pouvoir m'envoyer The Point of no return? |
|
| |
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 29 Juin 2007 - 20:51 | |
| Off course !!! Dis-moi juste comment je te l'envoie, lol... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 29 Juin 2007 - 20:58 | |
| Je suis sure que je vais être lynchée .....mais j'ai commencé à visionner le film et au bout d'un petit moment j'ai tout arreté, impossible de supporter les chansonnettes un peu culcul des protagonistes, pas convaincue je suis. Est ce le fait de l'avoir vu en français ? en VO c'est mieux ? |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 29 Juin 2007 - 21:01 | |
| Pour ceux qui sont vraiment récalcitrants aux comédies musicales, oui ça peut aider de le voir en VO. Car même si la VF est bien vocalement parlant, je me souviens que la traduction des paroles n'était pas des plus heureuses... Concèdes-tu néanmoins à Gerry son charme envoûtant et swoonant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 29 Juin 2007 - 21:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 29 Juin 2007 - 21:04 | |
| Je t'avoue que j'ai vraiment bloqué sur les chansonnettes, alors succomber à Gerry.. mais je suis prête à retenter l'experience et à swooner ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 29 Juin 2007 - 21:07 | |
| Nephtis, fais-moi une faveur : même si tu arrêtes le film parce que tu craques, regarde juste au moins le moment où il chante "Music of the Night"... Là si tu ne fonds pas... je rends la chemise de Gerry mon tablier... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 29 Juin 2007 - 21:12 | |
| - doddy a écrit:
- Nephtis, fais-moi une faveur : même si tu arrêtes le film parce que tu craques, regarde juste au moins le moment où il chante "Music of the Night"... Là si tu ne fonds pas... je rends
la chemise de Gerry mon tablier... J'ai longtemps hésité avec The Point of No Return, mais ç'est vraiment "Music of the Night" et celle juste avant "The Phantom of The Opera" qui sont mes chansons préférés, magnifiques les chansons au moment où le fantôme et avec Christine dans sa cripte !!! Quel voix Gerry !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 29 Juin 2007 - 21:12 | |
| Promis juré ma Doddy, des que j'ai un moment je me le fais, le morceau euh..pas Gerry! Enfin quoi tu avais compris ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 29 Juin 2007 - 21:15 | |
| Bien sûr, Nephtis, bien sûr... Je sais bien que même inconsciemment tu n'avais pas pensé à autre chose ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 30 Juin 2007 - 9:06 | |
| Bon, il faut absolument que je voie ce film, qui, malgré une critique assez mitigée (si je m'en souviens bien !) suscite un tel engouement parmi nos membres !! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 30 Juin 2007 - 12:19 | |
| - clinchamps a écrit:
- Bon, il faut absolument que je voie ce film, qui, malgré une critique assez mitigée (si je m'en souviens bien !) suscite un tel engouement parmi nos membres !!
Oui, la critique était assez négative, ce qui m'a longtemps empeché de le voir! Mais il faut croire qu'ils n'avaient pas succombé au charme et à la voix du fantome! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 30 Juin 2007 - 13:54 | |
| - Galy a écrit:
- Clinchamps: la critique était négative et surtout sur la réalisation! et bon, magré mon amour du film le joel, par moment j'ai vraiment envie de le pendre par les pieds pour avoir raté des scènes à ce point là...
J'ai vraiment adoré certaines chansons du film, en faite je n'ai aimé que celle où ç'est le fantôme qui chante et certains quand ç'est Christine ("Think of me" et celle dans le cimetière). Sinon j'ai trouvé le film très long, trop long, des fois je me suis vraiment ennuyée, par exemple quand il y a Raoul mais dès qu'arrive le fantôme, . @ Clinchamps : J'ai aussi lu de mauvaises critiques presses mais les critiques spectateurs sont bien meilleurs, la critique presse qui m'a le plus "choqué" est celle qui dit que Gerry n'a aucun charisme , alors que ç'est lui que j'ai trouvé le mieu dans le film (oulà ce n'est pas très français tout ça), mais je crois que je ne suis pas très impartial en ce qui le concerne ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 30 Juin 2007 - 16:14 | |
| Gerry AUCUN CHARISME ???????? Rassurez-moi : les critiques étaient des hommes (je vois pas d'autre explication possible... ou alors des critiques femmes aveugles et sourdes... ) |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 30 Juin 2007 - 16:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 30 Juin 2007 - 17:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 30 Juin 2007 - 17:59 | |
| Que Patrick Wilson ne dégage aucun charisme, je suis d'accord (en même temps c'est le rôle qui veut ça...) Il paraît qu'il était très bon dans son film avec Kate Winslet (me souviens plus du titre... Little Children non ?) Mais Gerry alors là non je ne suis pas d'accord.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 30 Juin 2007 - 18:16 | |
| - doddy a écrit:
- Que Patrick Wilson ne dégage aucun charisme, je suis d'accord (en même temps c'est le rôle qui veut ça...) Il paraît qu'il était très bon dans son film avec Kate Winslet (me souviens plus du titre... Little Children non ?)
Mais Gerry alors là non je ne suis pas d'accord.... Pour Patrick Wilson je pense aussi que ç'est le rôle qui voulait ça, mais je n'ai quand même pas du tout accroché avec lui. Et pour Little Children je ne connais pas du tout ! Aller zou un petit tour sur imdb... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 30 Juin 2007 - 18:38 | |
| Ah ? Y'a Patrick Wilson aussi ? (mode la fille qui débarque ) Je ne l'avais pas vraiment aimé dans Little Children, mais c'est le rôle qui voulait çà, je crois Bon, ben, ca va pas du tout les filles ! Patrick Wilson + les critiques sur la réalisation, ca me donne de moins en moins envie de regarder POTO . Je plaisante ^^ . De toute facon, comme je ne fais confiance ni aux critiques presse, ni aux critiques spectateurs, je n'ai plus qu'à me faire une idée par moi même _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 2 Juil 2007 - 10:56 | |
| Ohlala, le délire a été bon train ces derniers temps ! J'avoue avoir loupé un épisode, mais c'est toujours agréable de voir que le swoooooon est toujours de rigueur ici... Pour celles qui se posaient la question du charisme des autres fantômes, je vous conseille de voir en PRIORITE la version de 1990 avec Charles Dance. Si vous êtes un peu perdues dans ces 18 pages de délire intense, vous pouvez toujours consulter mon site, il y a des critiques des diverses versions du POTO, avec images à l'appui : http://litteranet.blogspot.com/Concernant la comédie musicale, je suis très tentée de le voir sur scène à Londres cet été... J'en rêve. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 2 Juil 2007 - 11:09 | |
| J'aime beaucoup ta critique sur ce livre Clelie et je t'ai laissé un commentaire (le même qu'ici). Moi aussi j'avais beaucoup aimé le livre. Au début, je ne savais pas qu'il s'agit d'une suite au "Fantôme de l'opéra", c'est le titre et la couverture du livre qui m'ont attiré. Ce n'est qu'en regardant à l'intérieur et en lisant le commentaire de Andrew Lloyd Webber au sujet de ce livre que j'ai vu qu'il s'agit d'une "sequel". Je suis en train de lire tous vos messages de ce week-end. Eh bien, ça y va sur le forum. @Nephtis, bien sûr, on avait toutes compris... LOL N'empêche, on dirait quand même un lapsus révélateur, non ??? @Doddy : effectivement, le journaliste devait être un mec. Car justement, Gerry dégage du charisme et plutôt deux fois qu'une, sans oublier une sensualité (animale) à n'en plus finir... |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 2 Juil 2007 - 16:58 | |
| Merci pour ton commentaire, April. Je vais aller jeter un petit coup d'oeil !
En effet, celui (ou celle) qui ose dire que Gerry est aussi charismatique qu'un beignet dans ce film ne doit pas avoir toute sa tête !!! Franchement, avec toute l'objectivité dont je suis capable (hum.), quand on regarde The Point of no Return, on fond, on se liquéfie, on se répend, bref, on se pâme ! Même un iceberg pourrait fondre devant cette scène !
La réaction de Christine m'a toujours surprise dans cette scène. Quelques instants auparavant, avant de monter sur scène, elle était morte d'angoisse, admettant même que l'on supprime tout bonnement le fantôme. Et là, elle est tout comme nous devant notre télé : elle se liquéfie, elle fond, bref, elle swoooooone à mort ! Je comprends mieux la mise en scène du spectacle live : dans The point of no return, Christine ignore que celui qui chante avec elle EST le fantôme (il est vêtu d'une grande cape noire avec un capuchon qui lui cache tout le visage). Elle ne se rend compte qu'il s'agit de lui qu'à la fin. Tandis que dans le film, c'est plus flou. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 2 Juil 2007 - 17:19 | |
| - Clelie a écrit:
- Merci pour ton commentaire, April. Je vais aller jeter un petit coup d'oeil !
En effet, celui (ou celle) qui ose dire que Gerry est aussi charismatique qu'un beignet dans ce film ne doit pas avoir toute sa tête !!! Franchement, avec toute l'objectivité dont je suis capable (hum.), quand on regarde The Point of no Return, on fond, on se liquéfie, on se répend, bref, on se pâme ! Même un iceberg pourrait fondre devant cette scène ! Ce Gerry, il est capable de faire fondre une bougie sans même l'allumer, aghrrr.... Ouh la la, suis en plein délire de "Gerrickmania" maintenant. Pour la scène "The point of no return", je suis entièrement d'accord avec toi. Dans la comédie musicale, on peut le confondre avec Piangi, car il porte une cape avec un capuchon qui le recouvre entièrement, tandis que dans le film, il y a quand même une sacrée différence physique entre le Fantôme et Piangi. Le premier à un physique à tomber (ce qui commence à me donner faim, et là, je ne parle pas de nourriture... ) tandis que l'autre, c'est plutôt Monsieur tout le monde. On se demande vraiment comment Christine peut être naïve à ce point. Mais bon, dans le film, elle est vraiment très très très jeune (Emmy Rossum avait 17 ans au moment du tournage). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
|
| |
| Le fantôme de l'Opéra | |
|