Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Rani, la nouvelle Angélique ? | |
|
+29Alfgard Madame Dubarry Dérinoé Panda Corasirene Perséphone Bonnie norav Queen Margaret Otma Glee1 cat47 Galy breizh MarianneJustineBrandon toxicangel marie21 Cindy Kusanagi Zakath Nath Camille Mc Avoy ekaterin64 Ysabelle nephtis Eledhwen clinchamps April Marganne llewllaw 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dérinoé Ready for a strike!
| | | | Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Mer 12 Sep 2012 - 22:25 | |
| vous savez si ils projettent de repasser Rani? j'ai les dvd mais je veux bien revoir à la tv |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Sam 1 Mar 2014 - 11:03 | |
| Tadaaaam voici un UP... Parce que la série Rani repasse à la télé... et sur Arte. Oui, Arte, la chaine culturelle (depuis jeudi dernier ... et vu qu'il passe 3 épisodes par jeudi soir, autant vous dire que ça va vite être expédié ce truc... ) Bref, c'est muni de cet alibi culturel que moi et une personne qui se dénoncera si elle a envie, avons décidé ce week-end (enfin le week-end dernier) de visionner cette oeuvre pour rattraper ce pan de culture perdue (culture oui, ça passe sur ARTE, flute!). (ouais, parce que la dernière fois, j'avais juste jeté un oeil à la fin ) Et sans alcool, je tiens à le préciser pour la suite des événements (parce que voilà, le dimanche matin, je ne carbure pas encore sec au p'tit blanc ou au mojito, malgré la réputation qu'on voudrait me coller ) Et je dois avouer que malgré (ou à cause? là est encore la question ) de tout ses défauts, Rani se laisse regarder, en bonne compagnie ... faut dire qu'on s'attends tellement à pire que finalement ça passe. Bien évidemment je plussoie après ce visionnage le post de Zakath encore même si je dois avouer que pour les 3 premiers (allez 2 premiers) épisodes, il faut rendre justice au scénariste, l'équilibre sein/fesses masculines est plutôt respecté (oui, on a compté!) Et que Rani ne passe pas tant de temps que ça à se faire enlever. Bon des fois elle est un peu cruche.... et parfois, ce n'est pas spécialement la moralité qui l'étouffe (mais je n'ai pas à me plaindre de ça ^^). Et ok, l'actrice a un jeu proche parfois de la carpe koï en fin de vie (avec moins de soubressaut). Ceci dit, celle qui joue sa copine en France sait encore moins jouer... Nan, le plus intéressant, fun, regardable dans Rani, finalement, c'est les méchants.. manifestement un certain nombre d'acteurs français devaient travailler pour justifier leur statut d'intermittent et/ou payer leur impôts et ont décidé de s'amuser. Bon c'est vrai que j'aurais été Anglade, vu la perruque quon m'avais filé, j'aurais fait pareil ^^ Mais sérieusement? Les expressions d'Anglade justifient à elles seules le visionnage de Rani Les têtes qu'il fait, c'est juste J'adore les gens qui cabotinent avec autant d'élégance ^^ (et ses dialogues parfois aussi valent leur pesant de popcorn ^^) Celui qui joue son âme damné aussi... en voilà un qui a bien retenu comment devait se comporter une âme damné Cette emphase dans ses gestes, dans sa diction.... Un vrai travail à l'ancienne. Bref, finalement dans le genre aventure, saga etc, Rani ça se laissent regardé.... et c'est toujours mieux que les Rois Maudits made in TF1 .... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Sam 1 Mar 2014 - 11:26 | |
| Tu m'aurais presque donné envie de regarder... pour Jean-Hugues (qu'est-ce que l'acteur fétiche de Patrick Chéreau est allé faire dans cette galère ??? ) Sûrement les impôts... Bon, il repassera bien un jour, j'y jetterai un œil... |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Dim 2 Mar 2014 - 10:52 | |
| Ah ça, on peut dire ce qu'on veut de la série, mais on ne peut pas reprocher à Anglade et Demolon de ne pas assurer le spectacle |
| | | Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Dim 2 Mar 2014 - 23:44 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Tadaaaam voici un UP...
Parce que la série Rani repasse à la télé... et sur Arte. Oui, Arte, la chaine culturelle (depuis jeudi dernier ... et vu qu'il passe 3 épisodes par jeudi soir, autant vous dire que ça va vite être expédié ce truc... )
Bref, c'est muni de cet alibi culturel que moi et une personne qui se dénoncera si elle a envie, avons décidé ce week-end (enfin le week-end dernier) de visionner cette oeuvre pour rattraper ce pan de culture perdue (culture oui, ça passe sur ARTE, flute!). (ouais, parce que la dernière fois, j'avais juste jeté un oeil à la fin )
Et sans alcool, je tiens à le préciser pour la suite des événements (parce que voilà, le dimanche matin, je ne carbure pas encore sec au p'tit blanc ou au mojito, malgré la réputation qu'on voudrait me coller )
Et je dois avouer que malgré (ou à cause? là est encore la question ) de tout ses défauts, Rani se laisse regarder, en bonne compagnie ... faut dire qu'on s'attends tellement à pire que finalement ça passe.
Bien évidemment je plussoie après ce visionnage le post de Zakath encore même si je dois avouer que pour les 3 premiers (allez 2 premiers) épisodes, il faut rendre justice au scénariste, l'équilibre sein/fesses masculines est plutôt respecté (oui, on a compté!) Et que Rani ne passe pas tant de temps que ça à se faire enlever. Bon des fois elle est un peu cruche.... et parfois, ce n'est pas spécialement la moralité qui l'étouffe (mais je n'ai pas à me plaindre de ça ^^). Et ok, l'actrice a un jeu proche parfois de la carpe koï en fin de vie (avec moins de soubressaut). Ceci dit, celle qui joue sa copine en France sait encore moins jouer...
Nan, le plus intéressant, fun, regardable dans Rani, finalement, c'est les méchants.. manifestement un certain nombre d'acteurs français devaient travailler pour justifier leur statut d'intermittent et/ou payer leur impôts et ont décidé de s'amuser. Bon c'est vrai que j'aurais été Anglade, vu la perruque quon m'avais filé, j'aurais fait pareil ^^ Mais sérieusement? Les expressions d'Anglade justifient à elles seules le visionnage de Rani Les têtes qu'il fait, c'est juste J'adore les gens qui cabotinent avec autant d'élégance ^^ (et ses dialogues parfois aussi valent leur pesant de popcorn ^^)
Celui qui joue son âme damné aussi... en voilà un qui a bien retenu comment devait se comporter une âme damné Cette emphase dans ses gestes, dans sa diction.... Un vrai travail à l'ancienne.
Bref, finalement dans le genre aventure, saga etc, Rani ça se laissent regardé.... et c'est toujours mieux que les Rois Maudits made in TF1 .... Salut, sa fait plaisire de voire que des gens aiment Rani elle est exceptionnelle et ses histoires sensuelles qui refusent les conventions comme celles des défileurs antimariage pour tous, sa fait plaisire! Rani est un personnage qu'on aime suivre de très près, elle est belle, sensuelle, intelligence, aventurière, débrouillarde et s'est un modèle pour nous... Je suis contente qu'Arte passe cette série parce que s'est culturelle, s'est normale... tf1 est trop occupé avec ses séries qui puent... on peut faire un rapprochement entre Rani et lady Sybille de Downton Abbey (on a pas le droit de comparé mais la je fais que montré les ressemblances) qui est aussi fougueuse, sensuelle et rebelle, les deux auraient pu être sœurs.... si un jour les anglais tournent un Rani, j'espère qu'ils prendront Jessica Brown Findlay.... |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Mar 4 Mar 2014 - 0:08 | |
| J'ai visionné le 4 et le 5 de Rani et.... waaaah, c'est trop exotique l'Inde. Oui, j'ai beaucoup besoin de me détendre les neurones en ce moment, et Rani, c'est parfait (et pis Arte, alibi culturel, toussa ^^) (la vache, j'espère qu'Arte ne va pas me passer les Rois Maudits version Josée Dayan un jour ou se prendre l'envie culturelle de faire découvrir certains dramas japonais ou coréens.... ) On a le retour d'un méchant.... tadadadaaaam (musique de circonstanciel) (qu'on se demande un peu ce qu'il est venu faire là et pourquoi il se doutait que Jolane ne soit pas morte mais passons. Un méchant qui surjoue c'est toujours bon à prendre ^^). Qui réussi à se la taper. Eh oui.... le méchant est vicieux. Et qui si il continue à rencontrer Jolane, va finir plus couvert de cicatrice qu'un yakusa.... On a une évasion rocambolesque (tout le monde y meurt.... sauf Jolane, forcément ^^) Et.... tadam (mieux qu'un drama coréen) une amnésie *oooooooh* . Et voici Jolane recueillie dans un village de pêcheurs (avec un jeune pêcheur qui ma foi a du s'égarer niveau casting là, ou alors il piquait tout le poiusson quand il était petit et il a pas trop passé de temps au soleil par rapport à son père....) (mais il était un peu choupi-canon quand même) Et comme Jolane, comme la cruchasse qu'elle est ne s'agenouille pas au passage du maharajah (joué discrète c'est pas son truc....) re fuite... (et aperçu du fils du maharajah qui est.... hinhinhinhinhin.....canon.) (Booooooonjouuuuuur Olivier Sitruk ) Bon après c'est l'épisode 5 dis l'épisode "mais euh, tous le monde est caractériel dans ce pays ou quoi?". Car nous retrouvons Craig Walker.... qui est un petit c*n désolée.... (nan sérieusement même c'est un c*nn*rd .... personnellement, je ne sais pas si Charles de Bussy était un dragueur invétéré mais au moins il se comporte comme un gentleman). Bref, le Craig retrouve sa Jolane, qui est amnésique rappelons le, et il nous pète un caca nerveux parce qu'elle ne le reconnait pas... euh.... tutafé mon garçon. Aporès visite chez le Rajah de je sais plus où.... bref, chez Monsieur Canon en fat, qui vient d'hériter du titre (minute "ahlàlà, les barbares voici la pratique du sâti".... ouais, moi aussi chouchou j'ai lu Le Tour du Monde en 80 jours....) (minute ausi "pfff, c'est même pas un vrai banquet indien, y'avait pas de serpents surprises".... eh j'ai regardé Indiana Jones* moi!! )et Mr le Rajah canon est subjugué par Jolane. M'enfin lui ausis il devrait apprendre les bonnes manières, parce que voilà....il est aussi du genre caractériel (mais il est canon ) (hum...bref) (nan sérieusement il est über-méga-canon ) Et ensuite... tadaaaaaaaaaaaaaam, 2ème méchant (qui en fait est le premier, mais voilà ^^ ) qui en cours de route à récupéré l'autre méchant qui est son âme damné (vous suivez ou je fais un schéma?) qui débarque poiur refaire sa fortune (sauf que... c'est plus le moment ahahah lol.... lui il aurait été du genre à investir chez Goldman & Sachs juste avant le krach... hum....) et choc de Rani qui retrouve la mémoire. Mais qui ne l'hurlant pas tout de suite, se retrouve face à une crise de... jalousie? appelons ça comme cela, de la part de Mme Dupleix, sa protectrice qui l'aime plus (nan mais elle avait l'air saine d'esprit pourtant cette femme) (encore une caractérielle quoi....) Bref elle part sans elle (mais en lui laissant un garde du corps.... pendant qu'Anglade (dont le personnage pourrait être surnommé Lucky Luke, l'homme qui t.... bref, voilà, voilà...) ourdit encore un complot. Ah j'ai oublié la rencontre mystique à un moment.... trèèèèèès important ça a rencontre mystique de Jolane d'un vieux sage hindoues qui lui révèle... pas grand chose, juste faire attention à sa bague (entre nous, la nana porte la chevalière des Valcourts, ça n'effleure personne.... ) Bon moi maintenant j'attends de voir encore plus Monsieur le Rajah über-canon * Indiana Jones et le Temple Maudit, le seul film qui se passe en Inde et où personne ne mange de curry.... |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Mar 4 Mar 2014 - 1:38 | |
| J'adore tes comptes rendus Kusa bien que je n'aie pas le courage de regarder la série, en quelque sorte tu nous fournis notre dose culturelle.... (enfin...). Ca ne donne pas envie de regarder mais c'est très divertissant NB: Personnellement je ne serais pas contre qu'arte diffuse quelques dramas asiatiques (mais à défaut, ils diffusent the Housemaid mercredi soir (ce qui n'a rien à faire dans ce topic, je suis d'accord, je sors )) |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Mar 4 Mar 2014 - 10:20 | |
| Eh, eh, plus que trois épisodes... Je me souviens d'avoir un peu saturée au moment du séjour de Jolanne chez les Dupleix mais après ça repart joyeusement. - Citation :
- je ne sais pas si Charles de Bussy était un dragueur invétéré mais au moins il se comporte comme un gentleman
Moi je l'aime bien Bussy en plus, je ne crois pas qu'il serve à grand chose au final mais je le préférais à Craig Walker Texas Ranger. |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Mar 4 Mar 2014 - 10:49 | |
| je plussoie Saatya quant au côté réjouissant de tes compte-rendus, Kusa !!! Et aussi que j'approuverais hautement Arte de nous donner quelques aperçus des dramas asiatiques !! Apparemment non seulement ça ne baisserait pas le niveau mais ça aurait même des chances de le relever par rapport à Rani !!! je vais essayer de jeter un coup d'œil la prochaine fois, pour le Rajah übermégacanon - si il y est toujours !! |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Mar 4 Mar 2014 - 19:08 | |
| Attention j'ai bien dit "certains" dramas japonais et coréens.... je serais tout à fait pour qu'Arte élargisse l'horizon culturel médiatique français avec des dramas (mais même l'alibi culturel d'Arte ne servirait pas pour réviser mon jugement sur Papadoru! ) Mais le rajah est canon, Clinchamps... (ok, c'est Olivier Sitruk et .... la pilosité faciale lui sied à ravir ) Et vui, Bussy a l'air d'être un type cool, c'est dommage qu'on ne le voit pas plus... C'est un des défauts de la séries d'ailleurs.... si les méchants cabotinennt à palisir.... sérieusement on ne ressent par contre aucune empathie pour les gentils (Sérieux, Jolane pourrait disparaître et on s'intéresserait je ne sait pas par quel miracle à quelqu'un d'autres, ça ne me ferait ni chaud ni froid...). L'héroïne c'est typiquement la nana ballottée par les événements... bon d'un autre côté, c'est un peu le principe du roman-feuilleton adapté à la télé dans toute sa splendeur, toutes les 5 minutes il y a un coup du sort Quand à Craig Walker.... encore au début, ça peut passer (espion anglais en France, 18ème siècle, le côté un peu libertin, toussa....). Mais alors les retrouvailles.... "Et pis d'abord, vu que tu ne veux pas retrouver la mémoire quand tu me vois et que tu ne veux pas coucher avec moi, ce qui te rendrais sûrement la mémoire, eh ben je vais bouder... non sans te traiter de grosse s****pe au passage " Ah ben, quel féminisme! Quel bel exemple de maturité mon garçon... Bref, Rani.... la série où vous préférez les seconds rôles (moi je vote pour un spin-off sur Charles de Bussy, en passant )
Dernière édition par Kusanagi le Mar 4 Mar 2014 - 20:12, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Mar 4 Mar 2014 - 20:09 | |
| Oh mais je connais Olivier Sitruk, et oui, il est übercanon !!! C'est intéressant les spin-off sur les seconds rôles !! |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Sam 8 Mar 2014 - 19:12 | |
| J'ai vu l'épisode 6 de Rani et là.... attention, les choses se compliquent... nous entrons dans la phase "complots et cabales"* Résumons: nous avons laissé Jolane seule à Pondichéry avec son ignoble demi-frère Philipe de Valcourt, parce que Joana Begum (c'était le vrai surnom de Jeanne Dupleix ^^) la boude, mais elle lui a laissée un garde du corps... et le vil Philippe a été piquer de l'argent dans la caisse... *tadadadaaaaam* (musique de circonstance) Rani le découvre (ave cl'aide de ... euh.... Machin, son garde du corps). Et pourquoi Philippe a piqué des sous.... pour faire le voyage à Madras (là où y'a les Anglais) et trahir la France (again) en vendant le splans de Pondichéry. Sauf que les anglais les ont déjà... donc ils vont négocier un autre truc, et mouahahahaha... le Philippe, il a fort à faire avec Clive là (c'est un p'tit salop**t ma foi fort habile négociateur le Clive. Je l'aime bien ) Lequel Clive indique à Craig Walker que sa fiancée, c'est l'Angleterre et que la Jolane lui, il s'en tape un peu . Ceci va devenir l'épisode arrestation/sauvetage de la saga (oui, plus que les autres....attention, faut suivre: Jolane veut dénoncer son frère qui réussi à s'en sortir et la fait jeter elle en prison (en tuant Machin le garde du corps au passage) et envoie quelqu'un dans la prison pour la suicider, sauf que Craig Walker arrive la sauve, veut l'emmener à Madras, crac, contact dans la hutte, mais elle ne veut pas parc qu'elle veut dénoncer Philippe, fuite de Jolane mode retour à Pondichéry.Pendant ce temps Philippe fait écrire de fausses lettres imitant l'écriture de sa sœur par son épouse, ce qui fait que quand Dupleix revient il l'accuse de conspiration, retour de jolane, mais flute, lettre de France qui dit que puisqu'elle est morte mieux vaut la retuer direct là-bas.... tête de Dupleix qui commence à en avoir assez de ces emm*rdeurs qui viennent mettre le boxon chez lui lors que bon, des problèmes il en a plein... Exécution de Jolane qui va avoir lieu mais.... Pendant ce temps, Mme Dupleix avait envoyé Cherles de Bussy cherhcer une arme secrète.... pendant que Charles le gouverneur de Mahé est tout triste et le curé tout chou avec lui (je l'aime bien le curé... ^^) Car oui, qui débarque au moment ou le bourreau vatrancher le cou de notre héroïne... Charles "Chouchou" de Bussy avec..... tadaaaaaaam.... le Rajah Canooooooon Qui enlève Jolane sur.... son éléphant (même pas blanc mais ne chipotons pas....) Ensuite, Jolane se prends vagument pour Indira Gandhi et m'est d'avis que ça va poser problème.... Moralité: les Charles ce sont des gens bien.... mais si tu veux te taper la nana dans l'histoire faut être un c*n caractériel, ça marche mieux (oui, parce que Craig Walker a encore une un comportement mode "je boude" digne d'un gamin de 8 ans.... Et le Rajah est canon tout le temps, mais une vraie langue de vipère (surtout au sujet de sa seconde épouse....) *Oui, j'ai eu envie d'utiliser le titre d'un des tomes de Fortune de France.... mon rêve serait de la voir adaptée cette saga là... ou pas
Dernière édition par Kusanagi le Sam 8 Mar 2014 - 20:57, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Sam 8 Mar 2014 - 20:19 | |
| |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Sam 8 Mar 2014 - 20:36 | |
| Parce que y'a les images.... l'Inde c'est joli ^^ Ah, d'ailleurs, j'avais oublié le coup de la bague qui a des pouuuuuuuuuuuuuuuuvoirs maintenant!! (nan mais paysage Inde m'a fait penser au sadhu de l'épisode précédent et Kali donc voilà....) (vui, parce que Rani elle est protégée par Kali, maintenant.... est-ce que ça veut dire qu'elle va pouvoir arracher des couers à mains nues avant d'envoyé ses ennemis se faire consummer dans le feu.... mouahahaha... that is the question....) (m'enfin déjà qu'on a eu un banquet indien dans un palais sans serpent surprise, ni soupe d'yeux ni cervelle de singe en sorbet, j'ai des doutes... ) Et puis la musique (qui est plutôt potable ^^) |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Sam 8 Mar 2014 - 20:50 | |
| Normalement, il devrait y avoir un assassin thug qui essaie d'étrangler ses victimes avec une cordelette, parce qu'une histoire se passant en Inde ne saurait être complète sans cela - Spoiler:
et Jolanne l'estourbit en se servant d'un plateau comme frisbee, si mes souvenirs sont bons
. J'avais oublié le sauvetage à la onzième heure à dos d'éléphant par le rajah qui a dû croiser Jolanne deux fois à tout casser. Je plussoie pour les Charles, sinon! |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Dim 9 Mar 2014 - 22:07 | |
| Je confirme pour l'assassin thug (on a toujours besoin d'un assassin thug ) Pas de longs résumés pour le moment..... juste du gniiiiiiiiiiiiiiiii Parce que bon Rani, c'est pas la série du siècle, on est d'accord, mais elle bénéficie de 2 choses non négligeable: - D'abord, Charles de Bussy, qui est trop choupi parfait, parce que même quand il a une pointe de jalousie c'est un parfait gentleman Pardon, gentilhomme (parce que l'exemplaire de gentleman dans l'histoire c'est un gros c*n..... oui, c'est bien de toi Craig Walker que je parle.... ) Mais voilà, moi je veux un spin-off sur les aventures de Charles - puis le rajah de Sandraphour, akaka "hello Mr Canon" qui est sexy tout le temps, et encore plus en colère et triste et triste en colère.... parce que même caractériel, il est caractériel du bon côté de la Force.... et qu'il dit de trop belles choses quand il est amoureux (alors que Jolane, cette cruchasse, elle fait même pas l'effort d'en tomber amoureuse....) (et oui, j'ai aussi un coeur de midinette, mais sérieusement, Olivier Sitruk en mode barbu/chevelu qui me dit des choses toutes romantiques, moi j'adhère ) |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Lun 10 Mar 2014 - 0:32 | |
| |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Lun 10 Mar 2014 - 21:37 | |
| Et voilà.... Capri Rani, c'est fini et dire ... - qu'il y a 2 ans j' a écrit:
- . Et sachant que je n'ai réussi à supporter que 20 minute avec le son, je me vois mal en supporter... 8 heures
Ben finalement, dans de bonnes conditions (aka pas toute seule... ) et en se recentrant sur les bons arguments..... (Rajah canoooooon et Charles de Bussy qui est trop choupi parfait ) ma foi, ça passe plutôt bien.... Bon je ne vais pas complétement renier ce que j'ai écrit il y a deux ans: - c'est souvent mal joué par les acteurs qui ont les rôles principaux (m'enfin vu comment j'ai été déçue récemment par les jeunes actrices de la Comédie Française 2 fois de suite... voilà.... finalement j'ai moins à reprocher à Mylène Jampanoï... ) - le scénariste gère le temps comme ça l'arrange (tiens 2 ans, qui passe, 6 mois... tiens j'aimerais en savoir plus sur cet événement ah ben non.... tiens ça ça dure un peu beaucoup quand même....) - quand un éléphant vous écrase la tête, ça gicle (mais sans cerveau) par contre si vous vous tirez une balle y'a rien qui sort.... Et parfois on ne comprends pas bien les desseins des protagonistes.... à part pour certain juste être le méchant qui doit avoir son quotas d bâton dans les roues à filer... Et les dialogues sont.... savoureux. Nan il y a des gens qui parlent. Il y a aussi des gens qui ont une des dialogues d'une rare.... comment dire originalité.... la palme revenant à Anglade, qui s'est farci tous les dialogues "WTF?" de la série quasiment.... je vais croire que c'était dans le contrat XD (le dernier dans le palais avant la menace de Jolane étant à mon avis le plus savoureux, surtout qu'il est débité avec une telle conviction ) Mais sinon, ça se laisse regarder.... il y a pire à la télé, en fait.... c'est pas hyper-original, mais c'est toujours mieux que Plus belle la vie Et puis, comme je l'ai signalé plus haut.... il y a le rajah canon interprété par Olivier Sitruk (qui est canon tous le temps... en colère, content... quoique contentn on l'a jamais vu... XD) - Spoiler:
même quand il meurt il est canon
Et puis il y a Charles de Bussy, qui est un parfait gentilhomme adorable et tout.... sa non-demande en mariage est juste parfaite, je veux changer la fin de Rani.... Je vais écrire une fan-fic juste sur lui.... PArce que Craig Walker.... ben voilà.... il aurait du se noyer à la fin du premier épisode ça aurait été mieux épicétou, na! |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Lun 10 Mar 2014 - 21:52 | |
| Le rebondissement dans les cinq dernières minutes est quand même énorme dans le genre quiproquo cliché pour remplir l'épisode |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Lun 10 Mar 2014 - 22:29 | |
| On est tout à fait d'accord (mais comme je le savais déjà... ) Remarque ça m'a encore plus gonflé parce que cette fois, je savais bien qui était Bussy.... Nan mais Rani, il y a énormément de quiproquo digne des plus grandes heures du roman-feuilleton, hein.... (l'enlèvement du fils du Rajah par Philippe... là, subitement comme ça, quand on fait une balade à cheval ) |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Mar 11 Mar 2014 - 16:29 | |
| J'ai quand même été déçue que - Spoiler:
Philippe, le grand méchant, se fasse abattre par le villageois dont j'ai oublié le nom et qui me faisait penser à Ronaldinho. Quitte à ce que ça ne soit pas Jolanne qui s'y colle, j'espérais un personnage un peu plus charismatique. Cela dit, encore une fois, on ne peut pas compter sur Craig, il a quoi d'exceptionnel, en dehors du fait que c'est le premier de l'héroïne, en fait?
|
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Mar 11 Mar 2014 - 18:05 | |
| Moi ça ne me dérange pas tant que ça que Chandi - Spoiler:
tue Philippe à la fin...
De toute façon, dans cette saga, les seconds rôles sont plus utiles que les premiers alors Mais ouais, Craig Walker.... il sert globalement à rien... à part être le premier de l'héroïne et posé la vilenie de Philippe dans le premier épisode... après c'est plus un boulet, limite... - Spoiler:
- avec sa jalousie mal placé quand elle est vraiment amnésique (plus les retours de Mr Boudin à intervalles réguliers.... c'est sûr que lui, il ne va pas remporter le prix de féministe de l'année entre madame qui doit se souvenir sexuellement de lui, même si elle ne veut pas et le côté "ouais, ben tu ne t'es pas souvenu de moi, je te fais du chantage affectif.... il aurait bien besoin d'un psy...) - avec son côté "pouf je débarque dans ta chambre quand tu es Rani allez, on va s'amuser (alors que je suis là aussi pour négocier avec ton mari et que sur le coup, je plante aussi mon pays.... c'est un peu le gros boulet partout en fait... ) - et à la fin "ah ben non, tu m'aimes, moi aussi, mais là, j'ai décidé de me comporter réellement comme un soldat, retourne pour le moment dans ton palais..." Il aurait pas eu l'air con si elle avait vraiment fini sur le bûché...
Donc moralité: les premiers amours, faut les oublier, ça sert surtout pour les souvenirs (et Jolane aurait du épouser Bussy... na! ) |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Mar 11 Mar 2014 - 18:19 | |
| |
| | | lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Dim 16 Mar 2014 - 22:22 | |
| Bon ba moi aussi je viens de regarder cette série. C'que c'est mauvais! Comme dit plus haut, rien que la musique arriverait à flinguer n'importe quelle série! La plupart des acteurs sont mauvais (et je trouve que J.H Anglade ne s'en sort pas mieux que les autres), le scénario, les costumes, les fuites à cheval, la bague magique, les seins, les fesses... Pfff Mais j'ai tout de même tout regardé! pas que je sois masochiste mais j'ai craqué sur la belle gueule du maharadja et surtout sur celle de l'acteur qui joue Craig Walker. J'ai vu au-dessus que certaines trouvaient qu'il ne servait à rien mais si! il sert à faire plaisir aux mirettes. Sans lui, je me serais arrêtée au 1er épisode! (c'que j'suis faible!!) NB: Rémi Bichet l'acteur qui joue Craig Walker, est la voix française de Toby Stephens dans Jane Eyre et du capitaine crochet dans Once upon a time. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? | |
| |
| | | | Rani, la nouvelle Angélique ? | |
|