Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans

Aller en bas 
+39
serendipity
Athéna
Folfaerie
Ju
Séverine
Fauvette
Selenh
Clelie
esperluette
Tatiana
Rosalind
Resmiranda
Accalia
Testifly
anne shirley
Angealyn
ekaterin64
Popila
Eleana
lorelai59
clinchamps
Lise Bennet
Tizzie
Nelly8
christelle
lost_girl
Scarlett Unnie
Camille Mc Avoy
Eva1974
loulilou
toxicangel
Natacha Rostov
Aude
Miss Smith
cat47
Emjy
Laure
misshoneychurch
mimidd
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeJeu Fév 09, 2012 9:23 pm

As-tu finalement lu Mrs Craddock, Cat?

Je te le recommande vivement. C'est la justesse de ce livre qui m'a saisie, non romanesque et non romantique, une histoire en à-plat sans maquillage de théâtre, un constat sans excès ni caricature... à ne pas manquer en ce qui te concerne, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeJeu Fév 09, 2012 9:35 pm

Toujours pas lu, non, mais avec moi il faut être très patient. rendeer lol!

Mais je note que tu me le recommandes. Je pense que tu connais bien mes goûts. Very Happy

_________________
William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeJeu Mar 08, 2012 2:30 pm

Alors je vous préviens, je suis encore toute chamboulée après mon visionnage de The painted veil hier soir. pale

Depuis le temps qu'il fallait que je vois ce film... maintenant c'est fait, et je ne regrette absolument pas. J'ai tout simplement trouvé ce film magnifique, encore une histoire d'amour dont je ne me remettrais pas. Rolling Eyes Que dire... j'ai du mal à organiser ce que je veux dire, mais il FAUT que je poste sur ce film !

La musique est tout simplement superbe. J'aime énormément le morceau au piano, et ce que joue Kitty aussi. Et puis les deux chansons françaises auxquelles on a droit ! affraid I love you
Spoiler:
ce passage m'a tué... Crying or Very sad

Les paysages sont tout simplement incroyables. Je suis contente d'avoir visionné ce film après mon entrée dans l'Aquarium, car je crois que je n'aurais pas été autant transportée par les paysages (enfin oui, j'aurais trouvé cela très beau, mais pas autant qu'aujourd'hui), par la douleur du peuple chinois. J'aime beaucoup les couleurs de l'aube, de la rivière, des montagnes, et l'ambiance un peu mystique qui règne durant la deuxième partie du film. J'ai beaucoup aimé la période où ils sont à Londres et à Shanghai, mais ce n'est pas pareil. Les paysages de la deuxième partie nous transportent, alors que pourtant, le choléra sévit, il est dans cet air qui est respiré, mais cela ne gâche rien William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 150390

L'histoire en elle-même, bien que "vu et revu" dans le style histoire d'amour ultra triste, est d'une telle beauté...
Spoiler:


J'ai trouvé les acteurs tout simplement époustouflants. J'aimais déjà beaucoup Naomi Watts, mais là, une révélation. Je n'ai pas lu le roman, mais je l'ai trouvé excellente dans ce rôle. Elle est superbe comme toujours, mais en même temps si naturelle ! On la voit de si un près à un moment que l'on voyait tous les détails de son visage, certaines actrices l'auraient certainement refusé, ce qui prouve combien les deux acteurs se sont impliqués dans ce travail. Pour Edward Norton, je l'avais énormément apprécié dans l'Illusionniste, mais là, c'est un véritable coup de coeur ! Je le trouve incroyablement beau, mais aussi ainsi, au naturel, dans la peau de cet homme blessé qui se cache derrière son travail pour oublier. Avec ses cheveux aux reflets blonds, cet air torturé et si noble sur son visage... William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 553975 William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 41810 Je suis amoureuse (encore !).

La fin est celle à laquelle je m'attendais un peu.
Spoiler:

Ce film, s'il m'a un peu apaisé, purgé, m'a fait pleurer pendant plusieurs minutes. Et imaginez mon désarroi en voyant qu'il était 1heure du matin, que j'avais cours à 7h le lendemain, et que mes yeux devenaient déjà tout gonflés ! Evil or Very Mad
Spoiler:
J'ai dû foncer sur la page "choléra" de Wikipédia histoire de me changer les idées (c'est clair que du coup, j'ai arrêté de pleurer Shocked ), puis je suis arrivée sur la page de l'auteur du roman, et là : "il faut que je me le procure au plus viiiiiite William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 751794 William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 751794 ". (le roman, pas l'auteur hein)

Voilà, encore un film, une histoire (et bientôt un roman) à ajouter à mes préférés I love you


Dernière édition par Athéna le Jeu Mar 08, 2012 3:05 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeJeu Mar 08, 2012 2:39 pm

Je n'ai qu'une chose à ajouter à ce magnifique commentaire (mais en fait c'est inutile par ce tu l'as déjà prévu à ton programme Embarassed ). Précipite-toi sur le roman. study drunken William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 150390

_________________
William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu Mar 08, 2012 2:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeJeu Mar 08, 2012 2:40 pm

Et moi je plussoie Cat tout simplement Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeJeu Mar 08, 2012 3:08 pm

Merci les filles sunny J'ai beau l'avoir déjà prévu au programme, si en plus on me le conseille, je ne peux faire autrement que me dépêcher ! Je vais le commander de ce pas je pense. I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeJeu Aoû 10, 2023 6:10 pm

J'ai lu et beaucoup aimé The Merry-go-Round, un roman "de jeunesse" de Somerset Maugham sunny

Publié en 1904, soit deux ans après Mrs Craddock, dont il a été question précédemment (ci-dessus et en page précédente). Le roman a été publié en français sous deux titres Mademoiselle Ley ou Manèges, selon les éditions. Un lien existe d'ailleurs entre les deux romans puisque Mrs Craddock est apparentée à Ms Ley, le personnage principale de ce manège.

Je n'ai pas trouvé de "pitch" en français, et je n'ai pas le temps d'en écrire un moi-même, alors je vous copie/colle ici le pitch trouvé sur un site en anglais :

Citation :
Set in Edwardian England, The Merry-Go-Round concerns the troubled relationships between several people. The central character is Miss Ley, a fifty-seven-year-old spinster who inherits a comfortable sum of money from a cantankerous elderly aunt. Independent and strong-willed in her youth, in middle-age Miss Ley has very definite ideas about male-female relationships.  As a keen observer of people, her sardonic, practical view of the foibles and vanities of human nature establish Miss Ley as a witty hostess. Soon her friends become involved in various relationships and mesalliances that put Miss Ley’s theories about life, love and marriage to the test. Miss Ley rather unexpectedly finds herself becoming a confidant, an advisor and also “a censor of morals.”

Voici ma source
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé ce roman, un véritable coup de coeur William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 150390 et je suis ravie qu'il me donne l'occasion de faire remonter ce topic Very Happy

@ Selehn, l'as-tu lu ?

J'ai maintenant très envie de lire Mrs Craddock sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeVen Aoû 11, 2023 5:46 am


Merci serendipity pour ton retour sur ce roman qui a l'air sympathique.

J'ai envie de lire du Somerset Maugham, ou plutôt de lui donner une seconde chance après The Painted Veil qui m'avait beaucoup déçue. Il me semble qu'on était plusieurs à avoir évoqué une lecture commune d'un de ses romans pour cette année, mais je ne retrouve plus nos échanges scratch . Si une lecture en duo te tente, on pourrait lire Mrs Craddock ensemble (ce ne serait pas avant septembre pour ma part) ?

_________________
William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeVen Aoû 11, 2023 5:22 pm

Merci pour ce beau retour !  sunny

serendipity a écrit:
J'ai maintenant très envie de lire Mrs Craddock sunny
Ce roman avait été un coup de cœur ! William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 150390 J'espère qu'il te plaira tout autant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeVen Aoû 11, 2023 5:48 pm

Plus que sympathique Tatiana Very Happy

J'ai lu quelque part que Maugham n'aurait aucune sympathie ou empathie pour ses personnages. C'est peut-être vrai pour certains de ses romans, mais en tout cas je n'ai pas ressenti cela dans Le manège ! J'ai beaucoup apprécié la pléïade de personnages qui gravitent autour de Miss Ley, et Maugham leur concède même une forme de droit à la rédemption Wink

Je suis intéressée par une lecture de Mrs Craddock, mais je ne pense pas pouvoir le lire avant l'année prochaine (il me faut tout d'abord me le procurer ... d'ailleurs vous me donnez une idée, je vais le commander au père Noël santa
Vos divers coups de coeur sur ce roman me confirme qu'il devrait me plaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeVen Aoû 11, 2023 6:42 pm

Merci pour ton avis, serendipity.

De lui je n'ai lu que Le fil du rasoir y a bien longtemps, que j'avais trouvé intéressant sans être enthousiasmée.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeSam Aoû 12, 2023 2:37 pm

j'ai emprunté l'an dernier le gros volume des nouvelles intégrales de Somerset Maugham, j'ai lu le livre à peu près à la moitié, j'ai bien aimé. Je lirai volontiers Mrs Craddock, qui est au catalogue de ma médiathèque cheers aussi je suis intéressée par vos retours Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeMar Aoû 22, 2023 3:20 pm

serendipity a écrit:
Je suis intéressée par une lecture de Mrs Craddock, mais je ne pense pas pouvoir le lire avant l'année prochaine (...)

Pas de souci, je ne suis pas pressée. On peut se garder le projet sous le coude pour l'an prochain Smile .

_________________
William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeMar Oct 10, 2023 10:46 am

J'ai lu avec énormément de plaisir Mrs Craddock !

Pour ne pas spoiler (pour ne pas gâcher votre plaisir de la découverte, je ne vais pas trop en raconter) : l'histoire de cette fille que j'ai trouvée très très sotte au départ et qui perd peu à peu ses illusions fasse à son mari est absolument à lire  William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 150390  William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 150390  Au tout début, on pourrait penser que c'est une romance sans trop d'intérêt, mais on s'attache rapidement au personnage principal (j'avais pitié d'elle) et très vite, le cynisme de l'auteur m'a captée. Le style est très fluide, j'ai dévoré le livre en un week-end, je n'arrivais plus à le lâcher.

Le personnage de la tante est très savoureux, à tel point que j'ai réservé à la médiathèque Miss Lay , que je lirai dès que j'aurai fini mon pavé en cours William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 846997
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeMar Oct 10, 2023 4:40 pm

Marganne a écrit:
J'ai lu avec énormément de plaisir Mrs Craddock !

(...)

Le personnage de la tante est très savoureux, à tel point que j'ai réservé à la médiathèque Miss Lay , que je lirai dès que j'aurai fini mon pavé en cours William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 846997

Merci beaucoup pour ton retour Marganne, tu confirmes mon envie de lire ce roman. Je suis ravie de lire que tu pourras te procurer Miss Ley à la médiathèque, c'est le roman que j'ai lu et beaucoup aimé cet été. Il figurera assurément en coup de coeur 2023 dans mon bilan de fin d'année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeMar Oct 10, 2023 5:40 pm

Ravie de lire ton retour enthousiaste sur Mrs Craddock, un roman assurément marquant et surprenant ! William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 150390
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeMer Oct 11, 2023 7:50 am

@Juliette merci Smile

@serenditipy : oui Miss Ley est à la médiathèque cheers Editions du Rocher. par contre, dans Mrs Craddock, du même éditeur, j'ai relevé beaucoup de coquilles et de fautes d'orthographe. Je ne suis pas irréprochable sur ce point, mais je trouve que dans un livre, c'est pas très sérieux (où sont les correcteurs ?) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeJeu Oct 12, 2023 10:56 am


serendipity a écrit:
Merci beaucoup pour ton retour Marganne, tu confirmes mon envie de lire ce roman.

Idem Smile . Je me réjouis de retrouver cet auteur, dans un avenir plus ou moins proche, et d'avoir l'occasion de dépasser la déception ressentie à la lecture du Voile des Illusions.

_________________
William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeVen Oct 27, 2023 1:44 pm

Je viens de finir Mademoiselle Ley et mon coup de coeur pour cet auteur se confirme William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 150390  

Melle Ley est le témoin, l'amie, la confidente, la conseillère de plusieurs personnages.
J'ai beaucoup aimé suivre à travers son regard cynique et perçant le couple Basil/Jenny et le couple Paul/Grace . On croise aussi une domestique séduite, un jeune médecin et un débauché.

Je trouve la morale de l'histoire plutôt dure pour deux personnages, l'auteur n'est pas toujours tendre Neutral j'ai trouvé la fin assez cruelle Neutral
Mais mon impression générale du roman est très positive, j'ai énormément aimé et je lirai volontiers d'autres ouvrages de Somerset Maugham Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeVen Oct 27, 2023 5:23 pm

Merci pour ton retour, Marganne et ravie de lire que ton coup de coeur pour cet auteur se confirme ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeSam Nov 04, 2023 5:45 pm

Marganne a écrit:
Je viens de finir Mademoiselle Ley et mon coup de coeur pour cet auteur se confirme William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 150390  

Ravie que tu aies aimé ce roman Marganne, il a été mon coup de coeur cet été I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeDim Déc 17, 2023 3:31 pm


Tatiana a écrit:
serendipity a écrit:
Je suis intéressée par une lecture de Mrs Craddock, mais je ne pense pas pouvoir le lire avant l'année prochaine (...)

Pas de souci, je ne suis pas pressée. On peut se garder le projet sous le coude pour l'an prochain Smile .

J'ai complètement oublié ce projet de lecture en commun Embarassed et viens de lire le roman. Me voilà réconciliée avec Somerset Maugham, parce qu'il m'a beaucoup plu. Bertha n'est pas une héroïne très attachante, mais l'auteur dépeint l'évolution de ses sentiments pour son mari avec un réalisme acéré.
Spoiler:
Au début le côté bonhomme et sérieux d'Edward m'a plu, j'ai toutefois rapidement perdu (moi aussi) mes illusions à son sujet. Surtout, la manière dont il parle des femmes, et sa manie de les comparer à des animaux de ferme (vache et poule) pour expliquer leur comportement m'a très vite horripilée. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de la tante, Miss Ley, sa perspicacité, son esprit cinglant.

J'ai noté aussi les références à la culture française (littérature, musique). Et souri lorsqu'Edward pense sa femme plongée dans un roman français léger osé alors qu'il s'agit des Lettres de Mme de Sévigné lol! .

_________________
William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeDim Déc 17, 2023 4:35 pm

Merci pour ton avis Tatiana ! J'ai mis ce roman dans ma liste au santa donc je devrais peut-être l'avoir sous le sapin. Si c'est le cas ton avis me confirme que je me réserve un bon moment de lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeLun Déc 18, 2023 5:35 pm


Je souhaite que le Père Noël l'ait sélectionné dans ta liste et que tu puisses le lire l'année prochaine Smile .

_________________
William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitimeMer Déc 20, 2023 7:45 am

Tatiana, je suis enchantée que ta lecture t'ai plu cheers As-tu l'intention de lire Miss Ley ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans   William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans
» Le Prestige (et autres romans), Christopher Priest
» Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)
» Kiera Cass : La Sélection et autres romans
» Michael Morpurgo : War Horse et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: