| Dramas asiatiques | |
|
+14Ellea Sybel MissAcacia Acubens Darcy ekaterin64 Kusanagi marie21 Pando_Kat Natacha Rostov clinchamps Saatiya Scarlett Unnie Athéna 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 0:11 | |
| Aaaah c'est que Pando utilise aussi l'expression " physiquement intelligent" !! J'adore dire ça Cela résume au moins un million de pensées et de remarques en même temps. Et puis, ça se prête plutôt bien à pas mal de crevettes ma foi. |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 0:16 | |
| @ Galy : Voilà pourquoi je n'aime pas commenter en français. Je le fais toujours très mal et pas avec les mots qu'il faut pour être comprise. Et comme je l'avais dit aussi sur le "Comment ça va ?", je perds beaucoup de temps à chaque fois que je fais ce genre de commentaire, même ridicule et mal écrit comme là. Je crois que je vais encore m'en abstenir un peu donc et plutôt continuer à vous lire... TT
Pour les dramas japonais, tu te méprends ! Je n'ai pas dit que les acteurs jouaient mal. Et le "ridicule" c'est parce que je ne trouve pas le mot en français. Pas ridicule dans le sens mauvais mais dans le sens, personnalité japonaise un peu fofolle sur les bords. Personnellement j'aime ça aussi dans les dramas japonais, Hana Kimi, Stand Up! ou autre. Mais encore une fois, ce n'est pas tous les dramas ! Juste ceux dans ce genre comique. Car c'est sur que dans les Maou, Ichi rittoru no namida et compagnie, on ne retrouve pas ça. ^^" C'est juste un comique japonais très particulier cette façon de jouer avec des expressions excessives. Je ne sais pas comment on dit en français. Juste que je voulais dire par là que du coup, l'ambiance par rapport au premier, rien qu'avec les personnages qui du coup sont plus caricaturaux et moins "réels", ça change complètement... TT |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 0:29 | |
| @Marian: tu avais bien parlé de tous les dramas japonais... et les dramas coréens pour la plupart de ceux distribués sur les chaines publiques (et notamment les non- sageuks) c'est pas mal non plus dans le sur-jeu et l'exagération... même ceux qui ne sont pas forcément comiques (et je ne suis pas sûre que le but du jeu soit toujours un effet comique.... ) C'est d'ailleurs une des raisons qui me bloque un peu dans mon visionnage du Pays du Matin Calme (ou alors je suis immunisé totalement à l'humour débile japonais qui en fait cache des trésors de subtilité.... 20 ans de Toriyama, ça attaque grave ) |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 0:30 | |
| @Athéna: tout à fait d'accord!! pecs, check, talent, pas check @Marian: Ton second post était argumenté! ce que je te demande simplement, et je te l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est d'essayer de lire les posts du topic avant de poster pour rebondir un peu dessus; et d'argumenter directement lorsque tu postes, pas simplement de dire "c'est pourri"! Si tu n'as pas le temps et que tu veux juste poster, tu peux préciser que tu repasseras plus tard pour poster un avis plus complet, ça serait nickel! Je te remercie d'avoir clarifié le point sur les dramas japonais! Je me permets tout de même de ne pas être d'accord quand au fait que Dream High 1 était "réaliste". Certains éléments étaient très caricaturaux que ce soit le fat suit de IU ou les personnages de JYP et des professeurs! Bien moins que dans Hana Kimi c'est certain, mais caricatural tout de même! En tout cas, si c'est très excessif dans la saison 2, c'est évident que ça doit faire un sacré choc!!! |
|
| |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 0:39 | |
| Je n'ai pas dit réaliste attention ! Je n'ai clairement pas dit ça. J'ai dit "réel", donc vraisemblables. Dans le sens où on pouvait croire à leur existence et qu'il y avait une logique dans leurs propos. Et pour le personnage de IU Pil Suk, que trouves-tu "caricatural" à part son histoire de la jeune fille obèse qui après une période d'efforts intenses devient magnifique qui est en effet vu et revu ? Si c'est son comportement enfantin, adorable et mignon, ses aegyos... Hé bien ce n'est pas caricatural en fait mais très coréen. XD Même le coup de la sucette, ça me fait pensé à ce que je faisais moi-même il y a une période... Et oui pour le choc, c'est un peu ça en effet... |
|
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 0:58 | |
| C'est bien simple: le traitement de son histoire est TOTALEMENT caricatural et tu l'as parfaitement résumé! jeune fille obèse super romantique qui devient canon et finit par pécho le beau gosse (ceci dit, j'ai beaucoup aimé la façon dont cette partie est traitée) et je dis ça avec beaucoup d'amouuuuur parce que j'ai adoré leur couple avec Chipmunk! à la limite, ce ne sont pas les artifices type fat suit que je trouve plus caricaturaux que le traitement. C'est bateau comme c'est pas permis et son jeu über kawaii est clairement une caricature, très réussie au demeurant. Pour moi Dream High est un conte de fée et rien de plus, donc je ne vois pas en quoi c'est "réel", il n'y a que peu d'éléments vraisemblables dans Dream High à mon sens, en dehors de la façon de présenter le système Idol coréen! Un drama comme Freeter ie o kau ou Soredemo ikite yuku, c'est du réel, du vraisemblable, un tableau précis de la situation au Japon. La plupart des dramas type "je pars de rien et je deviens une superstar" ou "j'ai rencontré un chaebol c'est l'amour fou même si sa morue de mère me hait", c'est rarement réel, réaliste ou vraisemblable. Mais c'est sûr que donner des bonbons au Prince du Fond de la Cour au lycée, c'est tout à fait possible et donc vraisemblable. Encore une fois, ce n'est que mon opinion Une nouvelle fois, je me permets de te redemander à nouveau de lire les posts du topic avant de poster étant donné que tu as ignoré le post de Kusa qui t'était destiné Sur ces bonnes paroles, je vais faire comme Saatiya et aller dodoter! EDIT: ceci dit, je suis contente de débattre de Dream High parce que pas grand monde ne l'avait regardé l'année dernière!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 1:28 | |
| Mais oui c'est du conte de fée ! C'est sûr que ça ne fait pas histoire biographique et vrai LOL. Mais quand même, on y croit dans le sens où on arrive à s'identifier aux personnages et on rentre très bien dans leur histoire. C'est dans ce sens qu'ils deviennent "réels". *frustrée de ne s'être pas bien faite comprendre une fois de plus* ^^" |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 10:26 | |
| Je comprends tout à fait ce que tu veux dire en parlant d'identification! C'est vrai que personnellement, je ne me suis pas vraiment ni attachée, ni identifiée aux personnages, mais je comprends parfaitement le fait de rentrer dans leur histoire. EDIT: ZOMG Aiba-kun va jouer dans un nouveau drama!! jusqu'ici trop bien. sauf que c'est l'histoire d'un détective qui résout des enquêtes avec son chat. Bon sang c'est le retour de Salem!!! j'espère que ce sera aussi drôle que prévu parce que bon... |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 11:01 | |
| Les chats, c'est la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiie *commentaire constructif du jour ^^* Et sinon, pour rester dans le constructif..... je ne sais pas dans quoi joue mon époux, mais hier, j'ai fait une petite overdose de " Ohmondieuilestvraimenttropbeauetgniiiiiiiavecdeslunettesaussi " et j'ai oublié de faire le "gniiiiii du soir" donc ce sera le "gniiiiiiiiiii du matin de l'apéro" - Spoiler:
Bon des fois il fait son Kimutaku - Spoiler:
Mais ça reste le plus beau - Spoiler:
|
|
| |
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 11:41 | |
| Kusa !!!!!! je plussoie tout à fait tous tes arguments constructifs, gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! mais heureusement que la tignasse bouclée n'a pas persisté !!! |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 16:37 | |
| Kusa, tu sais comment convaincre Gros gros, énormissime coup de coeur pour la première |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 17:18 | |
| - Galy a écrit:
- je suis contente de débattre de Dream High parce que pas grand monde ne l'avait regardé l'année dernière!!
Je compte m'y mettre Galy Sinon, Kimutaku à la rescousse!!! Ekat, je te soutiens : rien n'arrive à la cheville Kimu-le-lion-à-la-crinière-flambloyante! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 18:45 | |
| Ah mais je suis d'accord, personne ne peut battre Kimutaku dans son imitation du caniche à poil long.... c'est le Daï-Senseï en la matière.... - Spoiler:
*ne faisait que passer.... * |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 18:55 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 19:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 19:11 | |
| On est toutes d'accord... même aveugle ses coiffures nous piqueraient quand même les yeux _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 19:21 | |
| ohhhh Clinchamps, tu t'es changée!!!! préparation!!! Désolée, les filles, je vais faire ma lâcheuse pour dream High, ce drama ne me tente pas, mais pas du tout! Par contre, What's up a l'air très bien, mais par contre, c'est pas facile à voir (même si Saatiya m'a bien aiguillée première vidéo qui est de très mauvaise qualité! franchement, je suis quand même bien dépitée de devoir trouver d'autres moyens de voir les nouveaux dramas!!! ) Sinon, épisode 17 de SKKS pour ce soir peut-être! Et merci Kusa pour l'apéritif gniiisage! J'ai vite zieuté les photos entre midi et 2!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 19:24 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 19:26 | |
| Me toooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!! maintenant je l'ai (thank youuuuuuuuu ) @Marie: rhooooooooo c'est dommage tu rates... euh... tu rates... Oh purée Kusa vient de remettre Oppa Oppa à fond, je vais dans le topic adéquat |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 19:28 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 19:31 | |
| et Vanness a l'air pas dégueu à r'garder comme on dit dans le bouchonnois!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 19:35 | |
| Et sur la troisième, le pull est juste mais... ma-gni-fi-que..... Bon allez, un peu de spiritualité alors ^^ - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Fév 2012 - 19:37 | |
| Oh que oui et pourtant il partait de loin. Dans Meteor Garden, je n'aurais pas parié des clopinettes sur lui. Comme quoi il faut toujours laisser le temps au temps Avant- Spoiler:
Après- Spoiler:
Oui Kusa, le jacquart c'est la vi^^. L'image est tiré du drama Change, il y a un de tes chouchous dedans _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|