Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 14:31
Darcy a écrit:
j'ai le poil qui se hérisse quand j'entends Flyyy Hiigghh.
Idem ! Je ne supporte pas ! Mais les autres franchement, elles sont super bien hormis le fait qu'elles passent 40 fois par épisodes
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52568 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 15:02
Athéna a écrit:
Darcy a écrit:
j'ai le poil qui se hérisse quand j'entends Flyyy Hiigghh.
Idem ! Je ne supporte pas ! Mais les autres franchement, elles sont super bien hormis le fait qu'elles passent 40 fois par épisodes
Pareil que vous pour Fly High.... irritante cette chanson mais les autres, c' est tout du bonheur même si elle reviennent souvent
Athéna a écrit:
Je ne veux pas que Seo In Woo souffre en tous cas ! Je ne supporterais pas de voir PSH pleurer ou déprimer je crois
Sache qu' il déprime et pleure dans tous ses dramas et il le fait magnifiquement j' en suis malade à chaque fois si ça peut t' encourager, sache aussi que tu ne seras pas seule cette fois !
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 16:12
Ooooh donc en plus d'être irrésistible et de se battre comme un dieu, ce garçon est sensible et romantique ?? Wow wow wow... il risque d'avoir une très très bonne place dans mon futur top 10 des crevettes
Heureusement que tu seras alors, parce que je vais probablement me sentir très mal si je le vois pleurer. J'suis sûre qu'il est ultra beau quand il pleure en plus ! Dans le genre le type qui se retient vachement et qui fini par exploser tout en douceur
Nombre de messages : 52568 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 17:15
Athéna a écrit:
Ooooh donc en plus d'être irrésistible et de se battre comme un dieu, ce garçon est sensible et romantique ?? Dans le genre le type qui se retient vachement et qui fini par exploser tout en douceur
T' as tout compris !!! C' est pas pour rien que c' est mon chouchou
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 17:46
Ah !!! je savais bien qu'il y avait une scène de douche dans PP !!!
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 18:03
Oooooh Merci Clinchamps d'illuminer mon déjeuner ainsi
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 19:04
Je fais une incursion timide sur le topic, mais je crois que je suis en train de basculer du côté obscur de la force: je viens de me faire en quelques jours Lunch No Joou, tout Hana Yori Dango (les deux saisons et le film), et là, j'entame Hanazakari no Kimitachi.
Je vais donc lire avec humilité les topics afin de détecter les futurs dramas qui m'intéressent. Genre la fille dans un univers de garçons, ouais, ça me plait bien, ça!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 20:00
Bienvenue dans l'univers des dramas, Christelle!!! quelle plongée rapide avec trois dramas différents!!! moi, je dis que tu seras définitivement tombée du côté obscur de la force quand tu auras vu aussi des dramas coréens et/ ou taiwanais!!! si tu cherches encore des dramas 1 fille avec tout plein de garçons, je te propose You're Beautiful un drama coréen sur le monde de la pop coréenne, pas mal déjanté à la sauce coréenne!!! :love2:il est drôle avec de belles crevettes ça te permettra de poser un 1er pied dans le bassin des crevettes et gambas coréennes!!! ou sinon, il y a aussi Coffee Prince mais beaucoup plus sérieux comme drama coréen mais très swoonant aussi!!!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 20:21
Hello Christelle, si tu arrives à libérer un peu de temps au milieu de ta plongée rapide (attention à l'ivresse des profondeurs ), on est bien preneuses de tes impressions. Hana Yori Dango (HYD) et Hanazakari no Kimitachi (Hana Kimi) sont deux classiques de l'aquarium lambtonien . Je ne connais pas le premier par contre. Tu risques fort de ne pas manquer de suggestions en vue d'une immersion définitive (je vois que Marie a déjà commencé ^^).
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 20:23
Bienvenue Christelle....
Et sinon, il ya quelqu'un qui a présenté Lunch no Joou??? Parce que sinon, tu peux aussi te lancer dans la présentation de drama (j'ai du zappé une présentation, mwé.... parce qu'il y a Eita, Morita Go, Yamapi.... et ça parle de nourriture.... ) Bref, ça m'intéresse vu les postulats ci-dessus
Et pour la thématique fille chez les garçons en Corée, suis les conseils de Marie
EDIT: Han, et pis l'héroïne c'est Himekawa-san!!!! Euh, Takeuchi Yuko, donc...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 21:36
Bienvenue Christelle !
Pour la thématique fille en garçon, je plussoie Kusa qui plussoie Marie ! Dans le genre frais et léger, un peu foufou et coloré il y a You're beautiful et aussi Sungkyunkwan Scandal (un autre drama coréen, mais historique cette fois, encore avec une fille qui se fait passer pour un garçon) !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 21:57
Kusanagi a écrit:
Et sinon, il ya quelqu'un qui a présenté Lunch no Joou??? Parce que sinon, tu peux aussi te lancer dans la présentation de drama (j'ai du zappé une présentation, mwé.... parce qu'il y a Eita, Morita Go, Yamapi.... et ça parle de nourriture.... ) [...] EDIT: Han, et pis l'héroïne c'est Himekawa-san!!!! Euh, Takeuchi Yuko, donc...
Ben dis-dons ça fait plus qu'envie tout ça, je suis d'accord avec toi . Va falloir se pencher sérieusement sur la question...
Bon Christelle, désolée, tu viens à peine de tremper un orteil et tu as déjà des devoirs de vacances Heureusement pour toi dans Hana Kimi on fournit la plage (le sable est un peu gris mais tu as le choix dans les bikinis et on prête Nanba-senpai pour une demi-journée, charge à toi de le rendre à peu près en état pour la suivante )
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 22:11
Interruption temporaire des émissions
Je viens faire une petite promo pour un éventuel marathon crevette. Je viens d'ouvrir un petit sondage dans Lambron bouge. Il concerne le dernier drama de Kimutaku
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 22:30
Ha, c'est que je ne suis pas très suiveuse, Ekat, en ce moment. Je fais mes petits trucs de mon côté, pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque.
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 22:46
YATTAAAA, merci beaucoup pour tous ces conseils!!! Ok je note aussi dramas coréens (j'en avais vus quelques uns avant aussi, mhmm Won Bin...) et taïwanais! + tous ces titres sus-cités, qui sont bien alléchants! Et suivre Marie, okidoki!
aaaah, je viens de m'apercevoir qu'en fait j'ai aussi vu l'adaptation japonaise de You're Beautiful, j'ai même commencé par ça. SIGH. J'aurais dû faire l'inverse, c'est ça?
Oui, je ne pourrais pas faire le debrief de Lunch no Joou pour le moment, car je ne connais pas assez les acteurs, qui sont apparemment très connus. Je suis très novice concernant les acteurs. Mais ce drama était chouette et sa fin était très originale, enfin, il m'a semblé. Enfin, ça ne parle que de bouffe, ça m'a aussi attirée... ^^
Je donnerai volontiers mes impressions sur les dramas, mais pour le moment, comme j'en suis encore à ouvrir de grands yeux, je vais laisser passer un peu de temps...
Merci en tous cas!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 23:10
4me teaser de Love rain, je comprends, en fin d'extrait, que le drama débute le 26 mars à 21h55. C'est la science de la déduction, qu'est-ce que voulez.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 23:14
JGSSSSSSSSSSSSSSSS !! Bon pas hyper fan de la vieille coupe au carré (quoi qu'il a raccourcis, c'est bien ça !) et mais l'autre qui ressemble un peu plus à ce qu'il avait dans YAB, j'aime bien Le drama a l'air beau d'un point de vue esthétique ! Merci Darcy !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 23:16
christelle a écrit:
Oui, je ne pourrais pas faire le debrief de Lunch no Joou pour le moment, car je ne connais pas assez les acteurs, qui sont apparemment très connus. Je suis très novice concernant les acteurs. Mais ce drama était chouette et sa fin était très originale, enfin, il m'a semblé. Enfin, ça ne parle que de bouffe, ça m'a aussi attirée... ^^
Hop, hop, hop...on ne se défile pas jeune fille.... ne pas connaitre les acteurs n'est pas une excuse, nous même on en découvre tous les jours... un nouveau drama et zou, une nouvelle crevette!!
C'est bien la peine de nous mettre l'eau à la bouche là, comme ça (c'est le cas de le dire ^^) .... Alors, hein??? Parle de quoi? Il se passe quoi? Y'a des câlins de dos? Des scènes de douche? Du qui est choupi? Yamapi sourit? (ça doit lui arriver, non???)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Mar 2012 - 23:29
ça y est, j'ai compris qui était Yamapi, oui il sourit, il a un rôle un peu en retrait, mais il est assez marrant. ^^ Oki oki, je m'y collerai en suivant les modèles!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Mar 2012 - 0:24
Whaaaaattt ????????? un drama avec Eita, ET Yamapi ... ET Morita Go ??????? et de la boustifaille ????? Où ? Quand ?Comment ????? et juste quand je ne vais pas pouvoir m'y intéresser de près !!! La vie est trop injuste !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Mar 2012 - 0:32
clinchamps a écrit:
La vie est trop injuste !!!
"Je pars un mois au Japon, je vais peut être croiser un de ces zigotos, manger ce qu'il y a dans le drama, mais sinon oui, la vie est trop trop injuste !!! "
s'en va bouder dans son coin pour la peine ! et regarder PP !
EDIT :
épisodes 5 et 6 de PP vu ! Alors j'avoue que parfois, le côté "allez, on vous remet la ou les dernières scènes de l'épisode précédent pour vous remettre dans le bain (sachant qu'on les dévore presque tous à la suite)" me saoule un peu. Mais là... re-scène de l'aéroport quoi ! C'est dingue ce que je fonds lorsque le héros fait semblant de laisser la fille partir et puis qu'il attrape son bras à la dernière minute Et je deviens horriblement toute molle façon guimauve à cause de vous en fait !
Je plains sincèrement cette pauvre Ma Hye Ri parfois... enfin on voit qu'elle commence à évoluer, c'est déjà plus sympa. Ce que j'aime, c'est qu'elle ne change pas complètement suite aux claques qu'elle se prend sans arrêt. Elle reste elle-même, gardant les meilleurs de ses défauts, tout en s'améliorant, en découvrant la vie réelle. C'est vraiment très intéressant. Par contre, le coup de la photo de Hye Ri plus jeune ^^, c'est vraiment mais alors vraiment pas cool. Cependant j'ai tellemennnnnnt ris ! Mais j'ai éclaté de rire tellement c'est énorme et aussi mal fait ! La pauvre choupinette quand même !
Spoiler:
Et leur conception du poids m'a tellement choqué au début. La fille mesure 1m68 et pèse 48 kilos et elle n'est pas contente ! Je sais qu'elles ont une ossature bien plus fine, mais au début j'étais carrément étonnée
Sinon, le cas de pédophilie est toujours présent, et il m'émeut beaucoup. En temps normal je n'aurais pas été dans cet état là, mais The Crucible m'a un peu traumatisé je crois. J'ai été horrifié lorsque j'ai vu que
Spoiler:
la petite fille avait littéralement arraché tous les pantalons de ses barbies. là on ne peut que croire son histoire
La scène du procès est juste excellente ! Hye Ri a carrément géré et j'adore
Spoiler:
lorsqu'elle se met à danser devant les juges pour détendre la petite.
Du côté de PSH ça commence à devenir sérieux et chaud bouillant ! J'adore la scène de la voiture après que Hye Ri soit allée rendre visite à la petite fille. C'est cro cro mimi. Il est toujours aussi mystérieux, surtout lorsqu'on le voit au bord du fleuve (ou de la mer ? enfin je pense pas puisqu'ils sont à Séoul), un bouquet de fleur à la main. Et j'adore son style vestimentaire ! Il met vraiment de tout, et il est toujours aussi beau, craquant, sexy, sublime, à tomber distingué, quoi qu'il porte ! Mais j'avoue avoir un faible pour le look veste classe mit chemise entrouverte. D'ailleurs il réagit très bien en découvrant la photo de Hye Ri et j'ai trouvé ça trop choupinou Mais ça sent quand même la grosse magouille, il est bizarre dans ses façons de faire et de penser... Par exemple
Spoiler:
lorsque grâce à lui et à Hye Ri le jeune homme sort de prison, et que In Woo sous-entend qu'il aura peut être un jour besoin de l'aide du papa fleuriste. Je trouve ça bizarre, comme si c'était calculé...
Je crois que j'aime tous les personnages du drama, à part Jenny, la meilleure amie de In Woo. Elle ne m'inspire pas confiance du tout et je déteste les airs qu'elle se donne ! Et je déclare officiellement que je trouve que la maman de Hye Ri est la meilleure maman du monde ! Tyrannique autrefois, mais pour le bien de sa fille, et surtout pour son bien être psychologique, pas pour celui de je ne sais quelle compagnie ! Elle est juste géniale !
Le patron super beau m'énerve un petit peu. on ne sait pas vraiment ce qu'il veut, et lui non plus je crois Un coup il est gentil, puis finalement il s'éloigne et redevient distant... Pauvres Hye Ri et Jung Sung (qui est trop beeeeelle !)
Sinon l'épisode 6 se termine avec les magouilles de Ma Hye Ri qui veut son indépendance et habiter dans un certain quartier (on se demande bien pourquoi elle n'a vraiment pas froid aux yeux quand même !) et surtout, par le meilleur rebondissement possible !
Spoiler:
OMGOMG OMG OMG OMG!!!!!!!!!!!!!!!!! Il habite juste au dessus de chez elle !!!!!!
Bon énormissime coïncidence. Tellement énorme que j'y crois pas une seule seconde, donc soit les scénaristes sont vraiment pourris, soit ce type est encore pire que je ne le crois ! Mais je m'en fiiiiiiiiiiiicheuuuh ! Parce que c'est trop bien ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner !
Dernière édition par Athéna le Ven 23 Mar 2012 - 20:18, édité 1 fois
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Mar 2012 - 7:07
Tu sais quoi ? Je crois que je vais devoir revoir PP maintenant à cause de toi... tu es mauvaise Athéna
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Mar 2012 - 10:18
christelle a écrit:
aaaah, je viens de m'apercevoir qu'en fait j'ai aussi vu l'adaptation japonaise de You're Beautiful, j'ai même commencé par ça. SIGH. J'aurais dû faire l'inverse, c'est ça?
ah oui, ils ont fait du copié collé sur le drama coréen et le swoon en moins! celles qui l'ont vu n'ont franchement pas aimé! même les chansons sont quasiment les mêmes, paraît-il!!! pour une fois, la version coréenne est bien meilleure que la version japonaise!
en ce qui me concerne, j'ai commencé Flower Boys Ramyun Shop et je ne suis pas du tout emballée pour l'instant! déjà, je ne supporte pas l'héroine/ l'actrice qui surjoue un max! après avoir vu d'autres dramas coréens où le jeu des acteurs était plus sobre et plus naturel et réaliste, le contraste est d'autant plus flagrant! et j'avoue que j'en ai un peu marre de voir des actrices faire des grimaces et surjouer autant, surtout que ça faisait un bail que je n'avais pas vu ça dans un drama coréen. Je vais être juste et honnête: c'était aussi pas mal surjoué dans You're Beautiful avec JGS qui fait la moue assez souvent tout au long du drama mais ça passait bien et ça passe toujours bien! alors que là, je n'aime pas du tout l'héroine! heureusement qu'il y a Chouchou 36 pour sauver un peu le tout! bon, je sais bien que c'est censé être déjanté et je sais bien qu'il faut que j'avance dans le drama pour me faire vraiment une idée, mais en général, contrairement à Clinchamps, l'héroine ne m'est pas aussi antipathique d'emblée! ce qui me gêne un peu, c'est que c'est le jeu de l'actrice qui m'insupporte, alors, j'espère que ça va s'améliorer! du coup, j'ai préféré revoir le début de 49 days[/b]!!! oui, je sais, suis un peu maso, je n'ai peut-être pas pleurer toutes les larmes de mon corps!!!^^ mais en fait, comme j'ai déjà vu le drama en entier, je trouve très intéressant de revoir le début du drama!!! connaissant la suite, je comprends mieux les réactions des personnages et même si [b]Ji Hyun fait toujours très cruche dans la 1ère moitié de ce drama et même si je me demande comment mon chouchou à moi, Han Kang
Spoiler:
peut s'intéresser à une telle fille!
, j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir cette 1ère partie du 1er épisode! (après, j'ai dû arrêter, mon ordi portable commençait à bugger!!! ) et je comprends mieux les réactions de Han kang notamment!!! et il est trop
Athéna a écrit:
JGSSSSSSSSSSSSSSSS !! Bon pas hyper fan de la vieille coupe au carré (quoi qu'il a raccourcis, c'est bien ça !) et mais l'autre qui ressemble un peu plus à ce qu'il avait dans YAB, j'aime bien Le drama a l'air beau d'un point de vue esthétique ! Merci Darcy !
oui, pareil!!! quand JGS a la même coupe que dans YB, le drama m'intéresse, sinon, bof! sérieusement pourquoi pas? projet à suivre! Merci Darcy!
EDIT: Merci Athéna pour tes commentaires pleins d'humour et d'allusions swoonantes!!! et moi, je connais la suite!!! nana nère!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Mar 2012 - 14:08
Bienvenue dans l' aquarium Christelle! Je n' ajoute rien à la liste de dramas qui t' a déjà été proposée..tu as de quoi faire
Athéna a écrit:
épisodes 5 et 6 de PP vu ! là... re-scène de l'aéroport quoi ! C'est dingue ce que je fonds lorsque le héros fait semblant de laisser la fille partir et puis qu'il attrape son bras à la dernière minute Et je deviens horriblement toute molle façon guimauve à cause de vous en faîtes !
Je suis toujours dans le même état que toi même au second visionnage!
Spoiler:
Athéna a écrit:
Du côté de PSH ça commence à devenir sérieux et chaud bouillant ! ...Mais ça sent quand même la grosse magouille, il est bizarre dans ses façons de faire et de penser... Par exemple
Spoiler:
lorsque grâce à lui et à Hye Ri le jeune homme sort de prison, et que In Woo sous-entend qu'il aura peut être un jour besoin de l'aide du papa fleuriste. Je trouve ça bizarre, comme si c'était calculé...
Tu n' es pas au bout de tes surprises
Athéna a écrit:
Spoiler:
OMGOMG OMG OMG OMG!!!!!!!!!!!!!!!!! Il habite juste au dessus de chez elle !!!!!!
Bon énormissime coïncidence. Tellement énorme que j'y crois pas une seule seconde, donc soit les scénaristes sont vraiment pourris, soit ce type est encore pire que je ne le crois ! Mais je m'en fiiiiiiiiiiiicheuuuh ! Parce que c'est trop bien ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner !
ça se corse
Jenny est la mal aimée de ce drama et pourtant tu verras que plus tard tu la loueras!
Encore une fois, c' est un régal de te lire et je te rejoins sur tout et comme toi, j' aime toutes les tenues vestimentaires de Seo In Woo et de Hye Ri ! tout leur va! L' histoire avec la petite fille est trés bien traitée et au sujet du poids de Hye Ri avant, c' est son régime qui m' a choquée mais le résultat est magnifique
Pour patienter jusqu' à tout à l' heure, voilà de gifs pour toi Athéna
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Mar 2012 - 14:57
Saatiya a écrit:
Tu sais quoi ? Je crois que je vais devoir revoir PP maintenant à cause de toi... tu es mauvaise Athéna
Mouahahahaha ! (rire diaboliquement diabolique ) Je suis désolée de te voir aussi contrainte à revoir PP. Quelle horreur
Marie, ne me tente pas ! ça c'est profondément diabolique aussi ! Je m'en fiche, en attendant je savoure, et je découvre, ce qui n'arrive qu'une seule fois !
Scarlett, tout comme toi, le régime m'a choqué aussi oui ! J'étais vraiment morte de rire ! Surtout à l'arrivée des trois beaux gosses coachs, là j'étais pliée ! c'était tellement théâtrale ! Et tes gifs... Park Shi Hoo me fait coucou ! Je ne me lasse pas de le voir sourire...