Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Rani, la nouvelle Angélique ? | |
|
+29Alfgard Madame Dubarry Dérinoé Panda Corasirene Perséphone Bonnie norav Queen Margaret Otma Glee1 cat47 Galy breizh MarianneJustineBrandon toxicangel marie21 Cindy Kusanagi Zakath Nath Camille Mc Avoy ekaterin64 Ysabelle nephtis Eledhwen clinchamps April Marganne llewllaw 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Ven 16 Déc - 9:41 | |
| Bon sang, mais là tout de suite, vous me faites regretter la télé française! va falloir que je trouve cette petite merveille!! [oooh le beau retour constructif!! ] |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Ven 16 Déc - 23:45 | |
| Galy, je sais pas si les vidéos du site de france 2 marchent au japon, mais tu peux voir en avant première le 3 eme épisode. Je pense pas qu'il soit de meilleure qualité que les 2 premiers ! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Sam 17 Déc - 8:26 | |
| Ceci dit, vu déjà les critiques de la BD, qui de ce que je comprends n'est pas non plus un chef d'œuvre.... Allez, le tome 1 Et le tome 2, qui fait penser aussi à celle de Libé pour le téléfilm |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Sam 17 Déc - 15:32 | |
| Un grand merci pour ce sujet et pour tous les commentaires qui y figurent. Quand j'ai vu que France 2 programmait cette série, je me suis dit qu'il fallait y jeter un coup d'oeil, car série en costume + Jean Van Hamme au scénario de la BD, il y avait de quoi se laisser tenter. Mais les semaines sont courtes et les tentations nombreuses. Grâce à vous je ne regrette pas de ne pas de n'avoir pas eu le temps de me faire une idée par moi-même. Dommage quand même, quand on pense que Les Maîtres de l'Orge, du même Van Hamme, avaient fait l'objet d'une adaptation très réussie dans les années 90 (tu vois, Ekat, tout n'est pas perdu du côté des Français ). _________________ |
| | | Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Mer 28 Déc - 17:02 | |
| Combien ont regardé cette super fresque historique sur france télévision avec des supers décors, de l'histoire, des histoires, un super jeu d'acteurs (et d'actrices) et avec de l'exotisme et de l'érotisme bien sûr?
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 14:42 | |
| Allez, je viens de visionner le première épisode Bon, question réalisation, photo, décors et costumes, je m'attendais à beaucoup plus cheap, donc j'ai été plutôt agréablement surprise même si ce n'est pas exceptionnel non plus, ça doit plus au fait que les précédentes séries en costume françaises que j'ai pu voir m'ont plutôt échaudée à ce niveau. Mais alors côté scénario, dialogues et acteurs, wahou! C'est quand même cousu de fils blancs pour l'instant, la bisexualité de l’héroïne qu'on nous balance d'entrée semble plus là pour aguicher le spectateur (deux jolies filles qui se papouillent, forcément...) que pour donner du relief au personnage. Les méchants sont très méchants et très libidineux, et franchement pas doués. J'avais l'impression de suivre les aventures de Philippe de Valcour, dont toutes les fourberies sont immédiatement découvertes: - Spoiler:
- Bonjour papa! - Mon fils, j'ai découvert que tu as hypothéqué le domaine! Je te déshérite! - Ça ne se passera pas comme ça!
- Bonjour monsieur le notaire! - Je vous vois venir et j'ai bien l'intention de dévoiler le testament en faveur de votre demi-sœur! - Ça ne se passera pas comme ça!
- Oh, ma chère maîtresse, vous écoutiez à la porte! - Oui, et je n'en crois pas mes oreilles. Vous vendez des renseignements à l'ennemi! - Zut, faut aussi que je me débarrasse de vous, quelle journée!
Résultat, ce qui m'a tenu en haleine ce n'est pas les déboires de Jolanne mais plutôt de savoir comment le méchant allait se sortir du pétrin dans lequel il se fourre à chaque fois. Heureusement pour lui, la niaiserie de son entourage l'aide pas mal. L'actrice qui joue Jolanne n'est vraiment pas terrible, je la trouve très artificielle, mais à côté de la fille qui joue Laure (déjà pas gâtée par son personnage) elle s'en tire avec les honneurs. Jean-Hugues Anglade cabotine (au moins il y en a un qui a l'air de s'amuser et ses vêtements étincellent plus que la peau d'un Cullen au soleil) et l'acteur jouant Laroche n'était pas trop mal dans son rôle assez caricaturale jusqu'à sa dernière scène complètement ridicule - Spoiler:
(avant d'abuser de quelqu'un, toujours lui enlever ses fers)
. Bon, c'était rigolo mais si le reste est du même niveau je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au bout à part en prenant ça comme un plaisir coupable, comme pour les films Angélique qui eux, ont au moins un parfum 60's qui peut ajouter un charme suranné ou qui peut au moins expliquer pourquoi ça peut paraître ringard (je ne parle que des films, je précise que je n'ai pas lu les romans parait-il d'un tout autre niveau). |
| | | llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| | | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 15:13 | |
| Après les épisodes 1 et 2, je ne savais pas si j'allais regarder la suite. Le semaine dernière les épisodes 3 et 4 m'ont agréablement surpris, c'était pas mal, assez caricatural mais l'ambiance indienne, avec les costumes, les décors faisaient que la mayonnaise prenait bien, mais les épisodes d'hier soir (5 et6), mon Dieu, quelle niaiserie ! C'était profondément ennuyeux, attendu. Toutes les 10 minutes, l'héroïne se fait arrêter et s'en sort par un tour de passe-passe , c'est vraiment lassant. Et puis, l'actrice principale ne joue pas super bien, j'ose le dire. La fin (la semaine prochaine) se fera sans moi ! |
| | | llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 15:40 | |
| j'ai décroché pour de bon hier à la moitié du 5. c'est si répétitif ! heureusement qu'ils changent de décors et de costumes sinon on ne verrait pas la différence d'un épisode à l'autre |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 16:38 | |
| J'ai enchaîné sur le deuxième épisode. Le bandit au grand cœur, la fille de la bande qui sera forcément jalouse de l'héroïne et trahira, c'était pas du tout attendu dès l'entrée en scène de ces personnages. Ah, et Jolanne qui ne volera point, mais quelle oie blanche. C'est quand même super manichéen, avec l'héroïne de caractère mais qui ne se compromet pas moralement, et les méchants sans aucune nuance - Spoiler:
(c'était pas sensé être drôle, mais franchement, Philippe qui dépucèle sa fiancée en dix secondes chrono "ah, aah" et pour conclure "Whoo!", ça se posait là comme comique involontaire).
Ensuite on arrive aux Indes. Ah, les Indes, terres de contrastes! (pas au niveau de la photographie, en tout cas, tout est vu à travers un filtre sépia). Bon, par contre ce qui me saoule, c'est la facilité déconcertante avec laquelle l'héroïne échappe à quiconque essaie de la violer. Pas que je voudrais qu'elle passe à la casserole à chaque fois, ça serait tout aussi malsain, mais c'est franchement irréaliste de faire croire qu'on peut s'en tirer à chaque fois sur une pirouette. Si les scénaristes ne veulent pas que Jolanne se fasse violer, libres à eux mais alors qu'ils mettent le frein sur les menaces de viols, on en a eu au moins trois pour le moment et je n'en suis qu'au quart de l'histoire. |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 17:08 | |
| Nan mais faut arrêter là, j'aurais presqu'envie de la voir, la série Zakath, ta description du méchant Philippe est jouissive (sans mavais jeu de mot ) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 19:16 | |
| Je comprends pas les critiques contre cette magnifique fresque historique qui sent l'épopée dramatique et exotique avec de la sensualité langoureuse et de l'intrigue familiale. J'ai déjà donné mon avis sur allocine et j'en ai trouvé un autre :"super production on ne s ennuie pas, Angélique réactulisée, suspense, amour, trahisoncomme dans la vraie vie costume en plus ceux a qui cela ne plaisait pas fallait zapper" |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 19:34 | |
| Tant mieux si tu y trouves ton compte, j'avoue que même si je trouve ça complètement crétin, les épisodes s'enfilent comme des petits pains. - Citation :
- ta description du méchant Philippe est jouissive
Hélas, pas de Philippe dans cet épisode, mais Laroche et lui semblent faire le concours du méchant qui en fait le plus. Car oui, Laroche arrive en Inde pour prendre sa revanche, mais avant ,que de péripéties! Au rayon des curiosités, on pourra entendre la sarabande de Haendel (musicien hanovrien s'il en est) jouée à la cithare (!) lors du réception française, ça ne manque pas de sel, mais c'est un détail. Jolanne prend du galon ( - Spoiler:
ben oui, c'est une héroïne pure, elle ne couche pas pour de l'argent, par contre se faire maquerelle, c'est moins grave) et le seul mec qu'elle veut bien se taper est, manque de bol pour lui, impuissant. On a une scène d'un érotisme torride où il ne se passe rien (j'aime bien le Gouverneur, cela dit, l'acteur n'en fait pas des kilos et porte bien la perruque).
On apprend que Craig Walker (ou Walekère, pour parler comme Jolanne) - Spoiler:
n'est pas mort, qui l'eut cru! et en Inde. D'ailleurs le monde est petit, Gabriel, le bandit de l'épisode précédent, vient aussi de débarquer.
Ah, et il y a aussi un prêtre hypocrite (et libidineux, puisqu'il est méchant) et cette oie de Jolanne se fait avoir par un amiral plus futé que les autres méchants libidineux puisqu'il arrive à coucher avec elle en lui faisant croire qu'il va l'aider plutôt qu'en l'attaquant comme une brute. Philippe et Laroche, prenez-en de la graine. |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 19:37 | |
| - Glee1 a écrit:
- ceux a qui cela ne plaisait pas fallait zapper"
Ce qui fut fait ! J'ai regardé 2 épisodes, et j'ai trouvé ça tellement mauvais que les bras m'en sont tombés... (peu pratique pour fréquenter l'auberge... ) Mais ça reste un avis personnel, et tant mieux si ça a plu à certains... (même si je n'arrive toujours pas à comprendre comment !) |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 19:58 | |
| Glee1, tu peux nous dire ce qui te plaît dans cette série? Ne l'ayant pas vu, et comme tu en fais la promotion un peu partout sur le forum, peux-tu me donner envie de m'intéresser à cette histoire dans ce topic??? Parce que pour l'instant, je n'ai absolument pas envie de m'y mettre surtout quand je lis les avis des filles (à qui je fais confiance en général)qui sait, peut-être que tu arriveras à nous convaincre... Enfin, je précise quand même comme quelqu'un l'a fait sur un autre topic, que dans cette auberge, nous sommes majoritairement (pour ne pas dire tous et toutes ) adeptes des réalisations et productions anglaises, donc va falloir dégainer ton argumentation. Et de mon point de vue perso, avec TOUT ce que j'ai vu comme productions françaises, je trouve qu'elles sont loin d'être à la hauteur de celles outre-Manche. Alors gogogo!!! |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 20:01 | |
| Glee1 : Comme on dit, chacun ses goûts.
Personnellement, j'ai regardé le début du 1er épisode et j'ai zappé car ça ne me plaisait pas du tout. Mais je peux comprendre que d'autres aiment.
Concernant les critiques, il n'y a pas qu'ici que la série est critiquée. J'ai lu de nombreux avis négatifs aussi bien de spectateurs que de critiques professionnels. Comme quoi, tout les goûts sont dans la nature. |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 20:42 | |
| - Glee1 a écrit:
J'ai déjà donné mon avis sur allocine et j'en ai trouvé un autre :"super production on ne s ennuie pas, Angélique réactulisée, suspense, amour, trahisoncomme dans la vraie vie costume en plus ceux a qui cela ne plaisait pas fallait zapper" Ah bon comme dans la vraie vie ? Je dois être bloquée dans un univers parallèle parce que rien de ce qui se passe dans Jolane n'est encore arrivé dans ma vie et pourtant je connais beaucoup de monde ;D |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 21:53 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Glee1, tu peux nous dire ce qui te plaît dans cette série? Ne l'ayant pas vu, et comme tu en fais la promotion un peu partout sur le forum, peux-tu me donner envie de m'intéresser à cette histoire dans ce topic???
j'en fais pas la promotion partout, j'en ai juste un peu parler pour comparer avec downton abbey parce que j'ai jamais vu de meilleure série en plus féministe dans un contexte historique. mais tu as le droit de préférer downton abbey, je force personne à aimer Rani, je trouve juste dommage de critiquer sans essayer de regarder.... (moi par exemple, j'ai regardé downton abbey).... Rani, je l'aime parce que c'est une grande fresque historique qui sent l'exotisme, l'aventure, la sensualité (la bisensualité aussi), les magnifiques costumes de l'époque. Et au cause de l'intrigue: vous imaginez une fille de servante propulsée héritière et non son demi frère qui est pourtant marquis? c'est comme un début de justice sociale.... mais pour pimenter (déjà l'exostisme) le tout, le frère est un assassin et un violeur potentiel et il le devient.... il recule même pas devant l'inceste (avec Rani... enfin, elle s'appelle alors Jolanne)... elle est contrainte à fuir! et plus tard elle est gérante d'une maison close... en Inde! et avec des costumes somptueux aussi là-bas! elle subit des humiliations sexuelles mais cela renforce son caractère et elle réussit toujours à s'en sortir même si elle se fait souvent prendre! elle devient même l'amante des puissants.... pas mal pour l'intrigue! (comme si dans downton abbey, comme vous en êtes fans, Anna ou Daisy étaient la fille du lord et malgré plusieurs viols elles restaient la tête hors de l'eau, réussissant toujours à s'en sortir au mieux, et que le méchant était Bets ou William (quel piment!!) Moi, j'ai lu le trident de shiva de Rebecca Ryman et j'adoré, je l'ai même lu 3 fois en un mois! et là je retrouve un peu l'ambiance! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 22:04 | |
| - Glee1 a écrit:
- , je trouve juste dommage de critiquer sans essayer de regarder.... !
Je ne critique pas, je dis juste que voir la bande annonce ne m'a pas attiré, en plus je ne suis pas fan de l'actrice principale et ajouté à ça le les avis des filles, ça ne m'a pas donné envie de regarder c'est pour cette raison que je t'ai demandé ton avis pour en avoir eu moins un positif, au cas où. J'aurai dit que" la série est une m*** phénoménale, avec pleins d'acteurs pourris et un scénario débile", là c'est critiqué sans avoir regardé. |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 22:32 | |
| - Citation :
- j'ai jamais vu de meilleure série en plus féministe dans un contexte historique.
J'ai du mal à voir ce qu'il y a de féministe là-dedans. On met l'héroïne à poil dès que possible pour attirer le chaland (pareil pour sa bisexualité qui apparait plus comme un truc pour racoler le spectateur, vu le nombre de mecs qui fantasment sur les jolies lesbiennes mais qui seraient dégoûtés si on montrait des quinquagénaires, des filles moches ou des hommes faire la même chose ). Le féminisme dans le fait de passer de prostituée (qui ne couche pas avec son unique client, comme c'est pratique!) à tenancière de la maison close? C'est sûr, c'est mieux d'exploiter les autres que de se faire exploiter, mais bonjour la libération. - Citation :
- Et au cause de l'intrigue: vous imaginez une fille de servante propulsée héritière et non son demi frère qui est pourtant marquis? c'est comme un début de justice sociale....
C'est surtout complètement irréaliste. Et niveau justice sociale, si le demi-frère aristo c'était très bien conduit ou avait réussi à cacher ses turpitudes à son père, il aurait hérité, et la bâtarde aurait eu des clopinettes donc le point de départ n'a rien à voir avec une idée de justice sociale, c'est seulement là pour lancer l'histoire avec un méchant caricatural qui a tous les défauts du monde et une pauvre héroïne. Ce n'est même pas une question de faire un concours entre Rani et Downton Abbey puisque le genre n'a rien à voir: époque différente, pays différents, aventures exotiques pour Rani, alors que Downton est plus une peinture de la vie dans une demeure anglaise dans les années 10/20. Comparer Downton à Upstairs Downstairs ça me semble pertinent puisque c'est le même sujet, mais là, à part dire "la série que l'aime est meilleure que celle que vous aimez et que je n'aime pas" ça ne nous mène pas loin. Personnellement, Rani, je trouve que ce n'est vraiment pas terrible sans la comparer à Downton Abbey, pas besoin de ça. mais c'est amusant, donc je continue de regarder pour voir comment Jolanne va se éjecter l'horrible Philippe et quelle blessure va se prendre Laroche dans le prochain épisode. |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 22:58 | |
| - Zakath Nath a écrit:
-
- Citation :
- j'ai jamais vu de meilleure série en plus féministe dans un contexte historique.
J'ai du mal à voir ce qu'il y a de féministe là-dedans. Moi qui suis une femme sa me gêne pas qu'une femme se déshabille à l'écran, l'obscurantisme est fini.... et s'est cette pudibonderie catho que je reproche à downton abbey. Je demande pas qu'on soit nus dans la série mais tout est sous-entendu.... même avec le turc ou le lord (il veut pas qu'on lui explique comment sa femme est tombée enceinte)... pour le féminisme, je pense pas à ses misères mais qu'elle se bat sans cesse pour triompher, qu'elle soit l'héroïne, je trouve sa super, sa encourage et donne une autre vision de la femme qui sert juste à décorer dans un film aux côtés d'un homme acteur principal.... et sa montre aussi la dureté de la condition féminine. Voilà pourquoi je dis que je l'ai trouvée féministe. |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 23:14 | |
| Alors pour mettre les choses au point ce n'est pas la nudité qui me gêne, j'adore Rome et Game of Thrones qui ne sont pas des séries timides à ce niveau, que ce soit justifié par l'intrigue ou non. Donc l'obscurantisme n'est pas mon problème. Mais là, on a systématiquement l'héroïne à la plastique superbe nue dans chaque épisode, en dehors d'un plan sur les fesses de Craig, il n'y en a que pour les jolies filles et j'y vois plus une manière d'attirer le chaland que de l'audace. Je trouve au contraire que c'est là pour montrer à quel point Jolanne est décorative. Suivre les aventures d'une fille moche à la poitrine en gants de toilettes ça aurait été nettement plus osé, mais les héroïnes doivent être des bombasses, il faut croire.
Ensuite, il faudrait ne pas utiliser le mot catho à toutes les sauces, je ne dis pas qu'aucun membre de l'équipe de Downton Abbey n'est catholique, j'ai pas vérifié mais outre-manche on est majoritairement anglican et le créateur doit l'être. Si tu veux dire qu'ils sont coincés, okay, il y en a dans toutes les cultures, mais dans Downton Abbey, ce n'est pas le propos et je ne vois pas pourquoi on rajouterait un plan sur les seins d'Anna ou Mary par épisode, si on voyait un peu de nudité ça ne me choquerait pas mais le fait de ne pas en voir ne me manque pas, l'intérêt est ailleurs. Et encore une fois, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à comparer deux séries qui n'ont rien à voir. On a compris que tu aimais Rani et pas Downton Abbey, mais ce n'est pas en dénigrant sans arrêt l'une que l'autre aura l'air meilleure. |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 23:38 | |
| Je plussoie, Zakath Nath. Je ne comprend pas du tout pourquoi tu parles de Downton Abbey ici. Je ne regarde pas cette série mais il me semble qu'elles n'ont rien à voir. Tu comparerais avec une série sur la même époque, je comprendrais mais là, j'avoue que je ne comprend pas trop. Ca donne un peu l'impression que tu considères que les membres de ce forum n'aiment pas Rani parce qu'ils aiment Downton Abbey. Si c'est ça, tu te trompes. Je n'aime pas du tout Rani (et j'ai essayé de regarder) alors que je n'ai vu aucun épisode de Downton Abbey. Et ce n'est pas du tout la nudité assez répétée qui m'a gêné mais plutôt l'intrigue irréaliste et le jeu des acteurs. |
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? Jeu 29 Déc - 23:48 | |
| Allez, épisode 4 avant d'aller dormir. Je me disais que ce qui manquait à ce catalogue de clichés, c'était des Thugs et boum! Jolanne tombe sur un prêtre de Kali qui a des pouvoirs magiques. Bon, ça n'est pas forcément un Thug pour autant, mais le mystique indien à pouvoirs magiques et phrases sibyllines, franchement. Toujours pas de Jean-Hugues Anglade, du coup Pascal Demolon (Laroche) semble décider à compenser son absence en cabotinant pour deux. Je l'avais trouvé assez drôle dans la saison 6 de Kaamelott, mais là il se surpasse même si je ne sais pas à quel point il le fait exprès (à sa place, j'aurais aussi envie de partir totalement en vrille). Et l'héroïne amnésique, bonjour le rebondissement. C'est quand même d'un manichéisme incroyable, les méchants sont des porcs intégraux, les gentils sont gentils, quand ils font des choses pas morales c'est toujours pour une bonne raison puisqu'ils sont gentils et ça ne fait pas vraiment de mal aux autres gentils, de toute façon. Oh, et ce qui m'agace mais que je trouve révélateur c'est que les méchants sont les seuls à tenir des propos racistes, mais jamais les gentils, car c'est bien connu qu'au XVIIIe siècle, les braves gens étaient forcément ouverts d'esprit, tolérants sur la couleur de la peau et la religion et le racisme l'apanage des monstres; alors que même des gens qui se sont battus pendant des années pour l'abolition de l'esclavage ou de la traite nous paraîtrait aujourd'hui affreusement rétrogrades sur ces points et d'autres (oui, Wilberforce, je te regarde). Mais bon, faudrait pas que la psychologie soit trop complexe. Sur ce, au dodo, et à demain pour de nouvelles aventures |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rani, la nouvelle Angélique ? | |
| |
| | | | Rani, la nouvelle Angélique ? | |
|