Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+33Towanda Natacha Rostov kary charlotte0699 ekaterin64 Copetan Bexounet Kate Muezza Marianne clinchamps nephtis Jafean Elinor tiff April LizzyB Galy KittKat rolidiffy laura p Angealyn Mlle Daae Nettie Camille Mc Avoy Ashley mimidd oat ThePhantom Clelie Laure cat47 Doddy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 12:27 | |
| @mimidd : heureuse de vous retrouver, vous toutes et le forum ! @april : excellente idée, ça ! Si on lui saute dessus, qu'on l'immobilise au lasso de punjab (oui, maître Erik, j'ai bien appris mes leçons.. ) - sans trop l'abîmer entendons-nous - on pourra avoir un autographe, des photos, et peut-être même un morceau-souvenir de son superbe jogging... (Oui, je sais, je lui en veux... ) Ravie de voir que vous êtes volontaires pour l'internement groupé ! Ca risque de délirer sec à l'asile |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 13:55 | |
| @Clelie : très bonne idée, le Punjab Lasso (j'y avais pas pensé. Maître Erik va me taper sur les doigts...). On l'attrape, on l'enferme dans NOTRE repaire (moi : penser à construire un repaire) et on lui fait recopier 1000x la phrase "Je promets d'être plus gentil avec les fans qui sont venus de super loin et qui ont dépensé beaucoup de sous-sous et qui ont attendus dans la nuit froide et obscure dans l'espoir de m'apercevoir pour me demander un autographe et une photo". Na, ça lui fera les pieds. Bon, moi je lui en veux un peu moins, car grâce à deux japonaises qui attendaient aussi et qui se sont mises à lui courir derrière et que j'ai suivi (toujours suivre les japonais), j'ai pu avoir un autographe (il les a signé en 4ème vitesse, mais je l'ai quand même eu). Mais comme entre phans on se sert les coudes, je suis solidaire avec Clelie. @Clelie bis : voui voui, tu peux aussi me taper sur les doigts pour mon oubli (mais où avais-je donc la tête ?) d'avoir posté la photo avec Michael Xavier. Je sens que je vais moi aussi finir par être enfermée dans une obscure cave à recopier 1000x "Je ne dois pas oublier de poster TOUTES mes photos sur le forum POTO pour en faire profiter les copines". |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 14:49 | |
| D'accord : trouvons-nous une cave un peu kitsch, équipons-nous d'une centaine de bougies waterproof (il faudra que maître Erik m'explique comment il arrive à faire sortir des chandeliers allumés de l'eau : trop fort le mec !), d'une cape, d'un orgue (sur lequel je pourrai jouer fièrement Frère Jacques, et encore, en faisant des fautes ), d'un masque (indispensable) et d'une barque pour aller à la pêche sur notre lac souterrain, histoire de passer le temps entre deux méfaits diaboliques... Une fois équipées de la sorte, nous pourrons assurément kidnapper Earl et le dissimuler au monde. Il pourra chanter rien que pour nous Bon allez, faut que je me calme, moi... Et que je retourne bosser surtout... |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 15:04 | |
| Bonjour ! J’arrive comme un cheveu sur la soupe au milieu de vos récits alléchants de voyage. C’est la première fois que je m’aventure dans l’univers du POTO alors pardonnez mon ignorance, je débute. J’ai atteint la page 6 du topic et je n’ai pas eu le courage de continuer ! Intriguée par le dynamisme de ce sujet, je me suis procuré le film de 2004 et je l’ai regardé hier soir. Alors pas taper hein, mais j’ai passé un bon moment sans plus…en m’ennuyant parfois. Il faut dire que je ne suis pas une adepte des comédies musicales, donc forcément, ça n’aide pas. J’ai trouvé que le scenario était parfois maladroit. Je connaissais globalement l’histoire mais il ne m’a pas été facile de comprendre tous les tenants et les aboutissants de l’intrigue, j’ai souvent eu l’impression scenario effleurait à peine l’histoire, comme s’il avait été sacrifié à l’esthétique et aux chants. Enfin les personnages manquent cruellement d’approfondissement. On en sait si peu sur le fantôme, sur son histoire personnelle et son esprit torturé…et que dire de Christine, aérienne et angélique, mais qui m’a donné l’impression d’être désincarnée. Quel dommage avec le potentiel dont sont chargés ces personnages magnifiques! Je reste sur ma faim. Tant de questions restent suspens. C’est certainement lié à l’essence même de la comédie musicale, qui implique la rareté des dialogues et privilégie certains aspects plutôt que d’autres. Et puis un petit bémol sur le bâtiment…je suis fascinée par l’Opéra Garnier dont je suis presque la voisine. Alors forcément, quand j’ai vu cet ersatz qui a servi pour des plans extérieurs qui le dépouillent de sa majesté et qui divisent par dix la taille de la place de l’opéra, ça ne m’a pas plu ! Voilà donc pour les points négatifs… Par contre, la beauté des décors, des couleurs et des costumes qui s’enchevêtrent dans des scènes un peu folles vaut le détour. J’ai aimé cette atmosphère où tout semble possible, même le plus invraisemblable. Une des toutes premières scènes, qui marque le retour dans le passé et le réveil du vieil opéra est vraiment magnifique. J’ai aussi aimé les chants et thèmes musicaux tantôt créent le mystère et l’angoisse, tantôt invitent à la féérie. Les acteurs ont de belles voix, en particulier Christine. Bon…et puis Gérard Butler ne m’a pas laissé de glace, il est vrai !!! Donc, au final, je suis quand même un peu déçue, mais l’histoire (et le fantôme!) m'ont beaucoup plu et m'ont donné envie de persévérer. Clelie a évoqué une adaptation réalisée avec Charles Dance qui devrait probablement répondre à beaucoup de mes questions et développer des scènes et des éléments dont je me sens frustrée pour le moment. J'ai très envie de la découvrir! |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 15:11 | |
| Ouais, trop fort le coup des bougies qui sortent de l'eau toutes allumées, ayant l'air de se dire : même pas mouillées !!! Si ça se trouve, même si on le kidnappe, Earl va encore trouver un moyen pour faire la grève du chant, style : chuis en congé, pas envie de faire des heures sup', etc. Mais attention : nous avons les moyens de vous faire chanter. Sinon, on le noie dans le lac. Mieux, on le menace de le remplacer par Raoul. Là, je suis sûre que ça marchera. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 15:48 | |
| - April a écrit:
- Ouais, trop fort le coup des bougies qui sortent de l'eau toutes allumées, ayant l'air de se dire : même pas mouillées !!!
- Citation :
- Sinon, on le noie dans le lac.
Je suis morte de rire, April !!! Je constate que nous assimilons parfaitement bien les leçons de notre manuel du parfait psychopathe Plus sérieusement, merci pour ton avis Natacha. J'adore avoir de nouveaux avis sur le film ou sur les autres adaptations. Il est certain que ce genre ne peut pas plaire à tout le monde... Je vais devoir avouer que moi aussi, au départ, j'étais réticente. Je l'ai adoré en le voyant pour la première fois et sans connaître la comédie musicale originale. J'avais lu le livre, où j'avais vraiment été très déçue par la fin. C'est vrai : les personnages sont survolés, on sait très peu de choses de leur passé. Tout cela n'est certainement pas assez approfondi. Je suis d'accord. On aimerait en savoir beaucoup plus. Dans le livre, c'est bien pire. On voit à peine de fantôme (en tout cas, c'est mon impression). Maintenant, je te conseille de voir ABSOLUMENT la version de 1990 avec CHARLES DANCE, dont voici quelques captures : Ca, c'est pour montrer que c'est réellement tourné à l'Opéra Garnier, le vrai ! Tu peux commander ce film sur www.amazon.de en tapant dans la barre de recherche "das phantom der oper". Le film est en vo et en allemand, et à pas plus de 15 € (neuf). Le service est excellent et sûr. Je suppose que tu apprécieras davantage cette version qui est un véritable petit bijou ! Elle est très sombre, et le personnage d'Erik est beaucoup plus sobre. Le scénarion est vraiment axé sur l'aspect mélancolique du personnage et non son côté dangereux. Christine et son maestro entretiennent une véritable relation d'amitié. Elle est en confiance avec lui, à l'inverse de la Christine de la comédie musicale, qui paraît beaucoup plus effrayée (non, non, elle ne paraît pas : elle l'est ! ) Elle se repose entièrement sur son "maître de musique", et celui-ci n'exerce aucun chantage affectif, aucune influence ambigue sur elle. C'est une version sublime et avec de vrais airs d'opéra ! Et avec une fin à pleurer toutes les larmes de son corps, en plus ! |
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 16:01 | |
| Merci Clelie! Je crois que je n'ai plus trop le choix là. J'ai toutes les cartes en main, quelle efficacité! |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 16:07 | |
| Clélie ça c'est du lobbying efficace ou je ne m'y connais pas ! @Natacha : merci pour ton avis... Au moins pour les décors avec cette version avec Charles Dance tu ne seras pas déçue : c'était filmé à Garnier ! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 16:11 | |
| Bienvenue sur le forum Natacha. Je me joins à Clelie pour te conseiller la version du "Fantôme de l'opéra" avec Charles Dance. Sublime version où l'on en sait plus au sujet de la vie du fantôme. Il y a des scène splendides, dont un magnifique duo... Je ne t'en dis pas plus, je te laisse découvrir le film (on ne le trouve pour pas très cher sur Amazon, voir les infos de Clelie). A mon avis, cette version est l'une des meilleures de l'histoire de Gaston Leroux, grâce notamment à l'excellent jeu des acteurs, surtout de celui de Charles Dance. Bon, c'est une "phan" qui te dit cela, mais la première fois que j'ai vu cette version, c'était il y a une dizaine d'année, je ne connaissais alors pas vraiment l'histoire, mais le film m'avait bien marquée... Pour preuve, je me rappelais encore des scènes principales quand je l'ai revu pour la première fois depuis 10 ans au début de cette année. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 16:36 | |
| Et comment que c'est efficace ! Trop contente je suis... Charles Dance est excellent dans ce téléfilm ! Teri Polo est sublime, elle aussi. Elle est douce et charmante, tout ce qu'il faut pour une Christine parfaite... Encore quelques petites images, parce que vous êtes sages : |
| | | Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 16:59 | |
| Est-ce que la version avec Charce Dance existe en vf ? Même pour le peu de dialogue qu'il y a !!! Elle est mieux que la version avec Gerry ? Autant de chants ? @ April et Clélie : quelle chance vous avez eu !!! J'ai adoré vos récits de voyages et surtout vos photos , lol. Moi j'essais toujours de forcer ma mère à m'accompagner à Londres, mais pour l'instant elle résiste, plus pour longtemps j'espère ^^, en plus il y a des prix pour les billets d'avion Limoges-Londres. Je croise les doigts ça a marché pour Le Roi Soleil à Paris, pourquoi ça ne marcherait pas cette fois ?!? |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 17:23 | |
| @Elinor : j'ai acheté une version en VF, mais c'est sur VHS et non sur DVD. La qualité est correcte. Je l'avais trouvée en début de cette année sur le site français " www.priceminister.com" pour environ 25 euros. C'est quoi ces mamans qui font de la résistance, hmm ? On va faire comme pour Earl Carpenter : on kidnappe ta maman et on vous mets toutes les deux dans un avion et hop, direction Her Majesty's Theatre à Londres. Non, mais...
Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 17:27, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 17:23 | |
| Je ne pense pas que la version en VF soit disponible en dvd, malheureusement... Le téléfilm a été doublé cependant, car il est passé il y a plusieurs années à la tv pendant la période de Noël si je ne m'abuse... Mais aucune trace d'un dvd... Cependant, je trouve que les acteurs sont tous très facile à comprendre. Je te confirme bien qu'il s'agit bien d'un téléfilm tout à fait classique qui n'a rien à voir avec l'adaptation de la comédie musicale qu'a fait Joel Schumacher en 2004. Il y a quelques extraits d'opéra, c'est tout. Pour les amateurs, c'est un vrai régal d'ailleurs. Bref, je le conseille absolument. C'est une histoire splendide... et tellement triste EDIT : ah, ces mamans ! Moi j'ai de la chance d'avoir un mari compréhensif qui rigole bien de mes délires. D'ailleurs, il n'a rien regretté puisqu'il a adoré... C'était la première fois qu'il allait à un spectacle de ce genre, et il a été très emballé... Le croirez-vous, mais depuis, il chante pratiquement en boucle "Angel of Music"... Le lobbying marche, je vous dis, même à la maison !!! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 17:38 | |
| Yessss !!!!! Et un de plus de converti, un !!! De plus, c'est un homme, dont insensible au charme du Fantôme. C'est donc par la pièce qu'il a été emballé et il sera plus objectif que nous. D'ailleurs c'est vrai. Il n'y a qu'à prononcer le mot "fantôme" pour que cela nous mette dans tous nos états... @Clelie : il chante bien ton mari ??? Si ça se trouve, avec de l'entraînement, il va remplacer Earl !!! En tout cas, si ça marche, il faudra bien le briefer : TOUJOURS être gentil et souriant avec les fans venus de loin dépenser leurs sous, etc, etc... Bon, j'arrête de dire des bêtises... A demain... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 18:07 | |
| Ce soir je me renseigne sur le DVD en vente sur Amazon.de. Il est à 14,45€. Comment résister??? |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 21 Aoû 2007 - 19:49 | |
| Il est super rigolo ce topic... J'ai beaucoup apprécier le compte rendu de ton escapade Clelie, et je salue l'efficacité du lobbying dont vous faite preuve ici avec April... Comment résister ? (et comment trouver le temps de regarder un DVD de plus : Après la PAL, la PAV pile à voir )... En lisant les critiques publiées dernièrement ici, je me dis que c'est plus l'aspect Comédie Musicale à 100% que j'ai adoré dans la version de 2004 (dont j'ai maintenant la BO sur mon téléphone/lecteur-MP3 gràce à vous... Je vous le dis moi, le lobbying marche ! ) Bexounet |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 22 Aoû 2007 - 11:35 | |
| - April a écrit:
@Clelie : il chante bien ton mari ??? Si ça se trouve, avec de l'entraînement, il va remplacer Earl !!! En tout cas, si ça marche, il faudra bien le briefer : TOUJOURS être gentil et souriant avec les fans venus de loin dépenser leurs sous, etc, etc...
T'inquiète ! Je vais bien le briffer... Ensuite je l'envoie à Andrew Lloyd Webber pour une audition. Après ça, si on n'a pas de places gratuites et des autographes, ce serait malheureux !!! @Natacha : Youhou ! Tu vas voir, tu ne vas pas regretter ton achat ! @Bexounet : Et comment qu'il est rigolo ce topic ! Je savais bien qu'à force d'insister, nous allions avoir de nouvelles recrues... Je suis bien contente que la comédie musicale te plaise autant ! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 22 Aoû 2007 - 11:40 | |
| Comme tu le dis si bien Bexounet : comment trouver le temps pour regarder un énimème film ??? Je dois déjà regarder une adaptation au théâtre du POTO que m'avait conseillé Clelie (le lobbying, toujours le lobbying...) et le film "Dear Frankie", avec notre cher Gerry "Phantom" Butler, toujours conseillé par un membre du forum (lobbying, quand tu nous tiens...). En parlant de la version POTO avec Gerry, j'ai entendu dire qu'il y avait un bonus caché dans l'édition double DVD, mais je n'ai pas réussi à le trouver. Quelqu'un a-t-il eu plus de chance que moi ??? Merci pour vos infos. @Clelie : Oh oui, pleins de places gratuites pour toutes les représentation qu'on veut et on part tous à Londres applaudir le nouveau fantôme... |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 22 Aoû 2007 - 11:52 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 22 Aoû 2007 - 12:02 | |
| Le plus simple serait qu'on réserve le Her Majesty's Theatre pour l'usage personnel des membres de ce forum jusqu'à nouvel avis... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 22 Aoû 2007 - 12:18 | |
| Voici les infos que j'ai trouvé sur le net : - Citation :
- Throughout the disc menus there are boxes of leaves in the corners. Select them to view hidden extras. These include Gerard Butler singing a song as the phantom to "learn to be lonely" (the song on the credits), theatrical trailer, and the cast and crew singing along to "the phantom of the opera" song (really funny!) Have fun!
Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder, je suppose que ça doit marcher... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 22 Aoû 2007 - 12:23 | |
| Si ca ne marche pas, en tout cas, ces bonus sont dispos sur Youtube _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 22 Aoû 2007 - 12:32 | |
| Voilà qui est interessant... Je m'en vais de ce pas voir ce qui se passe avec mon DVD...
@ April... J'approuve totalement ton projet.... |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 22 Aoû 2007 - 12:43 | |
| - Clelie a écrit:
- Voici les infos que j'ai trouvé sur le net :
- Citation :
- Throughout the disc menus there are boxes of leaves in the corners. Select them to view hidden extras. These include Gerard Butler singing a song as the phantom to "learn to be lonely" (the song on the credits), theatrical trailer, and the cast and crew singing along to "the phantom of the opera" song (really funny!) Have fun!
J'ai posté le lien youtube du "sing along" du Fantôme de l'Opéra dans le topic "Patronus". Je le reposte ici: Lien: https://www.youtube.com/watch?v=-KotXnQZZG0Je dois dire que je suis écroulé de rire chaque fois que je l'écoute. Certains chantent tellement mal que je n'ai plus aucun complexe à chanter sous la douche. De plus, je suis sûr que certaines d'entre vous voudront être à la place de Mr Douglas Whyte ou voir réagir Gerry de la même façon quand vous lui chantez "My power over you" . |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 22 Aoû 2007 - 13:32 | |
| Oups Je n'ai pas vu ce lien sur le topic Patronus... Je préfère ne pas le regarder tout de suite... Je pense que je vais me garder ça pour ce soir... Histoire d'avoir un objet de motivation pour l'après-midi... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
| | | | Le fantôme de l'Opéra | |
|