Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans

Aller en bas 
+39
serendipity
Athéna
Folfaerie
Ju
Séverine
Fauvette
Selenh
Clelie
esperluette
Tatiana
Rosalind
Resmiranda
Accalia
Testifly
anne shirley
Angealyn
ekaterin64
Popila
Eleana
lorelai59
clinchamps
Lise Bennet
Tizzie
Nelly8
christelle
lost_girl
Scarlett Unnie
Camille Mc Avoy
Eva1974
loulilou
toxicangel
Natacha Rostov
Aude
Miss Smith
cat47
Emjy
Laure
misshoneychurch
mimidd
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:43

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 999779 Bienvenue au club Angealyn ! cheers J'ai hâte de connaître tes impressions sur le magnifique roman de WS Maugham study

_________________
William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:08

Lise Bennet a écrit:
Scarlett a écrit:
Par contre, le roman est un peu plus dur......
Mais tout aussi beau William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 41810 ! Smile

Je dirais même encore plus beau. William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 41810

Angealyn, contente que le lobbying ait fonctionné, j'espère que le livre déclanchera le même enthousiasme chez toi.

_________________
William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:26

Je viens de finir le livre (en français) et comme je m'y attendais je le trouve meilleur que le film, qui, je le redis, m'a semblé trop superficiel.
Le personnage de Kitty et son évolution méritait beaucoup mieux.
La petite snob du début passe par le feu de l'épreuve, et, sans qu'elle en soit changée fondamentalement elle mûrit et ouvre les yeux sur des réalités qui lui avaient échappé.
C'est elle le personnage central et presque unique du livre car c'est à travers ses yeux, ses goûts, sa manière de vivre que nous connaissons les autres personnages. De Walter, que savons-nous ? ce qu'elle éprouve : l'amour qu'il lui manifeste, parce qu'elle en voit les effets(qui l'ennuient d'ailleurs), puis ensuite il s'enferme dans une froideur et une maîtrise assez effrayante,
Spoiler:
Il ne lui en dit rien et l'auteur ne nous fait pas entrer dans sa tête. Nous pouvons supposer
Spoiler:
La phrase ironique sur la mort du chien entrouvre un peu la porte :
Spoiler:
Elle éprouve un réel chagrin
Spoiler:
mais est toujours lucide quant au fait qu'elle ne l'a et ne l'aurait jamais aimé.
Nous connaissons les sœurs, Waddington, à travers leurs conversations avec elle et ce que leur contact modifie en elle.
Il y a un personnage important, c'est Charlie, et c'est encore uniquement à travers elle (ce qu'elle éprouve pour lui, comment elle le voit, comment elle le juge) que nous le connaissons. Seule la présence de Kitty donne vie aux personnages, comme si le manège s'arrêtait quand elle quitte la pièce.
Je ne parlerai pas de rédemption pour Kitty, seulement de prise de conscience que la vie est autre que ce qu'elle avait imaginé, et que ce qui comptait pour elle avant de partir a perdu toute importance. Son sens des valeurs s'est modifié en profondeur.
Spoiler:
Je ne crois pas qu'elle suive (s'impose à)son père pour expier, mais parce que c'est le seul être qui corresponde maintenant à ce qu'elle recherche : "permettez-moi d'essayer de conquérir votre affection" lui dit-elle, car cet homme négligé par sa famille et simple représente maintenant le genre de personne dont elle souhaite gagner l'estime. Ce sera un bonheur pour elle si elle y parvient, et c'est bien plus positif que l'idée de l'expiation, qui est douleur.
Spoiler:

J'ai été frappé par la concision, la netteté, presque la sécheresse du style, peut-être dû à la traduction, (E R Blanchet) et je regrette que ce livre tout entier dans l'intériorité d'une femme ait été adapté d'une manière trop romanesque.
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:04

Merci pour cet avis détaillé Clinchamps et contente que le livre t'aie plu. Very Happy

Concernant l'enfant, je penche pour ton hypothèse également.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:21

De rien, Chinchilla ! J'ai vraiment aimé le livre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:37

Mon copain a recu un mail promo d'amazon.co.uk et m'a gentillement commande le DVD cheers J'ai hate de revoir le film car je ne l'ai pas vu depuis sa sortie cine en France, ce qui date un peu.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 11:36

J'ai fini de lire The Painted Veil il y a quelques temps déjà, et je me décide enfin à venir donner mon avis.

Malheureusement, je crains fort de ne pas partager l'enthousiasme général... No Je ne peux pas dire que j'ai détesté le livre, mais je ne peux pas dire non plus que je l'ai aimé. En fait, j'ai trouvé le roman vraiment bien écrit, l'histoire intéressante, mais au final, je trouve qu'il manque quelque chose, je n'ai pas été transportée, et je crois que la raison essentielle tient en fait aux personnages.
En effet, je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'entre eux, pas même à être touchée.
Au début, j'ai plaint Walter. J'ai trouvé Kitty vraiment exaspérante de parler de lui comme ça, elle m'a vraiment donné l'impression de le voir comme un moins que rien. Je ne sais pas pourquoi, mais au début j'imaginais Walter un peu comme le Ashley Wilkes de GWTW, un homme profondément bon, mais dépassé par les évènements, c'est pourquoi j'avais en quelque sorte de la peine pour lui. Mais ensuite, lorsque Walter découvre que sa femme le trompe, sa réaction m'a troublée. Je n'aurais pas imaginé qu'il deviendrait cet être froid, qui se réfugie dans le mutisme et la feinte indifférence. Je ne saurais vraiment expliquer pourquoi, mais, plus il se détachait de Kitty, plus je m'en détachais aussi.
A ce moment, je m'attendais à ressentir plus d'attachement envers Kitty, qui se rendait enfin compte qu'elle avait été stupide de tomber amoureuse de son amant, mais non, rien y a fait, je continuais à lire pour connaître la fin, mais sans la "passion" que j'aime ressentir quand je lis un livre.
J'ai préféré la partie où Kitty travaille au couvent et celle où elle rencontre la princesse chinoise, car j'ai aimé connaître ces détails de la vie en Chine à cette époque.

Finalement, je me dis que j'ai du éprouver un peu la même chose que Doddy qui disait ne pas avoir été totalement enthousiasmée par Wuthering Heights car elle n'avait pas réussi à s'attacher aux personnages. C'est avec cette lecture que je me suis vraiment rendu compte à quel point les personnages jouaient pour moi un rôle essentiel dans un récit.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:48

Merci pour cet avis qui remue un peu notre routine, Anne Shirley. lol!

Je crois que notre principale différence de perception tient au personnage de Walter. A aucun moment, je n'ai vu un Ashley Wilkes en Walter. Je ne peux même pas imaginer Ashley faire la demande en mariage que Walter fait à Kitty. Suspect Je ne vois pas cette passion contenue dans le personnage créé par M. Mitchell. Ca va paraître bête mais je vois un peu de Jane Eyre en Walter, quand j'y pense. rendeer Evidemment, cela change énormément l'angle selon lequel on aborde la suite du livre.

_________________
William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:09

Je pense que le fait d'avoir commencé à lire The painted veil juste après avoir fini GWTW a sans doute influencé ma perception du personnage et même peut-être du roman tout entier.
En effet, GWTW m'a littéralement transportée et je pense qu'il aurait été difficile pour n'importe quel livre de passer après.
Et puis, je dois dire que cette fin somme toute assez cruelle (surtout en ce qui concerne Walter) m'a parue assez froide.
Spoiler:
Mon esprit un peu fleur bleue s'attendait sans doute à un autre type de fin (je ne parle pas d'un happy end, mais de quelque chose d'un peu plus "humain". Je ne sais pas si je m'exprime bien là... scratch

En tout cas, je n'ai pas encore reçu de tomates ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:31

anne shirley a écrit:
Spoiler:


Toujours étonnant, ces différence de perception. Dire que c'est un des rares livres qui a réussi à me faire verser une larme ces derniers temps, en particulier ce passage. confused

_________________
William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:59

lol! en effet, c'est fou à quel point la perception varie.
Mais je pense que la fin ne m'a pas touchée, parce que déjà tout au long du roman, je n'étais pas attachée aux personnages. Je pense que j'ai donc vécu ça de manière assez détachée.
Je commence à me demander si je ne devrais pas redonner sa chance au roman d'ici quelques temps...
En tout cas, je vais essayer de visionner le film pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:00

Tout pareil que Cat Wink . Perso, ce sont justement les personnages qui m'ont touchée d'emblée. Walter bien évidemment, que je trouve tout sauf froid, et puis Kitty, de manière plus progressive, mais aussi profonde. C'est sûr que j'aurais aimé voir les choses tourner autrement, mais au final, je trouve que l'histoire n'en est que plus forte William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 553975

Cela dit, je comprends que le choc ait pu être rude si tu l'as lu juste après GWTW Laughing. Comme Cat, je n'aurais jamais comparé Walter à Ashley scratch . Ne serait ce que parce que j'ai adoré le premier dès le début, et le second est l'un des personnages romanesques que je déteste le plus Rolling Eyes

_________________
William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:12

Mimidd, moi non plus je n'aime pas le personnage d'Ashley ! Very Happy Mais en fait comme je le disais, ce n'est qu'au début du roman que Walter m'avait fait penser à lui. Je l'imaginais aussi un peu mou et indécis dans les premières pages. Mais je me suis vite aperçue qu'en fait ce n'était pas le cas (lorsqu'il décide de partir pour la Chine).
Après, je pense que le ressenti vis à vis des personnages ne se commande pas.
Sinon, je ne peux pas dire que je n'ai rien aimé dans le roman. L'intrigue en elle même était vraiment très intéressante, j'ai bien aimé tout ce qui avait trait à la vie en Chine à cette époque. Il a juste manqué le petit plus qui fait que je peux dire que j'aime vraiment un livre. Mais ceci reste subjectif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:09

anne shirley, as-tu déjà vu le film The Painted Veil ? Il est comme tu as dis un peu plus "humain" sur la fin que le livre tout en restant une bonne adaptation Smile.
Sinon, je comprends que tu n'ai pas aimé les personnages du livre surtout après GWTW, même sans l'avoir lu je peux imaginer le décalage Wink.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:10

Non, je n'ai pas encore vu le film, Lise Bennet, mais je compte bien le voir très bientot (on devrait me le prêter ce mois-ci).
Et je n'exclus pas de redonner sa chance au livre d'ici quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:29

Tout d'abord, avant de commencer ma critique, je tiens à remercier Miss Chocolat pour m'avoir offert le roman et son adaptation à l'occasion du SWAP (oui je sais, je suis trèèès en retard) Very Happy

Je m'excuse d'avance pour toutes les redites et autres répétitions, je vais beaucoup plussoyer Embarassed


Pour commencer, le roman. Bon je commence mal, l'édition 10:18 a une vilaine tendance à la coupure, donc je n'ai pas pu profiter du livre dans son intégralité. Sinon, j'admire la sobriété de l'écriture de Maugham : c'est absolument incroyable cette richesse en si peu de phrases. Le livre fait à peine 200 pages mais m'a fait éprouver tant d'émotions.

L'auteur est un maître dans l'art de la dissection des âmes ; tous les personnages m'ont inspiré des sentiments envers eux, pas un seul ne m'a semblé insipide.
Au départ, j'ai trouvé Walter parfaitement détestable (il est si froid, si distant et si méprisable lors des premiers temps de son mariage), puis je l'ai trouvé d'une cruauté impardonnable en infligeant un ultimatum à Kitty suite à sa découverte de la liaison de sa femme et de Charlie (quel affreux personnage lui aussi !). D'ailleurs, quelle scène d'ouverture ! cette tension est palpable, je paniquais comme Kitty et j'avais même des palpitations ! Puis on découvre l'homme torturé. Walter est amoureux fou de sa femme et celle-ci l'a fait énormément souffrir, il est donc légitime de son point de vue de la punir ; mais (attention, romantique en approche) il l'aime tellement qu'il ne veut pas la faire souffrir, mais il se sent obligé de le faire, c'est une véritable torture pour lui. C'est à partir de ce moment qu'il devient attachant. Je le plains,
Spoiler:


Pour finir, l'adapation. Décors époustouflants, musique fabuleuse et acteurs renversants. Je préfère le film au livre, car il y a plus de passion (Kitty tombe amoureuse de Walter avant la fin) et moins de cruauté (Walter est attendrissant du début à la fin). Le film est aussi simple que le livre, tout en étant plus légèrement plus beau, je trouve. Quant à la fin, je préfère la réaction de Kitty-du-film :
Spoiler:
Par contre, seuls les deux personnages principaux sont éblouissants, les autres semblent inutiles face à eux. Ce film est une merveille !


Pour conclure, je dirais que le roman est un bijou, et son adaptation un joyau. Pour qu'un livre me fasse pleurer et pour qu'un film me bouleverse autant, c'est que Maugham est un écrivain tout à fait talentueux (enfin là, je sais pas trop comment dire). Je pense que j'ai surtout aimé le livre à cause du contexte : je me sentais trahie et seule et donc les émotions des deux personnages principaux étaient déjà en moi, ce qui a donc influencé ma perception.

Et voici une citation du roman qui m'a Sad :

Citation :
Qu'y a-t-il donc dans le coeur humain qui nous porte à dédaigner ainsi l'être qui nous aime ?


Dernière édition par Testifly le Jeu 22 Jan 2009 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:31

Contente de voir que toi aussi tu es tombée sous le charme de ce livre magnifique, Testifly. Very Happy

J'espère que tu vas retrouver ta citation, j'aimerais bien savoir quel est le passage qui t'a autant émue.

_________________
William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:29

C'est tellement court que je suis obligée de le relire le livre pour la retrouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:47

Ravie de voir que tu as aussi succombé au charme de ce livre cheers
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas donné mon avis sur le film Embarassed (mais j'ai beaucoup aimé Very Happy )

Sinon, c'est marrant parce que, à la fac, je suis tombée sur un texte qui s'appelait "The dog it was that died". J'ai tout de suite pensé à Mimidd Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:00

Juste comme ça, tu as préféré le livre ou le film Question

EDIT : J'ai retrouvé ma citation cheers Je trouve qu'à elle seule, cette phrase résume tout le roman Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:51

misshoneychurch a écrit:
je suis tombée sur un texte qui s'appelait "The dog it was that died". J'ai tout de suite pensé à Mimidd Laughing
Sortie de son contexte, cette association d'idées pourrait sembler très bizarre Laughing, mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrais Wink

Merci d'avoir posté ton avis détaillé sur le roman et sur le film Testifly cheers . Très jolie citation en effet Very Happy

_________________
William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 23:04

Merci mon Dieu : j'ai eu si peur que mon premier long post passe inaperçu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:20

Trés beau premier long post Testilfy! Et je ne trouve rien à redire! cheers

PS: et belle citation...trés dure tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:37

Accalia a écrit:
et belle citation...trés dure tout de même...
Tout comme le roman...
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:49

Je plussoie, c'est ce contraste entre la dureté et la beauté qui m'avait tellement émue dans ce livre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans
» Le Prestige (et autres romans), Christopher Priest
» Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)
» Kiera Cass : La Sélection et autres romans
» Michael Morpurgo : War Horse et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: