Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La cuisine made in Asia !

+30
Rosalind
Ysabelle
Fée clochette
Marganne
MyleneS
Elianor
misshoneychurch
Mee Yung
Ju
Annwvyn
Camomille
Cassandre
Lilieärendil
ekaterin64
cléopatre
Keren
christelle
Ellea
nephtis
Saatiya
Darcy
MissAcacia
Fauvette
mimidd
Natacha Rostov
Kusanagi
clinchamps
marie21
Scarlett Unnie
Athéna
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

La cuisine made in Asia ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:03

Oh ça m' intéresse Laughing sur le site, j' ai lu en agrandissant l' image "thé au citron" Wink http://www.satsuki.fr/the-confiture-de-yuzu-580g.htm
Il y a d' autres choses que tu as gouté sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:18

Oh plein !!Laughing En fait c'est un produit coréen, mais tout est japonais, enfin je n'ai rien vu d'autre de coréen. Il existe peut-être un équivalent coréen ! mais cette épicerie est remarquable pour la qualité des produits, le sérieux de l'emballage et des envois ! De plus cette confiture se mange telle quelle sur des toasts, mais si tu mets une bonne cuillère à café dans une tasse d'eau bouillante, tu as une boisson délicieuse !
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:54

Et est-ce que c' est trés sucré ? Parce-qu' il faut que j' évite le sucre Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:17

Si tu la manges en confiture oui, quoique ce soit une marmelade, donc moins sucrée. Mais diluée dans de l'eau c'est une très bonne boisson et bien sûr moins sucrée, si tu mets une cuiller à café pour un bol d'eau. Les petits bouts de citron restent au fond du bol, tu peux les jeter car c'est eux qui contiennent le plus de sucre.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:52

Merci pour l'info, ma clinchamps! ça m'intéresse aussi, ne serait-ce que parce que j'aime beaucoup la marmelade à la base! miam, miam! je sens que je vais pas tarder à aller faire un tour! Wink sunny
Lilie en a sans doute entendu parler...Wink Si ça se trouve, il y a d'autres épiceries asiatiques avec plus de produits coréens à Lyon! sunny il y en a bien 2 à Dijon!!!tongue
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:05

Affirmatif ! Very Happy Je connais de nom (quoique les mots japonais se ressemblent beaucoup à mes yeux Rolling Eyes ) mais n'y suis jamais allée... et du coup, je suis allée checker sur internet et cette épicerie se trouve à 750m de chez moi ! cheers Du coup j'irai probablement y faire un petit tour d'ici peu ! Very Happy (Et du coup, si l'une de vous compte y aller "en vrai", n'oubliez pas de passer par chez moi sunny )
Et, sinon, il y a une épicerie coréenne qui a ouvert il y a peut-être 6 mois... et c'est la plus grande de Lyon. Il y a aussi des produits japonais mais c'est majoritairement coréen, avec du personnel uniquement coréen. C'est près du musée des Beaux-Arts, pour info !

Sinon, pour le thé au citron, je suis une grande fan cheers Une amie m'en avait donné une tasse quand je m'étais enrhumée l'année dernière - une cuillère dans de l'eau bouillante (exactement comme l'a dit Clinchamps) - et j'en ai redemandé La cuisine made in Asia ! - Page 12 55950
Par contre, le prix m'avait refroidie quand j'avais voulu en acheter, il me semble scratch Mais je n'avais pas dû aller là où c'était le moins cher Wink
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:19

Lilieärendil a écrit:

Par contre, le prix m'avait refroidie quand j'avais voulu en acheter, il me semble scratch Mais je n'avais pas dû aller là où c'était le moins cher Wink
C'est un fait que ce n'est pas donné !! Mais ça vient de Corée, via le Japon, quand même ! lol! (je vais demander à Satsuki qu'ils me fassent une remise !! lol! )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 20:54

Un essai de tonkatsu (côte porc panée frite)

La cuisine made in Asia ! - Page 12 P1130112
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 21:23

Ca a l'air trop bon Clinchamps!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 21:50

Ça donne faim, miam ! sunny
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 23:39

Je partage juste avec vous le fabuleux Bento du restaurant ZEN à Paris, une de mes cantines. ça coûte 25 euros et c'est une T.U.E.R.I.E...
Bentô fabuleux !!!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:39

MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 21:20

Merci pour le lien, Marie. Je suis vraiment nulle en cuisine, mais j'essayerais bien qq recettes à l'occasion Smile
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 11:46

Je réalise que je ne vous ai pas parlé de l'extraordinaire adresse de restaurant japonais que j'ai trouvée à Paris. sunny Ca faisait un bout de temps que je cherchais quelque chose de vraiment authentique, et je pense que j'ai trouvé. Ca s'appelle Walaku Arrow Arrow Arrow , c'est à Paris dans le 7ème arrondissement, au 33 rue Rousselet. Quand on passe dans la rue, il n'y a même pas d'enseigne, il faut connaître pour trouver.

Au départ, c'est un salon de thé, mais il font aussi des menus le midi et à présent les vendredi et samedi soir. J'y suis allée pour fêter le mariage d'une amie. Il faut réserver à l'avance (il n'y a que 8 places !), et c'est cher (le menu est à 32 €). Mais ensuite, c'est génial. Le menu est un menu surprise (entrée + plat + dorayaki parfumé aux fruits de saisons + thé). Le thé auquel j'ai eu droit était un thé au sarrasin (en gros, il avait un goût un peu fumé de galette bretonne, c'était super bon).

Et c'est absolument japonais. Le cuisinier-pâtissier fait les dorayakis devant les gens, il ne parle pas français, seule sa femme parle un peu le français, mais pour le reste on a l'impression d'être au Japon. Le cadre est tout intimiste, et propre et calme (seul un acompagnement musical discret... moi c'est Debussy Very Happy). La dame décroche le téléphone en japonais. Le service est irréprochable. Et il y a des pâtisseries dans une petite vitrine, et on dirait de petites oeuvres d'art. Bref, moi j'ai trouvé ça super (pour tout dire j'ai été très émue quand j'ai goûté ces plats, j'avais l'impression d'être de retour au Japon). D'après son site, le pâtissier veut faire connaître la cuisine japonaise à l'étranger, et sans vraiment de surprise, il a choisi de s'implanter en France. Son salon de thé est une annexe du restaurant japonais étoilé Aida.

Je vous recommande donc cette adresse de toute urgence (Clinchamps en particulier, si tu passes par Paris La cuisine made in Asia ! - Page 12 474727).
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 12:14

Je note !! Je crois que je vais m'offrir un week end à Paris rien que pour manger japonais !! Laughing
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:15

Merci pour l'adresse Annwvyn Very Happy (perso, j'ai du mal avec les thés japonais aux céréales, j'en ai goûté un au riz grillé et j'ai trouvé ça vraiment très mauvais mais bon, il faut retenter l'aventure dans de bonnes conditions, on ne sait jamais Wink ).

A midi, j'ai voyagé chez moi en cuisinant du tonkatsu accompagné d'une petite salade sauce sésame-soja.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:34

MissAcacia a écrit:
(perso, j'ai du mal avec les thés japonais aux céréales, j'en ai goûté un au riz grillé et j'ai trouvé ça vraiment très mauvais ).

.

Ah ! le gen-maïcha !! mon préféré !! lol! lol! Comme quoi, les goûts...
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:31

Moi aussi c'est mon thé japonais préféré ! La cuisine made in Asia ! - Page 12 55950

J'avoue que je ne connais que très peu la cuisine japonais et le peu de fois que j'ai essayé, je n'ai pas été du tout convaincue... mais ta description donne bien envie Annwvyn ! Very Happy Si jamais tu y retournes, je te demanderais bien des photos pour nous mettre en appétit Razz
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:45

En fait, j'ai pris des photos ! Elles sont encore sur mon téléphone, ce qui explique que je ne les ai pas postées. Mais si vraiment ça vous dit, je les décharge ce soir sur l'ordi et je les poste. Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:54

Ah oui, des photos !!!! le plaisir de manger commence par les yeux sunny
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 14:24

Ah, si tu as pris des photos, je veux bien que tu les postes sunny
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:24

Comme promis, voilà donc les photos. Avec les deux premières, vous avez un aperçu du restaurant. Il y a donc huit places. Deux tables de deux, et quatre au comptoir. Razz

La cuisine made in Asia ! - Page 12 Syc7

La cuisine made in Asia ! - Page 12 Ps5f

L'espèce de petite théière, c'est juste la carafe d'eau !

Ensuite on passe au menu. En entrée, petits légumes marinés, assaisonnés de copeaux de bonite séchée. Ca a un drôle de goût, mais je n'avais goûté ça que dans les onigiris au Japon donc ça faisait très plaisir de retrouver ce goût là !

La cuisine made in Asia ! - Page 12 88r2

Ensuite le "plat". Soupe miso + riz + bento en bambou. Il y a deux étages. On commence par le sashimi (poisson cru, ou à peine cuit). Je n'ai pas tout aimé, certains poissons (le thon ?) ont un goût vraiment très fort et je n'y suis pas encore habituée. Il y avait aussi des oeufs de saumon dans une petite coupelle, et il fallait les prendre un par un avec les baguettes. Une des filles avec qui j'étais n'y arrivait pas, donc la dame qui nous servait lui a donné une petite cuillère en bois... en s'excusant. Laughing

La cuisine made in Asia ! - Page 12 6u24

Puis deuxième étage du bento. Difficile de dire ce qu'il y avait dedans : des légumes marinés, diverses sortes de champignons, plusieurs viandes différentes, du homard. C'était très minutieux, très varié. L'avantage, c'est que si on n'aime pas quelque chose, il n'y en a pas beaucoup. Ca devient un inconvénient si on aime. Razz

La cuisine made in Asia ! - Page 12 E7r2

Et enfin le dessert, acompagné du thé au sarrasin. Le pâtissier a fait les dorayakis sous nos yeux (exactement comme dans le film Les Délices de Tokyo), avec des ronds de pâte qui gonflent d'un coup, puis la pâte de haricot rouge qui est mise à l'intérieur. Seulement, on avait des fruits de saison (fraises) en plus. C'était bon. Very Happy

La cuisine made in Asia ! - Page 12 62dt

Mince alors, je me donnerais presque faim ! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 13:02

Je remets ici ce qui est déjà dans le topic "dramas asiatiques" :
Demain dimanche, 11 h, "on va déguster" sur Fce Inter : la cuisine de Corée du Sud. cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 12:35

A la suite de ma re-vision du drama "Shinya Shokudo" (le restaurant de minuit") j'ai débuté une période "cuisine japonaise" d'abord avec un tonjiru et son ruz au beurre

La cuisine made in Asia ! - Page 12 15000710

ensuite avec une tempura de racine de lotus, courgette et brocoli (parce que c'était ce que j'avais sous la main !)

La cuisine made in Asia ! - Page 12 P1170211

je peux vous donner la recette du tonjiru  si vous voulez mais Annwvyn m'a demandé celle de la tempura alors la voilà :

J'utilise de la farine japonaise spéciale mais de la farine d'ici mélagée moitié/moitié avec de la maïzena il paraît que ça marche aussi ! Le secret c'est le froid !
Pour 100 g de farine il faut 15 cl d'eau, du sel, 1 œuf et quelques glaçons.
Mettre l'eau au freezer jusqu'à ce qu'il y ait une pellicule de glace dessus.
Egoutter, couper en tranches et sécher à l'essuie-tout la racine de lotus.
Mettre à chauffer de l'huile dans un récipient, il faut que ça fasse bain, choisir de l'huile spéciale genre Frial.
Battre l'œuf, ajouter l'eau et le sel, ajouter la farine d'un coup et mélanger grossièrement il doit rester des grumeaux... et ajouter 4 ou 5 glaçons.
Mettre les rondelles de lotus dans la pâte, remuer pour les enrober et les plonger dans l'huile à maintenir chaude sur un feu pas trop fort mais chaude quand même (à vous de juger !!^^)
Les retourner et quand elles sont dorées les sortir sur un papier absorbant. Comme il me restait de la pâte, j'ai fouillé dans mon bac à légume, trouvé du brocoli et de la courgette? Lavés détaillés en tranche ou en petit bouquet plongés dans la pâte et frit, c'était parfait ! j'aurais pu aussi y mettre des fines lanières de carottes, mais ma pâte aurait été trop liquide (les glaçons fondent, vous savez ça !  Wink )

Alors moi je les mange comme ça mais la sauce à tempura se fait avec de l'eau de la sauce soja et du mirin (sake de cuisine).
je trouve tous mes ingrédients japonais chez Satsuki, épicerie en ligne que je recommande.
La racine de lotus est livrée dans de l'eau sous vide et si vous la mettez dans un bocal hermétique dans son eau au frigidaire, vous pouvez la garder des mois ! Pour moi j'avais carrément oublié qu'elle dormait dans un coin du frigo, j'allais la jeter quand j'ai constaté qu'elle était toujours excellente !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:27

Mmmmmhhh c'est super appétissant !!! et merci pour la recette de la pâte à tempura I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cuisine made in Asia !   La cuisine made in Asia ! - Page 12 Icon_minitime

La cuisine made in Asia !
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant