| [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) | |
|
+82valmont Siofra Garance Lilieärendil Mary Tudor MyleneS Nat2a archi jennie manue Winter Rose Bleue Camille Mc Avoy Les yeux noirs Petit Faucon Pando_Kat Juliette2a Darcy willow Atonement althea Yseult mag Emily-de-Winter Daehan Natacha Rostov L_Alex Blue Eledhwen lady Clare serendipity MissAcacia Dune misshoneychurch Sybel Ysabelle Alice Liddell christelle Serenity Perséphone Selenh nathy's mimidd MarianneJustineBrandon Otma Saatiya esperluette Keren Elianor Chevalier Bayard ekaterin64 MD Bexounet Galy Miss Maureen Mani911 Miss Piou Piou imonjo marie21 Satine Rosalind Kusanagi Quiddity Bonnie toxicangel Fred mélysia Fauvette Fée clochette Scarlett Unnie Miriel April kazibao Cindy Queen Margaret nephtis Tatiana clinchamps Ju Panda Athéna cat47 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 19:05 | |
| bravo Cat pour le boulot fourni j'aime bien le changement, et je serais d'avis de mettre aussi un léger motif sur le bleu du fond, enfin dans la mesure du faisable évidemment ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 19:14 | |
| Ohlà... alors j'ai suivi les changements... et en l'état actuel, à 18h48 à mon écran je vois: Le fond-fond de page en bleu pétrole. le fond de page (aka là ou c'est écrit ^^) en blanc cassé pointe de gris (personnellement, je comprends pas bien le concept du "doré" sur les choix de couleur en CSS??? ) les cadres apparaissent légèrement plus foncé (c'est très bien, je trouve, ça structure discrètement ) Les fond de titres sont en gris très clair et les fonds de catégorie presqu'en blanc... J'aime bien la barre des boutons en haut avec l'écriture qui rapelle la ban et les petites image aussi Là le seul reproche, c'est que certains ne sont pas immédiatement identifiables (les post-it et verrouillé, par exemple...) Sinon, pour le fond en bleu pétrole... c'est vrai que tout simple comme ça, ça fait un peu administratif, je trouve... une légère animation, ce serait bien aussi ) Après, la perception des couleurs dépends aussi du réglage des écrans... |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 19:20 | |
| Nouveau look et grande surprise Chez moi on est clairement (c est le cas de le dire) dans des dégradés de bleu. Seules les "signatures" en noir et blanc en pâtissent un peu, comme celle de d'Athéna, au demeurant superbe (et hop d'une pierre... coup double ) Contente aussi que les lignes aient disparut; c'est ce qui me plaisait le moins ... un côté scolaire.. je ne sais pas Chez moi aussi plus on défile la page, plus les citations apparaissent sur fond de plus en plus clair pour se rapprocher de la couleur des boutons... et l'inclinaison n y change rien, ce n'est pas le problème. Détail, sans grand importance au demeurant. Pas vu de grands changement dans les smileys, si ce n'est qu'ils paraissent avoir plus de place sur leur gauche et donc un léger décalage, mais bon je vois pas pourquoi ce serait dérangeant. Bon après faut aimer le bleu... Dans tous les cas un magnifique travail Bravo Cat |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Challenge graphique Dim 18 Mar 2012 - 19:21 | |
| Moi en tout cas je sais pas ce que vous racontez avec less lignes et la couleur dorée... La seule chose qui ait changé c'est la couleur bleu sur les bordures et l'écriture des trucs comme "Forum? Profil etc..." donc je ne sais pas de quoi vous parlez En fait le seul truc qui me chiffonne un peu (mais ça doit etre psychologique) c'est les bordures qui me donnent l'impression que le champ d'expression est moins vaste et plus limité qu'avant où c'était plus grand... Mais c'est joli ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 19:21 | |
| Je viens de suivre le conseil de Pando et Serenity. C'est juste un essai, raison pour laquelle on voit des traces mais l'idée de "l'animation du fond" me plaît bien. EDIT : il faut juste que ça ne fasse pas trop chargé. _________________
Dernière édition par cat47 le Dim 18 Mar 2012 - 19:57, édité 1 fois |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 19:28 | |
| - Selenh a écrit:
Ton affichage est peut-être dans un nombre réduit de couleurs. À vérifier dans Propriétés du bureau, onglet paramètres. Je ne sais pas faire ce que tu me dis et je préfère ne toucher à rien je serai capable de faire des bêtises et je n' ai pas de réparateur à la maison! Comme Kusa, je crois que le bleu pétrole devrait être un peu plus "animé" si possible et blanc cassé pointé de gris, c' est un peu ça aussi chez moi Cat, tu as dû passer énormément de temps pour faire tous ses changements! Alors bravo et merci à toi !!! edit: Ah j' aime bien le changement que tu viens de faire sur les côtés bleus un peu plus clair, tu peux pas? |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 19:38 | |
| Je suis aussi en mode "blanc cassé pointe de gris" et c'est plus confortable que le blanc lumineux que je voyais tout à l'heure (j'espère que ça a vraiment changé et que ce n'est pas moi qui hallucine en beige). J'aime bien aussi l'idée de la texture qui feutre un peu les bandes de côté. Sacré boulot en tous les cas Cat |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 19:41 | |
|
Dernière édition par clinchamps le Dim 18 Mar 2012 - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 19:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 19:54 | |
| Désolée, Clinchamps, j'ai fait une fausse manip. Là ça fait un peu crépis, j'aime bien. Bon, c'est pas aussi doux que du velours, mais pour les murs d'un auberge, c'est pas mal. J'avais la même teinte dans ma chambre à coucher il y a quelques années. EDIT : Clinchamps, ton avatar est de circonstance! _________________
Dernière édition par cat47 le Dim 18 Mar 2012 - 19:55, édité 1 fois |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 19:54 | |
| - Winter a écrit:
- Chez moi on est clairement (c est le cas de le dire) dans des dégradés de bleu. Seules les "signatures" en noir et blanc en pâtissent un peu, comme celle de d'Athéna, au demeurant superbe (et hop d'une pierre... coup double )
Merci Winter Par contre, en quoi les signatures en pâtissent ? Pour les smileys, je disais juste que dans l'édition du texte, au moment d'ajouter le smileys dans le cadre, on voit de légers changements. Ceci-dit, rien de perturbant, c'est juste l'ordre pour une partie des émoticônes qui a changé. ça fait juste un peu bizarre mais c'est une question d'habitude ! Je suis partie quelques minutes, et le changement étant encore trop récent, je ne vois pas de différence dans les bandes bleues. Que s'est-t-il passé ?EDIT : ça y'est je vois le côté "crépis". J'aime bien |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 20:05 | |
| m'dame Cat ne pourriez-vous pas augmenter la taille de la police des caractères, c'est minuscule de chez minuscule, il faut que je fasse ctrl + maintenant pourquoi ? sinon c'est bien ce bleu profond un peu jaspé. |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 20:08 | |
| Fée Clochette, la police est exactement comme celle de l'ancien habillage du forum Cat l'a déjà modifié ce matin ! J'ai pris le lien vers l' Aquarium sur l' Index du Forum comme repère. Il est bien coupé en deux sur deux lignes comme avant, tandis que ce matin et hier soir la police était trop petite, et le lien vers l' Aquarium tenait sur une ligne. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 20:25 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Pour moi, c'est trop petit constamment et partout
Pour moi aussi, avant j'arrivais à lire les très petits caractères et plus maintenant. Sinon, le reste est parfait! cat! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 20:26 | |
| Oh z'aimeuh bien comme ça Cat _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 20:30 | |
| Je plussoie Pando !! Il va falloir que je travaille mes ban pour qu'elles ne jurent pas avec l'ensemble !! |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 20:32 | |
| ah ouic'est beaucoup mieux avec un ptit grain comme ça |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 21:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 22:57 | |
| Merci Kaz! Ton enthousiasme me fait plaisir, surtout que je t'ai piqué des bouts d'oeuvre sans même te demander la permission. Mais je voulais te faire une surprise. Je suis ravie que ce soit une bonne surprise. _________________ |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 23:00 | |
| L'habillage est superbe mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec la police, même en prenant mes lunettes Les messages, ça va mais les pages d'accueil , pas moyen de repérer en diagonale les nouveaux sujets, je suis obligée de me concentrer . Après une certaine heure, cela va être difficile |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 23:02 | |
| J'aime beaucoup le nouveau look de l'auberge! J'adore ce fond bleu ainsi que les petites images, la barre des boutons... Je te félicites pour ton travail Cat |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 23:15 | |
| - althea a écrit:
- mais les pages d'accueil , pas moyen de repérer en diagonale les nouveaux sujets
Ce doit être une question de forme des caractères car pour ce qui est de la taille, c'est plus grand qu'avant. Quand je dis avant je ne veux pas dire hier soir, au début du changement, mais je parle de l'ancien look (là, les liens de la page d'accueil étaient plus petits que les caractères "normaux", qui étaient eux de la même taille que les caractères actuels). Donc là je ne sais pas trop quoi faire car ça m'embête un peu d'avoir des caractères encore plus grands, il mes semble que ça alourdirait terriblement. Je vais peut-être devoir revenir à l'ancienne police. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) Dim 18 Mar 2012 - 23:34 | |
| Félicitations Cat pour le nouveau look très classe Mais moi aussi je suis obligée d'agrandir et là j'ai déjà les yeux qui fatiguent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) | |
| |
|
| |
| [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14) | |
|